forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 infos modia.org

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

infos  modia.org Empty
MessageSujet: infos modia.org   infos  modia.org Icon_minitimeVen 15 Fév - 7:04


sont nombreuses:
- Le Hesbollah, main de l'Iran, promet de détruire Israël et de réaliser des attentats contre les Juifs dans le monde (antisémitisme de type nazi) et non seulement contre les Israéliens. Sont menacées particulièrement les institutions juives et ambassades dans le monde, particulièrement dans les pays où il y a des ambassades iraniennes, foyers d'action; également les vols concernant Israël, spécialement maintenant que le gouvernement israélien a agi depuis la destruction de Gouch Katif de façon telle que le Hamas possède maintenant des missiles sol air qui menacent les vols de l'aéroport Ben Gourion; visés aussi des pays favorables à Israël et opposés à la politique de l'Iran comme la nouvelle politique de la France. Peut-être que le Hesbollah n'attaquera pas Israël sur le Nord car il risquerait d'être très affaibli également. Et il pourrait préférer attaquer au loin en liaison avec Al Qaida. Le fait est que Nasrallah, patron du Hesbollah, cependant, a choisi la clandestinité et les Iraniens et Syriens sont stupéfaits que le coup ait été porté à l'intérieur même de leur pays, envers celui qui était le plus protégé et le plus clandestin et le plus compétent dans sa propre protection. L'inquiétude est immense chez eux devant ce qui met en doute toute leur sécurité comme avertissement et crée un doute interne immense. Nasrallah a hurlé devant sa foule comme quelqu'un qui crie son dernier message car il n'a plus rien à perdre ni à espérer. De plus, nombres de critiques s'étaient aussi exprimées contre lui ces temps derniers en Iran. Le Liban est de plus en plus divisé en deux camps hostiles, explosif.
- En IsraEl, le rapport annuel sur la pauvreté révèle l'immoralité de la situation contraire aux beaux chants sur Israël, au point que de nombreux groupes demandent de ne pas dépenser des milliards pour les fêtes du 60 anniversaire de l'Etat et, même, envisagent de boycotter ces festivités dispendieuses. 35% des enfants en IsraEL vivent sous le seuil de pauvreté, ce n'est pas l'ISraël de ceux qui vivent en diaspora, passent leur vacances en IsraEL et nombreux sont ceux qui en ce moment achètent des appartements en IsraEL. Près de 2 millions d'Israëliens sont sous le seuil de pauvreté mais, plus réaliste encore un tiers de ces pauvres sont des familles dont les parents travaillent, ce qui prouve que les conditions sociales du travail sont immorales et organisées pour exploiter et falsifier les statistiques du chomage: c'est le capitalisme à l'américaine fabriquant des clochards et une classe de princes juifs platronnant dans les sociétés vantées pour leur réussite financières. Un quart des vieux sont également parmi les pauvres. Un seul mot: ce n'est pas la Torah, ni ce que doit être le peuple juif.
-- Evenement qui a surpris: des expulsés de Gouch Katif et trompés continuellement et poussés à la misère n'ont pas perdu leur force morale et viennent de fonder une nouvelle implantation dans la Vallée du Jourdain contrairement à la politique du gouvernement et de ses promesses à Bush. Olmert continue a réaliser ce qu'il a défini comme sa mission, édifier l'Etat palestinien: il coordonne le ministère des Affaires sociales avec un organisme qu'il bâtit parallèlement avec les Palestiniens pour eux. Devant cela, la division interne en Israël s'aggrandit entre le gouvernement et le peuple pour toutes ces raisons mais les politiciens ne gèrent plus et laissent Olmert agir contrairement à leurs dires, car ils n'ont qu'un but: ne pas aller aux élections.
- Natal, le Centre israélien pour les victimes du terrorisme et de la guerre, publie les résultats de sa recherche: entre 75 et 94 % des enfants de Sdérote âgés de 4 à 18 ans présentent des symptômes de stress post-traumatique et 28% des adultes et 30% des enfants souffrent de façon globale de ce syndrome.
- La section du Likoud nommée Manhigoute yéhoudite attaque en décrivant un complot de la gauche contre les Juifs! Lien avec le texte en français.
- Si vous voulez prendre du recul, voyez ce que l'Australie a reconnu officiellement aux populations locales et pourquoi elle déclare officiellement: sorry. Désolés!! Lien. Nouvelles centrées sur la moralité et nos valeurs et la réflexion et non les options politiques.
- Allez lire cette page très émouvante sur un site qui nous questionne: des adieux.
- Dans ce monde ainsi décrit: il FAUT voir ou revoir ce film-ci. Qui aurions nous été si nous avions eu les mêmes valeurs que maintenant? Je n'oublierai jamais l'exemple de mon père, capable de fendre seul une grande foule sous les huées pour ne pas suivre une horreur qu'elle commettait. Nous devons refaire ces choix au quotidien car notre univers où nous sommes glisse vers l'horreur AU QUOTIDIEN. Quelles que soient nos conditions sociales ou nos décisions ou indécisions politiques. Et on ne peut pas digérer l'indifférence des foules actuelles de Juifs bien et étudiant la Torah, ne tenant aucunement la main aux survivants de la Torah désespérés et dans la misère affreuse. Et s'écroulant dès qu'un dirigeant politique venant leur serrer la main, et courant après cela. Là, nous avons été semblables aux acteurs de ce films, nous. Nous y avons appris beaucoup sur nous même. Stop à la politique vécue en spectacle de télévision et revenons à la conscience que les souffrants sont près de nous et que leur situation collective dépend de nous. C'est la Torah vraie qui n'est pas dans les cieux.
- Ce dimanche, 10 février 2008, n’a pas passer inaperçu pour les quelques 20 000 Juifs originaires de la Tunisie vivant actuellement en Israël. En effet, la Cour de District de Tel-Aviv a décidé que « Les Juifs tunisiens qui vivaient sous le régime Nazi méritent le même statut que leurs homologues européens et ont droit à des dédommagements en tant que victimes des persécutions nazies ». C’est une première pour la communauté juive de Tunisie, car la législation israélienne considérait jusqu’ à ce moment que loi des dédommagements ne s'appliquait qu'aux réfugiés Juifs européens.
- Ici, un article à connaître sur le candidat John MacCain aux USA, depuis ISraël. A chacun de s'éclairer autrement aussi.
- Découvrez encore une autre video sur l'éducation infligée aux enfants palestiniens pour leur enseigner dès le plus jeune âge à tuer les Juifs (et pas seulement les Israéliens). Et- Grandes découvertes archéologiques à Jérusalem: - A Jérusalem, près de la Porte par où on entre vers le Kotel, les archéologues ont découvert le mur d'un palais, de 30 m de long, des poteries, des pointes de flèches et des sceaux datant de l'époque du prophète Néhémie (-2500 ans)et aussi une tour datant du temps du retour des exilés de Perse et le palais de la Reine Hélène du second siècle. et une rue dallée de cette époque et un pont montant vers le Temple. Malgré cela, l'Autorité musulmaque, le Waqf à qui Moché Dayan a remis le Mont du Temple, continue à détruire tout vestige de ces époque, affirme et enseigne qu'il n'y a aucune preuve historique de passé juif et que même le Kotel leur appartien. C'est la vérité sur laquelle on bâtit des politiques internationales mensongères présentant les Palestiniens commes peuple occupé, dominé, à qui on prend la terre et leur Etat historique qu'il n'ont jamais eu sur cette surface de la terre d'Israël.
- A quelques amis dépensant leurs forces et leur intelligence à plaider la cause palestinienne qui vise à détruire les Juifs et à les supplanter je conseille d'aller voir cet enseignement officiel des leaders spirituels de la région envers leur peuple croyant et crédule, persuadé que ce qui est décrit dans ce tte émission est la volonté de D.ieu et la récompense qu'il accorde à ceux qui liquident les Juifs. Il est aussi extrêmement important de comprendre la psychologie qui meut un peuple ainsi endoctriné. Lien. Vouloir ignorer cela est une schizophrénie indigne d'intellectuels et d'enseignants.

- En France, les élections pour le renouvellement du mandat de Grand Rabbin de France (le Grand Rabbin Sitruc, actuellement) sont à l'horizon. Et le Grand Rabbin Gilles Berheim pose à nouveau sa candidature. On va voter aussi en France et pas seulement aux USA!

- Un lecteur m'écrit: "je cherche des renseignements sur un menuisier Ben Ami de Fez qui aurai vecu et travailler à Fez au début du 20 ième siecle, 1920/1930. J'ai en ma possesion une salle à manger de sa fabrication et j'aimerai en conaître l'histoire. J'habite dans le sud-ouest de la france. Pouvez-vous m'aider? Merci".
- Un livre qui vous fera respirer: Moïse, prophète des nostalgies" par Betty Rojtman, Professeur à l'Université de Jérusalem, fille du regretté Rav Rojtmann, d'heureuse mémoire.
- Un autre ouvrage qui sera apprécié par nos lecteurs. Rappel: « Comprendre et Approfondir la Guemara Bava Batra Chapitre 1»
Editions Bnei Torah Par le Rav Dov Lumbroso-Roth Chlita. Les explications de Rachi et des Tossefot sont traduites et expliquées intégralement !
La traduction est mise en face du texte hébraïque, elle est claire et précise. Les grandes questions classiques posées par les Richonim et les Ara’honim sont exposées sans ambiguïté et le lecteur est invité à réfléchir sur leurs implications. Les réponses apportées sont un régal pour l’esprit et l’âme. De nombreux dessins permettent de mieux comprendre les situations envisagées par la Guemara. Le nombre de références avancées par le Rav Dov Lumbroso-Roth est impressionnant et donne l’envie d’apprendre et de se perfectionner. Il invite ainsi celui qui le désire à retrouver la source originale tout en la mettant à la portée du débutant. Une importante bibliographie des principaux commentateurs de la Guemara satisfera la curiosité de tous. En toute librairie juive.







- Imad Mugniyah, l'un des principaux dirigeants du Hesbollah et auteur de l'attentat contre l'ambassage des USA à Beirouth (241 soldats américains tués, et aussi 51 français et aussi de nombreuses autres victimes dans de nombreux attentats, et dans plusieurs attentats en Israël), a été liquidé ('hissoul) à Damas. Grand désarroi que cela se soit produit à Damas même.
Voici toute sa carrière.
L'Iran accuse Israël mais n'oublions pas que ces jours derniers, la colère grondait au Liban avec menaces précises contre le Hesbollah et ses dirigeants et les Chiites (alliés de l'Iran) annonçaient l'action directe contre le Hesbollah. De façon interne au Hesbollah, les critiques étaient très fortes ces derniers jours contre les leaders qui ont orienté les chefs du Hamas vers une tactique sans issue positive pour le peuple. Les Libanais se préparent à commémorer, ce jeudi 14 février, l'assassinat de l'ancien premier ministre, Rafic Hariri, à l'occasion du troisième anniversaire de sa mort, par les acteurs de l'axe syrien.

Trop facile de dire ensuite que ce serait Israël. En fait les relations entre toutes les composantes arabes et non arabes islamiques du Proche-Orient ne sont nullement atténuées par l'utilisation d'Israël comme bouc émissaire. Ce jour même, dans ce contexte, en Iran, les autorités se présentent pacifiques avec une affirmation remarquées, et le Président du Conseil de Discernement, Akbar Hashemi Rafsanjani a souligné que le but de l’Iran tout au long de son histoire politique et culturelle n’a eu de cesse de rechercher une sécurité issue d’une coopération entre pays alliés dans la région plutôt qu’une sécurité importée de l’Occident. Et, curieusement, la presse iranienne ne fait pas de gros titre avec la nouvelle de cette liquidation. Nombreux sont ceux qui avaient un motif de le liquider et aussi de faire porter l'assassinat sur d'autres. Demain, ce sera l'enterrement et le leader du Hesbollah le plus recherché s'exposera en faisant l'éloge funèbre de la victime. Rien n'est compréhensible au Proche-Orient si vous utilisez la logique unique; et la logique tout court.
Israël a loué cet assassinat et dénie toute participation ou collaboration à cet acte. Sans fard typiquement israélien aussi de ne pas mettre de nuances dans la description de sa politique.
Ici, le vocabulaire hébreu de la guerre et de la lutte contre le terrorisme.
- Les habitants de Sdérote ne faiblissent pas dans leur révolte (mé'haa, mot employé dans toute la presse) et manifestent sur les routes malgré le temps maussade, aussi bien à Jérusalem qu'à Tel Aviv. Et les écoliers se joignent à la révolte des adultes et quatre classes iront chaque jour se joindre aux manifestations.
- Les localités du Nord ravagées par une guerre menée de façon stupide vers la défaite et la destruction de leur région font grêve (écoles et tous services administratifs) car le gouvernement vient d'avoir le culot de vouloir leur supprimer les réductions fiscales justifiées par leur situation économique dramatique. Le maire de Kiriyat Chémona va jusqu'à déclarer: "le gouvernement réalise ce que le Hesbollah a essayé de nous faire"...
- La situation morale violente du gouvernement contre de nombreuses couches sociales défavorisées entraîne aussi une dégradation généralisée des différentes formes de violences (délinquance contre les vieillards, sexuelles, des écoliers) prouvée par les statistiques. Quand les parents boivent, les enfants trinquent.
- Barak, le ministre de la Défense laisse entendre qu'Israël va augmenter la pression militaire sur le Hamas de Gaza et contre les dirigeants personnellement jusqu'à passer à l'action massive sur le terrain. Est-ce une réaction verbale devant les critiques d'inefficacité ou une stratégie réelle?
- augmentation massive des cas de grippe en Israël. Le motif: la vaccination cette année n'a pas réussi à couvrir les différentes formes qui sont apparues et continuent à parvenir.
- Le gouvernement de l'Autorité palestinienne de Abbou Mazen que Olmert et Bush présentent comme les bases de l'avenir prend fait et cause pour les dirigeants terroristes du Hamas: "ne pas agir contre ces dirigeants qui sont nos frères et membres du peuple palestinien". Ils s'opposent à toute atteinte contre ces dirigeants terroristes. Leur unité anti-israélienne est dévoilée clairement malgré l'obstination du gouvernement israélien à le nier. Plus précis encore: ils révèlent que le gouvernement d'Olmert discute avec eux de la division de Jérusalem; or, Shas a déclaré maintes fois qu'il sortirait du gouvernement si cela se produit. Jusque maintenant: aucune concrétisation par Shas de ses promesses verbales.
- Les pays arabes sunnites (Arabie saoudite et autres) encouragent Israël à agir contre le gouvernement des Chiites d'Iran qui se munit de l'arme atomique.
- Aux USA, les grandes associations juives ont pris position contre les attaques envers Obama en raison de ses options religieuses passées ou présentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Joe

Joe


Nombre de messages : 744
Age : 62
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 25/08/2007

infos  modia.org Empty
MessageSujet: Re: infos modia.org   infos  modia.org Icon_minitimeVen 15 Fév - 7:13

J'ai revu le film "nuit et brouillard". Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
infos modia.org
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos de modia.org
» infos par modia
» les infos de modia
» les infos de modia.org
» infos de modia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser