| une loi internationale sur le respectv des religions | |
|
+4guitl jacqueline bernadette adm-janine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clarahontas le retour
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Dim 30 Mar - 19:51 | |
| - jacqueline a écrit:
- Clarahontas
Il y avait le fil de guiti sur l'histoire de ce garçon qui n'était autre qu'un petit provocateur blagueur avec ses copains, et ça ne mériterait même pas aujourd'hui que l'on s'y attarde... aujourd'hui oui mais à l'époque ou le poids de l'église et la justice était tout autre. | |
|
| |
amg81
Nombre de messages : 127 Age : 65 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Dim 30 Mar - 20:00 | |
| Pour revenir à la fameuse loi sur le respect des religions, comment les musulmans pourraient s'accomoder de l'ordre de réduire à néant toutes les autres religions existantes, par n'importe quel moyen, même en les exterminant, qui est écrit dans leur Coran, et qu'ils sont censé appliquer, jusqu'à nouvel ordre, et exiger de ces religions là, qu'ils essaient d'éliminer tous les jours, qu'elles les respectent ! C'est la meilleure ça ! Impossible, incompatible avec leur fonctionnement et leur projet de domination du monde... C'est une vanne ce projet de Loi, ils vont en parler pendant des milliers d'années sans y donner suite... | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Dim 30 Mar - 21:06 | |
| Cormoran,
Effectivement, le Sanhédrin n'a pas supporté que ce petit agitateur de Galiléen puisse se permettre de remettre les pendules à l'heure en condamnant les abus de pouvoir de l'époque.
Maintenant, le fait qu'il pousse les gens à penser par eux-mêmes au lieu de s'en remettre à quelques dirigeants religieux que ce soit, c'était peut-être ce qui était comparable à l'avénement des " libres penseurs ".... du siècle des lumières.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Dim 30 Mar - 21:14 | |
| - bernadette a écrit:
- Jacqueline je ne sais pas si vous avez suivi : depuis des années se dessine un projet de loi anti-blasphème. Oui, comme au temps de Chevalier de la Barre. Mais elles concernent une religion différente. On ne cite les autres que pour se donner le genre égalitaire.
Si vous voulez, je chercherai un article pertinent sur la question ; un texte qui résume bien. Vous mélangez tout et tout en même temps. On aura toujours le droit de dire ce qui ne va pas dans une religion, de dénoncer les dérives de celles ci, ou de ses représentants etc... En revanche insulter le propphéte mahomet ou Jésus comme c´était bel et bien le cas avec les caricatures, sorry mais il faut que ca cesse, d´autant que ca n´atteint aucun but.
Dernière édition par COSMOS le Dim 30 Mar - 23:35, édité 1 fois |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Dim 30 Mar - 21:26 | |
| Cosmos,
Il y a des blagues méchantes et de bien mauvais goût, quand d'autres au contraire, sont plutôt " bon enfant ", faudrait-il condamner aussi ces dernières ? Celle que nous avons vu sur Jésus récemment était vraiment trop salace pour faire rire quelqu'un. Par contre, j'ai vu un dessin représentant Moïse ici même qui était plutôt sympa, pour faire rire Moïse lui-même car il n'y avait rien là de méchant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Dim 30 Mar - 21:53 | |
| Tu sais trés bien de quoi je parle. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 8:31 | |
| le but de Cosmos est de protéger l'islam - Cosmos adore les musulmans -
si les musulmans ne sont pas contents de notre culture qu'ils restent chez eux, ils ne nous apportent rien et ne nous sont pas utiles.
Si on veut présenter mahomet avec un zizi sur la tête, et Jésus se faisant faire une fellation par Marie-Madeleine on le fera. Et s'ils ne sont pas contents qu'ils aillent se faire pendre. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 9:50 | |
| de la part de Adar - le respect des religions, c'est quoi, face à ces dérives, constatées en Angleterre?
http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?article344 | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 9:54 | |
| - guitl a écrit:
- de la part de Adar - le respect des religions, c'est quoi, face à ces dérives, constatées en Angleterre?
http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?article344 je n'aime pas le ton de l'article, je peux le dire? | |
|
| |
Jacquot
Nombre de messages : 486 Age : 69 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 10:13 | |
| En France on veut interdire la Scientologie pour y parvenir on décrète qu'il ne s'agit pas d'une religion ( comme aux EU ) mais d'une secte bien que le nombre d'adhérents est trés important ( peut être y a t il de part le monde autant de scientologues que de Juifs pratiquants ). Pour l'Islam je déclare qu'il s'agit également d'une secte ( je me fous du nombre d'adeptes) tout est question de sémantique. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 10:18 | |
| Guiti,
Je ne sais pas ce que tu reproches à Jésus lui-même pour te venger ainsi sur lui de tout ce qu'aura pu commêttre comme crimes l'Eglise Catholique.
Je te trouve vraiment injuste. Il n'est relaté nulle part qu'il se soit rendu coupable de viol, de tueries et qu'il soit à mettre sur un pied d'égalité avec Mahomet.
Je trouve dans l'ancien testament des choses terribles qui peuvent faire penser que D.ieu encourage plus la crainte que l'amour... Alors que c'est tout le contraire qu'il me plait de penser. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 10:24 | |
| Jacquot,
Je vais plus loin que toi, dans mon esprit, tout ce qui s'avère sectaire s'apparente à une secte.
A partir du moment ou un " concept " devient " précept " il y a du souci à se faire, car il n'y a plus de liberté de penser qui ne tienne.
La philosophie se trouve muselée au profit de la théologie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 10:54 | |
| - Citation :
- Pour l'Islam je déclare qu'il s'agit également d'une secte ( je me fous du nombre d'adeptes) tout est question de sémantique.
En attendant tu peux aller te rehabiller; depuis un instant, c´est officiel, avec plus d´un millards d´adeptes, l´Islam est reconnu comme la premiére religion religion de la planète. Si tu veux la traiter comme on pourrait traiter la scientologie, bon courage. |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 11:04 | |
| Toujours le mot pour rire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 11:37 | |
| Je ne ris pas, ca a été dans le journal de 13h de RTL tout à l´heure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 11:42 | |
| Tiens, c´était ca:
CITE DU VATICAN - Associated Press - L'Islam a dépassé le catholicisme en nombre d'adeptes, devenant la plus importante religion du monde, a affirmé dimanche le journal officiel du Vatican.
"Pour la première fois de l'histoire, nous ne sommes plus les premiers: les musulmans nous ont dépassé", a déclaré Mgr Vittorio Formenti, responsables des études statistiques du Saint-Siège, dans un entretien avec le journal "L'Osservatore Romano".
Selon lui, les catholiques représentent 17,4% de la population mondiale, un chiffre qui reste stable, alors que les musulmans sont désormais à 19,2%.
"Il est vrai qu'alors que les familles musulmanes, comme on le sait bien, continuent d'avoir beaucoup d'enfants, les (familles) chrétiennes ont au contraire tendance à en avoir de moins en moins", a-t-il déclaré.
Il a précisé que les chiffres datent de 2006 et ont été fournis par les pays musulmans aux Nations unies.
Mgr Formenti a ajouté que les chrétiens, catholiques et autres, représentent 33% de la population mondiale. |
|
| |
Jacquot
Nombre de messages : 486 Age : 69 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 11:50 | |
| Tu as raison Cosmos les Musulmans sont majoritaires, mais y'a mieux car il y a encore plus de cons que de musulmans, un jour un nouveau prophéte décrétera que la connerie est la nouvelle religion universelle et là, elle deviendra officiellement la plus grande religion de tous les temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 11:54 | |
| Elle est la plus grande religion en nombre pour le cas ou tu ne l´aurais pas compris. Si tu as les moyens de t´opposer á 1 millards, comme ca, comme s´il s´agissait de quelques centaines et bien c´est très bien, bon courage. Que veux tu que je te dise d´autre? |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 11:57 | |
| On peut appartenir culturellement à une religion, sans pour autant la pratiquer, et je pense qu'avec la mixité des mariages de plus en plus nombreux, le phénomène d'appartenance est en mutation forcément.
De plus, les croyances sont beaucoup plus fluctuantes qu'avant en vertu de nouveaux courants de pensées qui commencent à se frayer un chemin non négligeable, comme le Bouddhisme.
A ce propos, nous ignorons tous de quoi demain sera fait ! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 12:00 | |
| - bernadette a écrit:
- Toujours le mot pour rire !
les chrétiens et les juifs ont toujours été un peu concons, Bernadette ; vouloir que l'Humain ait des principes, une seule épouse, ne la fasse pas cocue, faire en sorte que l'Humain tende vers la perfectibilité. Sais tu pourquoi l'Afrique devient musulmane? nous avons vu un reportage je ne sais plus quand, un village à qui on construit une mosquée, les femmes si jolies en boubous se collent un chiffon noir sur la tête mais tout ceci n'est rien : l'homme a enfin la permission d'avoir 4 épouses plus des concubines. Eh bien c'est quand même plus excitant que de se taper la même pendant 35 ans minimum, delui voir apparaître les rides,etc...etc.... et d'entendre un curé déclarer que si on veut éviter le sida, il suffit d'être fidèle à la même femme ou au même époux. - Citation :
- Allah ordonne que les musulmans tuent les infidèles et violent leurs épouses et leurs filles. Le prophète pratiquait régulièrement de tels actes sous les ordres d’Allah. Alllah dit que les non-musulmans sont des bestiaux et les plus viles créatures. Pour Allah, les non musulmans ne sont jamais des victimes innocentes ». L’imam britannique Abdul Mukin a mis ses enseignements en pratique et brutalement violé une infidèle.
Et vous savez que sur des êtres frustres, ignorants, illettrés, ça marche? Entre ces promesses de jouissance immédiate et des leçons de morale, hélas, beaucoup choisissent le paradis immédiat, surtout qu'après c'est toujours le paradis avec les 72 vierges à qui ils ne sont même pas obligé de donner du plaisir. | |
|
| |
Jacquot
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 12:02 | |
| Merci pour tes encouragements Cosmos quand on croit à la justesse de ses idées on s'y accroche, quand il s'agit de nos libertés alors vaut mieux la mort que le renoncement. En tout cas en france ils sont minoritaire et nombre d'entre eux renonce à leur croyance préférant la lumiére à l'obscurantisme alors il ne faut pas se décourager. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 12:03 | |
| - Jacquot a écrit:
- Tu as raison Cosmos les Musulmans sont majoritaires, mais y'a mieux car il y a encore plus de cons que de musulmans, un jour un nouveau prophéte décrétera que la connerie est la nouvelle religion universelle et là, elle deviendra officiellement la plus grande religion de tous les temps.
et quand les cons sont doublés de musulmans, tu fais quoi? c'est que ce n'est pas une religion qui tend à éduquer ses fidèles vers la philosophie, ou la science - on dirait des netourei-karta. Imagine le monde avec un milliard de netourei-karta. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 12:06 | |
| - Jacquot a écrit:
- Merci pour tes encouragements Cosmos quand on croit à la justesse de ses idées on s'y accroche, quand il s'agit de nos libertés alors vaut mieux la mort que le renoncement.
En tout cas en france ils sont minoritaire et nombre d'entre eux renonce à leur croyance préférant la lumiére à l'obscurantisme alors il ne faut pas se décourager. mais certains trouvent que ces "idées" sont modernes, et méritent notre respect ou notre indulgence - oui tu as raison, en France nous avons de la chance ; si un islam différent peut naître c'est ici chez nous. Mais je n'y crois pas, je crois que les Lumières sont un excellent camouflage. | |
|
| |
Jacquot
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 12:07 | |
| Pour tout dire Guitl certains adeptes à certaines " religion " n 'auront aucun mal à se convertir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions Lun 31 Mar - 12:16 | |
| - Jacquot a écrit:
- Merci pour tes encouragements Cosmos quand on croit à la justesse de ses idées on s'y accroche, quand il s'agit de nos libertés alors vaut mieux la mort que le renoncement.
En tout cas en france ils sont minoritaire et nombre d'entre eux renonce à leur croyance préférant la lumiére à l'obscurantisme alors il ne faut pas se décourager. Avec des raisonnements comme le tien, l´islamisme a franchement de beaux jours devant lui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une loi internationale sur le respectv des religions | |
| |
|
| |
| une loi internationale sur le respectv des religions | |
|