forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 l'ambassadeur syrien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'ambassadeur syrien Empty
MessageSujet: l'ambassadeur syrien   l'ambassadeur syrien Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:45

L¹ambassadeur syrien aux Etats-Unis à Americans for Peace Now : "Nous
voulons la paix et la normalisation des relations avec Israël"

28 juillet 2008

Traduction : Gérard pour La Paix Maintenant


Dans une interview exceptionnelle accordée à Americans for Peace Now, Imad
Mustafa, ambassadeur syrien aux Etats-Unis, a déclaré que son pays
souhaitait une paix globale avec Israël, "dans le cadre de relations
normalisées". Selon lui, la signature d¹un traité de paix avec la Syrie
pourrait ouvrir la voie à la paix avec tout le monde arabe.
Interviewé par Ori Nir, porte-parole d¹Americans for Peace Now,
l¹ambassadeur a déclaré que les pourparlers en cours entre Israël et la
Syrie "représentent une occasion historique de faire la paix, et pas
seulement avec la Syrie et le Liban, car nous pensons que, d¹une certaine
manière, la Syrie joue le rôle de gardien de but entre Israël et le monde
arabe."
Aujourd¹hui, cette interview a été citée par tous les médias israéliens, y
compris sur la chaîne nationale de télévision.



"J¹ai été impressionné par la franchise de l¹ambassadeur", dit Ori Nr.
"Espérons que l¹administration Bush relèvera ces signaux encourageants en
provenance de la Syrie."
Selon l¹ambassadeur Mustafa, considéré comme très proche du président syrien
Assad, les Syriens "disent depuis 15 ans aux Israéliens : Nous voulons faire
la paix. Nous croyons en un accord global et équitable avec vous." Il a
ajouté : "La seule manière d¹avancer, car il n¹y a pas d¹alternative, est de
se réunir et de signer un traité de paix."
L¹ambassadeur a encore déclaré : "Nous, Syriens, disons à l¹Etat d¹Israël
que nous souhaitons en finir avec l¹état de belligérance qui règne entre nos
deux pays, conclure la paix, nous reconnaître mutuellement et vivre en bon
voisinage dans le cadre de relations normalisées. Nous pensons qu¹il s¹agit
d¹une offre très sérieuse. Encore une fois, réunissons-nous, faisons la paix
et finissons-en avec la guerre entre nos deux pays."
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'ambassadeur syrien Empty
MessageSujet: Re: l'ambassadeur syrien   l'ambassadeur syrien Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:29

le 14 juillet c'était il y a 15 jours et le signal fort a été "comment éviter de serrer la main de l'israélien".
Il a la langue fourchue.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

l'ambassadeur syrien Empty
MessageSujet: Re: l'ambassadeur syrien   l'ambassadeur syrien Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:59

L¹ambassadeur a encore déclaré : "Nous, Syriens, disons à l¹Etat d¹Israël
que nous souhaitons en finir avec l¹état de belligérance qui règne entre nosdeux pays, conclure la paix, nous reconnaître mutuellement et vivre en bonvoisinage dans le cadre de relations normalisées.

Nous pensons qu¹il s¹agit d¹une offre très sérieuse. Encore une fois, réunissons-nous, faisons la paix et finissons-en avec la guerre entre nos deux pays."


Toujours la langue de bois, et depuis 10 ans ils arment le Hezbollah, pourissent le Liban, traque les minorités en Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'ambassadeur syrien Empty
MessageSujet: Re: l'ambassadeur syrien   l'ambassadeur syrien Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:51

Jules a écrit:
Toujours la langue de bois, et depuis 10 ans ils arment le Hezbollah, pourissent le Liban, traque les minorités en Syrie

Et depuis 10 ans Israel emprisonne les Palestiniens, leurs coupent les vivres a Gaza et exproprient leurs terres. Israel fait la chasse aux travailleurs emigres clandestins et les emprisonnent avant de les expulser. Israel collabore aussi avec des groupes clandestins qui foutent leurs m... dans des pays du Proche-Orient!

Dis moi Jules, tu n'en as pas marre de repeter toujours les memes sornettes?

Je m'en fous que les minorites syriennes soient persecutees,. Ce n'est pas mon probleme, ni le tien d'ailleurs. Par contre, moi j'aimerai bien connaitre le veritable plan de paix des Syriens, quelle est la limite de notre retrait et qu'est-ce que cela impliquera pour notre gestion de l'eau.
Et ca, curieusement, les Syriens n'en parlent pas. Et c'est cela qui me turlupine, et pas les droits des minorites syriennes ni du Hezbollah au Liban.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

l'ambassadeur syrien Empty
MessageSujet: Re: l'ambassadeur syrien   l'ambassadeur syrien Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:50

georges972 a écrit:
Jules a écrit:
Toujours la langue de bois, et depuis 10 ans ils arment le Hezbollah, pourissent le Liban, traque les minorités en Syrie

Et depuis 10 ans Israel emprisonne les Palestiniens, leurs coupent les vivres a Gaza et exproprient leurs terres. Israel fait la chasse aux travailleurs emigres clandestins et les emprisonnent avant de les expulser. Israel collabore aussi avec des groupes clandestins qui foutent leurs m... dans des pays du Proche-Orient!

Dis moi Jules, tu n'en as pas marre de repeter toujours les memes sornettes?

Je m'en fous que les minorites syriennes soient persecutees,. Ce n'est pas mon probleme, ni le tien d'ailleurs. Par contre, moi j'aimerai bien connaitre le veritable plan de paix des Syriens, quelle est la limite de notre retrait et qu'est-ce que cela impliquera pour notre gestion de l'eau.
Et ca, curieusement, les Syriens n'en parlent pas. Et c'est cela qui me turlupine, et pas les droits des minorites syriennes ni du Hezbollah au Liban.

Georges , on se calme , tu n'en as pas marre de repeter toujours les memes sornettes?

Sincèrement je ne vois pas ou tu veux en venir, ni ce que tu cherches, parfois tes prises de positions sont incompréhensibles,

Si maintenant ma participation sur ce site te gène, aucun soucis ne me lis pas.

Ou alors essaie de mieux lire et tu verras que sur le post discussion avec la Syrie j'en parle.

Je ne comprends pas cette agression gratuite Basketball


https://sepharade2.superforum.fr/votre-1er-forum-f1/discussions-avec-la-syrie-t21584.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'ambassadeur syrien Empty
MessageSujet: Re: l'ambassadeur syrien   l'ambassadeur syrien Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:52

allez! on commence pas à s'engueuler, je ne veux pas faire la police, purée vous etes entre adultes, discutez ne vous chamaillez pas ! Vu ??? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

l'ambassadeur syrien Empty
MessageSujet: Re: l'ambassadeur syrien   l'ambassadeur syrien Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:59

adm-janine a écrit:
allez! on commence pas à s'engueuler, je ne veux pas faire la police, purée vous etes entre adultes, discutez ne vous chamaillez pas ! Vu ??? What a Face

J'essaie d'apporter ma modeste contribution, et je n'aime pas me faire agresser surtout que je ne m'adressais a personne en particulier, il faut savoir accepter les différences, et éviter de se prendre pour le nombril du monde.

Voila, le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'ambassadeur syrien Empty
MessageSujet: Re: l'ambassadeur syrien   l'ambassadeur syrien Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:43

Jules,

Tu n'aimes pas le mot sornette? Alors, je parlerais de lavage de cerveau.
On ne peut tout de meme pas repousser une offre de paix, meme si elle est hypothetique, par des allusions au regime interieure de la partie adverse. Nous voulons faire la paix avec nos voisins en sachant tres bien qu'ils ne partagent pas nos memes valeurs.

Encore une fois, ce qui est important c'est de savoir quelles sont les cartes que la partie adverse conserve dans ses manches. Le Plateau du Golan, conquis par Tsahal en Juin 1967, ne represente pas plus de 1% de la superficie totale de la Syrie, et sa population originelle (250.000) environ 4 a 5% de la population totale de la Syrie.

Aussi, pourquoi la Syrie, qui, pendant 41 ans, n'a fait qu'une seule fois (en 1973) un effort certain pour recuperer (entre autre) cette terre, en parle maintenant si frequemment? Cela a-t-il un rapport avec son alliance strategique avec l'Iran et le chiisme en general? Ou bien cela a-t-il un rapport avec le fait que la restitution du Golan entrainerait automatiquement l'acces aux eaux du lac de Tiberiade et son pompage non moins automatique? Et aussi, ces revendications syriennes ne concernent-elles que le plateau du Golan ou bien dans un avenir plus lointain la constitution d'une "Grande Syrie" incluant outrre la Syrie actuelle, le Liban, le nord de la Jordanie et le nord d'Israel jusqu'a Haifa comprise, donnant ainsi, pour la premiere fois depuis la perte d'Alexandrette sur les Turcs, un port en eau profonde a la Syrie?

Toutes ces questions sont a mon avis autrement plus importante que ces reactions quasiment infantiles de repousser des propositions de paix (vraies ou fausses d'ailleurs) parce que la Syrie n'est pas belle, que le regime syrien est cruel, et autres fariboles du meme tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

l'ambassadeur syrien Empty
MessageSujet: Re: l'ambassadeur syrien   l'ambassadeur syrien Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:11

georges972 a écrit:
Jules,

Tu n'aimes pas le mot sornette? Alors, je parlerais de lavage de cerveau.
On ne peut tout de meme pas repousser une offre de paix, meme si elle est hypothetique, par des allusions au regime interieure de la partie adverse. Nous voulons faire la paix avec nos voisins en sachant tres bien qu'ils ne partagent pas nos memes valeurs.

Encore une fois, ce qui est important c'est de savoir quelles sont les cartes que la partie adverse conserve dans ses manches. Le Plateau du Golan, conquis par Tsahal en Juin 1967, ne represente pas plus de 1% de la superficie totale de la Syrie, et sa population originelle (250.000) environ 4 a 5% de la population totale de la Syrie.

Aussi, pourquoi la Syrie, qui, pendant 41 ans, n'a fait qu'une seule fois (en 1973) un effort certain pour recuperer (entre autre) cette terre, en parle maintenant si frequemment? Cela a-t-il un rapport avec son alliance strategique avec l'Iran et le chiisme en general? Ou bien cela a-t-il un rapport avec le fait que la restitution du Golan entrainerait automatiquement l'acces aux eaux du lac de Tiberiade et son pompage non moins automatique? Et aussi, ces revendications syriennes ne concernent-elles que le plateau du Golan ou bien dans un avenir plus lointain la constitution d'une "Grande Syrie" incluant outrre la Syrie actuelle, le Liban, le nord de la Jordanie et le nord d'Israel jusqu'a Haifa comprise, donnant ainsi, pour la premiere fois depuis la perte d'Alexandrette sur les Turcs, un port en eau profonde a la Syrie?

Toutes ces questions sont a mon avis autrement plus importante que ces reactions quasiment infantiles de repousser des propositions de paix (vraies ou fausses d'ailleurs) parce que la Syrie n'est pas belle, que le regime syrien est cruel, et autres fariboles du meme tonneau.

Georges je ne subis aucun lavage de cerveau, et tu n'as pas le monopole du savoir, relis stp ce que j'écrivais.

https://sepharade2.superforum.fr/votre-1er-forum-f1/discussions-avec-la-syrie-t21584.htm.

Enfin ce que tu dis n'est pas nouveau : pourquoi la Syrie, qui, pendant 41 ans, n’a fait qu'une seule fois (en 1973) un effort certain pour récupérer (entre autre) cette terre, en parle maintenant si fréquemment?

Je te rappelle qu'entre 1999 et 2000 nous étions déjà au même stade avec les discussions à Washington entre M. Ehoud Barak, le premier ministre israélien, et M. Farouk El Chareh, le ministre des affaires étrangères syrien. (A l'époque du père Hafez el Assad).

Israël voulait notamment garder le contrôle des rives du Kinnereth (lac de Tibériade) mais acceptait d’abandonner la région de Hamat Grader (El-Hamma) aux Syriens. Israël avait souhaité également le contrôle des sources du Banyas, en territoire syrien.

Je rectifie simplement ton propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'ambassadeur syrien Empty
MessageSujet: Re: l'ambassadeur syrien   l'ambassadeur syrien Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:45

voilà comme ça c'est mieux Laughing des échanges aimables Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'ambassadeur syrien Empty
MessageSujet: Re: l'ambassadeur syrien   l'ambassadeur syrien Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:08

Les negociations de Barak en 2000 n'aboutirent d'ailleurs a rien, car Assad pere n'entendait sous aucun pretexte de ne pas arriver aux rives du lac.

D'ailleurs, il a un precedent en main, car Israel avait reconnu en 1949 la frontiere syrienne qui passait ou l'eau du lac arrivait, sans tenir compte du niveau du lac, determine soit par la secheresse soit par le pompage.
Ensuite, Israel a reconnu le coup de main des Syriens sur Hamat Gader au debut des annees 50. Cette reconnaissance s'est soldee d'ailleurs par l'evacuation d'un village syrien ou se trouve aujourd'hui le kibboutz Haon!!! Bref, donnant-donnant.

Et donc, ce que Barak a raconte pour justifie son echec n'etait que pur mensonge. Barak le sait, Assad aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ambassadeur syrien Empty
MessageSujet: Re: l'ambassadeur syrien   l'ambassadeur syrien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ambassadeur syrien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un crime syrien
» un progressiste syrien
» vaudeville syrien
» un bloggeur syrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser