| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| massacres de Juifs par les musulmans | |
|
+9jules georges972 remi Jacky josette Bernard063 merikh adm-janine guitl 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| | | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Lun 9 Nov - 18:21 | |
| - josette a écrit:
- Guitl tu n'es peut être pas au courant mais les chinois se battent contre les algériens et ceux ci leur disent de retourner dans leur pays :lol!
Franchement, c'est indécent. Moi, c'est un kabyle qui m'a raconté l'histoire, il riait jaune, et il y a de quoi. Ils peuvent avoir la rage au coeur, non? combien de chinois? http://www.liberation.fr/monde/0101584631-les-chinois-un-casse-tete-algerien En fait, les chinois prêtent de l'argent à l'Afrique, dont fait partie l'Algérie, cet argent n'est pas en monnaie sonnante et trébuchante, mais en chantiers d'autoroute, et construction d'immeubles. Ils ont exporté pour presque 3 milliards de dollars vers l'Algérie, raison pour laquelle les commerçants algériens protestent. du moment que les potentats algériens s'enrichissent, quelle importance? L'Algérie a du gaz, du pétrole, pour rembourser, elle vendra à bas prix ces richesses. Comme à une époque l'égypte avait vendu 10 ans de production cotonnière à l'URSS pour acheter des armes pour éradiquer Israël. | |
| | | Dacine
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mar 17 Nov - 14:36 | |
| à force de chercher dans l'information plus qu'elle ne peut donner , on raconte des bêtises. Les compagnies chinoises ainsi qu'une panoplie d'autres sociétés ont répondu a des appels d'offre, seuls les plus compétitives ont décroché des contrats, si les entreprises algériennes avaient seules les capacités de s'engager dans des projets pharaoniques que l'Algérie entreprend, ça n'aurait pas été le cas. Un chantier de 1200 km d'autoroute, avec des dizaines de viaducs et de tunnels et des centaines d'œuvres d'art , le tout réalisé en 40 mois c'est du lourd, les chinois /japonais seuls ou bien les algériens seuls n'y parviendront pas Quoi de plus normal que l'Algérie s'équipe d'infrastructures quand il y a de l'argent?? , ce sera une très belle passerelle pour un Maghreb unis. Quant à l'histoire de la Chine qui prête de l'argent, c'est du n'importe quoi, ce ne sont pas des dépenses publiques, ce sont des entreprise privée qui importent, ce n'est pas assimilable à des dettes.
Je n'ai pas relancé le fil pour parler de Lipton Yellow. Je suis tombé sur ça durant mes explorations perséennes.
1934, Emeute anti-juive à Constantine. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mar 17 Nov - 15:11 | |
| | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Ven 12 Nov - 9:48 | |
| - adm-janine a écrit:
- n'en jetez plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
guitl on a compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais ça ne change rien! on etait tres heureux à tunis et à la goulette mes parents aussi étaient heureux en Pologne, qu'est-ce que tu crois? d'après mes tantes, le beurre polonais c'était le meilleur, le fromage blanc idem, la neige était belle pas sale comme ici, mais chez eux ou chez vous, le problème, c'était pour mes parents les polonais, pour vous les tunisiens. Vous, vous aviez l'armée française qui peu ou prou vous protégeait. Pas toujours. Et un polonais pas bourré, c'est très gentil. En fait, je n'arrive pas à oublier que l'âge d'or en Pologne a été plus important que dans les pays musulmans. concernant les chrétiens, faut pas les oublier on pourra rajouter les derniers massacres à la liste http://www.frebend.com/forum/read.php3?f=1&i=12061&t=12061 | |
| | | caféine
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Ven 12 Nov - 11:01 | |
| - josette a écrit:
- mais on te dit pas le contraire mais admets une bonne fois pour toutes que nous avons été heureux même si après il a fallu partir
je pense que le bonheur pour vous, Josette et Janine est dû au fait que vous étiez jeunes, et je pense avec vos parents vivants Quand on est enfants, adolescents, jeune adultes, on ne voit pas les choses, on ne prête pas attention aux tensions, à l'actualité, on protege un enfants de la réalité des choses et de surccroit si vous aviez vos parents, vous vous sentiez protegés de toute façon... | |
| | | guitl
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Ven 12 Nov - 12:13 | |
| - caféine a écrit:
- josette a écrit:
- mais on te dit pas le contraire mais admets une bonne fois pour toutes que nous avons été heureux même si après il a fallu partir
je pense que le bonheur pour vous, Josette et Janine est dû au fait que vous étiez jeunes, et je pense avec vos parents vivants Quand on est enfants, adolescents, jeune adultes, on ne voit pas les choses, on ne prête pas attention aux tensions, à l'actualité, on protege un enfants de la réalité des choses et de surccroit si vous aviez vos parents, vous vous sentiez protegés de toute façon...
Janine et Josette ont quitté l'Afrique du Nord elles avaient environ 9 ou 10 ans? à cet âge on est souvent heureux. Moi, les années pendant lesquelles j'ai été les plus heureuses, c'est pendant la Shoah - j'étais aimée, adorée, choyée, j'étais le petite reine et mon frère aîné le roi. Au point qu'il racontait partout qu'il allait acheter à grand-mère une église en or, un poulailler en or, et des poules en or. Est-ce que cela veut dire que c'était une période heureuse certainement pas. Grand-mère était athée, communiste, je me demande ce qu'elle aurait fait d'une église, même en or. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans | |
| |
| | | | massacres de Juifs par les musulmans | |
|