| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| CASASPORT | |
| | |
Auteur | Message |
---|
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: CASASPORT Ven 24 Jan - 8:27 | |
| ""D'abord le monde arabe n'a aucun poids pour influencer la politique mondiale.""
forcement , qu'est ce que fait actuellement ce monde , a part faire du chantage au pétrole ,s'entre tuer menacer un petit bout de terre parce qu'il veut rester juif ,tenter d'imposer sa religion etc...?
lorsque je vous dit que seule la Tunisie, qui renverra les islamistes intégristes , un jour ou l'autre , pour adopter une démocratie qui ressemblera en plusieurs points a la notre en France | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: CASASPORT Ven 24 Jan - 8:50 | |
| - casasport a écrit:
- addine69 a écrit:
Moi, je vous parle du poids influençable de la politique du monde arabe qui aurait pu peser de tous son poids sur le régime de Bachar pour ne pas atteindre ce chiffre dramatique de plus de 100 000 morts et de permettre une issue favorable à cette guerre civil.
Non, ils préfèrent au contraire laissé faire et surtout donner entière satisfaction au régime de continuer à massacrer son peuple avec l'avale de la communauté internationale, dés lors qu'il ai renoncé a utiliser les armes chimiques. Votre Roi se situe ou par rapport à ce conflit ? D'abord le monde arabe n'a aucun poids pour influencer la politique mondiale. Seules des puissances comme les USA, la Russie, la Chine et un tout petit peu l'UE peuvent avoir une influence sur la politique mondiale.
Dans le monde arabe, les pays du Golfe et le Maroc (qui n'a plus de relations diplomatiques avec la Syrie et dont le chargé d'affaires a été assassiné), sont pour une intervention militaire en Syrie. D'autres pays comme la Tunisie, l'Algérie, l'Egypte et la Jordanie sont pour une solution diplomatique, c'est à dire rien du tout.
Le Maroc accueille les syriens par milliers. Des hôtels ont été réquisitionnés pour les loger. Nombreux sont les syriens à Casa et à Rabat qui vivent de la charité des marocains. Ceux qui avaient des moyens financiers ont eu des facilités pour lancer de petites affaires.
Donc je suis particulièrement choqué quand vous dites que les arabes ne font rien. Alors que je vois de mes propres yeux ce que font les arabes pour les syriens. Casasport, lisez cet article tous les faits sont vérifiables http://haabir-haisraeli.over-blog.com/article-la-discrimination-arabe-et-les-abus-contre-les-palestiniens-depuis-1948-122102658.html | |
| | | casasport
| Sujet: Re: CASASPORT Ven 24 Jan - 10:08 | |
| - adm-janine a écrit:
- tous les sites contraires aux idees de casasport mentent ! juifs ou pas
Ce n'est pas exactement cela. Chaque media (site internet, journal papier, station radio ou télé...) a une ligne éditoriale et une couleur idéologique précise. Une même information sera traitée de façon différente selon que vous lisez le Figaro ou l'Humanité. Tout le monde sait ça et pourtant il y en a encore qui croit que parce qu'une info est présente sur internet que c'est la preuve même que cette info est vraie. - jules a écrit:
- Casasport, lisez cet article tous les faits sont vérifiables Wink
http://haabir-haisraeli.over-blog.com/article-la-discrimination-arabe-et-les-abus-contre-les-palestiniens-depuis-1948-122102658.html Personne n'a jamais prétendu que la question palestinienne n'a jamais été exploitée par les différents régimes arabes qu'ils soient laïques, islamistes, panarabes...et personne n'a jamais nié que souvent les refugiés palestiniens ont été les otages des problèmes internes de ces pays arabes. Mais il y a une chose très claire: ces refugiés palestiniens ont été pour la plupart chassés de leurs terres et de leurs maisons par Israël. La solution de leur problème ne se fera que dans le cadre d'une solution de toute la question palestinienne. On reprochera aux arabes ce qu'on voudra mais jamais les pays arabes ne résoudront un problème qui a été crée par Israël lui-même. | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: CASASPORT Ven 24 Jan - 10:48 | |
| - casasport a écrit:
- adm-janine a écrit:
Ce n'est pas exactement cela.
Chaque media (site internet, journal papier, station radio ou télé...) a une ligne éditoriale et une couleur idéologique précise.
Une même information sera traitée de façon différente selon que vous lisez le Figaro ou l'Humanité.
Tout le monde sait ça et pourtant il y en a encore qui croit que parce qu'une info est présente sur internet que c'est la preuve même que cette info est vraie.
- jules a écrit:
http://haabir-haisraeli.over-blog.com/article-la-discrimination-arabe-et-les-abus-contre-les-palestiniens-depuis-1948-122102658.html Personne n'a jamais prétendu que la question palestinienne n'a jamais été exploitée par les différents régimes arabes qu'ils soient laïques, islamistes, panarabes...et personne n'a jamais nié que souvent les refugiés palestiniens ont été les otages des problèmes internes de ces pays arabes.
Mais il y a une chose très claire: ces refugiés palestiniens ont été pour la plupart chassés de leurs terres et de leurs maisons par Israël. La solution de leur problème ne se fera que dans le cadre d'une solution de toute la question palestinienne. On reprochera aux arabes ce qu'on voudra mais jamais les pays arabes ne résoudront un problème qui a été crée par Israël lui-même. Ce n'est pas ce que vous écriviez plus haut encore une pirouette Petite piqure de rappel: 8 mars 1948 : Comité National Arabe,« Ordre est donné aux hommes ne pouvant combattre, femmes, enfants et vieillards de toutes les parties de Jerusalem de quitter leurs maisons. Toute opposition à cet ordre est un obstacle à la guerre sainte (jihad) et restreindra les opérations de nos combattants (mujahidin), dans ces districts. » 30 mars 1948 : AsSarih (journal de Jaffa), « Les villageois sont notre honte, ils abandonnent leurs villages avant même d'avoir vu le moindre juif. » Début avril 1948: les « irréguliers » arabes annoncent le prochain bombardement de Haifa et du mont Carmel. 22 avril 1948 : Aubrey Lippincott, Consul Général américain à Haifa. « Les leaders arabes, dominés par le mufti local, exhortent les arabes de quitter la ville, ce qu'ils font en grand nombre. » 23 avril 1948: la ville de Haifa passe sous contrôle de la haganah. 23 avril 1948 : New York Times. « Des milliers d'Arabes quittent la ville et rejoignent des régions contrôlées par les armées arabes, craignant que les juifs n'atteignent le pont de Rushmiya entre la Samarie et le nord de la Palestine. » 23 avril 1947 : Jamal Husseini, dirigeant le Haut-Comité Palestinien,« Les arabes ont préféré abandonner leurs maisons et leurs biens et quitter la ville, plutôt que d'accepter la proposition des juifs de rester. » 1949 : Haled AlAzm, premier ministre syrien, dans ses Mémoires,« Depuis 1948, nous réclamons le retour des réfugiés. Mais nous avons nous-mêmes étaient ceux qui les encouragèrent à quitter leurs maisons. Quelques mois ont séparé le moment où nous les appelions à partir, et le moment où nous avons appelé les Nation-Unies à adopter une résolution demandant leur retour. » | |
| | | Jacky
| Sujet: Re: CASASPORT Ven 24 Jan - 10:56 | |
| - casasport a écrit:
- . On reprochera aux arabes ce qu'on voudra mais jamais les pays arabes ne résoudront un problème qui a été crée par Israël lui-même.
Cette phrase est mensongère. Le problème des réfugiés fut la conséquence directe du refus arabe du partage de la "palestine" voté en 1947 puis de l'offensive d'au moins 5 pays arabes en 1948 en vue d'exterminer une nouvelle fois le peuple juif. Aujourd'hui, les belligérants de l'époque ont pratiquent tous disparu.Par conséquent, il n'existe plus de réfugier palestiniens, mais leur descendants qui n'ont normalement plus droit à cette qualité. Ces gens sont simplement des otages de tout ceux dans le monde qui n'ont qu'un seul désire, exterminer le peuple juif. | |
| | | Jacky
| Sujet: Re: CASASPORT Ven 24 Jan - 10:59 | |
| - jules a écrit:
- casasport a écrit:
- adm-janine a écrit:
Ce n'est pas exactement cela.
Chaque media (site internet, journal papier, station radio ou télé...) a une ligne éditoriale et une couleur idéologique précise.
Une même information sera traitée de façon différente selon que vous lisez le Figaro ou l'Humanité.
Tout le monde sait ça et pourtant il y en a encore qui croit que parce qu'une info est présente sur internet que c'est la preuve même que cette info est vraie.
- jules a écrit:
http://haabir-haisraeli.over-blog.com/article-la-discrimination-arabe-et-les-abus-contre-les-palestiniens-depuis-1948-122102658.html Personne n'a jamais prétendu que la question palestinienne n'a jamais été exploitée par les différents régimes arabes qu'ils soient laïques, islamistes, panarabes...et personne n'a jamais nié que souvent les refugiés palestiniens ont été les otages des problèmes internes de ces pays arabes.
Mais il y a une chose très claire: ces refugiés palestiniens ont été pour la plupart chassés de leurs terres et de leurs maisons par Israël. La solution de leur problème ne se fera que dans le cadre d'une solution de toute la question palestinienne. On reprochera aux arabes ce qu'on voudra mais jamais les pays arabes ne résoudront un problème qui a été crée par Israël lui-même. Ce n'est pas ce que vous écriviez plus haut encore une pirouette
Petite piqure de rappel:
8 mars 1948 : Comité National Arabe,« Ordre est donné aux hommes ne pouvant combattre, femmes, enfants et vieillards de toutes les parties de Jerusalem de quitter leurs maisons. Toute opposition à cet ordre est un obstacle à la guerre sainte (jihad) et restreindra les opérations de nos combattants (mujahidin), dans ces districts. »
30 mars 1948 : AsSarih (journal de Jaffa), « Les villageois sont notre honte, ils abandonnent leurs villages avant même d'avoir vu le moindre juif. »
Début avril 1948: les « irréguliers » arabes annoncent le prochain bombardement de Haifa et du mont Carmel. 22 avril 1948 : Aubrey Lippincott, Consul Général américain à Haifa.
« Les leaders arabes, dominés par le mufti local, exhortent les arabes de quitter la ville, ce qu'ils font en grand nombre. » 23 avril 1948: la ville de Haifa passe sous contrôle de la haganah.
23 avril 1948 : New York Times.
« Des milliers d'Arabes quittent la ville et rejoignent des régions contrôlées par les armées arabes, craignant que les juifs n'atteignent le pont de Rushmiya entre la Samarie et le nord de la Palestine. »
23 avril 1947 : Jamal Husseini, dirigeant le Haut-Comité Palestinien,« Les arabes ont préféré abandonner leurs maisons et leurs biens et quitter la ville, plutôt que d'accepter la proposition des juifs de rester. »
1949 : Haled AlAzm, premier ministre syrien, dans ses Mémoires,« Depuis 1948, nous réclamons le retour des réfugiés. Mais nous avons nous-mêmes étaient ceux qui les encouragèrent à quitter leurs maisons. Quelques mois ont séparé le moment où nous les appelions à partir, et le moment où nous avons appelé les Nation-Unies à adopter une résolution demandant leur retour. » Merci Jules. Ton exposer sera très utile aux ignorants comme Casasport. | |
| | | casasport
| Sujet: Re: CASASPORT Ven 24 Jan - 11:08 | |
| Jules, vous êtes en train de me dire que les refugiés palestiniens ont choisi soit de leur propre gré soit exhortés par les nationalistes arabes, les leaders arabes, les muftis... de quitter leurs terres, leurs villages, leurs maisons pour aller s'installer dans des camps de refugiés !
Désolé monsieur. Je ne peux discuter avec vous de ce sujet.
Parce que vous êtes soit un très mauvais propagandiste et dans ce cas vous ne m'intéressez pas parce que vous ne m’apprendrez rien, soit vous ne connaissez absolument rien sur ce sujet et dans ce cas je vous propose d'aller faire une recherche bibliographique complète et de vous documenter sérieusement sur ce sujet. | |
| | | jules
| Sujet: Re: CASASPORT Dim 26 Jan - 12:03 | |
| Je n'ai jamais dit choisi, relisez bien, éviter vos pirouettes c'est lassant, j'ai écrit exhortés par les nationalistes arabes, les leaders arabes, les muftis... de quitter leurs terres, leurs villages, leurs maisons, le temps de gagner la guerre qu'ils ont perdu. Rien ne vous empêche de vous documenter et de prouver que ce que je dis est faux !! il vous est facile de balayer d'un revers de mains sans arguments Les juifs étaient des palestiniens avant 1948 voir jusqu’en 1950, The Jérusalem Post", un journal juif, a été appelé « Palestine Post» depuis sa fondation en 1932 jusqu'en 1950. Le terme Palestinien était péjoratif puisque porté par les Juifs... Il y avait l'orchestre juif le " Palestine Symphony Orchestra". Et la liste n’est pas exhaustive Passeport des parents a Moshé Dayan en 1925, regardez bien en bas palestinien Voilà un autre exemple de l'utilisation un peu galvaudée du terme palestinien : D Ah si les arabes avaient accepté le partage nous n'en serions peut-être pas là | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: CASASPORT Dim 26 Jan - 12:21 | |
| | |
| | | casasport
| Sujet: Re: CASASPORT Dim 26 Jan - 12:34 | |
| - jules a écrit:
- Je n'ai jamais dit choisi, relisez bien, éviter vos pirouettes c'est lassant, j'ai écrit exhortés par les nationalistes arabes, les leaders arabes, les muftis... de quitter leurs terres, leurs villages, leurs maisons, le temps de gagner la guerre qu'ils ont perdu.
Des généraux israéliens dont Rabin lui-même ont reconnu avoir rasé des centaines de villages arabes, d'avoir expulsé leurs habitants et les avoir contraints à l'exil. Si vous êtes honnête, puisqu'il est question depuis quelques jours d'honnêteté sur ce forum, soyez le vous-même et reconnaissez que des milliers d'arabes (appelez-les comme vous voulez) ont été expulsé de leurs terres et de leurs maisons et contraint par la force à l'exil. Votre image de passeport ne prouve rien. Les palestiniens, appelez-les comme vous voulez. Moi je n'ai pas la patience de Fr6. Moi c'est très simple: vous êtes sérieux, je discute avec vous. Vous ne l'êtes pas, ne me faites perdre mon temps. Vous pouvez penser ce que vous voulez et croire ce que vous voulez, je ne chercherai pas à vous faire changer d'avis ou à vous convaincre du contraire.
Dernière édition par casasport le Dim 26 Jan - 13:53, édité 1 fois | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: CASASPORT Dim 26 Jan - 12:45 | |
| où rabin a t il dit qu'il a expulsé des arabes ? | |
| | | casasport
| Sujet: Re: CASASPORT Dim 26 Jan - 12:53 | |
| - adm-janine a écrit:
- où rabin a t il dit qu'il a expulsé des arabes ?
C'est à vous de vous documenter. A vous de chercher. Après tout, cette histoire vous concerne vous plus que n'importe qui d'autre. Moi je ne cherche pas à vous convaincre. Tout ce que je peux vous dire est que ce que je dis est la vérité. Vous me croyez tant mieux. Vous ne me croyez pas, tant pis. | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: CASASPORT Dim 26 Jan - 13:00 | |
| j'adore votre fatalisme récent , qui sied à un musulman | |
| | | casasport
| Sujet: Re: CASASPORT Dim 26 Jan - 13:19 | |
| - adm-janine a écrit:
- j'adore votre fatalisme récent , qui sied à un musulman
? Ce n'est pas du fatalisme, c'est du réalisme. Ce n'est pas la bibliographie qui manque au sujet de l'expulsion par la force de plusieurs milliers de palestiniens. Je vous invite à lire le livre de Benny Morris: The Birth of the Palestinian Refugee Problem RevisitedBenny Morris est un historien israélien, professeur dans le département d'études du Moyen-Orient à l'université Ben Gourion du Néguev à Beer-Sheva. | |
| | | casasport
| Sujet: Re: CASASPORT Dim 26 Jan - 13:51 | |
| En attendant je vous invite aussi à lire cet article du NYT http://select.nytimes.com/gst/abstract.html?res=F70813FC3F5410728DDDAA0A94D8415B898BF1D3&scp=5&sq=&st=p
Israel Bars Rabin From Relating '48 Eviction of Arabs; Sympathy for Palestinians 'I Can't Violate the Law' Survivors' Reports Confirmed
By DAVID K. SHIPLER October 23, 1979,
JERUSALEM, Oct. 22 – A censorship board composed of five Cabinet members prohibited former Prime Minister Yitzhak Rabin from including in his memoirs a first-person account of the expulsion of 50,000 Palestinian civilians from their homes near Tel Aviv during the 1948 Arab-Israeli war.
In it, Mr. Rabin attributes the final decision on expulsion to David Ben-Gurion, one of Israel’s founders and its first Prime Minister, who died in 1973. Mr. Rabin says that some Israeli soldiers refused to participate in driving out the Arabs and that afterward, propaganda sessions were required to soothe the consciences of embittered troops.
The account does not appear in either the Hebrew edition of Mr. Rabin’s memoirs or in the American edition, which was published in the United States this month by Little, Brown & Company under the title “The Rabin Memoirs.”
Sympathy for Palestinians
Although reports of such expulsions have been published by authors not subject to censorship, Israel remains highly sensitive to the issue, especially when it threatens to bolster Palestinian claims to territory that is now part of Israel. The anxiety is particularly acute at a time of growing sympathy for the Palestinians.
The Rabin account involves two Arab towns, Ramle and Lydda, now called Lod. Both are near the Tel Aviv airport and were in strategic positions when the Arabs attacked the new nation in 1948.
Mr. Rabin was then commander of the Harel Brigade, assigned to eliminate Arab Legion bases along the Jerusalem-Tel Aviv Road. A copy of his manuscript was provided to The New York Times by Peretz Kidron, who translated the book from Hebrew to English.
Under Israeli law, those who have served in government must submit written material to two sets of censors: the military, which cleared the paragraphs in question, and then the board composed of Cabinet ministers and headed by Justice Minister Shmuel Tamir.
"I Can’t Violate the Law"
"I was puzzled," Mr. Rabin said of the deletion. "But they decided and I had to obey because I can’t violate the law of the country." He said discussing the order with a reporter would also be illegal.
His narrative opens with a meeting that included him, Mr. Ben-Gurion and Yigal Allon, who later became Foreign Minister. The text is as follows:
"While the fighting was still in progress, we had to grapple with a troublesome problem, for whose solution we could not draw upon any previous experience: the fate of the civilian population of Lod and Ramle, numbering some 50,000.
"Not even Ben-Gurion could offer any solution, and during the discussions at operational headquarters, he remained silent, as was his habit in such situations. Clearly, we could not leave Lod’s hostile and armed populace in our rear, where it could endanger the supply route to Yiftach [another brigade], which was advancing eastward.
"We walked outside, Ben-Gurion accompanying us. Allon repeated his questions: 'What is to be done with the population?' B.G. waved his hand in a gesture which said, "Drive them out!"
"Allon and I held a consultation. I agreed that it was essential to drive the inhabitants out. We took them on foot towards the Bet Horon Road, assuming that the legion would be obliged to look after them, thereby shouldering logistic difficulties which would burden its fighting capacity, making things easier for us.
""Driving out’ is a term with a harsh ring," the manuscript continues. "Psychologically, this was one of the most difficult actions we undertook. The population of Lod did not leave willingly. There was no way of avoiding the use of force and warning shots in order to make the inhabitants march the 10 to 15 miles to the point where they met up with the legion.
"The inhabitants of Ramle watched and learned the lesson. Their leaders agreed to be evacuated voluntarily, on condition that the evacuation was carried out by vehicles. Buses took them to Latrun, and from there, they were evacuated by the legion.
"Great suffering was inflicted upon the men taking part in the eviction action. Soldiers of the Yiftach Brigade included youth-movement graduates, who had been inculcated with values such as international brotherhood and humaneness. The eviction action went beyond the concepts they were used to.
"There were some fellows who refused to take part in the expulsion action. Prolonged propaganda activities were required after the action, to remove the bitterness of these youth-movement groups, and explain why we were obliged to undertake such a harsh and cruel action."
Survivors’ Reports Confirmed
Mr. Rabin’s account does not differ markedly from others. In "O Jerusalem," Larry Collins and Dominique Lapierre described "a calculated Israeli Policy" to drive Arab residents from their homes, and they confirmed reports by some survivors that many elderly people and small children died in the overpowering heat during the forced march.
In both "O Jérusalem" and "Genesis 1948" by Dan Kurzman, the eviction from Lod was attributed to the local residents' opening fire on the Israelis shortly after surrendering. Fouzi el-Asmar, in his book "To Be an Arab in Israel," also documented the expulsion, which he witnessed as a child.
Throughout the rest of the country, however, the pattern was mixed. In some places, the Israelis expelled the Palestinians, while in others they encouraged them to stay. Many left in panic after the Israeli massacre at the village of Deir Yassin outside Jerusalem, which remains a name of infamy in the Arab world.
There, contingents of the extremist Stern gang and Irgun attacked the village and lined men, women and children up against walls and shot them, according to Red Cross and British documentation.
Menachem Begin, now the Prime Minister but then the leader of the Irgun, staunchly denied in his book, "The Revolt," that any atrocities had been committed at Deir Yassin by his followers. He said that the village was a legitimate military target and that the story of a massacre was a "lie" spread by "Jew-haters all over the world." | |
| | | jules
| Sujet: Re: CASASPORT Dim 26 Jan - 18:57 | |
| - casasport a écrit:
- jules a écrit:
- Je n'ai jamais dit choisi, relisez bien, éviter vos pirouettes c'est lassant, j'ai écrit exhortés par les nationalistes arabes, les leaders arabes, les muftis... de quitter leurs terres, leurs villages, leurs maisons, le temps de gagner la guerre qu'ils ont perdu.
Des généraux israéliens dont Rabin lui-même ont reconnu avoir rasé des centaines de villages arabes, d'avoir expulsé leurs habitants et les avoir contraints à l'exil.
Si vous êtes honnête, puisqu'il est question depuis quelques jours d'honnêteté sur ce forum, soyez le vous-même et reconnaissez que des milliers d'arabes (appelez-les comme vous voulez) ont été expulsé de leurs terres et de leurs maisons et contraint par la force à l'exil.
Votre image de passeport ne prouve rien. Les palestiniens, appelez-les comme vous voulez.
Moi je n'ai pas la patience de Fr6. Moi c'est très simple: vous êtes sérieux, je discute avec vous. Vous ne l'êtes pas, ne me faites perdre mon temps. Vous pouvez pensez ce que vous voulez et croire ce que vous voulez, je ne chercherai pas à vous faire changer d'avis ou à vous convaincre. Effectivement il y a eu beaucoup villages arabes de rasés je ne l'ai jamais nié, je ne suis pas comme vous, mais vous n'évoquez aucunement des villages Juifs détruits par les armées arabes, notamment en Judée Samarie occupée par la Jordanie: pas un mot sur Hébron, Bethleem, Jérusalem, etc, où les armées arabes détruisirent les villages et maisons Juifs ! C’était la guerre hélas. Vous oubliez la révolte arabe en 1920, ensuite 1929 puis entre 1936 - 1939, À Jérusalem, les émeutes arabes ont éclaté les 30 novembre et 1er décembre 1947. Les arabes avaient coupé l'approvisionnement en nourriture, eau et carburant de Jérusalem durant un long siège pour affamer la population qui a commencé à la fin de 1947. Les combats et la violence éclatèrent immédiatement dans tout le pays, y compris les embuscades des transports, le blocus de Jérusalem, des émeutes telles que les troubles à la raffinerie de Haïfa les massacres à Gush Etzion (commis par les arabes) on pourrait épiloguer pendant 1 siècle. Je vous rappelle que le sujet initial était: Les arabes avaient demandé à sa population de quitter les lieux et que ce serait de courte durée, puisqu'ils allaient gagner point. ensuite les pays arabes avaient refusé de signer un traité permanent de paix avec Israël en conséquence, les frontières d'Israël établies par la commission d'armistice n'ont jamais reçu de reconnaissance internationale. Voilà la réalité. Je ne chercherai pas non plus à vous faire changer d'avis vous êtes assez mal informé sur ce conflit, un voyage vous ferez grand bien, on ne suit pas l'histoire à distance, vous constaterez certaines réalités qui vous déstabiliseront. Vous faites une confusion totale entre le conflit israélo arabe, et palestinien, qui lui date de 1967 sur un territoire occupait par la Jordanie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CASASPORT | |
| |
| | | | CASASPORT | |
|