| CASASPORT | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: CASASPORT Jeu 23 Jan - 17:27 | |
| SVP DITES NOUS HONNETEMENT CE QUE DISENT CES MALHEUREUX
http://alyaexpress-news.com/2014/01/un-palestinien-a-damas-je-veux-la-citoyennete-israelienne-video/ | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 17:29 | |
| certainement qu'ils disent du bien des syriens et du monde arabe en général ceci dit ,je suis triste de voir cette femme et la gamine pleurer | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 17:37 | |
| Ils demandent le "droit de retour en Palestine" !
Posez-vous la question : qui a fait de ces gens des refugiés dans les camps syriens ??????
Qui est le responsable de leurs malheurs, eux et les refugiés palestiniens au Liban et en Irak ??????
Les refugiés palestiniens du camp Yarmouk ont demandé à l'ONU il y a quelques jours de les ramener chez eux en Palestine, aujourd'hui Israël et que pour cela ils sont près à prendre la nationalité israélienne. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 18:19 | |
| c'est bizarre ce n'est pas tout ce qu'on m'a dit
vous etes extraordinaire! voilà des gens massacrés et affamés par assad et vous, comme je m'y attendais, vous n'y voyez que la responsabilité d'israel
dommage, vous n'avez pas été honnete
je suis sûre qu"addine sera plus honnete, il a une morale | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 18:55 | |
| - casasport a écrit:
- Ils demandent le "droit de retour en Palestine" !
Posez-vous la question : qui a fait de ces gens des refugiés dans les camps syriens ??????
Qui est le responsable de leurs malheurs, eux et les refugiés palestiniens au Liban et en Irak ??????
Les réfugiés palestiniens du camp Yarmouk ont demandé à l'ONU il y a quelques jours de les ramener chez eux en Palestine, aujourd'hui Israël et que pour cela ils sont près à prendre la nationalité israélienne. Ils ont plutôt l'air d'avoir la haine, que de vouloir le retour dans les territoires occupés. Ce n'est pas ce qu'ils disent précisément. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 19:01 | |
| - adm-janine a écrit:
- c'est bizarre ce n'est pas tout ce qu'on m'a dit
vous etes extraordinaire! voilà des gens massacrés et affamés par assad et vous, comme je m'y attendais, vous n'y voyez que la responsabilité d'israel
Je n'y aurais pas vu que la responsabilité israélienne si je n'avais pas constaté ces derniers temps l'exploitation éhontée du drame des réfugiés palestiniens en Syrie par certains sites juifs francophones. Ces sites web et nous le savons tous, se fichent royalement du drame de ces refugiés mais en profitent non pas pour taper sur Assad mais pour diaboliser tous les arabes qui selon eux ne font rien pour ces palestiniens. Et en même temps ces sites web insistent lourdement sur quelques faits comme par exemple: un enfant syrien soigné en Israël ou une femme syrienne accouche en Israël... C'est une méthode bien connue qui consiste à inverser les rôles et les responsabilités. Peine perdue, ça ne marche pas. | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 19:09 | |
| - casasport a écrit:
- adm-janine a écrit:
- c'est bizarre ce n'est pas tout ce qu'on m'a dit
Je n'y aurais pas vu que la responsabilité israélienne si je n'avais pas constaté ces derniers temps l'exploitation éhontée du drame des réfugiés palestiniens en Syrie par certains sites juifs francophones.
Ces sites web et nous le savons tous, se fichent royalement du drame de ces refugiés mais en profitent non pas pour taper sur Assad mais pour diaboliser tous les arabes qui selon eux ne font rien pour ces palestiniens. Et en même temps ces sites web insistent lourdement sur quelques faits comme par exemple: un enfant syrien soigné en Israël ou une femme syrienne accouche en Israël...
C'est une méthode bien connue qui consiste à inverser les rôles et les responsabilités. Peine perdue, ça ne marche pas. Casasport, tu es intellectuellement malhonnête. Je ne peux pas croire que tu ignores la grande part de responsabilité du monde arabe sur le sort de ces palestiniens. Je veux bien croire en la responsabilité de la politique israélienne, mais je considère la responsabilité des états arabes (musulman aussi comme ces palestiniens) bien plus importante et condamnable, que celle de ces ennemies. Je crache sur le silence de ces états arabes et sur ces responsables, face au drame humain palestinien sur leur terre. Il faut cessez de condamner Israël pour tout et savoir resté juste et impartial. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 19:16 | |
| Addine, si vous me lisiez attentivement et si compreniez parfaitement ce que j'écris, jamais vous n'auriez dit que je suis intellectuellement malhonnête.
Mes commentaires sont extrêmement précis. | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 19:23 | |
| - casasport a écrit:
- Addine, si vous me lisiez attentivement et si compreniez parfaitement ce que j'écris, jamais vous n'auriez dit que je suis intellectuellement malhonnête.
Mes commentaires sont extrêmement précis. - Citation :
Ces sites web et nous le savons tous, se fichent royalement du drame de ces réfugiés mais en profitent non pas pour taper sur Assad mais pour diaboliser tous les arabes qui selon eux ne font rien pour ces palestiniens . Et je leur donne entièrement raison. - Citation :
- Et en même temps ces sites web insistent lourdement sur quelques faits comme par exemple: un enfant syrien soigné en Israël ou une femme syrienne accouche en Israël...
C'est tout de même mieux que de ne pas en parler. - Citation :
- si vous me lisiez attentivement et si compreniez parfaitement ce que j'écris
Ne vous inquiétez pas, je vous ai bien compris, c'est bien d'Israël dont il est question pour ne pas changer. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 19:35 | |
| Addine, il ne faut pas non plus être victime d'une propagande (très mal faite en plus) qui n'a que foutre des palestiniens et des refugiés palestiniens.
Les arabes font ce qu'ils peuvent. Mais ce n'est pas facile.
Ils accueillent les refugiés syriens (plusieurs centaines au Maroc), ils envoient de l'argent, de la nourriture, des médicaments...
La grosse difficulté est d'acheminer tout ça à bon port. Et ce n'est pas facile. Le pays est en guerre.
Abbas avait demandé à l'ONU "d'aider les réfugiés palestiniens de Syrie qui souffrent de ce conflit sanglant de retourner vivre dans les territoires occupés par l'AP".
Alors, s'il vous plait, ne tombez pas dans cette sale propagande qui vous fait croire que les arabes ont laissé tombé les syriens et les réfugiés palestiniens.
Dernière édition par casasport le Jeu 23 Jan - 19:55, édité 1 fois | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 19:55 | |
| Ces gens ne sont pas des réfugiés palestiniens, pour la simple raison qu'ils ne sont pas nés en Palestine. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 19:59 | |
| - Jacky a écrit:
- Ces gens ne sont pas des réfugiés palestiniens, pour la simple raison qu'ils ne sont pas nés en Palestine.
Mais leurs parents sont nés en Palestine. Des millions d'israéliens qui se disent aujourd'hui israéliens ne sont pas non plus nés en Israël. Leurs parents non plus. Leurs grands parents non plus. Leurs arrière-grands-parents non plus. Leurs.... Je continue ? | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 20:10 | |
| Israélien est une nationalité et on peut l'obtenir par naturalisation entre autre. Alors que Palestiniens désigne seulement les habitants de Palestine, or ceux qui sont à tort appelés aujourd'hui palestiniens n'y sont pour la plus part pas nés. Par exemple moi même j'ai des ancêtres nés dans différents pays d'Europe centrale ou de l'est.Ce n'est pas une raison pour que je me revendique aujourd'hui Russe ou Ukrainien voir Allemand!
| |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 20:14 | |
| si je vous ai demandé de traduire c'est justement par méfiance envers le site juif qui a traduit! je me suis dit voyons s'ils traduisent honnêtement
eh bien grâce à addine dont le sens moral écrase le votre , j'ai pu savoir que le site juif ne mentait pas
c'est tout ce que je voulais savoir, s'ils disaient la verité, je ne comptais lancer d'anatheme contre personne, ni pays arabes ni autres
je vous croyais plus honnête que fr6, erreur | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 20:22 | |
| - Jacky a écrit:
- Israélien est une nationalité et on peut l'obtenir par naturalisation entre autre. Alors que Palestiniens désigne seulement les habitants de Palestine, or ceux qui sont à tort appelés aujourd'hui palestiniens n'y sont pour la plus part pas nés.
Par exemple moi même j'ai des ancêtres nés dans différents pays d'Europe centrale ou de l'est.Ce n'est pas une raison pour que je me revendique aujourd'hui Russe ou Ukrainien voir Allemand!
Non monsieur, Israélien est une nationalité pour les étrangers non juifs. Pour un juif, c'est un droit même si ses ancêtres n'ont jamais foulé cette terre. @Janine, mon honnêteté à moi n'est pas marchandable. L'honnêteté pour moi ce n'est pas faire plaisir à l'autre. Je suis d'abord honnête avec moi-même. Ma traduction, puisque c'est sur ça que vous me jugez, est exacte parce que je maitrise parfaitement l'arabe. | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 20:25 | |
| - Jacky a écrit:
- Israélien est une nationalité et on peut l'obtenir par naturalisation entre autre. Alors que Palestiniens désigne seulement les habitants de Palestine, or ceux qui sont à tort appelés aujourd'hui palestiniens n'y sont pour la plus part pas nés.
Par exemple moi même j'ai des ancêtres nés dans différents pays d'Europe centrale ou de l'est.Ce n'est pas une raison pour que je me revendique aujourd'hui Russe ou Ukrainien voir Allemand!
Tes arrières grands parents , qui ont peut être vécu dans ses pays , etaient certainement citoyens de ces pays , mais tous ces gens sur la video , ne peuvent pas avoir la nationalité palestinienne , puisque une telle nationalité, n'a jamais existé...ou alors j'ai loupé un épisode | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 20:32 | |
| ce probleme est insoluble
cette femme et sa fille n'avaient pas 65 ans ! donc elles ne sont pas nees en palestine, la generation precedente probablement
c'est comme ces millions de personnes qui sont américaines uniquement par naturalisation, si je demande et reçois la nationalité isr, je pourrai dire sans mentir que je suis isr
c'est comme le ""russe" Depardieu | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 20:34 | |
| - PROXIMA a écrit:
- Jacky a écrit:
Tes arrières grands parents , qui ont peut être vécu dans ses pays , etaient certainement citoyens de ces pays , mais tous ces gens sur la video , ne peuvent pas avoir la nationalité palestinienne , puisque une telle nationalité, n'a jamais existé...ou alors j'ai loupé un épisode C'est pratiquement ce que j'essaie d'expliquer à Casasport. Si mon pére était né à Brest il aurait été Breton ( ce qui comme palestinien n'est pas une nationalité ) t moi qui suis né en RP je ne pourrait me revendique comme Breton mais uniquement comme parisien et cela même si mon pére n'avait pas quitté sa Bretagne de bon cœur. Pour rappel la plus part des arabes qui ont quitter La Palestine le firent pour ne pas gêner les armées arabes dans leur but d'exterminer les juifs. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 20:35 | |
| je dois ajouter que le patronyme de mon père, vient en droite ligne de palestine à Djerba
c'est un nom qu'on ne trouve à l'origine qu'à Djerba , où des juifs se sont réfugiés apres la chute du Temple | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 20:37 | |
| - adm-janine a écrit:
- ce probleme est insoluble
cette femme et sa fille n'avaient pas 65 ans ! donc elles ne sont pas nees en palestine, la generation precedente probablement
c'est comme ces millions de personnes qui sont américaines uniquement par naturalisation, si je demande et reçois la nationalité isr, je pourrai dire sans mentir que je suis isr
c'est comme le ""russe" Depardieu Si ce problème a une solution, appliquer le droit international, donc donner la nationalité des pays ou les gens sont nés comme cela a toujours été le cas partout dans le monde. | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 21:10 | |
| - casasport a écrit:
- Addine, il ne faut pas non plus être victime d'une propagande (très mal faite en plus) qui n'a que foutre des palestiniens et des refugiés palestiniens.
Les arabes font ce qu'ils peuvent. Mais ce n'est pas facile.
Ils accueillent les refugiés syriens (plusieurs centaines au Maroc), ils envoient de l'argent, de la nourriture, des médicaments...
La grosse difficulté est d'acheminer tout ça à bon port. Et ce n'est pas facile. Le pays est en guerre.
Abbas avait demandé à l'ONU "d'aider les réfugiés palestiniens de Syrie qui souffrent de ce conflit sanglant de retourner vivre dans les territoires occupés par l'AP".
Alors, s'il vous plait, ne tombez pas dans cette sale propagande qui vous fait croire que les arabes ont laissé tombé les syriens et les réfugiés palestiniens. Vous allez me faire pleurer!!! Plus sérieusement Casasport, là vous me parlez sans doute de certaines OMG qui interviennent dans la plus part des conflits et en effet, en Syrie, cela est plus particulièrement difficile de faire acheminer ou du moins d'ouvrir un corridor humanitaire, du faite de tir croisé ou bien des bombardements. Moi, je vous parle du poids influençable de la politique du monde arabe qui aurait pu peser de tous son poids sur le régime de Bachar pour ne pas atteindre ce chiffre dramatique de plus de 100 000 morts et de permettre une issue favorable à cette guerre civil. Non, ils préfèrent au contraire laissé faire et surtout donner entière satisfaction au régime de continuer à massacrer son peuple avec l'avale de la communauté internationale, dés lors qu'il ai renoncé a utiliser les armes chimiques. Votre Roi se situe ou par rapport à ce conflit ? | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 21:50 | |
| - addine69 a écrit:
Moi, je vous parle du poids influençable de la politique du monde arabe qui aurait pu peser de tous son poids sur le régime de Bachar pour ne pas atteindre ce chiffre dramatique de plus de 100 000 morts et de permettre une issue favorable à cette guerre civil.
Non, ils préfèrent au contraire laissé faire et surtout donner entière satisfaction au régime de continuer à massacrer son peuple avec l'avale de la communauté internationale, dés lors qu'il ai renoncé a utiliser les armes chimiques. Votre Roi se situe ou par rapport à ce conflit ? D'abord le monde arabe n'a aucun poids pour influencer la politique mondiale. Seules des puissances comme les USA, la Russie, la Chine et un tout petit peu l'UE peuvent avoir une influence sur la politique mondiale. Dans le monde arabe, les pays du Golfe et le Maroc (qui n'a plus de relations diplomatiques avec la Syrie et dont le chargé d'affaires a été assassiné), sont pour une intervention militaire en Syrie. D'autres pays comme la Tunisie, l'Algérie, l'Egypte et la Jordanie sont pour une solution diplomatique, c'est à dire rien du tout. Le Maroc accueille les syriens par milliers. Des hôtels ont été réquisitionnés pour les loger. Nombreux sont les syriens à Casa et à Rabat qui vivent de la charité des marocains. Ceux qui avaient des moyens financiers ont eu des facilités pour lancer de petites affaires. Donc je suis particulièrement choqué quand vous dites que les arabes ne font rien. Alors que je vois de mes propres yeux ce que font les arabes pour les syriens. | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 22:37 | |
| Moi aussi, bientôt ces syriens au Maroc seront au même niveau que les palestiniens au Liban. - Citation :
En attendant, les réfugiés Syriens, probablement plusieurs milliers à être arrivés au Maroc depuis le début de la guerre, peinent à vivre dans des conditions dignes. « Je suis parti pour sauver mes enfants, mais il vaut mieux mourir avec dignité dans son pays, plutôt que de vivre dans l’humiliation dans un autre pays », s’énerve Soufyane, dont la petite fille dort, allongée à côté de lui. Au cours de notre conversation, le père de famille évoquera tour à tour la possibilité de retourner en Algérie, en Turquie et en Syrie, visiblement incapable de savoir quelle décision prendre.
Le Maroc devrait leur reconnaître un statut de réfugié, mais les autorités brillent par leur frilosité:
«Le gouvernement n’a rien fait sous prétexte, officieusement, du danger que représenteraient les Syriens. Pour le pouvoir, soit ils sont alaouites, et dans ce cas il s’agit de suppôts du régime de Bachar al-Assad, soit ils sont sunnites et ce sont des terroristes», résume Stéphane Julinet, chargé de programme droit des étrangers et plaidoyer au GADEM.
http://www.yabiladi.com/articles/details/20310/refugies-syriens-maroc-toleres-mais.html http://www.slateafrique.com/402698/les-refugies-syriens-galère-maroc Mais je suppose que pour vous, que c'est mieux que rien ? | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: CASASPORT Jeu 23 Jan - 22:57 | |
| - addine69 a écrit:
-
http://www.yabiladi.com/articles/details/20310/refugies-syriens-maroc-toleres-mais.html
http://www.slateafrique.com/402698/les-refugies-syriens-galère-maroc
Mais je suppose que pour vous, que c'est mieux que rien ? Des articles parus dans des sites web ne prouvent rien. Ceci est une règle qu'il faut retenir: Internet ce n'est pas le Coran. De plus un site comme slateafrique connu pour être un site foncièrement antimarocain n'est pas très crédible. Mais qu'importe ! Un pays qui se trouve à l'autre bout du MO, qui a ses propres problèmes, qui a plus 40000 sans papiers subsahariens et qui en plus accueille des milliers de refugiés syriens, moi je dis chapeau ! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: CASASPORT Ven 24 Jan - 7:58 | |
| tous les sites contraires aux idees de casasport mentent ! juifs ou pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CASASPORT | |
| |
|
| |
| CASASPORT | |
|