forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 j'aime les juifs allemands

Aller en bas 
+3
bernadette
guitl
adm-janine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:39

ce sont les juifs que je prefere, plus que les tunes meme! ils ont une classe inouie, de l'intelligence, du brillant, une politesse, des dons artistiques et en plus ils sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:45

adm-janine a écrit:
ce sont les juifs que je prefere, plus que les tunes meme! ils ont une classe inouie, de l'intelligence, du brillant, une politesse, des dons artistiques et en plus ils sont beaux

n'importe quoi ; surtout niveau beauté, ils viennent de partout, sef ou ashk d'Israël, de Russie, des pays baltes, Pologne, etc...
On m'en a présenté un (ça fait des décennies) 1m 55 - quand j'ai dit à mon cousin "mais il est petit!!" il m'a répondu "il monte sur son argent, il te dépasse".
Ces sont des gros plein de bière en général qui parle surtout le russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:53

adm-janine a écrit:
ce sont les juifs que je prefere, plus que les tunes meme! ils ont une classe inouie, de l'intelligence, du brillant, une politesse, des dons artistiques et en plus ils sont beaux


Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:58

COSMOS a écrit:
adm-janine a écrit:
ce sont les juifs que je prefere, plus que les tunes meme! ils ont une classe inouie, de l'intelligence, du brillant, une politesse, des dons artistiques et en plus ils sont beaux


Cool Cool Cool

Cosmos est flatté...il se trouve beau, intelligent, raffiné, avec des dons artistiques...ça va, les chevilles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:01

Ce n´était que simple formalité de le préciser non? Cool
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:03

COSMOS a écrit:
Ce n´était que simple formalité de le préciser non? Cool

Janine n'a jamais vu de Juifs allemands - tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute, n'oublie jamais ça.
Et puis toi tu es lorrain. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:13

oui mais de descendance juive allemande.

D´autre part je n´ai rien dit á Janine sur la beauté et l´intelligence des Juifs allemands, elle s´m en est rendu compte toute seule. C´est d´une évidence Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:20

COSMOS a écrit:
oui mais de descendance juive allemande.

D´autre part je n´ai rien dit á Janine sur la beauté et l´intelligence des Juifs allemands, elle s´m en est rendu compte toute seule. C´est d´une évidence Cool Cool Cool

elle, contrairement à moi, n'en a jamais vu. Et je n'ai pas été emballée. Ils sont lourdingues, en plus du reste. L'humour...ce qu'on se marre, avec eux!!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:21

guitl a écrit:
COSMOS a écrit:
oui mais de descendance juive allemande.

D´autre part je n´ai rien dit á Janine sur la beauté et l´intelligence des Juifs allemands, elle s´m en est rendu compte toute seule. C´est d´une évidence Cool Cool Cool

elle, contrairement à moi, n'en a jamais vu. Et je n'ai pas été emballée. Ils sont lourdingues, en plus du reste. L'humour...ce qu'on se marre, avec eux!!

En allemagne, les seuls beaux mecs sont du nord, certainement pas en Bavière, punaise, de vrais remèdes. D'ailleurs, les bavarois en général sont moches.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:38

COSMOS a écrit:
Ce n´était que simple formalité de le préciser non? Cool
Mais tout le monde t'avait reconnu voyons ! Guitl ne proteste que pour la forme.

j'aime les juifs allemands Food-smiley-009

...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:26

eh la B ne jette pas d'huile sur le feu
j'aime qui je veux et j'aime les juifs allemands
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:29

adm-janine a écrit:
eh la B ne jette pas d'huile sur le feu
j'aime qui je veux et j'aime les juifs allemands

et tu les as vu où?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:44

eh ben au cinéma, et quelques uns en israel car une de mes proches a épousé un jeune homme dont les parents venaient d'allemagne, ils s'en sont sortis vivants

la soeur de mon ex aussi a épousé un ingenieur d'origine allemande, charmant et bien éduqué et tout et tout mais je reconnais que pour mettre de l'ambiance à une bar mitsvah les tunes sont les meilleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:51

Comme dit Guitl, les juifs allemands viennent de beaucoup de pays.

Les juifs allemands de souche n'aimaient pas les juifs venus de russie, pologne...,ils les appelaient ostjuden [Cosmos c'est ainsi que l'on ecrit?] et les traitaient avec mepris.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:51

on voit que tu connais pas les algérois question ambiance on est imbattable lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:06

josette a écrit:
on voit que tu connais pas les algérois question ambiance on est imbattable lol!

nous les ashkénazes on ne fait aucune différence entre vous tous et même mieux pour nous vous avez tous le même accent.
Mais le couscous marocain c'est le meilleur.

Les allemands, on les appelle des cornichons. Des yékès. En Israël personne ne les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:06

ariella a écrit:
Comme dit Guitl, les juifs allemands viennent de beaucoup de pays.

Les juifs allemands de souche n'aimaient pas les juifs venus de russie, pologne...,ils les appelaient ostjuden [Cosmos c'est ainsi que l'on ecrit?] et les traitaient avec mepris.

Oui c´est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:08

[quote="guitl"]
josette a écrit:
on voit que tu connais pas les algérois question ambiance on est imbattable lol!

nous les ashkénazes on ne fait aucune différence entre vous tous et même mieux pour nous vous avez tous le même accent.
Mais le couscous marocain c'est le meilleur.

Guitl on voit que t'as jamais mangé le couscous de ma grand-mère, lol! dommage je pourrais pas te le faire connaître elle est décédée et le barbouche je t'en parle même pas comme c'était bon
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: ation parfaite te tatillonne   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:09

en israel on se moque de leur coté organisation parfaite et tatillonne
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:10

pour en revenir aux allemands ce sont de grands mélomanes
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:10

c'est toi qui le dis ma chere! nous c'est notre réputation!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:13

adm-janine a écrit:
c'est toi qui le dis ma chere! nous c'est notre réputation!

non c'est ce que j'ai toujours entendu dire, Cosmos peut confirmer ????
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:17

josette a écrit:
pour en revenir aux allemands ce sont de grands mélomanes

tu as raison, ils avaient même "invité" la nièce de Gustave Mahler à jouer dans l'orchestre des femmes à Auschwitz.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:09

guitl a écrit:

Les allemands, on les appelle des cornichons. Des yékès. En Israël personne ne les aime.

Le mot yeke a deux sens en Israel:

1 - Yeke, la jacquette,celle que les Juifs allemands portaient sous le costume quand ils allaient travailler en Palestine sur les chantiers de construction et dans les vergers. Laughing

2 - Yeke, c'est aussi l'abreviation ironique de la phrase en hebreu: "Juif ayant la comprennette difficile".

Moi, je prefere la premiere explication, car quand tu vois l'apport que ces gens la ont donne a Israel, tu en restes ebahi. Les Yekes ont ete les assises sur lesquelles les universites israeliennes ont pu prosperer, sur les hopitaux qui ont pu se developper, sur les dispensaires reparties dans tout le pays, et surtout aussi sur la vie democratique de ce pays. Sans eux, nous vivrions dans une dictature bolcheviste. Sas eux, il n'y aurait pas cette Cour Supreme qui fait d'Israel l'admiration du monde entier, qui oblige meme les Arabes a comprendre qu'il ne sera pas facile de nous abattre.
Tout cela, on le doit aux yekes. Mesdames et Messieurs, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:29

Georges, tu oublies trop facilement le mépris qu'ils avaient pour autrui - alors que si les ukrainiens et autres polonais n'avaient pas fait leur alya, s'ils n'avaient pas bâti un début de structure, ils auraient pu se ramener avec leurs diplômes inutiles.
La 'Première pierre' de l'université de Jérusalem a été posée en 1918, les péquenots n'avaient pas l'intention de le rester longtemps.
Et puis tes allemands, ils avaient la réputation d'avoir trouvé très bien qu'on expulse les russes et polonais vivant en Allemagne. Ce n'était pas gentil, de se croire si protégés, si allemands. Heureusement qu'en France et en Israël, en Belgique, d'autres ont ouvert leurs bras.
De toute manière, ça été une bonne leçon pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aime les juifs allemands Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aime les juifs allemands
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les juifs allemands
» les juifs allemands inquiets
» sondage les allemands et les juifs
» juifs allemands indecrottables
» benoit 16 va rencontrer les juifs allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser