Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Roland Bacri est mort Lun 26 Mai - 13:56
triste nouvelle un enfant de BEO nous a quitté : message reçu ce jour
Roland Bacri a rejoint les étoiles samedi 24 mai 2014. Je l'avais rencontré chez lui et nous avions bien sympathisé. Je l'avais appelé de temps à autre et je me promettais de retourner le voir tellement sa compagnie était riche... Il avait le projet d'un livre, je ne sais pas s'il a eu le temps de le finir... Adieu Roland...
"« La vie, on est toujours à pester contre elle et quand elle nous quitte, on râle. » Roland Bacri
je vous en parle car beaucoup ont du connaître son billet humoristique dans le canard enchaîné, qu'il repose en paix
Jacky
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Mar 27 Mai - 9:13
Au revoir, petit poète.
Yann
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Jeu 29 Mai - 10:08
Citation :
un enfant de BEO
c'est quoi le BEO ?
clarahontas le retour
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Jeu 29 Mai - 12:37
Bab El oued.
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Ven 30 Mai - 12:31
Yann a écrit:
Citation :
un enfant de BEO
c'est quoi le BEO ?
Yann c'est un quartier d'Algérie très populaire (le mien) mais surtout tristement car il y a eut la fusillade de la rue d'Isly ou après 3 jours où nous étions assiégés sans boire, manger, etc les autres quartiers par solidarité sont venus manifester pacifiquement drapeau français en tête et sur ordre de de gaulle il a fait tirer sur ces gens 42 morts et de nombreux blessés, sinon plutôt que de l'écrire en entier je mets BEO et comme je dis dans mon groupe les 3 petites lettres magiques et comme je ne finis pas sur une note triste le 8 juin à Rognes j'y ferais la fête avec tous mes amis pour se rappeler notre quartier
Aaron_01
Nombre de messages : 146 Localisation : En permanence dans la lune Date d'inscription : 25/04/2014
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Ven 30 Mai - 15:51
josette a écrit:
Yann a écrit:
Citation :
un enfant de BEO
c'est quoi le BEO ?
Yann c'est un quartier d'Algérie très populaire (le mien) mais surtout tristement car il y a eut la fusillade de la rue d'Isly ou après 3 jours où nous étions assiégés sans boire, manger, etc les autres quartiers par solidarité sont venus manifester pacifiquement drapeau français en tête et sur ordre de de gaulle il a fait tirer sur ces gens 42 morts et de nombreux blessés, sinon plutôt que de l'écrire en entier je mets BEO et comme je dis dans mon groupe les 3 petites lettres magiques et comme je ne finis pas sur une note triste le 8 juin à Rognes j'y ferais la fête avec tous mes amis pour se rappeler notre quartier
J'ai fait un sujet photo, il y a quelques années de ça, sur une commémoration à Paris de la fusillade de la rue d'Isly. Tu y étais peut-être? Les participants portaient des symboles religieux en polystyrène. C'était du coté des Invalides, je crois bien.
Yann
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 10:47
Citation :
j'ai lu ton récit sur ce site, j'en ai eu les larmes aux yeux
alexandre
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 10:53
N'y avait-il pas un grand nombre de juifs, parmi les fusillés de la rue d'Isly ?
casasport
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 11:23
Les fusillés manifestaient pour une Algérie française.
Ils manifestaient pour ça: pour les exécutions sommaires:
casasport
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 12:23
Ils manifestaient aussi pour ça : pour les camps de concentration (nom officiel: village de regroupement !) mis en place par les autorités militaires françaises.
A ceux qui disent que l'Algérie c'était mieux avant.
addine69
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 13:00
casasport a écrit:
Les fusillés manifestaient pour une Algérie française.
Lui enlever le bébé des bras et l'écraser contre le mur, et ce sont ces mêmes descendances qui s'imaginent être cultivés et nous donner des leçons de morale.
Une bande de sale bâtard.
Merci Casasoprt.
Jacky
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 13:35
Les crimes sont des crimes. Il me parait abjecte d'utiliser des crimes commis par des membres de l'armée française pour justifier les crimes commis par le FLN ou celui de civils français désemparés.
addine69
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 13:39
Jacky a écrit:
Les crimes sont des crimes. Il me parait abjecte d'utiliser des crimes commis par des membres de l'armée française pour justifier les crimes commis par le FLN ou celui de civils français désemparés.
Le FLN est ce que fut la résistance française et pour ma part, il n'y a pas lieu à débat.
L'Algérie à été occupé et tant mieux que ces occupants furent chassé par tous les moyens.
casasport
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 13:46
addine69 a écrit:
Le FLN est ce que fut la résistance française.
Exactement.
Jacky
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 14:07
Dire que le FLN fut ce que fut la résistance française n'est pas qu'un mensonge mais un appel au crime. Je ne me souviens pas que la résistance aie commis des crimes de masse, comme le fit le FLN à Melouza par exemple.
casasport
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 14:21
Jacky a écrit:
Dire que le FLN fut ce que fut la résistance française n'est pas qu'un mensonge mais un appel au crime. Je ne me souviens pas que la résistance aie commis des crimes de masse, comme le fit le FLN à Melouza par exemple.
Ce n'est ni un mensonge ni un appel au crime, c'est la vérité.
Les bombardements alliés sur la France entre 42 et 45 ont fait des dizaines de milliers de victimes civils.
Les pieds noirs pour la plupart ne sont qu’une bande de racistes de colons qui en manifestant pour une Algérie française ont cautionné tous les crimes et tous les massacres commis contre "les indigènes". 1 million et demi de victimes algériennes.
Les pieds noirs ont réécrit l’histoire pour se faire passer aujourd’hui pour des victimes.
Je ne parle pas de Josette parce qu’elle était enfant à l’époque et ne se rappelle de rien. Mais aujourd'hui elle fréquente des gens pas très recommandables qui lui ont intoxiqué le cerveau. .
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 15:32
je dirais ça autrement que les algeriens et le fln aient souhaité se debarrasser dee la presence coloniale comme ce fut le cas dans des dizaines de pays à cette époque, me parait legitime comme les juifs ont voulu se débarrasser de la presence anglaise en palestine
mais la resistance française ne s'est jamais attaquée à des cibles civiles autant que je sache, peut etre que georges pourra nous eclairer
de plus on devrait tenir compte de la sensibilité de forumeurs qui ont vécu cette epoque-là dans leur chair
addine69
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 16:10
J'ai pour ma part deux oncles morts au peloton d'exécution, mais en dehors de ça, ce qui intéressait les PN, était de vivre confortablement et de considérer l'algérien comme un citoyen de 2eme zones.
Il me semble tout de même important de souligner que de nombreux civils français et PN sont tombés sous les balles de l'armée française.
Faut-il rappeler certains événement ?
Maintenant pour faire court et ne pas m'enfoncer dans une voie de garage, je dirais juste, que ce qui est arrivé en Algérie est de la responsabilité de la france et des Pn.
Il fallait accepter de partager et ne pas croire que vivre chez les autres était un droit qui leur permettrait de les spolier.
Jacky
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 16:15
Dommage que Ben Bella et consorts ne furent pas des Mandela.
casasport
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 16:41
adm-janine a écrit:
je dirais ça autrement que les algeriens et le fln aient souhaité se debarrasser dee la presence coloniale comme ce fut le cas dans des dizaines de pays à cette époque, me parait legitime comme les juifs ont voulu se débarrasser de la presence anglaise en palestine
mais la resistance française ne s'est jamais attaquée à des cibles civiles autant que je sache, peut etre que georges pourra nous eclairer
de plus on devrait tenir compte de la sensibilité de forumeurs qui ont vécu cette epoque-là dans leur chair
Les pieds noirs sont aussi responsables de la mort de plusieurs centaines de civils algériens et français.
Evidement, il faut tenir compte de la sensibilité des forumeurs et pour commencer il faut éviter de nous mettre les PN sur un piédestal alors que la plupart d'entre eux n'étaient que vulgaires racistes qui ne pensaient qu'à leur propre confort et s'en foutaient des "musulmans", citoyens de seconde zone. Il faut cesser de nous les faire passer pour les victimes et faire passer les algériens qui luttaient pour leur dignité et pour leur liberté pour les bourreaux.
Les victimes ce sont les algériens et non pas les colons. Un million et demi de victimes algériennes cela s'appelle un génocide.
Les PN qui militaient pour une Algérie française et qui se font passer aujourd'hui pour des victimes sont complices de ce génocide.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 17:06
on n'en finira jamais ?
l'independance de la tunisie grâce à l'intelligence de bourguiba et de mendes n'a pas fait tous ces ravages , D merci
josette
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 17:27
Aaron_01 a écrit:
josette a écrit:
Yann a écrit:
Citation :
un enfant de BEO
c'est quoi le BEO ?
J'ai fait un sujet photo, il y a quelques années de ça, sur une commémoration à Paris de la fusillade de la rue d'Isly. Tu y étais peut-être? Les participants portaient des symboles religieux en polystyrène. C'était du coté des Invalides, je crois bien.
oui Aaron j'y étais avec des amis et quand A Ferrandis a reconstitué la scène et qu'on a entendu halte au feu ça m'a glacé les os
voilà le lien c'est peut être toi qui a fait ces photos http://isly26mars1962.canalblog.com/archives/2014/03/18/29469613.html
josette
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 17:29
Yann a écrit:
Citation :
j'ai lu ton récit sur ce site, j'en ai eu les larmes aux yeux
eh oui Yann et j'ai même ma petite voisine d'une dizaine d'années tuée par une balle perdue dans la maison, tout BEO a suivi le cortège de cette pauvre petite fille
josette
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 17:30
alexandre a écrit:
N'y avait-il pas un grand nombre de juifs, parmi les fusillés de la rue d'Isly ?
non Alexandre plus de Catholiques que de Juifs ou de Musulmans
josette
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 17:33
[quote="casasport"]Les fusillés manifestaient pour une Algérie française.
non c'est faux apprenez l'histoire ils sont été fusillés sur ordre de de gaulle car ils venaient pacifiquement avec le drapeau bleu blanc rouge en tête par solidarité pour nous qui étions assiégés depuis 3 jours