forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 livni affirme voir mis au point une initiative pour la paix.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

livni affirme voir mis au point une initiative pour la paix. Empty
MessageSujet: livni affirme voir mis au point une initiative pour la paix.   livni affirme voir mis au point une initiative pour la paix. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:08

Israël: Livni affirme avoir mis au point une nouvelle initiative de paix
28 décembre 16:39 - JERUSALEM (AFP) - La ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a affirmé jeudi avoir mis au point une initiative de paix visant à apporter une "solution" aux questions qui ont fait échouer les précédentes négociations avec les Palestiniens, notamment celle des réfugiés.

La ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, et le Premier ministre Ehud Olmert, le 20 août 2006 à Jérusalem

AFP/Archives - Denis Sinyakov

"Ma vision est une solution avec deux Etats. Je ne parle pas simplement d'une vision. Je parle d'un plan détaillé et prêt à être appliqué", a déclaré Mme Livni dans un entretien au supplément hebdomadaire du quotidien Haaretz.

"Je ne dévoilerai pas ses détails mais je peux dire qu'en ce qui me concerne je sais exactement ce qui doit être fait", a-t-elle assuré.


http://actualite.aol.fr/monde/israel-livni-affirme-avoir-mis-au-point-une-nouvelle-initiative-de-paix/113000/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
Invité
Invité




livni affirme voir mis au point une initiative pour la paix. Empty
MessageSujet: Re: livni affirme voir mis au point une initiative pour la paix.   livni affirme voir mis au point une initiative pour la paix. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:19

ca risque d´être bien parti en effet:

Feu vert israélien à la construction d'une nouvelle implantation en Cisjordanie

JERUSALEM (AP) - Israël a donné son feu vert à la construction d'une nouvelle implantation dans le nord de la Cisjordanie, pour y héberger d'anciens colons de la Bande de Gaza, a-t-on annoncé mardi de sources officielles.

Israël va ainsi à l'encontre de sa promesse de mettre un point final à la construction d'implantations.

Les travaux avaient commencé depuis plusieurs mois à Maskiot, mais n'ont reçu le feu vert final du ministère de la Défense que la semaine dernière, a expliqué Dubi Tal, chef du conseil régional de la Vallée du Jourdain. Cette nouvelle colonie abritera dans un premier temps 23 familles évacuées de Gaza, pour compter à terme une centaine de familles, et d'ici deux à trois semaines, la construction des logements provisoires va débuter, a-t-il ajouté.

Saeb Erekat, conseiller du président palestinien Mahmoud Abbas a condamné cette construction et appelé le gouvernement israélien à revenir sur cette autorisation, jugeant qu'elle violait le nouvel esprit de coopération inauguré par la rencontre de samedi entre Abbas et le Premier ministre israélien Ehoud Olmert. "Quel message cherchent-ils à envoyer?", s'est-il interrogé.

Ce premier sommet le week-end dernier avait pour objectif de progresser dans la foulée de la trêve israélienne en vigueur dans la Bande de Gaza. Malgré cette trêve, six roquettes artisanales ont été tirées par les Palestiniens sur Israël mardi, sans faire de dégâts ni blessés. Dans le même temps, l'armée israélienne a blessé grièvement un Palestinien près de la frontière, Tsahal affirmant que deux hommes étaient en train de saboter la barrière, tandis que les responsables palestiniens disent qu'il s'agissait d'un agriculteur. AP



-----------------------------------------------------------------------------------


Les Etats-Unis désapprouvent publiquement le projet israélien de construire une nouvelle colonie à Gaza

WASHINGTON (AP) - Dans un rare élan critique à l'égard d'Israël, l'administration américaine a déclaré mercredi que la construction d'une colonie israélienne dans la Bande de Gaza constituerait une violation des obligations de l'Etat hébreu dans le cadre du processus de paix.

Défendant ce projet de construction, un porte-parole de l'ambassade d'Israël a déclaré que "cette colonie n'(était) pas nouvelle". Elle a été établie légalement en 1982, a hébergé une unité de l'armée ainsi qu'une école, et abrité des civils pendant plusieurs années, a affirmé le porte-parole David Siegel.

Le projet de construction ne dépassera pas les limites de la colonie déjà existante, a-t-il indiqué.

"Les Etats-Unis invitent Israël à respecter ses obligations telles que spécifiées dans la feuille de route et à éviter de prendre des dispositions qui risqueraient d'hypothéquer l'issue des négociations futures", a déclaré Gonzalo R. Gallegos, porte-parole du Département d'Etat américain.

"L'établissement d'une nouvelle colonie ou l'agrandissement d'une colonie déjà existante violeraient les obligations qui incombent à Israël dans le cadre de la feuille de route", a ajouté le responsable américain.

Israël avait approuvé en 2003 la feuille de route élaborée par les Etats-Unis, les Nations unies, l'Union européenne et la Russie dans le but de guider Israël et les Palestiniens dans la recherche d'un accord relatif à la création d'un Etat palestinien.

Plus aucune nouvelle colonie n'a été établie dans la Bande de Gaza depuis 10 ans. Palestiniens et Européens ont donc exprimé leur inquiétude à l'annonce du projet israélien. AP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livni affirme voir mis au point une initiative pour la paix. Empty
MessageSujet: Re: livni affirme voir mis au point une initiative pour la paix.   livni affirme voir mis au point une initiative pour la paix. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:22

hum hum... je la vois vite tomber aux oubliettes, l´initiative pour la paix.
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

livni affirme voir mis au point une initiative pour la paix. Empty
MessageSujet: Re: livni affirme voir mis au point une initiative pour la paix.   livni affirme voir mis au point une initiative pour la paix. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:12

COSMOS a écrit:
hum hum... je la vois vite tomber aux oubliettes, l´initiative pour la paix.

Ils ne sont pas très sérieux dans la région. J'ai le pressentiment que tout ça, va finir dans un beau feu d'artifice.

J'espère qu'ils auront au moins l'obligeance de ne pas éclabousser tout le monde.
livni affirme voir mis au point une initiative pour la paix. Feu%20d'artifice%202005
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livni affirme voir mis au point une initiative pour la paix. Empty
MessageSujet: Re: livni affirme voir mis au point une initiative pour la paix.   livni affirme voir mis au point une initiative pour la paix. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livni affirme voir mis au point une initiative pour la paix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livni rejette l'initiative de paix arabe
» initiative arabe de paix
» Nouvelle initiative de paix
» reflexions sur l'initiative arabe de paix
» initiative US de relance du processus de paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser