forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 INTOX ? Michael Jackson serait mort

Aller en bas 
+3
guitl
remi
gazou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:02

Le retour d´Esdras n´est pas le retour de l´exil. celuis se fera à la rédemption d´Israel.
L´exil commence bien en 586 avt N.E.

Celuis de 70 c´est le second exil si tu veux, mais les deux ne font qu´un. De même que les deux destructions du Temple (toutes deux à la même date) ,elles ne font qu´une.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:09

COSMOS a écrit:
Le retour d´Esdras n´est pas le retour de l´exil. celuis se fera à la rédemption d´Israel.
L´exil commence bien en 586 avt N.E.

Celuis de 70 c´est le second exil si tu veux, mais les deux ne font qu´un. De même que les deux destructions du Temple (toutes deux à la même date) ,elles ne font qu´une.

ah oui? et qui dit ça???? le rabbi de Loubavich, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:30

Personne ne l´a dit. C´est tellement évident qu´il n´est en fait nul besoin de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:39

COSMOS a écrit:
Personne ne l´a dit. C´est tellement évident qu´il n´est en fait nul besoin de le préciser.

En France nous avons une nouvelle synagogue, à sainte-Anne. Et il y a de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:46

Tu en es la rabbine?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:51

COSMOS a écrit:
Tu en es la rabbine?

c'est à dire la patronne? en général les dirigeants ne font pas partie des fous. Des doux dingues.
Tu as inventé une nouvelle sorte de rabbin? c'est "dangereux" dans la mesure ou certains naïfs pourraient te croire, alors que tu sors un truc de ta fertile imagination, uniquement pour avoir raison.
Alors que le principe du Judaïsme est de se référer aux différents textes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:13

Les textes disent que l´exil commence bien en 586 av N.E.
Tu veux que je te cite tout le Tanakh ou quoi? Lis le!

Même une fois le temple reconstruit sous Esdras, nous avons continué à jeuner à Tisha be av; ce qui émontre que l´exil était toujours en cours, ce jour de jeûne ne doit devenir un jour de joie qu´une fois l´exil terminé.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:47

COSMOS a écrit:
Les textes disent que l´exil commence bien en 586 av N.E.
Tu veux que je te cite tout le Tanakh ou quoi? Lis le!

Même une fois le temple reconstruit sous Esdras, nous avons continué à jeuner à Tisha be av; ce qui émontre que l´exil était toujours en cours, ce jour de jeûne ne doit devenir un jour de joie qu´une fois l´exil terminé.

entre Esdras et 70 nous sommes rentrés à la maison ; et ça, c'est indéniable.
Pour Ticha be Av tu as perdu.

Le 9 Av (Tisha bé Av תשעה באב) est
une date de grands malheurs pour le peuple juif. C'est le jour commun
de la destruction des deux Temples de Jérusalem, du décret
d'Inquisition signé par Isabelle d'Espagne, et de bien d'autres
souffrances. Pourtant, selon les textes des Prophètes, le 9 Av
deviendra un jour de réjouissances, lorsque le Messie se sera dévoilé.


http://www.calj.net/9av
très bon site, à conserver dans vos favoris.
le bas relief de l'arc de triomphe de Titus, il ne suffit pas comme preuve qu'une partie du peuple juif a terminé à Rome?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:57

Citation :
entre Esdras et 70 nous sommes rentrés à la maison

Nous sommes très d´être rentré TOUS et jusqu´en 70 la diaspora est même restée supérieure à la population juive en Eretz.

Citation :
Le 9 Av (Tisha bé Av תשעה באב) est
une date de grands malheurs pour le peuple juif. C'est le jour commun
de la destruction des deux Temples de Jérusalem, du décret
d'Inquisition signé par Isabelle d'Espagne, et de bien d'autres
souffrances. Pourtant, selon les textes des Prophètes, le 9 Av
deviendra un jour de réjouissances, lorsque le Messie se sera dévoilé.


http://www.calj.net/9av
très bon site, à conserver dans vos favoris.
le bas relief de l'arc de triomphe de Titus, il ne suffit pas comme preuve qu'une partie du peuple juif a terminé à Rome?

Pour le reste oui c´est vrai, mais ca ne fait nullement de l´an 70 le réel début de l´exil.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:25

COSMOS a écrit:
Citation :
entre Esdras et 70 nous sommes rentrés à la maison

Nous sommes très d´être rentré TOUS et jusqu´en 70 la diaspora est même restée supérieure à la population juive en Eretz.

Citation :
Le 9 Av (Tisha bé Av תשעה באב) est
une date de grands malheurs pour le peuple juif. C'est le jour commun
de la destruction des deux Temples de Jérusalem, du décret
d'Inquisition signé par Isabelle d'Espagne, et de bien d'autres
souffrances. Pourtant, selon les textes des Prophètes, le 9 Av
deviendra un jour de réjouissances, lorsque le Messie se sera dévoilé.


http://www.calj.net/9av
très bon site, à conserver dans vos favoris.
le bas relief de l'arc de triomphe de Titus, il ne suffit pas comme preuve qu'une partie du peuple juif a terminé à Rome?

Pour le reste oui c´est vrai, mais ca ne fait nullement de l´an 70 le réel début de l´exil.

pour être polie, tu me casses les roubignolles. J'espère que le modo va pardonner mes écarts de langage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:13

Tu n´es pas obligé de répondre.

Pour ton écart de langage, avec tout ce que tu me colles sur le dos, ca de plus, ca de moins, tu n´as rien à craindre. La modo passera tràs vite dessus.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:08

COSMOS a écrit:
Tu n´es pas obligé de répondre.

Pour ton écart de langage, avec tout ce que tu me colles sur le dos, ca de plus, ca de moins, tu n´as rien à craindre. La modo passera tràs vite dessus.

personne n'est obligé de laisser insulter son pays je suis désolée. Je suis française, et fière de l'être. Et je ne suis pas la seule à être "étonnée" des diatribes anti-françaises que tu te permets de temps à autre. Et tu as le droit de le faire, et c'est mon devoir de défendre mon pays d'adoption.
Et si c'est concernant les différences entre la Pologne (que je hais) et l'Allemagne que je hais, la vérité m'obligeant à dire que le principal ennemi d'un juif lors de la Shoa était l'Allemand, pas le polonais, je le dirai sur tous les tons.
Aussi, personne n'a discuté le chiffre de 500 Justes des Nations allemands, à comparer avec les plus de 6000 Justes polonais.
Et la Communauté juive allemande était importante en nombre.
Les allemands ont expulsés les Juifs qui ne possedaient pas la nationalité allemande.
La dessus, effrayée à l'idée de récupérer ses Juifs, la Pologne a émis un texte de loi qui retirait la nationalité polonaise à certains ; alors nous avons vu des "citoyens sans passeport" se promener d'une frontière à l'autre. Comme des mouches dans un bocal.
Moi, je ne pardonnerai jamais, ni à l'un ni à l'autre.
Mais le principal adversaire du Juif pendant la Shoa, c'était l'Allemand. Et si cette vérité te défrise tant pis.
Personne n'a pu encore me prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:26

Citation :
personne n'est obligé de laisser insulter son pays je suis désolée. Je suis française, et fière de l'être.

J´ai tout à fait le droit de dire ce que je pense du parti au pouvoir et de ce qui va mal en France. Ca ne s´appelle insulter le pays. Critiquer la droite et toute la clique de ce parti au pouvoir n´est certainement pas insulter la France. ca ne l´a jamais été et ca ne le sera jamais.

Citation :
Mais le principal adversaire du Juif pendant la Shoa, c'était l'Allemand. Et si cette vérité te défrise tant pis.
Personne n'a pu encore me prouver le contraire.

Le principal adversaire (tu es bien gentille, moi je dirai ennemi.....) du juif pendant la Shoah n´était certainement pas l´Allemand lambda ni le polonais lambda. Le véritable ennemi du Juif c´était l´antisémitisme ayant toujours été latent en Pologne et dans les pays de l´est et celui qui a pris le pouvoir sous la forme du nazisme en Allemagne.
La haine du juif et la volonté de le´effacer de la surface de la terre n´est à la base certainement pas plus une spécificité allemande que polonaise ou autre. Elle est partout. Elle peut cependant prendre le pouvoir dans un pays comme ca a été le cas en Allemagne en 1933.

Que tu haisses les allemands parce que tout simplement allemands, et que tu le clames haut et fort à longueur de tes discours c´est tout à fait ton droit. Mais sache que c´est aussi mon droit de te dire que ce point de vue est complètement stupide, ridiculise plus qu´autre chose le souvenir de la Shoah et ne mène absolument à rien surtout à l´heure ou des Juifs revivent dans ce pays et à l´heure ou l´état d´Israel lui même entretient des relations amicales et interessantes avec ce pays.
J´ai le droit de le dire haut et fort celà moi aussi que cela te plaise ou que cela ne te plaise pas, ce sera le même prix!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:19

l'antisémitisme? trop facile. Les français l'étaient tout autant,antisémites. tout autant grenouilles de bénitier.
Pas plus intelligents, buveurs, hâbleurs, que sais-je.
Mais la France a trouvé en son sein des individus pour décider, en 1791, qu'il serait bon de donner aux Juifs le statut de citoyen. Napoléon, qui par ailleurs a pondu le "décret infâme" a peaufiné ce statut voulu par les révolutionnaires de 1789.
Non, tout n'est pas parfait, chez moi. Mais je ne suis plus étonnée que des individus, et pas de moindres, aient pu traverser l'Europe pour avoir l'honneur de vivre ici, en France, que d'autres aient pu vouloir partager le destin commun, les dangers des guerres, en se faisant incorporer dans l'armée française.
La Commune, cette révolution du peuple pour une fois qu'il en existait une, a eu un ministre du travail juif. je l'ai écrit au moins vingt fois sur ce forum, c'est en 1870, et ce juif côtoyait un prince polonais et une antisémite notoire. Je ne sais pas si, avant cet évènement, un juif non converti a pu accéder à un tel poste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9o_Fr%C3%A4nkel
il a fait interdire le travail de nuit dans les boulangeries, mais peut-on dire que 5h du matin ce n'est plus la nuit? en hiver, ce n'est pas l'aube, et il n'est pas rare de voir travailler des boulangers à cette la.
Les idées de la Commune de Paris étaient très innovantes.
Le prince polonais est mort sur les barricades.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaros%C5%82aw_Dombrowski

La Commune déjà était laïque
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_de_Paris_(1871)

Vous pouvez chercher dans vos livres d'histoire aucune autre nation que la France n'aurait pu inventer un machin pareil, une si parfaite révolution. Que les Versaillais ont assassiné.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:29

vous pouvez pas vous calmer un peu? cosmos tu es libre de penser ce que tu veux de la france et guitl des allemands, je ne vois pas pourquoi ça doit toujours tourner à la bagarre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:45

adm-janine a écrit:
vous pouvez pas vous calmer un peu? cosmos tu es libre de penser ce que tu veux de la france et guitl des allemands, je ne vois pas pourquoi ça doit toujours tourner à la bagarre

parce qu'il estime que lui a le droit de critiquer la France, ce qui est exact, et moi je dois écrire "nazi" et pas "allemand" ; je dois dire que les allemands ont inventé la Shoa parce que les polonais étaient trop cons pour y penser eux même.
Heureusement que les polonais existent pour prendre en charge les crimes de l'allemagne nazie.
Mais je ne marche pas ; est-ce qu'il y a une échelle de l'horreur, non, mais la Shoa, fallait oser l'inventer. Il est vrai qu'ils se sont exercé sur les Herreros, avant; Et qu'Hitler a déclaré que comme pour les arméniens, personne n'interviendrait pour les Juifs.
L'amitié entre l'allemagne et la turquie ne m'a jamais étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:48

et puisque nous jouons le remake de "règlement de compte à OK CORRAL", je remarque que Cosmos quand il vient, c'est pour critiquer la France et Sarko. Très très rarement pour d'autres sujets. Sarko, même quand il n'y a rien à en dire. Sa haine, c'est quelque chose. J'éprouve la même chose pour les boches, alors rassure toi, cosmos, je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:53

Citation :
moi je dois écrire "nazi" et pas "allemand"

Parce que tout les livres d´histoire, tous les les livres traitant de la question y compris ceux édités en Israel mettent nazis et pas allemands. Allemands dans le contexte et la dimensions de la Shoah ca ne veut absolument rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Admin
Modérateur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/04/2007

INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:38

INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Diapos13

DISCUSSION TERMINEE


Dernière édition par Modérateur le Mar 30 Juin - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:41

yaa alla! on rigole pas avec le moderateur, etais je trop molle?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INTOX ? Michael Jackson serait mort   INTOX ? Michael Jackson serait mort - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INTOX ? Michael Jackson serait mort
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson n'est pas mort ..
» Un Michael Jackson de 4 ans...
» michael jackson
» MICHAEL jACKSON
» ne pleurez pas michael jackson !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser