| Que pensez-vous de la religion chrétienne ? | |
|
+8jules Bernard063 Cissy casasport Yann Jacky adm-janine Florent 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
casasport
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Ven 7 Fév - 15:10 | |
| - adm-janine a écrit:
- les psaumes ce n'est pas le Pentateuque ou Tanakh ( torah, neviim, ketouvim)
Oui mais ces versets démontrent que si dieu déteste son ennemi, l'homme doit le détester aussi.
Dernière édition par casasport le Ven 7 Fév - 15:11, édité 1 fois | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Ven 7 Fév - 15:10 | |
| (fait suite à la réponse de Jacky pour Florent)
Exact, je pense que Jésus en tant que rabbin, justement, était là pour leur rappeler les termes du contrat pas pour en faire un nouveau ou rajouter un avenant. A mes yeux, pardon si je blesse ce n'est pas mon intention, les seuls aujourd'hui qui peuvent se réclamer comme chrétiens (ie Jésus= messie) sont les "juifs pour Jésus". Ils ont gardé le judaisme avec en plus la reconnaissance de Jésus, c'est pour moi le christianisme de la première heure. Pour les autres, même si la philosophie n'est pas pire, il s'agit surtout d'un syncrétisme de plein de croyances ajoutées au grès des conversions forcées des différents peuples. | |
|
| |
Florent
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 8:34 | |
| ne t'inquiète pas Cissy, tu ne blesses personne ;)C'est un plaisir que de pouvoir échanger en toute liberté au service de la Vérité.
Donc nous chrétiens nous parlons d'ancien et de nouveau testament, des termes très clairs, qui indiquent qu'Israel est déshérité parce qu'il a failli à sa mission divine.
“Aussi, je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui en produira les fruits.” (Mt 21, 43)
Tout l'ancien testament, que nous avons donc en commun, n'est que l'histoire de cette longue déception entre Dieu et les Hébreux.
Dieu envoie alors son Fils sur terre (Le Messie annoncé) pour qu'il s'adresse à toutes les Nations, comme devait le faire initialement Israel au lieu de s'approprier la révélation divine pour sa seule gloire. On connait la suite, Israel fait mettre à mort le Christ par l'entremise des Romains.
On aurait tort de pense que cette histoire diabolise Israel. S'il a été élu à l'origine c'est qu'il devait vraisemblablement posséder des qualités particulières.
Tout au long de l'histoire de l'humanité, on retrouve la même chute de l'homme, qui approchant de trop près la lumière de Dieu finit par briller de celle de Lucifer, quand il confond la puissance qu'il sert avec la sienne propre. Dans l'église catholique, les Templiers puis les Jésuites ont tous fini au service de Lucifer (enfantant le monstre Illuminati). Le Vatican actuel n'est pas exempt de soupçons.
"Les premiers seront les derniers"
Dieu merci, comme le souligne Cissy, de nombreux Juifs reconnaissent le Christ, non seulement les Juifs messianiques, mais également une grande partie des autres (qui n'osent pas cependant l'avouer car les pressions sont terribles). A force d'attendre, ils ont bien compris que le Messie était déjà venu.
Quoiqu'il en soit, l'appartenance raciale n'a aucune importance, seule compte la Foi en Jésus-Christ et la pratique de son évangile d'amour, qui n'est rien d'autre que la parole de Dieu. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 8:44 | |
| A quoi rime ce débat ? Aucun de nous n'est théologien.
Ce qui importe, c'est de débarrasser partout l'enseignement religieux de toutes les semences de haine qui y ont été introduites, non par les textes originaux, mais par des exégètes et commentateurs peu scrupuleux.
Pour le reste, il faut respecter toutes les croyances et s'abstenir de se croire supérieur. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 9:05 | |
| - Florent a écrit:
- ne t'inquiète pas Cissy, tu ne blesses personne ;)C'est un plaisir que de pouvoir échanger en toute liberté au service de la Vérité.
Donc nous chrétiens nous parlons d'ancien et de nouveau testament, des termes très clairs, qui indiquent qu'Israel est déshérité parce qu'il a failli à sa mission divine.
“Aussi, je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui en produira les fruits.” (Mt 21, 43)
Tout l'ancien testament, que nous avons donc en commun, n'est que l'histoire de cette longue déception entre Dieu et les Hébreux.
Dieu envoie alors son Fils sur terre (Le Messie annoncé) pour qu'il s'adresse à toutes les Nations, comme devait le faire initialement Israel au lieu de s'approprier la révélation divine pour sa seule gloire. On connait la suite, Israel fait mettre à mort le Christ par l'entremise des Romains.
On aurait tort de pense que cette histoire diabolise Israel. S'il a été élu à l'origine c'est qu'il devait vraisemblablement posséder des qualités particulières.
Tout au long de l'histoire de l'humanité, on retrouve la même chute de l'homme, qui approchant de trop près la lumière de Dieu finit par briller de celle de Lucifer, quand il confond la puissance qu'il sert avec la sienne propre. Dans l'église catholique, les Templiers puis les Jésuites ont tous fini au service de Lucifer (enfantant le monstre Illuminati). Le Vatican actuel n'est pas exempt de soupçons.
"Les premiers seront les derniers"
Dieu merci, comme le souligne Cissy, de nombreux Juifs reconnaissent le Christ, non seulement les Juifs messianiques, mais également une grande partie des autres (qui n'osent pas cependant l'avouer car les pressions sont terribles). A force d'attendre, ils ont bien compris que le Messie était déjà venu.
Quoiqu'il en soit, l'appartenance raciale n'a aucune importance, seule compte la Foi en Jésus-Christ et la pratique de son évangile d'amour, qui n'est rien d'autre que la parole de Dieu. Discours connu et qui ne me plait pas, comme toujours tendancieux, la faute aux juifs qui ont déçu ,les juifs qui ont tué le Christ. Ce genre de discours nous a couté assez cher durant l'histoire, et certaines plaies ne sont toujours pas cicatrisées. Ce genre de discours n'a rien a faire sur un forum juif. Comme dit Addine j'ai des doutes | |
|
| |
Florent
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 10:07 | |
| Jules, je comprends cette réaction, mais elle est décevante car elle esquive carrément le débat.
J'ai pourtant bien expliqué que chaque homme qui se rapproche de Dieu et de la Vérité a de plus en plus la tentation de s'approprier sa puissance, c'est l'histoire de Lucifer, ancien chef des milices célestes, c'est l'histoire d'Adam et Eve goutant au fruit de l'arbre de la connaissance.
Une personne qui stigmatiserait le peuple hébreux en particulier serait stupide. Un autre exemple très pragmatique, ce sont les communautés du Renouveau charismatique chrétien, qui ont commencé dans un esprit des plus purs et se sont terminées, pour beaucoup, dans les dérives sectaires, financières et sexuelles.
L'histoire du peuple hébreux c'est notre histoire à tous. Ce dernier a constamment rejeté Dieu (ce n'est pas moi qui le dit, lisez l'ancien testament qui est également une écriture sainte pour vous) et depuis l'arrivée du Christ ce n'est guère mieux, bien peu d'hommes lui sont réellement fidèles et continuent de rejeter Dieu même après qu'il nous ait envoyé son Fils.
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 10:18 | |
| c'est vrai: Moise a plusieurs reprises reproche aux hébreux de mettre D à l'épreuve, de se montrer ingrats envers lui et d'ailleurs apres le veau d'or, D a voulu les détruire et c'est seulement sur la priere de Moise qu'il ne l'a pas fait d'où l'expression peuple à la nuque roide | |
|
| |
Florent
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 10:26 | |
| oui, et il y a beaucoup d'autres exemples,
comme dans le livre de Samuel ou Dieu est déçu que les Hébreux lui demandent d'avoir un Roi, "comme les autres nations", alors que le dessein originel était d'en faire le peuple-prêtre, directement gouverné par Dieu. "Ce n'est pas toi qu'il rejette, c'est moi".
| |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 10:38 | |
| - Florent a écrit:
- Jules, je comprends cette réaction, mais elle est décevante car elle esquive carrément le débat.
J'ai pourtant bien expliqué que chaque homme qui se rapproche de Dieu et de la Vérité a de plus en plus la tentation de s'approprier sa puissance, c'est l'histoire de Lucifer, ancien chef des milices célestes, c'est l'histoire d'Adam et Eve goutant au fruit de l'arbre de la connaissance.
Une personne qui stigmatiserait le peuple hébreux en particulier serait stupide. Un autre exemple très pragmatique, ce sont les communautés du Renouveau charismatique chrétien, qui ont commencé dans un esprit des plus purs et se sont terminées, pour beaucoup, dans les dérives sectaires, financières et sexuelles.
L'histoire du peuple hébreux c'est notre histoire à tous. Ce dernier a constamment rejeté Dieu (ce n'est pas moi qui le dit, lisez l'ancien testament qui est également une écriture sainte pour vous) et depuis l'arrivée du Christ ce n'est guère mieux, bien peu d'hommes lui sont réellement fidèles et continuent de rejeter Dieu même après qu'il nous ait envoyé son Fils.
Quel débat Florent vous faites de fausses affirmations , qu'en savez vous , Dieu vous a parlé pour vous dire que le christ est revenu ? Quand je vois ce qui se passe dans le monde , j'ai que des doutes. Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée. Le christianisme contredit la théologie juive. Qu'est-ce que le Messie est censé devoir accomplir ? La Bible dit qu'il : A. Construira le troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28). B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6). C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4). D. Propagera la connaissance universelle du D.ieu d'Israël, qui unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit : " D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9). Il est de fait historique que Jésus n'a accompli aucune de ces prophéties messianiques. Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c'est d'emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois. Le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David (Voir Genèse 49, 10 et Isaïe 11, 1). Or, selon la thèse des Chrétiens, Jésus est né d'une femme vierge, et donc n'avait pas de père. Il est par conséquent impossible qu'il ait pu satisfaire aux exigences d'une filiation paternelle remontant au roi David ! C. L'observance de la Torah Le Messie conduira le peuple juif à une pleine observance de la Torah. La Torah énonce que toutes les mitswoth resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah sera aussitôt identifié comme un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4). http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=657 Dieu n'a pas de fils nous sommes tous ses enfants et de faire ce genre de différence ne plaide pas pour le débat, non Florent les juifs n'ont pas tué le Christ. Je vous poserais une seule question , pourquoi la religion du Christ autorise t' elle les statues ? Alors que dans les commandements il est écrit :Tu n'auras pas d'autres dieux devant Ma face. Tu ne te feras pas d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles, et tu ne les serviras pas... Vous voyez c'est plus compliqué | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 10:41 | |
| le MESSIE on l'attend toujours et à mon avis c'est pas pour demain | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 10:47 | |
| Jules ces arguments n empêche pas des lubavitch de penser que leur rabbi était le messie. J ai toujours dit que les deux phénomènes sont très proches. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 10:54 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Jules ces arguments n empêche pas des lubavitch de penser que leur rabbi était le messie. J ai toujours dit que les deux phénomènes sont très proches.
C'est une connerie aussi , il ne faut pas en rajouter non plus!! | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 11:11 | |
| Florent stp lâche nous la grappe avec ton Christ. Un tribunal juif l'aurait condamné et alors? Un tribunal chrétien a condamné Jane d'Arc au bucher, ce n'est pas une raison pour que l'on se permette de dire :"Vous les catholiques, vous avez bruler Sainte Jeanne"! | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 11:57 | |
| en plus grâce à un évêque cauchon ça ne s'invente pas! | |
|
| |
Florent
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 12:31 | |
| Jacky et Clara, mais je ne cesse pas de dire que la déviance guette tout le monde. Le Christ a été condamné par les Juifs et Jeanne d'Arc par un tribunal catholique à la solde des Anglais, ça ne me pose pas de problème de le dire.
| |
|
| |
Florent
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 12:32 | |
| jules, merci d'avoir pris le temps de me répondre en détail, je vais creuser un peu tout cela avant de te répondre à mon tour | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 12:40 | |
| je ne comprends pas l'intérêt de ces discussions vu que par définition vos points de vue sont irréconciliables. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 12:57 | |
| - Florent a écrit:
- Jacky et Clara, mais je ne cesse pas de dire que la déviance guette tout le monde.
Le Christ a été condamné par les Juifs et Jeanne d'Arc par un tribunal catholique à la solde des Anglais, ça ne me pose pas de problème de le dire.
Qu'on arrête de répéter ces conneries ! Jésus n'a pas été condamné par les juifs, mais par un tribunal juif. C'est dans cette généralisation abusive que résident toutes les racines de l'antisémitisme chrétien ! | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 13:03 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=QbjnU-jcb8Y
un documentaire sur les évangeliques, vers la minute 40 on a les guérisons du cancer, du vice, de l'homosexualité grace à l'esprit. les trans et les glossolalies ça me dépasse complètement. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 13:07 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=QbjnU-jcb8Y
un documentaire sur les évangeliques, vers la minute 40 on a les guérisons du cancer, du vice, de l'homosexualité grace à l'esprit. les trans et les glossolalies ça me dépasse complètement. Plus c'est invraisemblable et farfelu, plus il se trouve de gogos pour y croire ! | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 13:31 | |
| Parce que c est une religion a bien être immediat. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 14:17 | |
| que les gens croient en ce qu'ils veulent
c'est leur probleme
tant qu'ils ne cherchent pas à m'imposer leurs croyances | |
|
| |
hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 14:39 | |
| C'est précisèment ce point qui va probablement écourter la durée de vie de Florent sur ce forum... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 14:51 | |
| peut etre pas s'il comprend que toute tentative de conversion est vouée à l'échec
qu'il dise tout le bien qu'il pense du christ ça ne me dérange pas du tout | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? Mar 11 Fév - 14:53 | |
| Je répète ce que je disais dans mon précédent message, car pour moi c'est là l'essentiel : le bouillon de culture de tous les antisémitismes est dans cette formulation vicieuse.
Jésus n'a pas été condamné par les juifs, mais par un tribunal juif.
C'est dans cette généralisation abusive que résident toutes les racines de l'antisémitisme chrétien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous de la religion chrétienne ? | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous de la religion chrétienne ? | |
|