forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

IMPORTANT: le blaspheme

+5
jacqueline
amg81
bernadette
guitl
adm-janine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jacqueline

jacqueline

IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:31

Désolé Cosmos,

Mais je me range aux côtés de Georges, Guiti et Bernadette pour défendre notre belle Laïcité française.

Il ne me viendrait pas à l'esprit d'imposer aux autres le " respect "

Le respect ne s'impose pas, il se suscite tout simplement.

La preuve, mon Astrologie ( avec un grand A ) n'inspire aucunement ton respect.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:34

Comment peux-tu affirmer que Dieu n'est pas dans le Royaume Céleste auquel je me réfère par l'Astrologie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:37

Citation :
Mes dieux à moi sont planétaires, et en les attaquant.... tu blasphèmes tout autant, que si je me moquais des tables de la Loi qui pour moi, pourrait être tout aussi ridicules que mes " Cartes Célestes ".

Tu es libre de croire en ce que tu veux, même si dans la discussion je conteste ta croyance, je n´ai encore ni insulté ton Ieschouah, ni tes dieux qui sont quand même aussi une insulte grave à la religion juive, faut-il le préciser?

Faut-il que je te sorte les textes de nos prophètes à propos des dieux qui sont les étoiles?
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:38

ça devient ennuyeux à la longue cet étalage permanent sur "l'astrologie spiritualiste..." On a "compris" le message sur ce que tu crois alors changeons de sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:39

jacqueline a écrit:
Comment peux-tu affirmer que Dieu n'est pas dans le Royaume Céleste auquel je me réfère par l'Astrologie ?

Tu peux affirmer ce que tu veux certes, mais mon devoir est aussi d´affirmer que tes pseudos croyances issues d´on ne sait trop où sont contraire à l´enseignement de notre religion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:40

clarahontas le retour a écrit:
ça devient ennuyeux à la longue cet étalage permanent sur "l'astrologie spiritualiste..." On a "compris" le message sur ce que tu crois alors changeons de sujet.

Pfuiii il y a des jours où je me demande si on est encore sur un forum juif ou bien sur un quelconque forum new age?
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:40

tu es méchant cosmos lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:42

je suis en croisade contre le blasphème lol!
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:46

tu es sur que ce n'est pas plutot contre la betise? Je crois que c'est einstein qui a dit et c'est très approprié: "il n'est pas prouvé que l'univers soit infini mais la bétise humaine si!"
guitl

guitl

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:49

COSMOS a écrit:
Citation :
Un athée peut aussi estimer que l'on attente à ses convictions en lui imposant des point de vue religieux. La laïcité a tranché tout cela.

On ne demande nullement à l´athée de renier ses convictions, on demande seulement à l´athée de ne pas insulter Dieu.
Pourquoi n´est il pas permis d´insulter la République et serait-il permis d´insulter Dieu?
Pour un croyant lan République ne sera jamais un dieu et encore moins au dessus de Dieu.

Citation :
Je suis étonnée que tu ne vois pas ce qui se joue réellement à travers ce soit-disant délit nouveau.

J´ai toujours été clair sur ce point et ce au lendemain même des caricatures.
Peut être que l´Islam joue un jeu fin avec ce sujet je ne dis pas le contraire mais en premier lieu c´est de la faute aux insulteurs.

et si moi ma croyance me dit d'insulter dieu? et quelles sont les limites qui seront imposées à l'insulte? c'est quoi une insulte?
insulter dieu, mais il faudrait d'abord que tu prouves que dieu existe. Dieu est une croyance, que l'on n'a pas encore désignée sous le nom de "folie" mais ça n'en est pas loin.
Suffit de voir le nombre de personnes atteintes du syndrome de Jérusalem.
Quand à dieu...quel dieu?
Allah, D.ieu, Hachem, la Trinité (pas sur mer) il s'agit des mêmes -
et les asiatiques? le nom de leur dieu, c'est quoi?
les hindous et leur panthéon, on n'est pas sorti de l'auberge. Le premier qui traite l'éléphant de c.. aura des problèmes, Ganesh est un dieu, Shiva est un dieu, et combien d'autres?

et qu'est-ce qui prouve que les monothéistes ont raison? parce qu'ils ont la bombe atomique?
Si dieu n'est pas content, qu'il vienne me le dire en face, qu'il me prouve qu'il existe - est-ce qu'il t'a demandé quelque chose? du respect? de l'amour? c'est une invention humaine, l'histoire des religions monothéistes. J'y adhère parce que c'est ma culture, je respecte pas mal de Commandements parce que c'est une manière de résister, de résister à l'islam, aux chrétiens, et que ma religion est la plus respectueuses des croyances d'autrui. Je n'ai pas envie d'adhérer à une croyance qui s'imagine être la meilleure; nous avons eu un message à passer au Monde, de la part d'Hachem : "D.ieu est un", c'est fait ; pour ce qu'ils en ont fait...et il est content de sa création, D.ieu?.
si je m'en tiens à Aristote, le monde existe de toute éternité. Et basta.

http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/physique/d/histoire-de-la-matiere-du-big-bang-aux-planetes_506/c3/221/p2/

ce qui n'empêche pas le tohu-bohu de la bible, ce que les vulgarisateurs scientifiques appellent "une soupe" ; mais un dieu qui me regarde manger mon pain à Pessah et me punit, punit ma communauté en lui envoyant Hitler? un dieu qui engrosse Marie qui accouche d'un dieu, ou pire les musulmans qui assassinent les bahais parce que leur foi ne correspond pas à l'islam, et qui croient qu'il y a des djinns, et puis Satan, et puis quoi, encore!! et il nous faudra respecter toute cette soupe infâme et puante? ah non, alors!

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=300962
tiens, le respect, lis ça....des crétins prétentieux, et il faut les respecter? je me contente de les ignorer, comme je peux, mais étant donné qu'eux ne m'ignorent pas, c'est difficile.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:51

ouvre un nouveau sujet, et laisse les autres choisir les leurs, c'est plus raisonnable. Ce qui est ennuyeux pour toi ne l'est peut être pas pour d'autres?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:54

Citation :
et si moi ma croyance me dit d'insulter dieu? et quelles sont les limites qui seront imposées à l'insulte? c'est quoi une insulte?

Tu ne sais plus ce qu´est un insulte?

Citation :
insulter dieu, mais il faudrait d'abord que tu prouves que dieu existe. Dieu est une croyance, que l'on n'a pas encore désignée sous le nom de "folie" mais ça n'en est pas loin.

peux tu prouver qu´il n´existe pas? Et s´il n´existe pas pour toi, celà ne veut pas dire qu´il n´existe pas pour tout le monde. Pour des millions de croyants il existe et n´a pas à être insulté.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:57

Cosmos et Clarahontas,

Si j'écris :

Ehiech - Métraton - Hayot Ha -Kodesch - Réschit - Galgalim

Adonaï Melek Malkout Sandalfon Ishim Olam Iésodoth

Est-ce du latin pour vous ?

" Aucun acte, aucune parole ne sont indifférents ici bas.
Tout fait graine. Ce mot que tu dis, n'a l'air de rien,
pourtant, il est comme une pierre que tu lances dans l'eau;
De cercle en cercle, son remous ira jusqu'à la rive lointaine "
guitl

guitl

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:58

COSMOS a écrit:

Pfuiii il y a des jours où je me demande si on est encore sur un forum juif ou bien sur un quelconque forum new age?

si tu ne parles que judaisme, étant donné le niveau intellectuel de la plupart des intervenants, tu n'iras pas loin. Le new-âge, c'est marrant, c'est ma jeunesse ; et ceux qui n'aiment pas peuvent ouvrir un nouveau sujet de conversation et nous montrer l'étendu de leurs connaissances.
Je ne parle pas pour toi, tu n'as rien à prouver.
Mais je trouve extraordinaire que des personnes qui participent peut être une dizaine de fois dans la semaine (et encore!!) aux conversations viennent nous dire ce qu'il est séant d'avoir comme conversation.
A part les convertisseurs et autres zinzins chrétiens ou musulmans, on peut parler de tout. Et Jacqueline croit en un truc pour moi bizarre parce que je n'y comprends rien, mais au moins, j'avoue. Je n'y comprends rien. Je suis obtuse. Mais essaie-t-elle de nous faire partager ces croyances? même pas.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:58

jacqueline a écrit:
Cosmos et Clarahontas,

Si j'écris :

pour Cosmos, non.
Pour Clara je ne sais pas, elle va nous répondre elle même.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:00

guitl a écrit:

ouvre un nouveau sujet, et laisse les autres choisir les leurs, c'est plus raisonnable. Ce qui est ennuyeux pour toi ne l'est peut être pas pour d'autres?

ça me fait rire tu es la premiere à envoyer chier les chrétiens qui viennent étaler leurs croyances sur ce forum. Sous prétexte qu'elle a un age canonique, qu'elle a été à l'OSE, ça lui donne le droit de polluer sans cesse les sujets avec ses convictions sur Jesus et l'astrologie? Chacun croit en ce qu'il veut mais par pitié qu'il ne l'étale pas à tout bout de champs.
bernadette

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:02

Citation :
peux tu prouver qu´il n´existe pas?

Là on frôle le grandiose. La question suivante étant 'tu peux nous prouver qu'il existe ?'.

Le code pénal prévoit de punir les insultes proférées, selon les contextes. Qu'elles soient d'ordre religieux ou non. Il n'y a aucune raison d'ouvrir des passe-droits aux croyants, quelqu'ils soient : monothéistes, paganistes, agités divers et même adorateurs du nombril (là je vais me fâcher avec beaucoup de monde).

Les lois françaises sont suffisantes. Il n'y a aucune raison de se soumettre aux caprices des fanatiques liberticides qui siègent au conseil des droits de l'homme de l'onu.

...

Dernière édition par bernadette le Sam 5 Avr - 11:08, édité 1 fois
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:02

guitl a écrit:
jacqueline a écrit:
Cosmos et Clarahontas,

Si j'écris :

pour Cosmos, non.
Pour Clara je ne sais pas, elle va nous répondre elle même.

J'ai quelques notions donc ça va. Pas la peine de noyer le poisson avec ça.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:07

guitl a écrit:

ça me fait rire tu es la premiere à envoyer chier les chrétiens qui viennent étaler leurs croyances sur ce forum. Sous prétexte qu'elle a un age canonique, qu'elle a été à l'OSE, ça lui donne le droit de polluer sans cesse les sujets avec ses convictions sur Jesus et l'astrologie? Chacun croit en ce qu'il veut mais par pitié qu'il ne l'étale pas à tout bout de champs.

merci pour l'âge canonique - non, elle n'est pas chrétienne, c'est ce que tu te refuses à comprendre. Sa croyance est un truc bizarre pour moi, incompréhensible, mais elle n'essaie pas de te convertir, elle s'en fout. Tu arrives à comprendre que seuls les convertisseurs n'ont pas lieu de venir nous pomper l'air? en quoi elle te dérange?
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:12

ça me dérange qu'elle preche a tout va. un peu ça va comme tout le monde mais la c'est le record de baratinage sur ce forum.

Mais je suis d'accord avec toi ses croyances sont complétement hétérodoxe à toutes les religions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:12

Citation :
Là on frôle le grandiose. La question suivante étant 'tu peux nous prouver qu'il existe ?'.

Ecoute on va résumé. Pour la moité de l´humanité il n´existe pas et pour l´autre moité il existe. Pourquoi tout doit être pris en fonction uniquement de ceux qui prétendent qu´il n´existe pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:14

Mais je suis d'accord avec toi ses croyances sont complétement hétérodoxe à toutes les religions.

C´est en effet le moins que l´on puisse dire.
bernadette

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:20

Cosmos, merci d'accepter de résumer IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 15
La question n'est pas ce qui plait ou déplait à chacun, mais que les lois soient valables pour tous. En France c'est ainsi. Ceux qui tentent de faire adopter légalement la notion de blasphème sont ceux qui au nom de leurs croyances ont assassiné Theo Van Gogh, lapident des femmes, pendent des enfants, détruisent synagogues et églises, insultent, torturent, tuent, brûlent. Au nom de ce que ces pervertis idéologiques appellent respect.
La P...aussi est respectueuse, ne l'oublions pas.

...
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:21

Bon, je ris sous cape,
pour avoir voulu noyer le poisson, ( celui du 1er Avril )

Si Clara ne peut cacher sa réprobation à mon égard,
je me dis que c'est " Mars qui titille en ce moment son Uranus natal "
Et je me bidonne comme c'est pas croyable !!! ( J'ai pris cet exemple comme j'aurais pu dire Jupiter opposé à Mars )

Maintenant les mots que je vous ai mis plus haut viennent de " l'Arbre de Vie " qui fait référence aux chacras et en même temps aux planètes et qui nous vient de la Kabbale.

Cela ne peut qu'être de l'Hébreu.

Maintenant, je suis tout à fait de l'avis de Guiti, ce sont les hommes qui se sont créés des dieux pour les représenter... et non pas l'inverse en disant que c'est Dieu qui créa l'homme à son image.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:27

Bernadette,

C'est vrai, au nom d'une religion on peut se permettre tous les crimes possibles. Il suffit de voir l'amitié entre les Irlandais catholiques et les Irlandais protestants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPORTANT: le blaspheme   IMPORTANT:     le blaspheme - Page 3 Icon_minitime

IMPORTANT: le blaspheme
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant