forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ca alors!

Aller en bas 
+3
adm-janine
Chevat
bernadette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca alors! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:43

Chevat a écrit:
du tout... Laughing

alors tu accouches?drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Ca alors! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:51

.


Dernière édition par Chevat le Dim 11 Mai - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Ca alors! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:00

Chevat, je te répondrais bien par une blague... si je la connaissais comme toi, mais là, je donne ma langue au chat.

Mais pour en revenir aux choses de l'invisible, comme tout ce qui est du domaine de la pensée, de l'inspiration, de l'invention... de la croyance, de la psyché, n'est pas de l'ordre du palpable, et cela devrait te suffire Cosmos,pour te dire que je crois en des Forces intelligentes qui nous dépassent.

Forces intelligentes qui ne peuvent que rester étrangères aux neurosciences, bien que ces dernières peuvent constater leur existence.
( tout comme pour l'exemple de l'électricité qui se capte, se mesure, mais ne donne pas son origine )

C'est vrai que la théosophie est un sujet bien vaste...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Ca alors! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:19

L'antroposophie en est un exemple où nous pouvons citer Rudolph Steiner.
et Max Heindel ( Astrologie spiritualiste )
De même que nous retrouvons ce courant de pensée dans la Kabbale. qui nous parle de l'Arbre de Vie. de l'émanation des 10 Séphiroth.


L'efficacité de l'homéopathie au niveau de ses corps subtiles rejoint le travail de Rudolph Steiner...

Jacques Bévéniste en est venu à parler de la mémoire de l'eau en raison
de l'efficacité de l'homéopathie malgré ses nombreuses dilutions. ( l'âme des molécules ).

L'efficacité de l'accupuncture démontre aussi que le physique est étroitement lié à l'intelligence du cosmique.


Dernière édition par jacqueline le Dim 13 Avr - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Ca alors! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:01

.


Dernière édition par Chevat le Dim 11 Mai - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Ca alors! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:28

Chavat pitié pour nos pauvres petits neurones (enfin je parle pour ceux qui ont la chance d'en avoir plusieurs, je ne fais plus partie de ces privilégiés, tout ça à cause d'une histoire de pince) !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Ca alors! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:38

bernadette a écrit:
Chavat pitié pour nos pauvres petits neurones (enfin je parle pour ceux qui ont la chance d'en avoir plusieurs, je ne fais plus partie de ces privilégiés, tout ça à cause d'une histoire de pince) !

j'approuve des deux mains - surtout que les hommes sont dépourvus de neurones, alors si on les attend.....
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Ca alors! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:40

mais oui ! j'avais totalement oublié, affligée que j'étais par l'état de mon propre ciboulot
ah l'ego !

...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Ca alors! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:45

Comme toujours je suis mon idée, puisque Chevat n'est pas là pour nous parler de cette fameuse pince... prévue pour ne pas se brûler.

Je ne sais pas mettre de liens malheureusement, car je vous aurais envoyé plus haut aux " Corps subtils et les chakras " pour souligner tout ce que j'avançais en parlant de l'homéopathie et de l'accupuncture afin d'évoquer la relation entre le microcosme ( l'homme sur terre ) et le macrocosme ( le système solaire qui nous gouverne au travers des différents cycles planétaires. )


Dernière édition par jacqueline le Dim 13 Avr - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Ca alors! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:45

Attraper un objet brûlant dans un feu, c'est un problème qui a dû se poser aux hommes de Néanderthal!
Que te répondre? En utilisant deux bâtons, à la façon dont les Chinois mangent avec des baguettes?

Mais ça, c'est l'explication logique et rationnelle.


Tu as sûrement quelque chose de plus spirituel à proposer! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Ca alors! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:00

.


Dernière édition par Chevat le Dim 11 Mai - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Ca alors! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:46

Chevat, tu es une petite maligne...

Maintenant puisque tu sais ce qui se passe dans un poulailler...
Qui fut créé le premier : la poule ou l'oeuf ?

Voilà la question que tu dois te farcir ma poulette !
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Ca alors! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:02

En tout cas je vous ai à tous farci la tête avec mes élucubrations sur le rapport entre le microcosme ( l'homme sur terre ) et le macrocosme ( l'astral )

Or depuis tout-à-l'heure j'ai mauvaise conscience, car j'aurais du vous dire que le pire peut démolir toute bonne information en l'utilisant de façon honteuse.

" les corps subtils et les chakras " c'est devenu la bonne aubaine pour les arnaqueurs qui font croire aux gens que leurs dons de guérisseurs se réveilleront au cours d'un stage... Le tourisme de la spiritualité est devenu très tendance avec le new age.

Excusez moi de ne pas vous l'avoir dit dans la foulée. Maintenant c'est chose faite.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca alors! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca alors!   Ca alors! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca alors!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ca alors!!!!!
» Alors?
» Alors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser