forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 collegienne-exclue-3-jours-

Aller en bas 
+8
merikh
vicenzo75
georges972
fr6
adm-janine
Bernard063
guitl
josette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:17

http://www.lepost.fr/article/2010/02/19/1949364_villefranche-sur-saone-une-collegienne-exclue-3-jours-pour-le-port-d-un-tee-shirt-pro-palestinien.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:17

les gauchistes ont hurlé au scandale,mais ni la religion ni la politique ne doivent entrer à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:36

josette a écrit:
http://www.lepost.fr/article/2010/02/19/1949364_villefranche-sur-saone-une-collegienne-exclue-3-jours-pour-le-port-d-un-tee-shirt-pro-palestinien.html

Je n'aime pas le langage ampoulé et maladroit employé par la Direction de l'établissement :
"Les faits commis, à savoir ‘acte de prosélytisme et départ d'un cours sans autorisation avec refus d'obéissance', constituent une faute grave justifiant une sanction disciplinaire."

J'aurais préféré une formulation plus juridique et plus précise telle que :
"Introduction à l'école, contrairement à la rêglementation en vigueur, d'un thème de débat politique et refus réitéré de le soustraire à la vue d'autrui comme l'y invitait son professeur".
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:24

c'est bon! l'essentiel a été dit et fait, pas de propagande politique ou religieuse à l'école publique pôint barre

cela etant, je me permets une petite note supplémentaire que jules et proxima comprendront: yahrak boua!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:24

non, Bernard a raison, cela veut dire qu'avec la permission de la direction de l'école, on peut promouvoir n'importe quoi qui plairait au directeur ou aux professeurs. On peut imaginer n'importe quoi, et de l'imagination, j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:24

scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:32

fr6 a écrit:
scandaleux !

scandaleux qu'on la vire? non. Ni politique ni religion à l'école, l'école doit rester neutre.
Cela te choque? je t'ai dit que personne ne comprenait nos histoires de laïcité et de neutralité, ben voila.
Nous sommes des incompris.
Pourquoi es-tu choqué?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:33

C'est effectivement tire par les cheveux. Les collegiens et lyceens francais ont toujours fait de la politique. Certains l'ont fait au prix de leur vie meme, comme Jacques Decour pendant la 2e Guerre Mondiale. Et puis, si ple port d'un T-shirt doit etre sanctionne, pourquoi le port de la keffieh palestinienne est-il permis? Ou le port d'un T-shirt avec la tete de Guevara ou de Trotsky?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:52

georges972 a écrit:
C'est effectivement tire par les cheveux. Les collegiens et lyceens francais ont toujours fait de la politique. Certains l'ont fait au prix de leur vie meme, comme Jacques Decour pendant la 2e Guerre Mondiale. Et puis, si ple port d'un T-shirt doit etre sanctionne, pourquoi le port de la keffieh palestinienne est-il permis? Ou le port d'un T-shirt avec la tete de Guevara ou de Trotsky?

parce que personne ne s'étripe pour Guevara, Trotsky, etc...!! le keffieh n'a pratiquement plus de signification, c'est un chiffon que l'on porte pour camoufler la saleté d'un cou mal lavé (si j'en juge par l'air sale de la chevelure de beaucoup de jeunes).
Je ne connais personne parmi les jeunes qui veuille mourir pour la Palestine, mais ils voudraient bien voir des Juifs mourir à cause d'elle.
Alors abstiens toi de juger, tu ne connais pas la violence de cette jeunesse. C'est à croire que certains ont eu des grand-parents gestapistes.

Une recherche GOOGLE donne ce qui suit :

SONDAGE - Pour 90 % des Français, la violence
a l'école a augmenté ...


Le Point - ‎18 févr. 2010‎
90 % des Français estiment que la violence à l'école a augmenté au cours des dix dernières années et 61% se déclarent inquiets pour leurs enfants, ...
Sondage: 90% des Français estiment que la violence à l'école a ... nouvelobs.com

Une majorité de Français estiment que la violence a augmenté à l'école Le Monde

La majorité des Français pour plus de surveillants à l'école L'Express


AFP - Quotidien du Peuple

Et ce qui suit
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/02/16/luc-chatel-propose-un-grenelle-de-la-securite-a-l-ecole-pour-le-mois-d-avril_1306691_3224.html

un élève a été agressé à coup de cutter à l'école - un cutter, c'est un instrument tranchant, dont on se sert pour découper papier et cartons dans les entreprises, c'est considéré comme une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeDim 21 Fév - 8:07

georges972 a écrit:
C'est effectivement tire par les cheveux. Les collegiens et lyceens francais ont toujours fait de la politique. Certains l'ont fait au prix de leur vie meme, comme Jacques Decour pendant la 2e Guerre Mondiale. Et puis, si ple port d'un T-shirt doit etre sanctionne, pourquoi le port de la keffieh palestinienne est-il permis? Ou le port d'un T-shirt avec la tete de Guevara ou de Trotsky?

Même pris sous cet aspect, le refus d'obéissance à lui seul justifie la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:01

Bernard063 a écrit:
georges972 a écrit:
C'est effectivement tire par les cheveux. Les collegiens et lyceens francais ont toujours fait de la politique. Certains l'ont fait au prix de leur vie meme, comme Jacques Decour pendant la 2e Guerre Mondiale. Et puis, si ple port d'un T-shirt doit etre sanctionne, pourquoi le port de la keffieh palestinienne est-il permis? Ou le port d'un T-shirt avec la tete de Guevara ou de Trotsky?

Même pris sous cet aspect, le refus d'obéissance à lui seul justifie la sanction.

ce que j'apprécie, Georges, c'est la comparaison, entre un jeune qui défend son pays, et cette pétasse qui veut mettre le feu au lycée.

De plus, Jacques Decour avait 30 ans était professeur, et résistant.
Il a été arrêté en 1942.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Decour

c'est de la bêtise de ta part que de faire de telles comparaisons.
Nous devrions la fusiller, tu pourrais ainsi vomir ta haine.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:45

guitl a écrit:
fr6 a écrit:
scandaleux !

scandaleux qu'on la vire? non.

Bien sur que c'est scandaleux qu'on la vire pour un t shirt


guitl a écrit:
Ni politique ni religion à l'école, l'école doit rester neutre.

Neutre ???

Citation :
Tout commence le 28 janvier par un cours d’histoire-géo sur la Russie. L’enseignant fait une digression sur Israël dont il soutient l’extension. « Choquée, même révoltée » par ce parti pris, cette élève de 16 ans lève la main pour prendre la parole. Le prof la lui refuse. Zeyneb est militante de la cause palestinienne : il lui arrive d’accompagner sa mère Amel à des réunions du collectif caladois pour le peuple palestinien.

Frustrée, la jeune fille se présente le lendemain en cours avec ce tee-shirt. Une façon habile d’exprimer un point de vue qui ne semble pas audible en salle de classe. « C’est un message de paix », soulignent mère et fille. Mais le prof, réputé caractériel, en fait une toute lecture, enrage et lui ordonne de cacher ce vêtement.

La collégienne fond en larmes, quitte la pièce et le collège pour rejoindre sa mère qui travaille à côté. Pendant ce temps, ne souffrant d’aucune contestation, l’enseignant aurait taxé les défenseurs de la Palestine de « charlots » et de « charlatans ». Quid de la neutralité du service public et de l’obligation de réserve des fonctionnaires ?

http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Actualite/Education/Exclue-3-jours-pour-avoir-soutenu-la-Palestine-libre

Si ça c'est passé comme ça, le prof aurait du lui aussi être sanctionné. Ou les deux ne rien avoir.

guitl a écrit:
Cela te choque? je t'ai dit que personne ne comprenait nos histoires de laïcité et de neutralité, ben voila.
Nous sommes des incompris.
Pourquoi es-tu choqué?

LOL Oui, mais il faut dire que ce n'est pas évident à comprendre, il n'y a aucune logique là dedans..... Faire du prosélytisme avec un T shirt free palestine, il faudra qu'on m'explique....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:54

Vu par JSS :

http://jssnews.com/2010/02/17/il-faut-exfiltrer-le-prof-dhistoire/

Et ça ce croit drôle, pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:07

Citation :
maîtriser une méthode pour exploiter des documents : identifier les informations dans un document historique, sur une carte, un croquis, un diagramme, mettre en relation et croiser des données, porter un regard critique sur les sources d'information ou sur certaines interprétations ;

http://www.education.gouv.fr/cid81/les-programmes.html#histoire-et-geographie
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:19

Citation :


LOL Oui, mais il faut dire que ce n'est pas évident à comprendre, il n'y a aucune logique là dedans..... Faire du prosélytisme avec un T shirt free palestine, il faudra qu'on m'explique....Laughing
[/quote]

c'est comme ça, pas de médailles religieuses, pas de tee-shirts religieux ou politiques ; ceux à qui ça ne convient pas, on ne les retient pas. La porte est ouverte, ils peuvent faire le chemin inverse de celui pris par leurs parents. Ils veulent être français, ils acceptent nos lois.

L'élève devait saisir les autorités, ne pas faire elle même sa petite réaction ; et il faudrait, encore, prouver que la prof a soutenu la création de l'état ; si son propos n'a été que de dire que l'état a eu la bénédiction de l'onu, oui, c'est un soutien, si tu veux, mais c'est la vérité.
Et c'est la où le bât blesse, c'est que vous refusez à Israël le droit d'exister, ONU ou pas ONU - vous vous imaginez que vos braillements suffiront à nous faire peur.
Le journaliste se fait le porte-parole de cette gamine, parce que vous leurs faites peur, vous traitez tout le monde de racistes si nous protestons contre des comportements inadmissibles en République française.
Vous ne comprenez rien à la laïcité? pas grave.
Nous, nous ne comprenons ni les mariages d'enfants, ni les mariages forcés, ni les lapidations ; et nous sommes persuadés que vouloir violer la république, c'est afin de nous imposer votre manière de vivre.
Que nous refusons absolument.

Je serai étonnée que la prof. ait fait le cours que prétend qu'elle ait fait cette gamine, nous avons des instructions très précises en ce qui concerne les cours ; chacun ne fait pas ce qu'il veut sous peine de sanctions.

Elles se conduisent comme des petites frappes, elles ne sont pas élevées du tout, ce n'est pas vraiment une affaire pour la République ; il faut avouer que les Juifs en une génération ont, au moins, prouvé qu'ils étaient assimilés.
Mais peut être avez vous la prétention de nous apprendre l'histoire de la création du monde, aussi?
Tu veux des détails, comment ça se passe à l'école, les refus des élèves d'admettre certaines vérités, seules les vérités d'allah étant LES vérités? c'est pareil pour la création d'israël, que vous refusez de reconnaître.

Eh bien, ça promet, la cohabitation avec certains...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:26

fr6 a écrit:
Citation :
maîtriser une méthode pour exploiter des documents : identifier les informations dans un document historique, sur une carte, un croquis, un diagramme, mettre en relation et croiser des données, porter un regard critique sur les sources d'information ou sur certaines interprétations ;

http://www.education.gouv.fr/cid81/les-programmes.html#histoire-et-geographie

mais tu ne sais même pas ce qu'a déclarer la prof, et tu juges? on discute de quoi? des frontières? elles n'existent qu'entre la Jordanie et l'Egypte.
La guerre, ça m'étonnerait que la prof l'ait niée.
Certaines interprétations sur quoi?
J'imagine très bien la demoiselle brailler que l'état d'Israël n'avait pas à être crée, qu'il fallait jeter les Juifs à la mer ; que les massacres de juifs par les arabes n'ont jamais existé.
Vous autres, vous niez même la shoa, tu veux les discours de la pourriture iranienne, ou de certains syriens, qui ont même fait des doctorats sur le sujet?
Ils s'imaginent qu'en France, ils vont de nouveau nous mettre en dhimmitude, nous, ainsi que le peuple français dans son ensemble?
Ils se sont vu, ces illettrés, ces bachées, ces esclaves de dieu qui refusent les lois de la République?
tu veux des détails sur les banlieues en feu, et tu veux que j'avale ce que prétend cette gamine ou ses comparses, qui veulent nous faire plier?
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:01

guitl a écrit:
fr6 a écrit:
Citation :
maîtriser une méthode pour exploiter des documents : identifier les informations dans un document historique, sur une carte, un croquis, un diagramme, mettre en relation et croiser des données, porter un regard critique sur les sources d'information ou sur certaines interprétations ;

http://www.education.gouv.fr/cid81/les-programmes.html#histoire-et-geographie

mais tu ne sais même pas ce qu'a déclarer la prof, et tu juges? on discute de quoi? des frontières? elles n'existent qu'entre la Jordanie et l'Egypte.
La guerre, ça m'étonnerait que la prof l'ait niée.

Vous ne savez pas plus que moi ce qu'a dit le prof Laughing donc nous jugeons sans savoir tous les deux Laughing

guitl a écrit:
Certaines interprétations sur quoi?
J'imagine très bien la demoiselle brailler que l'état d'Israël n'avait pas à être crée, qu'il fallait jeter les Juifs à la mer ; que les massacres de juifs par les arabes n'ont jamais existé.

Vous ne savez pas ce qu'a dit cette fille et vous jugez Wink



guitl a écrit:
Vous autres, vous niez même la shoa, tu veux les discours de la pourriture iranienne, ou de certains syriens, qui ont même fait des doctorats sur le sujet?

Je ne relèverai pas la première partie de cette phrase, trop insultante à mon goût.

Je veux bien les discours de la pourriture iranienne, je ne les ais jamais trouvés.

guitl a écrit:
Ils s'imaginent qu'en France, ils vont de nouveau nous mettre en dhimmitude, nous, ainsi que le peuple français dans son ensemble?

C'est qui "ils" ?

guitl a écrit:
Ils se sont vu, ces illettrés, ces bachées, ces esclaves de dieu qui refusent les lois de la République?

Je croyais qu'on parlait d'une élève expulsée 3 jours pour avoir quitté le cour en pleur parce que son prof voulait qu'elle cache un T shirt pro palestinien....

guitl a écrit:
tu veux des détails sur les banlieues en feu, et tu veux que j'avale ce que prétend cette gamine ou ses comparses, qui veulent nous faire plier?


Je ne connais pas cette gamine, ni ce prof d'ailleurs je ne réagis que sur les informations données.
Revenir en haut Aller en bas
vicenzo75




Nombre de messages : 118
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2009

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:42

fr6 a écrit:


Citation :
Tout commence le 28 janvier par un cours d’histoire-géo sur la Russie. L’enseignant fait une digression sur Israël dont il soutient l’extension. « Choquée, même révoltée » par ce parti pris, cette élève de 16 ans lève la main pour prendre la parole. Le prof la lui refuse. Zeyneb est militante de la cause palestinienne : il lui arrive d’accompagner sa mère Amel à des réunions du collectif caladois pour le peuple palestinien.

Frustrée, la jeune fille se présente le lendemain en cours avec ce tee-shirt. Une façon habile d’exprimer un point de vue qui ne semble pas audible en salle de classe. « C’est un message de paix », soulignent mère et fille. Mais le prof, réputé caractériel, en fait une toute lecture, enrage et lui ordonne de cacher ce vêtement.

La collégienne fond en larmes, quitte la pièce et le collège pour rejoindre sa mère qui travaille à côté. Pendant ce temps, ne souffrant d’aucune contestation, l’enseignant aurait taxé les défenseurs de la Palestine de « charlots » et de « charlatans ». Quid de la neutralité du service public et de l’obligation de réserve des fonctionnaires ?

http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Actualite/Education/Exclue-3-jours-pour-avoir-soutenu-la-Palestine-libre

C'est clairement la version du collectif qui est citée.
Si c'est vrai (je ne sais pas, n'ayant encore rien lu de la version de la prof, je ne sais même pas si elle s'est exprimée), clair que l'exclusion est scandaleuse et que c'est le prof qui aurait dû l'être.

Je reste étonné de l'idée d'un prof en pleine classe qui justifie "l'extension d'Israel", genre tous les palestiniens doivent aller en jordanie et quitter la cis jordanie...
ça m'a quand même tout l'air d'être la version du collectif...

si ça se trouve, le prof a juste dit qu'il comprenait qu'Israel ne quittait pas comme ça les territoires occupés, et c'est devenu dans cette version "prof qui justifie l'extension d'israel"
rendeer

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:34

vicenzo75 a écrit:
fr6 a écrit:


Citation :
Tout commence le 28 janvier par un cours d’histoire-géo sur la Russie. L’enseignant fait une digression sur Israël dont il soutient l’extension. « Choquée, même révoltée » par ce parti pris, cette élève de 16 ans lève la main pour prendre la parole. Le prof la lui refuse. Zeyneb est militante de la cause palestinienne : il lui arrive d’accompagner sa mère Amel à des réunions du collectif caladois pour le peuple palestinien.

Frustrée, la jeune fille se présente le lendemain en cours avec ce tee-shirt. Une façon habile d’exprimer un point de vue qui ne semble pas audible en salle de classe. « C’est un message de paix », soulignent mère et fille. Mais le prof, réputé caractériel, en fait une toute lecture, enrage et lui ordonne de cacher ce vêtement.

La collégienne fond en larmes, quitte la pièce et le collège pour rejoindre sa mère qui travaille à côté. Pendant ce temps, ne souffrant d’aucune contestation, l’enseignant aurait taxé les défenseurs de la Palestine de « charlots » et de « charlatans ». Quid de la neutralité du service public et de l’obligation de réserve des fonctionnaires ?

http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Actualite/Education/Exclue-3-jours-pour-avoir-soutenu-la-Palestine-libre

C'est clairement la version du collectif qui est citée.
Si c'est vrai (je ne sais pas, n'ayant encore rien lu de la version de la prof, je ne sais même pas si elle s'est exprimée), clair que l'exclusion est scandaleuse et que c'est le prof qui aurait dû l'être.

Je reste étonné de l'idée d'un prof en pleine classe qui justifie "l'extension d'Israel", genre tous les palestiniens doivent aller en jordanie et quitter la cis jordanie...
ça m'a quand même tout l'air d'être la version du collectif...

si ça se trouve, le prof a juste dit qu'il comprenait qu'Israel ne quittait pas comme ça les territoires occupés, et c'est devenu dans cette version "prof qui justifie l'extension d'israel"
rendeer

à suivre

la mère de la gamine est pro-palestinienne, d'après ce que j'ai lu, et c'est une militante.
Il suffirait par conséquent que la prof ait omis de rajouter "état raciste" à chaque fois qu'elle citait Israël pour énerver la gamine.
Mais en fait, d'après ce que j'ai entendu aujourd'hui à la radio, c'est un refus d'obéissance, qui aurait été transformé.
Les médias auraient repris le refrain de la mère, spécialiste de la désinformation, n'est-ce pas son "métier" en ce qui concerne Israël? elle a fait comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:55

Cette histoire d'exclusion d'un élève d'un établissement scolaire pour une inscription sur un T shirt est tout simplement idiote et ridicule.

Ce prof doit être radié de la fonction publique. Il n'a pas sa place dans le milieu scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:10

merikh a écrit:
Cette histoire d'exclusion d'un élève d'un établissement scolaire pour une inscription sur un T shirt est tout simplement idiote et ridicule.

Ce prof doit être radié de la fonction publique. Il n'a pas sa place dans le milieu scolaire.

Combien de fois faut-il te répéter que ce n'est pas l'inscription sur le tee shirt mais le refus d'obéissance qui a été sanctionné ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:14

Bernard063 a écrit:
merikh a écrit:
Cette histoire d'exclusion d'un élève d'un établissement scolaire pour une inscription sur un T shirt est tout simplement idiote et ridicule.

Ce prof doit être radié de la fonction publique. Il n'a pas sa place dans le milieu scolaire.

Combien de fois faut-il te répéter que ce n'est pas l'inscription sur le tee shirt mais le refus d'obéissance qui a été sanctionné ?

comme Goebbels, mentez mentez il en restera toujours quelque chose; mais ici, c'est signé merikh.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:02

Bernard063 a écrit:
merikh a écrit:
Cette histoire d'exclusion d'un élève d'un établissement scolaire pour une inscription sur un T shirt est tout simplement idiote et ridicule.

Ce prof doit être radié de la fonction publique. Il n'a pas sa place dans le milieu scolaire.

Combien de fois faut-il te répéter que ce n'est pas l'inscription sur le tee shirt mais le refus d'obéissance qui a été sanctionné ?

L'élève n'a pas voulu cacher son t shirt et a quittée la classe, le prof aurait laissé entendre que c'était cacher le t shirt ou l'exclusion de la classe.

De toute façon sans ce t shirt il n'y aurait pas eu de problème c'est donc bien que ça gène certains.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:05

fr6, la prof n'a fait aucune déclaration, tu as la version de la mère et de la fille uniquement ; la mère est une activiste, moi, par principe je ne crois pas les activistes, elles ne prêchent que pour leur paroisse.

Et puis c'est comme ça, occupez vous de vos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:09

merikh a écrit:
Cette histoire d'exclusion d'un élève d'un établissement scolaire pour une inscription sur un T shirt est tout simplement idiote et ridicule.

Ce prof doit être radié de la fonction publique. Il n'a pas sa place dans le milieu scolaire.

si un eleve arrive avec un tee shirt en traitant de sale arabe tu dit quoi ???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
Contenu sponsorisé





collegienne-exclue-3-jours- Empty
MessageSujet: Re: collegienne-exclue-3-jours-   collegienne-exclue-3-jours- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collegienne-exclue-3-jours-
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus que 2 jours et depart pour la tunisie 10 jours ..
» rachida exclue de l'ump ?
» une rebellion des egyptiens est exclue
» une ado exclue du college pour insigne religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser