forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?

Aller en bas 
+7
-Trinita-
Jacky
casasport
alexandre
adm-janine
Bernard063
mazertys17
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:10

priez !   rien ne vaut  la  priere
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:02

mazertys17 a écrit:
Casaport, la Palestine, resterait sans doute la Palestine, sauf que nombre de Palestiniens auraient certainement l’opportunité d'aller s'implanter en Libye et y prospérer, cela fait même parti de mon rêve

La Libye appartient aux libyens et aux libyens seuls. On ne va pas résoudre le problème palestinien en déportant les palestiniens sur un autre territoire. OK ?


mazertys17 a écrit:
Je ne dis pas, mon ami, que MLP pourrait faire tout cela...Je l'espère, simplement. Je prie, j'écrits.

Vous ne faites pas que prier ou qu'écrire. Vous comptez sur MLP pour réaliser votre rêve utopique puisque vous avez adhéré il y a quelques mois au Front National avec, je vous cite, grand plaisir et conviction.


Votre avatar, vous l'avez fabriqué vous-même je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
mazertys17

mazertys17


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2015

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:55

Non, pas ok. D'abord je n'ai jamais parlé de déportation, mais "d'oportunité". Il se trouve, et malheureusement c'est logique, qu'un Palestinien sur 2 souhaite partir.

La Libye appartient-t-elle a l'Etat Islamique ? Si déjà les Libyens reprenaient le pouvoir, ils pourraient très bien accepter l'idée de créer/vendre un nouveau territoire a une entité nouvelle.

Citation :
="Vous ne faites pas que prier ou qu'écrire. Vous comptez sur MLP pour réaliser votre rêve utopique puisque vous avez adhéré il y a quelques mois au Front National avec, je vous cite, grand plaisir et conviction." Votre avatar, vous l'avez fabriqué vous-même je suppose.

Oui bien sur, je n'ai rien a caché. Avec conviction, certes...Utopique non. Ou alors la forêt de Yatir serait une utopie or c'est une réalité. Un combat plutôt.
Avec plaisir également, car j'aime la France et le peuple Français.
Mais surtout avec espoir.


Dernière édition par mazertys17 le Mer 12 Aoû - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:34

mazertys17 a écrit:

[i]- Charlie Hebdo ( peuple Chrétien )
- Shoananas, Hyper Casher ( peuple Juif )
- Des grenades dans les mosquées ( peuple Musulman )



Il me semble, corrigez moi si je me trompe, mais Charlie Hebdo est un hebdomadaire ATHEE, donc, je ne vois pas trop
ce que le "peuple chrétien" vient faire ici, de même pour l'Hypercasher avec le "peuple juif" ainsi que les mosquées avec le "peuple musulman".


En France, il y a plusieurs communautés religieuses, mais, il y a un seul peuple, le Peuple Français !!




Nota Bene: Je préfère ce drapeau study

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Sticke10
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:47

Khaledelbidaoui a écrit:
mazertys17 a écrit:

[i]- Charlie Hebdo ( peuple Chrétien )
- Shoananas, Hyper Casher ( peuple Juif )
- Des grenades dans les mosquées ( peuple Musulman )



Il me semble,  corrigez moi si je me trompe, mais Charlie Hebdo est un hebdomadaire ATHEE, donc, je ne vois pas trop
ce que le "peuple chrétien" vient faire ici, de même pour l'Hypercasher avec le "peuple juif" ainsi que les mosquées avec le "peuple musulman".


En France, il y a plusieurs communautés religieuses, mais, il y a un seul peuple, le Peuple Français !!




Nota Bene: Je préfère ce drapeau  study

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Sticke10

Khaled, quand je te lis, je retrouve la fierté d'être Français.
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:12

Merci Alexandre, en ces temps de Confusion Politique, il faut défendre la Maison France, pouce par pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:16

Et la France, sans l'idéal républicain d'égalité entre les citoyens, sans distinction de "races" ou de "religion", ce n'est plus la France ...
Revenir en haut Aller en bas
mazertys17

mazertys17


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2015

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 6:54

Khaledelbidaoui, mon ami, ne savez vous pas lire entre les ligne et percevoir par cela le sens profond des paroles véridiques ?

Ce drapeau Français est porté par un peuple, le peuple Français. Mais celui ci a des racines et celles ci sont nombreuses et diverses...Certaines, plus profondes puisent une eau généreuse mais qui voit sa pureté souillée par des pollutions ravageuses qui saccagent le sol. D'autres, plus récentes, prennent l'eau claire de la pluie, pourtant salis par des nuages crasseux qu'elle traverse en tombant.

Les peuples vont mal, les amis.

Les charlies étaient majoritairement Chrétiens, ne nous mentons pas a nous même. Mêmes s'ils sont athé pour la plupart, ils ont des racines Chrétiennes, sont sans doute baptisé et fêtent Noël.
L’Hyper-casher est un attroce crime a l'égard des Juif.
Les grenades jettés dans les patios des mosquées, visaient des Musulmans.

Ne soyez pas hypocrites, les amis.

ps adm-janine, que signifie cela, s.v.p ?

Citation :
adra  fer'a
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 8:09

Je suis à 1000 % d'accord avec toi, Khaled.

C'est d'ailleurs l'un des quelques motifs de mécontentement que j'ai éprouvés au soir de l'élection du président François Hollande (largement compensés tout de même par l'immense joie de voir le "Chah de poche" balayé) : cette multitude de drapeaux des différentes communautés présentes en France (marocaine, algérienne, tunisienne, palestinienne, bretonne, occitane, corse, gay) déployés place de la Bastille (ou de la Nation, je ne sais plus), comme si François Hollande était non pas le président de la république française, mais le président des différentes communautés présentes en France.

Je ne sais pas d'ailleurs s'il a beaucoup apprécié.

Ces communautés ont raté une occasion de montrer qu'elles étaient toutes réunies derrière le drapeau français, quelles que soient leurs différences d'origine, de culture ou de religion. Et que le drapeau français ne saurait être le monopole de la droite (oh que non : c'est bien plutôt la gauche qui est à l'origine de ce drapeau) ni des Français dits "de souche" (terme bien peu précis, source de nombreuses contradictions).

Après, que les homosexuels sortent leur drapeau lors d'une manifestation qui les intéresse plus particulièrement comme la "gay pride", aucun problème. Idem pour le drapeau breton lors de la fête de la Saint-Patrick, le drapeau tunisien pour soutenir les insurgés contre Ben Ali, etc.

Mais lors d'une élection présidentielle française, tout le monde doit être réuni derrière un seul drapeau : celui de la république française. Et tout le monde doit se lever ensemble lorsqu'on entonne "La Marseillaise".

C'est cela la vraie grandeur de la France, à mon sens. Bien plus que la bonne cuisine, les châteaux de la Loire, le bon vin ou les victoires militaires de Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
mazertys17

mazertys17


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2015

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 8:53

Je suis bien d'accord avec toi, Alexandre.

Le "Multiculturalisme" qu'on nous vend conduit en vérité, au "Comunautarisme", les amis.
Qu'on ne s'y trompe pas avec Mr Sarkozy, c'est la même chose qu'avec Hollande. Si les apparences sont moins pire, le fond reste exactement le même voir même plus sordide encore.

C'est pourquoi, j'ai espoir en Marine Le Pen, qui est le seule alternative crédible aujourd'hui. Par ailleurs je rapel l'article 7 de la charte du Front National :

"Attaché à l'égalité devant la loi de tous les citoyens Français sans distinction d'origine, de race ou de religion, le Front National défend la souveraineté nationale et l'indépendance de la nation. Attaché à la liberté d'expression et d'opinion, le Front National est favorable au gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple."

Je crois que nous sommes a un tournant extrêmement important de l'Histoire des Hommes. Si nous ne faisons rien, alors sans doute, nous allons vers la catastrophe sociale, écologique, économique...Humaine, en somme.
La France, 6 ème puissance mondiale, qui a su guider les peuples dans la lumière et la liberté, à a l'évidence un rôle a jouer. Nous devons agir. Il est notre devoir de Français d'agir, et je dirais même plus, notre devoir d'Homme.

Des migrants sont assassinés, les amis...Ils sont tels des Hommes dépouillés conduit par les trains vers la mort par des tyrans pervers, lorsque des passeurs de l'Etat Islamique, les conduisent au milieu de la mer sur un rafiot et repartent vers la côte après l'avoir renversé pour s'assurer d'une noyade certaine. Ceux qui ont eu la chance d'être récupérés par les robustes bateaux d'Occident, sont parqués dans des camps, où le pillage et le viol se dessinent comme avenir plutôt que le travail et l'abondance qu'ils espéraient trouver.
Les Hommes valeureux qui cultivent notre sol, se suicident presque chaque jour face au déshonneur sinistre qu'impose l'Empire sans scrupule.
Même nos fils bien nourris, peuvent être les proies de pseudo Djihadistes fous furieux qui pervertissent leur esprit pour les conduire a la mort probable et a la pratique d'actes les plus ignobles.
Les Français Musulmans honnêtes, cherchant paix et prospérités, se font harceler par des fous plein de haine corrompu par l'or noir, pendant que notre gouvernement, à ceux là, serrent la main fébrilement.
Des pogroms chétifs se multiplient, où les Hommes égarés qui les commettent épient chaque jour le Système avec comme seul espérance d'avenir, de pillier et tuer, détruire et violer.
Nombreux, pour cela, font l'allia en Grand nombre vers une terre menacé par la Haine colossale qui se gangrène chaque jour sur l’ensemble de la Terre.

Les amis, seul, en vérité, notre petit univers individuel médiocre et égoïste nous pousse a refuser de voir ce qui se passe. Mais a l'évidence il viendra un jour où l'odeur infâme qui se dégage partout en ce monde passera à travers de nos murs robustes et nos fenêtres fermés pour pourrir nos corps qui portent nos âmes.
Si nous n'agissons pas, alors nous l'aurons mérité.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 8:58

" du vent "
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
mazertys17

mazertys17


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2015

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:03

Mon ami, si nous mettons sous le vent, une toile vaste et blanche, le bois robuste et solide peut bouger rapidement, et nous conduire là où bon nous semble.

Mais ce vent, sans doute, n'est rien face a la tempête obscure qui s'annonce, de celle qui déchire les voiles et fend les coques solides, par les vagues hautes et ferme qui secouent l'océan.

Ce vent, nous ferions bien de le saisir avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:08

Merci d'être d'accord avec moi, Mazertys, mais si tu es du FN, ta place n'est pas sur ce forum.

Nous n'avons pas oublié Vichy, le port de l'étoile jaune et la rafle du Vel d'Hiv.

Nous n'avons pas oublié non plus que ce que le père de celle en qui tu as espoir appelait "un détail"...

Nous n'avons pas oublié la "Révolution nationale" (injure à la Révolution tout court, qui avait accordé la citoyenneté française aux juifs, aboli l'esclavage des Noirs et introduit les prémices de l'égalité homme-femme).

Merci de nous avoir donné ton opinion. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:17

casasport a écrit:
mazertys17 a écrit:

L'Etat Islamique est, selon moi, le résultat de la haine des peuples envers le Sionisme.

Daesh est le résultat de l'invasion de l'Irak par Bush, Blair et ce p'tit con d'Aznar.





Vous êtes au courant qu'ils n'y sont plus depuis des années? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:23

casasport a écrit:

Daesh est le résultat de l'invasion de l'Irak par Bush, Blair et ce p'tit con d'Aznar.

Toujours cette propension des irresponsables congénitaux à rejeter la faute sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
mazertys17

mazertys17


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2015

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:29

Les amis, vous êtes dans l'erreur.

Mon coeur se serre a cette pensée sinistre...Celle des Hommes craintif d'une haine fictive, qui dans la peur, agissent fébrilement et déclenchent l'horreur.

Les amis, par pitié, ne retournez pas encore dans les plaie, le sinistre passé des Hommes égarés. De ceux qui ont commis par lâcheté et détresse, les actes sordides toujours dictés par les mêmes.
Hitler était porté par l'Empire !!! Ne vous méprenez pas. Il a été mis au pouvoir par ce Système néfaste qui a vu naître les Juifs au bord de ce fleuve, le Nil, il y a près de 4000 ans. Ce même système qui leur a refusé par la suite, une terre modeste, préférant les avilir a des tâches sinistres. Celui qui a mené pour Dieu, les pires crimes atroces.
Aujourd'hui il est de ceux qui, sous prétexte de bonté, offre des murs et offre le sang. Il est de ceux qui offre la Haine, les amis ! Celle qui avilie l'Homme et le place, au rang de l'esclave.

J'ai la foi absolut au peuple Juif élu de Dieu...S.V.P, ne soyez pas sourds et aveugle car ma voix et pure et claire.

Si le peuple Juif a été élu par Dieu, les amis...Vous vous rendez compte ? Pensez vous au poids colossale de ces paroles sacrés ? C'est pour apporter la paix et la liberté aux Hommes opprimés ! C'est du moins, ce en quoi je crois profondément.

Oubliez le parti du FN. Il a justement dégagé son père pour les Juifs, qu'il souhaite protéger. En vérité, les amis, les propos de JMLP n'étaient même pas, ni racistes ni antisémites...Les amis, il ne parlait que d'un procédé, c'est tout. La presse perfide l'a pris a sa sauce, prenant une fois de plus, les Juifs en otages ! Comme ils le font sur les casses, sur tout. Croyez vous que cela rend service aux communautés Juives ? Grand Dieu non, au contraire.
Maintenant les malheureux extrémistes égarés utilisent la cause "Juive" pour taper sur les Musulmans...
Encore une fois, les Juifs sont les serviles otages des Puissant et des Nations perfides, en vérité méprisés et maltraités.
CE N'EST PAS UNE FATALITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le jour de gloire arrive bientôt, et les Hommes se lèveront...FN ou pas, ce n'est pas la question. Je crois que le FN n'est qu'une opportunité, car il est vierge a l'image de cette femme, Jeanne d'Arc, qui reconquis la France par les âmes et les cœurs.
Le jour de la liberté sera précisément lorsque, des forêts recouvriront le Nil, par l'Est et par l'Ouest, Israël et la Libye, et que les Hommes glorieux élèveront du sable des bâtiments grandioses et des vergers splendides, où vivent des peuples apaisés en leur cœur, qui ne connaîtront plus ni la haine ni la peur, mais la joi et l'abondance.

Oubliez le parti du FN, je suis venu pour parler d'autre chose. Je suis venu pour parler de la mission du Peuple élu, et je prétends, car je le crois qu'elle est celle là. De faire en sorte que des forêts recouvrent le Nil. Point.
Dites moi plutôt pourquoi, selon vous, le peuple Juif, est le peuple élu de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:38

Non mais ce troll 5 étoiles, j'en pleure de rire.

Respect total, mec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:51

-Trinita- a écrit:

Vous êtes au courant qu'ils n'y sont plus depuis des années? lol!

Bernard063 a écrit:

Toujours cette propension des irresponsables congénitaux à rejeter la faute sur les autres.


Vous avez fini de faire les imbéciles tous les deux ?

Avant l'invasion de l'Irak, il n'y avait pas d'organisations terroristes en Irak !!

C'est la destruction de "l'état" irakien qui a permis à ces organisations de s'y implanter !!!!!

C'est vrai que les américains et les britanniques ont quitté l'Irak depuis des années mais avant de le quitter, ils ont détruit les structures de cet état.

En Libye et en Syrie, c'est la même chose. La pagaille et le chaos règnent dans ces pays parce que leurs "structures" ont été détruites.



@mazertys17: vous allez cessez vous aussi de prendre les gens pour des imbéciles !?
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:56

L'état irakien n'était pas du tout détruit quand daech est arrivé.il y avait de nouvelles institutions, des élections régulières, chaque communauté était proportionnellement représentée dans une assemblée nationale


Comme d'hab, vous deblaterez n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:06

Et pour votre gouverne, les interventions en Lybie et Syrie, ont été effectuées avec l'accord et l'appui des pays arabo musulmans.

Alors ça va bien 5 minutes, le report permanent des fautes sur l'occident, tout le monde est responsable de ce bazar!!!
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:45

-Trinita- a écrit:
L'état irakien n'était pas du tout détruit quand daech est arrivé.il y avait de nouvelles institutions, des élections régulières, chaque communauté était proportionnellement représentée dans une assemblée nationale


C'est vous qui déblatérez ! Depuis que les américains ont envahi l'Irak, ce pays est tombé dans le chaos et ne s'en est plus jamais sorti.

Ce que vous appelez "nouvelles institutions", "élections régulières" et "communauté proportionnellement représentée" c'était de la poudre aux yeux. Une façade ! L'état irakien mis en place par les américains n'avait d'état que le titre: il ne contrôlait rien du tout ! Pas même la totalité de la ville de Bagdad.

Nouri Al-Maliki, l'homme des américains a fait l'unanimité contre lui, y compris dans son propre camp et était surnommé par les Irakiens "le deuxième Saddam".

Vous semblez ignorer que durant le règne de Maliki, les milices chiites faisaient le loi en Irak. La communauté sunnite étaient opprimée. Les notables et hommes politiques sunnites étaient victimes d'une chasses aux sorcières. Le vice-président sunnite, Tareq Al-Hachemi a dû fuir l'Irak. Deux de ses frères et sa sœur ont été assassinés par les milices chiites. les quartiers sunnites de Bagdad et nombreuses villes sunnites ont été vidé de leur population...etc...etc...

Ce n'est pas hasard si Daesh a réussi à s'implanter rapidement en Irak ! Daesh, ce sont les sunnites d'Irak ! Daesh protège aujourd'hui les sunnites contre les exactions des milices chiites.

Maintenant, soit vous potassez bien le sujet avant de venir me dire que je déblatère, soit vous parlez tout seul. Je n'ai pas envie de perdre mon temps avec quelqu'un qui ne connait rien, mais rien à ce qui se passe en Irak mais qui a quand même le culot de me contredire uniquement pour le plaisir de me contredire.
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-


Nombre de messages : 959
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 16/07/2014

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:09

N'importe quoi de A à Z.Daech ce sont des brigades internationales jihadistes.

Quant au couplet sur les sunnites opprimés, pitié.Les chiites et kurdes massacrés et gazés sous saddam ne vous saluent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:37

-Trinita- a écrit:
L'état irakien n'était pas du tout détruit quand daech est arrivé.il y avait de nouvelles institutions, des élections régulières, chaque communauté était proportionnellement représentée dans une assemblée nationale


Comme d'hab, vous deblaterez n'importe quoi!

C'est en effet l'incompétence et la partialité du gouvernement à majorité chiite à l'égard de la minorité sunnite qui ont jeté un nombre important de ces derniers dans une révolte, récupérée ensuite par Daesh.

Mais ce gouvernement et ce parlement avaient été démocratiquement élus. Les américains et leurs alliés avaient vidé les lieux. Ce sont donc bien les irakiens qui ont ouvert la boite de pandore.


Dernière édition par Bernard063 le Mer 12 Aoû - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:40

nous voilà donc avec un adepte enthousiaste du fn, je ne pense pas qu'il fera de vieux os sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:43

Rappelez-vous comment le journal "Présent", proche de son parti, traitait Anne Sinclair de "pulpeuse charcutière cacher" (????)..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?   la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mission du Peuple Juif, élu de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "peuple juif, assassin de Dieu"
» Peuple juif, peuple des livres
» peuple juif
» le peuple juif
» Mon peuple - rap juif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser