| j'aime les juifs allemands | |
|
+3bernadette guitl adm-janine 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 14:39 | |
| ce sont les juifs que je prefere, plus que les tunes meme! ils ont une classe inouie, de l'intelligence, du brillant, une politesse, des dons artistiques et en plus ils sont beaux | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 14:45 | |
| - adm-janine a écrit:
- ce sont les juifs que je prefere, plus que les tunes meme! ils ont une classe inouie, de l'intelligence, du brillant, une politesse, des dons artistiques et en plus ils sont beaux
n'importe quoi ; surtout niveau beauté, ils viennent de partout, sef ou ashk d'Israël, de Russie, des pays baltes, Pologne, etc... On m'en a présenté un (ça fait des décennies) 1m 55 - quand j'ai dit à mon cousin "mais il est petit!!" il m'a répondu "il monte sur son argent, il te dépasse". Ces sont des gros plein de bière en général qui parle surtout le russe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 14:53 | |
| |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 14:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 15:01 | |
| Ce n´était que simple formalité de le préciser non? |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 15:03 | |
| - COSMOS a écrit:
- Ce n´était que simple formalité de le préciser non?
Janine n'a jamais vu de Juifs allemands - tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute, n'oublie jamais ça. Et puis toi tu es lorrain. Non? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
guitl
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 15:20 | |
| | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 15:21 | |
| - guitl a écrit:
- COSMOS a écrit:
- oui mais de descendance juive allemande.
D´autre part je n´ai rien dit á Janine sur la beauté et l´intelligence des Juifs allemands, elle s´m en est rendu compte toute seule. C´est d´une évidence elle, contrairement à moi, n'en a jamais vu. Et je n'ai pas été emballée. Ils sont lourdingues, en plus du reste. L'humour...ce qu'on se marre, avec eux!! En allemagne, les seuls beaux mecs sont du nord, certainement pas en Bavière, punaise, de vrais remèdes. D'ailleurs, les bavarois en général sont moches. | |
|
| |
bernadette
| |
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 16:26 | |
| eh la B ne jette pas d'huile sur le feu j'aime qui je veux et j'aime les juifs allemands | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 16:29 | |
| - adm-janine a écrit:
- eh la B ne jette pas d'huile sur le feu
j'aime qui je veux et j'aime les juifs allemands et tu les as vu où? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 16:44 | |
| eh ben au cinéma, et quelques uns en israel car une de mes proches a épousé un jeune homme dont les parents venaient d'allemagne, ils s'en sont sortis vivants la soeur de mon ex aussi a épousé un ingenieur d'origine allemande, charmant et bien éduqué et tout et tout mais je reconnais que pour mettre de l'ambiance à une bar mitsvah les tunes sont les meilleurs | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 16:51 | |
| Comme dit Guitl, les juifs allemands viennent de beaucoup de pays.
Les juifs allemands de souche n'aimaient pas les juifs venus de russie, pologne...,ils les appelaient ostjuden [Cosmos c'est ainsi que l'on ecrit?] et les traitaient avec mepris. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
guitl
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 17:06 | |
| - josette a écrit:
- on voit que tu connais pas les algérois question ambiance on est imbattable
nous les ashkénazes on ne fait aucune différence entre vous tous et même mieux pour nous vous avez tous le même accent. Mais le couscous marocain c'est le meilleur. Les allemands, on les appelle des cornichons. Des yékès. En Israël personne ne les aime. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 17:06 | |
| - ariella a écrit:
- Comme dit Guitl, les juifs allemands viennent de beaucoup de pays.
Les juifs allemands de souche n'aimaient pas les juifs venus de russie, pologne...,ils les appelaient ostjuden [Cosmos c'est ainsi que l'on ecrit?] et les traitaient avec mepris. Oui c´est vrai. |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 17:08 | |
| [quote="guitl"] - josette a écrit:
- on voit que tu connais pas les algérois question ambiance on est imbattable
nous les ashkénazes on ne fait aucune différence entre vous tous et même mieux pour nous vous avez tous le même accent. Mais le couscous marocain c'est le meilleur. Guitl on voit que t'as jamais mangé le couscous de ma grand-mère, dommage je pourrais pas te le faire connaître elle est décédée et le barbouche je t'en parle même pas comme c'était bon | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: ation parfaite te tatillonne Lun 11 Aoû - 17:09 | |
| en israel on se moque de leur coté organisation parfaite et tatillonne | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 17:10 | |
| pour en revenir aux allemands ce sont de grands mélomanes | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 17:10 | |
| c'est toi qui le dis ma chere! nous c'est notre réputation! | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 17:13 | |
| - adm-janine a écrit:
- c'est toi qui le dis ma chere! nous c'est notre réputation!
non c'est ce que j'ai toujours entendu dire, Cosmos peut confirmer ???? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 17:17 | |
| - josette a écrit:
- pour en revenir aux allemands ce sont de grands mélomanes
tu as raison, ils avaient même "invité" la nièce de Gustave Mahler à jouer dans l'orchestre des femmes à Auschwitz. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 22:09 | |
| - guitl a écrit:
Les allemands, on les appelle des cornichons. Des yékès. En Israël personne ne les aime. Le mot yeke a deux sens en Israel: 1 - Yeke, la jacquette,celle que les Juifs allemands portaient sous le costume quand ils allaient travailler en Palestine sur les chantiers de construction et dans les vergers. 2 - Yeke, c'est aussi l'abreviation ironique de la phrase en hebreu: "Juif ayant la comprennette difficile". Moi, je prefere la premiere explication, car quand tu vois l'apport que ces gens la ont donne a Israel, tu en restes ebahi. Les Yekes ont ete les assises sur lesquelles les universites israeliennes ont pu prosperer, sur les hopitaux qui ont pu se developper, sur les dispensaires reparties dans tout le pays, et surtout aussi sur la vie democratique de ce pays. Sans eux, nous vivrions dans une dictature bolcheviste. Sas eux, il n'y aurait pas cette Cour Supreme qui fait d'Israel l'admiration du monde entier, qui oblige meme les Arabes a comprendre qu'il ne sera pas facile de nous abattre. Tout cela, on le doit aux yekes. Mesdames et Messieurs, chapeau! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands Lun 11 Aoû - 22:29 | |
| Georges, tu oublies trop facilement le mépris qu'ils avaient pour autrui - alors que si les ukrainiens et autres polonais n'avaient pas fait leur alya, s'ils n'avaient pas bâti un début de structure, ils auraient pu se ramener avec leurs diplômes inutiles. La 'Première pierre' de l'université de Jérusalem a été posée en 1918, les péquenots n'avaient pas l'intention de le rester longtemps. Et puis tes allemands, ils avaient la réputation d'avoir trouvé très bien qu'on expulse les russes et polonais vivant en Allemagne. Ce n'était pas gentil, de se croire si protégés, si allemands. Heureusement qu'en France et en Israël, en Belgique, d'autres ont ouvert leurs bras. De toute manière, ça été une bonne leçon pour tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'aime les juifs allemands | |
| |
|
| |
| j'aime les juifs allemands | |
|