| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 15:21 | |
| - fr6 a écrit:
- Israël est accusé mais jamais condamné, d'autres pays sont à la fois accusés et souvent condamnés, des tas de pays se voient sanctionnés, israël n'est pas le dernier à crier à l'onu qu'il faut condamner tel ou tel pays parce que selon lui il ne se comporterait pas comme les règles le voudraient
Regardez les résolutions de l'onu : http://www.un.org/fr/documents/scres.shtml Bonne lecture. Justement ca démontre bien qu´Israel est sans cesse condamné. Et s´il ne l´est pas c´est parce que les USa y mettent leur veto heureusement. Regarde avec l´affaire de la flotille. Je ne me rappelle pas que le conseil de sécurité se soit réuni aussi vite. Un malheureux pêcheur ou un malheureux beteau touristique de Bahrein s´aventurant à la limite des eaux iraniennes (qui ne sont même pas toujours vraiment les eaux iranienne), l´équipage de simples touristes retenu plusieurs mois en otage par les iraniens et ca ne soulève pas tant de tempête que ca. mais bon ca je crois qu´Israel s´en fout. Comment tenir pour crédibble une organisation qui nomme une lybienne pour s´occupper des droits de l´homme? |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 15:24 | |
| - fr6 a écrit:
- Bizarre, moi ça fonctionne
Preuve :
Désolé, mais : 1) Ca n'a pas fonctionné chez moi (et ça ne fonctionne toujours pas) 2) le tableau que tu nous sers là ne donne aucune information. Ce n'est qu'un canevas. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 15:33 | |
| ça ne marchait pas sur internet explorer - maintenant ça marche.
Si vous êtes arrivé à cette page à partir d’un lien hypertexte, - Paramétrez Internet Explorer de façon à autoriser les cookies. Pour cela, cliquez sur Outils (Tools), puis sur Options Internet (Internet Options), puis sur l’onglet Confidentialité et choisissez le niveau de confidentialité requis; - Si cela ne suffit pas, vérifiez les paramètres d’Internet Explorer en matière de sécurité pour vous assurer que le site n’a pas été bloqué. Pour cela, cliquez sur Outils, puis sur Options Internet, puis sur l’onglet Sécurité, puis sur la liste des sites sensibles. Si ces réglages restent sans effet, c’est que votre connexion est trop lente pour vous permettre d’utiliser cette application. Dans les autres cas de figure, vous êtes parvenu à ce site par des moyens non autorisés. mes cookies ça va, alors je présume qu'il faut que je saute au reste? ma connexion est trop lente? non, elle n'est pas lente. Alors je suis arrivée par des moyens non autorisés, mais c'est la faute à FR6, c'est lui qui m'a donné le lien. Je rêve, ma parole!! c'est ça, votre machin favori? | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 15:33 | |
| FR6, je comprends parfaitement que tu soies excédé de voir étaler ici tant d'arguments en faveur d'Israël et en défaveur de ses adversaires.
Je trouve louables les efforts que tu fais pour tenter de rétablir un certain équilibre.
Je compatis à tes difficultés à trouver des arguments à opposer à ceux qui défendent le point de vue d'Israël.
Mais de là à balayer toute logique et toute pensée rationnelle dans l'unique but d'avoir raison et de contrer tes contradicteurs, il y a un pas que tu devrais éviter de franchir, car tu perds ainsi toute crédibilité.
Tu dessers la cause que tu veux défendre. | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 15:54 | |
| - Bernard063 a écrit:
Désolé, mais :
1) Ca n'a pas fonctionné chez moi (et ça ne fonctionne toujours pas) 2) le tableau que tu nous sers là ne donne aucune information. Ce n'est qu'un canevas. Ce sont toutes les résolutions du conseil de sécurité de l'ONU, classées par année, c'est en réponse à guitl qui disait : - Citation :
- l'ONU n'est-elle pas, à une autre échelle, composée exactement comme un tribunal? avec des Juges et un accusé, toujours le même, Israël?
vous n'êtes pas fatigué de raconter des conneries, non? Israel vous obsède? qu'il vous étouffe!! Je pensais qu'avec toutes les résolutions de l'onu elle pourrait voir qu'israël n'était pas le seul accusé, mais si aucun d'entre vous n'arrive sur ce site... | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 16:11 | |
| - fr6 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
Désolé, mais :
1) Ca n'a pas fonctionné chez moi (et ça ne fonctionne toujours pas) 2) le tableau que tu nous sers là ne donne aucune information. Ce n'est qu'un canevas. Ce sont toutes les résolutions du conseil de sécurité de l'ONU, classées par année, c'est en réponse à guitl qui disait : - Citation :
- l'ONU n'est-elle pas, à une autre échelle, composée exactement comme un tribunal? avec des Juges et un accusé, toujours le même, Israël?
vous n'êtes pas fatigué de raconter des conneries, non? Israel vous obsède? qu'il vous étouffe!! Je pensais qu'avec toutes les résolutions de l'onu elle pourrait voir qu'israël n'était pas le seul accusé, mais si aucun d'entre vous n'arrive sur ce site...
moi j'y arrive mais je n'ai pas les résultats escomptés. | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 16:13 | |
| - Bernard063 a écrit:
- FR6, je comprends parfaitement que tu soies excédé de voir étaler ici tant d'arguments en faveur d'Israël et en défaveur de ses adversaires.
Je trouve louables les efforts que tu fais pour tenter de rétablir un certain équilibre.
Je compatis à tes difficultés à trouver des arguments à opposer à ceux qui défendent le point de vue d'Israël.
Mais de là à balayer toute logique et toute pensée rationnelle dans l'unique but d'avoir raison et de contrer tes contradicteurs, il y a un pas que tu devrais éviter de franchir, car tu perds ainsi toute crédibilité.
Tu dessers la cause que tu veux défendre. Logique et pensée rationnelle ? Ah bon ?! Je pense qu'aujourd'hui le monde n'est plus dupe, finit d'endormir les gens avec de belles promesses jamais tenues, tant que les gouvernements israéliens poseront des conditions pour mettre fin à la colonisation ils démontreront de fait qu'ils ne veulent pas une paix négociée (mais une paix imposée sans jamais prendre en compte l'avis de l'autre partie) | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 16:16 | |
| - guitl a écrit:
moi j'y arrive mais je n'ai pas les résultats escomptés. Quels résultats avez vous ? Il est vrai que si vous vous attendiez à ne voir que des condamnation du seul israël vous serez déçue. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 16:17 | |
| Moi, j'y arrive, et en 2010, seul Israel a ete condamne! J'ai lui attentivement toutes les resolutions de cette annee, et j'ai constate qu'a part des generalites, seul Israel est prie d'executer telle ou telle resolution precedente. Qu'au Sierra Leone, au Liberia, au Soudan, au Sahara Occidentale ou ailleurs, on massacre avec allegresse, cela n'interesse pas l'ONU qui tout au plus, demande aux gouvernements concernes de revoir leur position. Que le gouvernement actuel de la Cote d'Ivoire, malgre ses promesses, n'a jamais mis sur pied les conditions necessaires pour organiser des elections libres laisse l'ONU "froid comme un concombre" (selon l'expression celebre d'Henry Miller). Aussi, je tiens a saluer FR6 ici, qui a su nous fournir un outil precieux qui montre, plus que partout ailleurs, ce qu'une majorite automatique sait faire. | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 16:46 | |
| - georges972 a écrit:
- Moi, j'y arrive, et en 2010, seul Israel a ete condamne! J'ai lui attentivement toutes les resolutions de cette annee, et j'ai constate qu'a part des generalites, seul Israel est prie d'executer telle ou telle resolution precedente.
Être prié d'exécuter c'est une condamnation ? - georges972 a écrit:
- Qu'au Sierra Leone,
MINUSIL http://www.un.org/fr/peacekeeping/missions/unamsil/body_unamsilf.htm - georges972 a écrit:
- au Liberia,
MINUL http://www.un.org/fr/peacekeeping/missions/unmil/minul.htm - georges972 a écrit:
- au Soudan,
MINUS http://www.un.org/fr/peacekeeping/missions/unmis/ - georges972 a écrit:
- au Sahara Occidentale ou ailleurs,
MINURSO http://www.un.org/fr/peacekeeping/missions/minurso/body_minursof.htm - georges972 a écrit:
- on massacre avec allegresse, cela n'interesse pas l'ONU qui tout au plus, demande aux gouvernements concernes de revoir leur position.
Ca n'intéresse pas l'ONU ???? Dans chacun de ces pays l'onu y a a dépêché une mission, il y a de nombreuses résolutions concernant ces pays.... Mais si vous dite que cela n'intéresse pas l'onu je veux bien vous croire... - georges972 a écrit:
- Que le gouvernement actuel de la Cote d'Ivoire, malgre ses promesses, n'a jamais mis sur pied les conditions necessaires pour organiser des elections libres laisse l'ONU "froid comme un concombre" (selon l'expression celebre d'Henry Miller).
Aussi, je tiens a saluer FR6 ici, qui a su nous fournir un outil precieux qui montre, plus que partout ailleurs, ce qu'une majorite automatique sait faire. Impressionnant.... | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 16:55 | |
| - fr6 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- FR6, je comprends parfaitement que tu soies excédé de voir étaler ici tant d'arguments en faveur d'Israël et en défaveur de ses adversaires.
Tu dessers la cause que tu veux défendre. Logique et pensée rationnelle ? Ah bon ?!
Ta "théorie" sur un soi-disant rôle de formation du Conseil des Droits de l'Homme sur ses membres est non seulement dépourvue de toute logique, mais tirée par les cheveux au point qu'on a l'impression que tu te fous du monde !
Je pense qu'aujourd'hui le monde n'est plus dupe, finit d'endormir les gens avec de belles promesses jamais tenues, tant que les gouvernements israéliens poseront des conditions pour mettre fin à la colonisation ils démontreront de fait qu'ils ne veulent pas une paix négociée (mais une paix imposée sans jamais prendre en compte l'avis de l'autre partie)
Je pense qu'aujourd'hui le monde n'est plus dupe, finit d'endormir les gens avec de belles promesses jamais tenues, tant que les dirigeants de l'Autorité Palestinienne poseront des conditions pour s'asseoir à la table des négociations ils démontreront de fait qu'ils ne veulent pas une paix négociée
Comme tu le vois, on peut te retourner le compliment en utilisant tes propres termes. Crois-tu que c'est ainsi qu'on fera avancer le dialogue ? | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 17:04 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Je pense qu'aujourd'hui le monde n'est plus dupe, finit d'endormir les gens avec de belles promesses jamais tenues, tant que les dirigeants de l'Autorité Palestinienne poseront des conditions pour s'asseoir à la table des négociations ils démontreront de fait qu'ils ne veulent pas une paix négociée
Comme tu le vois, on peut te retourner le compliment en utilisant tes propres termes. Crois-tu que c'est ainsi qu'on fera avancer le dialogue ? Les palestiniens posent quoi comme conditions déjà ??? Ah oui ils demandent un minimum de garanties pour retourner à la table des négociations, un moratoire sur la construction dans les colonies illégales ce n'est pas énorme je trouve et ça les colonies ça les concerne directement pas comme le fait de reconnaitre Israël comme l'état du peuple juif (pourtant ce qui leur est imposé par Israël). | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 17:07 | |
| mais pourquoi, FR6, voulez vous qu'Israël cesse les implantations? à cause de la feuille de route? mais celle-ci exigeait également l'arrêt du terrorisme, et ce, depuis 2001. Cette demande a-t-elle été tenue? moi je suis têtue, et puisque vous parliez de cette foutue feuille de route, parlons en. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 17:08 | |
| - guitl a écrit:
- mais pourquoi, FR6, voulez vous qu'Israël cesse les implantations?
à cause de la feuille de route? mais celle-ci exigeait également l'arrêt du terrorisme, et ce, depuis 2001. Cette demande a-t-elle été tenue?
moi je suis têtue, et puisque vous parliez de cette foutue feuille de route, parlons en. insensiblement, FR6, vous détournez la conversation. La feuille de route, vous vous souvenez? | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 17:18 | |
| - guitl a écrit:
- guitl a écrit:
à cause de la feuille de route? mais celle-ci exigeait également l'arrêt du terrorisme, et ce, depuis 2001. Cette demande a-t-elle été tenue?
moi je suis têtue, et puisque vous parliez de cette foutue feuille de route, parlons en. insensiblement, FR6, vous détournez la conversation. La feuille de route, vous vous souvenez? Moi oui, et vous ? - Citation :
- Phase 1 - Le gouvernement d'Israël démantèle immédiatement les colonies érigées depuis mars 2001.
- Conformément au rapport Mitchell, le gouvernement d'Israël gèle toute activité de colonisation (même lorsqu'il s'agit de l'expansion naturelle des colonies). http://www.monde-diplomatique.fr/IMG/pdf/Feuillederoute.pdf et ça c'était en 2003, aujourd'hui c'est un moratoire.... | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 17:40 | |
| - fr6 a écrit:
- guitl a écrit:
- guitl a écrit:
moi je suis têtue, et puisque vous parliez de cette foutue feuille de route, parlons en. insensiblement, FR6, vous détournez la conversation. La feuille de route, vous vous souvenez? Moi oui, et vous ?
- Citation :
- Phase 1 - Le gouvernement d'Israël démantèle immédiatement les colonies érigées depuis mars 2001.
- Conformément au rapport Mitchell, le gouvernement d'Israël gèle toute activité de colonisation (même lorsqu'il s'agit de l'expansion naturelle des colonies). http://www.monde-diplomatique.fr/IMG/pdf/Feuillederoute.pdf et ça c'était en 2003, aujourd'hui c'est un moratoire.... eh oui, la vie est triste, n'est-ce pas, FR6?
est-ce que les palestiniens ont tenu leur promesse de ne pas commettre d'attentats depuis 2001? peut être que le gèle dépendait de la volonté des palestiniens à cesser les attentats? Vous pouvez répondre au sujet des attentats, ou avez vous peur de ce que vous seriez obligé de d'écrire? | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 17:59 | |
| - fr6 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- Je pense qu'aujourd'hui le monde n'est plus dupe, finit d'endormir les gens avec de belles promesses jamais tenues, tant que les dirigeants de l'Autorité Palestinienne poseront des conditions pour s'asseoir à la table des négociations ils démontreront de fait qu'ils ne veulent pas une paix négociée
Comme tu le vois, on peut te retourner le compliment en utilisant tes propres termes. Crois-tu que c'est ainsi qu'on fera avancer le dialogue ? Les palestiniens posent quoi comme conditions déjà ??? Ah oui ils demandent un minimum de garanties pour retourner à la table des négociations, un moratoire sur la construction dans les colonies illégales ce n'est pas énorme je trouve et ça les colonies ça les concerne directement pas comme le fait de reconnaitre Israël comme l'état du peuple juif (pourtant ce qui leur est imposé par Israël). 1) Rien ne justifie qu'on pose soudain des conditions préalables pour se rendre à la table de négociations. Les négociations sont faites pour que TOUT soit mis sur la table. Il y avait eu auparavant 18 mois de négociations avec Olmert sans qu'à aucun moment n'ait été posée cette condition du moratoire. Pourquoi l'avoir soudain soulevée, si ce n'est pour éluder la négociation ? 2) La reconnaissance d'Israël comme l'état-nation du peuple juif n'a jamais été imposée comme préalable aux négociations. Israël a TOUJOURS demandé des négociations directes SANS CONDITION. On se demande d'ailleurs ce qui empêche les dirigeants de l'AP de proclamer cette reconnaissance : s'ils sont sincères, ça ne leur coûte rien et s'ils refusent, c'est qu'ils ne sont pas sincères. | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 18:52 | |
| - guitl a écrit:
- fr6 a écrit:
- guitl a écrit:
- guitl a écrit:
moi je suis têtue, et puisque vous parliez de cette foutue feuille de route, parlons en. insensiblement, FR6, vous détournez la conversation. La feuille de route, vous vous souvenez? Moi oui, et vous ?
- Citation :
- Conformément au rapport Mitchell, le gouvernement d'Israël gèle toute activité de colonisation (même lorsqu'il s'agit de l'expansion naturelle des colonies). http://www.monde-diplomatique.fr/IMG/pdf/Feuillederoute.pdf et ça c'était en 2003, aujourd'hui c'est un moratoire.... eh oui, la vie est triste, n'est-ce pas, FR6?
est-ce que les palestiniens ont tenu leur promesse de ne pas commettre d'attentats depuis 2001? peut être que le gèle dépendait de la volonté des palestiniens à cesser les attentats? Vous pouvez répondre au sujet des attentats, ou avez vous peur de ce que vous seriez obligé de d'écrire? La feuille de route date d'avril 2003. Aujourd'hui les force de sécurité palestinienne sont sur pieds, les choses changent en cisjordanie, il y a une lutte réelle contre le terrorisme, les comptes palestiniens sont mieux gérés et plus transparents.... Pendant tout ça, israël a t il arrêté la construction de colonies ? Bien sur que non. | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 19:36 | |
| - Bernard063 a écrit:
- 1) Rien ne justifie qu'on pose soudain des conditions préalables pour se rendre à la table de négociations. Les négociations sont faites pour que TOUT soit mis sur la table. Il y avait eu auparavant 18 mois de négociations avec Olmert sans qu'à aucun moment n'ait été posée cette condition du moratoire. Pourquoi l'avoir soudain soulevée, si ce n'est pour éluder la négociation ?
Ce sont les usa qui ont demandés un gel partiel. http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/09/24/colonisation-israelienne-le-moratoire-de-la-discorde_1414832_3218.html Et le quartet a demandé sa reconduction... - Bernard063 a écrit:
- 2) La reconnaissance d'Israël comme l'état-nation du peuple juif n'a jamais été imposée comme préalable aux négociations. Israël a TOUJOURS demandé des négociations directes SANS CONDITION.
Sauf par exemple sous arafat qui n'était pas un bon interlocuteur qu'il a fallu changer en créant un poste de premier ministre (donc changement dans la constitution).... Olmert demandait pour des négociations en 2007 ceci : - Citation :
- Série de conditions
Outre la libération du soldat Sahlit, Ehoud Olmert pose cependant une série de conditions préalables à l'ouverture de ces négociations de paix. Il souhaite que les Palestiniens forment d'abord un gouvernement d'union nationale qui reconnaisse Israël, renonce à la violence et respecte les accords de paix israélo-palestiniens. « Dans ce cadre là, et conformément à la Feuille de route, vous pourrez créer un Etat palestinien indépendant et viable, avec une continuité territoriale en Judée Samarie (Cisjordanie), un Etat qui aura une souveraineté totale, avec des frontières définies », a-t-il expliqué. Vous avez raison jamais de condition... - Bernard063 a écrit:
- On se demande d'ailleurs ce qui empêche les dirigeants de l'AP de proclamer cette reconnaissance : s'ils sont sincères, ça ne leur coûte rien et s'ils refusent, c'est qu'ils ne sont pas sincères.
C'est vrai ça qu'ont ils dans la tête ces terroristes.... Peut être que pour eux le problème des colonies est plus important à régler que le fait de reconnaitre celui qui construit ces colonies comme lui l'a décidé, allez savoir... | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 20:12 | |
| [quote="fr6"] - Bernard063 a écrit:
- 1) Rien ne justifie qu'on pose soudain des conditions préalables pour se rendre à la table de négociations. Les négociations sont faites pour que TOUT soit mis sur la table. Il y avait eu auparavant 18 mois de négociations avec Olmert sans qu'à aucun moment n'ait été posée cette condition du moratoire. Pourquoi l'avoir soudain soulevée, si ce n'est pour éluder la négociation ?
Ce sont les usa qui ont demandés un gel partiel. - Bernard063 a écrit:
- 2) La reconnaissance d'Israël comme l'état-nation du peuple juif n'a jamais été imposée comme préalable aux négociations. Israël a TOUJOURS demandé des négociations directes SANS CONDITION.
Sauf par exemple sous arafat qui n'était pas un bon interlocuteur qu'il a fallu changer en créant un poste de premier ministre (donc changement dans la constitution).... - Bernard063 a écrit:
- On se demande d'ailleurs ce qui empêche les dirigeants de l'AP de proclamer cette reconnaissance : s'ils sont sincères, ça ne leur coûte rien et s'ils refusent, c'est qu'ils ne sont pas sincères.
- fr6 a écrit:
- C'est vrai ça qu'ont ils dans la tête ces terroristes....
Peut être que pour eux le problème des colonies est plus important à régler que le fait de reconnaitre celui qui construit ces colonies comme lui l'a décidé, allez savoir... Vous oubliez un peu vite qu'Israël a levé un nombre importants de barrages plus de 300 , ouvert la route 443, donné un essor économique hors pair a la Cisjordanie Ramallah compte aujourd'hui des cafés de luxe, des hôtels de luxe, des boutiques , des centres commerciaux , il en est de même a Jenine , Naplouse , et d'autres villes qui sortent de terre comme des champignons, et ou les Palestiniens construisent peut être sur des terres qu'il faudra échanger en cas d'accord de paix. http://www.israelvalley.com/news/2010/10/12/28902/israel-suisse-ramallah-ouverture-prochaine-de-l-hotel-suisse-movenpick-dote-de-172-chambres-et-suites-il-disposera-de-res http://nanojv.wordpress.com/category/moyen-orient-du-futur/autorite-palestinienne-moyen-orient-du-futur-2/ Et tout cela sous le régimme de Kiki, http://jssnews.com/2010/04/06/une-zone-industrielle-israelo-franco-palestinienne-a-betlehem/ Documentez vous Israel a même aidé le Hamas pour ces problémes d'egouts ( pour des rats c'est normal) http://nanojv.wordpress.com/2010/04/14/echange-hamas-israel/ Je vous le dis lisez un peu plus , mais pas Yahoo, ou al Manar, Vous allez pouvoir certainement nous expliquer pourquoi ont ils étaient si longtemps silencieux jusqu'en 1967 ou leur soit disant terre était occupée par la Jordanie et L'Egypte? Juste pour tenter mieux comprendre l'incohérence de votre propos. Cette terre de Cisjordanie appartenait a la Jordanie pas a la nouvelle Palestine, sinon pourquoi ne l'ont ils pas réclamé non plus avant 1967 et jusqu'en 1982, bizarre non? Non les palestiniens ne veulent pas d'état parce qu'ils savent pertinemment les bougres (contrairement a vous) que leur futur état n'est pas viable avec comme voisin le Hamas, sans subsides de l'Europe et des USA, et sans subventions de l'UNRWA, Ils ont été assistés trop longtemps. Leur but et de pourrir la situation, et d'attendre qu'Israël disparaisse comme on leur a promis d'ici 2020, ils ont attendu 43 ans, il ne reste que 10 ans (Laboratoire Européen d'Anticipation Politique Euro 2020) voila pourquoi ils tergiversent. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mar 12 Oct - 20:13 | |
| - fr6 a écrit:
Être prié d'exécuter c'est une condamnation ?
1- Pourquoi Israel doit-il evacuer la partie nord du village syrien de Ghajar et le confier a la souverainete du Liban? Peut-etre parce que la majorite automatique joue son role? 2 - Pourquoi rappeler l'execution de la Declaration 338 sans qu'aucune negociation adequate soit demandee? Peut-etre que la majorite automatique fait encore des siennes? - Citation :
- Qu'au Sierra Leone
MINUSIL http://www.un.org/fr/peacekeeping/missions/unamsil/body_unamsilf.htm
Y a-t-il une seule condamnation, une seule exigence meme envers ces pays? Rien, strictement rien, probablement que la aussi la majorite automatique joue bien son role! - Citation :
- Dans chacun de ces pays l'onu y a a dépêché une mission, il y a de nombreuses résolutions concernant ces pays.... Mais si vous dite que cela n'intéresse pas l'onu je veux bien vous croire...
Oui, mais aucune condamnation, rien que des constats. Toujours la meme majorite automatique. - Citation :
- Impressionnant....
Je ne te le fais pas dire | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mer 13 Oct - 8:38 | |
| - fr6 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
C'est vrai ça qu'ont ils dans la tête ces terroristes.... Peut être que pour eux le problème des colonies est plus important à régler que le fait de reconnaitre celui qui construit ces colonies comme lui l'a décidé, allez savoir... C'est vrai que les colonies sont un vrai problème qu'il convient de régler par un accord et des concessions réciproques, de même que la question du tracé des frontières et celle du sort de jérusalem. Par contre la reconnaissance de l'existence, du droit à l'eistence et de la nature de celui avec qui on déclare vouloir faire la paix ne pose aucun problème et n'exige aucun effort ni sacrifice... à moins que l'intention de faire la paix ne soit qu'un mensonge... | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mer 13 Oct - 14:37 | |
| - jules a écrit:
- Vous oubliez un peu vite qu'Israël a levé un nombre importants de barrages plus de 300 ,
Des barrages sur le sol palestinien qui n'avaient rien à y faire et ça vous trouvez que c'est un geste positif ? Marrant, moi je trouve ça normal, c'est un retours à la normal rien de plus il n'y a pas à s'en enorgueillir. - jules a écrit:
- ouvert la route 443,
vous trouvez ça exceptionnel qu'elle leur soit ouverte !? Et puis ça n'a rien à voir avec un geste d'israël c'est une décision de la haute cour de justice, il y a donc eu plainte et jugement, un peu de justice de temps en temps ça fait du bien vous ne trouvez pas ? - jules a écrit:
- donné un essor économique hors pair a la Cisjordanie Ramallah compte aujourd'hui des cafés de luxe, des hôtels de luxe, des boutiques , des centres commerciaux , il en est de même a Jenine , Naplouse , et d'autres villes qui sortent de terre comme des champignons, et ou les Palestiniens construisent peut être sur des terres qu'il faudra échanger en cas d'accord de paix.
En quoi est ce grace à Israël ? Vous m'auriez parlé de l'apic ou des aides de la communauté international j'aurais dit OK, mais israël a fait quoi pour cela retiré ses barrages et autorisé les palestiniens à circuler un peu mieux entre leurs villes, la belle affaire. - jules a écrit:
- http://www.israelvalley.com/news/2010/10/12/28902/israel-suisse-ramallah-ouverture-prochaine-de-l-hotel-suisse-movenpick-dote-de-172-chambres-et-suites-il-disposera-de-res
Et ? - jules a écrit:
- http://nanojv.wordpress.com/category/moyen-orient-du-futur/autorite-palestinienne-moyen-orient-du-futur-2/
Et tout cela sous le régimme de Kiki, La bourse palestinienne date des années 90, logique qu'il y ai des échanges, des rencontres, c'est du business ça pas de la politique. - jules a écrit:
- http://jssnews.com/2010/04/06/une-zone-industrielle-israelo-franco-palestinienne-a-betlehem/
C'est kiki aussi ça ? Le projet a été lancé en 2008... et je mettrais ça plutôt à l'actif de Salam Fayyad... - jules a écrit:
- Documentez vous Israel a même aidé le Hamas pour ces problémes d'egouts ( pour des rats c'est normal)
http://nanojv.wordpress.com/2010/04/14/echange-hamas-israel/ Merci plomb durci/fondu.... Et puis ne serait ce pas une obligation de la puissance occupante, Israël risque d'être également touché... - jules a écrit:
- Je vous le dis lisez un peu plus , mais pas Yahoo, ou al Manar,
Ne vous inquiétez donc pas tant pour moi. - jules a écrit:
- Vous allez pouvoir certainement nous expliquer pourquoi ont ils étaient si longtemps silencieux jusqu'en 1967 ou leur soit disant terre était occupée par la Jordanie et L'Egypte? Juste pour tenter mieux comprendre l'incohérence de votre propos.
Peut être parce qu'après l'occupation britannique ils ont ressenti ça comme une libération, qui sait... - jules a écrit:
- Cette terre de Cisjordanie appartenait a la Jordanie pas a la nouvelle Palestine, sinon pourquoi ne l'ont ils pas réclamé non plus avant 1967 et jusqu'en 1982, bizarre non?
Et avant ça ça appartenait à la grande bretagne.... ça peu durer longtemps comme ça - jules a écrit:
- Non les palestiniens ne veulent pas d'état parce qu'ils savent pertinemment les bougres (contrairement a vous) que leur futur état n'est pas viable avec comme voisin le Hamas, sans subsides de l'Europe et des USA, et sans subventions de l'UNRWA, Ils ont été assistés trop longtemps.
Faudrait savoir, vous me donnez des liens sur le développement de la cisjordanie pour encenser israël pour ensuite dire que les palestiniens savent que leur état ne sera pas vivable économiquement, vous n'avez pas l'impression de vous contredire ? Le hamas est un problème récent, au début des négociations ils n'existait pas, c'est israël qui l'a aidé pour contrecarré les plans des plus modérés, c'est de notoriété publique aujourd'hui. - jules a écrit:
- Leur but et de pourrir la situation, et d'attendre qu'Israël disparaisse comme on leur a promis d'ici 2020, ils ont attendu 43 ans, il ne reste que 10 ans (Laboratoire Européen d'Anticipation Politique Euro 2020) voila pourquoi ils tergiversent.
??? | |
| | | fr6
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mer 13 Oct - 14:50 | |
| - georges972 a écrit:
- fr6 a écrit:
Être prié d'exécuter c'est une condamnation ?
1- Pourquoi Israel doit-il evacuer la partie nord du village syrien de Ghajar et le confier a la souverainete du Liban? Peut-etre parce que la majorite automatique joue son role?
2 - Pourquoi rappeler l'execution de la Declaration 338 sans qu'aucune negociation adequate soit demandee? Peut-etre que la majorite automatique fait encore des siennes? Parce qu'il y a condamnation d'israël ? Il n'y a même pas de mission d'observation de l'onu (logique israël refuse), l'ONU a créé israël, il y est logiquement représenté ça n'empêche pas à ses défenseurs de cracher dessus. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix Mer 13 Oct - 14:51 | |
| - fr6 a écrit:
- jules a écrit:
- Vous oubliez un peu vite qu'Israël a levé un nombre importants de barrages plus de 300 ,
Des barrages sur le sol palestinien qui n'avaient rien à y faire et ça vous trouvez que c'est un geste positif ? Marrant, moi je trouve ça normal, c'est un retours à la normal rien de plus il n'y a pas à s'en enorgueillir.
- jules a écrit:
- ouvert la route 443,
vous trouvez ça exceptionnel qu'elle leur soit ouverte !? Et puis ça n'a rien à voir avec un geste d'israël c'est une décision de la haute cour de justice, il y a donc eu plainte et jugement, un peu de justice de temps en temps ça fait du bien vous ne trouvez pas ?
- jules a écrit:
- donné un essor économique hors pair a la Cisjordanie Ramallah compte aujourd'hui des cafés de luxe, des hôtels de luxe, des boutiques , des centres commerciaux , il en est de même a Jenine , Naplouse , et d'autres villes qui sortent de terre comme des champignons, et ou les Palestiniens construisent peut être sur des terres qu'il faudra échanger en cas d'accord de paix.
En quoi est ce grace à Israël ? Vous m'auriez parlé de l'apic ou des aides de la communauté international j'aurais dit OK, mais israël a fait quoi pour cela retiré ses barrages et autorisé les palestiniens à circuler un peu mieux entre leurs villes, la belle affaire.
- jules a écrit:
- http://www.israelvalley.com/news/2010/10/12/28902/israel-suisse-ramallah-ouverture-prochaine-de-l-hotel-suisse-movenpick-dote-de-172-chambres-et-suites-il-disposera-de-res
Et ?
- jules a écrit:
- http://nanojv.wordpress.com/category/moyen-orient-du-futur/autorite-palestinienne-moyen-orient-du-futur-2/
Et tout cela sous le régimme de Kiki, La bourse palestinienne date des années 90, logique qu'il y ai des échanges, des rencontres, c'est du business ça pas de la politique.
- jules a écrit:
- http://jssnews.com/2010/04/06/une-zone-industrielle-israelo-franco-palestinienne-a-betlehem/
C'est kiki aussi ça ? Le projet a été lancé en 2008... et je mettrais ça plutôt à l'actif de Salam Fayyad...
- jules a écrit:
- Documentez vous Israel a même aidé le Hamas pour ces problémes d'egouts ( pour des rats c'est normal)
http://nanojv.wordpress.com/2010/04/14/echange-hamas-israel/ Merci plomb durci/fondu.... Et puis ne serait ce pas une obligation de la puissance occupante, Israël risque d'être également touché...
- jules a écrit:
- Je vous le dis lisez un peu plus , mais pas Yahoo, ou al Manar,
Ne vous inquiétez donc pas tant pour moi.
- jules a écrit:
- Vous allez pouvoir certainement nous expliquer pourquoi ont ils étaient si longtemps silencieux jusqu'en 1967 ou leur soit disant terre était occupée par la Jordanie et L'Egypte? Juste pour tenter mieux comprendre l'incohérence de votre propos.
Peut être parce qu'après l'occupation britannique ils ont ressenti ça comme une libération, qui sait...
- jules a écrit:
- Cette terre de Cisjordanie appartenait a la Jordanie pas a la nouvelle Palestine, sinon pourquoi ne l'ont ils pas réclamé non plus avant 1967 et jusqu'en 1982, bizarre non?
Et avant ça ça appartenait à la grande bretagne.... ça peu durer longtemps comme ça
- jules a écrit:
- Non les palestiniens ne veulent pas d'état parce qu'ils savent pertinemment les bougres (contrairement a vous) que leur futur état n'est pas viable avec comme voisin le Hamas, sans subsides de l'Europe et des USA, et sans subventions de l'UNRWA, Ils ont été assistés trop longtemps.
Faudrait savoir, vous me donnez des liens sur le développement de la cisjordanie pour encenser israël pour ensuite dire que les palestiniens savent que leur état ne sera pas vivable économiquement, vous n'avez pas l'impression de vous contredire ?
Le hamas est un problème récent, au début des négociations ils n'existait pas, c'est israël qui l'a aidé pour contrecarré les plans des plus modérés, c'est de notoriété publique aujourd'hui.
- jules a écrit:
- Leur but et de pourrir la situation, et d'attendre qu'Israël disparaisse comme on leur a promis d'ici 2020, ils ont attendu 43 ans, il ne reste que 10 ans (Laboratoire Européen d'Anticipation Politique Euro 2020) voila pourquoi ils tergiversent.
??? la notoriété publique ne marche que si elle salit Israel, FR6, n'est-il pas? Mentir est pour vous toute une culture. HAMAS Abréviation de Harakat Al-Mouqawama Al-Islamiya (Mouvement de la résistance islamique). Le mot Hamas lui-même signifie enthousiasme, exhaltation, notamment dans un sens religieux. C'est le principal mouvement politique islamiste palestinien. Il est l'héritier direct de tout un réseau d'associations religieuses anciennes et se réclame philosophiquement de la mouvance des Frères Musulmans dont l'influence s'était développée à Gaza durant l'administration égyptienne et avait été largement tolérée pendant les premières années de l'occupation israélienne pour faire pièce à l'OLP. Son fondateur, le cheikh Ahmed Yassine, emprisonné en Israël en 1991, dut être libéré par le Premier ministre Netanyahou, suite à l'ultimatum lancé par le roi Hussein de Jordanie à la suite d'une tentative manquée d'assassinat contre Khaled Mashaal, un des responsables du Hamas en exil à Amman. Créé en 1987 à Gaza dans la foulée du soulèvement palestinien dans les Territoires Occupés, l'Intifada, Hamas a rapidement gagné en influence et s'est imposé en rival direct de l'OLP "laïque" (sans toutefois contester le rôle de celle-ci comme représentant du peuple palestinien au plan international). C'est aussi un mouvement qui a fortement marqué la vie sociale palestinienne: création de cliniques, d'écoles, contrôle de mosquées, dont l'encadrement se fait aujourd'hui par l'Autorité Nationale Palestinienne (ANP). AIDER ; Donner de l'aide. Aider quelqu'un de ses conseils, de sa bourse. Ainsi donc aidez-moi. Il l'aida à sortir d'embarras. Cette méthode aide la mémoire. Le télescope aide les astronomes dans leurs découvertes. TOLERER 1.permettre quelque chose que l'on pourrait interdire. 2.supporter avec indulgence. même un belge peut voir la différence. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix | |
| |
| | | | Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix | |
|