forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

j'aime les juifs allemands

+3
bernadette
guitl
adm-janine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
georges972

georges972

j'aime les juifs allemands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:42

Tu n'as pas lu avec suffisamment d'attention mon post. Je n'ai jamais pretendu qu'ils avaient fonde ces universites ou ces hopitaux, mais sans eux cela n'aurait pas pris cette expansion que l'on connait.

Et je suis sur que la nouvelle immigration russe saura donner le push necessaire pour poursuivre l'oeuvre entreprise.

Oui, les yekes se sont crus superieurs, mais cela n'a pas trop dure.

Dernière édition par georges972 le Mar 12 Aoû - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:51

guitl a écrit:
Georges, tu oublies trop facilement le mépris qu'ils avaient pour autrui - alors que si les ukrainiens et autres polonais n'avaient pas fait leur alya, s'ils n'avaient pas bâti un début de structure, ils auraient pu se ramener avec leurs diplômes inutiles.
La 'Première pierre' de l'université de Jérusalem a été posée en 1918, les péquenots n'avaient pas l'intention de le rester longtemps.
Et puis tes allemands, ils avaient la réputation d'avoir trouvé très bien qu'on expulse les russes et polonais vivant en Allemagne. Ce n'était pas gentil, de se croire si protégés, si allemands. Heureusement qu'en France et en Israël, en Belgique, d'autres ont ouvert leurs bras.
De toute manière, ça été une bonne leçon pour tous.

il ne s´agit pas d´un mépris comme tu le décris Guitl. Il y a juste que les Juifs allemands du XVIIIème jusqu´à la moitié du XXème siècle, c´était un peu ce qu´étaient les Juifs d´Espagne au moyen âge. Ils étaient les élites en tout. Pendant que les Juifs de Polognes ou de Russie, s´abêtissaient dans le hassidisme, les Juifs allemands développaient ce qui deviendra par la suite le Judaisme libéral. Un Judaisme qui ne se cantonnent pas qu´à la pratique machinale des mitsvots.
Bref c´était tout un autre monde. Avaient-ils du mépris je ne sais pas vraiment, il y a juuste que les deux niveaux n´avaient rien a voir l´un l´autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:23

Sur l´histoire des Juifs allemands.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Allemagne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:36

Une excellente carte sur la répartition des juifs dans le IIème Reich.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/23/Verbreitung_der_Juden_im_deutschen_Reich.jpg

Notez que cette carte date de la période où l´Alsace et une partie de la Lorraine qui correspond aujourd´hui à l´actuel département de la Moselle étaient annexé au reich.
Thionville s´appelait en allemand Diedenhofen, Colmar = Kolmar, Mulhouse = Mulhausen, Saverne = Zabern, Selestat = Schlettstadt, Sarreguemine = Saargemünd.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 6:28

oh lala! tout ça parce que j'ai dit que je les aimais!
https://sepharade2.superforum.fr
ariella

MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:42

[quote="guitl"]
josette a écrit:
[b]
Les allemands, on les appelle des cornichons. Des yékès. En Israël personne ne les aime.

On les appelait aussi yekes potz!!!
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:56

On ne peut pas dire que l'entente entre les juifs se trouve d'un seul tenant.

C'est pour ça que lorsque l'on me dit " que les Israéliens pensent ceci ou cela et que j'ai vu Daniel Barenboïm se faire applaudire par les uns et insulter par d'autre à la Knesset dans le reportage donné hier soir sur ARTE. je me dis que fort heureusement, les avis sont partagés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:37

En Israel fort heureusement ces fossés semblent disparaître. Surtout dans les nouvelles générations nées et grandies en Israel même.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:56

jacqueline a écrit:
On ne peut pas dire que l'entente entre les juifs se trouve d'un seul tenant.

C'est pour ça que lorsque l'on me dit " que les Israéliens pensent ceci ou cela et que j'ai vu Daniel Barenboïm se faire applaudire par les uns et insulter par d'autre à la Knesset dans le reportage donné hier soir sur ARTE. je me dis que fort heureusement, les avis sont partagés.

Sur Barenboïm, tout le monde est d'accord, juifs et- israéliens, c'est une ordure. Tu ne trouveras pas 10% des juifs qui lui donnent raison.
Ceux qui l'ont applaudit à la knesset sont les arabes et les gauchistes.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:51

Cosmos,

Je pense aussi que les jeunes générations seront moins réfractaires pour faire avancer les choses avec des idées un peu plus claires que celles de leurs ainés pour cesser de macérer éternellement dans la psychose de la menace extérieure.
Ce ne sont plus seulement les musulmans qu'il faut craindre, mais aussi les gauchistes, et plus largement les occidentaux.

Maintenant, es-tu d'accord avec Guitl à propos de Daniel Berenboïm ?

Moi, je pense aux jeunes Israéliens qui jouent dans cet orchestre et qui vivent le rejet pour simplement vouloir se libérer de la peur des Palestiniens et des autres arabes en menant avec eux un projet commun basé sur la musique. En traitant d'ordure cet homme devant ces jeunes qui le respectent et l'aiment pour tout ce qu'il a fait pour eux, je trouve que c'est ignoble que de démolir l'idéal de Paix de ces jeunes.

Pour démolir quelqu'un, on n'hésite pas à démolir en même temps ceux que l'on n'aimerait pas toucher...

Dernière édition par jacqueline le Mar 12 Aoû - 17:29, édité 1 fois
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:22

en bref tout le monde Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:20

jacqueline a écrit:
Cosmos,

Je pense aussi que les jeunes générations seront moins réfractaires pour faire avancer les choses avec des idées un peu plus claires que celles de leurs ainés pour cesser de macérer éternellement dans la psychose de la menace extérieure.
Ce ne sont plus seulement les musulmans qu'il faut craindre, mais aussi les gauchistes, et plus largement les occidentaux.

Maintenant, es-tu d'accord avec Guitl à propos de Daniel Berenboïm ?

Moi, je pense aux jeunes Israéliens qui jouent dans cet orchestre et qui vivent le rejet pour simplement vouloir se libérer de la peur des Palestiniens et des autres arabes en menant avec eux un projet commun basé sur la musique. En traitant d'ordure cet homme devant ces jeunes qui le respectent et l'aiment pour tout ce qu'il a fait pour eux, je trouve que c'est ignoble que de démolir l'idéal de Paix de ces jeunes.

Pour démolir quelqu'un, on n'hésite pas à démolir en même temps ceux que l'on n'aimerait pas toucher...

Le passé peut être interessant pour apprendre et ne pas reproduire les mêmes erreurs, mais quand on s´obstine à vouloir en faire un boulet pour le présent, et le reproduire partout dans toutes les situations.... c´est sûr que.....

Pour Berenboim, je ne sais pas, je n´ai jamais pris position. A vrai dire j´ai d´autre préoccupations.
Bon il a voulu bâtir des ponts, il n´y a rien de condamnable à bâtir des ponts, d´autant que ses ponts tiennent. Alors pourquoi pas?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 6:25

Citation :
[quote="COSMOS"][quote="jacqueline"]Cosmos,
ns.
Bon il a voulu bâtir des ponts, il n´y a rien de condamnable à bâtir des ponts, d´autant que ses ponts tiennent.

ses ponts tiennent? entre israéliens et arabes? c'est faux. lui et tous les arabes, oui, mais les israéliens qui ne sont pas des gauchistes partisans d'un état bi-national le vouent aux gémonies.
Lui est copain des terroristes, ça le regarde.
Il a des amitiés très particulières.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:02

Si les terroristes jouent de la musique désormais, je ne vois pas ou est le problème.
Mais tu préfères sans doutes que les terroristes jouent de la bombe; ca alimente tous tes phantasmes de haine?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:06

Daniel Barenboim est en quete de publicite. Sa carriere de pianiste est terminee et il ne lui reste plus que celle de chef d'orchestre, et encore, il y en a de mille fois mieux que lui.

Aussi, il a rejoint ce peloton d'Israeliens (ou ex-Israeliens) qui sont prets a vendre leurs pays pour faire avancer leurs interets personnels. Il y a parmi eux, connus en France, un certain Eyal Sivan, ou un autre, connu en Grande Bretagne, un certain Ilan Pappe, ou un autre qui sera bientot connu en France Shlomo Zand.

Alors oui, c'est toujours tres emouvant d'ecouter Barenboim quand il jouait du piano (il y a 40 ans de cela), cela l'est moins lorsqu'on connait sa vie conjugale assez mouvementee, cela ne l'est plus du tout lorsqu'il s'
amuse a ces provocations aussi gratuites qu'inutiles.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:33

zand est déjà connu ici, merci pour lui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'aime les juifs allemands   j'aime les juifs allemands - Page 2 Icon_minitime

j'aime les juifs allemands
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2