forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix

+3
guitl
fr6
Bernard063
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fr6

fr6

Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:02

jules a écrit:

Excellente réaction, quand c’est moi je suis suffisant, mais quand c’est vous, vos réactions ne sont dictées que par la clarté, comment évaluer ce genre confusion des genres.?

?

jules a écrit:

Non, vous feignez ne pas comprendre, nous débattons, donc cela induit des questions, donc généralement j’attends une explication, une orientation, mais vous ne répondez pas, ou juste un communiqué laconique, je vous répondrais et ensuite au bout de deux jours c’est mais que vous dire d’autre, ou je ne sais pas quoi dire donc abstenez vous la ou vous n’avez pas de réponse cela évitera que vous fassiez des idées saugrenues. Idea

Nous ne discutons pas, nous donnons nos textes nos liens et les défendons Smile, avec en plus un qui essaie d'imposer sa vérité à l'autre en détournant le débat sur d'autres sujets quand la politique d'Israël dans les territoires occupés est critiquée.

jules a écrit:

Je vous ai bousculé, oh monsieur aime asséner des contres vérités, louvoyez, ne pas répondre, mais s’offusque sur de simples demandes, précieuse en plus, détendez vous c’est du virtuel, et je ne suis pas violent. Very Happy

Mais vous ne prouvez en rien que ce que je dis sont des contre vérités, vous pensez prouver en détournant la conversation... Vous me demandez par exemple ce que netanyahu a fait contre les palestiniens, il a laissé la grande majorité des barrages en territoires palestiniens, il a continué la colonisation (à Jérusalem Est notamment), les incursions, les arrestations ont continuées.... Mais vous pensez que parce que son gouvernement à fait de minuscules choses comme retirer quelques barrages, rendre l'argent des taxes.... il faille s'en enorgueillir, mais là c'est plus un petit retours vers la normale, si des choses sont faites par la suite là on pourra parler de réelle avancé, genre une reconnaissance de la palestine, le retours à la table des négociations, la fin des constructions dans les colonies, le respect des accords..... là oui on pourra, mais c'est loin, très loin d'être le cas, surtout avec un netanyahu (n'essayez pas de le faire passer pour un homme de paix, ça a marché aux yeux de certains mais pour netanyahu ça ne passera pas aussi facilement Laughing)

jules a écrit:

Oui vous c’est la clarté, moi la suffisance, les méthodes de l'approximation sont aussi de la suffisance dans vos réponses. Sleep

Vos interprétations de mes propos le sont également.

jules a écrit:
Encore une mauvaise lecture elle n’aime pas l’islamisme violent, ou la femme n’a pas sa place, elle soutient un état Palestinien elle est pourl’évacuation des territoires, vous avez donc bien une lecture biaisée pour la simple et bonne raison c’est que vous êtes formaté propal, mais c’est votre droit, et c’est ce que j’essaie de combattre avec les mots.

Elle l'a encore écrit tout à l'heure dans un post, elle n'aime pas les arabo musulmans, elle n'aime pas l'islam (c'est son droit)

jules a écrit:

Vous ne lisez pas, je me doutais c’est pour cela que vous êtes évasif, ah pardon j’arrête je vais être suffisant, mais Georges a répondu par 8 fois a plusieurs sujets ces derniers jours, mais je crois qu’il n’a pas ma patience et il est fatigué de vos complaintes d’un autre âge. Very Happy

C'est exactement ce que je viens de dire Laughing
Georges m'a dit il y a quelques temps qu'il ne voulait plus m'adresser la parole.

jules a écrit:
J’ai répondu plus haut je rajouterai ou est le débat, peu de réponses presque qu’un monologue, vous escamotez, vous donnez des approximations, vous n’avez jamais mis les pieds en Israël, vous ne comprenez pas la mentalité moyen orientale, mais ce que vous dites vous semble être le nouveau testament. santa

Oui oui je connais, vous vous savez et moi pas, moi je donnes des contre vérités et vous LA vérité, vous vous êtes en Israël donc vous savez mieux que tout le monde, mais point de suffisance dans vos propos Laughing

Au passage Israël n'a pas l'air de comprendre non plus la mentalité moyen orientale, vu que ça fait des dizaines d'années qu'il vit en état de guerre Smile

jules a écrit:
Les Palestiniens ne sont victimes que de leurs propres erreurs en bonne partie, ils sont assistés, et ne peuvent évoluer, en Israël nous avons cassés les pierres combattu la Malaria le Typhus, inventé, crée nous voulions cet état.

Quand je vois tout ce que les palestiniens ont fait en étant sous une occupation militaire, je m'imagine ce qu'ils pourraient faire sans elle.

jules a écrit:
Les Palestiniens sont divisés et un état ne peut se créer quand l’entité principale suivant la démocratie que l’on évoque puisque le Hamas est soit disant élu.

La division palestinienne est récente, ça fait les affaires des nétanyahu et autres qui ne veulent pas de création d'état palestinien.

jules a écrit:
Comment donc créer un état avec deux entités totalement antagonistes ? Avez-vous une réponse sans vous brusquez ? Very Happy

Ca c'est le problème des palestiniens, eux seuls pourront trouver une solution.

jules a écrit:
Comment gérer le problème des deux territoires ? Une réponse serait appréciée… cheers

Le problème majeur sera de faire de la bande de gaza et de la cisjordanie un territoire continu, de faire déposer les armes au hamas, de faire en sorte qu'israël accepte de laisser le contrôle de leur espace aérien, de leur espace maritime, de leurs frontières aux seuls palestiniens.

jules a écrit:
Jérusalem presque inséparable, tant l’imbrication est complexe, les réfugiés, voila des questions, vous aimez débattre dites vous alors débattons prenez votre temps ne vous brusquez pas.

Vous voyez pas simple,

Et ça l'est de moins en moins avec le temps qui passe, c'est d'ailleurs pour ça que pour moi c'est une volonté délibérée des gouvernements israéliens pour établir des faits accompli, pour rendre la création d'un état palestinien impossible ou invivable.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:06

jules a écrit:

Excellente réaction, quand c’est moi je suis suffisant, mais quand c’est vous, vos réactions ne sont dictées que par la clarté, comment évaluer ce genre confusion des genres.
fr6 a écrit:

?
Vous n’avez pas saisi, ah bon ? Moi aussi c’est par souci de clarté et de franchise, j’ai rarement vu des gens suffisants aimaient l’humour, la belle vie, mais bon passons, encore une étiquette c’est facile. Sleep
jules a écrit:

Non, vous feignez ne pas comprendre, nous débattons, donc cela induit des questions, donc généralement j’attends une explication, une orientation, mais vous ne répondez pas, ou juste un communiqué laconique, je vous répondrais et ensuite au bout de deux jours c’est mais que vous dire d’autre, ou je ne sais pas quoi dire donc abstenez vous la ou vous n’avez pas de réponse cela évitera que vous fassiez des idées saugrenues. Idea

fr6 a écrit:
Nous ne discutons pas, nous donnons nos textes nos liens et les défendons Smile, avec en plus un qui essaie d'imposer sa vérité à l'autre en détournant le débat sur d'autres sujets quand la politique d'Israël dans les territoires occupés est critiquée.

La politique d’Israël dans les territoires est un fait que nous connaissons depuis 1967 suite a une guerre AVEC LA Jordanie qu’Israël n’a pas voulu, et dans une région qui appartenait a la Jordanie , vous pouvez le balayer d’un revers de mains mais c’est une réalité, donc les Palestiniens aujourd’hui se sont accaparer de ce vide juridique , bien, s’ils voulaient réellement un état cela devrait déjà être fait, qu’ils le déclarent !! Ils seront je suis sur reconnus par une majorité l’ONU EST LEUR CREUSET.

Ensuite on fait comme les pays Arabes on négocie en direct, monsieur Abas svp a mis 10 mois pour le comprendre, c’est normal ? Ensuite on signe ce fameux traité, pas d’autres choix c’est le principe de toute négociation non ?

jules a écrit:

Je vous ai bousculé, oh monsieur aime asséner des contres vérités, louvoyez, ne pas répondre, mais s’offusque sur de simples demandes, précieuse en plus, détendez vous c’est du virtuel, et je ne suis pas violent. Very Happy

fr6 a écrit:
Mais vous ne prouvez en rien que ce que je dis sont des contre vérités, vous pensez prouver en détournant la conversation... Vous me demandez par exemple ce que netanyahu a fait contre les palestiniens, il a laissé la grande majorité des barrages en territoires palestiniens, il a continué la colonisation (à Jérusalem Est notamment), les incursions, les arrestations ont continuées.... Mais vous pensez que parce que son gouvernement à fait de minuscules choses comme retirer quelques barrages, rendre l'argent des taxes.... il faille s'en enorgueillir, mais là c'est plus un petit retours vers la normale, si des choses sont faites par la suite là on pourra parler de réelle avancé, genre une reconnaissance de la palestine, le retours à la table des négociations, la fin des constructions dans les colonies, le respect des accords..... là oui on pourra, mais c'est loin, très loin d'être le cas, surtout avec un netanyahu (n'essayez pas de le faire passer pour un homme de paix, ça a marché aux yeux de certains mais pour netanyahu ça ne passera pas aussi facilement Laughing)

Gonflé quand même, c’est pire que suffisant, vous ne répondez pas a mes questions, vous louvoyez et vous m’accusez, bel exemple d’honnêteté.

Netanyahou est celui qui a le plus accompli pour le Palestiniens, même si a vos yeux c’est peu dans les faits c’est énorme en 2 ans c’est deux fois plus qu’avait fait Olmert, qu’avons-nous eu en retour rien même de temps en temps, moins il est vrai quelques attentats du Hamas, le caillassage des voitures, des bus n’a jamais cessé cela a souvent blessé des gens.

Quel respect d’accord rien n’est signé nous avions donné les dates d’un moratoire, il faut donc continuer à négocier, pas de chantage, nous évacuerons en cas de succès de ces négociations vous le savez alors pourquoi revenir sans cesse sur le sujet ça fait creux et ça ne fait pas avancer le débat.

jules a écrit:

Oui vous c’est la clarté, moi la suffisance, les méthodes de l'approximation sont aussi de la suffisance dans vos réponses. Sleep

fr6 a écrit:
Vos interprétations de mes propos le sont également.

Je n’interprète pas, vous ne répondez pas Basketball

jules a écrit:
Encore une mauvaise lecture elle n’aime pas l’islamisme violent, ou la femme n’a pas sa place, elle soutient un état Palestinien elle est pour l’évacuation des territoires, vous avez donc bien une lecture biaisée pour la simple et bonne raison c’est que vous êtes formaté propal, mais c’est votre droit, et c’est ce que j’essaie de combattre avec les mots.

fr6 a écrit:
Elle l'a encore écrit tout à l'heure dans un post, elle n'aime pas les arabo musulmans, elle n'aime pas l'islam (c'est son droit)

Vous avez du mal à faire le distinguo. Very Happy

jules a écrit:

Vous ne lisez pas, je me doutais c’est pour cela que vous êtes évasif, ah pardon j’arrête je vais être suffisant, mais Georges a répondu par 8 fois a plusieurs sujets ces derniers jours, mais je crois qu’il n’a pas ma patience et il est fatigué de vos complaintes d’un autre âge. Very Happy

fr6 a écrit:
C'est exactement ce que je viens de dire Laughing
Georges m'a dit il y a quelques temps qu'il ne voulait plus m'adresser la parole.

Non vous aviez dit depuis des années et il a répondu encore hier. Very Happy

jules a écrit:
J’ai répondu plus haut je rajouterai ou est le débat, peu de réponses presque qu’un monologue, vous escamotez, vous donnez des approximations, vous n’avez jamais mis les pieds en Israël, vous ne comprenez pas la mentalité moyen orientale, mais ce que vous dites vous semble être le nouveau testament. santa

fr6 a écrit:
Oui oui je connais, vous vous savez et moi pas, moi je donnes des contre vérités et vous LA vérité, vous vous êtes en Israël donc vous savez mieux que tout le monde, mais point de suffisance dans vos propos Laughing

Au passage Israël n'a pas l'air de comprendre non plus la mentalité moyen orientale, vu que ça fait des dizaines d'années qu'il vit en état de guerre Smile

Excellent oui c’est vrai parce que nos voisins ne veulent pas de nous, le Hezbollah, le Hamas, ils le disent même en Iran a 1500 kms le dit, il vous faut quoi encore comme preuve.

jules a écrit:
Les Palestiniens ne sont victimes que de leurs propres erreurs en bonne partie, ils sont assistés, et ne peuvent évoluer, en Israël nous avons cassés les pierres combattu la Malaria le Typhus, inventé, crée nous voulions cet état.

fr6 a écrit:
Quand je vois tout ce que les palestiniens ont fait en étant sous une occupation militaire, je m'imagine ce qu'ils pourraient faire sans elle.

Quand ça vous arrange vous trouvez des progrès, mais les progrès ne datent que de 4 ou 5 ans, mais vous oubliez les périodes troubles de la corruption les 2 intifada qui leurs ont fait perdre un temps précieux.

jules a écrit:
Les Palestiniens sont divisés et un état ne peut se créer quand l’entité principale suivant la démocratie que l’on évoque puisque le Hamas est soit disant élu.

fr6 a écrit:
La division palestinienne est récente, ça fait les affaires des nétanyahu et autres qui ne veulent pas de création d'état palestinien.

La division est récente ? Je plussoie….cela fait plus de 10 ans et depuis 2006 c’est pire.

jules a écrit:
Comment donc créer un état avec deux entités totalement antagonistes ? Avez-vous une réponse sans vous brusquez ? Very Happy

fr6 a écrit:
Ca c'est le problème des palestiniens, eux seuls pourront trouver une solution.

Non fr6, ce n’est pas leur problème, vous oubliez qu’un traité de paix signé avec l’autorité Palestinienne ne nous mettra pas à l’ abri du Hamas, nous sommes entre deux feux.

jules a écrit:
Comment gérer le problème des deux territoires ? Une réponse serait appréciée… cheers

fr6 a écrit:
Le problème majeur sera de faire de la bande de gaza et de la Cisjordanie un territoire continu, de faire déposer les armes au hamas, de faire en sorte qu'israël accepte de laisser le contrôle de leur espace aérien, de leur espace maritime, de leurs frontières aux seuls palestiniens.

Comment faire un territoire continu ?
De faire déposer les armes au Hamas qui le fera vous ?

Comme pour le Hezbollah ?

jules a écrit:
Jérusalem presque inséparable, tant l’imbrication est complexe, les réfugiés, voila des questions, vous aimez débattre dites vous alors débattons prenez votre temps ne vous brusquez pas.

Vous voyez pas simple,

fr6 a écrit:
Et ça l'est de moins en moins avec le temps qui passe, c'est d'ailleurs pour ça que pour moi c'est une volonté délibérée des gouvernements israéliens pour établir des faits accompli, pour rendre la création d'un état palestinien impossible ou invivable.

https://sepharade2.superforum.fr/votre-1er-forum-f1/point-de-vue-d-un-arabe-israelien-sur-les-negociations-t52103.htm
Vous n’êtes pas madame Irma alors pas de projections inutiles laissez cela aux voyantes.
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:18

jules a écrit:
Vous n’avez pas saisi, ah bon ? Moi aussi c’est par souci de clarté et de franchise, j’ai rarement vu des gens suffisants aimaient l’humour, la belle vie, mais bon passons, encore une étiquette c’est facile. Sleep

Moi j'en connais un Laughing

jules a écrit:
La politique d’Israël dans les territoires est un fait que nous connaissons depuis 1967 suite a une guerre AVEC LA Jordanie qu’Israël n’a pas voulu,

Ah boooooon, israël attaque ses voisin détruit l'aviation égyptienne, mais il n'a pas voulu la guerre.... ben voyons.

jules a écrit:
et dans une région qui appartenait a la Jordanie , vous pouvez le balayer d’un revers de mains mais c’est une réalité, donc les Palestiniens aujourd’hui se sont accaparer de ce vide juridique , bien, s’ils voulaient réellement un état cela devrait déjà être fait, qu’ils le déclarent !! Ils seront je suis sur reconnus par une majorité l’ONU EST LEUR CREUSET.

Une déclaration d'indépendance ça compte msieur ?

Mais il est déclaré depuis des années, mais pas reconnu ou très peu.
en novembre 1988 à Alger, mais shuuuuut tout le monde sait qu'Israël le reconnaitrait d'office...

jules a écrit:
Ensuite on fait comme les pays Arabes on négocie en direct, monsieur Abas svp a mis 10 mois pour le comprendre, c’est normal ? Ensuite on signe ce fameux traité, pas d’autres choix c’est le principe de toute négociation non ?

Gné ?
Pendant les mois qui ont précédés il y avait des négociations indirectes, michell s'est rendu à de nombreuses reprises dans les territoires palestiniens en israël aux usa dans des pays arabes, vous essayez de faire croire que les palestiniens refusaient de négocier mais c'est faux, ils veulent simplement un minimum de garantie pour ne pas se faire entuber une fois de plus comme c'est le cas depuis tant d'années.

jules a écrit:
Gonflé quand même, c’est pire que suffisant, vous ne répondez pas a mes questions, vous louvoyez et vous m’accusez, bel exemple d’honnêteté.

Si vos questions étaient pour avoir un réel échange je dirais ok et j'y répondrais sans problème (notez que j'ai répondu à la majorité), mais vous ne posez ces questions que pour détourner le débat, je vous dis qu'il faut un moratoire vous me dites réfugiés palestiniens dans les pays arabes...
Et pui une personne qui explique que son interlocuteur ne fait que de dire des contre vérité bizarrement j'ai comme l'impression qu'elle ne veut pas discuter, mais imposer ses vues.

jules a écrit:
Netanyahou est celui qui a le plus accompli pour le Palestiniens, même si a vos yeux c’est peu dans les faits c’est énorme en 2 ans c’est deux fois plus qu’avait fait Olmert, qu’avons-nous eu en retour rien même de temps en temps, moins il est vrai quelques attentats du Hamas, le caillassage des voitures, des bus n’a jamais cessé cela a souvent blessé des gens.

L'intifada est terminée, les palestiniens respectent en très grande partie leurs obligations et c'est pour ça que netanyahu est obligé de faire de petits gestes, il n'a pas d'autres choix.

Vous me parlez de caillassages, mais vous oubliez de dire que la colonisation continue, que les arrestations aussi, que les agressions par les colons également..... ça vous n'en parlez pas.

jules a écrit:
Quel respect d’accord rien n’est signé nous avions donné les dates d’un moratoire, il faut donc continuer à négocier, pas de chantage, nous évacuerons en cas de succès de ces négociations vous le savez alors pourquoi revenir sans cesse sur le sujet ça fait creux et ça ne fait pas avancer le débat.

Il faut un minimum de garantie aux palestiniens pour retourner à la table des négociations.

jules a écrit:

Je vous ai répondu ça ne vous plait pas.

jules a écrit:

Se cacher derrière la critique de l'islam pour s'en prendre aux arabes (souvent elle critique la culture arabe), mais bon jouez sur les mots si ça vous fait plaisir.

jules a écrit:

Pour ça que je me demandais pourquoi il me répondait encore... Parce qu'il m'avait dit qu'il ne répondrait plus à mes postes, je suis ravi qu'il l'ai fait, mais ça n'empêche que c'est ce qu'il m'avait dit.

jules a écrit:
Excellent oui c’est vrai parce que nos voisins ne veulent pas de nous, le Hezbollah, le Hamas, ils le disent même en Iran a 1500 kms le dit, il vous faut quoi encore comme preuve.

Vous me citez souvent 1967 comme date tournante, mais à ce moment là ni le hamas ni le hezbollah n'existaient, c'était quoi le problème après ?
De toute façon il y aura toujours des excuses pour ne pas faire la paix, quel serait l'intérêt pour israël de faire la paix avec les palestiniens ? C'est un pays fort, prospère, bien intégré dans la communauté internationale.... donc pourquoi ferait il la paix ? Il aurait plus à perdre qu'à gagner, moins de territoire, plus de possibilité de faire de nouvelles colonies, les aides américaines qui risqueraient de fortement diminuer, bref il deviendrait un état comme un autre.

jules a écrit:

Quand ça vous arrange vous trouvez des progrès, mais les progrès ne datent que de 4 ou 5 ans, mais vous oubliez les périodes troubles de la corruption les 2 intifada qui leurs ont fait perdre un temps précieux.

J'oublie aussi les agressions israéliennes, les provocations, le refu du premier gouvernement netanyahu de reconnaitre les engagements pris par le gouvernement qui le précédait, la répression sanglante des arabes israéliens après la visite de sharon..... Vous ne voyez les fautes que chez les arabes, c'est vrai qu'ils en ont, mais Israël en a également, de ça vous ne parlez jamais.

jules a écrit:
La division est récente ? Je plussoie….cela fait plus de 10 ans et depuis 2006 c’est pire.

Vous parlez du retrait de gasa, retrait unilatéral ou l'autorité palestinienne n'a pas eu son mot à dire, ou avant ça pendant des années elle a été discréditée, détruite par l'armée israélienne laissant la place libre pour le hamas (tout le monde savait ce qui allait se passer après le désengagement).

jules a écrit:

Non fr6, ce n’est pas leur problème, vous oubliez qu’un traité de paix signé avec l’autorité Palestinienne ne nous mettra pas à l’ abri du Hamas, nous sommes entre deux feux.

Fallait négocier avec arafet et ne pas tuer les plus modérés du hamas alors.

jules a écrit:
De faire déposer les armes au Hamas qui le fera vous ?

Comme pour le Hezbollah ?

En négociant et en acceptant un minimum les idées des autres.
Faut arrêter de dire que le hamas le hezbollah sont les problèmes, ils sont vos ennemis ok mais avec qui voulez vous faire la paix sinon ? Vos amis ou faire plier vos ennemis jusqu'à ce qu'ils demandent grace ? (ça ne marchera pas)

jules a écrit:

https://sepharade2.superforum.fr/votre-1er-forum-f1/point-de-vue-d-un-arabe-israelien-sur-les-negociations-t52103.htm
Vous n’êtes pas madame Irma alors pas de projections inutiles laissez cela aux voyantes.

J'ai quand même le droit de donner mon avis non ?
jules

jules

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:18

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Moi j'en connais un Laughing

Vous c’est la roublardise et le mensonge de biens vilains défauts. albino

jules a écrit:
La politique d’Israël dans les territoires est un fait que nous connaissons depuis 1967 suite a une guerre AVEC LA Jordanie qu’Israël n’a pas voulu,

fr6 a écrit:
Ah boooooon, israël attaque ses voisin détruit l'aviation égyptienne, mais il n'a pas voulu la guerre.... ben voyons.

Vous avez bien lu ce que j’ai écris ? Je ne crois pas, c’est une habitude chez vous ce qui fait que vous répondez souvent à côté de la plaque.

Donc j’explique : Israël avait envoyé un message a Hussein pour le dissuader de participer a ce conflit, il n’a pas répondu, et la suite on la connait.il a d’ailleurs regretté quelques années plus tard.

Et Israel sans rancune l'a sauvé en 1970 lors de l'opération Jordanienne septembre noir, toujours les Palestiniens , aprés ils sont partis au Liban, et ils ont foutus le bordel quelle manie alors?

Vous oubliez aussi les déclarations de guerre de Nasser, la fermeture et le blocus du détroit de Tiran et le Canal de suez, la demande et l’évacuation des forces de l’ONU du Sinaï, c’était pour faire quoi ? Il est vrai nous les avons devancé.

jules a écrit:
et dans une région qui appartenait a la Jordanie, vous pouvez le balayer d’un revers de mains mais c’est une réalité, donc les Palestiniens aujourd’hui se sont accaparer de ce vide juridique, bien, s’ils voulaient réellement un état cela devrait déjà être fait, qu’ils le déclarent !! Ils seront je suis sur reconnus par une majorité l’ONU EST LEUR CREUSET.

fr6 a écrit:
Une déclaration d'indépendance ça compte msieur ?

Mais il est déclaré depuis des années, mais pas reconnu ou très peu.
en novembre 1988 à Alger, mais shuuuuut tout le monde sait qu'Israël le reconnaitrait d'office...

Une déclaration d’indépendance ? Vous confondez une fois de plus création d’un état et indépendance pour le faire il faut avoir un pays et des frontières reconnues ce qui n’est pas le cas, sinon pourquoi cette déclaration de Fayad , et la source est neutre comme vous le savait.

http://www.almanar.com.lb/newssite/NewsDetails.aspx?id=100545&language=fr

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Gné ?
Pendant les mois qui ont précédés il y avait des négociations indirectes, michell s'est rendu à de nombreuses reprises dans les territoires palestiniens en israël aux usa dans des pays arabes, vous essayez de faire croire que les palestiniens refusaient de négocier mais c'est faux, ils veulent simplement un minimum de garantie pour ne pas se faire entuber une fois de plus comme c'est le cas depuis tant d'années.

Vous oubliez ou vous essayez encore de la faire a l’envers, que pendant la période des 10 mois du moratoire sur les territoires, Abas a refusé de rencontrer et de négocier directement avec Netanyahou malgré tous ses appels. Ce n’est finalement qu’après l’insistance d’Obama qu’il a accepté et sa demande a la ligue Arabe ou il va chercher ses ordres (eh oui le Hamas veille il lui faut un soutien a Abas) farao

http://www.lexpress.fr/actualites/1/proche-orient-obama-met-en-garde-abbas-contre-un-refus-de-dialogue-direct-avec-israel_909848.html

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Si vos questions étaient pour avoir un réel échange je dirais ok et j'y répondrais sans problème (notez que j'ai répondu à la majorité), mais vous ne posez ces questions que pour détourner le débat, je vous dis qu'il faut un moratoire vous me dites réfugiés palestiniens dans les pays arabes...
Et piu une personne qui explique que son interlocuteur ne fait que de dire des contre vérité bizarrement j'ai comme l'impression qu'elle ne veut pas discuter, mais imposer ses vues.

Je ne vous impose rien, sinon je ne continuerais pas vous répondre, malgré que vous n’ayez toujours pas répondu a ma question sur Netanyahou.

jules a écrit:

fr6 a écrit:
L'intifada est terminée, les palestiniens respectent en très grande partie leurs obligations et c'est pour ça que netanyahu est obligé de faire de petits gestes, il n'a pas d'autres choix
Vous me parlez de caillassages, mais vous oubliez de dire que la colonisation continue, que les arrestations aussi, que les agressions par les colons également..... ça vous n'en parlez pas.

Ah bein voila vous reconnaissez enfin que Netanyahou fait des gestes mais du bout des lèvres après 15 posts échangés, tout vient à point qui sait attendre.

Les colons qui agressent les Palestiniens , j’ai toujours condamné, mais cela n’octroie aucun droit aux Palestiniens pour lancer des cocktails Molotov, ou des cailloux sur des voitures qui circulent sachant qu’il n’y a pas que des colons sur les routes , il y a même des gens qui sont contre.

Ne pas oublier non plus qu’ils ont payé un lourd tribu 5 morts ces dernières semaines, ils ont tout de même été achevés mais ils méritent non ?

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Il faut un minimum de garantie aux palestiniens pour retourner à la table des négociations.

Ah la voila l’excellente réponse il faut un minimum de garanties, pas pour Israël vous n’en parlez pas !! Mais si on donne des garanties avant, vous me direz alors pourquoi négocier ?

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Je vous ai répondu ça ne vous plait pas.

Ce n’est pas des réponses, c’est des impositions de points de vue, mais myopes.

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Se cacher derrière la critique de l'islam pour s'en prendre aux arabes (souvent elle critique la culture arabe), mais bon jouez sur les mots si ça vous fait plaisir.

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Pour ça que je me demandais pourquoi il me répondait encore... Parce qu'il m'avait dit qu'il ne répondrait plus à mes postes, je suis ravi qu'il l'ai fait, mais ça n'empêche que c'est ce qu'il m'avait dit.

Ce n’est pas ce que vous disiez : Georges je suis encore étonné qu'il m'adresse la parole depuis toutes ces années. Mensonge, ce n’est pas beau de travestir, de mentir si on veut être clair comme vous vous targuez de l’être.

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Vous me citez souvent 1967 comme date tournante, mais à ce moment là ni le hamas ni le hezbollah n'existaient, c'était quoi le problème après ?

De toute façon il y aura toujours des excuses pour ne pas faire la paix, quel serait l'intérêt pour israël de faire la paix avec les palestiniens ? C'est un pays fort, prospère, bien intégré dans la communauté internationale.... donc pourquoi ferait il la paix ? Il aurait plus à perdre qu'à gagner, moins de territoire, plus de possibilité de faire de nouvelles colonies, les aides américaines qui risqueraient de fortement diminuer, bref il deviendrait un état comme un autre.
Oui c’est vrai les Palestiniens non plus que de problémes depuis !!

Pourquoi ferait il la paix parce qu’il suffit d’avoir un peu de réflexion, et de connaissance de la géographie du pays et des relations limitrophes, oui je sais vous allez me trouver suffisant, je vous assure que non, mais ne pas penser que la paix pourrait engendrer des bénéfices énormes tant au niveau matériel qu’en hommes, c’est qu’il y a chez vous de graves lacunes.

1-Plan de paix, diminution drastique des dépenses militaires une des plus élevées au monde
2-Ouverture des marchés Arabes, des milliards d’apport de devises.
3-Nouvelles relations diplomatiques avec prés de 60 pays supplémentaires, économie, culture, échanges développements.
4-La population Israélienne auraient moins de soucis pour ses jeunes enfants obligés de perdre 3 voir 5 années précieuses a 18 ans , ils ont autre chose a faire sincérement.
5-L’économie Israélienne trouverait une embellie supplémentaire et il y aurait moins de couches défavorisées
6-Nous n’aurons plus donc besoin de l’aide américaine soit dit en passant que nous ne lésinons pas non plus sur l’aide technologique militaire et scientifique et j’en passe....

Pour les Palestiniens en revanche :

1-Beaucoup moins d’Assistances économiques de l’Europe et des USA ASSEZ RAPIDEMENT
2-Trouver une solution avec le Hamas tache ardue
3-Travailler beaucoup, pas de ressources naturelles.
4-Disparition de l’UNRWA (aides aux réfugiés)
5-FORMER TOUS LES ANCIENS TERRORISTES ET LES METTRE AU TRAVAIL Very Happy

Vous voyez pour qui il y a plus d’intérêts, maintenant.
jules a écrit:

fr6 a écrit:
J'oublie aussi les agressions israéliennes, les provocations, le refu du premier gouvernement netanyahu de reconnaitre les engagements pris par le gouvernement qui le précédait, la répression sanglante des arabes israéliens après la visite de sharon..... Vous ne voyez les fautes que chez les arabes, c'est vrai qu'ils en ont, mais Israël en a également, de ça vous ne parlez jamais.

Je ne vais m’etaler sur le sujet on en a déjà parlé plus d' une centaine de fois, simplement et c’est regrettable les arabes israéliens qui ont voulu participer eux aussi a l’intifada en bloquant les routes, c’était une insurrection, je regrette le bilan, mais je me dis qu’ils vivront mieux sous l’entité Palestinienne bientôt pour ceux qui ont participé bien sur, les autres sont les bienvenus, et ne le voudraient pas pour tout l’or du monde.

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Vous parlez du retrait de gasa, retrait unilatéral ou l'autorité palestinienne n'a pas eu son mot à dire, ou avant ça pendant des années elle a été discréditée, détruite par l'armée israélienne laissant la place libre pour le hamas (tout le monde savait ce qui allait se passer après le désengagement).

Vous oubliez encore les critiques de la communauté internationale, la position du Hamas, il fallait évacuer, nous l’avons fait, vous n’allez pas nous le reprocher ? Peut importe la forme il n’y avait pas trop de choix.

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Fallait négocier avec arafet et ne pas tuer les plus modérés du hamas alors.

Négocier avec Arafat le seigneur du double langage, un en Arabe massacrer un colon chaque jour, et le drapeau Palestinien flottera sur Jérusalem y compris les églises.

Et en Anglais we need a peace. Basketball

Ah un modéré au Hamas ? Un nom ? Vous voyez on avance vers votre vraie personnalité un modéré au Hamas, voila c’est plus clair maintenant, je sais a qui je m’adresse, non c’est une blague je le savais déjà. Very Happy

jules a écrit:
De faire déposer les armes au Hamas qui le fera vous ?Comme pour le Hezbollah ?

fr6 a écrit:
En négociant et en acceptant un minimum les idées des autres.
Faut arrêter de dire que le hamas le hezbollah sont les problèmes, ils sont vos ennemis ok mais avec qui voulez vous faire la paix sinon ? Vos amis ou faire plier vos ennemis jusqu'à ce qu'ils demandent grace ? (ça ne marchera pas)

Vous voulez que nous négocions avec le Hamas il ne veut pas, ni parler ni nous reconnaitre.

Le Hezbollah encore pire, relisez vos classiques , 40 000 missiles pour faire le prochain feu d’artifice.

jules a écrit:

fr6 a écrit:
J'ai quand même le droit de donner mon avis non ?

Vous ne faites que ça encore la victime, décidemment vous faites du mimétisme Very Happy

Dernière édition par jules le Sam 16 Oct - 21:05, édité 1 fois
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:39

fr6, les palestiniens ont déclaré leur indépendance, et ne siègent pas encore à l'onu? je suis étonnée. Ce doit être le lobby juif le responsable.

Quand à l'attaque que j'appelle défense contre l'aviation égyptienne, cela tient au fait que les israéliens ne connaissent pas l'histoire de France, "tirez les premiers Messieurs les palestiniens" n'a pas de traduction en hébreu.

Vous puez la haine, fr6.
Vous mentez.
Vous êtes incapables de prouver vos dires par des liens.
regardez les, ces chiens, ces braillards, ils ont fuit, pieds nus, la queue entre les jambes
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/I08107913/meeting-ahmed-choukeiry.fr.html

Meir Rosenne, un article
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/polit_0032-342x_1983_num_48_3_3334
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:59

Citation :
l'OLP ne reconnaîtra pas Israël "
mise au point de Farouk Kaddoumi

une autre mise au point, concernant la judéité de l'état d'Israël
Il y a ensuite ces droits que nous continuerons à défendre, notamment le premier de nos droits, celui du retour. Cette reconnaissance de la judéité doit servir de muraille infranchissable dressé contre nos espérances. Et nous serions condamnés à l’ériger de nos propres mains! Après avoir veillé sur un arbre frêle, l’avoir protégé en hiver et en été, avoir découvert le soleil logé dans son feuillage, avoir aimé l’ombre où il nous enlaçait… ils nous demandent de l’abattre!
même pas entre 4 planches qu'ils reviendront. Qu'ils crèvent, eux et leur haine, leurs prétentions. Personne ne veut d'eux, pas même et surtout pas les "pays frères".
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 21:38

guitl a écrit:
Vous puez la haine, fr6.

Trouvez un seul mot haineux de ma part, une seule preuve, mais vous ne trouverez rien parce que contrairement à vous chère madame je n'ai aucune haine, je ne méprise personne, vous êtes pour moi ce que ce forum a de plus abjecte, vous imposez votre diktat à tous les forumeurs et ce depuis des années, si un intervenant n'est pas en accord total avec vos propos vous l'insultez, vous le méprisez, vos propos sur les arabes sont affreux, vos propos sur l'islam sont monstrueux.

guitl a écrit:
Vous mentez.

a quel sujet ? Que vous n'aimez pas les arabo musulmans ? Que vous méprisez la culture arabe ? Que vous haïssez la religion musulmane ?

guitl a écrit:
Vous êtes incapables de prouver vos dires par des liens.

A chaque fois que je parle de faits je donne un lien, mais comme ça ne vient pas d'un site comme guysen ou d'un autre site communautaire défendant à 1000% la politique israélienne vous ne relevez même pas.

guitl a écrit:
regardez les, ces chiens, ces braillards, ils ont fuit, pieds nus, la queue entre les jambes
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/I08107913/meeting-ahmed-choukeiry.fr.html

Et ?
La guerre était proche, après l'attaque israélienne contre la Syrie au printemps 67 suivit par la fermeture par les Egyptiens du détroit de Tiran, donc on se donne du courage comme on peu.

Pourquoi personne ne rappel jamais opération mousquetaire ?
La guerre de suez ?

guitl a écrit:
Meir Rosenne, un article
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/polit_0032-342x_1983_num_48_3_3334

l'ex ambassadeur d'Israël en France pourrait il dire autrement ???
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Oct - 23:44

Fr6,

Les actes de guerre, les "casus belli", ont ete trop nombreux et trop rapproches dans le temps pour qu'Israel ne reagisse pas en Juin 1967. Vous reprenez le reproche fait par De Gaulle, mais au moins nous savons qu'il cherchait a tout prix une bonne raison pour se separer de nous. Cela me rappelle la visite de Sharon sur l'Esplanade des Mosquees qui aurait ete le declencheur de la 2e Intifada, alors que divers incidents sanglants eurent lieu quelques jours precedemment. On a oublie, ou on feint d'oublier...

Vous n'employez pas de mots haineux, vous ne faites qu'insinuer, mettre en doute, se poser des questions sur la veracite des faits, vous vous defilez quand on vous demande des liens et quand enfin des liens sont fournis, ils s'averent qu'ils infirment vos dires. Mais vous comptez sur le fait que nous avons pu oublie ou mal compris. Heureusement que nous avons quelques forumeurs qui vont chercher patiemment vos ecrits et quand ils vous sont presentes, vous vous esquivez ou jouez les victimes.

Cela devient fastidieux et lassant. Je ne vous reponds pas, vous affirmez cela, mais si, je ne vous oublie pas. Laughing Seulement, je n'ai pas envie de faire le travail de Jules, alors je ne reponds que sur les points qui me semblent interessants.

J'aime bien l'Histoire, et votre narratif, je le connais bien, il s'agit du narratif palestinien mis au point dans les annees 70, notamment en France et aux USA.
Le probleme de ce narratif, c'est qu'il est largement faux, imaginaire, mythique pourrais-je meme dire. Trop de documents, trop de vestiges, trop de restes prouvent cela. Un seul exemple parmi tant d'autres, le nom en arabe des lieux de la Palestine n'a aucune signification en arabe. C'est une transcription arabe de lieux denommes en hebreu, en arameen, en grec, quelquefois meme en turc.

Vous pouvez verifier chez un arabiste, ou un locuteur de la langue arabe. Je vous conseille, dans ce dernier cas, que vous preniez un Palestinien ou un Libanais ou un Jordanien, au moins vous pourrez verifier de premiere main. Laughing
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Oct - 8:23

georges972 a écrit:
Fr6,

Les actes de guerre, les "casus belli", ont ete trop nombreux et trop rapproches dans le temps pour qu'Israel ne reagisse pas en Juin 1967. Vous reprenez le reproche fait par De Gaulle, mais au moins nous savons qu'il cherchait a tout prix une bonne raison pour se separer de nous. Cela me rappelle la visite de Sharon sur l'Esplanade des Mosquees qui aurait ete le declencheur de la 2e Intifada, alors que divers incidents sanglants eurent lieu quelques jours precedemment. On a oublie, ou on feint d'oublier...

Des violences avant la visite de sharon et uniquement le fait de palestiniens ?
Vous pourriez m'en dire pus ou je dois accepter parce que cela vient de vous ?
Ici la majorité du temps personne n'apporte de preuve à ce qu'il écrit, ça doit être accepté comme tel parce que ce serait comme ça, mais ce n'est bien souvent que la version officielle d'un gouvernement israélien et pratiquement à chaque fois elle nie le point de vue de l'autre camp (parce qu'il serait menteur, fourbe, manipulateur....)

georges972 a écrit:
Vous n'employez pas de mots haineux, vous ne faites qu'insinuer, mettre en doute, se poser des questions sur la veracite des faits,

Parce que qui fait autrement ici ?
Vous me reprochez à moi de faire ce que tout le monde fait, mais moi j'aurais à chaque fois tord et vous toujours raison.

georges972 a écrit:
vous vous defilez quand on vous demande des liens et quand enfin des liens sont fournis, ils s'averent qu'ils infirment vos dires.

Quels liens ai je donnés qui infirmaient mes dires ?
J'ai posté sur les accords de paix (oslo2 par exemple) j'ai donné un lien vers le site MEDEA qui est il me semble moins orienté que certains sites donnés ici, mais personne n'a relevé, j'ai aussi reprit les chiffres donnés dans un post sur les prisonniers palestiniens, j'ai démontré que ces chiffres étaient ceux du service des prisons israélien et que les articles donnés dans le lien dataient des années 2006/2007 a l'époque où il y avait plus de 9000 palestiniens dans les geoles israéliennes sans les prisonniers de jérusalem est qui n'ont été comptés que depuis 2008, bref à chaque fois mes réponses sont accompagnées de lien, mais ça n'intéresse pas ici, si je parle fin de l'occupation on me répond condition de vie des réfugiés palestiniens dans les pays arabes....

georges972 a écrit:
Mais vous comptez sur le fait que nous avons pu oublie ou mal compris. Heureusement que nous avons quelques forumeurs qui vont chercher patiemment vos ecrits et quand ils vous sont presentes, vous vous esquivez ou jouez les victimes.

Et qui interprètent mes propos dans le sens qui les arrangent ou qui essaient de m'endormir avec de longues réponses qui partent dans tous les sens.... oui je connais...

georges972 a écrit:
Cela devient fastidieux et lassant. Je ne vous reponds pas, vous affirmez cela, mais si, je ne vous oublie pas. Laughing Seulement, je n'ai pas envie de faire le travail de Jules, alors je ne reponds que sur les points qui me semblent interessants.

Je n'ai jamais dit que vous ne me répondiez pas, j'ai dit que j'étais étonné que vous me répondiez encore, malgré ce que vous aviez dit par le passé.

georges972 a écrit:
J'aime bien l'Histoire, et votre narratif, je le connais bien, il s'agit du narratif palestinien mis au point dans les annees 70, notamment en France et aux USA.

Donc forcément faux...

georges972 a écrit:
Le probleme de ce narratif, c'est qu'il est largement faux, imaginaire, mythique pourrais-je meme dire.

Bizarrement je m'en doutais Smile

georges972 a écrit:
Trop de documents, trop de vestiges, trop de restes prouvent cela. Un seul exemple parmi tant d'autres, le nom en arabe des lieux de la Palestine n'a aucune signification en arabe. C'est une transcription arabe de lieux denommes en hebreu, en arameen, en grec, quelquefois meme en turc.

Vous pouvez verifier chez un arabiste, ou un locuteur de la langue arabe. Je vous conseille, dans ce dernier cas, que vous preniez un Palestinien ou un Libanais ou un Jordanien, au moins vous pourrez verifier de premiere main. Laughing

Et je suis sur que vous en connaissez un bon Laughing

Commet voulez vous que je vérifie cela ?
Si je recherche des informations sur le nom des villages palestiniens avant la création d'israël je vais tomber sur des sites qui reprendront la version arabe et ça ne vous satisfera pas vu que vous n'en tenez pas compte et même pire parlez de mythe.

Par exemple si je donne ce lien : http://www.palestineremembered.com/index.html Vous allez me tomber dessus en me parlant de ses auteurs et de leurs buts cachés...

Si je devais vous donner des réponses qui vous plaisent il faudrait que j'utilise ce site : http://www.mfa.gov.il/mfafr/mfaarchive/2000_2009/2002/8/rponses%20%20des%20questions%20courantes%20sur-%20la%20violenc la majorité des réponses données sur ce forum s'y trouvent.... Laughing
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:33

Vous avez dit violences ? Du seul fait de palestiniens ?

Oui, c’était un 12 octobre, il y a 10 ans déjà. Et chaque année depuis, il m’est impossible d’oublier que Vadim Norzich (Z’’L) et Asi Avrahami (Z’’L), ces deux jeunes réservistes israéliens, nouvellement mariés et pères de famille, entrant involontairement dans Ramallah, furent aussitôt arrêtés par l'« Autorité palestinienne », émanation des criminels « accords » d’Oslo, dirigée par le non moins criminel Arafat, le plus grand tueur de Juifs depuis la seconde guerre mondiale. Et chaque année depuis, je reprends ce que j’écrivis à l’époque en actualisant avec de nouveaux événements !

Au lieu d’être reconduits à la frontière, comme le stipulaient lesdits « accords » d’Oslo, les 2 Israéliens furent menottés et emmenés au poste de police. La foule, la populace devrais-je plutôt écrire, défonça la porte du bâtiment, y entra et, aidée par certains policiers, oui, vous avez bien lu, certains policiers, s’acharna sur les deux malheureux avant de les défenestrer et de traîner leur corps démembrés dans les rues.

La scène du massacre fut filmée par un caméraman italien et il nous fut donné de voir à la télévision l’horreur dans l’horreur, la sauvagerie dans la sauvagerie, la sauvagerie à l’état pur ! Mais, volontairement, tout ne fut pas montré tellement l’acharnement de ces sauvages était insoutenable.

En effet, avant d’être lynchés, les malheureux Israéliens auraient été violés puis frappés à la tête à coups de poings, de pieds, de crosses de fusils. Le crâne de l’un d’eux éclata et, à nouveau, mais tout est nouveau avec ces sauvages, horreur dans l’horreur, le cerveau fut sorti à mains nues et montré à la foule hurlant de haine et applaudissant.

J'ai toujours en mémoire l’image de ce jeune Arabe fier de lui, à la fenêtre du commissariat, montrant ses mains rouges du sang des malheureux Israéliens qui venaient d’être battus à mort et défenestrés.

J'ai toujours en mémoire les corps informes, disloqués et horriblement mutilés des deux Israéliens que ces sauvages continuaient à piétiner et à traîner dans les rues de Ramallah attachés au pare-chocs d'une voiture à la grande joie des enfants arabes amenés sur place pour assister au « spectacle » et de toutes ces femmes distribuant des gâteaux et poussant des « you-you » hystériques, stridents, joyeux et triomphants.

Extrait du blog de Charles Etienne NEPHTALI

http://www.aschkel.info/article-vous-souvenez-vous-du-12-octobre-2000-c-etienne-nephtali-58783705.html
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:16

Citation :

Du seul fait palestinien ???

70 palestiniens tués en octobre 2000 (dont 12 arabes israéliens, ben oui ils bloquaient une route...), 7 tués le lendemain de la visite de sharon... je sais il n'y a pas la vision horrible du lynchage, mais est ce pour autant plus acceptable ?

un petit texte qui explique assez bien les choses, bon c'est orienté plutôt à gauche, mais bon comme certains sur ce forum ne postent que des liens vers des sites clairement de droite voire d'extrême droite je me dis qu'un peu de gauchitude de temps en temps ne peu pas faire de tords (ça rééquilibre un chouya) :

georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:20

fr6 a écrit:

Eh oui, un seul jour avant la visite de Sharon (qui eut lieu le 28 Septembre 2000), le 27 Septembre donc, un soldat israelien est tue par une charge explosive posee par les Tanzim (le mouvement de Marwan Barghouti).
voir a ce sujet: http://www.un-echo-israel.net/Le-Journal-de-l-Intifada-d-El-Aqsa,112

Ce site est chretien et n'hesite pas a critiquer la politique de certains israeliens.

georges972 a écrit:
Vous n'employez pas de mots haineux, vous ne faites qu'insinuer, mettre en doute, se poser des questions sur la veracite des faits,

Citation :

Parce que qui fait autrement ici ?
Vous me reprochez à moi de faire ce que tout le monde fait, mais moi j'aurais à chaque fois tord et vous toujours raison.

Tord? Je ne sais pas, ne vvous connaissant pas, mais tort, trop souvent Laughing

Citation :

Quels liens ai je donnés qui infirmaient mes dires ?

Le fameux lien sur les decisions de l'ONU.

Je te propose le meme lien pour les decisions importantes qui concernent directement le conflit: http://www.un-echo-israel.net/-Resolutions-de-l-Onu-
Si c'est necessaire, je peux te demontrer point par point que la quasi totalite des resolutions de l'Assemblee Generale des 40 dernieres annees ont ete prises au detriment d'Israel par la majorite automatique.

Citation :
j'ai aussi reprit les chiffres donnés dans un post sur les prisonniers palestiniens, j'ai démontré que ces chiffres étaient ceux du service des prisons israélien et que les articles donnés dans le lien dataient des années 2006/2007 a l'époque où il y avait plus de 9000 palestiniens dans les geoles israéliennes sans les prisonniers de jérusalem est qui n'ont été comptés que depuis 2008,

Mais tu n'as meme pas remarque que les chiffres etaient en diminution constante, diminution due a la politique de bonne volonte de Netanyahou, alors que les Palestiniens se sont toujours refuses de permettre a la Croix-Rouge de visiter Guilad Shalit.

Citation :

bref à chaque fois mes réponses sont accompagnées de lien, mais ça n'intéresse pas ici, si je parle fin de l'occupation on me répond condition de vie des réfugiés palestiniens dans les pays arabes....

Parce que tout se tient, et que contrairement a l'esprit cartesien des Europeens, les negociations israelo-palestiniennes ressemblent diantrement a une foire d'empoigne.

Citation :

Et qui interprètent mes propos dans le sens qui les arrangent ou qui essaient de m'endormir avec de longues réponses qui partent dans tous les sens.... oui je connais...

Cela vaut largement tes reponses laconiques, voire meme lapidaires, qui veulent dire tout et son contraire.

Citation :

Donc forcément faux...

Voir ci-dessous. Laughing

Citation :

Et je suis sur que vous en connaissez un bon Laughing

Effectivement, nous avons de tres bons arabistes et d'aussi bons locuteurs de la langue arabe, heureusement d'ailleurs, mais malheureusement pas assez.

Citation :

Comment voulez vous que je vérifie cela ?

Renseignez-vous aupres de vos amis. Ils se feront la joie de vous satisfaire. Laughing

Citation :

Si je recherche des informations sur le nom des villages palestiniens avant la création d'israël je vais tomber sur des sites qui reprendront la version arabe et ça ne vous satisfera pas vu que vous n'en tenez pas compte et même pire parlez de mythe.

Eh bien, citez!
Citation :

Par exemple si je donne ce lien : http://www.palestineremembered.com/index.html Vous allez me tomber dessus en me parlant de ses auteurs et de leurs buts cachés...

Non, les opinions de ces auteurs me sont connues et ne me surprennent pas. Ce qui me surprend, c'est l'amas d'imprecisions et surtout de mauvaises transcriptions, comme si cela avait ete ecrit dans une succession de langues, chaque fois en traduisant et en y perdant des faits importants.
Ainsi, je prends un exemple que je connais assez bien et qui est la destruction de la vieille ville de Tiberiade.
Cette vieille ville, en 1948, avait 192 ans, car fondee en 1740. Cette date est d'ailleurs mentionnee en arabe sur une pierre commemorative scellee au fronton de la mosquee batie par Dhahar el Omar et peut-etre vue auhourd'hui. La destruction de la vieille ville fut effectuee contre le volonte des habitants juifs de Tiberiade qui y possedaient plus de la moitie des maisons!!!
Dans le site que vous me mentionnez, il est ecrit que des vestiges archeologiques disparurent durant cette destruction. Une seule question: comment ces vestiges archeologiques arriverent-ils dans cette "vieille" ville agee d'a peine 192 ans? La reponse est assez simple: la veritable "vieille" ville de Tiberiade se trouve a 1.5 kms au sud des fortifications limitant la ville detruite en 1948. Cette ville fut construite avec l'aide de vestiges archeologiques deterres de la vieille ville. Ces vestiges se retrouvent aussi dans les restes des remparts et de la forteresse ottomane qui se trouve au nord de la ville. Je peux le faire voir a quiconque.

Il y a donc un parti-pris systematique dans ce site pour soutenir la thse palestinienne. C'est normal a pres tout, c'est un site palestinien.

Citation :

Si je devais vous donner des réponses qui vous plaisent il faudrait que j'utilise ce site : http://www.mfa.gov.il/mfafr/mfaarchive/2000_2009/2002/8/rponses%20%20des%20questions%20courantes%20sur-%20la%20violenc la majorité des réponses données sur ce forum s'y trouvent....

Je crois n'avoir jamais utilise ce site dans nos discussions. Mais si certaines de ces explications sont logiques, ou meme mieux repondent fidelement a la realite, je ne vois pas pourquoi je devrai l'eviter.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:31

fr6 a écrit:
Citation :

Du seul fait palestinien ???

70 palestiniens tués en octobre 2000 (dont 12 arabes israéliens, ben oui ils bloquaient une route...), 7 tués le lendemain de la visite de sharon... je sais il n'y a pas la vision horrible du lynchage, mais est ce pour autant plus acceptable ?

un petit texte qui explique assez bien les choses, bon c'est orienté plutôt à gauche, mais bon comme certains sur ce forum ne postent que des liens vers des sites clairement de droite voire d'extrême droite je me dis qu'un peu de gauchitude de temps en temps ne peu pas faire de tords (ça rééquilibre un chouya) :

Pourquoi réponds-tu à côté de la plaque ? As-tu une justification à donner à ce lynchage gratuit et sauvage ?

Cite-moi une seule violence israélienne qui n'ait pas été une réaction à une violence palestinienne !
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:51

georges972 a écrit:
fr6 a écrit:

Eh oui, un seul jour avant la visite de Sharon (qui eut lieu le 28 Septembre 2000), le 27 Septembre donc, un soldat israelien est tue par une charge explosive posee par les Tanzim (le mouvement de Marwan Barghouti).
voir a ce sujet: http://www.un-echo-israel.net/Le-Journal-de-l-Intifada-d-El-Aqsa,112

Ce site est chretien et n'hesite pas a critiquer la politique de certains israeliens.

C'est un site chrétien effectivement et pro israélien, il ne donne pas beaucoup la parole aux arabes...

Citation :
Tord? Je ne sais pas, ne vvous connaissant pas, mais tort, trop souvent Laughing

Tout le monde fait des fautes. Si moi je faisais la remarque tous me tomberiez dessus. Wink

Citation :
Le fameux lien sur les decisions de l'ONU.

Je te propose le meme lien pour les decisions importantes qui concernent directement le conflit: http://www.un-echo-israel.net/-Resolutions-de-l-Onu-
Si c'est necessaire, je peux te demontrer point par point que la quasi totalite des resolutions de l'Assemblee Generale des 40 dernieres annees ont ete prises au detriment d'Israel par la majorite automatique.

Moi j'ai donné le lien vers les résolutions du conseil de sécurité où elles sont contraignantes (enfin il parait Smile)

Citation :
Mais tu n'as meme pas remarque que les chiffres etaient en diminution constante, diminution due a la politique de bonne volonte de Netanyahou,

Netanyahu et bonne volonté dans la même phrase faut oser Laughing

Citation :
alors que les Palestiniens se sont toujours refuses de permettre a la Croix-Rouge de visiter Guilad Shalit.

Pas LES palestiniens faut pas tous les mettre dans le même sac (généraliser est chose courante chez certains mais bon, imaginez votre réaction si quelqu'un ici disait "les israéliens")

Citation :
Parce que tout se tient, et que contrairement a l'esprit cartesien des Europeens, les negociations israelo-palestiniennes ressemblent diantrement a une foire d'empoigne.

Quand discussions il y a...

Citation :
Cela vaut largement tes reponses laconiques, voire meme lapidaires, qui veulent dire tout et son contraire.

J'ai toujours tenu la même ligne.

Citation :
Voir ci-dessous. Laughing

Allons voir ça.

Citation :
Effectivement, nous avons de tres bons arabistes et d'aussi bons locuteurs de la langue arabe, heureusement d'ailleurs, mais malheureusement pas assez.

Beh oui, mais...

Citation :
Renseignez-vous aupres de vos amis. Ils se feront la joie de vous satisfaire. Laughing

Mes amis ? C'est à dire ???

Citation :
Eh bien, citez!

Citation :
Non, les opinions de ces auteurs me sont connues et ne me surprennent pas. Ce qui me surprend, c'est l'amas d'imprecisions et surtout de mauvaises transcriptions, comme si cela avait ete ecrit dans une succession de langues, chaque fois en traduisant et en y perdant des faits importants.
Ainsi, je prends un exemple que je connais assez bien et qui est la destruction de la vieille ville de Tiberiade.
Cette vieille ville, en 1948, avait 192 ans, car fondee en 1740. Cette date est d'ailleurs mentionnee en arabe sur une pierre commemorative scellee au fronton de la mosquee batie par Dhahar el Omar et peut-etre vue auhourd'hui. La destruction de la vieille ville fut effectuee contre le volonte des habitants juifs de Tiberiade qui y possedaient plus de la moitie des maisons!!!
Dans le site que vous me mentionnez, il est ecrit que des vestiges archeologiques disparurent durant cette destruction. Une seule question: comment ces vestiges archeologiques arriverent-ils dans cette "vieille" ville agee d'a peine 192 ans? La reponse est assez simple: la veritable "vieille" ville de Tiberiade se trouve a 1.5 kms au sud des fortifications limitant la ville detruite en 1948. Cette ville fut construite avec l'aide de vestiges archeologiques deterres de la vieille ville. Ces vestiges se retrouvent aussi dans les restes des remparts et de la forteresse ottomane qui se trouve au nord de la ville. Je peux le faire voir a quiconque.

Il y a donc un parti-pris systematique dans ce site pour soutenir la thse palestinienne. C'est normal a pres tout, c'est un site palestinien.

Excusez les d'avoir leur vision de l'histoire.

Normal aussi que vous repreniez la thèse officielle israélienne, vous êtes israélien et habitant de tibériade:lol:

Sinon cette ville a été détruite reconstruite, détruite reconstruite......

La mosquée c'est celle ci ?

http://www.palestineremembered.com/Tiberias/Tiberias/Picture16267.jpg

Je ne connaissais pas ce site, je l'ai pris juste parce qu'il était pro pal pour avoir une réaction...

Citation :
Je crois n'avoir jamais utilise ce site dans nos discussions. Mais si certaines de ces explications sont logiques, ou meme mieux repondent fidelement a la realite, je ne vois pas pourquoi je devrai l'eviter.

Oui je comprends bien, mais comment pourrez vous dire que ces explications répondent fidèlement à la réalité ?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:54

Bernard063 a écrit:

Pourquoi réponds-tu à côté de la plaque ? As-tu une justification à donner à ce lynchage gratuit et sauvage ?

Comment pourrais je justifier ce genre d'acte ???
J'ai écrit :

"je sais il n'y a pas la vision horrible du lynchage, mais est ce pour autant plus acceptable ?"

C'est donc de fait que pour moi ce lynchage n'est pas acceptable, ce n'est pas moi qui justifie la mort de palestiniens en disant ceci :

Bernard063 a écrit:
Cite-moi une seule violence israélienne qui n'ait pas été une réaction à une violence palestinienne !

Wink
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:18

je ne sais pas qui a fait quoi, ce fil est devenu illisible.

Avnery
FR6 ce site dont vous donnez le lien
Avnery oublie le hamas, le hezbollah, et prétend que l'OLP est l'interlocuteur normal d'Israël. Quid des deux autres?
comment peut-on faire la paix avec une petite partie seulement des représentants palestiniens?

<BLOCKQUOTE>
Citation :
Israel reconnaîtra le principe du droit au retour des réfugiés.Une commission commune vérité et réconciliation
composée d' historiens isréliens, palestiniens et internationaux examinera les événements de 1948 et de 1967 et
déterminera les responsabilités. Chaque réfugié se verra individuellement proposer le choix entre (1) un
rapatriement dans l'Etat de Palestine, (2) rester là où il ou elle se trouve avec une compensation généreuse,
(3) le retour en Israél en y étant réinstallé, (4) l'émigration vers un autre pays avec une compensation généreuse.
Le nombre de réfugiés qui reviendront en Israël pour y être réinstallés sera fixé d'un commun accord, étant bien
entendu que rien ne sera fait qui altère matériellement la composition démographique de la population israélienne
. Les fonds importants que cette mise en œuvre nécessite seront fournis par la communauté internationale dans
l'intérêt de la paix mondiale. Ceci économisera une grande part de l'argent attribué aujourd' hui aux dépenses
militaires et aux subventions directes versées par les USA.

Israël ne veut pas reconnaitre le droit au retour des réfugiés. Aucune nation au monde ne reconnait les enfants,
petits-enfants, et arrière-petits-enfants de réfugiés comme ayant les mêmes droits. Les palestiniens ne feront
pas exception.
Avney oublie les réfugiés juifs des pays arabes, et Israël est obligé d'en tenir compte.

C'est un dialogue de sourds, la paix est impossible.

</BLOCKQUOTE>
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Oct - 0:15

fr6 a écrit:
Netanyahu et bonne volonté dans la même phrase faut oser Laughing

Ce genre de phrase se veut assassin, mais ne temoigne que d'un esprit borne, le votre. Netanyahou a l'immense avantage d'avoir ete elu democratiquement, ce que tous vos idoles ne peuvent pas pretendre a cela. Cela me rappelle le fameux mot d'ordre Sharon-Charogne. Evil or Very Mad Dans ce genre de discours, je pourrai rappeler l'inoubliable these de de doctorat d'un certain Mahmoud Abbas ou il s'evertuait a prouver que la Shoah etait une invention sioniste. Devrais-je aujourd'hui le denoncer sur cela, ou bien essayer de trouver un fragile terrain d'entente?

Citation :

Pas LES palestiniens faut pas tous les mettre dans le même sac (généraliser est chose courante chez certains mais bon, imaginez votre réaction si quelqu'un ici disait "les israéliens")

Pouvez-vous me citer un seul dirigeant palestinien qui a dit le contraire? Oui, TOUS LES Palestiniens, sans aucune exception, qu'ils soient du Hamas ou du Fatah, de l'OLP ou du Djihad islamique refusent de voir la Croix Rouge visiter Guilad Shalit, alors que tous les prisonniers palestiniens sont visites tres regulierement par cette meme Croix-Rouge qui leur assurent aussi toute une serie d'ameliorations dans leur vie carcerale.
Moi, perso, je trouve cela tres bien, mais pourquoi Guilad Shalit n'y a-t-il pas droit? Peut-etre parce que c'est le fils d'un chien et d'un porc, un Juif quoi?

Citation :

J'ai toujours tenu la même ligne.

Qui ne mene nulle part Laughing

Citation :

Mes amis ? C'est à dire ???

Tes amis palestiniens ou pro-palestiniens. Il y en a des masses en Belgique.

Citation :

Excusez les d'avoir leur vision de l'histoire.

Le probleme c'est qu'elle est inexacte, pour ne pas dire fantasmagorique.

Citation :

Normal aussi que vous repreniez la thèse officielle israélienne, vous êtes israélien et habitant de tibériade:lol:

Eh bien non, vous etes tombez dans le panneau. Ce n'est pas la these officielle israelienne. Personne a Tiberiade ne connait cette dedicace, personne aussi ne sait la lire, sauf quelques erudits, dont je ne suis pas, mais dont j'ai ete leurs eleves.
Que voulez-vous, je parle mieux de Tiberiade car je connais bien la ville et que je m'interesse a son histoire. Je suis a peu pres sur que vous pouvez en faire autant chez vous en Belgique (enfin je l'espere, car on ne peut pas construire l'avenir sans connaitre son passe).

Citation :
La mosquée c'est celle ci ?

Oui, mais vous auriez du reduire le format de la photo, ca gene enormement dans l'ecriture des posts sur ce fil.
Citation :
Je ne connaissais pas ce site, je l'ai pris juste parce qu'il était pro pal pour avoir une réaction...
Eh bien, la reaction, vous l'avez eu. Je peux prendre d'autres exemples, c'est assez revelateur des absurdites et des contre-sens que la palestinographie s'evertue a construire.

Citation :
Oui je comprends bien, mais comment pourrez vous dire que ces explications répondent fidèlement à la réalité ?

Oh c'est tres simple. Il y a des documents, des restes, des fouilles archeologiques ont ete entreprises, les noms des lieux sont revelateurs. Lorsque vous trouvez un nom de lieu dans la Bible, par exemple, et ce que ce nom a ete deforme par la suite en arabe, sans y ajouter un quelconque apport semantique, bien au contraire, on comprend tout de suite a quoi on a affaire.
Modérateur
Admin
Modérateur

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Oct - 6:42

Bonjour a tous

J'ai été amené a retirer un lien de fr6 car celui ci génait la mise en forme de la page 8 .

Dans le cas ou Fr6 trouverait un lien plus cours , je me ferais un plaisir de le remettre, il suffira de l'envoyer sur la boite de notre administratrice Janine.

Merci de votre compréhension

Bonne journée
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Oct - 7:10

georges972 a écrit:
Ce genre de phrase se veut assassin, mais ne temoigne que d'un esprit borne, le votre. Netanyahou a l'immense avantage d'avoir ete elu democratiquement, ce que tous vos idoles ne peuvent pas pretendre a cela.

Ne prenez pas vos désirs pour des réalités, je n'ai aucune idole dans le monde arabe contrairement à certains ici qui ne cessent d'encenser des nétanyahu et autres sharon Smile

georges972 a écrit:
Cela me rappelle le fameux mot d'ordre Sharon-Charogne. Evil or Very Mad

Et oui que voulez vous certains n'arrivent pas à gommer d'un trait le passé terroriste d'hommes politiques (arafat n'avait rien à envier à un sharon)...

georges972 a écrit:
Dans ce genre de discours, je pourrai rappeler l'inoubliable these de de doctorat d'un certain Mahmoud Abbas ou il s'evertuait a prouver que la Shoah etait une invention sioniste. Devrais-je aujourd'hui le denoncer sur cela, ou bien essayer de trouver un fragile terrain d'entente?

Netanyahu essaie de trouver quoi au juste comme terrain d'entente ? Ah oui imposer la reconnaissance d'israël comme état du peuple juif avant même les négociations, continuer la colonisation...

Citation :
Pouvez-vous me citer un seul dirigeant palestinien qui a dit le contraire? Oui, TOUS LES Palestiniens, sans aucune exception, qu'ils soient du Hamas ou du Fatah, de l'OLP ou du Djihad islamique refusent de voir la Croix Rouge visiter Guilad Shalit, alors que tous les prisonniers palestiniens sont visites tres regulierement par cette meme Croix-Rouge qui leur assurent aussi toute une serie d'ameliorations dans leur vie carcerale.
Moi, perso, je trouve cela tres bien, mais pourquoi Guilad Shalit n'y a-t-il pas droit? Peut-etre parce que c'est le fils d'un chien et d'un porc, un Juif quoi?

Ou peut être parce que shalit est otage et non prisonnier, qu'il a été enlevé par un groupe terroriste... Si ça vous rassure de mettre sur un même pied le comportement d'un groupe terroriste et celui d'un état libre à vous mais est ce un motif valable de s'en enorgueillir ? J'ai des doutes.

Citation :
Qui ne mene nulle part Laughing

Parce que la ligne d'israël mène quelque part ?
Continuez comme ça, vous êtes dans le bon. Laughing

Citation :
Tes amis palestiniens ou pro-palestiniens. Il y en a des masses en Belgique.

Vous le prenez comme une tare mais ce n'est pas un défaut de réclamer un minimum de justice pour les palestiniens, pour vous sharon est un homme de paix netanyahu un bienfaiteur....
Chacun son truc comme on dit. Smile

Citation :
Le probleme c'est qu'elle est inexacte, pour ne pas dire fantasmagorique.

La vérité doit se situer entre votre version de l'histoire et celle des palestiniens, mais vous êtes comme eux en fait vous pensez être le seul à être dans le vrai. Wink

Citation :
Eh bien non, vous etes tombez dans le panneau. Ce n'est pas la these officielle israelienne. Personne a Tiberiade ne connait cette dedicace, personne aussi ne sait la lire, sauf quelques erudits, dont je ne suis pas, mais dont j'ai ete leurs eleves.
Que voulez-vous, je parle mieux de Tiberiade car je connais bien la ville et que je m'interesse a son histoire. Je suis a peu pres sur que vous pouvez en faire autant chez vous en Belgique (enfin je l'espere, car on ne peut pas construire l'avenir sans connaitre son passe).

Mais à un moment il faut laisser le passé derrière et avancer.

Citation :
Oui, mais vous auriez du reduire le format de la photo, ca gene enormement dans l'ecriture des posts sur ce fil.

Je n'ai placé que le lien je n'ai pas placé la photo, c'est le lien vers le livre d'avnery qui posait problème et j'en suis désolé je n'avais pas fait attention.

Citation :
Eh bien, la reaction, vous l'avez eu. Je peux prendre d'autres exemples, c'est assez revelateur des absurdites et des contre-sens que la palestinographie s'evertue a construire.

Si vous le dite... je vous crois sur parole.

Citation :
Oh c'est tres simple. Il y a des documents, des restes, des fouilles archeologiques ont ete entreprises, les noms des lieux sont revelateurs. Lorsque vous trouvez un nom de lieu dans la Bible, par exemple, et ce que ce nom a ete deforme par la suite en arabe, sans y ajouter un quelconque apport semantique, bien au contraire, on comprend tout de suite a quoi on a affaire.

La bible comme cadastre... Rolling Eyes
La bible a autant de valeur à mes yeux que les paroles d'un barak ou d'un netanyahu Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Oct - 7:11

Modérateur a écrit:
Bonjour a tous

J'ai été amené a retirer un lien de fr6 car celui ci génait la mise en forme de la page 8 .

Dans le cas ou Fr6 trouverait un lien plus cours , je me ferais un plaisir de le remettre, il suffira de l'envoyer sur la boite de notre administratrice Janine.

Bonne journée

FR6
pour coller votre lien et le raccourcir, il faut cliquer sur le 6èm petit dessin à partir de la droite, quand vous posez la souris dessus, le mot "lien" apparaît ; sur la ligne du haut quand vous posez la souris apparait le terme "url" vous collez l'adresse du lien - dessous, "libellé", j'ai écrit "comment ça marche"
comment ça marche

on clique sur OK - et puis c'est tout.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Oct - 7:15

guitl a écrit:
Modérateur a écrit:
Bonjour a tous

Bonne journée

FR6
pour coller votre lien et le raccourcir, il faut cliquer sur le 6èm petit dessin à partir de la droite, quand vous posez la souris dessus, le mot "lien" apparaît ; sur la ligne du haut quand vous posez la souris apparait le terme "url" vous collez l'adresse du lien - dessous, "libellé", j'ai écrit "comment ça marche"
comment ça marche

on clique sur OK - et puis c'est tout.

Merci.
je connaissais mais je n'avais pas vu que ça empêchait la bonne lecture du forum, chez moi avec la résolution de mon écran ça passait.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:15

jules a écrit:
Vous oubliez aussi les déclarations de guerre de Nasser, la fermeture et le blocus du détroit de Tiran et le Canal de suez, la demande et l’évacuation des forces de l’ONU du Sinaï, c’était pour faire quoi ? Il est vrai nous les avons devancé.

Et l'opération de suez en 56 ?

jules a écrit:

Une déclaration d’indépendance ? Vous confondez une fois de plus création d’un état et indépendance pour le faire il faut avoir un pays et des frontières reconnues ce qui n’est pas le cas, sinon pourquoi cette déclaration de Fayad , et la source est neutre comme vous le savait.

http://www.almanar.com.lb/newssite/NewsDetails.aspx?id=100545&language=fr

Ils n'ont pas le choix, je me demande s'ils oseront le faire, j'ai bien peur que non.

jules a écrit:
Vous oubliez ou vous essayez encore de la faire a l’envers, que pendant la période des 10 mois du moratoire sur les territoires, Abas a refusé de rencontrer et de négocier directement avec Netanyahou malgré tous ses appels. Ce n’est finalement qu’après l’insistance d’Obama qu’il a accepté et sa demande a la ligue Arabe ou il va chercher ses ordres (eh oui le Hamas veille il lui faut un soutien a Abas) farao
http://www.lexpress.fr/actualites/1/proche-orient-obama-met-en-garde-abbas-contre-un-refus-de-dialogue-direct-avec-israel_909848.html

Que de pressions sur les palestiniens, les usa ne comprennent pas que c'est sur l'occupant qu'il faut mettre la pression et non sur le faible, l'occupé. Tant qu'ils n'auront pas comprit cela j'ai bien peur qu'il n'y aura jamais la paix dans ce coin du monde.

Les palestiniens se sont déjà tellement fait entuber pas les gouvernements israéliens qu'ils se méfient maintenant.

jules a écrit:

Je ne vous impose rien, sinon je ne continuerais pas vous répondre, malgré que vous n’ayez toujours pas répondu a ma question sur Netanyahou.

Monsieur est trop bon Smile

jules a écrit:
Ah bein voila vous reconnaissez enfin que Netanyahou fait des gestes mais du bout des lèvres après 15 posts échangés, tout vient à point qui sait attendre.

Les colons qui agressent les Palestiniens , j’ai toujours condamné, mais cela n’octroie aucun droit aux Palestiniens pour lancer des cocktails Molotov, ou des cailloux sur des voitures qui circulent sachant qu’il n’y a pas que des colons sur les routes , il y a même des gens qui sont contre.

Ne pas oublier non plus qu’ils ont payé un lourd tribu 5 morts ces dernières semaines, ils ont tout de même été achevés mais ils méritent non ?

Qui les colons ?

jules a écrit:
Ah la voila l’excellente réponse il faut un minimum de garanties, pas pour Israël vous n’en parlez pas !! Mais si on donne des garanties avant, vous me direz alors pourquoi négocier ?

Le fort qui demande des garanties aux faibles Laughing
Bon je vous enc... quand et comme je le veux mais en plus laissez moi choisir la position, en gros c'est ça.

jules a écrit:
Ce n’est pas des réponses, c’est des impositions de points de vue, mais myopes.

Dite moi ce que je dois répondre pour que cela vous convienne et je répondrais.

jules a écrit:

Ce n’est pas ce que vous disiez : Georges je suis encore étonné qu'il m'adresse la parole depuis toutes ces années. Mensonge, ce n’est pas beau de travestir, de mentir si on veut être clair comme vous vous targuez de l’être.

Demandez lui.

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Pourquoi ferait il la paix parce qu’il suffit d’avoir un peu de réflexion, et de connaissance de la géographie du pays et des relations limitrophes, oui je sais vous allez me trouver suffisant, je vous assure que non, mais ne pas penser que la paix pourrait engendrer des bénéfices énormes tant au niveau matériel qu’en hommes, c’est qu’il y a chez vous de graves lacunes.

1-Plan de paix, diminution drastique des dépenses militaires une des plus élevées au monde

Fin de l'aide us.

jules a écrit:
2-Ouverture des marchés Arabes, des milliards d’apport de devises.

La proposition saoudienne refusée pourtant plusieurs fois par israël proposait cela.

jules a écrit:
3-Nouvelles relations diplomatiques avec prés de 60 pays supplémentaires, économie, culture, échanges développements.

Qu'a comme intérêt israël à faire cela avec ce genre de pays sous développés (propagande reprise sur ce forum) ?

jules a écrit:
4-La population Israélienne auraient moins de soucis pour ses jeunes enfants obligés de perdre 3 voir 5 années précieuses a 18 ans , ils ont autre chose a faire sincérement.

Vous croyez que ça changerait ?

jules a écrit:
5-L’économie Israélienne trouverait une embellie supplémentaire et il y aurait moins de couches défavorisées

Moins d'emplois dans la recherche, l'armement... Moins de postes dans l'armée...

jules a écrit:
6-Nous n’aurons plus donc besoin de l’aide américaine soit dit en passant que nous ne lésinons pas non plus sur l’aide technologique militaire et scientifique et j’en passe....

Méfiez vous parce qu'avec la population israélienne ayant tellement de différence (russes, africains, européens...), vous risquez d'avoir autant de problèmes qu'en Belgique si pas plus pour garder l'unité du pays Laughing

jules a écrit:
Pour les Palestiniens en revanche :

1-Beaucoup moins d’Assistances économiques de l’Europe et des USA ASSEZ RAPIDEMENT

Une fois qu'ils pourront sortir librement et qu'ils ne dépendront plus d'israël pourquoi cela serait un problème ?

jules a écrit:
2-Trouver une solution avec le Hamas tache ardue

Mais pas impossible (de plus le problème hamas est récent, pourquoi n'y avait il pas la paix avant alors ?)

jules a écrit:
3-Travailler beaucoup, pas de ressources naturelles.

Mais les palestiniens travaillent, quand je vois ce qu'ils arrivent à faire depuis des années.

jules a écrit:
4-Disparition de l’UNRWA (aides aux réfugiés)

Disparition des réfugiés.

jules a écrit:
5-FORMER TOUS LES ANCIENS TERRORISTES ET LES METTRE AU TRAVAIL Very Happy

Les palestiniens sont parmi les plus instruits de la région.

jules a écrit:
Vous voyez pour qui il y a plus d’intérêts, maintenant.

Oui pour Israël Wink

jules a écrit:
Je ne vais m’etaler sur le sujet on en a déjà parlé plus d' une centaine de fois, simplement et c’est regrettable les arabes israéliens qui ont voulu participer eux aussi a l’intifada en bloquant les routes, c’était une insurrection, je regrette le bilan, mais je me dis qu’ils vivront mieux sous l’entité Palestinienne bientôt pour ceux qui ont participé bien sur, les autres sont les bienvenus, et ne le voudraient pas pour tout l’or du monde.

Il y a la peine de mort en Israël pour blocage de routes ?
Et les colons alors lors du désengagement de gaza, des manif orange ?
Il y avait pourtant des blocages mais là la police a utilisée un moyen de dispersion qu'elle n'utilisait que très peu contre les arabes israéliens, l'auto pompe (je crois que c'est la première fois que j'en voyais en israël)

jules a écrit:

Vous oubliez encore les critiques de la communauté internationale, la position du Hamas, il fallait évacuer, nous l’avons fait, vous n’allez pas nous le reprocher ? Peut importe la forme il n’y avait pas trop de choix.

Mais si Wink
Mais pour ça il fallait accepter l'AP

jules a écrit:
Négocier avec Arafat le seigneur du double langage, un en Arabe massacrer un colon chaque jour, et le drapeau Palestinien flottera sur Jérusalem y compris les églises.

Et en Anglais we need a peace. Basketball

Oui je connais la propagande, merci.

jules a écrit:
Ah un modéré au Hamas ? Un nom ? Vous voyez on avance vers votre vraie personnalité un modéré au Hamas, voila c’est plus clair maintenant, je sais a qui je m’adresse, non c’est une blague je le savais déjà. Very Happy

Il y a effectivement au hamas des plus modérés.
Pour le reste, pensez ce que vous voulez de moi essayez de me faire passer pour ce que vous voulez, ça ne m'atteins pas Smile

jules a écrit:
Vous voulez que nous négocions avec le Hamas il ne veut pas, ni parler ni nous reconnaitre.

Le Hezbollah encore pire, relisez vos classiques , 40 000 missiles pour faire le prochain feu d’artifice.

De quand date le hezbollah encore ? A quelle occasion encore ?

jules a écrit:
Vous ne faites que ça encore la victime, décidemment vous faites du mimétisme Very Happy

Et je ne suis pas palestinien, cessez donc d'employer ce ton de colon avec moi Laughing
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:40

Jules, pourquoi te fatiguer à lui répondre ?

Il ne vient pas ici pour dialoguer. Il vient pour avoir toujours raison, même quand il a tort.

Ces joutes ne servent strictement à rien. FR6 n'est pas un interlocuteur : c'est un contradicteur systématique qui tente de mettre le bordel dans ce forum.

Le mieux est de ne pas lui répondre et de l'ignorer.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:08

fr6 a écrit:
je n'ai aucune idole dans le monde arabe contrairement à certains ici qui ne cessent d'encenser des nétanyahu et autres sharon Smile

Mais si, mais si. C'est d'ailleurs tout a fait normal. Et meme si vous rappelez le passe terroriste d'Arafat, ce n'est que du bout des levres.

Citation :

Netanyahu essaie de trouver quoi au juste comme terrain d'entente ? Ah oui imposer la reconnaissance d'israël comme état du peuple juif avant même les négociations, continuer la colonisation...

Et que veulent exactement les Palestiniens? Leur premier point, sans quoi il n'y a pas de negociations possibles, c'est l'arret des constructions. Cette exigence vient d'un faux pas du debutant Obama que les Palestiniens se sont empresses d'adopter, alors que toutes les negociations directes precedentes ne comprenaient pas de conditions preliminaires.
Devant cette exigence, Bibi n'a pas trouve autre chose que d'avancer ses propres conditions. C'est comme cela qu'on negocie, et non en se pliant aux exigences de l'autre partie et dans ce cas la, il n'y a plus negociations mais capitulation!

Citation :

Ou peut être parce que shalit est otage et non prisonnier, qu'il a été enlevé par un groupe terroriste... Si ça vous rassure de mettre sur un même pied le comportement d'un groupe terroriste et celui d'un état libre à vous mais est ce un motif valable de s'en enorgueillir ? J'ai des doutes.

Quelle est la difference entre un otage et un prisonnier dans le cas de Shalit a part une distinction semantique subtile qui a l'immense avantage de denier les droits humains les plus elementaires? Franchement, Fr6, vous jouez ici sur les mots, ce n'est pas digne de vous.

Quant a la question de savoir si le comportement d'un groupe terroriste, pourtant elu democratiquement selon vos dires, doit etre compare a celui d'un Etat, c'est precisement la ou le bat blesse, c'est ce qu'on appelle dans le jargon actuel un conflit "dissymetrique" qui a l'immense avantage de donner toujours tort au cote appele "le plus fort".
Et nous en revenons a ce fait scandaleux que la Croix Rouge n'a pas eu l'autorisation de visiter Guilad Shalit.

Citation :

Parce que la ligne d'israël mène quelque part ?

Mais oui, Fr6, cela fait deja 100 et quelques annees que le mouvement sioniste, puis l'Etat d'Israel, a su resister a toutes combinaisons tordues et attaques vicieuses de nos ennemis et de nos soi-disants amis.

Citation :

Vous le prenez comme une tare mais ce n'est pas un défaut de réclamer un minimum de justice pour les palestiniens, pour vous sharon est un homme de paix netanyahu un bienfaiteur....

Minimum de justice pour les Palestiniens, dites-vous, et pour les Kurdes ce sont des chiens, et les Soudanais, et les Musulmans chinois du Sin Kiang, et les Tibetains, tous des va-nu-pieds qui ont eut la malchance d'etre attaques par des super-puissances pour qui la justice est leur justice?
Fr6, quand les Palestiniens se seront lamentes pendant 2000 ans, on verra ce qu'on peut faire pour eux. Entre temps, on trouvera des arrangements a l'amiable, qui ne te plairont certainement pas, Fr6, mais je vous avouerai que je n'en ai rien a fiche de vos approbations. Laughing

Sharon etait un homme de guerre, un stratege militaire hors pair, un politicien aussi, assez intelligent, un homme de paix, certainement pas.
Bibi est un economiste brillant, et un politicien assez quelconque. Nous n'avons pas toujours la chance d'avoir un Ben Gourion ou un Levy Echkol, et nous devons souvent nous contenter de moins, comme vous Fr6 avec vos politiciens locaux. Dommage que la grand roi Leopold ne soit pas aujourd'hui a la tete de votre pays, il vous aurait remis au pas comme il su le faire au Congo! Twisted Evil

Citation :

La vérité doit se situer entre votre version de l'histoire et celle des palestiniens, mais vous êtes comme eux en fait vous pensez être le seul à être dans le vrai.

Eh bien non, il y a des faits decrits dans le lien que vous avez utilise qui sont exacts. Je ne vous dirai pas lesquels, je n'aime pas me tirer des balles dans mes pieds, c'est douloureux. Laughing

Citation :
Mais à un moment il faut laisser le passé derrière et avancer.

C'est ce que les Europeens ont fait au lendemain de la 2e Guerre Mondiale. Apres des simulacres de proces, tout fut enterre et on "avanca" et apres on s'etonne que cela vous revient dans la "gueule", car tout simplement l'abces n'
a pas ete vide suffisamment pour aller de l'avant.
C'est exactement ce qui se passe avec les Palestiniens. Des qu'il s'agit de decider quoique ce soit, ils se reveillent en disant: "oui, mais les refugies"...
Quoi, les refugies? Il y en a eu 650.000 en 1948, et pres d'un million de Juifs ont du quitter leurs pays apres y avoir vecu plus longtemps que tous les Arabes!
C'est lassant a la fin, car a ce train la, et avec l'aide de la biologie, d'ici 30 ans, il n'y aura plus de refugies. Laughing

Citation :

La bible comme cadastre... Rolling Eyes

Non comme cadastre, mais comme source de renseignements sur des contrees dont on parle aujourd'hui sans cesse.
jules

jules

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:41

Bernard063 a écrit:
Jules, pourquoi te fatiguer à lui répondre ?

Il ne vient pas ici pour dialoguer. Il vient pour avoir toujours raison, même quand il a tort.

Ces joutes ne servent strictement à rien. FR6 n'est pas un interlocuteur : c'est un contradicteur systématique qui tente de mettre le bordel dans ce forum.

Le mieux est de ne pas lui répondre et de l'ignorer.

Bernard, je ne laisserais pas ce genre de personnage déformer la vérité de ce conflit.

Il ne met pas le bordel sur le forum c'est un bordel dans sa tête il ne connait nullement le conflit, il n'a jamais mis les pieds en Israël, il juge, il arrange a sa sauce, c'est le Enderlin de l'info pas présent, mais je sais tout sur rien Very Happy

Tu remarqueras que quand je lui mets quelques des réponses pièges à ces posts, il feint de ne pas l'avoir vu, et quand tu insistes il te répond 3 jours après en attendant les eléments de sa clique. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 5 Icon_minitime

Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant