| massacres de Juifs par les musulmans | |
|
+9jules georges972 remi Jacky josette Bernard063 merikh adm-janine guitl 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mar 3 Nov - 14:50 | |
| comment on dit, en arabe, la valise ou le cercueil?[/quote]
je ne sais pas comment ça se dit mais grace aux communistes nous avons du la faire la valise sinon c'était le cercueil
eh oui ces messieurs étaient pour l'algérie algérienne et tous ces artistes et cie qui étaient les porteurs de valises pour le fln il me semble que tu as oublié guitl | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mar 3 Nov - 15:16 | |
| - josette a écrit:
- je suis née en 1950
Une gamine quoi! Voilà les tubes de cette année : 1. Edith Piaf: Hymne à l'amour 2. Charles Trenet: Mes jeunes années 3. André Claveau: Cerisier rose et pommier blanc 4. Henri Salvador: Le loup, la biche et le chevalier 5. Pierre Destaille: Tout ça parce qu'au bois de Chaville 6. Pierre Malar: Je t'aimerai 7. Line Renaud: Les noces de Maria Chapdeleine 8. André Claveau: Domino 9. Eliane Embrun: Est-ce ma faute ? 10. Lucienne Delyle: La ronde de l'amour 11. André Claveau: Fou de vous 12. Eliane Embrun: Si j'étais une cigarette 13. Felix Leclerc: Le p'tit bonheur 14. Georges Guetary: Je suis un bohémien 15. Pierre Malar: La roulotte des gitans 16. Marie-José: Maïa 17. Mick Micheyl: Ma maman 18. Bourvil: Le pêcheur au bord de l'eau. 19. André Claveau: Gigi 20. Luis Mariano: Vive le bon vin ! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mar 3 Nov - 15:39 | |
| Les souvenirs de chacun different selon le pays ou ils vivaient et surtout selon l'epoque.
Ainsi, les Juifs d'Algerie ont litteralement occulte, voire meme oublie les vexations antisemites dont ils ont ete l'objet de 1940 a 1945 par la population "pied-noir". Josette a des souvenirs merveilleux d'une tres courte periode de son existence. Janine, elle aussi, parle d'une Tunisie qui n'existe plus. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mar 3 Nov - 16:19 | |
| - georges972 a écrit:
- Les souvenirs de chacun different selon le pays ou ils vivaient et surtout selon l'epoque.
Ainsi, les Juifs d'Algerie ont litteralement occulte, voire meme oublie les vexations antisemites dont ils ont ete l'objet de 1940 a 1945 par la population "pied-noir". Josette a des souvenirs merveilleux d'une tres courte periode de son existence. Janine, elle aussi, parle d'une Tunisie qui n'existe plus. oui, les employés de son père qui voulaient aller avec lui : au bout du monde? que nenni. Dans la douce France. Par amour pour papa, ou pour avoir des papiers? Janine, tu es naïve, ou tu es naïve? | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mar 3 Nov - 17:41 | |
| - guitl a écrit:
- Jacky a écrit:
- Rien à faire contre le lavage de cerveaux !
comment on dit, en arabe, la valise ou le cercueil? El Valisa ? OULA EL TABOUT. en Tunisien. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mar 3 Nov - 17:55 | |
| nous on n'a jamais entendu ça;, on s'est barrés parce que mes parents etaient français et qu'il valait mieux que les français ne restent pas , pas parce qu'on etait juifs, d'ailleurs le reste de la famille est resté en tunsieie des années apres notre départ | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mar 3 Nov - 18:00 | |
| - josette a écrit:
- comment on dit, en arabe, la valise ou le cercueil?
je ne sais pas comment ça se dit mais grace aux communistes nous avons du la faire la valise sinon c'était le cercueil
eh oui ces messieurs étaient pour l'algérie algérienne et tous ces artistes et cie qui étaient les porteurs de valises pour le fln il me semble que tu as oublié guitl [/quote] On nage en plein délire ! Voilà que l'indépendance de l'Algérie est imputée aux communistes ! Comme si la décolonisation, sous toutes les latitudes, n'avait pas été un phénomène irrépressible dans les années 50 et 60 ! De Gaulle était-il communiste ? Le plus drôle dans l'argumentation de Josette, c''est qu'elle reconnaît implicitement que hors la colonisation française, la vie parmi les arabes eût été intenable pour les juifs d'Algérie... Il faut revenir sur terre, ma petite Josette ! | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mar 3 Nov - 18:09 | |
| - adm-janine a écrit:
- nous on n'a jamais entendu ça;, on s'est barrés parce que mes parents etaient français et qu'il valait mieux que les français ne restent pas , pas parce qu'on etait juifs, d'ailleurs le reste de la famille est resté en tunsieie des années apres notre départ
En Tunisie, grâce à l'ouverture d'esprit de Bourguiba, le pouvoir a tenté de retenir les juifs et de les protéger cahin caha contre les brimades et spoliations. Mais ça n'a pas tenu très longtemps. Aujourd'hui, malgré les efforts louables de Benali, il ne reste qu'une petite poignée de juifs en Tunisie. Voici les chiffres de la population juive en Tunisie. Ils se passent de commentaire : 1948 105.000 1958 80.000 1968 10.000 1976 7.000 2001 1.500 | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mar 3 Nov - 18:14 | |
| oui bourguiba etait un type bien de ce point de vue là, tres ouvert | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
josette
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mar 3 Nov - 20:11 | |
| - georges972 a écrit:
- Les souvenirs de chacun different selon le pays ou ils vivaient et surtout selon l'epoque.
Ainsi, les Juifs d'Algerie ont litteralement occulte, voire meme oublie les vexations antisemites dont ils ont ete l'objet de 1940 a 1945 par la population "pied-noir". Josette a des souvenirs merveilleux d'une tres courte periode de son existence. Janine, elle aussi, parle d'une Tunisie qui n'existe plus. c'est bien ce que je disais je suis née après mais mes aieux ont du connaître tout cela, mais je vous rassure comme disait la chanson je viens d'un pays qui n'existe plus | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mar 3 Nov - 20:13 | |
| - adm-janine a écrit:
- nous on n'a jamais entendu ça;, on s'est barrés parce que mes parents etaient français et qu'il valait mieux que les français ne restent pas , pas parce qu'on etait juifs, d'ailleurs le reste de la famille est resté en tunsieie des années apres notre départ
[b]non Jeanine on a entendu cette expression pendant la guerre d'Algérie, | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mar 3 Nov - 20:15 | |
| Voilà que l'indépendance de l'Algérie est imputée aux communistes ! Comme si la décolonisation, sous toutes les latitudes, n'avait pas été un phénomène irrépressible dans les années 50 et 60 ! De Gaulle était-il communiste ? Le plus drôle dans l'argumentation de Josette, c''est qu'elle reconnaît implicitement que hors la colonisation française, la vie parmi les arabes eût été intenable pour les juifs d'Algérie... Il faut revenir sur terre, ma petite Josette ![/quote]
demande à Guitl qu'elle t'en parle elle se fera un plaisir de te l'expliquer je parle des communistes de France bien sur | |
|
| |
Dassine
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mer 4 Nov - 4:42 | |
| Wow ! Intéressant !
Et pourquoi ne pas opter pour des lectures plus sereines et surtout plus neutres de ce genre?
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/remmm_0035-1474_1970_hos_8_1_1050?_Prescripts_Search_isPortletOuvrage=false
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/05/DAUM/15870 | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mer 4 Nov - 7:08 | |
| Bref, Arrêtons de dire que nous étions bien et heureux en pays d'Islam même si cela a été le cas pendant de trés courtes périodes ( un détail de l'histoire ) cela est globalement un mensonge historique repris par la propagande négationiste de nos ennemis. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mer 4 Nov - 8:36 | |
| ce lien est très bien, Dassine . L'autre, bôf, ce média ne brille pas par son honnêteté, il est trop politisé. http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/remmm_0035-1474_1970_hos_8_1_1050?_Prescripts_Search_isPortletOuvrage=false
Au début des français sont resté, des amis à moi, un journaliste de gôche très algérie algérienne, son épouse, sa fille est née en Algérie après l'indépendance. Ils sont rentré au bout de 3 ans, le Monsieur était plein de ressentiments à l'égard de l'Algérie ; je n'ai pas cherché à savoir, en réalité, ce qui s'était passé. Mais beaucoup de français sont rentré ; j'ai travaillé avec une nana dont le père s'est convertit pour rester, il a fini par rentrer en France. Moi, je l'aurai expulsé de France. Il avait porté les armes contre sa patrie, quand même. Bien que je sois toujours Algérie algérienne, on ne trahit pas son pays. On manifeste son opposition par des manifestations, on vote, on s'attache aux grilles du Senat, c'est au jardin du Luxembourg, tout le monde verra. Mais on ne trahit pas. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mer 4 Nov - 8:46 | |
| - josette a écrit:
- Voilà que l'indépendance de l'Algérie est imputée aux communistes ! Comme si la décolonisation, sous toutes les latitudes, n'avait pas été un phénomène irrépressible dans les années 50 et 60 !
De Gaulle était-il communiste ?
Le plus drôle dans l'argumentation de Josette, c''est qu'elle reconnaît implicitement que hors la colonisation française, la vie parmi les arabes eût été intenable pour les juifs d'Algérie...
Il faut revenir sur terre, ma petite Josette ! demande à Guitl qu'elle t'en parle elle se fera un plaisir de te l'expliquer je parle des communistes de France bien sur [/quote] J'avais bien compris. mais je répète ma question : Crois-tu vraiment que ce sont les communistes de France qui sont responsables de l'indépendance de l'Algérie ????? | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mer 4 Nov - 9:03 | |
| - Jacky a écrit:
- Bref, Arrêtons de dire que nous étions bien et heureux en pays d'Islam même si cela a été le cas pendant de trés courtes périodes ( un détail de l'histoire ) cela est globalement un mensonge historique repris par la propagande négationiste de nos ennemis.
oui, d'accord avec toi. Et aujourd'hui, que reste-t-il de nos amours ? Dans nos cités, une certaine apologie d'adolphe..qui créve les yeux, mais que même des gens de chez nous ne perçoivent pas. Le syndrome autruchien.. Qu'est ce qui est fait pour aller de l'avant positivement,dans un esprit de paix ?? Une soirée organisée par des comiques, ce qui est respectable en soi... De qui se moque-t-on ? On n'arrive pas dans ce pays à empêcher que les flics se fassent tirer comme des lapins dans plusieurs banleues ... Aucun moyen n'est mis en place, l'électorat juif est de plus en plus insignifiant aux yeux de n'importe quel parti politique. La priorité principale aujourd'hui, c'est l'emploi et la France est mal barrée. Aucun signe de reprise à l'horizon. C'était déja le western.. Bientôt, la faim justifiera les moyens. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mer 4 Nov - 9:10 | |
| responsables peut être pas ; mais l'opinion publique française était contre la guerre ; c'est à dire les partis de gauche. Je me souviens à Saint-Ouen un jour de marché, une voiture qui a klakonné les 5 coups qui scandaient "algérie française", la rue a stoppé ; les promeneurs se sont figés, c'était terrible. Ma mère avait assisté à la messe d'enterrement d'un jeune du contingent, elle en était rentrée malade. Comme maintenant pour l'Afghanistan, le peuple ne veut pas mourir pour une cause qu'il ne comprends pas. On ne nous parlait pas des petites gens qui composaient le peuple pied-noir, mais seulement des autres ; mon cousin m'a raconté que lorsqu'ils crapahutaient dans la campagne algérienne et rentraient dans une ferme, on leur faisait payer l'eau pour désaltérer les gars du contingent. Il en a gardé une haine des pieds-noirs qui englobe toute la population. (ne voyant plus le cousin en question, aucune importance)
Tout ceci me fait penser à Marcel Deat, collabo notoire, qui a prononcé la fameuse phrase, qu'il refusait de mourir pour Dantzig. Il avait raison, on a eu Hitler. Ce que l'on refuse, avec raison pense-t-on, à une époque, risque de nous coûter beaucoup plus cher. Pour l'Algérie, il fallait donner l'indépendance quand Messali Hadj a lutté pour ; c'était un type intelligent, modéré, l'Algérie ne serait pas comme maintenant aux mains d'une bande de voleurs. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mer 4 Nov - 9:30 | |
| - guitl a écrit:
- responsables peut être pas ; mais l'opinion publique française était contre la guerre ; c'est à dire les partis de gauche.
Je suis bien d'accord, mais cette opinion publique ne faisait que pressentir ce qui était inéluctable (l'avenir l'a prouvé) et se dresser contre l'immense gâchis que fut cette guerre. Pour une fois que la gauche s'était montrée clairvoyante... | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mer 4 Nov - 15:29 | |
| [quote="Bernard063"] - josette a écrit:
- Voilà que l'indépendance de l'Algérie est imputée aux communistes ! Comme si la décolonisation, sous toutes les latitudes, n'avait pas été un phénomène irrépressible dans les années 50 et 60 !
J'avais bien compris. mais je répète ma question : Crois-tu vraiment que ce sont les communistes de France qui sont responsables de l'indépendance de l'Algérie ????? pour répondre d'abord à de gaulle était il communiste ????
non mais c'était une pourriture la guerre était gagnée dans la casbah à beo mais ils nous a trahit et a donné l'Algérie clef en mains, au forum le 13 mai 58 il nous a fait croire à la fraternité et il nous entubait il disait je vous ai compris et ma grand mère avait coutume de répéter tu nous l'as bien mis, non seulement il a trahit les pieds-noirs et il a trahit les harkis aussi qui se sont battus pour la France et qui y croyait, ce n'est même pas humain comment ces pauvres gens se sont fait massacrer
pour en revenir aux cocos ils n'ont pas été bien beaux pendant cette guerre sur ce j'arrête car tu ne voudras pas comprendre et je ne suis pas là pour me disputer avec toi | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mer 4 Nov - 16:55 | |
| - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- responsables peut être pas ; mais l'opinion publique française était contre la guerre ; c'est à dire les partis de gauche.
Je suis bien d'accord, mais cette opinion publique ne faisait que pressentir ce qui était inéluctable (l'avenir l'a prouvé) et se dresser contre l'immense gâchis que fut cette guerre. Pour une fois que la gauche s'était montrée clairvoyante... Quand la France a quitté l'Algérie les russes s'y sont mis ; j'avais un copain qui avait étudié des années en URSS et ensuite était rentré travaillé en Algérie. Les français ont quitté l'Algérie, d'autres s'y sont mis ; maintenant c'est le tour des chinois. Pauvres algériens, ils sont toujours les dindons de la farce. Quand aux harkis, j'espère que les français sont comme moi et ont honte de ce que De Gaulle leur a fait en notre nom. Mais je ne suis pas étonnée. C'est la haute bourgeoisie raciste, dire en pleine guerre "j'attendais des français j'ai eu des juifs" ou quelque chose dans ce genre, il fallait oser. Et ce juif tunisien qui raconte qu'il ne s'est pas engagé dans l'armée de Londres parce qu'il fallait qu'il s'engage soit sous un nom français soit sous un nom arabe, les juifs à l'armée étaient trop nombreux, je l'ai aussi sur la patate. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mer 4 Nov - 16:57 | |
| dans le fond, Josette, les harkis, c'était quoi? des arabes, de la chair à canon, la parole donnée n'est valable que si on la donne à des hommes. Certains le sont moins que d'autres. C'est cette bourgeoisie, cette armée, "la grande muette", qui a vendu les Juifs aux allemands. Ensuite ils ont vendu les harkis. La "grande muette" n'a pas beaucoup d'honneur. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mer 4 Nov - 18:33 | |
| [quote="josette"] - Bernard063 a écrit:
- josette a écrit:
J'avais bien compris. mais je répète ma question : Crois-tu vraiment que ce sont les communistes de France qui sont responsables de l'indépendance de l'Algérie ?????
pour répondre d'abord à de gaulle était il communiste ????
non mais c'était une pourriture la guerre était gagnée dans la casbah à beo mais ils nous a trahit et a donné l'Algérie clef en mains, au forum le 13 mai 58 il nous a fait croire à la fraternité et il nous entubait il disait je vous ai compris et ma grand mère avait coutume de répéter tu nous l'as bien mis, non seulement il a trahit les pieds-noirs et il a trahit les harkis aussi qui se sont battus pour la France et qui y croyait, ce n'est même pas humain comment ces pauvres gens se sont fait massacrer
pour en revenir aux cocos ils n'ont pas été bien beaux pendant cette guerre sur ce j'arrête car tu ne voudras pas comprendre et je ne suis pas là pour me disputer avec toi Tu fais partie de ces gens dont Talleyrand disait : "Ils n'ont rien appris ni rien oublié".
Peux-tu me citer (Mayotte mis à part) UNE SEULE ancienne colonie française, anglaise, néerlandaise, portugaise ou autre, qui soit restée rattachée à sa "métropole" ? Djibouti et Brunei ont été les derniers vestiges d'empires coloniaux à accéder à l'indépendance. C'était au début des années 80 ! Il est temps de revenir sur terre ! | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mer 4 Nov - 19:30 | |
| mais qui te parle de colonies je te dis que cela aurait pu se faire proprement alors qu'il nous a laissé massacre
il n'est pire aveugle qui ne veut voir et de pire sourd qui ne veut pas entendre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans | |
| |
|
| |
| massacres de Juifs par les musulmans | |
|