Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 17:34
[quote="casasport"]Ils manifestaient aussi pour ça : pour les camps de concentration (nom officiel: village de regroupement !) mis en place par les autorités militaires françaises.
A ceux qui disent que l'Algérie c'était mieux avant.
non c'est encore faux ils n'ont jamais manifesté pour ça ça n'a rien à voir avec le blocus
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 17:36
addine69 a écrit:
casasport a écrit:
Les fusillés manifestaient pour une Algérie française.
Ils manifestaient pour ça: pour les exécutions sommaires:
Lui enlever le bébé des bras et l'écraser contre le mur, et ce sont ces mêmes descendances qui s'imaginent être cultivés et nous donner des leçons de morale.
Une bande de sale bâtard.
Merci Casasoprt.
et va y remets en une couche et ce qu'ils ont fait les arabes tu oublies les gens de leur peuple qu'ils saignaient quand ils étaient avec les français tu es de plus en plus décevant Addine mais je pense que tu t'es surtout dévoilé
josette
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 17:38
Jacky a écrit:
Les crimes sont des crimes. Il me parait abjecte d'utiliser des crimes commis par des membres de l'armée française pour justifier les crimes commis par le FLN ou celui de civils français désemparés.
oui Jacky mais tout ce qu'a fait le FLN ils n'en parlent pas c'est des arabes comme eux alors motus et bouche cousue
massacre de Palestro, ils ont prit les petits militaires les ont vidés de leur sang, leur ont coupé les parties, leur ont mit dans la bouche
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 17:41
addine69 a écrit:
Jacky a écrit:
Les crimes sont des crimes. Il me parait abjecte d'utiliser des crimes commis par des membres de l'armée française pour justifier les crimes commis par le FLN ou celui de civils français désemparés.
Le FLN est ce que fut la résistance française et pour ma part, il n'y a pas lieu à débat.
L'Algérie à été occupé et tant mieux que ces occupants furent chassé par tous les moyens.
non rien à voir l'algérie n'a pas été occupée elle n'existait pas, de plus je te rappelle que nous les Juifs y étions depuis 2000 ans ce qui a été trouvé en fait foi
tant mieux on voit bien que tu n'habites pas là bas ils sont en train de crever bizarre les pays arabes ne lèvent pas le petit doigt
josette
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 17:42
Jacky a écrit:
Dire que le FLN fut ce que fut la résistance française n'est pas qu'un mensonge mais un appel au crime. Je ne me souviens pas que la résistance aie commis des crimes de masse, comme le fit le FLN à Melouza par exemple.
bravo Jacky apprends leur l'histoire quoique ils vont encore la détourner
josette
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 17:45
casasport a écrit:
Jacky a écrit:
Dire que le FLN fut ce que fut la résistance française n'est pas qu'un mensonge mais un appel au crime. Je ne me souviens pas que la résistance aie commis des crimes de masse, comme le fit le FLN à Melouza par exemple.
Ce n'est ni un mensonge ni un appel au crime, c'est la vérité.
Les bombardements alliés sur la France entre 42 et 45 ont fait des dizaines de milliers de victimes civils.
Les pieds noirs pour la plupart ne sont qu’une bande de racistes de colons qui en manifestant pour une Algérie française ont cautionné tous les crimes et tous les massacres commis contre "les indigènes". 1 million et demi de victimes algériennes.
Les pieds noirs ont réécrit l’histoire pour se faire passer aujourd’hui pour des victimes.
Je ne parle pas de Josette parce qu’elle était enfant à l’époque et ne se rappelle de rien. Mais aujourd'hui elle fréquente des gens pas très recommandables qui lui ont intoxiqué le cerveau. .
arrêtes avec ça tu me fatigues moi j'étais une enfant comme tu dis mais les autres ne l'étaient pas nous n'avons pas réécrit l'histoire tu n'as qu'à voir toutes les archives ont été ouvertes et nos historiens découvrent et écrivent
et je fréquente des gens très bien surement mieux que toi
josette
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 17:46
adm-janine a écrit:
je dirais ça autrement que les algeriens et le fln aient souhaité se debarrasser dee la presence coloniale comme ce fut le cas dans des dizaines de pays à cette époque, me parait legitime comme les juifs ont voulu se débarrasser de la presence anglaise en palestine
mais la resistance française ne s'est jamais attaquée à des cibles civiles autant que je sache, peut etre que georges pourra nous eclairer
de plus on devrait tenir compte de la sensibilité de forumeurs qui ont vécu cette epoque-là dans leur chair
bravo mais ils n'en ont rien à faire de ce que nous avons vécu ils racontent ce qu'ils ont lu dans les livres et toutes les conneries qui ont pu être écrites
josette
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 17:50
addine69 a écrit:
J'ai pour ma part deux oncles morts au peloton d'exécution, mais en dehors de ça, ce qui intéressait les PN, était de vivre confortablement et de considérer l'algérien comme un citoyen de 2eme zones.
Il me semble tout de même important de souligner que de nombreux civils français et PN sont tombés sous les balles de l'armée française.
Faut-il rappeler certains événement ?
Maintenant pour faire court et ne pas m'enfoncer dans une voie de garage, je dirais juste, que ce qui est arrivé en Algérie est de la responsabilité de la france et des Pn.
Il fallait accepter de partager et ne pas croire que vivre chez les autres était un droit qui leur permettrait de les spolier.
oui Addine pour 13 % de colons les autres étaient des petites gens mais comme pour tout on extrapole,
pour faire court tu dis des aneries je vais te dire une chose vous partagez tellement que maintenant les vieilles femmes font la mendicité pour manger et les vieux messieurs vendent des paquets de lames de rasoir et je l'ai pas lu dans les livres je l'ai vu à Alger en 2005
josette
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 17:52
casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
je dirais ça autrement que les algeriens et le fln aient souhaité se debarrasser dee la presence coloniale comme ce fut le cas dans des dizaines de pays à cette époque, me parait legitime comme les juifs ont voulu se débarrasser de la presence anglaise en palestine
mais la resistance française ne s'est jamais attaquée à des cibles civiles autant que je sache, peut etre que georges pourra nous eclairer
de plus on devrait tenir compte de la sensibilité de forumeurs qui ont vécu cette epoque-là dans leur chair
Les pieds noirs sont aussi responsables de la mort de plusieurs centaines de civils algériens et français.
Evidement, il faut tenir compte de la sensibilité des forumeurs et pour commencer il faut éviter de nous mettre les PN sur un piédestal alors que la plupart d'entre eux n'étaient que vulgaires racistes qui ne pensaient qu'à leur propre confort et s'en foutaient des "musulmans", citoyens de seconde zone. Il faut cesser de nous les faire passer pour les victimes et faire passer les algériens qui luttaient pour leur dignité et pour leur liberté pour les bourreaux.
Les victimes ce sont les algériens et non pas les colons. Un million et demi de victimes algériennes cela s'appelle un génocide.
Les PN qui militaient pour une Algérie française et qui se font passer aujourd'hui pour des victimes sont complices de ce génocide.
mais arrêtes avec ça, et vous avez massacré les Harkis au 3/4 ça te gêne pas,
bien sur qu'on militait pour l'Algérie française tu voulais pas qu'on soit algériens
josette
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 17:53
adm-janine a écrit:
on n'en finira jamais ?
l'independance de la tunisie grâce à l'intelligence de bourguiba et de mendes n'a pas fait tous ces ravages , D merci
oui mais c'était un Protectorat nous un département français au même titre que les autres faut pas confondre
addine69
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 18:45
josette a écrit:
addine69 a écrit:
casasport a écrit:
Les fusillés manifestaient pour une Algérie française.
Ils manifestaient pour ça: pour les exécutions sommaires:
Lui enlever le bébé des bras et l'écraser contre le mur, et ce sont ces mêmes descendances qui s'imaginent être cultivés et nous donner des leçons de morale.
Une bande de sale bâtard.
Merci Casasoprt.
et va y remets en une couche et ce qu'ils ont fait les arabes tu oublies les gens de leur peuple qu'ils saignaient quand ils étaient avec les français tu es de plus en plus décevant Addine mais je pense que tu t'es surtout dévoilé
Comme tu dévoiles une nette sensibilité pour l'extrême droite. La plus part des PN rentrés d'Algérie ont été foncièrement raciste et aujourd'hui leur descendance continue de cultiver cet héritage, il suffit juste de te lire.
Je reste hermétique et sourd à vos arguments tout aussi absurde les uns que les autres.
Les harkis, je n'ai aucun remord sur le sort qu'il leur a été réservé, ces chiens de colabo ne méritaient pas autre chose que ce traitement.
Remercie la participation de la France qui a abandonné ces traîtres.
Il faut que vous, les PN et le Harkis, sachiez une chose, l'Algérie ne vous appartient plus et vous êtes invité à mourir de nostalgie ou bien faire comme tous le monde, prendre un visa et faire la queue.
addine69
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 18:54
josette a écrit:
casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
Les pieds noirs sont aussi responsables de la mort de plusieurs centaines de civils algériens et français.
Evidement, il faut tenir compte de la sensibilité des forumeurs et pour commencer il faut éviter de nous mettre les PN sur un piédestal alors que la plupart d'entre eux n'étaient que vulgaires racistes qui ne pensaient qu'à leur propre confort et s'en foutaient des "musulmans", citoyens de seconde zone. Il faut cesser de nous les faire passer pour les victimes et faire passer les algériens qui luttaient pour leur dignité et pour leur liberté pour les bourreaux.
Les victimes ce sont les algériens et non pas les colons. Un million et demi de victimes algériennes cela s'appelle un génocide.
Les PN qui militaient pour une Algérie française et qui se font passer aujourd'hui pour des victimes sont complices de ce génocide.
mais arrêtes avec ça, et vous avez massacré les Harkis au 3/4 ça te gêne pas,
bien sur qu'on militait pour l'Algérie française tu voulais pas qu'on soit algériens
Certainement pas des Algériens, quelle honte, et certainement pas non plus des colons aux dents longues.
C'est quoi au juste un PN en mal de vivre ? Il est français, Algérien ? Ou les deux ?
casasport
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 18:58
josette a écrit:
[ mais arrêtes avec ça, et vous avez massacré les Harkis au 3/4 ça te gêne pas,
Les Harkis étaient des traîtres. Ils ont subi le sort que subissent tous les traîtres.
Les PN et vous le dites vous même, militaient pour une Algérie française. C'est à dire une Algérie ou le musulman était un citoyen de deuxième ou de troisième zone. Une Algérie d'apartheid.
Le FLN, on peut lui reprocher tout ce qu'on veut. Mais le FLN était chez lui et luttait pour la dignité des siens alors que les colons étaient des "étrangers" qui asservissaient des gens qui eux étaient chez eux et n'avaient nulle part ou aller.
Les colons n'avaient rien à faire en Algérie. S'il avaient plié leurs bagages plutôt que de continuer dans leur rêve de faire de l'Algérie un territoire d'apartheid, des dizaines de milliers de vie aussi bien musulmanes que françaises auraient été épargnées.
Toutes les victimes que ce soit du FLN, de l'OAS ou des militaires français sont tombées par la faute de l'entêtement de ces colons.
Dernière édition par casasport le Dim 1 Juin - 18:59, édité 1 fois
addine69
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 18:59
josette a écrit:
addine69 a écrit:
J'ai pour ma part deux oncles morts au peloton d'exécution, mais en dehors de ça, ce qui intéressait les PN, était de vivre confortablement et de considérer l'algérien comme un citoyen de 2eme zones.
Il me semble tout de même important de souligner que de nombreux civils français et PN sont tombés sous les balles de l'armée française.
Faut-il rappeler certains événement ?
Maintenant pour faire court et ne pas m'enfoncer dans une voie de garage, je dirais juste, que ce qui est arrivé en Algérie est de la responsabilité de la france et des Pn.
Il fallait accepter de partager et ne pas croire que vivre chez les autres était un droit qui leur permettrait de les spolier.
oui Addine pour 13 % de colons les autres étaient des petites gens mais comme pour tout on extrapole,
pour faire court tu dis des aneries je vais te dire une chose vous partagez tellement que maintenant les vieilles femmes font la mendicité pour manger et les vieux messieurs vendent des paquets de lames de rasoir et je l'ai pas lu dans les livres je l'ai vu à Alger en 2005
En 2005 c'est la France aujourd'hui qui fait de la mendicité auprès de l'Algérie pour toutes les richesses qu'elle possède et mieux encore, vous les PN, vous êtes aujourd'hui juste des acteurs ayant plus aucun droit sur ces richesses.
Après avoir été expulsé d'Algérie, humilié par les français de souche qui vous voyaient comme des roms, vous voilà résilier à ruminer votre nostalgie coloniale.
addine69
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 19:04
josette a écrit:
addine69 a écrit:
Jacky a écrit:
Le FLN est ce que fut la résistance française et pour ma part, il n'y a pas lieu à débat.
L'Algérie à été occupé et tant mieux que ces occupants furent chassé par tous les moyens.
non rien à voir l'algérie n'a pas été occupée elle n'existait pas, de plus je te rappelle que nous les Juifs y étions depuis 2000 ans ce qui a été trouvé en fait foi
tant mieux on voit bien que tu n'habites pas là bas ils sont en train de crever bizarre les pays arabes ne lèvent pas le petit doigt
Vous les juifs ? Depuis quand es tu juive ? Tu es PN. Je fais très attention à ceux qui ont tenus un double langage.
alexandre
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 19:05
Quel que soit le jugement qu'on puisse porter sur les chefs du FLN, il n'en reste pas moins que la plupart d'entre eux ont été assassinés ensuite par les dirigeants du GPRA, réfugiés à Tunis, pendant que les FLN luttaient et mourraient, dans des conditions souvent terribles, pour leur tirer les marrons du feu.
Il ne semble pas que les technocrates en place après 1962 leur aient témoigné beaucoup de reconnaissance.
Ce sont des Algériens qui m'ont dit cela.
addine69
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 19:09
alexandre a écrit:
Quel que soit le jugement qu'on puisse porter sur les chefs du FLN, il n'en reste pas moins que la plupart d'entre eux ont été assassinés ensuite par les dirigeants du GPRA, réfugiés à Tunis, pendant que les FLN luttaient et mourraient, dans des conditions souvent terribles, pour leur tirer les marrons du feu.
Il ne semble pas que les technocrates en place après 1962 leur aient témoigné beaucoup de reconnaissance.
Ce sont des Algériens qui m'ont dit cela.
Un de mes oncles et responsable du FLN est toujours vivant, mais c'est une affaire interne qui ne regarde que les Algériens.
La colonisation est un autre sujet.
alexandre
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 19:11
Tout à fait d'accord. On pourra en discuter dans un autre lien si vous voulez.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 19:14
addine, jo est juive, un point c'est tout
Jacky
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 19:15
Tous les habitants de la terre sont des colons. Les PN étant nés en Algerie, ont autant de droit sur la terre algérienne que les arabe qui sont eux aussi descendant de colons
Jacky
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 19:17
addine69 a écrit:
josette a écrit:
addine69 a écrit:
Jacky a écrit:
Essaie d'être un peu plus gentleman avec une dame.
Vous les juifs ? Depuis quand es tu juive ? Tu es PN. Je fais très attention à ceux qui ont tenus un double langage.
addine69
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 19:19
Une dame malheureusement qui ne prends pas en considération la sensibilité des autres directement touché par ces événements.
casasport
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Dim 1 Juin - 20:16
Jacky a écrit:
Tous les habitants de la terre sont des colons. Les PN étant nés en Algerie, ont autant de droit sur la terre algérienne que les arabe qui sont eux aussi descendant de colons
Justement ! C'est le fond même du problème.
Ces colons n'avaient pas autant de droits que les algériens ! Ils avaient plus de droits que les algériens !! Ils avaient même tous les droits !!
Les algériens n'étaient là que pour les servir. Les PN les méprisaient. C'est une situation qui ne pouvait pas durer éternellement et c'est ce que je me tue à expliquer à Josette.
josette
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Lun 2 Juin - 11:26
voilà ce sont les Algériens qui le disent
bderrahmane FARES "S'il est en Algérie, un domaine où l'effort de la France ne se discute pas, c'est bien celui de l'enseignement. On doit dire que l'école a été un succès certain. Les vieux maîtres, les premiers instituteurs, ont apporté toute leur foi pédagogique, sans arrière-pensée, et leur influence a été extrêmement heureuse".
Belkacem Ibazizen "La scolarisation française en Algérie a fait faire aux arabes un bond de mille ans".
Boualem Sansal "En un siècle, à force de bras, les colons ont, d'un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul, l'amour pouvait oser pareil défi...Quarante ans est un temps-honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants"
Bachir Ben Yamed "A son indépendance, nul pays extérieur au monde occidental, Japon et Afrique du Sud exceptés, ne disposait d'une infrastructure aussi développée que celle de l'Algérie".
(Directeur de "Jeune Afrique") Propos d'un homme d'état syrien rapportés par Ferhat Abbas. "L'oeuvre de la France est admirable ! Si la France était restée vingt ans de plus, elle aurait fait de l'Algérie l'équivalent d'un pays européen".
Malika Boussouf (Journaliste) "Si les pieds-noirs n'étaient pas partis en masse, l'Algérie ne serait-peut-être pas dans l'état désastreux dans laquelle elle se trouve..."
Boualem Sansal "Trente ans après l'indépendance, nous voilà ruiné, avec plus de nostalgiques que le pays comptait d'habitants et plus de rapetoux qu'il n'abritait de colons. Beaucoup d'Algériens regrettent le départ des pieds-noirs, nous aurions, peut-être, évité cette tragédie".
Ferhat Abbas (Ex leader du FLN) "LA FRANCE A COMMIS UN CRIME : ELLE A LIVRE LE PEUPLE ALGERIEN AUX TUEURS ET AUX ASSASSINS!"
Hocine Aït Hamed Il a déclaré dans le numéro de Juin 2005 de la revue "ensemble" de l'Association Culturelle d'Education Populaire: "Chasser les Pieds-Noirs a été plus qu'un crime, une faute, car notre chère Patrie a perdu son identité sociale". Il ajoute, "n'oublions pas que les religions, les cultures juives et chrétiennes se trouvaient en Afrique bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd'hui hégémonistes. Avec les Pieds-Noirs et leur dynamisme, je dis bien les Pieds-Noirs et non les Français, l'Algérie serait aujourd'hui une grande puissance Africaine, Méditerranéenne. Hélas ! Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques, stratégiques. Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l'Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens". * La propagande Française présentait les pieds-noirs comme des négriers faisant suer le burnous. Ils refusaient soi-disant l'accès à l'école aux enfants arabes. Pour ma part, je me souviens d'avoir eu autant de camarades de classe de toutes communautés confondues: Chrétienne, musulmane, juive ou protestante, et ce, tant à Alger que dans le bled...voire plus dans ce dernier. Rumeur et calomnie ont fait leur oeuvre, et il faut aujourd'hui que ce soit l'ex ennemi FLN qui rétablisse la vérité !!! Par ailleurs, il faut quand même se souvenir que les lois qui s'appliquaient sur place, en Algérie, étaient celles votées à Paris par des Députés non pieds-noirs mais bien français de France !
Prédiction du vénéré marabout Hadj BEHLOUL, décédé et enterré à Aïn-BOUCIF en "1878" ""Les français partiront tous un jour, et vous chercherez en vain un de leur chapeau pour l'embrasser... Vous songerez alors, un peu tard, à tous les bienfaits dont ils vous comblaient, et de vos yeux couleront des larmes de sang"" (Cette prédiction a été relevée dans les archives officielles de la Mairie d'Aïn-Boucif) Ibn KHALDOUN avait constaté au 14ème siècle... ""Là où passent les arabes, le désert les talonne""
Victor Hugo "Le meilleur symbole du peuple, c'est le pavé, on lui marche dessus, et un jour, soudain, il vous tombe sur la tête"
josette
Sujet: Re: Roland Bacri est mort Lun 2 Juin - 11:29
je précise que je n'ai pas envie de me rendre malade alors je n'ai pas lu vos messages je mets simplement ce que des hommes plus connus que vous ont écrit et comme vous pouvez lire ils nous rendent hommage
ce n'est pas la peine d'écrire quoi que ce soit je ne vous répondrais plus sur ce sujet maintenant que j'ai écris ce qu'on dit les grands hommes Algériens