forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 article de MEMRI

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

article  de MEMRI Empty
MessageSujet: article de MEMRI   article  de MEMRI Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:51

MEMRI Middle East Media Research Institute

Dépêche FR n° 283






Avec le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah



Le journaliste égyptien Muhammad Abbas : "Quiconque a immigré en Israël sans autorisation légale des musulmans doit retourner d´où il vient où être exterminé"




Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais : http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3119.htm



Ci-dessous des extraits d´une interview de Muhammad Abbas, journaliste et écrivain égyptien, diffusée sur Al-Hekma TV le 4 septembre 2011 :



"Si l´armée égyptienne était capable d´effacer Israël, j´espère qu´elle le ferait"



Muhammad Abbas: Si l´armée égyptienne était capable d´effacer Israël, j´espère qu´elle le ferait. J´exige que l´armée fasse tout son possible, mais les circonstances présentes ne sont pas appropriées. Nous ne disposons pas encore des systèmes, politiciens et intellectuels nécessaires pour cela, de ceux qui représentent la nation et ont peur pour elle. Aujourd´hui, tout le monde essaie de poser des problèmes à l´armée. Je crains que l´armée ait des problèmes. Ô armée, fais ce que tu peux ! Si tu es capable de tuer 70 d´entre eux po ur chacun de nos martyrs, vas-y ! J´exige que l´armée fasse de son mieux, mais elle ne devrait pas aller trop loin, afin qu´ils ne nous détruisent pas. Souvenez-vous de la défaite de 1967.



(…)



"Quiconque a immigré en Israël sans autorisation légale des musulmans doit retourner d´où il vient où être exterminé"



Si seulement nous pouvions nous venger. Si nous le pouvions, nous les détruirions intégralement, sans en laisser un seul vivant. Quiconque a immigré en Israël sans autorisation légale des musulmans doit retourner d´où il vient où être exterminé. "Et la pierre dira : Il y a un Juif derrière moi"… Mais je crains que notre enthousiasme ne nous cause du tort. J´ai toujours été contre Israël, et je suis sûr qu´il [Israël] connaîtra sa fin. Et ce sera le cas.



"10 millions de martyrs égyptiens en échange de la destruction d´Israël : je suis pour"



Si vous me dites que 10 millions d´Egyptiens trouveront le martyre en échange de la destruction d´Israël, je suis pour. Mais qu´on ait 10 millions de martyre Egyptiens, et qu´Israël occupe ensuite le Sinaï et le Caire, pas question. Nous devons planifier les choses correctement.









Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.



Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.



Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.

Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
article de MEMRI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article interessant de Memri sur.....Memri
» article de MEMRI
» article de memri
» article de MEMRI
» article de MEMRI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser