forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

hébreu , yiddish , judéo-espagnol

+8
jacqueline
Mustashriq
aviva
guitl
Chevat
adm-janine
georges972
balafenn
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
balafenn

hébreu , yiddish , judéo-espagnol Empty
MessageSujet: hébreu , yiddish , judéo-espagnol   hébreu , yiddish , judéo-espagnol Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:57

Merci Georges pour le lien ! Bonjour à tous !
Je suis étudiante et passionnée de culture juive .
J'aimerais que vous me disiez ce que représente pour vous l'hébreu , le judéo-espagnol et eventuellement le yiddish car bien que ce site soit sépharade , il y a peut-être aussi des ashkénazes qui participent ...
Merci d'avance d'avoir la gentillesse de m'aider. flower
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972

MessageSujet: Re: hébreu , yiddish , judéo-espagnol   hébreu , yiddish , judéo-espagnol Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:04

Allez Guitl, Cosmos et Noach, au travail!
Et j'oubliais Cormoran pour le judeo-espagnol, Janine pour le judeo-tunisien, Josette pour le judeo-algerien.

Moi, malheureusement, je suis deja un Juif assimile. Je ne parle que les langues modernes, Laughing
balafenn

MessageSujet: re hébreu yiddish, judéo-espagnol   hébreu , yiddish , judéo-espagnol Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:13

Toda Georges .Mais l'hébreu moderne est aussi une langue passionnante et s'il y a des personnes capables de m'expliquer leur conception de l'hébreu littéraire ça serait drôlement sympa Very Happy
georges972

georges972

MessageSujet: Re: hébreu , yiddish , judéo-espagnol   hébreu , yiddish , judéo-espagnol Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:26