| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| massacres de Juifs par les musulmans | |
|
+9jules georges972 remi Jacky josette Bernard063 merikh adm-janine guitl 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mer 4 Nov - 19:33 | |
| - guitl a écrit:
- dans le fond, Josette, les harkis, c'était quoi? des arabes, de la chair à canon, la parole donnée n'est valable que si on la donne à des hommes. Certains le sont moins que d'autres.
C'est cette bourgeoisie, cette armée, "la grande muette", qui a vendu les Juifs aux allemands. Ensuite ils ont vendu les harkis. La "grande muette" n'a pas beaucoup d'honneur. comme tu dis des arabes mais ils combattaient pour la France et on les a laissé massacrer sans bouger le petit doigt, ah non certains militaires se sont battus et emmener leur karka mais malheureusement il 'y en a pas eu beaucoup et ceux qui ont réussi à s'échapper on les a parqué en france si vous aviez vu à la dernière manifestation que nous avions fait il y avait un descendant de karki il devait avoir dans les 14 ans il y avait une fierté dans les yeux de ce mome et tous ces vieux bardés de médailles d'ailleurs on l'a tous pris en photo dommage je sais pas faire
tu as raison Guitl tous ces gens n'ont pas d'honneur | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mer 4 Nov - 19:36 | |
| Josette était trop petite pour revenir sur terre, moi j'ai des souvenirs de jeune adulte. Ce qu'elle a quitté, ce n'est pas l'Algérie, c'est sa maison, son enfance. Josette est une déracinée, elle le sera jusqu'à la fin de sa vie. On ne se remet pas facilement d'un tel traumatisme, subit à l'âge qu'elle avait. Les Juifs étaient en Algérie en même temps que les Kabyles. Parce qu'ils sont devenus français ils ont été ostracisés par les musulmans qui eux ont refusé cette nationalité parce qu'il leur fallait respecter les lois de la République avant les lois de la Sharia.
Les attentats, la valise et le cercueil, les harkis assassinés malgré la promesse donnée, c'est difficile à avaler. Difficile aussi de supporter la vue de ce qu'est devenue l'Algérie, quand tu as aimé une femme, tu ne lui souhaite que du bien même après la rupture, à moins d'être un salaud. C'est pareil pour ton pays d'origine. L'Algérie était belle, et tout le monde sait ce qu'ils en ont fait. Les algériens voulaient non seulement leur indépendance, mais virer les français, comme les arabes veulent virer les Juifs d'Israël.
Moi ce que je n'avale pas, c'est qu'une fois leur indépendance acquise, ils aient traversé la Mediterranée pour s'installer chez nous en France. Ce "vous chez vous et nous chez vous", moi, ça ne passe pas. Ils ont rejeté la France, et je les comprends. Mais alors qu'ils assurent, qu'ils se bouffent leur indépendance jusqu'à la lie. | |
| | | josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Mer 4 Nov - 20:10 | |
| voilà Guitl tu as tout compris je suis une déracinée et quoique je dise ou fasse une partie de mon coeur est de l'autre côté où sont enterrés mes aieux qui ont tant travaillé pour cette terre tant aimée | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Jeu 5 Nov - 8:33 | |
| - josette a écrit:
- mais qui te parle de colonies je te dis que cela aurait pu se faire proprement alors qu'il nous a laissé massacre
il n'est pire aveugle qui ne veut voir et de pire sourd qui ne veut pas entendre Ca s'est fait "proprement" dans les autres pays arabes ? en Irak ? Au Yemen ? en Egypte ? en Syrie ? en Libye ?...j'en passe et des meilleures.
Il faut descendre de ton nuage et ouvrir les yeux ! | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Jeu 5 Nov - 9:11 | |
| - Bernard063 a écrit:
- josette a écrit:
- mais qui te parle de colonies je te dis que cela aurait pu se faire proprement alors qu'il nous a laissé massacre
il n'est pire aveugle qui ne veut voir et de pire sourd qui ne veut pas entendre Ca s'est fait "proprement" dans les autres pays arabes ? en Irak ? Au Yemen ? en Egypte ? en Syrie ? en Libye ?...j'en passe et des meilleures.
Il faut descendre de ton nuage et ouvrir les yeux ! moi je suis pour la décolonisation. Mais alors, Bernard, explique moi pourquoi juste après avoir été décolonisés, ils se sont tous jetés à la mer pour nous suivre, nous, les français? Et pourquoi ils rejettent la France, ici, maintenant, comme ils l'ont rejeté lorsqu'elle était colonisatrice? Il y a un refus de l'intégration à notre culture, j'ai trouvé un article intéressant de GRIOO sur le sujet. Grioo est un média africain. - Citation :
- Voila la clé, à savoir la conscience morale d’une nation que je livre
aux associations noires dont le Cran qui médiatiquement peine à mettre sur la table les débats de fond pour dire dans l’identité française quelle doit être la position des noirs de France comme naguère les juifs le firent après leur reconnaissance à part entière comme citoyen français. Nos amis juifs ne se posent pas le problème de leur identité dans la société française, ils sont français et se reconnaissent comme tels. Les juifs ont été ostracisés, les juifs ont été victimes de la Shoah mais ils sont français et ils le revendiquent et c’est bien ainsi. La tradition judéo-chrétienne a favorisé l’intégration et la conscientisation morale du peuple juif dans la société française. http://www.grioo.com/avis,debat_qu_est_qu_etre_francais_pour_les_noirs_de_france_et_les_etrangers_,18107.html Je crois que contrairement aux autres peuples, les Juifs ont besoin d'être acceptés, tout en conservant leurs spécificités, et la culture française laîque permet cette adaptation tout en conservant le religieux sans qu'il choque les "indigène" de tradition catholique. | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Jeu 5 Nov - 10:17 | |
| - guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- josette a écrit:
Il faut descendre de ton nuage et ouvrir les yeux ! moi je suis pour la décolonisation. Mais alors, Bernard, explique moi pourquoi juste après avoir été décolonisés, ils se sont tous jetés à la mer pour nous suivre, nous, les français? Et pourquoi ils rejettent la France, ici, maintenant, comme ils l'ont rejeté lorsqu'elle était colonisatrice?
Tu as parfaitement raison de souligner ça. Il n'empêche que la colonisation, telle qu'elle existait jusque dans les années soixante, est une forme de rapports entre peuples qui a complètement disparu et qui ne correspond plus à la mentalité d'aujourd'hui. Certes, il existe d'autres formes d'asservissement. Certes, il est vrai que bien des anciens colonisés regrettent cette époque, mais l'Histoire ne fait pas machine arrière et il ne sert de rien de vivre dans la nostalgie et les regrets, ni de poursuivre de sa haine ceux qui se sont peut-être montrés lucides avant d'autres. C'est ce que je tente de faire comprendre à Josette. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Jeu 5 Nov - 12:05 | |
| oui mais josette est comme moi, on est tetues | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Jeu 5 Nov - 12:08 | |
| - adm-janine a écrit:
- oui mais josette est comme moi, on est tetues
Tu es peut-être têtue, mais pas bornée ! | |
| | | josette
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Jeu 5 Nov - 15:51 | |
| reçu d'un ami aujourd'hui, quelle satisfaction au bout de 47 ans, tu vois que j'ai raison d'être bornée ou têtue comme tu veux Comme tous deux les mois, je reçois ce matin dans la boite aux lettres "Historia" de novembre/décembre 2009. Arrivé aux pages 54 et 55, il a fallu que je me frotte les yeux pour savoir si j'avais bien lu ! Car à la question :«Quel est selon vous l'acte de trahison le plus retentissant de la Vème République ?»..(ce qui n'est pas rien, vous en conviendrez).
Réponse d'Alain Duhamel :«Sans hésitation, celui du général de Gaulle vis-àvis des Français d'Algérie...» etc..etc..J'avoue que cette prise de position dans un périodique grand public et aussi reconnu qu'Historia; et venant d'un éditorialiste qui fait autorité, tant par sa longévité, son intelligence, sa finesse d'analyse, son art consommé de ménager tout le monde, sa modération et sa connaissance des dossiers m'a laissé sur le c... Comme quoi, il ne faut jamais désespérer et la vérité finit toujours par triompher. Car si j'en crois mon petit intellect de gamin du lycée Lamoricière, il qualifie bien qui vous savez de "traitre" et son règlement du problème algérien de "trahison d'Etat". Rien que ça. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Jeu 5 Nov - 16:54 | |
| - Bernard063 a écrit:
- josette a écrit:
Il faut descendre de ton nuage et ouvrir les yeux ! la décolonisation en virant les Juifs qui y étaient avant les arabes? belle décolonisation. Ce sont des chiens enragés. En Egypte, les juifs n'étaient pas anglais, ni en Syrie, ni en Libye, au Yemen, et moi aussi, j'en passe. Ils prétendent même qu'en Irak les Juifs se sont massacrés eux même pour prouver qu'ils étaient vraiment sionistes. Dans le genre pourriture... | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Jeu 5 Nov - 18:15 | |
| - guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- josette a écrit:
Il faut descendre de ton nuage et ouvrir les yeux ! la décolonisation en virant les Juifs qui y étaient avant les arabes? belle décolonisation. Ce sont des chiens enragés. En Egypte, les juifs n'étaient pas anglais, ni en Syrie, ni en Libye, au Yemen, et moi aussi, j'en passe. Ils prétendent même qu'en Irak les Juifs se sont massacrés eux même pour prouver qu'ils étaient vraiment sionistes. Dans le genre pourriture... Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Il se trouve que la décolonisation de l'Algérie, qui s'est produite après six ans de guerre sanglante (une guerre qui ne pouvait se terminer autrement que par le départ de la France, ce que de Gaulle avait bien compris mais ne pouvait dire en face aux pieds-noirs qui se berçaient d'illusions), a eu lieu en pleine chasse aux juifs dans tout le monde arabe. Il eût été surprenant que les algériens, dans cette atmosphère plus que délétère, se montrent plus humains envers les juifs que leurs frères arabes qui, eux, n'avaient pas vécu six ans de guerre d'indépendance. Et en plus, pour leur malheur, en ayant accédé en bloc à la nationalité française par le décret Caillaux, les juifs algériens se trouvaient placés automatiquement et malgré eux dans le camp de la puissance coloniale. Ce sont des réalités historiques. Je suis loin de m'en réjouir, mais je dis qu'elles étaient hélas inéluctables. Ce n'est pas un groupe d'hommes, ni a fortiori UN homme, si prestigieux fût-il, qui aurait pu détourner les évènements dans une autre voie. Je ne peux pas reprocher à De Gaulle d'avoir organisé l'abandon de l'Algérie. Mais je lui reproche amèrement d'avoir menti à beaucoup de gens pour en arriver là. Je dis celà sans haine et sans colère, par simple désir de remettre les réalités à leur place. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Jeu 5 Nov - 18:21 | |
| Bernard, moi, je ne parle pas de l'Algérie ; je sais que les Juifs ayant accepté la nationalité française, et refusé la dhimmitude musulmane, les algériens leur en voulaient à mort. Il n'y a que les pieds-noirs pour s'imaginer que parce que Mohammed était poli, il était content. La politesse fait partie de leur culture, d'ailleurs les jeunes du 9.3 ignorent ce point précis, la politesse envers autrui, le respect des anciens, etc...etc.... La discussion portait sur les autres decolonisations ; l'Egypte, la Syrie, etc...., tous ces pays que tu cites, TOI. | |
| | | josette
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Jeu 5 Nov - 22:05 | |
| s. Il se trouve que la décolonisation de l'Algérie, qui s'est produite après six ans de guerre sanglante
juste une petite rectification ce n'est pas six ans mais 8 ans elle a débuté le 1er novembre 1954 et s'est achevée le 5 juillet 1962 et ce n'était que du maintien de l'ordre ou des évènements sporadiques il n'y a pas longtemps qu'on a employé le mot guerre
(une guerre qui ne pouvait se terminer autrement que par le départ de la France, ce que de Gaulle avait bien compris mais ne pouvait dire en face aux pieds-noirs qui se berçaient d'illusions), a eu lieu en pleine chasse aux juifs dans tout le monde arabe.
c'est vrai que toi suprème stratège étant pied-noir tu aurais tout compris quel dommage que tu n'étais pas là
Il eût été surprenant que les algériens, dans cette atmosphère plus que délétère, se montrent plus humains envers les juifs que leurs frères arabes qui, eux, n'avaient pas vécu six ans de guerre d'indépendance. Et en plus, pour leur malheur, en ayant accédé en bloc à la nationalité française par le décret Caillaux, les juifs algériens se trouvaient placés automatiquement et malgré eux dans le camp de la puissance coloniale.
d'abord ce n'est pas Caillaux mais Crémieux d'autre part les Juifs n'ont pas adhéré en bloc très peu l'ont fait et c'est pour cela que Crémieux a fait un décret qui nous a naturalisé tous ensemble, ce que n'ont pas voulu les musulmans algériens ou si peu Ce sont des réalités historiques. Je suis loin de m'en réjouir, mais je dis qu'elles étaient hélas inéluctables. Ce n'est pas un groupe d'hommes, ni a fortiori UN homme, si prestigieux fût-il, qui aurait pu détourner les évènements dans une autre voie. Je ne peux pas reprocher à De Gaulle d'avoir organisé l'abandon de l'Algérie. Mais je lui reproche amèrement d'avoir menti à beaucoup de gens pour en arriver là. Je dis celà sans haine et sans colère, par simple désir de remettre les réalités à leur place.[/quote] : | |
| | | guitl
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Jeu 5 Nov - 22:28 | |
| Je n'avais pas relevé ça, Josette, "pour leur malheur", j'aimerai savoir quel malheur il y a à devenir français? tu peux changer de nationalité, Bernard, si être français ou le devenir est un malheur. A moins que...deux possibilités : une, les juifs et les musulmans pouvaient être égaux tu ne vois pas le problème. Pourquoi vouloir s'élever, pourquoi les Juifs de France devaient-ils souhaiter pour leurs frères d'Algérie le même statut qu'ils avaient eux même? deux : Les Juifs d'Algérie te dérangent, partager une nationalité avec eux...beurk. Etre français a été la sauvegarde des Juifs, qui ont, ainsi, accédé aux écoles, aux universités, pouvaient voter, voyager en métropole et s'y installer, avoir le statut de "mensch" et non plus de dhimmis des peuples musulmans. Je ne comprends pas cette phrase, "pour leur malheur".
Bernard, tu devrais faire ton alya en Algérie, ils seraient heureux de t'avoir parmi eux ; si c'était bien pour les juifs, c'est bon pour toi, non? | |
| | | guitl
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Jeu 5 Nov - 22:42 | |
| Les Juifs d'Algérie avant la conquête française.
Voir Richard AYOUN et Bernard COHEN: "les juifs d'Algérie,deux mille ans d'histoire" Paris, J.C. Lattés, 1982.
http://alger-roi.fr/Alger/colonisation/textes/juifs_algerie_avant_gamt5.htm
| |
| | | guitl
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Jeu 5 Nov - 22:46 | |
| http://pagesperso-orange.fr/felina/doc/alg/juifs_alg.htm sur l'antisémitisme des pieds-noirs - les lois d'exception dictées par Vichy | |
| | | guitl
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Jeu 5 Nov - 23:10 | |
| le judaïsme algérien de l'antiquité au décret Cremieux à partir de la page 20. Bonne lecture, Bernard. | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Ven 6 Nov - 8:21 | |
| - guitl a écrit:
- Je n'avais pas relevé ça, Josette, "pour leur malheur", j'aimerai savoir quel malheur il y a à devenir français? tu peux changer de nationalité, Bernard, si être français ou le devenir est un malheur.
A moins que...deux possibilités : une, les juifs et les musulmans pouvaient être égaux tu ne vois pas le problème. Pourquoi vouloir s'élever, pourquoi les Juifs de France devaient-ils souhaiter pour leurs frères d'Algérie le même statut qu'ils avaient eux même? deux : Les Juifs d'Algérie te dérangent, partager une nationalité avec eux...beurk. Etre français a été la sauvegarde des Juifs, qui ont, ainsi, accédé aux écoles, aux universités, pouvaient voter, voyager en métropole et s'y installer, avoir le statut de "mensch" et non plus de dhimmis des peuples musulmans. Je ne comprends pas cette phrase, "pour leur malheur".
Bernard, tu devrais faire ton alya en Algérie, ils seraient heureux de t'avoir parmi eux ; si c'était bien pour les juifs, c'est bon pour toi, non? A voir l'essaim de poux qu'on me cherche dans la tête, je me dis qu'il est dangereux, sur ce forum, de s'exprimer avec spontanéité.
Désormais, je relirai et remâcherai mes messages en me demandant pour chaque mot quelle interprétation détournée ou vicieuse on serait susceptible d'en faire. Constater la fin de l'ère de la colonisation ne signifie pas qu'on s'en réjouit. De même que constater que le fait que les juifs algériens étaient devenus citoyens français constituait, pour les algériens musulmans, un prétexte de plus de les persécuter et de les spolier n'en constitue nullement une approbation. Ceci étant, lire sous la plume de quelqu'un qui se croit un témoin visuel (alors qu'elle n'avait que huit ans lorsqu'elle a quitté l'Algérie) une phrase aussi béatement naïve que "ce n'était que du maintien de l'ordre ou des évènements sporadiques il n'y a pas longtemps qu'on a employé le mot guerre", c'est d'autant plus savoureux que moi, à l'époque, j'étais sous les drapeaux au 23° RiMa ! Là dessus, je clos ma participation à ce dialogue de sourds.
| |
| | | guitl
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Ven 6 Nov - 8:46 | |
| hier je disais justement à une copine, par téléphone que les discussions sur internet viraient mal très souvent, parce que "les gens" n'acceptent pas que le ton s'élève lorsque nous discutons politique. Le pilpoul en politique, ça existe, chez les ashkenazes. C'est comme ça, et c'est très sain, ton cerveau est obligé de marcher à 100 à l'heure si tu veux gagner. Non, ce n'est pas une question de survie. Et je ne crois pas que ce soit très grave, Josette s'en remettra, de savoir qu'il eut bien mieux valu qu'elle ne soit pas française. J'avoue ne pas comprendre pourquoi le terme "malheur". Etre l'égal des arabes qui nous ont ostracisé? non merci pas pour moi. Josette est algérie française par éducation. Accepte le, en effet, pour nous qui sommes algérie algérienne, dire que ce sont des machins de police...en fait, n'est-ce pas en 1946 qu'il y a eu une manifestation durement réprimée? et entre les deux guerres, il y avait des mouvements qui prouvaient que les algériens n'acceptaient pas si facilement la mainmise de la France. Problème, il n 'y avait pas internet, les radios ne disaient pas tout, tout le monde ne lisait pas le journal, qui de toute manière n'en disait rien, même les communistes s'en foutaient comme de leur première chemise. Nous ne savons la vérité que depuis peu, elle est difficile à accepter pour les pied-noirs : en fait c'est simple, les français, ça faisait belle lurette que les arabes les vomissaient. Nos gouvernements successifs n'ont rien voulu voir, et de toute manière, la cohabitation aurait été impossible, comme en Afrique du Sud actuellement, ou dans les pays limitrophes. Les anciens colonisés veulent toujours se venger des colonisateurs, c'est comme ça.
Et partout, dans le monde arabe, les Juifs ne sont jamais accepté ; j'ai lu, hier soir, venant d'un français du 17em siècle je crois, que les juifs d'Afrique du Nord savaient lire l'hébreu ; au milieu d'une population d'illettrés, le moindre des porteurs d'eau juif pouvait savoir lire. Les arabes avaient beau leur interdire de sortir la nuit avec une lanterne ou un chandelle protégée, ils étaient censés marcher la nuit avec une chandelle non protégée, afin qu'au moindre vent elle s'éteigne et qu'ils n'aient aucun moyen de cette manière de sortir. Un moyen de montrer son racisme antijuif. L'arrivée des français a changé l'existence juive, il faut en être conscient.
Les Juifs de France ont bien fait d'obliger les Juifs d'Algérie à prendre la nationalité française. Que Vichy leur a retiré, à la grande joie des pied-noirs chrétiens. A ce moment la, les arabes musulmans ont montré qu'ils avaient du coeur et de l'honneur, ce qui manquait aux français chrétiens d'Algérie. | |
| | | josette
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Ven 6 Nov - 8:55 | |
| un texte sympa que je viens de lire mais tous ceux qu''il a écrit sont sympas
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=14247
Voilà en route cette nouvelle diaspora peuplant telle île du Rhône ou tel îlot de Sarcelles, cette errance d’une mosaïque de peuples et de races sur le sol métropolitain, ces gens qui seront alors montrés du doigt et désignés comme différents, à cause de l’accent, la faconde, le folklore de synthèse, couscous-merguez, se constituant peu à peu en groupe homogène ou en peuple, en oubliant les cloisonnements, les rivalités de clan, de douar, de quartier, les affrontements d’une longue histoire. Oran pardonne à Alger ses airs supérieurs, et Constantine – à cause du pont suspendu – consent à rabattre de sa morgue. Les gens du Sud cessent désormais d’être des Mozabites. Et la France applaudit, en chantant la naissance d’une nouvelle nation qui inonde ses provinces de sève ardente et féconde. Et puis, et puis tout est inscrit dans l’Histoire et dans le Petit Larousse et Enrico Macias – qui est autant Gaston Ghrenassia de Constantine que Patrick Bruel est Maurice Benguigui le Tlemcénien – n’en finit pas de chanter comme elles sont jolies les filles de not’ pays… Bon, mais la plage effacée, il convient désormais de tourner la page.
Albert Bensoussan
| |
| | | josette
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Ven 6 Nov - 9:01 | |
| Ceci étant, lire sous la plume de quelqu'un qui se croit un témoin visuel (alors qu'elle n'avait que huit ans lorsqu'elle a quitté l'Algérie) une phrase aussi béatement naïve que "ce n'était que du maintien de l'ordre ou des évènements sporadiques il n'y a pas longtemps qu'on a employé le mot guerre", c'est d'autant plus savoureux que moi, à l'époque, j'étais sous les drapeaux au 23° RiMa !
Là dessus, je clos ma participation à ce dialogue de sourds. [/quote]
je n'avais pas 8 ans mais j'allais sur mes 12 ans et ma phrase était ironique sur le maintien de l'ordre et ces cons ont fini par reconnaître que c'était une guerre d'ailleurs aujourd'hui je vais aller voir un film tourné par un réalisateur algérien "histoires à ne pas dire" si tu veux je peux te le commander, | |
| | | guitl
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Ven 6 Nov - 9:08 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- josette a écrit:
- Ceci étant, lire sous la plume de quelqu'un qui se croit un témoin visuel (alors qu'elle n'avait que huit ans lorsqu'elle a quitté l'Algérie) une phrase aussi béatement naïve que "ce n'était que du maintien de l'ordre ou des évènements sporadiques il n'y a pas longtemps qu'on a employé le mot guerre", c'est d'autant plus savoureux que moi, à l'époque, j'étais sous les drapeaux au 23° RiMa !
Là dessus, je clos ma participation à ce dialogue de sourds.
je n'avais pas 8 ans mais j'allais sur mes 12 ans et ma phrase était ironique sur le maintien de l'ordre et ces cons ont fini par reconnaître que c'était une guerre d'ailleurs aujourd'hui je vais aller voir un film tourné par un réalisateur algérien "histoires à ne pas dire" si tu veux je peux te le commander, [/quote] c'est qui, le réalisateur? je me souviens après la guerre, des anciens soldats engagés, originaires de hongrie, qui se baladaient dans les cafés parisiens en se montrant les photos des arabes morts, posés comme on pose des trophées de chasse ; ils se passaient les photos de l'air de dire "ah c'était le bon temps". De l'autre côté, c'était le sourire kabyle. Dans le genre opération de police, on fait mieux. | |
| | | josette
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Ven 6 Nov - 9:16 | |
| Bernard je ne te ferais pas l'offense en te disant que tu ne connais pas ce site mais pour ta gouverne saches qu'il a pu être fait parce que Gilbert qui malheureusement est dcd depuis était à l'étranger, en france il n'aurait jamais pu la censure depuis internet a beaucoup fait pour faire reconnaître ce qu'on nous a fait
http://www.algerie-francaise.org/
je te conseille aussi le cri créé par des internautes rapatriés et de différents sites et ne pas oublier le 26 mars et le 5 juillet où de gaulle a abandonné les pieds-noirs
si jamais tu veux je peux aussi te passer le lien d'une pétition de mon amie Viviane | |
| | | bernadette
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Ven 6 Nov - 9:17 | |
| - guitl a écrit:
- (...) c'est qui, le réalisateur?
Jean-Pierre Lledo. Un article ici. ... | |
| | | josette
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans Ven 6 Nov - 9:23 | |
| oui c'est bien celui là Bernadette mes amis oranais qui l'ont vu m'ont dit que le soir où il avait été distribué à Marseille tout le monde pleurait je vous en reparlerais ce soir ou demain car il faut que je me prépare et quand je suis sur le net je ne fais rien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: massacres de Juifs par les musulmans | |
| |
| | | | massacres de Juifs par les musulmans | |
|