forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

massacres de Juifs par les musulmans

+9
jules
georges972
remi
Jacky
josette
Bernard063
merikh
adm-janine
guitl
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
josette

josette

massacres de Juifs par les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans   massacres de Juifs par les musulmans - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:57

Guitl tu n'es peut être pas au courant mais les chinois se battent contre les algériens et ceux ci leur disent de retourner dans leur pays :lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans   massacres de Juifs par les musulmans - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:21

josette a écrit:
Guitl tu n'es peut être pas au courant mais les chinois se battent contre les algériens et ceux ci leur disent de retourner dans leur pays :lol! lol! lol!

Franchement, c'est indécent. Moi, c'est un kabyle qui m'a raconté l'histoire, il riait jaune, et il y a de quoi. Ils peuvent avoir la rage au coeur, non? combien de chinois?

http://www.liberation.fr/monde/0101584631-les-chinois-un-casse-tete-algerien

En fait, les chinois prêtent de l'argent à l'Afrique, dont fait partie l'Algérie, cet argent n'est pas en monnaie sonnante et trébuchante, mais en chantiers d'autoroute, et construction d'immeubles.
Ils ont exporté pour presque 3 milliards de dollars vers l'Algérie, raison pour laquelle les commerçants algériens protestent.
du moment que les potentats algériens s'enrichissent, quelle importance?
L'Algérie a du gaz, du pétrole, pour rembourser, elle vendra à bas prix ces richesses.
Comme à une époque l'égypte avait vendu 10 ans de production cotonnière à l'URSS pour acheter des armes pour éradiquer Israël.
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans   massacres de Juifs par les musulmans - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:36

à force de chercher dans l'information plus qu'elle ne peut donner , on raconte des bêtises.
Les compagnies chinoises ainsi qu'une panoplie d'autres sociétés ont répondu a des appels d'offre, seuls les plus compétitives ont décroché des contrats, si les entreprises algériennes avaient seules les capacités de s'engager dans des projets pharaoniques que l'Algérie entreprend, ça n'aurait pas été le cas.
Un chantier de 1200 km d'autoroute, avec des dizaines de viaducs et de tunnels et des centaines d'œuvres d'art , le tout réalisé en 40 mois c'est du lourd, les chinois /japonais seuls ou bien les algériens seuls n'y parviendront pas
Quoi de plus normal que l'Algérie s'équipe d'infrastructures quand il y a de l'argent?? , ce sera une très belle passerelle pour un Maghreb unis.
Quant à l'histoire de la Chine qui prête de l'argent, c'est du n'importe quoi, ce ne sont pas des dépenses publiques, ce sont des entreprise privée qui importent, ce n'est pas assimilable à des dettes.

Je n'ai pas relancé le fil pour parler de Lipton Yellow. Je suis tombé sur ça durant mes explorations perséennes.

1934, Emeute anti-juive à Constantine.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans   massacres de Juifs par les musulmans - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:11

merci
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans   massacres de Juifs par les musulmans - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:48

adm-janine a écrit:
n'en jetez plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

guitl on a compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ça ne change rien! on etait tres heureux à tunis et à la goulette geek

mes parents aussi étaient heureux en Pologne, qu'est-ce que tu crois? d'après mes tantes, le beurre polonais c'était le meilleur, le fromage blanc idem, la neige était belle pas sale comme ici, mais chez eux ou chez vous, le problème, c'était pour mes parents les polonais, pour vous les tunisiens. Vous, vous aviez l'armée française qui peu ou prou vous protégeait. Pas toujours. Et un polonais pas bourré, c'est très gentil. clown

En fait, je n'arrive pas à oublier que l'âge d'or en Pologne a été plus important que dans les pays musulmans.

concernant les chrétiens, faut pas les oublier on pourra rajouter les derniers massacres à la liste

http://www.frebend.com/forum/read.php3?f=1&i=12061&t=12061
caféine

caféine

MessageSujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans   massacres de Juifs par les musulmans - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:01

josette a écrit:
mais on te dit pas le contraire mais admets une bonne fois pour toutes que nous avons été heureux même si après il a fallu partir

je pense que le bonheur pour vous, Josette et Janine est dû au fait que vous étiez jeunes, et je pense avec vos parents vivants
Quand on est enfants, adolescents, jeune adultes, on ne voit pas les choses, on ne prête pas attention aux tensions, à l'actualité, on protege un enfants de la réalité des choses et de surccroit si vous aviez vos parents, vous vous sentiez protegés de toute façon...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans   massacres de Juifs par les musulmans - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:13

caféine a écrit:
josette a écrit:
mais on te dit pas le contraire mais admets une bonne fois pour toutes que nous avons été heureux même si après il a fallu partir

je pense que le bonheur pour vous, Josette et Janine est dû au fait que vous étiez jeunes, et je pense avec vos parents vivants
Quand on est enfants, adolescents, jeune adultes, on ne voit pas les choses, on ne prête pas attention aux tensions, à l'actualité, on protege un enfants de la réalité des choses et de surccroit si vous aviez vos parents, vous vous sentiez protegés de toute façon...

Janine et Josette ont quitté l'Afrique du Nord elles avaient environ 9 ou 10 ans? à cet âge on est souvent heureux.
Moi, les années pendant lesquelles j'ai été les plus heureuses, c'est pendant la Shoah - j'étais aimée, adorée, choyée, j'étais le petite reine et mon frère aîné le roi. Au point qu'il racontait partout qu'il allait acheter à grand-mère une église en or, un poulailler en or, et des poules en or. Est-ce que cela veut dire que c'était une période heureuse certainement pas.
Grand-mère était athée, communiste, je me demande ce qu'elle aurait fait d'une église, même en or.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans   massacres de Juifs par les musulmans - Page 5 Icon_minitime

massacres de Juifs par les musulmans
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5