| Marre de DAVID2 | |
|
+12Herzl adm-janine anzool guitl aviva Cormoran jacqueline bargale Adar david2 OJD shirelle 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 18:17 | |
| justement nous, nous avons su évoluer en meme temps que la civilisation, eux non; ils en sont restés aux textes du coran, nous nous avons su adapter la torah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 18:28 | |
| La lapidation n'est pas applicable en regard de la loi juive "modernisée" parce que les conditions nécessaires à son application (notamment le nombre de témoins directs de l'adultère) ne sont pas faciles à réunir, sa présence est surtout de nos jours un indicateur de la gravité de la faute, si je ne me trompe pas
C'est très exactement ce que certains musulmans contemporains affirment à propos de la charia dans le monde actuel.. |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 19:41 | |
| - aviva a écrit:
- le problème ma petite Anzool
Anzool est masculn: il faut dire mon petit Anzool (1.82m tout de même!) Sinon, si tu veux employer le féminin, il faut dire : ma petite Anzool aPour le reste, ce ne sont que des élucubrations qui ne valent pas la peine qu'on s'y attarde ! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 20:08 | |
| - Trinita a écrit:
- La lapidation n'est pas applicable en regard de la loi juive "modernisée" parce que les conditions nécessaires à son application (notamment le nombre de témoins directs de l'adultère) ne sont pas faciles à réunir, sa présence est surtout de nos jours un indicateur de la gravité de la faute, si je ne me trompe pas
J'ai la memoire defaillante ces derniers temps, peut etre les premiers signes de l'Alzheimer, mais je ne me souviens plus du tout, mais alors plus du tout quand on a ete temoin d'une lapidation juive. - Citation :
C'est très exactement ce que certains musulmans contemporains affirment à propos de la charia dans le monde actuel.. Meme probleme de memoire (ah la nature est mal faite!), mais n'a-t-on pas vu sur le web ces dernieres annees des lapidations faites en Afghanistan sunnite et en Iran chiite? D'ailleurs, au dela de cette forme de mise a mort, l'Iran est l'un des premiers pays au monde en ce qui concerne les executions capitales, et pas loin derriere se trouve l'Arabie Seoudite, pays ou on mutile egalement les voleurs en leur coupant. Trinita, je te serai reconnaissant de rafraichir ma memoire defaillante. | |
|
| |
Herzl
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 20:19 | |
| - adm-janine a écrit:
- sunnite, chiite, wahabite, je m'y perds! herzl les tunisiens ils sont quoi?
Les wahhabites sont sunnites. L'Afrique du Nord est à 100% sunnite. Il n'y a que l'Iran, l'Azerbaïdjan, l'Irak, Bahreïn et le Liban où les musulmans sont majoritairement chiites. | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 20:30 | |
| - georges972 a écrit:
J'ai la memoire defaillante ces derniers temps, peut etre les premiers signes de l'Alzheimer, mais je ne me souviens plus du tout, mais alors plus du tout quand on a ete temoin d'une lapidation juive.
Il y en a une célèbre, emblématique. Jacqueline se serait empressée de te la rappeler. C'est le jour où son Yéshoua chéri a assisté aux préparatifs de lapidation JUIVE d'une femme adultère. Et que des disciples lui ont demandé QUI devait lancer la première pierre? Et le génial inventeur du ski nautique a répondu"Que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre." Et comme tout le monde avait péché, et grâce à ce procédé un peu jésuite (déjà), Yéshoua a sauvé la femme adultère. Mais dans la réalité, ça ne s'est pas passé comme ça. Mon ancêtre Menahem était présent, et il nous a raconté la suite. Quand Yéshoua a fait sa déclaration, il y a eu une seconde d'hésitation embarrassée. Et puis... lancée d'une main aussi sure que pure, quelqu'un qui n'avait jamais péché a lancé la première pierre. Yéshoua a voulu voir de qui il s'agissait, il est allé dévisager le lapidateur. Et on l'a entendu s'écrier: "Tu trouves pas que tu en fais un peu trop... MAMAN ?" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 20:34 | |
| - Herzl a écrit:
- adm-janine a écrit:
- sunnite, chiite, wahabite, je m'y perds! herzl les tunisiens ils sont quoi?
Les wahhabites sont sunnites. L'Afrique du Nord est à 100% sunnite. Il n'y a que l'Iran, l'Azerbaïdjan, l'Irak, Bahreïn et le Liban où les musulmans sont majoritairement chiites. L'Iran des mollahs,le vénezuela de Chavez, le Soudan, la Lybie, les frères musulmans sont des alliés qui se fichent de ce clivage pour l'instant, les ennemis prioritaires sont les Usa et Israel.
Dernière édition par Trinita le Mer 14 Mai - 20:36, édité 1 fois |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 20:34 | |
| Il faut souligner ici le mot "majoritairement", car il y a fortes concentrations chiites au Pakistan, au Cachemire, en Assam et en Chine du sud.
Et puis, tous les chiites ne se ressemblent pas. Certains sont moins extremistes que les Iraniens ou les Libanais. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 20:36 | |
| Trinita,
Ce n'est pas si simple que cela. Les chiites ont conserve une haine tenace envers les sunnites, meme si ce clivage est moins important face a la haine commune des USA et d'Israel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 20:38 | |
| - georges972 a écrit:
- Trinita a écrit:
- La lapidation n'est pas applicable en regard de la loi juive "modernisée" parce que les conditions nécessaires à son application (notamment le nombre de témoins directs de l'adultère) ne sont pas faciles à réunir, sa présence est surtout de nos jours un indicateur de la gravité de la faute, si je ne me trompe pas
J'ai la memoire defaillante ces derniers temps, peut etre les premiers signes de l'Alzheimer, mais je ne me souviens plus du tout, mais alors plus du tout quand on a ete temoin d'une lapidation juive.
- Citation :
C'est très exactement ce que certains musulmans contemporains affirment à propos de la charia dans le monde actuel.. Meme probleme de memoire (ah la nature est mal faite!), mais n'a-t-on pas vu sur le web ces dernieres annees des lapidations faites en Afghanistan sunnite et en Iran chiite?
D'ailleurs, au dela de cette forme de mise a mort, l'Iran est l'un des premiers pays au monde en ce qui concerne les executions capitales, et pas loin derriere se trouve l'Arabie Seoudite, pays ou on mutile egalement les voleurs en leur coupant.
Trinita, je te serai reconnaissant de rafraichir ma memoire defaillante. Tu sais quoi?j'essaie d'apporter un brin de spiritualité thé au logique au débat et tu me casses méchamment la baraque, tu ne laisses pas sa chance au produit!!!! |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 21:04 | |
| Spiritualite? Adresse toi a Jacqueline.
Moi, j'ai horreur qu'on me rappelle des lois bibliques qui sont tombees en desuetude depuis au moins la disparition du pouvoir politique juif. D'ailleurs, la plupart de ces lois sont caduques car elles ont ete remplacees par la Loi Orale, bien posterieure a la Bible elle-meme.
C'est la d'ailleurs que le bat blesse entre nous et l'Islam (et naturellement avec la Chretiente). Mais il faut se rendre compte, que meme l'Islam a du developper pendant des siecles une Loi Orale et anectode interessante, lorsque les Docteurs de la Loi d'Al Azhar ne sont pas d'accord, ils vont chercher ce que les Juifs disent et adoptent ce point de vue! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 21:58 | |
| - adm-janine a écrit:
- aviva la question est provoquante, donc pas tres utile pour faire avancer le schmilblik! et puis je ne crois paas du tout que david2 soit musulman, pas du tout, tout comme fran6 ne l'etait pas
C´est vite résumé, avec Aviva; tout ce qui n´est pas de son avis "hautement autorisé" est soit musulman, soit de gauche, soit antisémite, parfois les deux ou trois à la fois bref..... |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 22:04 | |
| - Herzl a écrit:
- guitl a écrit:
- aviva a écrit:
- David
c'est vrai que dans ta religion si une petite fille met du vernis on lui coupe a main? oui, chez les chiites, en Iran par exemple. En Afghanistan, ils se contentent de la tuer au milieu d'un stade plein d'individus qui préfèrent ça au foot. De toute manière on ne leur laisse pas le choix. Une nana a été punie, elle s'était déguisée en mec pour assister à un match de foot, en Afghanistan. La vie de rêve d'une femme en islam chiite....
Guitl, l'Afghanistan c'est sunnite. le Maroc est sunnite, la Tunisie, l'algérie, je ne dirai pas qu'ils sont ultra-modernes, mais ce n'est pas aussi horrible qu'en Afghanistan. Qu'est-ce qui fait que l'Afghanistan est une telle horreur, qu'ils ont inventé les étudiants en religion? C'est une question de culture tribale? au Maroc ils ont annulé les lois sur la famille sans provoquer de révolution, et je connaissais des musulmanes à des postes de responsabilités. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 22:04 | |
| - Citation :
- [quote="georges972"]
- Trinita a écrit:
J'ai la memoire defaillante ces derniers temps, peut etre les premiers signes de l'Alzheimer, mais je ne me souviens plus du tout, mais alors plus du tout quand on a ete temoin d'une lapidation juive. C´est surtout qu´avec l´exil, sans souveraineté, sans état, on n´avait plus le pouvoir d´appliquer la peine de mort selon notre Loi. Voilà pourquoi celle-ci est tombée en désuétude. Sans quoi, la Loi reste la Loi. A la place on applique la peine de karet, c´est à dire le retranchement de la communauté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 22:06 | |
| - Cormoran a écrit:
- georges972 a écrit:
Il y en a une célèbre, emblématique. Jacqueline se serait empressée de te la rappeler. C'est le jour où son Yéshoua chéri a assisté aux préparatifs de lapidation JUIVE d'une femme adultère. Et que des disciples lui ont demandé QUI devait lancer la première pierre? Et le génial inventeur du ski nautique a répondu"Que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre."
Et comme tout le monde avait péché, et grâce à ce procédé un peu jésuite (déjà), Yéshoua a sauvé la femme adultère.
Mais dans la réalité, ça ne s'est pas passé comme ça. Mon ancêtre Menahem était présent, et il nous a raconté la suite. Quand Yéshoua a fait sa déclaration, il y a eu une seconde d'hésitation embarrassée. Et puis... lancée d'une main aussi sure que pure, quelqu'un qui n'avait jamais péché a lancé la première pierre.
Yéshoua a voulu voir de qui il s'agissait, il est allé dévisager le lapidateur.
Et on l'a entendu s'écrier:
"Tu trouves pas que tu en fais un peu trop... MAMAN ?" elle est bonne celle là. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 22:06 | |
| - COSMOS a écrit:
- adm-janine a écrit:
- aviva la question est provoquante, donc pas tres utile pour faire avancer le schmilblik! et puis je ne crois paas du tout que david2 soit musulman, pas du tout, tout comme fran6 ne l'etait pas
C´est vite résumé, avec Aviva; tout ce qui n´est pas de son avis "hautement autorisé" est soit musulman, soit de gauche, soit antisémite, parfois les deux ou trois à la fois bref..... ça existe, suffit que tu ailles sur les forums pro-palestine. Ils sont gauchistes, musulmans, et antisémites , et antisionistes. Et anti-américains. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 22:15 | |
| Aviva ne fait pas de ces remarques gratuites. Ses propos sont tenus dans un contexte précis. Tu es injuste mon cher Cosmos.
... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 22:16 | |
| - Citation :
- ça existe, suffit que tu ailles sur les forums pro-palestine. Ils sont gauchistes, musulmans, et antisémites , et antisionistes. Et anti-américains.
Oui mais bon le tout ne se résume pas à tout blanc ou tout noir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 22:18 | |
| - bernadette a écrit:
- Aviva ne fait pas de ces remarques gratuites. Ses propos sont tenus dans un contexte précis.
Tu es injuste mon cher Cosmos.
... Elle m´a demandé comment je pouvais être juif parce que mes sympathies vont plutôt à de gauche, tu vois le niveau..... |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 22:18 | |
| Exact, il y a toute une gamme de couleurs. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 22:21 | |
| Ecoute je t'aime bien, mais il y a des jours, quand tu parles de la France, je m'accroche aux branches.
PS : non, je ne suis pas Tarzan, ni Jane, ni Chita.
... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Mer 14 Mai - 22:26 | |
| Qu´est ce que tu veux que je te dise de la France? Que tout va bien? |
|
| |
aviva
Nombre de messages : 551 Age : 77 Localisation : balma Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Jeu 15 Mai - 5:05 | |
| - COSMOS a écrit:
- bernadette a écrit:
- Aviva ne fait pas de ces remarques gratuites. Ses propos sont tenus dans un contexte précis.
Tu es injuste mon cher Cosmos.
...
Elle m´a demandé comment je pouvais être juif parce que mes sympathies vont plutôt à de gauche, tu vois le niveau..... je t'ai demandé comment on peut être de gauche en même temps que juif et supporter la propagande antisionniste très largement reprise et diffusée par la gauche! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Jeu 15 Mai - 7:40 | |
| - Citation :
- je t'ai demandé comment on peut être de gauche en
même temps que juif et supporter la propagande antisionniste très largement reprise et diffusée par la gauche! Ecoute pour l´instant ce constat ne se passe que dans ta tête ma chère Aviva. Tu comprendras que j´ai autre chose à me soucier que des délires de ceux qui veulent bien croire ce genre d´imbécilités. |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 Jeu 15 Mai - 7:57 | |
| 'L'antisionisme' de la gauche une invention ? Non hélas. Il ne s'agit pas de te mettre en cause Cosmos, tu le sais. Mais cette remarque est juste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marre de DAVID2 | |
| |
|
| |
| Marre de DAVID2 | |
|