forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 steph est aux urgences

Aller en bas 
+8
palm beach
josette
ariella
georges972
guitl
Jacquot
aviva
adm-janine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:53

On aurait dû, surtout, ne pas y envoyer les garçons au psychisme fragile.
Il n'y avait aucun examen d'aptitude, on voulait des gros bataillons (jusqu'à 500.000 appelés et militaires de carrière).

J'ai connu quelques pleurnichards traumatisés, mais l'immense majorité des combattants d'Algérie a fait son devoir, sans traumatismes ni cauchemars ultérieurs. Plusieur sont restés de mes amis, ont vu des trucs traumatisants, mais sont restés eux mêmes.

Ce sont les lamentations des gaucho-pacifistes qui ont voulu insinuer que tous les combattants, du seul côté français, avaient conscience de faire une "sale guerre".
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:11

Cormo,

Tous les soldats n'ont pas vécu la même chose. En fait, mon mari était au Maroc lorsqu'il fut confronté au pire. voir à côté de soi des camarades disparaître au lance flamme, ça n'est pas rien et la peur en permanence non plus. J'ai un cousin qui sur son char a sauté sur une mine....

Je n'aime pas du tout la façon dont tu parles de ceux qui ne s'en sont jamais remis.... Maintenant, tous les traumatisés comme ce fut le cas de mon mari muré dans son silence... ne furent pas des pleurnichards pour autant.

JE N'APPRÉCIE VRAIMENT PAS TON MÉPRIS POUR CES JEUNES GENS... ALORS QUE TOI-MÊME TE TENAIS À DISTANCE DE CE QU'ILS VIVAIENT AU QUOTIDIEN.

Revenir en haut Aller en bas
Jacquot




Nombre de messages : 486
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/11/2006

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:20

Cormo et Guitl je les aiment bien, mais qu'est ce qu'ils peuvent être maladroits parfois !
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:24

Cormoran a écrit:
On aurait dû, surtout, ne pas y envoyer les garçons au psychisme fragile.
Il n'y avait aucun examen d'aptitude, on voulait des gros bataillons (jusqu'à 500.000 appelés et militaires de carrière).

J'ai connu quelques pleurnichards traumatisés, mais l'immense majorité des combattants d'Algérie a fait son devoir, sans traumatismes ni cauchemars ultérieurs. Plusieur sont restés de mes amis, ont vu des trucs traumatisants, mais sont restés eux mêmes.

Ce sont les lamentations des gaucho-pacifistes qui ont voulu insinuer que tous les combattants, du seul côté français, avaient conscience de faire une "sale guerre".

non Cormo pour une fois tu as tort, les petits soldats qui se sont fait égorger à Palestro n'étaient pas des pleurnichards, désolée sur ce coup là tu m'as déçue
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:26

Où as tu vu que je les méprisais? Ils n'étaient pas à leur place, là bas, et on n'aurait jamais dû les y envoyer.

Un homme ne découvre qu'il est vraiment un homme que quand il est soumis à l'épreuve du feu. C'est l'équivalent des douleurs de l'enfantement pour une femme.

Quant à me mettre personnellement en cause, tu tombes mal.
Je me souviens de ce jour d'octobre 1956, où nous étions en partance "pour destination inconnue" à l'Unité Marine Pharo, à Marseille. On trimballait nos sacs vers les camions, et j'ai voulu consoler un pauvre petit mec qui pleurait comme un gosse. a fait un drôle d'effet, de voir chialer un mec de 20 ans. Il disai:
- J'ai vingt ans, je veux pas mourir! J'ai ma fiancée qui m'attend!"
Il tombait bien avec moi! Je lui ai rugi
- Moi aussi, j'ai vingt ans, et j'ai 28 mois de service derrière moi, et je suis jeune marié, et mon fils vient de naître. Je l'ai tout juste vu. Et je pars! Et je chiale pas. Alors, arrête de nous gonfler!"


Il s'est senti un peu con, il a reniflé, et a empoigné son sac, lui aussi.

Faut dire que j'étais motivé! La seule guerre où la France était l'alliée d'Israël! Je n'allais pas rater ça!


Ton mari "qui a été confronté au pire" j'espère que c'était un bon coup, au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:35

Jacquot a écrit:
Cormo et Guitl je les aiment bien, mais qu'est ce qu'ils peuvent être maladroits parfois !

Si tu es seul à nous aimer, pas besoin de mettre "ent". Le sujet est au singulier.

Etre maladroit, pour toi, c'est dire des vérités désagréables?
L'histoire de France n'est faite que de guerres et de batailles. Une guerre de cent ans avec l'Angleterre, une boucherie à Verdun!
C'est le prix à payer pour la paix et la liberté.
Si vous préférez la servitude à la guerre, il ne fallait même pas naître, fallait rester dans le ventre de maman.

A vous voir si amoindris, si pathétiques, si médiocres, pas étonnant que le pouvoir de nos ennemis soit immense. Il n'est fait que de votre faiblesse.

Alors, ne me critiquez pas, simplement parce que je dis NON.

Vous vous réveillerez quand? Le jour où ils seront dans votre appartement pour vous jouer "orange mécanique"?
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot




Nombre de messages : 486
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/11/2006

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:57

T'a raison ,je dois souffrir d'un dédoublement de la personalité.
Quand a tes idées je les partage à 80% mais pensen à ceux qui ont une vision différente ( mais pas opposée ) à cause souvent d'un vécu également différent.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:59

Jacquot a écrit:
Cormo et Guitl je les aiment bien, mais qu'est ce qu'ils peuvent être maladroits parfois !

Pourtant Cormo est sefarade - un vrai de vrai, LUI.
Cormoran aime l'armée, et ne supporte pas ceux qui ne peuvent surmonter leur traumastisme. Nous sommes un peuple de non traumatisés, dans le fond, parce que s'il avait fallu qu'on se fasse des cheveux blancs pour n'importe quoi...avec tout ce que nous avons subit les uns et les autres, que maintenant pour un petit rien on vous envoie un psy...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:01

Cormo,

J'ai l'impression que tu ne fais bien la guerre qu'armé de ton stylo.

Tu me parles d'un jeune qui a peur avant d'aller au casse-pipe...

Alors que je te parle de la peur de ceux qui y sont sans avoir à se poser de question sur ce qu'ils auraient préféré...

Tu évoques une situation qui ne retient nullement mon attention.

Peux-tu comparer la peur de l'inconnu avec la peur dans l'action ?

Je sais que le " LANCE FLAMMES " c' est génial quand on en voit dans les films qua tu affectionnes.

Mais crois-bien que pour les camarades de mon mari ça n'était pas du cinéma, et ceux qui assistaient au " grand spectacle " ne payaient pas leur place pour s'offrir un peu d'émotion.


Dernière édition par jacqueline le Mer 16 Avr - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:03

josette a écrit:


non Cormo pour une fois tu as tort, les petits soldats qui se sont fait égorger à Palestro n'étaient pas des pleurnichards, désolée sur ce coup là tu m'as déçue

Désolé aussi, josette, tu me déçois aussi.
Tu sais ce qui s'est passé, à Palestro? Tu le sais vraiment?

Une section de jeunes soldats français, fraîchement arrivés de métropole, étaient en train de participer à un ratissage. Boulot chiant et crevant, marcher des heures au soleil, monter, descendre, sans garantie de rencontrer un ennemi invisible. Il ne devai théoriquement rien leur arriver, ils marchaient derrière d'autres unités, nous dirions "en réserve", n'avaient même pas un gradé avec eux.

A un moment, ils se sont trouvé au fond d'un oued. Là haut, sur la crète, de gentils soldats en uniforme français leur ont dit que tout allait bien. Sans méfiance, ils ont vu arriver les soldats inconnus.

C'étaient des fellaghas! Armes braquées sur eux. Et eux, comme des gentils cons, se sont contentés de lever les bras. A ce moment encore, ils pouvaient réagir, tirer, courir, se planquer ils auraient perdu du monde, mais pas TOUT LE MONDE. Au lieu de ça, va savoir ce qui s'est passé dans leur tronche. Ils ont pensé convention de Genève, captivité dans un stalag. La guerre finie pour eux, va savoir? Ils rédigeaient déjà dans leur tronche la première lettre à la famille! Pauvres petits cons.

Les fellaghas ont ordonné de poser les armes à terre, et de reculer d'un pas. Ils ont obéi. Les autres ont ramassé les armes, puis ont ordonné d'enlever les chaussures, les poser à terre, et reculer d'un pas.

Ils ont encore obéi. C'est le vieux truc des concessions progressives.
Ensuite, ils ont reçu l'ordre de se déshabiller, poser leurs fringues, et reculer d'un pas. Ils n'avaient plus guère le choix. Comment fuir, pieds nus, sous le feu des armes? Et ils se sont retrouvés, nus, désespérés, désemparés.

Ensuite, les fellaghas, avec un bon gros rire, se sont attribué chacun son Français. Ils les ont enculés, normal, rituel en terre d'islam.
Ensuite, ils les ont égorgés, un beau sourire kabyle d'une oreille à l'autre. Ils leur ont coupé les couilles et la bite, les ont placés dans la bouche.

Selon certains médecins, la castration aurait eu lieu dés le début, avant le viol et l'égorgement.

Ensuite, ils ont laissé les corps bien en évidence, se sont chargés du butin, et les glorieux combattants de la lutte anticolonialiste sont repartis dans le djebel.

Une brillante victoire de plus pour le FLN.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:04

Jacquot a écrit:
T'a raison ,je dois souffrir d'un dédoublement de la personalité.
Quand a tes idées je les partage à 80% mais pensen à ceux qui ont une vision différente ( mais pas opposée ) à cause souvent d'un vécu également différent.

une fois en Israël on m'a dit que si les déportés avaient passé leur temps à gémir, l'état n'aurait pas vu le jour - pas de cette manière superbe. Un traumastisme il faut le surmonter, mais tout le monde n'est pas apte. Dans ce cas, je prie les "tendres" de nous foutre la paix, la guerre est quelquefois indispensable, laissons ceux qui supportent la faire sans donner de leçons de morale.
Je trouve que les juifs et leur réputation de ne pas être des militaires, ça va. On a donné, Jacquot, crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:08

Cormo, tu ne peux reprocher à des jeunes de s'imaginer qu'ils ont affaire à des humains. On aurait dû punir les officiers en charge de ces jeunes.
Quand je pense que maintenant les descendants de ces fellaghas viennent nous faire ch... et prétendent qu'on les colonisent sur notre propre territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:15

guitl a écrit:


Pourtant Cormo est sefarade - un vrai de vrai, LUI.
Cormoran aime l'armée, et ne supporte pas ceux qui ne peuvent surmonter leur traumastisme.

Il y a quand même un point qu'il faut que je précise. Je n'aime pas l'armée à la façon d'un Christian Dupont, qui aurait eu son papa à Sedan, son pépé à Verdun, son ancêtre à Austerlitz.
Ne me définir comme "militariste" selon les critères chrétiens, c'est gommer totalement la spécificité juive.

Mais je comprends que le procédé soit pratiqué par les malveillants, ça permet de me dire facho, reître, lansquenet, traineur de sabre. Le procédé est minable, mais tous les procédés sont bons quand on veut avoir raison.... et qu'on a tort.

Vous, je ne sais pas ce que vous êtes, finalement.

Moi, je suis le descendant d'un peuple qui n'a plus eu d'armée, ni d'arme, pendant deux mille ans. Des hommes qui ont vu égorger leurs enfants, violer leur femme et leurs filles sans pouvoir s'y opposer. A u point de légiférer les conséquences de ces viols. Aucune épée juive, aucune armée juive, pendant des siècles, une longue route de mépris, de crachats, de massacres, jusqu'à l'épouvante de la Shoah.

Alors, comprenez, mes chéris, que j'ai pleuré en voyant les premiers soldats juifs, j'avais 20 siècles de retard. Mon père n'a été qu'un pauvre soldat de 2e classe brimé. Moi, j'ai été engagé volontaire, j'ai voulu conquérir un grade, avoir une médaille.
C'est peu de chose? Je vous emmerde! C'étaient les premiers, dans la famille, depuis l'an 70.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:15

Chaque fois que je rencontre ce mot "lance-flamme", je fremis.

Mon pere a raconte a ma mere qu'il fut charge avec ses compagnons d'infortune des Compagnies de Travail Obligatoire de reboucher les "bunkers" ou les Juifs se cachaient apres qu'ils furent nettoyes au lance-flamme.

Combien d'incidents de Palestro ont-ils eu lieu en Algerie et combien de douars ont ete rases apres que leurs habitants furent passes par les armes?
La guerre d'Algerie, tout comme toutes les autres guerres, a vu beaucoup d'horreurs et de souffrances, sans distinction.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:22

Guiti,

Voyons, tu as l'habitude de dire " NOUS " comme si tu t'exprimais uniquement par " TRANSFERT ". Comme si ce que d'autres font, tu es capable de le faire de la même façon.

Avant de parler d'un " TRAUMATISME " il faut d'abord savoir comment il agit.

Dans le silence, celui-ci se trouve ingéré par " l'INCONSCIENT " et tu ne peux le surmonter que s'il est " CONSCIENTISÉ "

Avant d'étudier l'Astrologie la Psychologie fut d'abord mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:25

georges972 a écrit:


Combien d'incidents de Palestro ont-ils eu lieu en Algerie et combien de douars ont ete rases apres que leurs habitants furent passes par les armes?

C'est ça, noie le poisson sous une dégoulinade pacifiste.

Palestro, pour toi, c'est un incident? Le Pen dirait "un point de détail". pirat

C'est vrai que les extrêmes se touchent. Il y a comme une convergence! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:30

Georges,

Je suis contente de voir combien toi au moins est proche de la réalité.

Quand le corps à côté de toi, s'enflamme pour ensuite se réduire et devenir de la taille d'une enfant qui ressortait tout noirci... et que c'était l'ami avec lequel tu étais en train de parler... Il n'y a rien de plus concret, c'est exactement comme ce qu'avait vécu ton papa.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:31

jacqueline a écrit:
Guiti,

Avant d'étudier l'Astrologie la Psychologie fut d'abord mon domaine.

ouais, ben l'astrologie, on t'a vue à l'oeuvre, merci.
Délire un peu moins en psychologie, s'il te plait. pirat

------------------------------------------------------------------------------------

Tu évoques une situation qui ne retient nullement mon attention.

C'est ta grande capacité à dialoguer que tu exprimes ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:40

jacqueline a écrit:
Georges,

Je suis contente de voir combien toi au moins est proche de la réalité.

Quand le corps à côté de toi, s'enflamme pour ensuite se réduire et devenir de la taille d'une enfant qui ressortait tout noirci... et que c'était l'ami avec lequel tu étais en train de parler... Il n'y a rien de plus concret, c'est exactement comme ce qu'avait vécu ton papa.

C'est quoi, c'te connerie? Un corps cramé au lance flamme ne diminue pas, il garde ses mensurations humaines. Faut y avoir été, pour pouvoir en parler!

Un corps humain ne REDUIT PAS à la crémation, sinon les Allemands n'auraient brûlé que des poupées Barbie. Votre mauvaise foi n'a d'égale que votre ignorance.

Les corps qui réduisent, ce sont ceux qui sont bouclés dans un char, qui reçoit un projectile à charge creuse. Température mille degrés à l'intérieur.

Je suis content de voir combien vous êtes proches de la réalité! lol!
Ca sent le vécu, le vétéran, la fille de l'homme qui a vu l'homme qui a vu qui a vu le corps réduit!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:44

Cormo,

Mon pauvre ami, parle au moins de ce que tu connais, pour me dire que tu m'as vue à l'oeuvre, quand tu aurais voulu me voir comme une diseuse de bonne aventure et que je m'y suis refusée. Heureusement, que je n'ai pas attendu après toi pour être reconnue.
C'est comme tes livres, je ne les ai pas lus pour les dire bons ou mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:50

Cormo

Comme tu veux avoir le dernier mot à propos du récit de mon mari, je veux bien te le laisser, car à présent, il est vrai que par manque de mémoire, je ne sais plus raccorder les faits qui datent de 48 ans... 48 ans où je n'en ai jamais reparlé.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:52

Jacqueline, ne me provoque pas. Je n'ai jamais eu à apprécier tes compétences dans une matière aussi fugace et aléatoire que l'astrologie. Toi et moi, nous savons bien qu'il s'agit d'autre chose.

Je n'en dis pas plus ici, à la demande instante d'une personne qui m'est chère. Mais ne passe pas les bornes de ma patience.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:56

Cormoran,

Mais pour quel grand manitou te prends-tu pour me parler ainsi ?
Tu devrais changer d'avatar et ne pas te prendre pour Moïse !
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:02

Je croyais qu'a vos ages "canoniques" on ne se prenait plus le bec. Laughing

Je me suis trompe lol!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:03

Je suis un peu étonné que cela dérive a ce point sur un débat au départ dédié a steph, par respect je pense que chacun devrait mettre son mouchoir par dessus et revenir au sujet par décence.

C’est juste un constat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





steph est aux urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: steph est aux urgences   steph est aux urgences - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
steph est aux urgences
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» steph
» steph est aux urgences
» steph ne va pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser