Date : 20/01/09 à 17h35
Objet : En Iran, le président du Conseil des Gardiens tourne Obama en dérision Voir l'en-tête complet
Return-Path: <bounceback@netmailerplus.info>
Received: from web210 [213.8.160.91] by mail.netmailerorg.info with SMTP;
Tue, 20 Jan 2009 18:36:06 +0200
From: "=?UTF-8?B?TWVtcmkgRXVyb3Bl?=" <memri-tv@netmailerplus.info>
Date: Tue, 20 Jan 2009 18:36:09 +0200
Message-ID: <20090120-12472857-18d4-2@web210>
MEMRI Middle East Media Research Institute
Dépêche spéciale n° 2196
Dans un sermon du vendredi, le président du Conseil des Gardiens, l´ayatollah Ahmad Jannati, tourne Obama en dérision, attaque Moubarak et souhaite que quelqu´un "gaspille une balle" en tirant sur Tsipi Livni
Ci-dessous des extraits du sermon du vendredi de l´ayatollah Ahmad Jannati, président du Conseil des Gardiens, diffusé sur la Première chaîne iranienne le 16 janvier 2009.
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais : http://www.memritv.org/clip/en/1986.htm.
Voir la page web de MEMRI consacrée à l´ayatollah Ahmad Jannati : http://www.memritv.org/subject/en/487.htm
VEUILLEZ au préalable VOUS IDENTIFIER ICI : http://www.memritv.org/. Cliquer sur "Register" en haut à droite de la page d´accueil.
"Parfois [Moubarak] obéit à l´Amérique, parfois il se comporte comme l´ami d´Israël"
L´ayatollah Ahmad Jannati : "Que Dieu bénisse le président du Venezuela qui, avec enthousiasme et courage, a renvoyé l´ambassadeur isra��lien. Honte aux vains dirigeants arabes, différents [de celui] du Venezuela qui n´est même pas un Etat islamique, car ils n´ont pas rompu leurs contacts politiques [avec Israël]. Cela vous coûterait-il quelque chose ? Avez-vous peur de l´Amérique ? Vous devriez avoir peur, parce que vous manquez de foi et de courage et que vos peuples ne vous respectent pas. Donc pourquoi ne pas avoir peur ? Vous avez peur pour vos positions. Vous devriez avoir peur.
Rejoignez donc votre peuple. Dans chaque pays, le peuple est prêt. (…) Bien sûr, les pires pays sont l´Arabie saoudite et l´Egypte, car ce sont les grandes puissances régionales.
Lors de la manifestation qui a eu lieu quelque part en Arabie saoudite, on a fait taire les participants. Ils ne laissent pas le peuple respirer là-bas. En Egypte au moins, il y a eu quelques [manifestations], mais même là-bas, c´est la loi du silence. Parfois [Moubarak] obéit à l´Amérique, parfois il se comporte comme l´ami d´Israël.
Que reste-t-il à faire au peuple ? Ils [les dirigeants] devraient redouter le jour où la Révolution du peuple, le courroux divin et le courroux du peuple, les attraperont par leurs habits pour les tirer à leur effondrement."
(…)
"Les gens sont vraiment étonnés d´entendre un président [Obama] rire et dire : ´Mon seul sujet de préoccupation est de trouver un chien à ma fille.´"
"Le monde va rapidement à son effondrement. Les gens sont vraiment étonnés d´entendre un président [Obama] rire et dire : ´Mon seul sujet de préoccupation est de trouver un chien à ma fille.´ Beurk à vous et à ceux qui ont voté pour vous ! Devrait-il en être ainsi ? Un président n´a-t-il pas honte de penser à un chien, plutôt qu´au ministre [israélien] des Affaires étrangères ? Voilà ce que c´est : ils cherchent à dominer le monde."
"A chaque fois que je vois le visage de cette femme [Livni], j´espère que quelqu´un gaspillera une balle contre elle "
"D´un autre côté, à chaque fois que je vois le visage de cette femme, j´espère que quelqu´un gaspillera une balle contre elle. Je l´ai vu dire… D´abord, elle serre la main du président égyptien. Honte à lui d´avoir serré la main d´une femme – surtout d´une ennemie.
(…)
J´espère que le jour viendra – comme nous l´a transmis dans un message notre bien-aimé dirigeant – où nous fêterons tous la victoire du Hamas à Jérusalem, à la grâce de Dieu."
Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.
Veuillez adresser vos emails à memri@memrieurope.org.