forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 survivre avec les loups, supercherie

Aller en bas 
+3
guitl
georges972
adm-janine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeVen 29 Fév - 8:44

http://www.lefigaro.fr/culture/2008/02/28/03004-20080228ARTFIG00667-survivre-avec-les-loups-la-supercherie-.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:19

http://bibliobs.nouvelobs.com/2008/02/29/je-nai-jamais-pense-que-ce-livre-racontait-une-histoire-authentique
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:24

http://www.liberation.fr/actualite/monde/313032.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:55

Citation :
On apprend qu’à l’époque les gens l’appelaient «la fille du traître», car ils soupçonnaient son père d’avoir parlé sous la torture.

je comprends qu'elle ait pu changer d'identité - et partir de Belgique. Un traître, son père? alors qu'eux n'avaient peut être même pas résisté.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:58

En tout cas, avec cette supercherie, les negationnistes ont repris du poil de la bete.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:00

georges972 a écrit:
En tout cas, avec cette supercherie, les negationnistes ont repris du poil de la bete.

tout à fait ce matin j'entendais que ça allait être du grain à moudre pour les révisionnistes
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:16

josette a écrit:
georges972 a écrit:
En tout cas, avec cette supercherie, les negationnistes ont repris du poil de la bete.

tout à fait ce matin j'entendais que ça allait être du grain à moudre pour les révisionnistes

ils n'ont pas besoin de grain à moudre ; ils en ont un stock.
Que pouvons nous si la douleur de cette femme était si forte? il faut punir ceux qui ont insulté ses parents, on n'insulte pas des morts, surtout morts de cette atroce manière.
Elle a voulu pour elle aussi un sort atroce, qu'elle s'est rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:35

Et si tout simplement, elle a voulu se faire du fric sur le dos des victimes?
Pourquoi aller chercher midi a quatorze heures quand la simple, bonne et vieille cupidite existe?

En Israel, certaines operations chirurgicales, notamment les transplantations, ne sont pas prises en charge, ou seulement partiellement. Aussi, les malades ont souvent recours a la charite publique. Il y a deux semaines de cela, il s'est avere qu'une femme s'etait inventee un bon petit cancer et avait reussi a soutirer du public au grand coeur des fonds importants.

La Shoah est un tres bon filon. Meme des ecrivains recoivent des Goncourt la dessus, le dernier en date, J.Littel.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:06

georges972 a écrit:
Et si tout simplement, elle a voulu se faire du fric sur le dos des victimes?
Pourquoi aller chercher midi a quatorze heures quand la simple, bonne et vieille cupidite existe?

En Israel, certaines operations chirurgicales, notamment les transplantations, ne sont pas prises en charge, ou seulement partiellement. Aussi, les malades ont souvent recours a la charite publique. Il y a deux semaines de cela, il s'est avere qu'une femme s'etait inventee un bon petit cancer et avait reussi a soutirer du public au grand coeur des fonds importants.

La Shoah est un tres bon filon. Meme des ecrivains recoivent des Goncourt la dessus, le dernier en date, J.Littel.

elle est fille de déportés, son père insulté alors qu'il est mort, je préfère croire qu'elle est traumatisée. Aucun rapport avec un cancer, quand même.
"fille de traître", il faut pouvoir supporter quand on est une gamine. Je pense qu'elle a été dépassée par son succès, un véritable engrenage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:03

guitl a écrit:
elle est fille de déportés, son père insulté alors qu'il est mort, je préfère croire qu'elle est traumatisée. Aucun rapport avec un cancer, quand même.
"fille de traître", il faut pouvoir supporter quand on est une gamine. Je pense qu'elle a été dépassée par son succès, un véritable engrenage.

Il parait quand même que l´éditeur était au courant que cette histoire n´était pas une histoire vécue mais aurait poussé l´auteur à en faire une
histoire vraie.

Enfin quoi qu´il en soit, comme l´a dit Georges "la Shoah est un tres bon filon" et tout simplement parce que l´on s´en est trop longtemps obscessionné et que l´on continue trop sur cette voie. Nous sommes les premiers responsables de ce genre de tromperie car nous contribuons trop à banaliser la mémoire.
Et ce n´est sans doutes pas fini.


Dernière édition par COSMOS le Sam 1 Mar - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:09

Il y a des jours ou j´aimerai ô combien que l´on nous oublie, que l´on ne sache même plus ce qu ´est un Juif.... . Excusez l´expression mais c´est comme ca quen l´on dit: "que l´on nous lâche la grappe une bonne fois pour toute".

Et Sarko qui veut encore mettre la louche magistrale à toutes les classes de CM2.... Je suis franchement écoeuré.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:22

COSMOS a écrit:
Il y a des jours ou j´aimerai ô combien que l´on nous oublie, que l´on ne sache même plus ce qu ´est un Juif.... . Excusez l´expression mais c´est comme ca quen l´on dit: "que l´on nous lâche la grappe une bonne fois pour toute".

Et Sarko qui veut encore mettre la louche magistrale à toutes les classes de CM2.... Je suis franchement écoeuré.

tu es en retard, CM2 c'est fini.
Oui, qu'on nous lâche la grappe, mais ce sera possible quand il n'y aura plus la guerre entre Israël et ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:27

Guitl, depuis l'an 70, jamais le peuple juif n'a connu la paix.
Nous vivons dans la guerre comme des cosmonautes vivent en apesanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:40

guitl a écrit:
tu es en retard, CM2 c'est fini.
Oui, qu'on nous lâche la grappe, mais ce sera possible quand il n'y aura plus la guerre entre Israël et ses voisins.

Non le CM2 ce n´est pas fini. Il y a juste que l´idée originale de Sarko (chaque enfant de CM2 associé à un enfant juif de la Shoah) s´est transformé en chaque classe de CM2 associée à un enfant juif de la Shoah.

Il n´y a pas qu´israel et ses voisins qui soit un probléme poour les Juifs. Si seulement ce n´était qu´Israel et ses voisins..... ca ne m´inquieterait pas outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:52

COSMOS a écrit:
guitl a écrit:
tu es en retard, CM2 c'est fini.
Oui, qu'on nous lâche la grappe, mais ce sera possible quand il n'y aura plus la guerre entre Israël et ses voisins.

Non le CM2 ce n´est pas fini. Il y a juste que l´idée originale de Sarko (chaque enfant de CM2 associé à un enfant juif de la Shoah) s´est transformé en chaque classe de CM2 associée à un enfant juif de la Shoah.

Il n´y a pas qu´israel et ses voisins qui soit un probléme poour les Juifs. Si seulement ce n´était qu´Israel et ses voisins..... ca ne m´inquieterait pas outre mesure.

allez, courage!! on a l'habitude, dans le fond. C'est notre génie qui les dérange. Et puis on ne cède pas un pouce de terrain, jamais. Même athée, on reste Juif. On est toujours en train de brasser des idées, c'est à croire qu'on ne dort jamais.
Ils ne comprennent pas, on n'aime pas ce que l'on ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:59

Non justement là je ne suis plus d´accord.

Se complaire dans ce genre d´habitude de martyrium perpétuel, je le refuse.

Quand à "même athée on reste juif", je me demande quelle utilité il peut y avoir d´être juif quand on est athée. Sur la base de quoi serait-on donc Juif?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeDim 2 Mar - 8:32

COSMOS a écrit:
Non justement là je ne suis plus d´accord.

Se complaire dans ce genre d´habitude de martyrium perpétuel, je le refuse.

Quand à "même athée on reste juif", je me demande quelle utilité il peut y avoir d´être juif quand on est athée. Sur la base de quoi serait-on donc Juif?

tu crois en dieu par utilité, toi?
il y a toujours eu des juifs laïques, des juifs athées, il y a même des juifs israéliens athées. Des juifs qui ne croyaient pas en dieu et qui ont fait leur alya.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeDim 2 Mar - 8:38

COSMOS a écrit:
Non justement là je ne suis plus d´accord.

Se complaire dans ce genre d´habitude de martyrium perpétuel, je le refuse.

Quand à "même athée on reste juif", je me demande quelle utilité il peut y avoir d´être juif quand on est athée. Sur la base de quoi serait-on donc Juif?

Un juif athée aurait-il trouvé grâce devant la Gestapo? Serait il épargné par les djihadistes?
Quand la tribu Ka, rue des Rosiers clamait sa haine "des Cohen", elle ne cherchait pas à savoir s'ils étaient du Likoud, communistes, religieux ou athées.

Pourquoi des personnalités people, un beau matin, affirment leur origine juive, alors qu'elle était insoupçonnée?

Comme toujours depuis 2000 ans, c'est la pression négative de l'antisémitisme qui a forgé l'unicité du peuple juif.Et beaucoup plus qu'une religion contraignante et ses 613 mitsvot.

Beaucoup de juifs n'attendaient que la mort du dernier antisémite pour cesser d'être juifs. Surtout dans une société laïque et démocratique.

Mais comment débattre de religion, de judaïsme, de démocratie et de laïcité, avec des gens qui récusent toutes ces valeurs?

Tu ne parles qu'en termes "d'utilité", là où il est question de tradition, d'honneur, et de fidélité à ses ancêtres.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, COSMOS.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:17

sur la base de quoi serait-on juif quand on est athée?

on est chrétien par le baptême -
on est musulman par la naissance-
on est juif par la mère.
Tu crois tu crois pas, tu es juif ; parce que la téchouva est toujours possible. Jusqu'au dernier instant de son existence, un juif athée peut faire techouva.

Citation :
Rav Benjamin David
nous avons deja repondu à cette question au numero 1164:
Le judaisme est toujours transmis par la mère et non par le père. Nous apprenons cela d'un verset de la torah: (devarim chap 7 ver 3-4): "ne t'allie avec aucun d'eux: ta fille ne la donne pas à son fils et sa fille n'en fais pas l'épouse du tien! car il détacherait ton (petit) fils de moi et ils adoreraient des divignités étrangères...". Le verset explique donc le danger du mariage mixte. Si tu marie ta fille à un idolatre, ton gendre incitera ton petit fils à se detourner de la torah. Pouquoi le verset n'explique pas aussi l'autre coté, que ta belle fille non juive incitera ton petit fils à l'idolaterie? La réponse est simple dit le talmud dans le traité de kidoushin (68 b) un enfant né d'une femme non juive n'est pas considéré comme ton "petit fils" puisqu'il n'est pas juif! Ton gendre peux influencer ton petit fils de ta fille juive puisque l'enfant est juif, mais pas dans l'autre sens!!
C'est pour cette raison que lors du retour des bné Israel après le premier exil, Ezra le prophète( chap 10 vers 3-5) a commendé aux juifs de "renvoyer toutes ces femmes étrangères et les enfants nés d'elles" car eux aussi n'étaient pas juifs! "et tout Israel agir de la sorte".
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:49

Citation :
"ne t'allie avec aucun d'eux: ta fille ne la donne pas à son fils et sa fille n'en fais pas l'épouse du tien! car il détacherait ton (petit) fils de moi et ils adoreraient des divignités étrangères..."

C'est bizarre comment on interprete ce verset de cette facon la.
Moi, j'ai compris tout a fait autre autre chose: cela se rapporte aux lois de l'inceste. En effet, dans le judaisme, il est interdit au pere de se marier avec sa bru ou de la mere avec son gendre. Et la fin du verset se rapporte au chatiment prevu. Mais, je ne suis qu'un petit laic qui peut comprendre de travers. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:59

Ne fais pas le modeste ! Ne serais-tu pas plutôt un de ces charmants petits laïques qui regardaient toutes les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:23

désolée georges je ne comprends pas comme toi, pour moi il est question de l'étranger, la preuve les conneries qu'a faites salomon en se mariant avec des etrangeres qui ont importé avec elles leurs cultes paiens et il s'est laissé séduire en fin de vie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:31

georges972 a écrit:
Citation :
"ne t'allie avec aucun d'eux: ta fille ne la donne pas à son fils et sa fille n'en fais pas l'épouse du tien! car il détacherait ton (petit) fils de moi et ils adoreraient des divignités étrangères..."

C'est bizarre comment on interprete ce verset de cette facon la.
Moi, j'ai compris tout a fait autre autre chose: cela se rapporte aux lois de l'inceste. En effet, dans le judaisme, il est interdit au pere de se marier avec sa bru ou de la mere avec son gendre. Et la fin du verset se rapporte au chatiment prevu. Mais, je ne suis qu'un petit laic qui peut comprendre de travers. Laughing

l'inceste tu as l'esprit mal placé, mec. Il détacherait ton petit fils de toi, quel rapport avec l'inceste?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:33

mais oui quel rapport avec les divinités étrangeres?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:41

Le rapport? C'est pourtant simple! Ce sont en tout premier lieu ce genre d'invectives qu'on trouve a chaque tournant de la Bible: "Si tu ne fais pas cela, alors ta descendance, etc, etc..."
Et puis la matrilinearite est assez recente en fin de compte. Je ne la conteste pas, je la trouve meme admirable. Un enfant nait du ventre d'une femme, celui qui y a place sa semence est en somme inconnu, enfin plus depuis l'usage du test ADN Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





survivre avec les loups, supercherie Empty
MessageSujet: Re: survivre avec les loups, supercherie   survivre avec les loups, supercherie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
survivre avec les loups, supercherie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» survivre avec les loups
» survivre avec les loups suite
» l'histoire fausse de survivre avec les loups
» "survivre avec les loups" sans droits d'auteur
» "Survivre avec les loups"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser