forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 finky pourquoi je ne suis plus de gauche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

finky   pourquoi je ne suis plus de gauche Empty
MessageSujet: finky pourquoi je ne suis plus de gauche   finky   pourquoi je ne suis plus de gauche Icon_minitimeVen 6 Mar - 4:04

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sebastien-le-fol/finkielkraut-pourquoi-je-ne-suis-plus-de-gauche-05-03-2015-1910115_1913.php#xtor=CS2-238
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

finky   pourquoi je ne suis plus de gauche Empty
MessageSujet: Re: finky pourquoi je ne suis plus de gauche   finky   pourquoi je ne suis plus de gauche Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:16

Il répond à une question que personne ne lui a posée ! Laughing

En fait, certains lorsqu'ils sont jeunes et pauvres, ils sont de gauche. Quand ils deviennent adultes et se font un peu (ou beaucoup) d'argent, ils passent à droite. Ces gens qui changent de bord aussi facilement n'ont en réalité aucun idéal. Ce sont des opportunistes.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

finky   pourquoi je ne suis plus de gauche Empty
MessageSujet: Re: finky pourquoi je ne suis plus de gauche   finky   pourquoi je ne suis plus de gauche Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:40

et puis on trouve chez des anciens trotskystes ou moïstes une certaine tendance à servir des maîtres ils sont passés des maîtres communistes aux maîtres américains. dans les deux cas ils ont été serviles.

Par exemple, ceux qui soutenaient bush et la guerre en irak alors qu'ils étaient d'extrême gauche auparavant.


Dernière édition par clarahontas le retour le Dim 8 Mar - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

finky   pourquoi je ne suis plus de gauche Empty
MessageSujet: Re: finky pourquoi je ne suis plus de gauche   finky   pourquoi je ne suis plus de gauche Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:54

Casasport, votre reponse trahit votre age. On dit qu'etre a gauche a 20 ans prouve qu'on a un bon coeur, etre a gauche a 40 qu'on est un imbecile, droite a 20 ans qu'on est egoiste, droite a 40 qu'on est realiste.

Les anciens maos ont eu une vie plus facile que les trotskards. Etre mao ne signifiait pas grand chose du point de vue de la culture marxiste, encore moins de sa praxis. Cela n'etait pas du tout le cas des trotskystes pour qui l'ideal etait le lent travail de penetration et de pourrissement des structures sociales existantes. Dans les deux cas, cela fit faillite, encore qu'il y ait encore des groupes se reclamant de Trotsky. On peut se demander si ils sont conscients que ce fut Trotsky qui fut le fondateur et organisateur de la Tcheka, ancetre de la Guepeou, de la NKVD, du KGB et de la FSB actuelle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

finky   pourquoi je ne suis plus de gauche Empty
MessageSujet: Re: finky pourquoi je ne suis plus de gauche   finky   pourquoi je ne suis plus de gauche Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:16

merci  chef
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

finky   pourquoi je ne suis plus de gauche Empty
MessageSujet: Re: finky pourquoi je ne suis plus de gauche   finky   pourquoi je ne suis plus de gauche Icon_minitimeSam 7 Mar - 7:59

Et puis, il faut aussi souligner le role assez trouble des groupes trotskystes durant l'Occupation.
En fait, a cote des Juifs qui cherchaient a disparaitre dans la nature, les autres s'imaginaient pouvoir persuader la soldatesque allemande de changer d'attitude face au proletariat francais. En fin de compte, on retrouva des trotskystes dans la Milice et dans la Division SS Charlemagne. Mais chutt, bouche cousue, ca ne plairerait pas a Besancenot et a Krivine.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

finky   pourquoi je ne suis plus de gauche Empty
MessageSujet: Re: finky pourquoi je ne suis plus de gauche   finky   pourquoi je ne suis plus de gauche Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:30

je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





finky   pourquoi je ne suis plus de gauche Empty
MessageSujet: Re: finky pourquoi je ne suis plus de gauche   finky   pourquoi je ne suis plus de gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
finky pourquoi je ne suis plus de gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser