Mumbaï, à midi heure d'Israël, des terroristes sont encore dans l'hôtel Tadj et dans Beit Habad, l'hôtel qui accueille beaucoup d'Israéliens et on n'a pas d'informations sur le sort de ces personnes.Seule une radio pakistanaise vient de dire que Rivka Holtzberg et son mari Gavriel, le rabbin Loubavitch et sa femme seraient en bonne santé dans le local; invérifiable. Etre unis avec eux dans la demande et la confiance. Leur fils Tsvi a été sauvé par une femme indienne qui l'a pris dans ses bras et s'est enfui.Un hélicoptère vient de déposer des combattants sur le toit de cet immeuble.
Les premières informations du côté pakistanais disent que l'Inde et le Pakistan doivent être unis contre les terroristes mais l'Inde accuse le Pakistan. Ce qui semble sûr c'est que les terroristes , d'après les déclarations se réfèrent à la philosophie de Al Qaeda qui consiste actuellement à attaque non seulement contre Israël mais aussi contre les pays arabes et musulmans et l' Inde et la Chine aussi bien que tout le monde occidental dans une seule affirmation: étendre sur le monde entier la foi islamique, selon ce qu'ils disent être le véritable islam à l'image de ce qu'à dit et fait le Prophète. Il va de soi que de nombreux pays musulmans ne partagent pas cette conception de l'Islam mais, d'un autre côté, il n'y a pratiquement aucune protestation -particulièrement des associations musulmanes dans le monde occidental- contre ces terroristes et leur conception de l'Islam et contre les objectifs. Cela recouvre aussi de vives rivalités au sein de l'Islam entre les Sunnites et les Chiites et la montée de l'Iran comme chef de file de ce combat. Il suffit d'entendre les déclarations iraniennes: "Mort aux US", voir absolument sur ce site MEMRI (lien ici). Et le President Mahmoud Ahmadinejad déclare carrément : que l'Iran est seul pays capable de présenter des modèles au monde (voir cette video ici).
Derrière le combat contre telle ou telle cible, c'est la volonté prêtée par ces minorités violentes à D.ieu de donner à leur fraction de dominer le monde. Et tous les pays et toutes les cultures sont maintenant menacés spécialement ceux qui constituent la grande majorité de l'humanité entière: l'Inde et la Chine. Le fait est que la résistance est quasiment nulle aussi bien dans les pays arabes menacés que dans l'Occident. Et l'exemple le plus clair est l'appui de plus en plus clair donné par ces pays au Hamas, bras droit exécutif de l'Iran, que les dirigeants gauchistes d'Israël eux aussi ont installé sur le territoire devenu palestinien- Hamas-iranien et maintenant dans cette logique parmi les Arabes israéliens.
Cependant, c'est parmi le monde musulman sunnite que l'on commence à entendre des hautes autorités décisionnaires protester contre ce qu'il qualifient de conceptions anti-islamique.
De la France, dans tout ce contexte, on a été peiné par les déclarations du Président Sarkozy demandant à Israël de renoncer à tout ce qui serait changement de la politique d'Oslo menant à ces catastrophes et exigeant l'arrêt des constructions dans les territoires de Judée et Samarie et Jérusalem dans les zones revendiquées par les Palestiniens etc. Et cette déclaration s'adresse directement au peuple d'Israël qui, devant le désastre se tourne vers Netanyahou qui déclare arrêter cette politique de disparition devant le HAmas. Pourtant, certains rappellent que Netanyahou soi-même a remis aux Palestiniens Hevron l'une des 3 villes explicitement inscrites dans la Torah comme acquises par contrat par le peuple Juif.
- Voilà, c'est dit officiellement:le Conseiller juridique du gouvernement a informé Olmert, Premier ministre, qu'il va l'inculper pour des années de détournement de fonds publics à son avantages (85000 dollars) en présentant des notes doublées de voyages réalisés officiellement ou pour des associations comme Yad vachem, etc. Sans compter les autres affaires en cours d'enquête, celle de Rishon Tours est passible de sept ans d'emprisonnement. S'il aboutit au procès, Olmert serait alors jugé pour escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux, fraude fiscale et corruption. Olmert aura le droit de se faire entendre d'abord (chimouâ) et on sait parfaitement que, concernant les grands leaders politiques, c'est souvent une occasion pour faire un accord entre la justice et ces délinquants qui s'en sortent avec des simples remontrances, entre "copains". Comme dans l'affaire Katsav, Président de l'Etat, menacé d'inculpation de viols envers des employées et qui s'en sort avec des annulations successives d'accusations, des bureaux mirifiques aux frais de l'Etat dans la Tour la plus brillante de Tel Aviv, et la vie brisée des jeunes femmes qui ont osé faire appel à... la Justice. Les promoteurs des plans d'Oslo qui ont aussi mené à la perte de multiples vies humaines, de destructions de milliers de vie familiales, eux aussi sont invulnérables dans "ce" système "dit" démocratique et sont couverts d'avantages financiers considérables par la multiplication des fonctions. Le peuple n'est plus dupe et les sondages répétés donnent le résultat: une confiance perdue absolument envers les institutions publiques les plus nécessaires à la démocratie: la police, la Justice sans compter envers les responsables gouvernementaux et politiques les plus divers.
- Mais, surtout, cela est mené sans aucune pudeur et avec la plus grande vulgarité. Ainsi, depuis des semaines les leaders de la mafia, ce que l'on appelle les grandes familles de la mafia (que je ne nomme pas pour ne pas humilier ceux qui, par hasard, portent les mêmes noms de famille) s'entretuent pour l'honneur de diriger les grandes entreprises ou les grands trafics internationaux comme la drogue (multiples procès à la suite de cela dans de nombreux pays contre ces Juifs et Israéliens qui entrainent avec eux une haine envers notre peuple accusé de méfaits et corruptions) . Cela va par exemple jusqu'aux recyclages des ordures ménagères pour la défense de l'écologie. Alors, grand show dans les medias, et ces mafiosos deviennent les vedettes des medias, bien plus la police déclare sans ambages qu'elle prend des mesures drastiques pour arrêter les risques mortels encourus par... ces grands personnages et se mobilise intensément.
Pendant ce temps, à leur exemple les petits délinquants bien entendu n'hésitent plus à attaquer les vieillards pour leur voler le peu qu'ils ont.
- Les deux thèmes cités sont liés car Sharon fit entrer sans pudeur ces clans mafieux dans les partis politiques et encore maintenant nombre de politiciens se targuent d'honorer de leur présence les fêtes familiales données par ces personnages. Un système vraiment pourri. Mais pourri jusqu'à la racine. Ce qui est encore plus grave, c'est que les leaders moraux n'interviennent pas (pourquoi à votre avis?!) pour dénoncer ainsi cette situation et ces moeurs, alors que... la Torah n'hésite jamais à dénoncer ce qui est l'abomination publique dans le peuple juif. Et elle dit constamment que le résultat sera alors ce que nous connaissons: les ennemis se multiplieront et la défense divine n'interviendra pas puisque le peuple ne veut pas sortir de ces voies. Et l'appel divin est lancé toujours pour le retour à la morale qui, le plus souvent, n'est que le retour à la fraternité. Et tout cela est une mathématique inéluctable. Nous la vivons et nous savons par les dossiers de l'histoire que ces crises vont jusqu'au bout de la destruction quand elles continuent dans l'indifférence générale, ce qui est le cas actuellement, surtout de la part de la diaspora et de ses instances. On se contente au plus de discuter de la longueur des jupes des femmes ou du prix des avions pour passer des vacances entre copains à Eilat. Nul ne peut prétendre repousser la responsabilité de la situation sur les seuls responsables politiques israéliens, ils ne sont que la manifestation publique du peuple et de chacun. C'est pour cela que l'histoire de Sodome est donnée, il suffirait de 10 personnes qui reviennent vraiment pour renverser le courant. Qui?