forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 rony brauman: lire et vomir

Aller en bas 
+5
david2
bernadette
guitl
anzool
adm-janine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:17

Vous considérez donc qu'il y a une incohérence à lier l'engagement humanitaire à la politique. Pourtant vous n'avez pas hésité à vous prononcer au sujet de la guerre en ex-Yougoslavie ou du conflit israélo-palestinien…

rony brauman: lire et vomir 1302_msf
Pour la Bosnie, je crois qu'en tant que président de MSF j'ai eu tort de confondre les rôles en exprimant des opinions personnelles. Quant au conflit israélo-palestinien, j'ai commencé à prendre position des années après avoir quitté MSF. Je me suis vu propulsé au premier rang de ce débat à cause de mon film sur Eichmann qui est sorti en 1999 juste avant la deuxième Intifada. J'ai signé un texte - ce que je ne regrette pas - qui signifiait le refus d'être instrumentalisé en tant que juif en ce qui concerne le secours inconditionnel à Israël. Moi, lorsque je m'exprime au sujet de ce conflit, je le fais à titre personnel. Pourtant, je sais qu'il y a une confusion. Quand je parle d'humanitaire en tant qu'analyste je suis dans mon rôle d'acteur d'une organisation. MSF n'était pas très content que je m'exprime au sujet de l'Arche de Zoé. Mais j'ai vite précisé que c'était Brauman, pas l'ex-président de MSF, qui s'exprimait. Pour le conflit au Proche-Orient, c'est "Brauman intervenant public" qui s'exprime à titre personnel. Je revendique cette liberté de ne pas être totalement capté par mon mi-temps à MSF. Je suis aujourd'hui à la fondation de MSF et, parmi mes différentes occupations, je fais un peu de militantisme. Je suis donc d'accord sur le fait de l'incohérence mais je cherche à la dépasser par le constat et en tâchant de séparer les deux discours.


Mais à l'inverse, n'avez-vous pas peur d'être devenu la caution juive du soutien aux Palestiniens et d'être rivé à ce statut ?

rony brauman: lire et vomir 1302_03
Si, bien sûr ! Je l'ai déjà dit et écrit. J'ai horreur de mettre en avant une donnée biographique qui est une composante de mon identité parmi tant d'autres. Mais ce qui m'horripile, c'est la fausseté de cette détermination biographique. Non pas que je ne sois pas juif, évidemment, mais je reste le résultat de plein de choses différentes. On fige mon identité pour m'inviter à m'en débarrasser. Il y a quelque chose d'erroné, de trompeur, dans cette présentation. En même temps, je suis content de montrer qu'être juif n'implique pas nécessairement d'avoir une carte d'identité politique. Bien que cela m'ennuie, je trouve qu'il y a des retombées positives, aux dépens par exemple de toutes les formes d'essentialisme - figeant l'Africain, le juif, etc., dans des catégories idéologisées - qui circulent et se renforcent depuis quelques années. Rappeler que le juif n'est pas obligatoirement un territorialiste, le soutien d'un Etat, me paraît salutaire. On peut penser en dehors de ses racines.


On vous a souvent reproché de ne pas prendre en compte la réalité de l'antisémitisme dans les pays arabes...

rony brauman: lire et vomir 1302_05
Je conteste le bien-fondé de ce reproche. Je ne crois pas méconnaître la profondeur du rejet des juifs et du sionisme dans le monde arabe. Mais je ne crois pas que la défense de l'Etat d'Israël soit la bonne réponse. Je ne suis évidemment pas pour la destruction d'Israël mais je ne crois pas que la réponse à ces problèmes se trouve dans une crispation symétrique. La première réponse est la compréhension de la crise politique et morale dans laquelle se trouve l'ensemble du monde arabe avec comme causes : l'échec des nationalismes et l'instauration des dictatures qui ont créé une sorte d'équivalent entre modernité et répression. Se mettre inconditionnellement derrière Israël, et je dis inconditionnellement car la plupart des intellectuels français soutenant Israël - Finkielkraut, Bernard-Henri Lévy, etc. - avancent toujours la légitimité de la critique de la politique de l'Etat hébreu sans jamais affirmer la teneur de leurs propres critiques, à part quelques digressions sur la colonisation. Comment peut-on parler d'un problème que l'on n'a pas touché avec son doigt, que l'on n'a pas côtoyé avec ses yeux ? Finkielkraut n'a jamais mis les pieds en Palestine et BHL le fait dans les voitures de l'armée israélienne !


Justifiez-vous l'idée de violence légitime ? Jusqu'au terrorisme kamikaze, par exemple ?

rony brauman: lire et vomir 1302_04
Je crois à la légitimité de la violence mais toutes les violences ne sont pas légitimes. La violence kamikaze, par exemple, n'est évidemment pas légitime pour deux raisons. Elle frappe aveuglément n'importe qui et abaisse profondément les sociétés dont ses actes sont issus. Je ne désapprouve pas seulement par sentiment de compassion pour les victimes mais également parce que cette violence est abaissante pour la cause qu'elle revendique. Je la condamne donc radicalement, sans complaisance. N'empêche ! Au moment de ma discussion avec Finkielkraut, une colonne de militaires israéliens a été attaquée en Cisjordanie par un commando palestinien. Il y a huit morts israéliens durant cette embuscade, transformée en un véritable combat. Evidemment, le gouvernement israélien a condamné "l'action terroriste". Ici, en France, sur les radios ou dans la presse communautaire juive, le terme de terroriste était constamment employé. Jamais on ne parlait de "combattant". Or, on parle de soldats en patrouille, en territoire cisjordanien. Dans ces conditions, je ne peux pas condamner une réponse armée de la part des Palestiniens. J'approuve même - ne voyez pas là d'encouragements. Je n'ai jamais appelé aux armes - mais je trouverais cela élégant intellectuellement et politiquement par conséquent de faire la distinction entre un acte terroriste et ce genre de violence. Cette confusion de la part des avocats inconditionnels d'Israël est une erreur politique et une faute morale. Le droit à l'insurrection est un droit légitime inscrit dans la déclaration de 1789. Renoncer à cela, c'est accepter l'idée de la servitude. En définitive, on peut s'attaquer à la problématique de la violence légitime à partir du moment où l'on ne disqualifie pas, a priori, tout usage de la violence.


La volonté de boycotter le Salon du livre est une autre forme de violence. La légitimez-vous ?

De manière générale, je suis contre le boycott, parce que ça me semble une mauvaise forme d'action, ou plutôt d'inaction. Mais il ne me choque pas. Je comprends très bien la colère que suscite Israël, particulièrement ces temps-ci, et je trouve qu'inviter ce pays l'année de son 60e anniversaire était, de plus, une grande maladresse.
Page 1/2



www.evene.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
anzool




Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 13/02/2008

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:35

Citation :
Regardez cette vidéo et vous allez pleurez comme moi !
Citation :
Lisez Roni Brauman et vous allez vomir comme moi !
Je te comprends !

Il règne dans certaines rubriques, un climat tellement électrique que tu fais bien de nous dire ce qu’on doit faire pour ne pas trop envenimer la situation et se prendre des coups dans la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:56

anzool a écrit:
Citation :
Regardez cette vidéo et vous allez pleurez comme moi !
Citation :
Lisez Roni Brauman et vous allez vomir comme moi !
Je te comprends !

Il règne dans certaines rubriques, un climat tellement électrique que tu fais bien de nous dire ce qu’on doit faire pour ne pas trop envenimer la situation et se prendre des coups dans la gueule !

allez, du coeur, montre nous que tu es un homme (ou une femme?) digne de ce nom, que les coups ne te font pas peur!! tu veux envenimer, ENVENIME!! évite le racisme, quand même, et les attaques personnelles. A part ça, tu peux t'exprimer.

concernant Brauman, je lis "la discorde", entretiens entre Finkielkraut et brauman.
Brauman a pondu une m.... dans le journal "le monde", intitulé "pas en notre nom", suite à ce qu'avait dit Cukiermann, que "l'ensemble des Juifs de France" se rangeait derrière lui concernant Israël ;
que brauman range ses discours, lui que Adler a traité de "traître".
Combien, quel pourcentage de Juifs n'est pas derrière Israël? 2% tout au plus, quelques gauchistes, ou des pas juifs qui portent un nom juif.
quand je pense qu'il est prof à Science popo!
Revenir en haut Aller en bas
anzool




Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 13/02/2008

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:10

rony brauman: lire et vomir 0805220608003384945
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:16

anzool a écrit:
rony brauman: lire et vomir 0805220608003384945

oui! même 2!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:24

Pourquoi hésites-tu à employer ta façon de t'exprimer habituelle ? Fatigué ?
Revenir en haut Aller en bas
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:29

guitl a écrit:


allez, du coeur, montre nous que tu es un homme (ou une femme?) digne de ce nom, que les coups ne te font pas peur!! tu veux envenimer, ENVENIME!! évite le racisme, quand même, et les attaques personnelles. A part ça, tu peux t'exprimer.


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:37

david2 a écrit:
guitl a écrit:


allez, du coeur, montre nous que tu es un homme (ou une femme?) digne de ce nom, que les coups ne te font pas peur!! tu veux envenimer, ENVENIME!! évite le racisme, quand même, et les attaques personnelles. A part ça, tu peux t'exprimer.


lol! lol! lol!

ben oui, les attaques personnels contre les sionistes, parce que les autres, on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:52

guitl a écrit:
david2 a écrit:
guitl a écrit:


allez, du coeur, montre nous que tu es un homme (ou une femme?) digne de ce nom, que les coups ne te font pas peur!! tu veux envenimer, ENVENIME!! évite le racisme, quand même, et les attaques personnelles. A part ça, tu peux t'exprimer.


lol! lol! lol!

ben oui, les attaques personnels contre les sionistes, parce que les autres, on s'en fout.

Oui oui, j'avais bien compris, votre communauté ceux qui pensent comme vous.... vous êtes fidèle à vous même renfermée sur votre communauté haissant ce qui vous entours, ceux qui ne pensent pas comme vous.

(et ce n'est pas une critique ou une attaque personnelle, juste un constat)
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:39

Parce que toi, tu ne hais pas. David2?

Le ridicule ne tuant pas, c'est bien connu, la preuve c'est que tu es encore vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:39

Il a fait le "faux cul" en seconde langue?

J'ai bien aimé qu'il qualifie la légitime défense de "crispation symétrique".
Revenir en haut Aller en bas
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:53

georges972 a écrit:
Parce que toi, tu ne hais pas. David2?

Le ridicule ne tuant pas, c'est bien connu, la preuve c'est que tu es encore vivant!

Je hais les racistes, les xénophobes, les haineux, les nationalistes... sinon non, je ne hais pas, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:56

david2 a écrit:
georges972 a écrit:
Parce que toi, tu ne hais pas. David2?

Le ridicule ne tuant pas, c'est bien connu, la preuve c'est que tu es encore vivant!

Je hais les racistes, les xénophobes, les haineux, les nationalistes... sinon non, je ne hais pas, et vous ?

ce que tu considères comme racistes,xénophobes, haineux, nationalistes.
Moi je hais les cons.
Mais je ne te vise pas obligatoirement, ne prend pas ça pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:05

une ptite chanson pour détendre tout le monde lol!

https://www.dailymotion.com/video/xl07e_requiem-pour-un-con
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:07

guitl a écrit:
ce que tu considères comme racistes,xénophobes, haineux, nationalistes.

Non non, ceux qui tiennent des propos haineux xénophobes, racistes, nationalistes... tout ceux la je les hais

guitl a écrit:
Moi je hais les cons.
.

Je pense que tout ceux que j'ai cité au dessus font également partie de cette catégorie
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:19

bargale a écrit:
une ptite chanson pour détendre tout le monde lol!

https://www.dailymotion.com/video/xl07e_requiem-pour-un-con

qu'il est jeune, Gainsbourg, sur cette vidéo!!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:56

David2,

Tu melanges un certain nombre de notions qui n'ont pas grand chose en commun. Si je peux te rejoindre sur ton degout (le mot haine est trop fort et implique obligatoirement une action non moins haineuse) de la xenophobie et du racisme, par contre je suis en desaccord avec le nationalisme.

C'est d'ailleurs assez amusant de lire sous ta plume cette haine du nationalisme lorsqu'on sait ce qui se passe dans ton pays ces dernieres annees. Que tu le veuilles ou non, tu as bien du prendre position sur ce que vous appellez pudiquement la "question linguistique" et qui n'est, en fait, que la demonstration des sentiments nationalistes d'une certaine communaute belge face a aux sentiments non moins nationalistes de l'autre communaute.

Et puis, permets moi de douter de ta sincerite en ce qui concerne ta "haine" du nationalisme. Tu hais les nationalistes si meme ils sont juifs, mais le nationalisme palestinien est totalement dedouane, voire meme justifie. Tu vas me dire que tu le soutiens parce qu'il ne s'est pas realise. Mais il y a d'autres nationalismes qui ne se sont pas realises, et qui, je suis sur, doivent provoquer chez toi des sentiments de repulsion, le nationalisme corse par exemple, ou basque, ou irlandais, ou serbe pour ne se concentrer que sur le continent europeen.
Revenir en haut Aller en bas
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:42

Je vous rejoins sur ce point, le mot haine n'était sans doute pas le plus approprié.

Il y a effectivement un nationalisme chez une partie de la population belge, en Flandre plus exactement. Il n'y a pas réellement de nationalisme wallon, le wallon se sent surtout belge voire même européen.

Quand je dis que je hais les nationalistes je veux dire que tous ceux qui pensent que leur nation vaut plus qu'une autre, ceux qui se croient supérieurs, ceux qui ne peuvent voir les choses positives que dans leur pays (ou le pays qu'ils défendent) en ne voyant le négatif que chez les voisins me posent problème, j'ai peut être été un peu excessif en parlant de haine.

Pourquoi dédouanerais-je un nationalisme ?
Vous m'attribuez des propos que je n'ai jamais tenus, et effectivement les nationalismes corse ou autres me posent problème également, je n'arrive pas à les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:44

David, je viens de lire qu'il y a eu des bagarres racistes en Belgique, dans une ville dont le nom commence par "A"....
combien de blessés?
combien de personnes arrêtés?
Les bagarres, c'était qui contre qui?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:45

Tu sais, david2, le monde fonctionnait déjà avant ta naissance, sans ressentir le besoin que tu le comprennes.

Et il fonctionnera encore aprés toi, même si tu n'es plus là pour le "comprendre".
Revenir en haut Aller en bas
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:23

guitl a écrit:
David, je viens de lire qu'il y a eu des bagarres racistes en Belgique, dans une ville dont le nom commence par "A"....
combien de blessés?
combien de personnes arrêtés?
Les bagarres, c'était qui contre qui?

lol!

- Anderlecht

- 14 policiers blessées (pas de mort, la police n'a pas ouvert le feu sur les lanceurs de pierres)

- Les bagarres c'était des jeunes fascistes nationalistes , des extrémses pseudo "suporters" de l'équipe de football (leurs slogans c'était : "on est chez nous, dehors les étrangers"....), contre des jeunes belges "d'origine étrangère" (comme on dit en France)
La police a préféré arrêter des personnes du côtés des jeune "d'origine étrangère" plutôt que du coté des fascistes (pourtant les deux côtés utilisaient la même violence) etonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:35

david2 a écrit:
guitl a écrit:
David, je viens de lire qu'il y a eu des bagarres racistes en Belgique, dans une ville dont le nom commence par "A"....
combien de blessés?
combien de personnes arrêtés?
Les bagarres, c'était qui contre qui?

lol!

- Anderlecht

- 14 policiers blessées (pas de mort, la police n'a pas ouvert le feu sur les lanceurs de pierres)

- Les bagarres c'était des jeunes fascistes nationalistes , des extrémses pseudo "suporters" de l'équipe de football (leurs slogans c'était : "on est chez nous, dehors les étrangers"....), contre des jeunes belges "d'origine étrangère" (comme on dit en France)
La police a préféré arrêter des personnes du côtés des jeune "d'origine étrangère" plutôt que du coté des fascistes (pourtant les deux côtés utilisaient la même violence) etonnant non ?

très drôle, le journal que j'ai lu parlait bien de violence raciste, mais comme on ignorait qui contre qui...la peur des mots, sans doute.
Je suis contente que certains en aient marre de ces "jeune" ; mais alors, vraiment contente. Je me souviens trop bien de l'accueil menaçant auquel nous avons eu droit lors de notre manif pro-sioniste à Bruxelles.
Qu'ils paient, et merci les "fachos". Dans le fond, tes fachos, ce sont de simples nationalistes qui en ont ras le bol, non?
ras le bol de quoi, au fait? pas la bonne religion?
ça me fait marrer, parce que pour tes "jeunes", nous juifs n'avons pas non plus la bonne religion.
En français, on appelle cela "un prêté pour un rendu".
Sauf que nous n'avons pas reçu de coups, mais ils nous entouraient, accompagnés de leurs femelles bâchées. Je ne suis pas prête de l'oublier, mais ma haine est maintenant inexpugnable.
C'était la première fois qu'en tant qu'adulte juive j'étais menacée, et ça fait un drôle d'effet.
Franchement, on a peur ; je ne prétendrai pas le contraire, ce serait mentir.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:42

J'avais lu qu'au parc des princes la tribunes d'auteuil était composé de supporters "issus de l'immigration" et que la célebre tribune de boulogne était composés de jeunes "gaulois". Il parait que ces groupes "ultras" se valaient dans la connerie.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:44

La manif juive à Bruxelles, c'était pour soutenir un homme politique qui exigeait que "l'Europe" contrôle ce que les palestiniens faisaient de l'argent destiné à la population.

http://www.uejf.org/tohubohu/archives/numero3/dossier/lutte.html
La lutte de l’intérieur

Citation :
A 41 ans, François Zimeray a été l’objet d’une demande d’exclusion d’une section du Parti socialiste pour avoir mis en cause l’Autorité palestinienne. Une demande qui n’a pas abouti, mais qui témoigne d’un tabou à gauche sur le conflit israélo-palestinien. Loin de renoncer, le président de la communauté d’agglomération de Rouen a décidé de poursuivre le combat au sein du parti.

je l'avais oublié, celle-ci, d'histoire, quand je n'ai pas voté socialiste aux élections - il n'y avait pas que notre sécurité dont ils se fichaient,mais aussi Israël ; l'histoire Zimeray avait été une honte.
D'ailleurs, le PS ne l'a pas reconduit dans son mandat dans la banlieue de Rouen.

Google
dans le site DesInfos.com


Citation :
Citation :

Un journal marocain donne raison au PS qui, par l’éviction de François Zimeray, montre qu’il a enfin pris la mesure du vote musulman en France
28 mai 2004 - Par Alain Rajchman

Le Matin, l’équivalent du journal Le Monde au Maroc, du 23 mai dernier s’appuie sur Desinfos.com pour montrer que si le Parti Socialiste a pris la décision de l’éviction de François Zimeray aux prochaines élections européennes, c’est qu’il a pris la mesure du poids croissant du vote musulman en France.
http://www.desinfos.com/article.php?id_article=1784
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:47

clarahontas le retour a écrit:
J'avais lu qu'au parc des princes la tribunes d'auteuil était composé de supporters "issus de l'immigration" et que la célebre tribune de boulogne était composés de jeunes "gaulois". Il parait que ces groupes "ultras" se valaient dans la connerie.

faux, mon neveu va à Auteuil, il n'est pas, baroukh Hachem, issu de l'émigration.
La France n'est pas coupée en deux, d'un côté les fachos, de l'autre les "pôv'émigrés victimes des français".
D'ailleurs, dans le groupe de fachos qui coursait un policier et un supporter israélien, il y avait un maghrébin...quelqu'un qui portait un nom et un prénom de là-bas, quoi.
Si le but de ton message est de prétendre que les uns sont plus intelligents que les autres, c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rony brauman: lire et vomir Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rony brauman: lire et vomir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rony brauman
» rony brauman ou la haine de soi
» rony brauman critique kouchner
» libye les critiques de rony brauman
» entretien avec rony brauman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser