forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 juifs allemands indecrottables

Aller en bas 
+2
guitl
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:47

<HR class=artlist2>
</HR>Juifs allemands indécrottables !</A>

Lors de la rencontre entre Ehoud Olmert et les responsables de la communauté juive d'Allemagne, ces derniers lui ont fait part de leur scepticisme et leurs hésitations quant au Programme "Nativ" instauré par Avigdor Lieberman, et qui visait à renforcer l'identité juive et sioniste des quelques 200.000 immigrants juifs russes d'Allemagne. Stefen Kramer, Président du Zentralrat (Conseil central) a indiqué au Premier ministre que "la collaboration classique avec l'Agence juive suffisait, mais surtout, que l'activité de "Nativ" en Allemagne gênait l'effort de reconstruction d'une nouvelle communauté juive allemande"!a7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:04

des lèche-culs. Les juifs allemands voulaient être allemands à l'époque de hitler, et ils n'ont pas compris qu'ils ne sont que des Juifs. Qu'ils ne seront que des Juifs, à jamais. Quand un allemand voit un juif, il imagine les dommages de guerre que nous lui avons coûté, il se souvient de sa gloire passé, quand l'allemagne faisait trembler l'europe.
Les juifs allemands sont en pleine dhimmitude.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:38

j'ai etais plusieurs fois en allemagne et chaque je suis revenu avec la meme pensee qu'est ce qu'un juif allemand et comment ils voient le judaisme?
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:48

Les juifs d'Allemagne étaient les plus assimilés de tous les juifs d'Europe.

Ils avaient combattu loyalement pour le Reich en 14-18, et nombreux étaient les titulaires de la Croix de Fer
(seule décoration allemande que Hitler n'a jamais interdite aux juifs)

Ce sont des savants juifs allemands qui ont fourni la technique de création des gaz de combat, qui ont amené un surcroît d'horreur à la guerre des tranchées.


L'antisémitisme nazi a été pour eux une amère déception. Ils ne méritaient pas ça!

Les 500.000 soldats qui ont manqué à la Wehrmacht à Stalingrad, ils les auraient eu en enrôlant les juifs allemands.


Et Albert Einstein n'aurait pas apporté la bombe atomique aux USA.


Un Reich hitlérien non antisémite aurait pu gagner la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:53

merci cormoran !!
tes chouette a partir d'aujourdhui tu seras officielement notre wikipedia juif mais pas allemand!! vous zavez combris!!
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:04

Y a volt ! comme disait l'électricien allemand!


Ne me juge pas trop sévèrement, j'aime bien les Yekke!
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:20

Cormoran a écrit:
Y a volt ! comme disait l'électricien allemand!


Ne me juge pas trop sévèrement, j'aime bien les Yekke!

ils n'ont pas que des defauts ce sont des mulets du travail et ils sont honnetes !!seulement voila ils me font froid au dos je suis mal a l'aise
avec ces gens la !! au kibboutz y en avaient pas mal ils faisaient bande a part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:29

Mon QG à Tel Aviv, c'est un hôtel tenu par des Yekke!

Tu peux toujours chercher un grain de poussière!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:05

"Nativ" etait une branche du Mossad et servait a garder le contact avec les Juifs d'au dela du Rideau de Fer.

Des le moment ou l'URSS s'ecroula, entrainant derriere elle la debandade du Pacte de Varsovie, Nativ n'avait plus guere de raison de vivre. Pour ne pas payer trop de dedommagements a ses employes, on leur trouva un nouveau job: chercher des Juifs et les persuader de venir en Israel.
La-dessus, l'Agence Juive, dont une partie ne depend pas du gouvernement israelien, se dressa sur ses ergots en pretendant que Nativ lui volait son boulot.

Alors Liebermann eut l'idee geniale que Nativ ne s'occcuperait que des Juifs de l'ex-URSS, mais la aussi l'Agence Juive, mais aussi certains oligarques juifs russes renaclerent.

Alors, ne roulons pas les Juifs d'Allemagne dans la boue. Cette histoire est beaucoup plus compliquee qu'elle n'en a l'air de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:21

la majorite absolue des Juifs en Allemands est de l'origine russe et leur liason culturelle avec le Judaisme, reste a desirer.

Pourquoi Israel ou nativ ne peut pas leur foutre la paix et laisser leur vivre ou ils veulent.

Si les juifs veulent aller en Allemagne et non en Israel, c'est le probleme d'Israel, non?

Je ne parle meme pas de ce salaud a la solde de Nativ, Yasha Kedmi qui a raconte que ISrael a fait tout possible pour que les EU limitent la quota et n'acceptent pas les Juifs Sovietiques.

et ca, c'est le comble de la khutspa: forcer les gens venir en Israel et les accuser apres de manque de sionisme!


Pouquoi ne pas verser cet argent pour aider les olim qui sont en israel?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:54

Franchement, Mustasshriq, tu es naif ou quoi?
Si on avait laisser faire les Juifs, combien d'apres toi seraient ils venus s'installer en Israel?

Meme durant la periode du Mandat britannique avant les restrictions a l'immigration des Juifs, ceux ci ne venaient pas. Les Juifs allemands prefererent fuir l'Allemagne pour rejoindre d'autres pays limitrophes plutot que de venir s'installer en Palestine!

Et apres la guerre, ce fut la meme chose. Mes parents m'ont raconte qu'en quittant leur Hongrie natale en 1946, ils se retrouverent dans des camps de "personnes deplacees" en Allemagne. C'eet comme cela qu'on appelait les refugies a l'epoque. Chaque camp etait divise en deux, ceux qui voulaient obtenir un visa d'emigration aux USA, et ceux qui voulaient rejoindre la Palestine. Devine quelle etait la partie la plus grande? Laughing

Dans les annees 70, au moment de la premiere grande vague d'immigration russe, l'immense majorite d'entre eux choisirent de partir pour les USA. Il y avait des mois ou de veritables pont aeriens partaient de Vienne a New York. Et on a qualifie cette aliya de sioniste! Laughing

Dans les annees 90, les USA avaient deja ferme leurs portes, et les Juifs russes n'avaient par d'autre choix que de venir en Israel. D'ailleurs, 100.000 d'entre eux sont deja retournes en Russie. Et tu sais quoi, je ne les en blame pas. Quand on sait comment l'integration se passe ici, on comprend qu'il faut etre solidement accroche. Moi, je l'etais, mais j'etais une exception. De mon groupe, plus de la moitie sont repartis en France, encore que beaucoup d'entre eux sont revenus quelques annee ensuite.

En fait, cela confirme que le Juif ne se sent bien que sur sa valise.
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:24

Oui, t'as raison 100 %


Ecoute, je viens de lire un tres bon livre "itzuv ha-israeliyut" ( sais pas comme le traduir correctement en francais) par Zeev Tsahor qui etait le secretaire de Ben Gurion et maintenant il est le president du college Sapir a Neguev. C'est tres interessant
www.skoop.co.il/scoop/article.html?id=9331

Il ne fait que mentionner les faits connus. Par ex. la quatrieme Aliya de provenance polonaise au debut des annees 20 etait suite a la deteriorisation economique en Pologne et non a cause du sionisme.

A part, ca t'as remarque a juste titre, que disons, en 1979 60 milles de personnes ont quitte l'URSS et seulement quelques milles sont arrives en Israel. La majorite d'eux provenaient de provinces sovietiques et ne represenaient pas la masse centrale des Juifs sovietiques

http://www.forward.com/articles/12254/

dans cet article ( en anglais) il s'agit d'une recherche menee par le KGB sur les emigrants juifs. Tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:09

Tu sais, l'histoire des aliyot reste a ecrire.
Particulierement, ceux d'apres-guerre.

Tu sais, a Vienne dans les annees 70, ce que je voyais m'ecoeurait. J'si ete parmi les premiers a manifester mon soutien a la libre emigration des Juifsd'URSS. J'ai manifeste, me suis fait frappe par les flics francais, roues de coups par les agents du KGB lors de la visite de Brejnev a Paris.
Et puis apres cela, je vois qu'ils veulent rejoindre "Little Odessa" a Brighton Beach!
Vienne fut transformee en souk oriental: tout le monde s'arrachait les immigrants russe: l'Agence Juive, les mitna'halim, Hias americain, Rav Tov de Satmar.

En fin de compte, quelques centaines de milliers de Juifs partient en Israel. Mais au meme moment, plus d'un million partirent aux USA, plusieurs centaines de milliers d'autres au Canada, au Bresil, en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:55

Le problème est surtout que les juifs russes arrivés en Allemagne dans les années 90 sont restés d´eux mêmes en Allemagne et non à l´initiative des communautés juives allemandes.

Il a donc fallu integrer d´une manière ou d´une autre ces juifs russes et ca a bien entendu coûté pas mal aux communautés allemandes, donc il se concoit clairement que celles-ci ne sont guère disposées á se laisser pprescrire ce qu´il doit en être par les organisations sionistes israéliennes.

D´autre part il faudrait un peu vous mettre à la page. Des Juifs authentiquement allemands, il n´y en a plus vraiment en Allemagne.
La souche de la communauté juive allemande actuelle est à plus de 80% polonaise (donc très très peu sioniste) et les 20% restant sont des israéliens.
Les Juifs authentiquement allemands (et depuis belle lurette américanisés) c´est aux USA qu´il faut aller les chercher, pas vraiment en Allemagne. Si en Allemagne il y en a encore ce sont dans les communautés libérales, généralement militaires britanniques ou américains stationnant en Allemagne entre 45 et 90 et resté après la démobilisations des troupes.

Je suis moi même un descendants de juifs allemands mais depuis belle lurette ma famille n´est plus allemande du tout. La partie qui est restée allemande et en Allemagne a disparue.

Les Juifs allemands étaient jusqu´à hitler ce que furent autrefois les Juifs d´Espagne jusqu´à l´expulsion.

Les actuels juifs allemands quand ils immigrent en Israel, n´y restent en général guère plus de 2 ans. Ils ne s´y adaptent pas trouvant le pays trop bordélique à leur goût. Est un hasard si les Juifs américains (nombreux de souche allemande) sont ceux qui immigrent le moins en Israel.
De plus les Juifs allemands ne sont guère aimés en Israel.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:44

personne ne les aime, ce sont des prétentieux. Ma cousine, dieu merci, ayant été élevée hors d'allemagne pour cause de nazisme, n'a pas les défauts allemands.
En Israël, personne ne pouvait les encadrer.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:46

les juifs russes ont été attiré pr les appartements mis à leur disposition, les pensions pour les nouveaux migrants juifs russes.
L'allemagne a payé pour les attirer, elle devait les préférer aux turcs, je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:47

Ils ne sont pas plus prétentieux que d´autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:48

guitl a écrit:
les juifs russes ont été attiré pr les appartements mis à leur disposition, les pensions pour les nouveaux migrants juifs russes.
L'allemagne a payé pour les attirer, elle devait les préférer aux turcs, je présume.

ach., la plupart des Juifs russes n´ont jamais eu grand interêts á aller en Israel. En général soit ils vont aux USA soit ils reste en Europe si ils sont aidés.
L´allemagne a vu avec eux l´occasion de reconstituer des communautés juives sur sobn sol, elle les a donc aidé.

Il faut cesser de rêver. Pour la plupart des Juifs de par le monde, Israel c´est loin d´être l´Eldorado.,
On l´a vu avec les alya de France ces dernières années. la plupart font marche arrière.
Même les juifs argentins regrettent d´autant qu´en Argentine, la situation semble s´être quelque peu stabilisé.

Déjà pour les Israéliens c´est bouché, dès qu´ils en ont l´opportunité, ils s´en vont assurer leur avenir à l´étranger.


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeMar 12 Fév - 7:21

en effet il y a un serieux probleme de yerida (départ) en israel, je crois meme que bientot il y aura plus de partants que d'arrivants
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:31

adm-janine a écrit:
en effet il y a un serieux probleme de yerida (départ) en israel, je crois meme que bientot il y aura plus de partants que d'arrivants

les gens flashent sur l'amérique, le canada, et s'imaginent que c'est le paradis ; au niveau liberté c'est évident, mais au niveau du confort de vie, non. Dans ces pays mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade. Mais bon. C'est l'amérique, l'amérique des rêves d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:05

Tu sais, Guitl, le système de santé et de protection sociale à la française a depuis longtemps été perverti au bénéfice des grandes entreprises qui ne cotisent plus rien du tout, en menaçant de licencier si on les force, et le corps médical, labos pharmaceutiques, dichotomie médicale, qui puise à pleines mains dans cette cagnotte que doit alimenter TOUTE activité de notre beau pays.


Aux USA, tu te démerdes, mais on ne te ponctionne pas, pendant toutes tes années de jeunesse, et obligatoirement, pour des maladies que tu n'as pas.
A toi de prévoir tes mauvais jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juifs allemands indecrottables Empty
MessageSujet: Re: juifs allemands indecrottables   juifs allemands indecrottables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juifs allemands indecrottables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les juifs allemands
» j'aime les juifs allemands
» sondage les allemands et les juifs
» les juifs allemands inquiets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser