forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 rony brauman: lire et vomir

Aller en bas 
+5
david2
bernadette
guitl
anzool
adm-janine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

rony brauman: lire et vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:50

tu sais lire ce que j'écris ou pas???? j'ai dis que ces ultras se valaient dans la connerie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

rony brauman: lire et vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:54

[quote="guitl"]

très drôle, le journal que j'ai lu parlait bien de violence raciste, mais comme on ignorait qui contre qui...la peur des mots, sans doute/quote.

Mais ben sur


guitl a écrit:
Je suis contente que certains en aient marre de ces "jeune" ; mais alors, vraiment contente.

Eh oui, les personnes comme vous sont prètent à accepter l'inacceptable, sont prètent à s'allier avec des ordures, des haineux pour combattre leur ennemi commun, c'est triste.

guitl a écrit:
Je me souviens trop bien de l'accueil menaçant auquel nous avons eu droit lors de notre manif pro-sioniste à Bruxelles.

Vous seriez dire la date de cette manif et le mot d'ordre ?

guitl a écrit:
Qu'ils paient, et merci les "fachos". Dans le fond, tes fachos, ce sont de simples nationalistes qui en ont ras le bol, non?
ras le bol de quoi, au fait? pas la bonne religion?

Non, ce sont des fascistes, des petits haineux xénophobes, mais je peux très bien comprendre qu'une personne comme vous les soutienne pire même accepte ce qu'ils ont fait.

C'est fou ce que certains sont prèt à accepter par haine

guitl a écrit:
ça me fait marrer, parce que pour tes "jeunes", nous juifs n'avons pas non plus la bonne religion.

Mais quel est le rapport avec les juifs, quel lien ?
Ceux d'en face, ceux que vous défendez à une époque auraient été du côté des loups

guitl a écrit:
En français, on appelle cela "un prêté pour un rendu".

Donc, je rappel les faits tels qu'ils sont relatés dans différents joiurnaux :

Un match de foot, des "supporters" fêtant la victoire en coupe de belgique de leur club agressent des jeunes dans un métro, ensuite des propos racistes sont tenu sur un blog, des jeunes se sentant insulté veulent à keur toour en découdre et plutôt que de ne pas répondre aux provocations des petits fascistes reprennent leurs méthodes agressive et stupides et vous vous soutenez les fascistes parce que un jour lors d'une manif où vous vous êtes rendue à bruxelles (pas dans le même coin j'en suis certain) des personnes vous ont fait peur....

guitl a écrit:
Sauf que nous n'avons pas reçu de coups, mais ils nous entouraient, accompagnés de leurs femelles bâchées. Je ne suis pas prête de l'oublier,


Vous aimez bien parler de vous hein Laughing

guitl a écrit:
mais ma haine est maintenant inexpugnable.

Ca je pense que tout le monde l'aura remarqué.

guitl a écrit:
C'était la première fois qu'en tant qu'adulte juive j'étais menacée, et ça fait un drôle d'effet.
Franchement, on a peur ; je ne prétendrai pas le contraire, ce serait mentir.

Votre peur était elle fondée, ou avez vous eu juste un sentiment de peur, comme on peu avoir peur de chose qu'on ne connait pas, de personnes qui nous sont différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

rony brauman: lire et vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:58

Ma chère Carla (non pas Bruni, Hontas!) Twisted Evil

Moi, quand j'apprends que des fachos se cognent avec des djihadistes, je compte les coups, et je ne prends pas parti.

Comment choisir, dans le combat du requin contre le crocodile?

J'espère qu'ils se feront mal, bien-bien, et qu'ils en souffriront.


Ceci dit, il y a quand même une différence essentielle; les uns sont CHEZ EUX, et c'est avec eux qu'il faudra, un jour continuer à vivre.

Tandis que les autres, outre qu'ils ne sont pas chez eux, ne veulent pas continuer à vivre dans ce pays en s'y assimilant, et ... en acceptant que j'y vive.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

rony brauman: lire et vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:02

Voyons Guitl, quel manque de curiosité ! Quelle idée de redouter ces groupes hostiles qui expriment leur antisémitisme. En wallon ou en flamand cela s'appelle 'cultiver ses différences'.

A propos, en français de France, 'il n'y a pas de nationalistes wallons' se traduit par :

Le Front Wallon Reconnu Par Ses Pairs


à gauche du texte, une lettre du FN

" C'est avec joie que nous souhaitons partager avec nos militants le jovial contenu d'une lettre d'encouragement et de soutient d'un éminent parti d'outre quiévrain.

Veuillez cliquer sur l'image adjacente afin de consulter le contenu de cette missive qui va droit au coeur de tous les braves camarades du Front Wallon.

Bien plus qu'un geste de sympathie entre Présidents et néanmoins amis, cette lettre est la porte ouverte à la création d'un Grand Axe Européen Nationalo-Régionaliste qui se battra bec et ongle, jusqu'à la mort, pour préserver notre culture catholique romaine et nos traditions celtiques!

Tous ensemble pour l'Europe Eternelle et Sacrée, l'Europe des Régions, l'Europe de Charles Martel! "

Je ne mets pas le lien vers ce .... , facile à trouver.

...
Revenir en haut Aller en bas
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

rony brauman: lire et vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:10

Le front wallon MDR Sauriez vous me rappeler ses scores dans les dernières élections ?

Ce serait comme dire que les français sont racistes parce que le pen est arrivé au second tour des élections présidentielles, c'est ridicule.

Ils ne représentent rien et certainement pas LES wallons !


Dernière édition par david2 le Sam 24 Mai - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rony brauman: lire et vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:13

Citation :
[quote="david2"][quote="guitl"]



Vous seriez dire la date de cette manif et le mot d'ordre ?


29 mai 2002 -
pour quoi, pour qui?
« manifestation de solidarité avec Israël et pour la paix »
et puis....
"Dernièrement, l’aide européenne octroyée à la direction palestinienne a été au cœur d’une polémique qui a gagné les bancs du Parlement de Strasbourg. Alarmés par des rumeurs de détournement, des eurodéputés ont demandé la constitution d’une commission d’enquête sur l’utilisation des fonds communautaires par l’Autorité de Yasser Arafat. Cette pétition, signée par plus d’un quart des membres de l’assemblée européenne, a été rejetée le 13 février 2003 par les présidents des différents groupes politiques du Parlement. Une décision qui étaie la thèse — aux yeux de ceux qui la défendent — selon laquelle les Palestiniens bénéficient d’une « indulgence aveugle » de l’Europe..."
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

rony brauman: lire et vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:15

Citation :
Ils ne représentent rien etc...
Ils existent, c'est pourquoi il a été nécessaire de traduire une phrase écrite en français belge en français de France.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

rony brauman: lire et vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:25

Cormoran a écrit:
Ma chère Carla (non pas Bruni, Hontas!) Twisted Evil

Moi, quand j'apprends que des fachos se cognent avec des djihadistes, je compte les coups, et je ne prends pas parti.

Comment choisir, dans le combat du requin contre le crocodile?

J'espère qu'ils se feront mal, bien-bien, et qu'ils en souffriront.


Ceci dit, il y a quand même une différence essentielle; les uns sont CHEZ EUX, et c'est avec eux qu'il faudra, un jour continuer à vivre.

Tandis que les autres, outre qu'ils ne sont pas chez eux, ne veulent pas continuer à vivre dans ce pays en s'y assimilant, et ... en acceptant que j'y vive.

qui demande de choisir, qu'ils se tabassent, grand bien leur fasse. Il ne me manqueront pas.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rony brauman: lire et vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:30

bernadette a écrit:
Voyons Guitl, quel manque de curiosité ! Quelle idée de redouter ces groupes hostiles qui expriment leur antisémitisme. En wallon ou en flamand cela s'appelle 'cultiver ses différences'.

A propos, en français de France, 'il n'y a pas de nationalistes wallons' se traduit par :

Le Front Wallon Reconnu Par Ses Pairs


à gauche du texte, une lettre du FN

" C'est avec joie que nous souhaitons partager avec nos militants le jovial contenu d'une lettre d'encouragement et de soutient d'un éminent parti d'outre quiévrain.

Veuillez cliquer sur l'image adjacente afin de consulter le contenu de cette missive qui va droit au coeur de tous les braves camarades du Front Wallon.

Bien plus qu'un geste de sympathie entre Présidents et néanmoins amis, cette lettre est la porte ouverte à la création d'un Grand Axe Européen Nationalo-Régionaliste qui se battra bec et ongle, jusqu'à la mort, pour préserver notre culture catholique romaine et nos traditions celtiques!

Tous ensemble pour l'Europe Eternelle et Sacrée, l'Europe des Régions, l'Europe de Charles Martel! "

Je ne mets pas le lien vers ce .... , facile à trouver.

...

Bernadette, je me souviens d'une manif en 1966, je me souviens de la date parce que j'avais acheté le livre de Wiesel "les Juifs du silence", j'étais sur les champs ; il y a eu une manif de fachos qui hurlaient "mort aux juifs", ça fait un drôle d'effet. Je me suis appuyée contre un mur, j'ai pleuré.
Maintenant, ils s'en prennent aux maghrébins, certains juifs les admirent parce qu'ils s'imaginent parler le même langage ; ils ont trouvé de quoi nourrir leur haine, ce sont les excès de certaines communautés.
En France nous n'en sommes pas la, parce que nous refusons le communautarisme que nos voisins adorent.
Alors nos fachos se tournent vers les voisins pour faire cet Axe européen. Mais franchement je ne crois pas que ça prendra, si j'en juge par les jeunes, ils sont très antiracistes ; c'est d'ailleurs très drôle, eux sont antiracistes, "les autres" sont anti-juifs (les "incidents" antisémites en France et en Angleterre le prouvent) donc racistes, je connais des jeunes juifs qui les défendent.
Je me demande combien l'extrême-droite a de pourcentage de voix en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

rony brauman: lire et vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:32

clarahontas le retour a écrit:
Cormoran a écrit:
Ma chère Carla (non pas Bruni, Hontas!) Twisted Evil

Moi, quand j'apprends que des fachos se cognent avec des djihadistes, je compte les coups, et je ne prends pas parti.

Comment choisir, dans le combat du requin contre le crocodile?

J'espère qu'ils se feront mal, bien-bien, et qu'ils en souffriront.


Ceci dit, il y a quand même une différence essentielle; les uns sont CHEZ EUX, et c'est avec eux qu'il faudra, un jour continuer à vivre.

Tandis que les autres, outre qu'ils ne sont pas chez eux, ne veulent pas continuer à vivre dans ce pays en s'y assimilant, et ... en acceptant que j'y vive.

qui demande de choisir, qu'ils se tabassent, grand bien leur fasse. Il ne me manqueront pas.

Sans qu'ils nous manquent, ils ne sont pas tous à jeter ; ce serait dommage. Je pense qu'il faut trier, mais en France c'est impossible à cause du droit du sol. Pas les allemands, ils ont le droit du sang.
Les belges sont tellement bêtes, je parie qu'ils ont copié les français.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

rony brauman: lire et vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:36

il me semble que les allemands ont modifié leur loi sur la nationalité pour passer au droit du sol.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

rony brauman: lire et vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:19

Donc David2, resumons:

Tu as des problemes avec les nationalismes israelien, corse, basque, flamand aussi par contre le nationalisme palestinien ne suscite en toi qu'un elan touchant de profonde sympathie.

Figures-toi qu'on s'en etait rendu compte sur ce forum. Par contre, je n'arrive toujours pas a comprendre quels sont tes criteres pour preferer tel ou tel nationalisme.

Disons que je peux comprendre facilement pourquoi un jeune juif belge puisse vouloir se detourner du nationalisme juif. Il pose en effet probleme, il gene dans la volonte de devenir un etre apolitique, supra-nationaliste, progressiste et de se fondre une fois pour toutes dans cette grande masse qui semble aujourd'hui amorphe.

Par contre, pourquoi vouloir a tout prix soutenir l'insoutenable? Cela echappe a mon entendement.
Tu ne veux rien avoir a faire avec Israel et le sionisme, c'est ton droit le plus strict, mais pourquoi vouloir les combattre, au nom de quel principe supreme?
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

rony brauman: lire et vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:07

Tu le crois encore juif et belge? Ben tu es naïf!
Revenir en haut Aller en bas
david2

david2


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/04/2008

rony brauman: lire et vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:58

georges972 a écrit:
Donc David2, resumons:

Tu as des problemes avec les nationalismes israelien, corse, basque, flamand aussi par contre le nationalisme palestinien ne suscite en toi qu'un elan touchant de profonde sympathie.

Figures-toi qu'on s'en etait rendu compte sur ce forum.

Donc je l'écris puisqu'il faut être précis sur ce forum, le nationalisme palestinien me pose également problème, comme tous les nationalismes



georges972 a écrit:
Par contre, je n'arrive toujours pas a comprendre quels sont tes criteres pour preferer tel ou tel nationalisme.

Vous affirmez que j'aurais une préférence, c'est assez différent de la réalité je pense.

georges972 a écrit:
Disons que je peux comprendre facilement pourquoi un jeune juif belge puisse vouloir se detourner du nationalisme juif. Il pose en effet probleme, il gene dans la volonte de devenir un etre apolitique, supra-nationaliste, progressiste et de se fondre une fois pour toutes dans cette grande masse qui semble aujourd'hui amorphe.

Par contre, pourquoi vouloir a tout prix soutenir l'insoutenable? Cela echappe a mon entendement.
Tu ne veux rien avoir a faire avec Israel et le sionisme, c'est ton droit le plus strict, mais pourquoi vouloir les combattre, au nom de quel principe supreme?

Je n'ai jamais combattu le sionisme, je combat ce que certains en font et ceux qui l'utilisent pour opprimer un peuple en ne cessant par exemple d'agrandir des colonies qui ne servent qu'à occuper le terrain en vue de rendre irréalisable un état palestinien et je n'ai jamais combattu israël ce serait ridicule cet état n'est pas un bloc qui pense d'une seule voie, je combat l'idéologie de politiques et leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

rony brauman: lire et vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 5:08

c'est bien parlé david2, tu t'ameliores mon petit, encore quelque temps sur ce forum et tu deviendras tout à fait fréquentable! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





rony brauman: lire et vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rony brauman: lire et vomir   rony brauman: lire et vomir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rony brauman: lire et vomir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rony brauman
» rony brauman ou la haine de soi
» rony brauman critique kouchner
» libye les critiques de rony brauman
» entretien avec rony brauman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser