forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 la chute d'Icare

Aller en bas 
+2
georges972
guitl
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeVen 16 Juil - 22:03

Citation :




Avant l’élection de Barack Obama, j’anticipais le caractère délétère qui allait être celui de sa présidence. Je n’ai pas été surpris, je l’ai déjà noté, de ce qui est survenu depuis. J’anticipais aussi qu’il y aurait un effet de ressac. Celui-ci se dessine depuis des mois avec les « tea parties » [1], mais il est en train de prendre forme et consistance [2].

Les sources les mieux informées à Washington disent que l’atmosphère, du côté de la Maison Blanche, et chez les dirigeants démocrates des deux chambres du Congrès, commence à tourner à la panique. Les sondages se suivent et se ressemblent, et ils indiquent non pas une défaite, mais une véritable débâcle pour le parti au pouvoir aujourd’hui aux Etats-Unis.









http://www.france-israel.org/articles.ahd?idart=776

Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeVen 16 Juil - 22:18

Je lis et je crois que c'est un voeu pieux.
Les Democrates vont gagner haut la main en novembre, et Obama pourra enfin se debarasser de ce boulet qui lui entrave les pieds, a savoir Israel.
Imaginez-vous, sans Israel, les boys rentrent aux USA, reviennent de ces expeditions hasardeuses dont Bush avait le secret, l'argent economise pourra remettre les USA sur pied, et la deuxieme candidature d'Obama est assuree!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeVen 16 Juil - 23:17

georges972 a écrit:
Je lis et je crois que c'est un voeu pieux.
Les Democrates vont gagner haut la main en novembre, et Obama pourra enfin se debarasser de ce boulet qui lui entrave les pieds, a savoir Israel.
Imaginez-vous, sans Israel, les boys rentrent aux USA, reviennent de ces expeditions hasardeuses dont Bush avait le secret, l'argent economise pourra remettre les USA sur pied, et la deuxieme candidature d'Obama est assuree!

ça ne nous empêchera pas de vivre ; nous avons survécu à tout, nous survivrons à Obama.
Il disparaitra des mémoires et de l'histoire des peuple avant nous.
Sans Israêl, avec Israël, les boys ne rentrent pas à la maison.
Ce n'est pas Israël qui empêche l'irak de marcher droit, c'est la haine que les musulmans se portent entre eux et qui empêche les américains de quitter définivement ce territoire, qu'ils ne veulent pas, en outre, laisser à l'iran.
Deux attentats aujourd'hui, un en Irak un en Iran, c'est la faute des Juifs?
les iraniens disent que c'est la faute de Washington. Rien n'est jamais de leur faute. Jamais. C'est toujours de la faute de quelqu'un d'autre ; penses tu qu'Obama soit idiot au point de ne pas s'en rendre compte?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeVen 16 Juil - 23:20

tu peux me citer une seule nation arabo-musulmane ou musulmane qui vive en paix, qui prospère, à part Singapour?
ils ont besoin d'Israël pour se faire la guerre, ou pour déclarer des guerres?
ils sont en guerre depuis l'Hegire.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeVen 16 Juil - 23:24

Singapour n'est pas arabo-musulmane, mais chinoise avec une forte minorite musulmane, mais chinoise d'abord. La Malaisie ne se porte pas trop ma, et l'Indonesie, bien que les Droits de l'Homme n'y sont pas toujours bien respectes.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeSam 17 Juil - 7:31

guitl a écrit:
tu peux me citer une seule nation arabo-musulmane ou musulmane qui vive en paix, qui prospère, à part Singapour?
ils ont besoin d'Israël pour se faire la guerre, ou pour déclarer des guerres?
ils sont en guerre depuis l'Hegire.

Singapour musulman ? Je n'avais pas tant ri depuis belle lurette.

Savez-vous comment Singapour est né ?
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeSam 17 Juil - 7:53

C/C

L’Islam est la première religion céleste
qui ait illuminé Singapour


La population de Singapour a connu l’Islam depuis le début de l’appel à cette religion. Certains historiens affirment que l’Islam est arrivé à Singapour au temps du Prophète (S) par l’intermédiaire des commerçants arabes musulmans qui ont contribué à l’expansion de l’Islam dans cette région et dans bien d’autres de par le monde, dès les premiers temps. En effet, dès le premier siècle de l’Hégire, l’ébauche de la société musulmane a commencé à se dessiner, surtout dans les villes côtières
Avec le temps, les habitants de l’île ont embrassé volontairement l'Islam

suite ...


http://www.islamic-call.net/french/modules/smartsection/item.php?itemid=143
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeSam 17 Juil - 8:30

PROXIMA a écrit:
C/C

L’Islam est la première religion céleste
qui ait illuminé Singapour


La population de Singapour a connu l’Islam depuis le début de l’appel à cette religion. Certains historiens affirment que l’Islam est arrivé à Singapour au temps du Prophète (S) par l’intermédiaire des commerçants arabes musulmans qui ont contribué à l’expansion de l’Islam dans cette région et dans bien d’autres de par le monde, dès les premiers temps. En effet, dès le premier siècle de l’Hégire, l’ébauche de la société musulmane a commencé à se dessiner, surtout dans les villes côtières
Avec le temps, les habitants de l’île ont embrassé volontairement l'Islam

suite ...


http://www.islamic-call.net/french/modules/smartsection/item.php?itemid=143

Ce lien, volontairement biaisé, joue sur la confusion entre "première en date" et "première en nombre".

Celà fait bien deux siècles que la population d'origine chinoise, non-musulmane, est devenue majoritaire à Singapour et est même aujourd'hui très largement majoritaire.

Dans ce sud-est asiatique ethniquement malais et très majoritairement musulman, les chinois, grâce à leur ardeur au travail et à leur art du commerce dominent fortement l'économie et sont craints et détestés des malais plutôt nonchalents et peu travailleurs.

Lors de la formation de la fédération malaise, Singapour apparaissait comme le seul des futurs états fédérés dont la population était majoritairement chinoise, lui attirant ainsi l'animosité des autres états.

C'est ainsi que, lors de l'assemblée constituante de la fédération en 1960, les représentants de Singapour furent purement et simplement séquestrés dans une salle et sommés de proclamer l'indépendance de Singapour, sous peine de rester séquestrés indéfiniment.

C'est ainsi que naquit la République de Singapour, contrainte et forcée...

Surprenant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeSam 17 Juil - 9:32

Je ne connaissais pas cette histoire. Mais qu'importe, la Federation malaise a fait la un tort exceptionnel a son interet et a permis a une ile de devenir l'un des tats les plus dynamiques non seulement dans sa region, mais dans le monde entier.

Sais tu Bernard, qu'a l'accession de Singapour a l'independance, l'un de ses premioers gestes diplomatiques fut de se tourner vers Israel afin d'obtenir son aide dans pratiquement tous les domaines? L'un des diplomates en poste a Singapour fut l'actuel ministre Binyamin Ben Eliezer (surnomme Fouad). A l'epoque, les eleves singapouriens avaient un retard tres eleve a rattraper. Aujourd'hui, ce sont les eleves israeliens qui trainent loin derriere leurs homologues singapouriens.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeSam 17 Juil - 9:43

Citation :


Ce lien, volontairement biaisé, joue sur la confusion entre "première en date" et "première en nombre".

volontairement
, tu accuses Proxima de quoi? tu as un certain culot, quand même.


Citation :
quatre pays rassemblent à eux seuls près de 550 millions de musulmans : l'Indonésie, le Pakistan, l'Inde et le Bangladesh
http://www.bdsr.org/islam.htm

Notre erreur est compréhensible, Singapour est une exception au milieu d'une mare de musulmans ; et désormais je sais que si je veux lutter contre l'expansion de l'islam, je fais venir des chinois.

tu as lu ce que tu écris?
détestés des malais plutôt nonchalents et peu
travailleurs.


d'abord quand on se permet de critiquer de manière véhémente les fautes d'orthographe d'autrui, on essaie de ne pas en faire soi-même.
(nonchalant)

ensuite écrire que les malais sont plutôt peu travailleurs...quelle manière élégante de les dire fainéants!!!

Alors si même Singapour saute parce que ce n'est pas musulman, je dois en conclure, grâce à toi Bernard, et je t'en remercie, qu'aucune nation musulmane n'est prospère.

France 8èm
Singapour est 23èm
Israel 27 èm

http://hdr.undp.org/en/media/HDR_2009_FR_Indicators.pdf
les nations musulmanes sont trop loin sur le tableau, en tout cas, pas une ne dépasse Israël. Je suis ravie que Singapour n'est plus musulmane. De cette manière, Israël conserve son avance.



Singapour ...
Singapour se situe entre la Malaisie au
nord et l'Indonésie au sud

Malaisie, culture d'état, islam -

Indonésie : lors du recensement officiel de 2000[1],
l'Indonésie est le pays comptant le plus grand nombre de musulmans dans
le monde.

Notre erreur est bien compréhensible.
Et nous sommes flattés d'avoir à bord de sepharade une personne aussi cultivé, aussi érudite que toi ; dommage que tu manques de modestie, tu aurais été parfait.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeSam 17 Juil - 10:00

L’Indonésie est, par sa population, le plus grand pays musulman du monde. L’Indonésie compte plus de 200 millions d’habitants dont 90% sont musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:06

guitl a écrit:
Citation :


Ce lien, volontairement biaisé, joue sur la confusion entre "première en date" et "première en nombre".

volontairement
, tu accuses Proxima de quoi? tu as un certain culot, quand même.


Citation :
quatre pays rassemblent à eux seuls près de 550 millions de musulmans : l'Indonésie, le Pakistan, l'Inde et le Bangladesh
http://www.bdsr.org/islam.htm

Notre erreur est compréhensible, Singapour est une exception au milieu d'une mare de musulmans ; et désormais je sais que si je veux lutter contre l'expansion de l'islam, je fais venir des chinois.

tu as lu ce que tu écris?
détestés des malais plutôt nonchalents et peu
travailleurs.


d'abord quand on se permet de critiquer de manière véhémente les fautes d'orthographe d'autrui, on essaie de ne pas en faire soi-même.
(nonchalant)

ensuite écrire que les malais sont plutôt peu travailleurs...quelle manière élégante de les dire fainéants!!!

Alors si même Singapour saute parce que ce n'est pas musulman, je dois en conclure, grâce à toi Bernard, et je t'en remercie, qu'aucune nation musulmane n'est prospère.

France 8èm
Singapour est 23èm
Israel 27 èm

http://hdr.undp.org/en/media/HDR_2009_FR_Indicators.pdf
les nations musulmanes sont trop loin sur le tableau, en tout cas, pas une ne dépasse Israël. Je suis ravie que Singapour n'est plus musulmane. De cette manière, Israël conserve son avance.



Singapour ...
Singapour se situe entre la Malaisie au
nord et l'Indonésie au sud

Malaisie, culture d'état, islam -

Indonésie : lors du recensement officiel de 2000[1],
l'Indonésie est le pays comptant le plus grand nombre de musulmans dans
le monde.

Notre erreur est bien compréhensible.
Et nous sommes flattés d'avoir à bord de sepharade une personne aussi cultivé, aussi érudite que toi ; dommage que tu manques de modestie, tu aurais été parfait.

Ton agressivité commence à m'être familière et j'ai renoncé à m'en formaliser.

Juste une rectification : Je n'ai jamais accusé Proxima de quoi que ce soit, d'autant que nous sommes amis depuis longtemps malgré quelques divergences de point de vue. J'ai simplement voulu mettre Proxima (et tous les lecteurs avec lui) en garde contre un lien qui semble à première vu objectif, mais dont la façon alambiquée de jouer sur l'ambigüité du mot "premier" donne à penser que cette ambigüité a été voulue par ses auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:33

guitl a écrit:


France 8èm
Singapour est 23èm
Israel 27 èm

http://hdr.undp.org/en/media/HDR_2009_FR_Indicators.pdf
les nations musulmanes sont trop loin sur le tableau, en tout cas, pas une ne dépasse Israël. Je suis ravie que Singapour n'est plus musulmane. De cette manière, Israël conserve son avance.


Si on étudie un peu plus finement ces séries statistiques particulièrement complexes et si on se concentre sur le tableau G, qui semble le plus synthétique, je remarque dans le classement les positions suivantes :

1) Norvège
Cool France
13) USA (eh oui !)
23) Singapour
27) Israël
30) Brunei Darussalam
31) Koweit
33) Qatar

34) Portugal
35) Emirats Arabes Unis
39) Bahrein


Il y a donc trois pays musulmans qui se classent devant le Portugal et cinq qui se situent loin devant, notamment, la Pologne (41°), l'Argentine (49°) ou le Mexique (53°)

Ce qui prouve qu'il faut prendre les statistiques avec beaucoup de prudence et qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:34

mon cher Bernard, je ne fais que répondre coup pour coup.
La première fois que tu m'as répondu, c'était pour corriger des fautes, ou une faute d'orthographe, manie dont tu es coutumier.
Personnellement, cela ne me touche guère ; je fais partie d'une fratrie, et j'ai l'habitude de recevoir des coups et d'en donner. Mais tu n 'es même pas conscient que tu peux faire de la peine à quelqu'un ; en fait, tu t'en moques.
De la peine, vexer, mais quelle importance, n'est-ce pas?
Peut être as-tu affaire à quelqu'un qui justement n'osera pas s'exprimer par l'écrit, parce que sa connaissance du français n'est pas parfaite, tu te chargeras bien de le lui faire sentir.
Peut être que prendre un air supérieur te fais croire que tu es supérieur, peut être que d'autres sont morts de trouille à l'idée de te contredire, mais j'avoue que moi, cela m'amuse. Je me demande toujours jusqu'où peut aller ton outrecuidance, et je suis servie en général.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:56

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:


France 8èm
Singapour est 23èm
Israel 27 èm

http://hdr.undp.org/en/media/HDR_2009_FR_Indicators.pdf
les nations musulmanes sont trop loin sur le tableau, en tout cas, pas une ne dépasse Israël. Je suis ravie que Singapour n'est plus musulmane. De cette manière, Israël conserve son avance.


Si on étudie un peu plus finement ces séries statistiques particulièrement complexes et si on se concentre sur le tableau G, qui semble le plus synthétique, je remarque dans le classement les positions suivantes :

1) Norvège
Cool France
13) USA (eh oui !)
23) Singapour
27) Israël
30) Brunei Darussalam
31) Koweit
33) Qatar

34) Portugal
35) Emirats Arabes Unis
39) Bahrein


Il y a donc trois pays musulmans qui se classent devant le Portugal et cinq qui se situent loin devant, notamment, la Pologne (41°), l'Argentine (49°) ou le Mexique (53°)

Ce qui prouve qu'il faut prendre les statistiques avec beaucoup de prudence et qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut.

non ces statistiques si je ne me trompe pas viennent de l'onu, pas de n'importe quelle république bananière.
mon écran d'ordinateur est trop petit je n'ai pas une vue d'ensemble sur les statistiques - j'ai un grand écran qui ne sert à rien quelque part, je vais le rajouter à mon P.C. - je n'arrive pas à tout lire.
Tu trouves ces pays arabes bien placés? par rapport à des pays européens pauvres, oui. Mais ils ont du pétrole, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:34

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:


France 8èm
Singapour est 23èm
Israel 27 èm

http://hdr.undp.org/en/media/HDR_2009_FR_Indicators.pdf
les nations musulmanes sont trop loin sur le tableau, en tout cas, pas une ne dépasse Israël. Je suis ravie que Singapour n'est plus musulmane. De cette manière, Israël conserve son avance.


Si on étudie un peu plus finement ces séries statistiques particulièrement complexes et si on se concentre sur le tableau G, qui semble le plus synthétique, je remarque dans le classement les positions suivantes :

1) Norvège
Cool France
13) USA (eh oui !)
23) Singapour
27) Israël
30) Brunei Darussalam
31) Koweit
33) Qatar

34) Portugal
35) Emirats Arabes Unis
39) Bahrein


Il y a donc trois pays musulmans qui se classent devant le Portugal et cinq qui se situent loin devant, notamment, la Pologne (41°), l'Argentine (49°) ou le Mexique (53°)

Ce qui prouve qu'il faut prendre les statistiques avec beaucoup de prudence et qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut.

non ces statistiques si je ne me trompe pas viennent de l'onu, pas de n'importe quelle république bananière.
mon écran d'ordinateur est trop petit je n'ai pas une vue d'ensemble sur les statistiques - j'ai un grand écran qui ne sert à rien quelque part, je vais le rajouter à mon P.C. - je n'arrive pas à tout lire.
Tu trouves ces pays arabes bien placés? par rapport à des pays européens pauvres, oui. Mais ils ont du pétrole, tout de même.

Je sais bien que ces statistiques viennent de l'ONU, mais elles sont établies sur la base de critères extrêmement complexes et avec des pondérations sur la justification desquelles on pourrait déblatérer pendant des heures.

N'est-il pas surprenant, par exemple, que la Norvège ou la France soient classées devant les Etats-Unis ?

Ce que je voulais exprimer, c'est :

1) qu'il faut toujours se méfier des statistiques, car les chiffres sont généralement exacts, mais les critères choisis souvent sujets à caution (ou spécifiques au sujet traité).

2) que même si, en effet, les pays musulmans sont très loin du niveau de développement des pays occidentaux ou d'Israël, ils disposent de certains atouts et de certaines potentialités qu'il serait malvenu de négliger. Rien n'est plus dangereux que de sous-estimer l'adversaire.
_____________________________

Pour ce qui est de l'orthographe, il faut distinguer trois catégories de fautes, par ordre de gravité croissante :

- Les fautes de frappe ou d'étourderie (ça peut arriver à tout le monde)
- Les fautes de français (employer un mot pour un autre ou méconnaître le sens d'un mot. C'est déjà plus grave, mais peut-être pardonnable dans certaines circonstances, notamment de la part d'un étranger)
- Les fautes de grammaire ou de syntaxe (c'est non seulement nuisible à la compréhension du texte, mais c'est une preuve d'inculture).

Tu ne me verras jamais relever chez l'Autre une faute de frappe ou d'étourderie.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeSam 17 Juil - 13:43

A propos de statistiques, je me souviens de cette histoire drôle, très instructive :

Un examinateur au baccalauréat a été contacté discrètement par le Quai d'Orsay : le fils d'un important potentat étranger doit passer l'oral d'histoire et, quoi qu'il fasse ou dise, il serait néfaste à l'intérêt supéreur de la nation qu'il échouât à l'examen.

Le moment venu, assis face à ce jeune homme, l'examinateur, résolu à lui poser une question facile, lui demande : "Quelle est la date de la bataille de Marignan ?".

Réponse du candidat : "1789 !"

Réaction du professeur, gêné : "La date est juste. Simplement elle ne correspond pas tout-à-fait à l'évènement évoqué..."

Eh bien les statistiques, c'est un peu pareil...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:47

Mais tu n'as pas à corriger qui que ce soit, "c'est peut être pardonnable", et c'est toi qui pardonneras ? Tu t'es élu, et nous devons accepter tes remontrances? Tu fais simplement preuve de mauvaise éducation, ou lorsque tu étais petit, c'était toi le chef à la maison?

Au sujet des USA, quand tu y voyages en voiture, tu prends conscience de l'extrême précarité des gens - ils vivent souvent dans des caravanes, des baraques en bois à la lisière de la forêt, en Floride -
beaucoup n'ont pas la sécurité sociale, et les américains sont très égoïstes ; j'avais une copine marocaine d'origine, lorsque je disais ma peine de savoir que pour échapper à un cancer, des gens avaient vendu leur maison et vivaient dans des boites en carton, elle me répondait "ils n'avaient qu'à prévoir". Ceux qui ont tout perdu parce qu'un Madoff ou autre a fait un mauvais placement et que des vieillards sont dépossédés de leur argent, je ne tirais d'elle qu'un haussement d'épaules.
J'ai été contente d'être française, d'avoir de par mon éducation, l'habitude du partage. Ma copine n'a pas compris notre fierté à ce sujet. Ce sont de véritables grenouilles de bénitier, ils aident beaucoup, donnent à leur église, les églises aident les défavorisés. Si tu n'es pas adepte d'une religion je ne sais pas comment cela se passe.
Moi j'ai vu beaucoup de misère aux USA ; je ne suis pas étonnée du mauvais classement de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:53

arabie saoudite 59èm, je suis étonnée - mon mari me dit "normal, une minorité possède toutes les richesses, une majorité est esclave".
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeDim 18 Juil - 6:02

guitl a écrit:
Citation :


Ce lien, volontairement biaisé, joue sur la confusion entre "première en date" et "première en nombre".

volontairement
, tu accuses Proxima de quoi? tu as un certain culot, quand même.

Bonjour guitl
je confirme ce que dit Bernard
nous nous connaissons depuis pas mal de temps , j'ai le plus profond respect pour cet homme , de plus , même si parfois nous ne sommes pas en accord , j'admire son combat pour Israël .
amitié
JP
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeDim 18 Juil - 7:58

PROXIMA a écrit:
guitl a écrit:
Citation :


Ce lien, volontairement biaisé, joue sur la confusion entre "première en date" et "première en nombre".

volontairement
, tu accuses Proxima de quoi? tu as un certain culot, quand même.

Bonjour guitl
je confirme ce que dit Bernard
nous nous connaissons depuis pas mal de temps , j'ai le plus profond respect pour cet homme , de plus , même si parfois nous ne sommes pas en accord , j'admire son combat pour Israël .
amitié
JP

oui, eh bien moi, j'aimerai qu'il baisse le ton ; qu'il soit moins péremptoire, moins donneur de leçons.
En un mot comme en cent, moins prétentieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeDim 18 Juil - 9:09

guitl a écrit:
PROXIMA a écrit:
guitl a écrit:
Citation :


Ce lien, volontairement biaisé, joue sur la confusion entre "première en date" et "première en nombre".

volontairement
, tu accuses Proxima de quoi? tu as un certain culot, quand même.

Bonjour guitl
je confirme ce que dit Bernard
nous nous connaissons depuis pas mal de temps , j'ai le plus profond respect pour cet homme , de plus , même si parfois nous ne sommes pas en accord , j'admire son combat pour Israël .
amitié
JP

oui, eh bien moi, j'aimerai qu'il baisse le ton ; qu'il soit moins péremptoire, moins donneur de leçons.
En un mot comme en cent, moins prétentieux.

Et moi, j'aimerais que tu sois moins soupe-au-lait, plus réfléchie, moins agressive.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeDim 18 Juil - 10:00

purée!


vous pouvez pas faire un petit effort et vous supporter sans agressivité et accusrtions inutiles, c'est pas bon pour la sérénité des débats de plus je vous rappelle que pour ahmedinedjad ou le pen guitl = bernard!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:43

Le plus drole c'est qu'ils ont a peu pres le meme age, qu'ils ont la meme origine, les memes experiences de l'enfance sous Vichy et pourtant ils s'entre-dechirent car Guitl, apres un tres long sejour dans la gauche, communiste et non, en est sorti assez recemment alors que Bernard y ait reste coince. la chute d'Icare Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitimeDim 18 Juil - 12:00

georges972 a écrit:
Le plus drole c'est qu'ils ont a peu pres le meme age, qu'ils ont la meme origine, les memes experiences de l'enfance sous Vichy et pourtant ils s'entre-dechirent car Guitl, apres un tres long sejour dans la gauche, communiste et non, en est sorti assez recemment alors que Bernard y ait reste coince. la chute d'Icare Icon_lol

Décidément, toi aussi me colles une étiquette ? Tu devrais lire ma signature ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chute d'Icare Empty
MessageSujet: Re: la chute d'Icare   la chute d'Icare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la chute d'Icare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chute ??
» la chute de la maison ben ali
» le tourisme chute
» La chute d'Ahmadinejad
» la chute du mur de gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser