forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 livre: conversation sur les sujets qui fachent

Aller en bas 
+7
bernadette
anzool
jacqueline
Cormoran
bargale
aviva
adm-janine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anzool




Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 13/02/2008

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:18

guitl a écrit:
moi, Anzool, je ne suis pas aryenne, sur ce forum il y a peu d'aryens. Si c'est ta philosophie, je te conseille de retirer ton message pro-nazi, et d'aller voir ailleurs si nous y sommes.

Moi non plus je ne suis pas aryen et je ne suis pas pro-nazi. Mais il me semble qu'Aviva l'est puisqu'elle est choqué par cette France métissée et par le grand nombre de blacks dans l'équipe de France, comme l'a été JMLP.

C'est ce que j'ai tenté de lui expliquer en lui montrant qu’on peut être plus extrémiste qu'elle, mais visiblement elle n'a rien compris!
Revenir en haut Aller en bas
aviva

aviva


Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : balma
Date d'inscription : 15/02/2008

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:24

[quote="anzool"]
guitl a écrit:
moi, Anzool, je ne suis pas aryenne, sur ce forum il y a peu d'aryens. Si c'est ta philosophie, je te conseille de retirer ton message pro-nazi, et d'aller voir ailleurs si nous y sommes.

Moi non plus je ne suis pas aryen et je ne suis pas pro-nazi. Mais il me semble qu'Aviva l'est puisqu'elle est choqué par cette France métissée et par le grand nombre de blacks dans l'équipe de France, comme l'a été JMLP.

C'est ce que j'ai tenté de lui expliquer en lui montrant qu’on peut être plus extrémiste qu'elle, mais visiblement elle n'a rien compris![/quo
Anzool retourne avec tes amis
et à ton djihad
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:35

.


Dernière édition par Chevat le Dim 18 Mai - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:45

Citation :
C'est ce que j'ai tenté de lui expliquer en lui montrant qu’on peut être plus extrémiste qu'elle

En effet cela n'a pas été compris. Mais tu sais il y a des formules qui font bondir. Tu as retiré ton message, merci Anzool.


...
Revenir en haut Aller en bas
anzool




Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 13/02/2008

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:46

aviva a écrit:
Anzool retourne avec tes amis et à ton djihad

Tu parles à tort et à travers. Tu ne comprends pas et tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:07

bon tout le monde se calme, le forum soutient israel à fond mais il ne se veut pas un forum anti arabe

aviva c'est vrai que ton mess sur la france metissée peut induire en erreur et faire croire que tu reprends une idée déjà exprimée par JMLP; je pense que tu t'es exprimpée maladroitement, alors rectifie le tir stp

la france elle est métissée avec les juifs déjà!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:11

je ne crois pas que anzool soit un amateur de djihad meme s'iil soutient la cause palest
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:12

aviva a écrit:
quand on arrive à avoir une
equipe de France de football
composée presque exclusivement d'Africains
on se dit que dans 15ans la France
aura perdu sa culture et son ame
Le métissage dans un pays doit respecter
un pourcentage de métis inférieur!
et comme tu dis oui!
VIVE LA FRANCE

ouais, d'accord ; le seul problème, mon nom de famille a une allure très...juive. On pourrait à nous aussi reprocher d'être des métèques.
D'ailleurs, "avec ma gueule de métèque, de juif errant, de pâtre grec"....
suis-je vraiment française?
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:24

Il ne suffit pas d'avoir cette nationalité. Français on l'est de tout son cœur. Tu peux répondre mille fois oui. Je pense à ces si belles phrases de Marc Bloch que tu aimes citer :
«Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l'histoire de France: ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. Peu importe l'orientation de leurs préférences. Leur imperméabilité aux plus beaux jaillissements de l'enthousiasme collectif suffit à les condamner»

(L'Etrange Défaite)

...
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:30

je vous signale qu'à part Zemmour tous les autres n'étaient pas Juifs ceci explique peut être cela,

Bohringer on connaît ses idées, quant à Nauleau il est de parti pris le philosophe lui a fait remarquer,
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:32

ça lui a fait une publicité qu'il ne méritait pas. Même abdelwahab Medeb dit que son texte dit n'importe quoi bien qu'il ait signé la pétition de soutien.

Mon pere a une formule très imagée que je trouve adaptée: "les merdes on ne les écrase pas, on les évite."
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:56

adm-janine a écrit:
bon tout le monde se calme, le forum soutient israel à fond mais il ne se veut pas un forum anti arabe

aviva c'est vrai que ton mess sur la france metissée peut induire en erreur et faire croire que tu reprends une idée déjà exprimée par JMLP; je pense que tu t'es exprimpée maladroitement, alors rectifie le tir stp

la france elle est métissée avec les juifs déjà!

Là, tu reprends la bourde de la Guigou, qui disait que l'immigration juive était mieux assimilée que l'immigration arabe!

Il ne faut pas voir midi à sa porte par le petit bout de sa lorgnette.

C'est du maghrébocentrisme, de considérer que les rapatriés juifs sont le seul peuplement juif de France.

Considérez vous comme des immigrés, si ça vous chante.

Mais les juifs sont présents en France (Chirak l'a rappelé) depuis la conquête romaine. Deux mille ans, une paille.
A l'époque où Villejuif a reçu son nom, le premier mangeur de couscous, il était loin à l'horizon. Rachi de Troyes, Nostradamus, vous connaissez?

Il y a eu des synagogues en Gaule, avant qu'on n'y construise la première église.


On peut rire du nom de Sarfaty, n'empêche que ça veut dire "Français", et que ceux qui portaient ce nom étaient des expulsés de France.

En Espagne, on les appelait "Francès" (le français)... et c'était le nom d'une de mes grand mères.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:15

Robert Redeker a été menacé de mort en un pays de lâches. Peu l'ont soutenu. Les plus médiocres le tournent en dérision.
Quand le conformisme rejoint la soumission au plus méprisable.
Après la France des Lumières, celle des obscurantistes ?

Extrait de Tribune Juive :

Arié Bensemhoun et Robert Redeker

J’ai connu le militant, il me restait à découvrir le citoyen. C’est chose faite. Ce soir-là, à Toulouse, devant un parterre de personnalités qui n’avaient rien à envier aux intellectuels présents à la tribune, Arié Bensemhoun, grand organisateur de cette manifestation en l’honneur du philosophe Robert Redeker et de la liberté de penser, nous a donné une leçon d’engagement, et de résistance même. La Ville rose, sous l’impulsion d’Arié Bensemhoun, s’est transformée, ce soir-là, en un dernier bastion face à l’incroyable pression des extrémistes religieux, essentiellement islamistes, qui empêchent aujourd’hui le monde de tourner. Merci Arié, pour cette formidable leçon de civisme, et bon vent, l’ami, pour ton prochain combat. Il est des personnalités communautaires et de la vie civile qui donnent le cap. Arié est de ceux-là.

...
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:22

Ce n'est pas parce qu'il est menacé de mort qu'on doit dire amen a tout ce qu'il écrit.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:39

clarahontas le retour a écrit:
ça lui a fait une publicité qu'il ne méritait pas. Même abdelwahab Medeb dit que son texte dit n'importe quoi bien qu'il ait signé la pétition de soutien.

Mon pere a une formule très imagée que je trouve adaptée: "les merdes on ne les écrase pas, on les évite."

http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3226,55-819338,0.html

il me semble que Redecker a critiqué l'islam, ce qui est son droit - son problème était de "prétendre" que mahomet avait été un assassin ou un truc dans ce genre la, me semble-t-il ; je crois que c'est ce qu'il a dit aux élèves de son lycée. C'est de la critique des religions, ce n'est pas de la critique des musulmans, ce n'est pas du racisme.
La merde n'est pas toujours ce qu'on prétend qu'elle est.
Citation :

Le texte coranique très exactement comme la Bible est ambivalent.

je suis étonnée de sa nullité, comme de celle des intervenants d'hier soir ; non, la Bible n'est pas ambivalente. Les juifs obéissent à 613 commandements, et le reste, c'est de l'histoire, ou de l'Histoire, comme vous voulez, je ne suis pas compliquée.
Gotiniou (Hachem) nous ordonne de lapider certains individus pour d'excellentes raisons, certainement, mais cette loi n'est pas appliquée, nous attendons l'arrivée du Messie qui ordonnera quoi faire. (véridique, lu sur Cheela).
Nous ne condamnions déjà pas à mort, pratiquement, à l'époque de la destruction du second Temple,
Citation :
Concernant la peine de mort, la Torah ne reconnait le peine de mort que pour des
fautes où la peine est clairement explicitée tel le meurtre ou le fait du non
respect du Chabbat, aprés avertissement et Témoignage d’aux moins deux Témoins,
la Michna nous rappelle qu’un Tribunal rabbinique (qui n’existe pas de jours
étant à même de donner la peine de mort) qui tranche pour le peine de mort pour
plus d’un cas tout les 7ans est un tribunal « meutrier ».

Pour le meurtre, il faut deux témoins je crois, mais je suis certaine d'une chose ; il faut que l'un des témoins ait prévenu le futur meurtrier de la gravité de son geste, afin que l'on soit certain que c'est un meurtre de sang froid, et que l'assassin était conscient de la gravité de son acte.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:46

mon mari me dit que c'est suite à son article dans Le Figaro -

« Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard,
massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le
Coran. » ;

cette phrase a mis le feu aux poudres, me semble-t-il.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Redeker

excellent résumé de l'histoire sur wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:47

Je ne suis pas sure que par exemple certains ne traiteraient pas d'antisémite quelqu'un qui se déclarerait anti-judaisme car pour le judaisme n'est pratiqué que par un seul peuple a la différence de l'islam qui est transversal.

Chez ruquier il prétent qu'il dit la vérité point barre et pas sa vérité. Déjà ça pose tout de suite le débat. Avec ces conneries de fatwas et menaces de mort, ils lui ont fait une publicité qu'il ne meritait absolument pas à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:50

guitl a écrit:
mon mari me dit que c'est suite à son article dans Le Figaro -

« Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard,
massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le
Coran. » ;

cette phrase a mis le feu aux poudres, me semble-t-il.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Redeker

excellent résumé de l'histoire sur wikipedia.

Mahomet ce n'est pas que ça, c'est bien ce qui est reproché à robert redeker c'est de ne prendre que ce qui l'arrange. Même caroline fourest a trouvé des vertues à mahomet. Il y a la video dans dailymotion.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:10

cormo tu as des problemes de vision semble t il, où ai je parlé des juifs maghrebins tu peux me dire? je fais reference aux juifs, TOUS qu'ils soeint venus de pologne ou de tunisie,
car les juifs nés en France, à l'époque, il n'y en avait pas beaucoup! c'est ce qui fait la fierté de ma toubib d'ailleurs, comme elle dit "mes ancetres etaient en france il y a des sieclées" c'est tout de meme rare
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:31

une communauté ancienne connue est celle d'avignon mais je ne sais pas s'il y a une continuité de présence.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:40

à metz aussi, ma toubib descend des Bernheim ! ce n'est pas peu dire, le haut du panier


Dernière édition par adm-janine le Dim 18 Mai - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:50

clarahontas le retour a écrit:
guitl a écrit:
mon mari me dit que c'est suite à son article dans Le Figaro -

« Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard,
massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le
Coran. » ;

cette phrase a mis le feu aux poudres, me semble-t-il.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Redeker

excellent résumé de l'histoire sur wikipedia.

Mahomet ce n'est pas que ça, c'est bien ce qui est reproché à robert redeker c'est de ne prendre que ce qui l'arrange. Même caroline fourest a trouvé des vertues à mahomet. Il y a la video dans dailymotion.

Mahomet a donné sa parole aux juifs, il ne l'a pas tenu - il a massacré les tribus juives qui vivaient en arabie saoudite. Il a rapté deux femmes juives dont il a fait ses épouses, "butin de guerre".
il a déclaré que nous étions des singes et des porcs - alors qu'il aille se faire f... il n'est pas ma tasse de thé.
Au moins jésus n'a pas demandé notre disparition, contrairement à lui ; ce sont les chrétiens qui sont responsables. Au sujet de l'islam, mahomet est responsable, les musulmans n'ont fait qu'obéir.
Si vous voulez que je cherche les passages du coran anti-juifs, je cherche, mais il y a des spécialistes pour ça sur le forum, je compte sur eux. Je suis certaine qu'ils ont ce qu'il faut en stock.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:53

Tu as de tout dans le coran, le probleme est de le lire en ne cherchant que ce qui va dans le sens de son point de vue et de zapper le reste.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:54

adm-janine a écrit:
à metz aussi, ma toubib descend des Berheim ! ce n'est pas peu dire, le haut du panier

Berheim ou bernheim comme le rabbin? C'est la creme de la creme? flower
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:56

C'est vrai que lorsque l'on croit à la réincarnation ça fiche tout en l'air...

Car il est loin d'être certain qu'une âme se réincarne dans une même famille, dans une même culture ou religion, ce qui pour l'appartenance
remet tout en question.

Autrement dit, toute une lignée peut se voir investie par des âmes venant toutes d'univers différents.

Qui vous dit que mon âme n'a pas déjà fait une incursion dans une famille juive ? ( ce que j'ai toujours préssenti du reste )...

Je sais que mon intervention, comme toutes les autres arrivent comme un cheveu sur la soupe ce qui peut m'être reproché... pour vouloir demeurer hors normes.

Mais le sujet n'évoque-t-il pas " les sujets qui fachent " ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre: conversation sur les sujets qui fachent   livre: conversation sur les sujets qui fachent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre: conversation sur les sujets qui fachent
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conversation sur les sujets qui fachent
» conversation sur les sujets qui fachent
» conversation avec A B Yehochoua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser