forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 carte des colonies de cisjordanie

Aller en bas 
+4
georges972
remi
Herzl
adm-janine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:08

georges972 a écrit:
COSMOS a écrit:
avec leur taux de natalité en constante augmentation.

D'ou prends-tu cela? Toutes les statistiques internationales montrent le contraire, et c'est vrai pour la plupart des pays dans le monde, meme sans prendre en compte les contraintes demographiques imposees en Chine et qui se revelent etre catastrophiques.

Ce n´est pas moi qui dit ca c´est Jules.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 73
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:53

watanabe a écrit:
jules a écrit:
Herzl, les sources que j'ai donné sont vérifiables, les arabes israéliens sont toujours au même taux de 20,1% depuis 46 ans comme l'a confirmé Georges.

Les chiffres que tu donnes ne sont plus valables depuis plus de 10 ans, mais bon l'avenir nous le dira car la nous nageons dans la désinformation la plus totale pour des raisons géopolitiques évidentes.

Les sources que vous avez données se limitent à citer le Bureau des Statistique. Les données que vous avez citées ne sont pas fausses mais incomplètes. Relisez le rapport.

Je n'ai pas hésité à consulter le rapport le plus récent du Central Bureau of Statistics (Prime Minister’s Office). La situation n’est pas aussi rose que vous ne voulez la faire croire.

S’il y a une baisse du taux de natalité chez les arabes, ce taux reste cependant très important et très supérieure à celui de la natalité chez les juifs.
Le deuxième point qu’il faut signaler c’est que le taux de natalité chez la population juive israélienne, ne permet pas le renouvellement de cette population sans recours a des alyoth, contrairement à la population arabe israélienne qui n'a aucun probleme de ce côté.
Et si Israël peut présenter un taux de fécondité supérieure à celui des pays européens, c’est grâce au fort taux de fécondité de la population arabe israélienne.

Avant de me contredire, consultez d'abord le dernier rapport du Bureau des Statistques.

Jai déjà répondu a la question, les statiques sont faussées des deux cotés pour des raisons évidentes de géopolitique.

Les Palestiniens ont exagéré en donnant des chiffres extravagants en annonçant plus de 4 millions en Cisjordanie, et plus de 2 millions a Gaza.

Lisez egalement ce que j'ecrivais sur le départ des Palestiniens, et le taux de natalité arabe qui baisse.

Israel a toujours vécu avec ce probléme réel ou pas et cela ne changera guére .

Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 14:19

je me suis laissé dire que le taux de natalité chez les palest n'etait plus aussi élevé qu'avant et le taux de natalité chez les juifs doit beaucoup aux couples orthodoxes, "croissez et multipliez"
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:18

Ca c´est de la propagande, les pro-territoires savent très très bien que la démographie palestinienne est un obstacle majeur aussi font-ils courrir des rumeurs de baisse de natalité chez les palestiniens et comme par hasard que la natalité augmenterait chez nos orthodoxes. Ca fait 40 ans que pour conserver ces territoires, ils nous tournent en bourrique avec des balivernes à n´en plus finir. Je ne crois plus rien venant d´eux.





Dernière édition par COSMOS le Ven 1 Oct - 6:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 73
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:23

COSMOS a écrit:
Ca c´est de la propagande, les pro-territoires savent très très bien que la démographie palestinienne est est un obstacle majeur aussi font-ils courrir des rumeurs de baisse de natalité chez les palestiniens et comme par hasard que la natalité augmenterait chez nos orthodoxes. Ca fait 30 ans que pour conserver ces territoires, ils nous tournent en bourrique avec des balivernes á n´en plus finir. Je ne crois plus rien venant d´eux.

Ce n'est pas une source orthodoxe , ou des pro territoires, sinon je n'y croirais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:26

Ces territoires même avec encore 40 ans de contrôle israélien, ne seront jamais israéliens. Comme en expulser tous les palestiniens n´est pas possible, il est tant d´en tirer les conséquences et de cesser de satisfaire cette poignée de moitiés frappés (pour ne pas dire complètement frappés) des colonies.
Revenir en haut Aller en bas
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:52

Il y en a qui se bercent d'illusions.

La situation quand on regarde la carte des colonies est telle que les palestiniens peuvent se payer le lux de ne pas négocier et de ne pas proclamer leur état. Lorsque les politiciens israéliens refusent de geler la colonisation, ils ne se rendent pas compte qu’ils rendent un service incroyable aux palestiniens.
Les israéliens peuvent continuer à dire que les palestiniens ne sont pas sérieux, ne sont pas sincères, sont des terroristes, des fanatiques, des cons, des tout ce que vous voulez, ceci ne changera pas la situation sur le terrain mais cela arrange très bien les palestiniens.
Si j’étais Netanyahou, je ferais tout mon possible et plus, pour faire signer un papier aux palestiniens, quitte a faire des concessions douloureuses comme dirait l’autre. La seule chose que j’attendrais des palestiniens c’est qu’ils signent le papier.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 73
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:03

COSMOS a écrit:
Ces territoires même avec encore 40 ans de contrôle israélien, ne seront jamais israéliens. Comme en expulser tous les palestiniens n´est pas possible, il est tant d´en tirer les conséquences et de cesser de satisfaire cette poignée de moitiés frappés (pour ne pas dire complètement frappés) des colonies.

Le débat est bien plus complexe, il ne suffit pas de rendre les territoires pour avoir la paix et tu le sais bien.

Il est clair que les positions sont a priori inconciliables pour l’instant, si on ne tient pas compte du conflit avec le Hamas qu'il soit contre Israël ou contre le Fatah, et dans ces futurs accords dont il est exclu pour l’instant, il ne cessera pas de s’opposer militairement à Israël, donc rien ne sera réglé, et Abass ne contrôlerait pas tout le territoire national…


Les Palestiniens sont divisés territorialement, politiquement et administrativement, et rendre les territoires sans un accord préalable de paix est aussi une aberration.

Une installation des Palestiniens dans les territoires et dans la vallée du Jourdain serait une menace incalculable, sans compter le risque de prise de pouvoir par le Hamas de la Cisjordanie et les tentatives ne sont pas rares.

Le problème est quasi insoluble.

1 A cause de Jérusalem

2- les Réfugiés (une partie)

3- Les frontières, C’est probablement là que réside la question la plus sensible des pourparlers, Un retrait total étant politiquement et techniquement impossible, et il sera impossible de déloger et reloger 500 000 personnes, accepteront ils d'ailleurs de le faire (c'est une question)

4-sans compter que cela provoquera une levée de boucliers des colons israéliens, et donc l’effondrement du gouvernement Netanyahou.




Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:38

Je résume : le problème est quasi insoluble donc maintenons le statu quo !

Le statu quo arrange très bien les palestiniens qui n'ont rien à perdre et rien à donner.

Je pense qu’il faut faire comme Sharon. Ne se préoccuper ni du Hamas, ni de l’AP, ni des colons, ni de l’effondrement du gouvernement MAIS d’Israël.
Il faut donner à Israël des frontières qu’il n’a toujours pas. Parce que le statu quo aboutira soit a un état binational qui tôt ou tard deviendra arabe soit un état d’apartheid qui finira par s’effondrer.

Tôt ou tard, Israël fera ces fameuses concessions douloureuses parce qu'il y va de sa survie, sans même que les palestiniens lui demandent quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Herzl




Nombre de messages : 196
Age : 96
Date d'inscription : 11/12/2006

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:43

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:54

jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Ce problème démographique a toujours été exagéré, et orienté, dans les faits.

1- Le taux de natalité des religieux et des habitants des territoires est en constante augmentation.

2- Le taux de natalité arabe en nette baisse de 7 en 1950 a 3,6 aujourd'hui.

3- le nombre de Palestiniens quittant le pays.

4- Le taux de natalité des territoires est supérieur a la natalité Palestinienne (inclus les départs de Palestiniens)

Nous constatons un apport extérieur non négligeable bien que faiblissant d'une immigration de l'ordre de 15 000 par an bon an mal an.

Compte tenu de l'antisémitisme ambiant, on peut s'attendre à une augmentation de l'alya dans les années à venir.

Seuls 208.000 Palestiniens ont été dénombrés à Jérusalem-Est an 2006, revendiquée par les Palestiniens comme capitale de leur futur Etat, contre 210.000 en 1997.

Selon le Bureau central des statistiques, la population juive d'Israël rajeunit, contrairement à celle arabe qui vieillit.

En effet, le nombre de naissances juives a augmenté de 45 % entre 1995 (80 400) et 2008 (117 000). C'est le résultat de l'aliya de l'ex-URSS, d'un taux de naissance israélien de 2 à 3 enfants et de celui, plus élevé encore des populations orthodoxes et haredi.

Le nombre des naissances arabes s'est stabilisé vers 1995 autour de 39 000. Ce chiffre reflète le succès de l'intégration des Arabes dans les infrastructures du pays, telles l'éducation, la santé, les services, le commerce, les finances, la culture, le sport et la politique.

Comme le signale Georges la population arabe n'a jamais varié depuis bientôt 50 ans


Libre à toi de te tracer un tableau tout en rose et de prendre tes désirs pour des réalités.

Je maintiens que, quel que soit le temps que celà mettra, les arabes seront tôt ou tard majoritaire dans un Israël incluant les territoires.

Seuls ceux qui se refusent à voir les réalités peuvent tenter de s'illusionner eux-mêmes.

Et entretemps, Israël devrait s'épuiser et gaspiller des trésors d'énergie et d'argent à tenter de maîtriser une minorité hostile qui refuse et refusera toujours de s'intégrer.

Tout ça à cause de l'entêtement de gens qui ne veulent pas regarder les réalités en face.

J'ai du mal à suivre ton raisonnement, je ne trace aucun tableau, je donne des chiffres, des faits, et mes désirs je les applique qu’a moi même. Very Happy

Pourquoi toi qui n'aimes pas le ton péremptoire l'utilises tu dans cet échange, crois tu que tu sois le seul a voir les réalités en face ou est ce simplement que tu n'acceptes pas une autre opinion que la tienne !!

Tu remarqueras que je n'ai pas critiqué ton analyse, j'ai donné la mienne, je peux me tromper mais toi aussi.

Tu oublies toujours un élément important dans ton analyse nous ne négocions pas avec des personnes qui attendent de vivre en paix, nous négocions avec des gens qui n'attendent qu’un faux pas pour prendre notre place.

Tu omets également la carte Hamas, car tu penses que le fait de négocier une paix avec Abass pourrait renverser le Hamas, grand bien te fasse, est -ce possible? Est-ce une probabilité? Les faits ont démontré que l'Islamisme violent augmente.

Il y a l’Iran, le Hezbollah, la Syrie qui tirent les ficelles de ces marionnettes ? et nous ne sommes pas sortie de l'auberge Palestinienne ? oui c'est nouveau Very Happy .



J'ai parlé d'évolution démographique et je maintiens ce que j'ai écrit. Ca n'a RIEN à voir avec les chances de succès ou d'insuccès des négociations ni avec l'existence du Hamas ou l'attitude de l'Iran, de la Syrie ou du Hezbollah.

C'est purement mathématique.

Ne mélange pas les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 73
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:16

watanabe a écrit:
Je résume : le problème est quasi insoluble donc maintenons le statu quo !

Le statu quo arrange très bien les palestiniens qui n'ont rien à perdre et rien à donner.

Je pense qu’il faut faire comme Sharon. Ne se préoccuper ni du Hamas, ni de l’AP, ni des colons, ni de l’effondrement du gouvernement MAIS d’Israël.
Il faut donner à Israël des frontières qu’il n’a toujours pas. Parce que le statu quo aboutira soit a un état binational qui tôt ou tard deviendra arabe soit un état d’apartheid qui finira par s’effondrer.

Tôt ou tard, Israël fera ces fameuses concessions douloureuses parce qu'il y va de sa survie, sans même que les palestiniens lui demandent quoique ce soit.

Je ne suis pas aussi sur que vous que le statu quo arrange les Palestiniens, il y a une nette évolution dans ce sens introduite par Salam Fayad , mais contré par Abass pour l'instant qui craint pour son poste.

Sincèrement je ne vois pas comment par le simple fait de tracer des frontières cela changerait quelque chose dans cette situation inextricable.

Vous faites une fois de plus l'amalgame entre l'évacuation de Gaza et la Judée Samarie, et c'est la ou le bas blesse.

Comme vous avez l'air d’être un fin stratège vous m'expliquerez une fois les frontières tracées (sachant qu'elles le sont déjà) qu'est ce que cela changerait a la situation actuelle.

Si cela était si simple pourquoi cela n'a pas été fait a ce jour , je propose a ceux qui le pensent de prendre la tête du gouvernement et une baguette magique.Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 0:09

watanabe a écrit:
Je résume : le problème est quasi insoluble donc maintenons le statu quo !

Le statu quo arrange très bien les palestiniens qui n'ont rien à perdre et rien à donner.

Je pense qu’il faut faire comme Sharon. Ne se préoccuper ni du Hamas, ni de l’AP, ni des colons, ni de l’effondrement du gouvernement MAIS d’Israël.
Il faut donner à Israël des frontières qu’il n’a toujours pas. Parce que le statu quo aboutira soit a un état binational qui tôt ou tard deviendra arabe soit un état d’apartheid qui finira par s’effondrer.

Tôt ou tard, Israël fera ces fameuses concessions douloureuses parce qu'il y va de sa survie, sans même que les palestiniens lui demandent quoique ce soit.

Merci watanabe, une vision très juste. Car justement les arabes savent qu´Israel met en avant toutes ces considérations qui ne sont la plupart que de la pure fiction...) et le tiennent ainsi de fait par le bout du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:44

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Ce problème démographique a toujours été exagéré, et orienté, dans les faits.

1- Le taux de natalité des religieux et des habitants des territoires est en constante augmentation.

2- Le taux de natalité arabe en nette baisse de 7 en 1950 a 3,6 aujourd'hui.

3- le nombre de Palestiniens quittant le pays.

4- Le taux de natalité des territoires est supérieur a la natalité Palestinienne (inclus les départs de Palestiniens)

Nous constatons un apport extérieur non négligeable bien que faiblissant d'une immigration de l'ordre de 15 000 par an bon an mal an.

Compte tenu de l'antisémitisme ambiant, on peut s'attendre à une augmentation de l'alya dans les années à venir.

Seuls 208.000 Palestiniens ont été dénombrés à Jérusalem-Est an 2006, revendiquée par les Palestiniens comme capitale de leur futur Etat, contre 210.000 en 1997.

Selon le Bureau central des statistiques, la population juive d'Israël rajeunit, contrairement à celle arabe qui vieillit.

En effet, le nombre de naissances juives a augmenté de 45 % entre 1995 (80 400) et 2008 (117 000). C'est le résultat de l'aliya de l'ex-URSS, d'un taux de naissance israélien de 2 à 3 enfants et de celui, plus élevé encore des populations orthodoxes et haredi.

Le nombre des naissances arabes s'est stabilisé vers 1995 autour de 39 000. Ce chiffre reflète le succès de l'intégration des Arabes dans les infrastructures du pays, telles l'éducation, la santé, les services, le commerce, les finances, la culture, le sport et la politique.

Comme le signale Georges la population arabe n'a jamais varié depuis bientôt 50 ans


Libre à toi de te tracer un tableau tout en rose et de prendre tes désirs pour des réalités.

Je maintiens que, quel que soit le temps que celà mettra, les arabes seront tôt ou tard majoritaire dans un Israël incluant les territoires.

Seuls ceux qui se refusent à voir les réalités peuvent tenter de s'illusionner eux-mêmes.

Et entretemps, Israël devrait s'épuiser et gaspiller des trésors d'énergie et d'argent à tenter de maîtriser une minorité hostile qui refuse et refusera toujours de s'intégrer.

Tout ça à cause de l'entêtement de gens qui ne veulent pas regarder les réalités en face.

J'ai du mal à suivre ton raisonnement, je ne trace aucun tableau, je donne des chiffres, des faits, et mes désirs je les applique qu’a moi même. Very Happy

Pourquoi toi qui n'aimes pas le ton péremptoire l'utilises tu dans cet échange, crois tu que tu sois le seul a voir les réalités en face ou est ce simplement que tu n'acceptes pas une autre opinion que la tienne !!

Tu remarqueras que je n'ai pas critiqué ton analyse, j'ai donné la mienne, je peux me tromper mais toi aussi.

Tu oublies toujours un élément important dans ton analyse nous ne négocions pas avec des personnes qui attendent de vivre en paix, nous négocions avec des gens qui n'attendent qu’un faux pas pour prendre notre place.

Tu omets également la carte Hamas, car tu penses que le fait de négocier une paix avec Abass pourrait renverser le Hamas, grand bien te fasse, est -ce possible? Est-ce une probabilité? Les faits ont démontré que l'Islamisme violent augmente.

Il y a l’Iran, le Hezbollah, la Syrie qui tirent les ficelles de ces marionnettes ? et nous ne sommes pas sortie de l'auberge Palestinienne ? oui c'est nouveau Very Happy .



J'ai parlé d'évolution démographique et je maintiens ce que j'ai écrit. Ca n'a RIEN à voir avec les chances de succès ou d'insuccès des négociations ni avec l'existence du Hamas ou l'attitude de l'Iran, de la Syrie ou du Hezbollah.

C'est purement mathématique.

Ne mélange pas les sujets.

Jules, j'attends toujours tes commentaires sur l'argumentation purement démographique, sans les camoufler sous tes habituelles incidentes d'ordre politique ou militaire.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 73
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:09

Tu attends quoi de moi? J e me suis assez expliqué sur le sujet, tout est dit sur ce que je pense , non pas comme toi sur ce qu'il faudrait faire.

Je t'ai donné les éléments sur le problème démographique c'est le géopoliticien Arnon Soffer et Sergio Della Pergola, qui avaient donné dans un but politique le nombre de 4 000 000 Palestiniens en Cisjordanie, Sofer sur le thème de la menace démographique palestinienne, a lui aussi revu ses chiffres à la baisse : 2,8 millions en Cisjordanie (sans Jérusalem-Est) et à Gaza.

Ce qui change beaucoup de choses avec le départ de beaucoup de Palestiniens des territoires , l'alya qui ira en augmentant légèrement , la natalité des habitants des territoires , leur fécondité augmente alors même qu’elle est déjà très élevée (4,75 enfants par femme), ainsi que la baisse de la natalité des arabes israéliens et Palestiniens.

J'attends de toi la solution de paix que tu nous proposes en tenant compte de la situation réelle d'aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:39

jules a écrit:
Tu attends quoi de moi? J e me suis assez expliqué sur le sujet, tout est dit sur ce que je pense , non pas comme toi sur ce qu'il faudrait faire.

Je t'ai donné les éléments sur le problème démographique c'est le géopoliticien Arnon Soffer et Sergio Della Pergola, qui avaient donné dans un but politique le nombre de 4 000 000 Palestiniens en Cisjordanie, Sofer sur le thème de la menace démographique palestinienne, a lui aussi revu ses chiffres à la baisse : 2,8 millions en Cisjordanie (sans Jérusalem-Est) et à Gaza.

Ce qui change beaucoup de choses avec le départ de beaucoup de Palestiniens des territoires , l'alya qui ira en augmentant légèrement , la natalité des habitants des territoires , leur fécondité augmente alors même qu’elle est déjà très élevée (4,75 enfants par femme), ainsi que la baisse de la natalité des arabes israéliens et Palestiniens.

J'attends de toi la solution de paix que tu nous proposes en tenant compte de la situation réelle d'aujourd'hui Very Happy

La crédibilité des sources que tu donnes est plus que contestable et les conclusions que tu prétends en tirer sont totalement utopiques.

Oserais-tu prétendre que le taux de natalité de la population juive pourrait un jour égaler ou dépasser celui de la population arabe ? Pourrais-tu affirmer ça sans rougir ?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 73
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:51

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Tu attends quoi de moi? J e me suis assez expliqué sur le sujet, tout est dit sur ce que je pense , non pas comme toi sur ce qu'il faudrait faire.

Je t'ai donné les éléments sur le problème démographique c'est le géopoliticien Arnon Soffer et Sergio Della Pergola, qui avaient donné dans un but politique le nombre de 4 000 000 Palestiniens en Cisjordanie, Sofer sur le thème de la menace démographique palestinienne, a lui aussi revu ses chiffres à la baisse : 2,8 millions en Cisjordanie (sans Jérusalem-Est) et à Gaza.

Ce qui change beaucoup de choses avec le départ de beaucoup de Palestiniens des territoires , l'alya qui ira en augmentant légèrement , la natalité des habitants des territoires , leur fécondité augmente alors même qu’elle est déjà très élevée (4,75 enfants par femme), ainsi que la baisse de la natalité des arabes israéliens et Palestiniens.

J'attends de toi la solution de paix que tu nous proposes en tenant compte de la situation réelle d'aujourd'hui Very Happy

La crédibilité des sources que tu donnes est plus que contestable et les conclusions que tu prétends en tirer sont totalement utopiques.

Oserais-tu prétendre que le taux de natalité de la population juive pourrait un jour égaler ou dépasser celui de la population arabe ? Pourrais-tu affirmer ça sans rougir ?

Tu cherches toujours des poux dans la tête (tu auras du mal je suis chauve) Very Happy

Je ne tire aucune conclusion car bien malin qui pourrait le faire je te donne des éléments point, la situation est bien trop complexe pour s'aventurer beaucoup plus en avant sur le sujet, je ne donne je me répète qu'un avis personnel, j'en ai encore le droit je l'espère, mais je n'ai jamais affirmé que j' avais raison.

Mais toi toujours sous un ton hautain, tu t'arroges le droit de distribuer des bons et mauvais points à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Sincèrement cela ne me gêne guère Very Happy

J'attends toujours tes idées ou propositions de paix , tu n'as pas répondu , on fait moins le malin Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:29

jules a écrit:


Tu cherches toujours des poux dans la tête (tu auras du mal je suis chauve) Very Happy

Je ne tire aucune conclusion car bien malin qui pourrait le faire je te donne des éléments point, la situation est bien trop complexe pour s'aventurer beaucoup plus en avant sur le sujet, je ne donne je me répète qu'un avis personnel, j'en ai encore le droit je l'espère, mais je n'ai jamais affirmé que j' avais raison.

Mais toi toujours sous un ton hautain, tu t'arroges le droit de distribuer des bons et mauvais points à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Sincèrement cela ne me gêne guère Very Happy

J'attends toujours tes idées ou propositions de paix , tu n'as pas répondu , on fait moins le malin Basketball

Toujours la même manoeuvre dilatoire. Je te pose une question précise et tu cherches à dévier le sujet sur le sérieux de tes sources ou sur mes propositions de paix.

Mon objectif est beaucoup plus simple. Il ne concerne qu'une petite partie de la problématique, mais il est déterminant pour tout le reste.

Contente-toi donc de répondre par oui ou par non à cette question :

Crois-tu que le taux de natalité de la population juive pourrait un jour égaler ou dépasser celui de la population arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 73
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:51

Toujours le même avec ce ton hautain, tu te prends pour qui ? Tu poses une question idiote, qui n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit, je disais que le problème démographique a été exagéré, que le taux de la natalité arabe baisse, c'est la réalité, et que le taux de natalité des religieux augmentent, même ceux des israéliens laïcs.

C'est clair net et précis.









Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 14:30

qu'apprends je ? ???? mon JULES est chauve ? tu vas plaire à ma tante toi, elle rafole des chauves elle les trouve virils, sahalik ! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 16:46

jules a écrit:
Toujours le même avec ce ton hautain, tu te prends pour qui ? Tu poses une question idiote, qui n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit, je disais que le problème démographique a été exagéré, que le taux de la natalité arabe baisse, c'est la réalité, et que le taux de natalité des religieux augmentent, même ceux des israéliens laïcs.

C'est clair net et précis.


Pourquoi cet accès de fureur ? Ne peux-tu dialoguer simplement et répondre aux questions qu'on te pose sans piquer une colère chaque fois qu'on tente de ramener le débat à des proportions rationnelles ?

Si ma question était aussi idiote que tu le proclames, elle ne te ferait pas perdre ton sang froid.

Je continue à affirmer que :

1) Dès à présent, il serait suicidaire d'englober dans Israël une minorité hostile de 4 millions de palestiniens (qui viendraient s'ajouter aux 1,2 millions d'arabes israéliens).

2) Quelle que soit la baisse de la natalité des palestiniens et quelle que soit la hausse de natalité des juifs religieux, le taux d'augmentation du nombre des palestiniens continuera encore très longtemps à dépasser celui du nombre des israéliens.

Ce sont là des vérités claires et nettes qu'aucun esprit rationnel ne peut contester.

Continuer à maintenir le flou sur ces réalités c'est faire l'autruche et s'enfoncer la tête dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 73
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:07

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Toujours le même avec ce ton hautain, tu te prends pour qui ? Tu poses une question idiote, qui n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit, je disais que le problème démographique a été exagéré, que le taux de la natalité arabe baisse, c'est la réalité, et que le taux de natalité des religieux augmentent, même ceux des israéliens laïcs.

C'est clair net et précis.


Pourquoi cet accès de fureur ? Ne peux-tu dialoguer simplement et répondre aux questions qu'on te pose sans piquer une colère chaque fois qu'on tente de ramener le débat à des proportions rationnelles ?

Si ma question était aussi idiote que tu le proclames, elle ne te ferait pas perdre ton sang froid.

Je continue à affirmer que :

1) Dès à présent, il serait suicidaire d'englober dans Israël une minorité hostile de 4 millions de palestiniens (qui viendraient s'ajouter aux 1,2 millions d'arabes israéliens).

2) Quelle que soit la baisse de la natalité des palestiniens et quelle que soit la hausse de natalité des juifs religieux, le taux d'augmentation du nombre des palestiniens continuera encore très longtemps à dépasser celui du nombre des israéliens.

Ce sont là des vérités claires et nettes qu'aucun esprit rationnel ne peut contester.

Continuer à maintenir le flou sur ces réalités c'est faire l'autruche et s'enfoncer la tête dans le sable.

La colère est quelque chose qui ne fait pas partie de mon répertoire, ni de mon mode de vie, surtout sur des sujets quasi insolubles, et de plus elle mauvaise conseillère Very Happy je dis ce que je pense point.

Tu cherches la petite bête pour rien, tant qu'il n'y aura pas de paix, on ne doit rien céder, surtout que tu dis toi même que cette population est hostile Very Happy

J'ai un avantage sur toi sans prétention aucune je les connais, je parle leur langue, et donc par expérience je sais a quoi m’attendre, donc mieux vaut tenir que courir.

Voila c'est simple, regarde même Georges a évolué dans son approche sur une partie du conflit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 7:51

jules a écrit:
tant qu'il n'y aura pas de paix, on ne doit rien céder,

Ne rien céder, d'accord, mais pourquoi aggraver le problème ?

Pourquoi gaspiller l'argent des contribuables ?

Pourquoi créer de futurs malheureux en incitant des gens à s'établir (sur ce qui est comparable à des sables mouvants), qu'il faudra plus tard reloger dans la souffrance et la tristesse ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:27

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
tant qu'il n'y aura pas de paix, on ne doit rien céder,

Ne rien céder, d'accord, mais pourquoi aggraver le problème ?

Pourquoi gaspiller l'argent des contribuables ?

Pourquoi créer de futurs malheureux en incitant des gens à s'établir (sur ce qui est comparable à des sables mouvants), qu'il faudra plus tard reloger dans la souffrance et la tristesse ?

pour créer un point de non retour sur lequel, si Dieu veut qu'il y ait la paix, il faudra bien revenir.
Et nous aurons encore droit aux larmes des orangistes, aux accès de fureur des "jeunes des collines", et pire peut être. C'est laisser libre cours à une haine qui peut, de la part des Juifs, déboucher sur des actes violents.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 73
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 9:43

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
tant qu'il n'y aura pas de paix, on ne doit rien céder,

Ne rien céder, d'accord, mais pourquoi aggraver le problème ?

Pourquoi gaspiller l'argent des contribuables ?

Pourquoi créer de futurs malheureux en incitant des gens à s'établir (sur ce qui est comparable à des sables mouvants), qu'il faudra plus tard reloger dans la souffrance et la tristesse ?

Je ne suis pas d'accord avec la création de nouvelles implantations dés lors ou les vraies négociations ont commencé, mais il ne faut pas non plus faire l'autruche et ne pas constater que depuis Oslo rien n'a réellement évolué dans l'approche d'une paix du coté Palestinien.

Je ne parle que de celles existantes, et qu'il faut développer en attendant pour les besoin des populations qui y vivent.

C'est consternant, personne ne se pose la question de savoir comment régler le problème de ces personnes, comment financer un tel projet, ah c'est tout simple et tout beau sur du papier et a fortiori sur un forum.

On refait le match en quelque sorte, sauf que la dans quel but ? Very Happy

As tu une meilleure solution a proposer?

Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte des colonies de cisjordanie   carte des colonies de cisjordanie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte des colonies de cisjordanie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» colonies en cisjordanie
» cisjordanie: les colonies juives
» la guerre des colonies des jeunes des colonies
» colonies, vous avez dit colonies?
» gel de colonies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser