forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Holocauste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Holocauste Empty
MessageSujet: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:02

Je viens de terminer la série Holocauste que j'ai achétée en DVD récemment. J'ai pleuré comme une madeleine pendant le 5eme et dernier épisode....
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:11

clarahontas le retour a écrit:
Je viens de terminer la série Holocauste que j'ai achétée en DVD récemment. J'ai pleuré comme une madeleine pendant le 5eme et dernier épisode....

Le mot holocauste est un terme religieux qui désigne « le sacrifice par
le feu d'un animal mâle à la robe unie » après immolation, conformément à
la tradition du judaïsme ; il est apparu en français au XIIIe siècle de
notre ère, emprunté dans la traduction française de la Bible au latin
ecclésiastique holocaustum, lui-même tiré du grec hólos « en entier » et
kaústos « brûler »). Les Grecs pratiquaient aussi une forme
d'holocauste dans le cadre des rituels chtoniens . On l'utilisa par
extension de sens pour signifier « la forme la plus
contraignante
d'adoration religieuse », d'où l'expression « Mieux vaut l'offrande que
le sacrifice, mieux vaut le sacrifice que l'holocauste »

http://nostradamusdiary.blogspot.com/2006/12/lholocaust-mythe-ou-ralit.html

les juifs sont des animaux mâle à la robe unie....Holocauste Sleep
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:16

Je ne t'aurais on ne peut mieux définie!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:37

Quel est le sens du mot « SHOAH » ?
Quels noms donne-t-on à l'extermination des Juifs dans le monde, aujourd'hui ?
Serge Allouche, collégien du Collège La Garenne, à Voiron (Isère) pose la question : « Que veut dire shoa ? Que veut dire holocauste ? »

Au lendemain de la guerre, le tribunal de Nuremberg a défini l'extermination des Juifs comme un génocide . Presque aussitôt, des auteurs américains l'ont appelé « holocauste ». Mais ce terme crée un problème en raison de son sens de sacrifice. Aussi, à l'exception du monde anglo-saxon qui l'utilise encore, les Juifs européens emploient-ils de plus en plus le mot « Shoah » qui signifie « catastrophe ».
D'après Jean-Pierre Azéma et François Bédarida,
1938-1948, Les années de tourmente de Munich à Prague,
Dictionnaire crtitique,
article "Shoah", Flammarion, 1995.

LEXIQUE :
extermination : action de détruire complétement.
génocide : massacre systématique de tout un peuple. Ce mot s'applique à d'autres massacres de masse : génocide des Indiens d'Amérique, des Arméniens en 1915, des Tutsis du Rwanda en 1994...
On parle aussi de « judéocide » : massacre systématique des Juifs.
holocauste : dans la Bible, sacrifice religieux où la victime était détruite entièrement par le feu ("holocaust" en anglais). Ce mot a été fortement contesté en Europe : l'extermination des juifs n'est pas un sacrifice fait à Dieu.
shoah : en hébreu, catastrophe. On trouve aussi parfois d'autres orthographes : shoa, choa. Ce mot a été rendu célèvre par le titre du film de Claude Lanzmann « Shoah » et adopté majoritairement en France, par opposition au terme holocauste.
solution finale : nom donné par les nazis à leur plan d'extermination des Juifs. Dans leur esprit, il s'agissait de la « solution finale du problème juif ».
www.pageperso-orange/natanson

au fait wiesel et Singer ne pouvaient pas se piffer !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:04

holocauste est un terme impropre, bien dans l'esprit américain ; ils sont mignons, mais n'essaient pas d'adopter autre chose. C'est la grandeur de la France d'avoir adopté "shoah", ce terme hébreu convient très bien à la catastrophe qui a touché le peuple juif.

le film holocauste est très mauvais - il a, à l'époque, énervé les anciens déportés, qui trouvait que le héros avait vraiment l'air obèse. Et puis les visites de l'épouse allemande au camp (c'est ça? je me souviens bien?) ...il ne me semble pas que l'on visitait les camps de déportés,c'était toujours une visite à sens unique ; vous qui entrez ici, perdez toute espérance, qui a dit ça?
à une époque, les politiques allemands ont été internés, et ont été libérés après avoir purgé leur peine, mais ils n'étaient pas juifs. Et n'avaient pas de très lourdes charges à leur encontre.
tous les politiques allemands condamnés ne sortaient pas, certains ne sortaient que les pieds devant.
les juifs dépendaient de "nuit et brouillard". les autres je ne sais pas.


Dernière édition par guitl le Dim 30 Mai - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:46

Je ne vois pas trop qui a l'air obèse, le rudy reste costaud mais pas obèse.

Je pense qu'il faut le replacer dans le contexte de l'époque, c'était la première série du genre il me semble. La charge émotionnelle et l'essentiel de l'histoire sont là.

Dans l'histoire Karl Weiss est déporté à Theresienstadt comme artiste, son épouse allemande demande à un gros porc SS ami de la famille de faire en sorte qu'elle soit aussi déportée la bas pour un crime quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:55

guitl la serie télévisée ne s'appelle pas shoah mais holocauste

shoah c'est le film de lanzmann
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:35

clarahontas le retour a écrit:
Je ne vois pas trop qui a l'air obèse, le rudy reste costaud mais pas obèse.

Je pense qu'il faut le replacer dans le contexte de l'époque, c'était la première série du genre il me semble. La charge émotionnelle et l'essentiel de l'histoire sont là.

Dans l'histoire Karl Weiss est déporté à Theresienstadt comme artiste, son épouse allemande demande à un gros porc SS ami de la famille de faire en sorte qu'elle soit aussi déportée la bas pour un crime quelconque.

tu n'as pas vu de déporté en photo? je t'assure qu'ils ont été choqués, les anciens déportés. Ils auraient pu faire un effort à Hollywood. Et faire un film qui ressemble à quelque chose, historiquement.

Janine, exact, je voulais écrire "holocauste" j'ai écrit shoah.
Je crois que je me souviendrais d'holocauste toute ma vie, tellement les gens autour de moi étaient choqués.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:24

guitl a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
Je ne vois pas trop qui a l'air obèse, le rudy reste costaud mais pas obèse.

Je pense qu'il faut le replacer dans le contexte de l'époque, c'était la première série du genre il me semble. La charge émotionnelle et l'essentiel de l'histoire sont là.

Dans l'histoire Karl Weiss est déporté à Theresienstadt comme artiste, son épouse allemande demande à un gros porc SS ami de la famille de faire en sorte qu'elle soit aussi déportée la bas pour un crime quelconque.

tu n'as pas vu de déporté en photo? je t'assure qu'ils ont été choqués, les anciens déportés. Ils auraient pu faire un effort à Hollywood. Et faire un film qui ressemble à quelque chose, historiquement.

Janine, exact, je voulais écrire "holocauste" j'ai écrit shoah.
Je crois que je me souviendrais d'holocauste toute ma vie, tellement les gens autour de moi étaient choqués.

Je te l'accorde qu'ils ne sont pas assez minces mais de la à dire obèse non. Ils ont plus forcé le trait sur James Wood qui est plus émacié et qui a des cheveux gris à Auschwitz alors qu'il était brun à Theresienstadt.

On peut chipoter la dessus mais vu l'impact qu'à eu cette série, je pense que son contrat est rempli.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:45

Quel impact, quel contrat ? Faire pleurer Margot qui estimera avoir accompli son devoir. Et qui laissera l'antisémitisme se réinstaller en Europe avec une violence jamais connue depuis la guerre. Margot a un alibi : elle est émotive ! Plutôt au passé. Nul n'est parfait et Margot a besoin d'être correctement programmée.



...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:50

bernadette a écrit:
Quel impact, quel contrat ? Faire pleurer Margot qui estimera avoir accompli son devoir. Et qui laissera l'antisémitisme se réinstaller en Europe avec une violence jamais connue depuis la guerre. Margot a un alibi : elle est émotive ! Plutôt au passé. Nul n'est parfait et Margot a besoin d'être correctement programmée.



...

Holocauste Icon_twisted Holocauste Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:37

Mais qu'est ce que vous pouvez être bêtes parfois, ce n'est pas possible.

Cette série a été la première a aborder la shoah pour le grand public malgré ses défauts. Elle date des années 70. Elle permet une certaine pédagogie. Racine a fait de même pour la communauté noire aux états unis.

Bernadette ne pleure que sur la communauté juive donc en la matière tu es mal placée pour donner des leçons. Les judéomanes dans ton genre ne font qu'attiser l'antisémitisme tellement tu dégoulines de bons sentiments à sens unique. Exactement comme Yann Moix a qui Eric Zemmour a dit "fous leur la paix aux juifs!"
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:00

Inutile de faire l'historique des programmes télévisuels. Nous connaissons. Quant à mes sentiments, engagements et centres d'intérêt tu en ignores à peu près tout. Je ne les affiche pas plus que ma vie privée.
La coutume veut que l'on tienne compte des sujets abordés et intéressant un groupe en un lieu donné. Dans le monde réel comme dans le virtuel.

Mais il est sans doute injuste de te reprocher de voir le monde à ta hauteur ou de ne pouvoir saisir ce qui t'est étranger. Rompons là.


...
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:03

Il suffit de mettre ton nom sur google et de te lire sur ce forum pour voir à quelle point tu es à sens unique....

Effectivement il vaut mieux rompre ici.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:15

Il est d'autre vie que sur Google, sincères condoléances.


...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeLun 31 Mai - 15:04

clara tu es incroyable! sur un forum juif, tu reproches à Bernadette d'etre trop pro semite alors que nous sommes trainés dans ,la boue jour et nuit partout! elle au moins elle a l'amitié fidele, tu devrais peut etre t'en inspirer au lieu de la critiquer! tu voudrais peut etre qu'elle defende les palest? ces pauvres victimes ont assez de défenseurs comme ça pour que nous gardions nos vrais amis avec ferveur et reconnaissance, c'est quand on est dans la m...qu'on reconnait ses amis
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeLun 31 Mai - 15:12

Tu n'as pas compris mon propos ma chere Janine, je ne lui reproche pas d'être judéophile, mais judéomane et c'est cela toute la différence, ces gens là ont un comportement outré qui nuit aux personnes qu'elles souhaitent défendre, alors que ces dernières sont aptes à le faire elle même assez souvent.

je ne m'inspirerai jamais de ce genre de comportement qui confine à la servilité. Les vrais amis sont ceux qui ne te passent rien et pas ceux qui cirent les pompes!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeLun 31 Mai - 15:37

clarahontas le retour a écrit:
Tu n'as pas compris mon propos ma chere Janine, je ne lui reproche pas d'être judéophile, mais judéomane et c'est cela toute la différence, ces gens là ont un comportement outré qui nuit aux personnes qu'elles souhaitent défendre, alors que ces dernières sont aptes à le faire elle même assez souvent.

je ne m'inspirerai jamais de ce genre de comportement qui confine à la servilité. Les vrais amis sont ceux qui ne te passent rien et pas ceux qui cirent les pompes!

bravo pour le "cirer les pompes".
Si quelqu'un n'admire pas outre mesure et la religion du divin prophète, et ses spadassins, il a droit à ton mépris?
Je préfère ne pas étaler plus avant mes sentiments, tu sais ce que je pense de toi ; par respect pour Janine, je m'abstiens de commentaires supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:05

merci guitl
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:17

S'il y a bien quelque chose dont je me moque c'est ce que peut penser quelqu'un comme Guitl, qui ne sait que se répendre en propos orduriers sur les gens, entre les malédictions et les insultes...

J'ai toujours dit que tu étais plus à plaindre qu'autre chose car ta haine te bouffe de l'intérieur. ça confine à la pathologie et c'est peut être pour ça que tu n'es jamais sanctionné pour tes propos sur ce forum...

Quand au divin prophète, une fois de plus tu es hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:36

clarahontas le retour a écrit:


Quand au divin prophète, une fois de plus tu es hors sujet...

hors sujet? le divin prophète est le principal contributeur à l'antisémitisme.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:41

gutil nuance tes propos, les chretiens ne sont pas en reste non plus , entre pogroms et inquisition
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:47

adm-janine a écrit:
gutil nuance tes propos, les chretiens ne sont pas en reste non plus , entre pogroms et inquisition

oui, mais le message de Jésus, tu peux chercher, il n'est pas antisémite. Jesus est un rabbin juif qui n'avait pas du tout l'intention de fonder une autre religion, à mon avis. C'est Paul de Tarse, et son message n'est pas antisémite.

http://www.akadem.org/photos/contextuels/1653_4_samaritaine.pdf

Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:25

Oh merci Janine. Mais à défaut d'analyse, à défaut d'un langage construit, certains n'ont que l'insulte et s'essayent à de petits avis. Côté 'il me semble que...', 'je vois...', côté improvisation, Madame Irma doit être plus amusante. Et souvent d'un meilleur niveau.
De toute façon ne pas haïr Israël est toujours suspect, de quelque rivage que l'on soit.


...
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:33

Moi au moins quand je ne suis pas sure de quelque chose je le reconnais.

Il y a une différence entre haïr israel et ne jamais émettre une critique... Je me souviens par exemple de ton silence assourdissant sur les problemes des femmes israelienne qui se voient pourrir la vie par les maris qui refusent de donner le divorce alors que s'il s'agissait des musulmans tu aurais été la première à réagir! ça m'a bien fait marrer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holocauste Empty
MessageSujet: Re: Holocauste   Holocauste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Holocauste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les enfants de l'holocauste
» holocauste ne se dit pas en russe
» l'holocauste par les fiches
» un holocauste light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser