forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ca alors!

Aller en bas 
+3
adm-janine
Chevat
bernadette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:22

moi je veux bien que D.ieu existe, mais alors prouvez le autrement que par des écrits et des contes pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:32

Citation :
[les]évolutionistes qui sont plus motivés à vouloir nous démontrer qu´il n´y a pas de Dieu
De nombreux scientifiques sont croyants, et bien loin de cette démarche ! Tout comme ceux qui ne le sont pas.

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:39

Il faudrait aussi savoir lire les écritures. Si tu prends les 6 jours d´aménagement de la terre pour des jours littéraux (24h) de création c´est sûr que....
Si tu ne lis pas qu´"au commencement (avant le premier jour donc...) Dieu créa les cieux (le soleil la lune et les étoiles) et la terre"
mais que tu t´obstine de croire que Dieu créa le soleil au 4ème jour parce que tu le lis plus loin sans comprendre qu´au 4ème jour Dieu fit simplement apparaitre ces astres (les lustres) depuis la surface de la terre.... je ne crois pas que d´autres manières de te faire croire en Dieu t´aideront beaucoup.
L´Ecriture ca se lit certes mais ca doit se comprendre correctement aussi. C´est aussi simple que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:43

bernadette a écrit:
Citation :
[les]évolutionistes qui sont plus motivés à vouloir nous démontrer qu´il n´y a pas de Dieu
De nombreux scientifiques sont croyants, et bien loin de cette démarche ! Tout comme ceux qui ne le sont pas.

...

Je parles des évolutionnistes qui peuvent être certes scientifiques mais aussi de simples journalistes.
Dieu merci, je sais qu´il y a des scientifiques croyants.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:55

COSMOS a écrit:
Il faudrait aussi savoir lire les écritures. Si tu prends les 6 jours d´aménagement de la terre pour des jours littéraux (24h) de création c´est sûr que....
Si tu ne lis pas qu´"au commencement (avant le premier jour donc...) Dieu créa les cieux (le soleil la lune et les étoiles) et la terre"
mais que tu t´obstine de croire que Dieu créa le soleil au 4ème jour parce que tu le lis plus loin sans comprendre qu´au 4ème jour Dieu fit simplement apparaitre ces astres (les lustres) depuis la surface de la terre.... je ne crois pas que d´autres manières de te faire croire en Dieu t´aideront beaucoup.
L´Ecriture ca se lit certes mais ca doit se comprendre correctement aussi. C´est aussi simple que ca.

les rabbins (français pour ce qui nous occupent) ne t'ont pas attendu pour dire qu'il s'agit de période et qu'il ne faut pas prendre le mot "jour" au pied de la lettre.
Mais même comme ça...un être supérieur crée les cieux et la terre, et tout ce qui est vivant ; et après, il s'asseoit sur son trône, attend notre adoration, nous punit, nous récompense, fait en sorte que je puisse trouver un mari, et puis quoi, encore? vous trouvez cette histoire bien raisonnable, moi pas.
Et le Peuple Juif n'étant pas assez sage et assez obéissant, on lui tue 6 millions d'humains, et en punition ces sales boches redeviennent riches et heureux alors qu'ils méritent de crever mille et mille fois. Et les islamistes qui ont tellement de sang sur les mains qu'ils pourraient se noyer dedans possèdent l'or noir dont ils ne font profiter personne, pas même leurs "frères".
Un camion d'enfants juifs vivants est jeté dans la fournaise, et le bon dieu regarde ça et ne proteste pas.
D'ailleurs il n'a rien à dire, il nous a donné le libre-arbitre, nous sommes responsables de nos actes - les allemands aussi.
Mais les islamistes n'ont pas leur libre-arbitre, eux ; alors?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:02

Vers 2 millions et demie d'années
apparaît l'Homo habilis, dont la
capacité crânienne dépasse 600 cm3 (on a parlé de Rubicond cérébral): il a
toutes les capacités anatomiques nécessaires pour articuler des sons. Pourquoi
s'en serait-il privé? Il fabrique des outils, il a besoin de transmettre ses
techniques de débitage...

mais avant lui, nous avons eu
plusieurs espèces de bipèdes, Toumaï, Ororin, Ramidus

http://bibliobs.nouvelobs.com/2007/11/28/lhomme-du-futur-aura-des-bras-courts

mieux vaut prétendre qu'un dieu est à la base de tout, que c'est un dieu juif, parce que d'autres civilisations ont d'autres dieux et d'autres histoires ; pourquoi la notre serait-elle la meilleure, parce que nous sommes les plus forts?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:03

COSMOS a écrit:
bernadette a écrit:
Citation :
[les]évolutionistes qui sont plus motivés à vouloir nous démontrer qu´il n´y a pas de Dieu
De nombreux scientifiques sont croyants, et bien loin de cette démarche ! Tout comme ceux qui ne le sont pas.

...

Je parles des évolutionnistes qui peuvent être certes scientifiques mais aussi de simples journalistes.
Dieu merci, je sais qu´il y a des scientifiques croyants.

des évolutionnistes scientifiques, tu as des noms?

des noms!!
des noms!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:04

Citation :
Mais même comme ça...un être supérieur crée les cieux et la terre, et tout ce qui est vivant ; et après, il s'asseoit sur son trône, attend notre adoration, nous punit, nous récompense, fait en sorte que je puisse trouver un mari, et puis quoi, encore? vous trouvez cette histoire bien raisonnable, moi pas.

Ca ne se résume pas comme ca. Quand bien même, en tant que créateur, il est le souverain absolu de l´univers pleinement en droit de s'asseoire sur son trône, d´attendre notre adoration, de nous punir ou nous récompenser.
Qu´est-ce que l´homme pour le critiquer ou le juger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:06

guitl a écrit:
COSMOS a écrit:
bernadette a écrit:
Citation :
[les]évolutionistes qui sont plus motivés à vouloir nous démontrer qu´il n´y a pas de Dieu
De nombreux scientifiques sont croyants, et bien loin de cette démarche ! Tout comme ceux qui ne le sont pas.

...

Je parles des évolutionnistes qui peuvent être certes scientifiques mais aussi de simples journalistes.
Dieu merci, je sais qu´il y a des scientifiques croyants.

des évolutionnistes scientifiques, tu as des noms?

des noms!!
des noms!!!

Quoi des évolutionsuites scientifiques? Tu crois que les évolutionistes sont en général cuisiniers ou ramasseurs de poubelles?

Non je n´ai pas de noms.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:00

COSMOS a écrit:
guitl a écrit:
COSMOS a écrit:
bernadette a écrit:
Citation :
[les]évolutionistes qui sont plus motivés à vouloir nous démontrer qu´il n´y a pas de Dieu
De nombreux scientifiques sont croyants, et bien loin de cette démarche ! Tout comme ceux qui ne le sont pas.

...

Je parles des évolutionnistes qui peuvent être certes scientifiques mais aussi de simples journalistes.
Dieu merci, je sais qu´il y a des scientifiques croyants.

des évolutionnistes scientifiques, tu as des noms?

des noms!!
des noms!!!

Quoi des évolutionsuites scientifiques? Tu crois que les évolutionistes sont en général cuisiniers ou ramasseurs de poubelles?

Non je n´ai pas de noms.

ça, tes créationnistes intelligents, c'est comme le bon dieu, s'ils existent, on ne sait où ils sont, ni qui ils sont.
Ah si, il y a Bush.Le Pape, aussi. Le klu klux klan.

Mais on ne sait toujours pas pourquoi nous nous sommes redressés.

Citation :

- 2007 en France Le créationnisme musulman, tente également une percée en France : début
janvier , des centaines d'établissements scolaires français ont reçu
gratuitement dix mille exemplaires d'un ouvrage, "L'Atlas de la
Création", signé Harun Yahya (pseudonyme d'Adnan Oktar), un
"intellectuel" turc auteur de dizaines d'ouvrages depuis les années
1980. L'Education Nationale a réagit sainement en interdisant la mise à
disposition de ce livre aux écoliers...

les amis des créationnistes ne sont pas mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:24

guitl a écrit:
COSMOS a écrit:
guitl a écrit:
COSMOS a écrit:
bernadette a écrit:
Citation :
[les]évolutionistes qui sont plus motivés à vouloir nous démontrer qu´il n´y a pas de Dieu
De nombreux scientifiques sont croyants, et bien loin de cette démarche ! Tout comme ceux qui ne le sont pas.

...

Je parles des évolutionnistes qui peuvent être certes scientifiques mais aussi de simples journalistes.
Dieu merci, je sais qu´il y a des scientifiques croyants.

des évolutionnistes scientifiques, tu as des noms?

des noms!!
des noms!!!

Quoi des évolutionsuites scientifiques? Tu crois que les évolutionistes sont en général cuisiniers ou ramasseurs de poubelles?

Non je n´ai pas de noms.

ça, tes créationnistes intelligents, c'est comme le bon dieu, s'ils existent, on ne sait où ils sont, ni qui ils sont.
Ah si, il y a Bush.Le Pape, aussi. Le klu klux klan.

Mais on ne sait toujours pas pourquoi nous nous sommes redressés.

Citation :

- 2007 en France Le créationnisme musulman, tente également une percée en France : début
janvier , des centaines d'établissements scolaires français ont reçu
gratuitement dix mille exemplaires d'un ouvrage, "L'Atlas de la
Création", signé Harun Yahya (pseudonyme d'Adnan Oktar), un
"intellectuel" turc auteur de dizaines d'ouvrages depuis les années
1980. L'Education Nationale a réagit sainement en interdisant la mise à
disposition de ce livre aux écoliers...

les amis des créationnistes ne sont pas mes amis.

Tu me demande des noms d´évolutionistes scientifiques et tu me cites des créationistes musulmans. Il faut savoir ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:11

les évolutionnistes sont connus, ils passent leur temps à s'engueuler via la presse pour savoir qui est le premier, ou qui est la première. Les créationnistes de niveau scientifique n'existent pas, par contre nous avons eu une bande de zozos musulmans - les catholiques ne se sont pas ridiculisés sur ce coup la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:41

il y a plein de savants qui remettent en doute la théorie de l´évolution (pas si scientifique que ca d´ailleurs...) et qui penchent pour la création. L´astronome Robert Jastrow par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:55

Tous les non-darwiniens ne sont pas créationnistes. Il existe aussi des créationnistes-évolutionnistes !
Juste pour le plaisir de compliquer un peu !

...


Dernière édition par bernadette le Ven 11 Avr - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:57

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:02

Je voulais ajouter une image, mais elle est trop grande. On peut l'interpréter sous les deux angles. C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:22

COSMOS a écrit:
il y a plein de savants qui remettent en doute la théorie de l´évolution (pas si scientifique que ca d´ailleurs...) et qui penchent pour la création. L´astronome Robert Jastrow par exemple.

Citation :

L’astronome Robert Jastrow: “Les savants ne peuvent prouver que la vie ne fut pas la conséquence d’un acte de création’’

c'est la seule prise de position que j'ai trouvé du Monsieur - c'est maigre. Ce n'est même pas une affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:40

il faut lire son livre « Au delà du cerveau » (version francaise chez Mazarine 1982)

p. 19 il dit exactement à propos de l´origine de la vie: « A leur grand regret, les savants ne peuvent fournir de réponse tranchée, parce que les chimistes n´ont jamais réussi à reproduire les expériences de la nature concernant la création d´une vie à partir de matière inerte. Ils ignorent comment cela s´est passé. (...) Les savants ne peuvent prouver que la vie ne fut pas la conséquence d´une création.»
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:51

Cosmos,

Au stade actuel de nos connaissances, il devient de plus en plus difficile de defendre la these creationniste. C'est vrai ce que Jastrow ecrivait en 1982, mais nous en sommes deja beaucoup plus loin, particulierement avec les developpements de la genetique.

Un jour ou l'autre, nous trouverons le "secret" de la vie. Et cela ne sera probablement le plus grand jour de l'humanite, mais bien peut etre le debut de sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 7:57

'Le secret de la vie' sous un angle purement matériel ? Pouah. En attendant nous sommes loin de tout savoir expliquer. Je pense à ce bambou qui fleurit une fois par siècle, le même jour, quelque soit sa latitude.
Il faudrait que je retrouve son histoire.


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 8:16

georges972 a écrit:
Cosmos,

Au stade actuel de nos connaissances, il devient de plus en plus difficile de defendre la these creationniste. C'est vrai ce que Jastrow ecrivait en 1982, mais nous en sommes deja beaucoup plus loin, particulierement avec les developpements de la genetique.

Un jour ou l'autre, nous trouverons le "secret" de la vie. Et cela ne sera probablement le plus grand jour de l'humanite, mais bien peut etre le debut de sa fin.

Le problème est que depuis 1982, il n´y a pas eu grand chose de découvert qui puisse contredire les propos de Jastrow.
Ces dernière 20 années il a du être annoncé au moins 50 fois que le secret de la vie avait été découvert, or, on en est toujours au même point à savoir rien du tout, et tant que ce sera avec le seul objectif de démontrer que Dieu n´existe pas, alors on est pas près de découvrir quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 8:37

bernadette a écrit:
'Le secret de la vie' sous un angle purement matériel ? Pouah. En attendant nous sommes loin de tout savoir expliquer. Je pense à ce bambou qui fleurit une fois par siècle, le même jour, quelque soit sa latitude.
Il faudrait que je retrouve son histoire.


...

pourquoi les gens veulent-ils tout savoir?
Est-ce qu'il y a aussi un "dessein intelligent" pour ton bambou?
Mon esprit peut admettre une force qui aurait crée le monde, mais une force "intelligente", consciente?
Et pourquoi sommes nous, nous humains, avec nos amis les animaux et les plantes, les seules choses vivantes dans le Cosmos? Pourquoi l'homme n'est-il pas reproduit sur une autre planète? pourquoi a-t-il toutes ses qualités inutiles d'ailleurs, qui ne l'empêche pas d'être méchant, destructeur, avide de pouvoir?
De plus, si nous demandons à l'humain d'admettre que nous sommes le fruit du hasard, plus rien ne retiendra sa "vacherie" ; l'idée d'un dieu arrive déjà difficilement à contenir la haine de l'humain pour tous ceux qui ne lui ressemble pas, mais s'il n'y a pas de dieu, je crois que c'est la porte ouverte à n'importe quoi dans l'avenir.

Ce qui me dérange, Cosmos, c'est l'idée que la bible serait LA vérité vraie concernant la Création.
Je pense qu'il y a d'autres religions que la notre, que nous n'avons pas la science infuse, et prétendre que notre histoire c'est la vraie, c'est une insulte aux autres peuples et au bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 8:39

http://odcfutur.free.fr/bambou-fleurs.htm

l'histoire du bambou qui fleurit une fois par siècle.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 8:44

http://www.linternaute.com/video/3477/la-naissance-de-la-terre/

une vidéo qui explique la création de la terre - même moi j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 8:55

Citation :
Mon esprit peut admettre une force qui aurait crée le monde, mais une force "intelligente", consciente?

Oui mais regarde comment l´univers de l´infiniment grand à l´infiniment petit, comment c´est trop bien fait. les lois qui régissent tout celá. Si créateur il y a, il ne peut être que fait référence à un créateur intelligent. Une simple force aveugle ne peut mettre au point tout celà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca alors! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca alors!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ca alors!!!!!
» Alors?
» Alors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser