- casasport a écrit:
- Les personnes comme Sansal ou comme Chalghoumi qui sont prêts à toutes les compromissions et à toutes les soumissions pour "être reconnus", je les méprise et je les mépriserais toujours.
Tu t'exprimes comme si tu étais en guerre et c'est bien ce qui nous différencie.
Il y a un état de guerre entre israéliens et palestiniens. Il n'y en a pas entre les peuples juif et arabe ni entre le Judaïsme et l'Islam.
Qu'un juif et un arabe se rapprochent, dialoguent et cherchent à se comprendre est à mes yeux naturel et souhaitable, de même qu'au niveau religieux, des dignitaires juifs et musulmans se parlent et agissent en commun. Il faut avoir l'esprit particulièrement tordu et vicieux pour y voir compromission ou soumission.
Je salue Boualem Sansal comme je salue Marek Halter. Tous deux aiment et chérissent les leurs tout en respectant l'Autre et sa différence.
Par contre, un athlète marocain qui refuse la compétition avec un athlète israélien fait preuve d'une conduite méprisable, à mille lieues de l'esprit du sport.
Apparemment, cette notion de respect du prochain t'est totalement étrangère.