forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix

+3
guitl
fr6
Bernard063
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fr6

fr6

Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:53

Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:

Bernard063 a écrit:
On se demande d'ailleurs ce qui empêche les dirigeants de l'AP de proclamer cette reconnaissance : s'ils sont sincères, ça ne leur coûte rien et s'ils refusent, c'est qu'ils ne sont pas sincères.

C'est vrai ça qu'ont ils dans la tête ces terroristes....
Peut être que pour eux le problème des colonies est plus important à régler que le fait de reconnaitre celui qui construit ces colonies comme lui l'a décidé, allez savoir...

C'est vrai que les colonies sont un vrai problème qu'il convient de régler par un accord et des concessions réciproques, de même que la question du tracé des frontières et celle du sort de jérusalem.

Par contre la reconnaissance de l'existence, du droit à l'eistence et de la nature de celui avec qui on déclare vouloir faire la paix ne pose aucun problème et n'exige aucun effort ni sacrifice... à moins que l'intention de faire la paix ne soit qu'un mensonge...

En parlant du tracé des frontières, je trouve la réponse des palestiniens très intéressant, je me réjouis de voir la réponse israélienne Laughing

Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:19

guitl a écrit:

la notoriété publique ne marche que si elle salit Israel, FR6, n'est-il pas?
Mentir est pour vous toute une culture.

Je ne vous arrive même pas à la cheville, j'ai encore beaucoup à apprendre dans ce domaine. Laughing

guitl a écrit:
HAMAS
Abréviation de Harakat Al-Mouqawama Al-Islamiya (Mouvement de la résistance islamique). Le mot Hamas lui-même signifie enthousiasme, exhaltation, notamment dans un sens religieux. C'est le principal mouvement politique islamiste palestinien. Il est l'héritier direct de tout un réseau d'associations religieuses anciennes et se réclame philosophiquement de la mouvance des Frères Musulmans dont l'influence s'était développée à Gaza durant l'administration égyptienne et avait été largement tolérée pendant les premières années de l'occupation israélienne pour faire pièce à l'OLP.
...

AIDER ; Donner de l'aide. Aider quelqu'un de ses conseils, de sa bourse. Ainsi donc aidez-moi. Il l'aida à sortir d'embarras. Cette méthode aide la mémoire. Le télescope aide les astronomes dans leurs découvertes.

TOLERER 1.permettre quelque chose que l'on pourrait interdire. 2.supporter avec indulgence.

même un belge peut voir la différence.

MEDEA c'est un site de l'union européenne c'est un langage politique ça.

Quand on construit un bâtiment (union islamique) comme israël l'a fait en 1982 on appel ça comment aider ou tolérer ?

J'aurais du préciser qu'israël avait aidé le hamas politique et pas le hamas militaire, là j'aurais été plus précis mais ça ne vous donne pas le droit de me traiter de menteur pour ça.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:27

fr6 a écrit:
jules a écrit:
Vous oubliez un peu vite qu'Israël a levé un nombre importants de barrages plus de 300 ,

Des barrages sur le sol palestinien qui n'avaient rien à y faire et ça vous trouvez que c'est un geste positif ?
Marrant, moi je trouve ça normal, c'est un retours à la normal rien de plus il n'y a pas à s'en enorgueillir.

jules a écrit:
ouvert la route 443,

vous trouvez ça exceptionnel qu'elle leur soit ouverte !?
Et puis ça n'a rien à voir avec un geste d'israël c'est une décision de la haute cour de justice, il y a donc eu plainte et jugement, un peu de justice de temps en temps ça fait du bien vous ne trouvez pas ?

jules a écrit:
donné un essor économique hors pair a la Cisjordanie Ramallah compte aujourd'hui des cafés de luxe, des hôtels de luxe, des boutiques , des centres commerciaux , il en est de même a Jenine , Naplouse , et d'autres villes qui sortent de terre comme des champignons, et ou les Palestiniens construisent peut être sur des terres qu'il faudra échanger en cas d'accord de paix. Very Happy

En quoi est ce grace à Israël ?
Vous m'auriez parlé de l'apic ou des aides de la communauté international j'aurais dit OK, mais israël a fait quoi pour cela retiré ses barrages et autorisé les palestiniens à circuler un peu mieux entre leurs villes, la belle affaire.

jules a écrit:
http://www.israelvalley.com/news/2010/10/12/28902/israel-suisse-ramallah-ouverture-prochaine-de-l-hotel-suisse-movenpick-dote-de-172-chambres-et-suites-il-disposera-de-res

Et ?

jules a écrit:
http://nanojv.wordpress.com/category/moyen-orient-du-futur/autorite-palestinienne-moyen-orient-du-futur-2/
Et tout cela sous le régimme de Kiki, Very Happy

La bourse palestinienne date des années 90, logique qu'il y ai des échanges, des rencontres, c'est du business ça pas de la politique.

jules a écrit:
http://jssnews.com/2010/04/06/une-zone-industrielle-israelo-franco-palestinienne-a-betlehem/

C'est kiki aussi ça ? Le projet a été lancé en 2008... et je mettrais ça plutôt à l'actif de Salam Fayyad...

jules a écrit:
Documentez vous Israel a même aidé le Hamas pour ces problémes d'egouts ( pour des rats c'est normal) Very Happy

http://nanojv.wordpress.com/2010/04/14/echange-hamas-israel/

Merci plomb durci/fondu....
Et puis ne serait ce pas une obligation de la puissance occupante, Israël risque d'être également touché...

jules a écrit:
Je vous le dis lisez un peu plus , mais pas Yahoo, ou al Manar, Very Happy

Ne vous inquiétez donc pas tant pour moi.

jules a écrit:
Vous allez pouvoir certainement nous expliquer pourquoi ont ils étaient si longtemps silencieux jusqu'en 1967 ou leur soit disant terre était occupée par la Jordanie et L'Egypte? Juste pour tenter mieux comprendre l'incohérence de votre propos.

Peut être parce qu'après l'occupation britannique ils ont ressenti ça comme une libération, qui sait...

jules a écrit:
Cette terre de Cisjordanie appartenait a la Jordanie pas a la nouvelle Palestine, sinon pourquoi ne l'ont ils pas réclamé non plus avant 1967 et jusqu'en 1982, bizarre non?

Et avant ça ça appartenait à la grande bretagne.... ça peu durer longtemps comme ça Laughing

jules a écrit:
Non les palestiniens ne veulent pas d'état parce qu'ils savent pertinemment les bougres (contrairement a vous) rendeer que leur futur état n'est pas viable avec comme voisin le Hamas, sans subsides de l'Europe et des USA, et sans subventions de l'UNRWA, Ils ont été assistés trop longtemps.

Faudrait savoir, vous me donnez des liens sur le développement de la cisjordanie pour encenser israël pour ensuite dire que les palestiniens savent que leur état ne sera pas vivable économiquement, vous n'avez pas l'impression de vous contredire ?

Le hamas est un problème récent, au début des négociations ils n'existait pas, c'est israël qui l'a aidé pour contrecarré les plans des plus modérés, c'est de notoriété publique aujourd'hui.

jules a écrit:
Leur but et de pourrir la situation, et d'attendre qu'Israël disparaisse comme on leur a promis d'ici 2020, ils ont attendu 43 ans, il ne reste que 10 ans Very Happy (Laboratoire Européen d'Anticipation Politique Euro 2020) voila pourquoi ils tergiversent.

???

FR6 est amnésique !

>Il oublie que les barrages n'existaient pas avant Septembre 2000 et n'avaient été institués qu'à partir du déclenchement de l'immense vague de violences et de terrorisme voulue par Arafat en violation de l'engagement N° 1 des accords d'Oslo.

>Il oublie que ce qu'il appelle "la Palestine" n'existe pas et n'a jamais existé en tant qu'état, qu'elle était, de 1949 à 1967, partagée entre l'Egypte et la Jordanie qui, depuis, ont toutes deux renoncé à leur souveraineté. Israël en est donc depuis 1967 le gestionnaire provisoire de fait, en attendant qu'un statut définitif du territoire ait été défini. Il est donc légitime qu'en tant qu'administrateur provisoire Israël y prenne des mesures d'ordre public.

>Il oublie qu'un processus destiné à assurer la création à côté d'Israël d'un état palestinien avait été déclenché en 1993 par les accords d'Oslo, qu'il devait parvenir à son terme en 2000 à Camp David et qu'il a été délibérément rompu par l'AP.

>Il oublie que si la construction de la barrière de sécurité a permis le déclin quasi total des attentats terroristes, les tirs de missiles et de mortiers se poursuivent presque quotidiennement sur les villes et villages israéliens.

>Il oublie que depuis le sanglant divorce entre Fatah et Hamas, il ne se trouve du côté palestinien aucun interlocuteur crédible capable de faire appliquer un accord de paix.

>Il oublie enfin que même Mahmoud Abbas a toujours refusé et refuse encore d'admettre la pérennité de l'existence d'Israël et ne cache pas qu'à ses yeux, un éventuel accord de paix n'aurait qu'un caractère temporel.

Il est triste et frustrant de tenter de dialoguer avec un amnésique !
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:32

Bernard063 a écrit:

FR6 est amnésique !

>Il oublie que les barrages n'existaient pas avant Septembre 2000 et n'avaient été institués qu'à partir du déclenchement de l'immense vague de violences et de terrorisme voulue par Arafat en violation de l'engagement N° 1 des accords d'Oslo.

Ah oui c'est vrai c'est arafat qui a déclenché tout ça, j'avais oublié cette propagande Smile

La levée des barrages peu importe de quand ils datent n'est pas un geste positif envers les palestiniens de la part d'israël, c'est une réponse normale aux efforts faits par les palestiniens dans la lutte contre le terrorisme (le geste positif dans ce cas ci est la lutte contre le terrorisme).

Aussi avant ça la cisjordanie et gaza étaient sous contrôle israélien unique, puisque ce sont les accords d'oslo qui ont créés les zones A B C, donc pourquoi mettre des checkpoint ? Des barrages et des contrôles pour rentrer en israël c'était assez

Bernard063 a écrit:
>Il oublie que ce qu'il appelle "la Palestine" n'existe pas et n'a jamais existé en tant qu'état, qu'elle était, de 1949 à 1967, partagée entre l'Egypte et la Jordanie qui, depuis, ont toutes deux renoncé à leur souveraineté. Israël en est donc depuis 1967 le gestionnaire provisoire de fait, en attendant qu'un statut définitif du territoire ait été défini. Il est donc légitime qu'en tant qu'administrateur provisoire Israël y prenne des mesures d'ordre public.

Vu sous cet angle... Rolling Eyes

Bernard063 a écrit:
>Il oublie qu'un processus destiné à assurer la création à côté d'Israël d'un état palestinien avait été déclenché en 1993 par les accords d'Oslo, qu'il devait parvenir à son terme en 2000 à Camp David et qu'il a été délibérément rompu par l'AP.

Commencés en 91 et c'est plus compliqué que ce que vous nous présentez, ce n'est pas l'AP qui a rompu les discussions, mais l'élection de kiki ou konkon (c'est selon) qui a voulu à peine élu sortir de tout ça et a bloqué la situation pendant plusieurs années.

La preuve c'est qu'après, lors de l'élection de baraque (...) les palestiniens étaient à Sharm el-Sheikh pour discuter de nouveau, mais le second redéploiement de l'armée israélienne pourtant accepté ne s'est pas fait dans les temps et israël n'a jamais accepté de mettre fin à la colonisation.

Bernard063 a écrit:
>Il oublie que si la construction de la barrière de sécurité a permis le déclin quasi total des attentats terroristes, les tirs de missiles et de mortiers se poursuivent presque quotidiennement sur les villes et villages israéliens.

Des dizaines si pas plus de palestiniens passent tous les jours illégalement en israël par cette clôture, à pleins d'endroits il y a des passages, faut pas prendre les gens pour des cons en répétant mot pour mot la propagande officielle.

Bernard063 a écrit:
>Il oublie que depuis le sanglant divorce entre Fatah et Hamas, il ne se trouve du côté palestinien aucun interlocuteur crédible capable de faire appliquer un accord de paix.

Parce qu'avant israël jugeait les interlocuteurs palestiniens crédibles ? Pourquoi avoir demandé des élections anticipées alors ou un cabinet d'union nationale ou encore un poste de premier ministre, si israël avait accepté de discuter réellement avec celui que les palestiniens avaient choisit dés le départ on en serait pas là aujourd'hui.

Bernard063 a écrit:
>Il oublie enfin que même Mahmoud Abbas a toujours refusé et refuse encore d'admettre la pérennité de l'existence d'Israël et ne cache pas qu'à ses yeux, un éventuel accord de paix n'aurait qu'un caractère temporel.

Il est triste et frustrant de tenter de dialoguer avec un amnésique !

Laughing si vous le dite...
En fait être amnésique c'est ne pas croire dans la version officielle du gouvernement israélien celle que vous avez pratiquement recopiez mot pour mot ?

Quand je lis vos propos et ensuite votre signature, je me marre Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:06

[quote="fr6"]
guitl a écrit:

MEDEA c'est un site de l'union européenne c'est un langage politique ça.

Quand on construit un bâtiment (union islamique) comme israël l'a fait en 1982 on appel ça comment aider ou tolérer ?

J'aurais du préciser qu'israël avait aidé le hamas politique et pas le hamas militaire, là j'aurais été plus précis mais ça ne vous donne pas le droit de me traiter de menteur pour ça.

quand vous aurez répondu à Bernard, soyez gentil, donnez moi vos références, que je comprenne ce que vous voulez dire.

vous n'aimez pas medea? il est évident que poubelle-palestine.com c'est plus votre tasse de thé.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:31

vous êtes un fan de Mr Gresh, FR6? lui aussi veut qu'Israël parle avec le hamas, afin de la faire évoluer. Il a mauvaise mémoire, Mr Gresh. La France, l'Angleterre, ont discuté avec monsieur Hitler. Il n'a pas évolué pour autant.
Bon, tout ça c'est bien, mais si vous allez sur
http://blog.mondediplo.net/2009-01-27-Qu-est-ce-que-le-Hamas#Pour-aller-plus-loin

vous trouverez l'histoire du hamas - c'est trop long à lire, soyez gentil : trouvez moi le passage où il est question de l'aide israélienne à la fabrication du Hamas;

Citation :

j'ai cessé ma lecture à ce passage
Enfin, le texte de la Charte a des connotations antisémites, avec une référence au Protocole des sages de Sion (un faux créé par la police tsariste au début du XXe siècle), ainsi qu’une dénonciation des « complots » des loges maçonniques, des clubs Rotary et Lyons…

je suis allée dégueuler mes tripes.
J'espère que Mr Gresh, c'est mieux que MEDEA quand même?

Le Hamas est clair, d'après Gresh ; son but, éradiquer l'état juif. Est-il raisonnable de discuter avec de tels zigotos, je ne crois pas. L'éradication totale de cette structure et de ses adhérents s'impose, à mon avis.
Gaza peut subir le sort de Dresde, je ne pleurerai pas sur son sort.
jules

jules

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:17

jules a écrit:
Vous oubliez un peu vite qu'Israël a levé un nombre importants de barrages plus de 300 ,

fr6 a écrit:
Des barrages sur le sol palestinien qui n'avaient rien à y faire et ça vous trouvez que c'est un geste positif ?
Marrant, moi je trouve ça normal, c'est un retours à la normal rien de plus il n'y a pas à s'en enorgueillir.
Ces barrages ont été instaurés suites aux attentats sanglants, votre mémoire vous joue des tours, ou alors cela n’a pour vous aucune valeur tant que ce ne sont pas des Palestiniens, vous dévoilez votre vrai visage au fil des posts.
Vous pourriez reconnaitre que c’est de la bonne volonté, sinon pourquoi les lever ?

jules a écrit:
ouvert la route 443,

fr6 a écrit:
vous trouvez ça exceptionnel qu'elle leur soit ouverte !?
Et puis ça n'a rien à voir avec un geste d'israël c'est une décision de la haute cour de justice, il y a donc eu plainte et jugement, un peu de justice de temps en temps ça fait du bien vous ne trouvez pas ?

Vous prenez votre air dédaigneux, mais vous oubliez que par bonheur nous avons un état démocratique qui pratique une justice, mais qu’avons-nous en face a part quelques assassins qui sont capables d’abattre une femme enceinte ou d’achever des enfants d’une balle dans la tête, mais la vous n’avez rien à redire, pourtant vous avez un fils, je suis consterné de vos réactions.

jules a écrit:
donné un essor économique hors pair a la Cisjordanie Ramallah compte aujourd'hui des cafés de luxe, des hôtels de luxe, des boutiques , des centres commerciaux , il en est de même a Jenine , Naplouse , et d'autres villes qui sortent de terre comme des champignons, et ou les Palestiniens construisent peut être sur des terres qu'il faudra échanger en cas d'accord de paix. Very Happy

fr6 a écrit:
En quoi est ce grace à Israël ? Vous m'auriez parlé de l'apic ou des aides de la communauté international j'aurais dit OK, mais israël a fait quoi pour cela retiré ses barrages et autorisé les palestiniens à circuler un peu mieux entre leurs villes, la belle affaire.

Lisez c’est l’aide Israélienne dans le domaine technologique transmis aux Palestiniens, la levée des barrages, la levée de certaines taxes, qui ont redonné confiance aux investisseurs, mais comme vous êtes noyé sous la masse de la propagande palestinienne vous n’y avez même pas pensé a tous ces effets, c’est la base de l’évolution économique et de sa prospérité.
Si nous quittons la Cisjordanie et je pense qu'il en sera finalement ainsi en grande partie, elle passera rapidement sous le contrôle du mouvement islamiste Hamas, ce qui n'augmenterait pas la sécurité dans la région.
Les Palestiniens ne peuvent pas garantir la sécurité d'Israël et sans cela Israël ne donnera pas de garantie de départ des territoires qu'il occupe.

C'est précisément pour cela que le processus de paix engagé à Oslo [en 1993] n'a abouti à rien
jules a écrit:
http://www.israelvalley.com/news/2010/10/12/28902/israel-suisse-ramallah-ouverture-prochaine-de-l-hotel-suisse-movenpick-dote-de-172-chambres-et-suites-il-disposera-de-res

fr6 a écrit:
Et ?

Si vous réfléchissiez un peu vous vous poserez les bonnes questions pourquoi maintenant, le plus grand développement s’est fait sous le mandat de Netanyahou, souvenez vous, même à l’époque d’Olmert, il n’était pas aussi prononcé.
Il n’y a jamais eu autant de permis de construire pour les musulmans de Jérusalem est qu’en 2009 (source: ICS)
jules a écrit:
http://nanojv.wordpress.com/category/moyen-orient-du-futur/autorite-palestinienne-moyen-orient-du-futur-2/
Et tout cela sous le régime de Kiki, Very Happy

fr6 a écrit:
La bourse palestinienne date des années 90, logique qu'il y ai des échanges, des rencontres, c'est du business ça pas de la politique.

Oui c’est du Business mais sans la politique rien ne peut se faire sous cet angle et avec autant de résultats, mais bon la réflexion, et le commerce international n’ont pas l’air d’être votre fort.

jules a écrit:
http://jssnews.com/2010/04/06/une-zone-industrielle-israelo-franco-palestinienne-a-betlehem/

fr6 a écrit:
C'est kiki aussi ça ? Le projet a été lancé en 2008... et je mettrais ça plutôt à l'actif de Salam Fayyad...
J’ai répondu plus haut certes Fayad a amélioré l’économie en combattant la corruption mais sans l’aide des Israéliens et les échanges rien n’aurait été possible même pour Fayad.

jules a écrit:
Documentez vous Israël a même aidé le Hamas pour ces problèmes d'égouts ( pour des rats c'est normal) Very Happy

http://nanojv.wordpress.com/2010/04/14/echange-hamas-israel/

fr6 a écrit:
Merci plomb durci/fondu....
Et puis ne serait ce pas une obligation de la puissance occupante, Israël risque d'être également touché...

Une fois de plus l’amnésie doublé de la mauvaise foi, et les kassams ? Le Hamas a voulu la guerre il l’a eu.
J’aimerai toutefois vous rafraichir la mémoire, les Palestiniens ont reçu d’énormes subsides de plusieurs pays étrangers, ainsi que de l’UNRWA ? Pour améliorer les infrastructures, mais rien n’a été fait, LES Kassams c’est mieux, il faut bien continuer à tromper le monde sur la misère Palestinienne pour que les fonds affluent.

jules a écrit:
Je vous le dis lisez un peu plus, mais pas Yahoo, ou al Manar, Very Happy

fr6 a écrit:
Ne vous inquiétez donc pas tant pour moi.

Oh je ne m’inquiète guère, votre mépris pour nos morts, et tous les tracas que nous subissons depuis la création du mythe Palestinien, devraient nous encourager a vous laissez sombrer dans votre ignorance, mais que voulez vous nous aimons la contradiction le pilpoul.

jules a écrit:
Vous allez pouvoir certainement nous expliquer pourquoi ont ils étaient si longtemps silencieux jusqu'en 1967 ou leur soit disant terre était occupée par la Jordanie et L'Egypte? Juste pour tenter mieux comprendre l'incohérence de votre propos.

fr6 a écrit:
Peut être parce qu'après l'occupation britannique ils ont ressenti ça comme une libération, qui sait...

jules a écrit:
Cette terre de Cisjordanie appartenait a la Jordanie pas a la nouvelle Palestine, sinon pourquoi ne l'ont ils pas réclamé non plus avant 1967 et jusqu'en 1982, bizarre non?

fr6 a écrit:
Et avant ça ça appartenait à la grande bretagne.... ça peu durer longtemps comme ça Laughing

Une lacune de plus relisez l’histoire, Le Mandat britannique sur la Palestine, établi en 1920, était censé permettre l’accomplissement du foyer national juif prévu par la déclaration Balfour, et déjà existant sous l’empire ottoman, comprenait un territoire représentant la Jordanie actuelle, l’Etat d’Israël actuel, la Judée-Samarie, Gaza.

Le Royaume-Uni freinera l’installation des Juifs en Palestine mandataire, favorisera l’immigration arabe, et favorisera aussi, pour des raisons pétrolières en Arabie Saoudite, la dissémination d’un islam fondamentaliste sur le territoire, cet islam fondamentaliste étant incarné par Amin al Husseini, mufti de Jérusalem.

jules a écrit:
Non les palestiniens ne veulent pas d'état parce qu'ils savent pertinemment les bougres (contrairement a vous) rendeer que leur futur état n'est pas viable avec comme voisin le Hamas, sans subsides de l'Europe et des USA, et sans subventions de l'UNRWA, Ils ont été assistés trop longtemps.

fr6 a écrit:
Faudrait savoir, vous me donnez des liens sur le développement de la Cisjordanie pour encenser Israël pour ensuite dire que les palestiniens savent que leur état ne sera pas vivable économiquement, vous n'avez pas l'impression de vous contredire ?

Le Hamas est un problème récent, au début des négociations il n’existait pas, c'est israël qui l'a aidé pour contrecarré les plans des plus modérés, c'est de notoriété publique aujourd'hui.

Non, le Hamas existait déjà sous une autre forme les frères musulmans, ainsi qu’en en Egypte, Syrie, Liban, Israël n’a pu créer un mouvement aussi haineux si rapidement et qui se retournerait contre lui aucun intérêt.

jules a écrit:
Leur but et de pourrir la situation, et d'attendre qu'Israël disparaisse comme on leur a promis d'ici 2020, ils ont attendu 43 ans, il ne reste que 10 ans Very Happy (Laboratoire Européen d'Anticipation Politique Euro 2020) voila pourquoi ils tergiversent.

fr6 a écrit:
???

Encore une lacune dans l’histoire du proche orient, il faut lire vous dis –je.
http://allainjules.wordpress.com/2010/06/01/israel-comment-disparaitre-en-10-lecons/

La nouvelle thèse soutenue par les Palestiniens
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:49

fr6 a écrit:

Commencés en 91 et c'est plus compliqué que ce que vous nous présentez, ce n'est pas l'AP qui a rompu les discussions, mais l'élection de kiki ou konkon (c'est selon) qui a voulu à peine élu sortir de tout ça et a bloqué la situation pendant plusieurs années.

La preuve c'est qu'après, lors de l'élection de baraque (...) les palestiniens étaient à Sharm el-Sheikh pour discuter de nouveau, mais le second redéploiement de l'armée israélienne pourtant accepté ne s'est pas fait dans les temps et israël n'a jamais accepté de mettre fin à la colonisation.

Singulièreure façon de réécrire l'histoire ! Ca dénote une ignorance sans lacune ! affraid

Tu te mélanges allègrement tant dans le calendrier des élections que dans le déroulement des négociations et quant au lieu de ces négociations. C'est un mélimélo inextricable qui prouve combien peu tu es qualifié pour en discuter.

Ne compte pas sur moi pour te donner des cours.

Commence donc par retourner sur les bancs de l'école et par étudier la nature et la chronologie des évènements des vingt dernières années...et reviens ici quand tu connaîtras ta leçon !
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:24

Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:

Singulièreure façon de réécrire l'histoire ! Ca dénote une ignorance sans lacune ! affraid

Merci monsieur je distribue les points...

Bernard063 a écrit:
Tu te mélanges allègrement tant dans le calendrier des élections que dans le déroulement des négociations et quant au lieu de ces négociations. C'est un mélimélo inextricable qui prouve combien peu tu es qualifié pour en discuter.

Dans l'ordre,

Bilatérales (israël/Liban - Israël/Syrie - Israël/Jordanie - Israël/Palestiniens) :

Madrid 30 octobre 1991
première session Washington 9 décembre 1991 (12ème et dernière session de ces discussions 24 janvier 1994)

Multilatérales (les Douze Européens,

Moscou le 28 janvier 1992
(Vienne, mai 92; Washington, septembre 92; Genève, avril 93; Pékin, octobre 93)

cinq groupes discutant respectivement de l'eau , de la sécurité et du contrôle des armements (Washington, mai et septembre 92; Moscou, mai et novembre 93)

des réfugiés (Ottawa, mai et novembre 92; Oslo, mai 93; Tunis, octobre 93)

de l'environnement (Tokyo, mai 92; Le Caire, octobre 93)

du développement économique (Bruxelles, mai 92; Paris, octobre 92; Rome, mai 93. Copenhague, novembre 93)

Lors de la première série de ces réunions en mai 1992, Israël refusa de participer à deux groupes (sur les réfugiés et sur le développement économique) parce que des Palestiniens ne résidant pas dans les Territoires Occupés y étaient présents. La Syrie et le Liban refusèrent pour leur part de participer à toute réunion multilatérale tant que des résultats concrets ne seraient pas obtenus au niveau bilatéral.

Oh et puis voir la suite ici :
http://www.medea.be/index.html?page=&lang=fr&doc=44&highlight=oslo
http://www.medea.be/index.html?page=0&lang=fr&doc=155

Dossier que s'est il passé à Camp David :

http://www.medea.be/index.html?page=&lang=&doc=1119

Bernard063 a écrit:

Des cours de vous ça me ferait mal Laughing

Bernard063 a écrit:
Commence donc par retourner sur les bancs de l'école et par étudier la nature et la chronologie des évènements des vingt dernières années...et reviens ici quand tu connaîtras ta leçon !

A peine suffisant le guss !!!

Tracassez pas, je connais les grandes lignes, pas besoins d'un type suffisant comme vous pour me faire la morale !
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:48

fr6 a écrit:
Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:

Merci monsieur je distribue les points...

Dossier que s'est il passé à Camp David :

http://www.medea.be/index.html?page=&lang=&doc=1119

Bernard063 a écrit:

!

De cette avalanche de citations soigneusement orientées, j'en tirerai une, la plus importante. Elle émane de Robert Malley, le plus pro-arabe des négociateurs américains :

R. Malley. – Il est évident que les Palestiniens n’ont pas saisi toutes les opportunités qui leur étaient présentées. Ils n’ont peut-être pas compris l’enjeu, ils n’étaient peut-être pas dans les conditions de le faire pour des raisons internes et externes. Les conditions objectives, sur le terrain, n’étaient guère propices à une initiative de paix: désenchantement, colère de la part de beaucoup de Palestiniens après huit années de processus de paix qui n’ont guère amélioré les choses. Je crois aussi que la façon dont les négociations ont été abordées, l’attitude – mélange de courage politique et d’arrogance – du Premier ministre Barak, l’impression que les Palestiniens avaient d’une sorte de piège américano-israélien, tout cela n’a pas contribué à faciliter les choses. Pour Arafat et les Palestiniens, faire des compromis sur des questions comme le droit au retour ou les frontières de 1967 n’est jamais chose facile. Mais ce serait à mon sens commettre une grave erreur que de tirer de cette courte période de négociations – six mois! – la conclusion qu’on ne peut pas faire la paix avec Arafat et les dirigeants palestiniens. Regardez le temps qu’il a fallu pour signer un traité de paix avec l’Egypte! La résolution des conflits prend beaucoup de temps parce que l’on a affaire à des décisions très difficiles où se mêlent l’historique, le politique et le religieux.

Ca prouve que :

1) on n'était pas loin d'un accord et c'est Arafat qui a freiné des quatre fers à Tabaa
2) rien ne justifiait que l'A.P. ne rompe l'engagement de non-recours à la violence d'Oslo
3) malgré cette violation des accords d'Oslo, malgré son affaiblissement politique du fait de l'intifada et de la multiplication d'actes terroristes, Barak a poussé la bonne volonté jusqu'à se rendre à Tabaa et à y faire des concessions supplémentaires, allant jusqu'à admettre le principe d'un nouveau partage de Jérusalem.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:07

jules a écrit:

Ces barrages ont été instaurés suites aux attentats sanglants, votre mémoire vous joue des tours, ou alors cela n’a pour vous aucune valeur tant que ce ne sont pas des Palestiniens, vous dévoilez votre vrai visage au fil des posts.
Vous pourriez reconnaitre que c’est de la bonne volonté, sinon pourquoi les lever ?

En quoi des barrages entre des villes palestiniennes en zone A servent il à protéger des attentats terroristes à tel aviv ou autres villes en israël ?

jules a écrit:
Vous prenez votre air dédaigneux, mais vous oubliez que par bonheur nous avons un état démocratique qui pratique une justice, mais qu’avons-nous en face a part quelques assassins qui sont capables d’abattre une femme enceinte ou d’achever des enfants d’une balle dans la tête, mais la vous n’avez rien à redire, pourtant vous avez un fils, je suis consterné de vos réactions.

Construire une route en confisquant des terres à des fermiers pour permettre à des colons qu'on a placé là pour empêcher la création d'un état palestinien bizarrement chez moi ça ne passe pas, qui sait ces fermiers palestiniens qui ont été privés de leurs terres avaient peut être aussi des enfants qu'ils devaient nourrir...

Et puis des punitions collectives pour les faits de quelqu'un faut être vachement moral pour accepter ça...

jules a écrit:
Lisez c’est l’aide Israélienne dans le domaine technologique transmis aux Palestiniens, la levée des barrages, la levée de certaines taxes, qui ont redonné confiance aux investisseurs, mais comme vous êtes noyé sous la masse de la propagande palestinienne vous n’y avez même pas pensé a tous ces effets, c’est la base de l’évolution économique et de sa prospérité.

Je dirais plutôt que c'est la non aide technologique, les barrages les taxes.... qui ont fait fuir les investisseurs, il n'y a pas à s'en enorgueillir de montrer un minimum de respect aux palestiniens.

jules a écrit:
Si nous quittons la Cisjordanie et je pense qu'il en sera finalement ainsi en grande partie, elle passera rapidement sous le contrôle du mouvement islamiste Hamas, ce qui n'augmenterait pas la sécurité dans la région.
Les Palestiniens ne peuvent pas garantir la sécurité d'Israël et sans cela Israël ne donnera pas de garantie de départ des territoires qu'il occupe.

Le hamas a bon dos... Rolling Eyes
Avant c'était arafat, puis la corruption, puis la charte de l'OLP, puis.... maintenant le hamas et après se sera quoi ? Le djihad islamique, al quaida ?

Si pendant ce temps là israël respectait les décisions internationales et cessait la construction de/dans les colonies je dirais OK pourquoi pas, israël a peur, mais là ce ne sont que des prétextes pour continuer la colonisation et placer la communauté internationale devant des faits accomplis.

jules a écrit:
C'est précisément pour cela que le processus de paix engagé à Oslo [en 1993] n'a abouti à rien

Si vous réfléchissiez un peu vous vous poserez les bonnes questions pourquoi maintenant, le plus grand développement s’est fait sous le mandat de Netanyahou, souvenez vous, même à l’époque d’Olmert, il n’était pas aussi prononcé.
Il n’y a jamais eu autant de permis de construire pour les musulmans de Jérusalem est qu’en 2009 (source: ICS)

Il n'y a plus d'intifada, plus d'attentats, les palestiniens ont remplit en grande partie leurs obligations... ça explique aussi.

Quand ça va mal ce sont les palestiniens, quand ça va bien ce sont les israéliens, marrant on croirait entendre le témoignage d'anciens colons revenu de leurs colonies d'Afrique ou autres, bientôt vous allez nous parler des bienfaits de la colonisation Laughing

jules a écrit:
Oui c’est du Business mais sans la politique rien ne peut se faire sous cet angle et avec autant de résultats, mais bon la réflexion, et le commerce international n’ont pas l’air d’être votre fort.

Non je laisse ça a d'autres dans votre genre bien plus talentueux.

jules a écrit:

J’ai répondu plus haut certes Fayad a amélioré l’économie en combattant la corruption mais sans l’aide des Israéliens et les échanges rien n’aurait été possible même pour Fayad.

Et oui dans le business chacun y trouve son compte (échanges), mais bon la palestine est encore dépendante de l'aide internationale et sans elle tout s'écroule, et ça c'est aussi grace à israël.

jules a écrit:
Une fois de plus l’amnésie doublé de la mauvaise foi, et les kassams ? Le Hamas a voulu la guerre il l’a eu.
J’aimerai toutefois vous rafraichir la mémoire, les Palestiniens ont reçu d’énormes subsides de plusieurs pays étrangers, ainsi que de l’UNRWA ? Pour améliorer les infrastructures, mais rien n’a été fait, LES Kassams c’est mieux, il faut bien continuer à tromper le monde sur la misère Palestinienne pour que les fonds affluent.

Rien n'a été fait mais alors qu'est ce que l'armée israélienne a détruit ?

Aussi le hamas n'a jamais touché un centime de l'aide internationale.

Si israël a aidé le hamas c'est parce qu'il serait directement concerné si la pollution arrivait jusqu'à lui, c'est tout.
Échanges de technologie si c'est pour interdire l'entrée de ciment, de fer ou autre matériaux de construction ça va servir à que dalle.

jules a écrit:
Oh je ne m’inquiète guère, votre mépris pour nos morts, et tous les tracas que nous subissons depuis la création du mythe Palestinien, devraient nous encourager a vous laissez sombrer dans votre ignorance, mais que voulez vous nous aimons la contradiction le pilpoul.

Vous voyez le ton que vous employez ?
Vous ête tellement sur d'avoir raison que vous en devenez méprisant, la vérité ne se trouve pas dans les page des ambassades israéliennes ni sur des sites comme guysen ou autres.
Vous donnez des informations provenant d'autres sites mais vous les interprétez pour qu'au final ce soit toujours israël le gagnant, le bon, moi je vous dis que c'est plus compliqué que ça.

jules a écrit:

Oh oui très bizarre monsieur l'ambassadeur. Rolling Eyes

fr6 a écrit:

Une lacune de plus relisez l’histoire, Le Mandat britannique sur la Palestine, établi en 1920, était censé permettre l’accomplissement du foyer national juif prévu par la déclaration Balfour, et déjà existant sous l’empire ottoman, comprenait un territoire représentant la Jordanie actuelle, l’Etat d’Israël actuel, la Judée-Samarie, Gaza.

Beh oui, l'occupant britannique décidait allègrement de ce qui revenait à qui, un peu comme Israël aujourd'hui envers les palestiniens... Wink

jules a écrit:
Le Royaume-Uni freinera l’installation des Juifs en Palestine mandataire, favorisera l’immigration arabe, et favorisera aussi, pour des raisons pétrolières en Arabie Saoudite, la dissémination d’un islam fondamentaliste sur le territoire, cet islam fondamentaliste étant incarné par Amin al Husseini, mufti de Jérusalem.

J'aime pas guy millière Laughing
http://www.drzz.info/article-il-y-a-deja-un-etat-palestinien-la-jordanie-par-guy-milliere-58166106.html

jules a écrit:
Non, le Hamas existait déjà sous une autre forme les frères musulmans, ainsi qu’en en Egypte, Syrie, Liban, Israël n’a pu créer un mouvement aussi haineux si rapidement et qui se retournerait contre lui aucun intérêt.

Je n'ai jamais dis qu'Israël avait créé le hamas, j'ai dit qu'il l'avait aidé à s'installer pour contrer l'OLP, qui devenait gênante à ses yeux

jules a écrit:

http://allainjules.wordpress.com/2010/06/01/israel-comment-disparaitre-en-10-lecons/

Ah bon, ça c'est soutenu par les palestiniens.... Eh ben si vous et alainjules les dites... Rolling Eyes
Vous me demandez de lire, de m'informez, moi je vous dis arrêtez de lire et de vous informer avec ce genre de texte, vous allez finir par les croire Laughing
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:18

Bernard063 a écrit:

De cette avalanche de citations soigneusement orientées, j'en tirerai une, la plus importante. Elle émane de Robert Malley, le plus pro-arabe des négociateurs américains :

Ca commence bien je trouve Laughing

Bernard063 a écrit:
R. Malley. – Il est évident que les Palestiniens n’ont pas saisi toutes les opportunités qui leur étaient présentées. Ils n’ont peut-être pas compris l’enjeu, ils n’étaient peut-être pas dans les conditions de le faire pour des raisons internes et externes. Les conditions objectives, sur le terrain, n’étaient guère propices à une initiative de paix: désenchantement, colère de la part de beaucoup de Palestiniens après huit années de processus de paix qui n’ont guère amélioré les choses. Je crois aussi que la façon dont les négociations ont été abordées, l’attitude – mélange de courage politique et d’arrogance – du Premier ministre Barak, l’impression que les Palestiniens avaient d’une sorte de piège américano-israélien, tout cela n’a pas contribué à faciliter les choses. Pour Arafat et les Palestiniens, faire des compromis sur des questions comme le droit au retour ou les frontières de 1967 n’est jamais chose facile. Mais ce serait à mon sens commettre une grave erreur que de tirer de cette courte période de négociations – six mois! – la conclusion qu’on ne peut pas faire la paix avec Arafat et les dirigeants palestiniens. Regardez le temps qu’il a fallu pour signer un traité de paix avec l’Egypte! La résolution des conflits prend beaucoup de temps parce que l’on a affaire à des décisions très difficiles où se mêlent l’historique, le politique et le religieux.

Ca prouve que :

1) on n'était pas loin d'un accord et c'est Arafat qui a freiné des quatre fers à Tabaa
2) rien ne justifiait que l'A.P. ne rompe l'engagement de non-recours à la violence d'Oslo
3) malgré cette violation des accords d'Oslo, malgré son affaiblissement politique du fait de l'intifada et de la multiplication d'actes terroristes, Barak a poussé la bonne volonté jusqu'à se rendre à Tabaa et à y faire des concessions supplémentaires, allant jusqu'à admettre le principe d'un nouveau partage de Jérusalem.

Vos conclusions sont assez étranges, mais fort intéressantes, moi contrairement à vous je lis que ces négociations étaient mal préparées, que la situation sur le terrain depuis des années n'étaient pas bonne, qu'il était possible de faire la paix avec arafat mais qu'il fallait plus de temps

Quand des arabes israéliens se font butter en israël parce qu'ils manifestent pour condamner la visite de sharon sur l'esplanade de mosquées c'est une violation des accords d'oslo ? Quand pendant 8 ans la situation sur le terrain ne s'améliore pas à cause des blocages israéliens (merci kiki) c'est respecter oslo ça ? Quand barak lèche les bottes des colons tout en discutant de paix ce n'est pas du double langage ??? quand barak sait qu'il est sur le point de perdre les élections mais qu'il se rend à tabaa pour soit disant discuter vous ne pensez pas que c'est du foutage de gueule ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:33

fr6 a écrit:
Bernard063 a écrit:

Ca commence bien je trouve Laughing

Bernard063 a écrit:

Ca prouve que :

Vos conclusions sont assez étranges, mais fort intéressantes, moi contrairement à vous je lis que ces négociations étaient mal préparées, que la situation sur le terrain depuis des années n'étaient pas bonne, qu'il était possible de faire la paix avec arafat mais qu'il fallait plus de temps

Quand des arabes israéliens se font butter en israël parce qu'ils manifestent pour condamner la visite de sharon sur l'esplanade de mosquées c'est une violation des accords d'oslo ? Quand pendant 8 ans la situation sur le terrain ne s'améliore pas à cause des blocages israéliens (merci kiki) c'est respecter oslo ça ? Quand barak lèche les bottes des colons tout en discutant de paix ce n'est pas du double langage ??? quand barak sait qu'il est sur le point de perdre les élections mais qu'il se rend à tabaa pour soit disant discuter vous ne pensez pas que c'est du foutage de gueule ?

fini avec les manquements israéliens?
puisque vous êtes en forme, collez nous les manquements palestiniens. Moi j'ai autre chose à faire.
jules

jules

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:42

jules a écrit:

fr6 a écrit:
En quoi des barrages entre des villes palestiniennes en zone A servent il à protéger des attentats terroristes à tel aviv ou autres villes en Israël ?

Les infiltrations mon cher, ne vous faites plus idiot que vous en avez l’air, je vais finir par le croire. Very Happy

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Construire une route en confisquant des terres à des fermiers pour permettre à des colons qu'on a placé là pour empêcher la création d'un état palestinien bizarrement chez moi ça ne passe pas, qui sait ces fermiers palestiniens qui ont été privés de leurs terres avaient peut être aussi des enfants qu'ils devaient nourrir...

Et puis des punitions collectives pour les faits de quelqu'un faut être vachement moral pour accepter ça...

J’aime beaucoup votre réaction, a cours d’arguments vous louvoyez et aller comparer de lâches assassinats a une confiscation de terres, sincèrement vous pensez réellement a ce que vous écrivez, ou alors vous recevez des dépêches toute faites de vos amis qui suivent le débat, saluez les de ma part.

Pour les confiscations cela se passe généralement sur des terres non habitées, et cela sert à la sécurité des Palestiniens et Israéliens, sinon c’est le caillassage, les cocktails Molotov, un voyage sur place vous ferez grand bien et vous éviterez de raconter des âneries qui vous discréditent

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Je dirais plutôt que c'est la non aide technologique, les barrages les taxes.... qui ont fait fuir les investisseurs, il n'y a pas à s'en enorgueillir de montrer un minimum de respect aux palestiniens.

Je vous l’ai expliqué, mais vous avez la comprenette difficile, pourquoi reviennent-ils soudain ces investisseurs ? L’économie n’a jamais fonctionné sur la belle gueule, ou l’arrivée d’un personnage aussi imminent soit il (Mr Fayad) c’est donc bien sur les aménagements, et les allégements, et l’aide logistique d’Israël.

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Le hamas a bon dos... Rolling Eyes
Avant c'était arafat, puis la corruption, puis la charte de l'OLP, puis.... maintenant le hamas et après se sera quoi ? Le djihad islamique, al quaida ?

Si pendant ce temps là israël respectait les décisions internationales et cessait la construction de/dans les colonies je dirais OK pourquoi pas, israël a peur, mais là ce ne sont que des prétextes pour continuer la colonisation et placer la communauté internationale devant des faits accomplis.

Ah vous défendez le Hamas maintenant vous trouvez qu’il a bon dos malgré toutes les crasses qu’il fait a Abas, au peuple.
Il n’y a pas colonisation, il n’y a rien a colonisé, c’est des terres arides, il y a une présence militaire beaucoup plus réduite, a cause des dangers encourus point et qui se résorberont en cas de paix.

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Il n'y a plus d'intifada, plus d'attentats, les palestiniens ont remplit en grande partie leurs obligations... ça explique aussi.

Quand ça va mal ce sont les palestiniens, quand ça va bien ce sont les israéliens, marrant on croirait entendre le témoignage d'anciens colons revenu de leurs colonies d'Afrique ou autres, bientôt vous allez nous parler des bienfaits de la colonisation Laughing

Ne comparez pas ce qui n’est pas comparable ce n’est pas l’Afrique, les Palestiniens ont un taux de PIB supérieur a 9% cette année, arrêtez de divaguer.

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Non je laisse ça a d'autres dans votre genre bien plus talentueux.

Oh ce n’est pas du talent, cela ne suffit pas il faut l’expérience, je travaille dans le commerce internationale, et vivre en Israël, donnent quelques connaissances.

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Et oui dans le business chacun y trouve son compte (échanges), mais bon la palestine est encore dépendante de l'aide internationale et sans elle tout s'écroule, et ça c'est aussi grace à israël.

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Rien n'a été fait mais alors qu'est ce que l'armée israélienne a détruit ?

Aussi le hamas n'a jamais touché un centime de l'aide internationale.

Si israël a aidé le hamas c'est parce qu'il serait directement concerné si la pollution arrivait jusqu'à lui, c'est tout.
Échanges de technologie si c'est pour interdire l'entrée de ciment, de fer ou autre matériaux de construction ça va servir à que dalle.

Le Hamas a touché des aides directes et indirects, les mallettes avec cent millions de dollars de temps en temps ça ne vous dit rien ? QUANT AU CIMENT ET AU FER Cela ne sert qu’à la construction d’usine d’armement et de kASSAMS

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Vous voyez le ton que vous employez ?
Vous ête tellement sur d'avoir raison que vous en devenez méprisant, la vérité ne se trouve pas dans les page des ambassades israéliennes ni sur des sites comme guysen ou autres.
Vous donnez des informations provenant d'autres sites mais vous les interprétez pour qu'au final ce soit toujours israël le gagnant, le bon, moi je vous dis que c'est plus compliqué que ça.

Je ne vais pas chercher mes sources dans ce que vous énumérez seulement , je lis énormément et de vivre sur place de parler la langue de ses voisins vous donne naturellement une vision tout autre que celui qui nous pond des solutions ou des idées a distance dans son petit confort Européens.

Non je ne connais pas ce sentiment le mépris, par contre c’est votre spécialité vous vous placez du coté de ce qui assassinent de sang froid, de ceux qui lynchent, de ceux qui torturent même leurs propres frères.

jules a écrit:

fr6 a écrit:

Oh oui très bizarre monsieur l'ambassadeur. Rolling Eyes

Ah pas de réponse , pourtant elémentaire mon cher Watson. Very Happy

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Beh oui, l'occupant britannique décidait allègrement de ce qui revenait à qui, un peu comme Israël aujourd'hui envers les palestiniens... Wink

La différence c’est que le problème palestinien est un Mythe inventé, et ce territoire n’a jamais fait partie d’un quelconque territoire Palestinien et vous le savez.

jules a écrit:

fr6 a écrit:

J'aime pas guy millière Laughing
http://www.drzz.info/article-il-y-a-deja-un-etat-palestinien-la-jordanie-par-guy-milliere-58166106.html

Cela ne m’étonne guère comme toute vérité n’est pas bonne à dire, vous préférez les mensonges du Hamas land.

jules a écrit:

Je n'ai jamais dis qu'Israël avait créé le hamas, j'ai dit qu'il l'avait aidé à s'installer pour contrer l'OLP, qui devenait gênante à ses yeux

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Ah bon, ça c'est soutenu par les palestiniens.... Eh ben si vous et alainjules les dites... Rolling Eyes
Vous me demandez de lire, de m'informez, moi je vous dis arrêtez de lire et de vous informer avec ce genre de texte, vous allez finir par les croire Laughing

Je vous ai donne le lien mais vous lisez toujours en Z, c’est la démarche Palestinienne, attendre notre disparition.

Contrairement à vous je donne toujours des liens ou des preuves de ce que j’avance.

http://www.europe2020.org/spip.php?article583&lang=fr#nb2
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:01

guitl a écrit:

puisque vous êtes en forme, collez nous les manquements palestiniens. Moi j'ai autre chose à faire.

Non ça c'est votre boulot, vous excellez dans ce domaine bon tout n'est pas la vérité vraie mais un petit mensonge de temps en temps qu'est ce que cela peu bien faire pour autant que vous ayez le dernier mot Smile

Toujours à dire qui doit faire quoi... Rolling Eyes

jules

jules

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:42

fr6 a écrit:
guitl a écrit:

Non ça c'est votre boulot, vous excellez dans ce domaine bon tout n'est pas la vérité vraie mais un petit mensonge de temps en temps qu'est ce que cela peu bien faire pour autant que vous ayez le dernier mot Smile

Toujours à dire qui doit faire quoi... Rolling Eyes

Comme vous excellez dans le votre, vous allez nous dire pourquoi ce cadeau aujourd'hui? Y a t'il une raison ?

Une roquette Qassam lancée du nord de la Bande de Gaza a atterri dans un terrain vague dans l'enceinte du conseil régional de Hof Ashkelon. On ne signale aucun blessé.

On joue avec le feu et aprés on pleure Very Happy
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:01

jules a écrit:

Les infiltrations mon cher, ne vous faites plus idiot que vous en avez l’air, je vais finir par le croire. Very Happy

Pour mettre fin aux infiltrations, un pays logiquement défend ses frontières (ah oui mais israël n'en a pas c'est ballot...), il ne va pas dans un autre territoire pour y placer son armée et empêcher de fait une population de se déplacer d'une de ses ville à une autre, mais je comprends que vous pensiez que ce soit la meilleure façon de faire maintenant que je connais certaines de vos lectures Smile

jules a écrit:
J’aime beaucoup votre réaction, a cours d’arguments vous louvoyez et aller comparer de lâches assassinats a une confiscation de terres, sincèrement vous pensez réellement a ce que vous écrivez, ou alors vous recevez des dépêches toute faites de vos amis qui suivent le débat, saluez les de ma part.

Je parle du tracé de la route 443 qui relie des colonies à israël, pas de colons pas de routes pour colons pas de confiscation de terres, et surtout pas de tirs.

jules a écrit:
Pour les confiscations cela se passe généralement sur des terres non habitées, et cela sert à la sécurité des Palestiniens et Israéliens, sinon c’est le caillassage, les cocktails Molotov, un voyage sur place vous ferez grand bien et vous éviterez de raconter des âneries qui vous discréditent

être discrédité par vous est un honneur, ça me ferait très mal d'être en accord avec vos positions Wink

Concernant les confiscations vous me donnez la version de l'armée israélienne, bizarrement une armée d'occupation j'ai tendance à me méfier de ce qu'elle raconte.

jules a écrit:
Je vous l’ai expliqué, mais vous avez la comprenette difficile, pourquoi reviennent-ils soudain ces investisseurs ? L’économie n’a jamais fonctionné sur la belle gueule, ou l’arrivée d’un personnage aussi imminent soit il (Mr Fayad) c’est donc bien sur les aménagements, et les allégements, et l’aide logistique d’Israël.

Mais ces allègements israéliens ne l'ont été que parce que les palestiniens ont respectés leurs engagement, ce n'est as pour leurs beaux yeux qu'Israël a fait cela. Faudrait voir à le reconnaitre également.

jules a écrit:

Ah vous défendez le Hamas maintenant vous trouvez qu’il a bon dos malgré toutes les crasses qu’il fait a Abas, au peuple.

Je dis que l'excuse hamas sortie par israël et certains de ses défenseurs est une excuse bidon, avant c'était arafat le problème, maintenant c'est le fait que les palestiniens ne veulent pas reconnaitre israël en tant qu'état du peuple juif, ça peu donc durer longtemps ce petit jeux, pendant ce temps la colonisation continue, les colonies s'agrandissent et l'état palestinien disparait chaque jour un peu plus, voilà ce que je dis.

jules a écrit:
Il n’y a pas colonisation, il n’y a rien a colonisé, c’est des terres arides, il y a une présence militaire beaucoup plus réduite, a cause des dangers encourus point et qui se résorberont en cas de paix.

S'il n'y a pas de colonisation à vos yeux je comprends encore mieux vos points de vue.

jules a écrit:

Ne comparez pas ce qui n’est pas comparable ce n’est pas l’Afrique, les Palestiniens ont un taux de PIB supérieur a 9% cette année, arrêtez de divaguer.

Je ne vous parle pas de l'Afrique je vous parle de la façon dont vous présentez les choses, on dirait les anciens colons revenu de leurs colonies et qui expliquent la bouche en cœur que la colonisation a été un bienfait pour les barbares et que c'est grace à eux s'ils en sont là, c'est le même genre de discours que vous tenez (si les palestiniens arrivent à ça c'est grace à l'aide israélienne) moi je vous dit que si les palestiniens n'arrivaient pas à cela c'était à cause des entraves israéliennes.

jules a écrit:
Oh ce n’est pas du talent, cela ne suffit pas il faut l’expérience, je travaille dans le commerce internationale, et vivre en Israël, donnent quelques connaissances.

Grand bien vous fasse Smile

jules a écrit:
Le Hamas a touché des aides directes et indirects, les mallettes avec cent millions de dollars de temps en temps ça ne vous dit rien ?

Ah oui c'est ça que vous appelez aide internationale, OK...
Ce seraient plutôt des aides extérieures, ce n'est pas l'ONU ou l'europe ou les usa qui ont donnés ces aides, donc pour moi ce n'est pas de l'aide internationale (le hamas est boycotté par tous les pays occidentaux)

jules a écrit:
QUANT AU CIMENT ET AU FER Cela ne sert qu’à la construction d’usine d’armement et de kASSAMS

Ah oui ok vu comme ça.... Rolling Eyes

jules a écrit:
Je ne vais pas chercher mes sources dans ce que vous énumérez seulement , je lis énormément et de vivre sur place de parler la langue de ses voisins vous donne naturellement une vision tout autre que celui qui nous pond des solutions ou des idées a distance dans son petit confort Européens.

Non je ne connais pas ce sentiment le mépris, par contre c’est votre spécialité vous vous placez du coté de ce qui assassinent de sang froid, de ceux qui lynchent, de ceux qui torturent même leurs propres frères.

Facile.
Peut être que le fait d'être partie prenant au conflit vous empêche de prendre le recul nécessaire pour une approche plus mesurée.
Pour le reste je ne répondrais pas, trop méprisant.

jules a écrit:

Ah pas de réponse , pourtant elémentaire mon cher Watson. Very Happy

Élémentaire qu'on a plus tendance à regretter ce que l'on a pas que ce que l'on a.

jules a écrit:
La différence c’est que le problème palestinien est un Mythe inventé, et ce territoire n’a jamais fait partie d’un quelconque territoire Palestinien et vous le savez.

On s'en tape si cette terre a été ou non dans le passé un territoire palestinien, on vit dans le présent pas dans le passé, aujourd'hui et ce depuis pas mal d'années il y a un peuple qui revendique une partie de ce territoire qui a a accepté la division de sa terre (oui oui) et de créer son état sur une infime partie de ce qu'ils avaient au départ, la communauté internationale est en accord avec cela mais pour ne pas froisser israël n'ose pas applique les résolutions qui permettraient pourtant d'apporter la paix (ou du moins de s'en approcher) dans ce coin du monde.

Mais parler de mythe, faut oser.

jules a écrit:

Cela ne m’étonne guère comme toute vérité n’est pas bonne à dire, vous préférez les mensonges du Hamas land.

Pour quelqu'un qui ne connait pas le méprit... Ca doit être inné chez vous Laughing

Guy millière dirait des vérités lol! Vous me donnez un texte de guy millière (sans en indiquer l'auteur) un extrémiste néocon. propagandiste, et vous m'accusez moi de préférer les mensonges du hamas land laissez moi rire.

jules a écrit:
Je vous ai donne le lien mais vous lisez toujours en Z, c’est la démarche Palestinienne, attendre notre disparition.

Si vous le dite, que voulez vous que je vous réponde, c'est à chaque fois ce que me disent les pro israéliens ou des israéliens, vous expliquez que les palestiniens veulent vous voir disparaitre, mais vous parlez de mythe quand vous parlez d'eux et vous n'acceptez aucune de leur revendication, tout en tolérant la colonisation qui chaque jour un peu plus fait disparait la viabilité d'un état palestinien, alors juste avec ça je me demande qui veux la disparition de l'autre.

jules a écrit:
Contrairement à vous je donne toujours des liens ou des preuves de ce que j’avance.

http://www.europe2020.org/spip.php?article583&lang=fr#nb2

Vous avez fait des copier/coller d'un texte de guy millière sans en donner l'origine ni même l'auteur

Je ne donne pas de liens ou de sources ????
Si vous le dite....
jules

jules

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:32

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Pour mettre fin aux infiltrations, un pays logiquement défend ses frontières (ah oui mais israël n'en a pas c'est ballot...), il ne va pas dans un autre territoire pour y placer son armée et empêcher de fait une population de se déplacer d'une de ses ville à une autre, mais je comprends que vous pensiez que ce soit la meilleure façon de faire maintenant que je connais certaines de vos lectures Smile

De plus en plus ridicule, Ces territoires ont été conquis lors d'une guerre, "c'est Bali ballot" vous devriez le savoir, et ce territoire appartenait a la Jordanie ne vous en déplaise, et ceux qui pratiquaient les attentats se déplaçaient d'une ville a l’autre, compris ou non ? OU MOI Y A ËTRE OBLIGE PARLER AUTRE LANGUE? Very Happy

Arrêtez avec mes lectures elles sont diversifiées, gauche droite, même minute (excellent article en ce moment sur Marine le Pen et Golnish ça sent le roussi. Very Happy

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Je parle du tracé de la route 443 qui relie des colonies à israël, pas de colons pas de routes pour colons pas de confiscation de terres, et surtout pas de tirs.

La 443 relie Jérusalem, Modiin, et la région de Tel Aviv, elle a donc bien été construite pour éviter les villages Palestinien et les tirs, savez vous quel est le nombre d’incidents, tirs cocktails Molotov, sur les routes limitrophes des territoires c'est plus de 30 par semaines, même l'autoroute N° 6 SUBIT DE TEMPS A AUTRE DES TIRS OU DES CAILLASAGES.

jules a écrit:

fr6 a écrit:
être discrédité par vous est un honneur, ça me ferait très mal d'être en accord avec vos positions Wink

Concernant les confiscations vous me donnez la version de l'armée israélienne, bizarrement une armée d'occupation j'ai tendance à me méfier de ce qu'elle raconte.

Oh pas que par moi, par beaucoup ici présent Very Happy

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Mais ces allègements israéliens ne l'ont été que parce que les palestiniens ont respectés leurs engagement, ce n'est as pour leurs beaux yeux qu'Israël a fait cela. Faudrait voir à le reconnaitre également..

Quel engagement a été respecté L L'enseignement de la haine existe toujours , les prêches aussi, le manque d'empressement pour négocier 10 mois d'attente pour parler directement , s’asseoir a la même table, le boycott, et si les attentats ont cessé c'est faute de combattants et surtout l'efficacité Israélienne du renseignement et une part infime par nécessite de l'autorité du Fatah en conflit avec le Hamas et sans Israël le Hamas aurait pris possession de la Cisjordanie et Abas qui a été sauvé d'un assassinat par le Mossad.

jules a écrit:

Je dis que l'excuse hamas sortie par israël et certains de ses défenseurs est une excuse bidon, avant c'était arafat le problème, maintenant c'est le fait que les palestiniens ne veulent pas reconnaitre israël en tant qu'état du peuple juif, ça peu donc durer longtemps ce petit jeux, pendant ce temps la colonisation continue, les colonies s'agrandissent et l'état palestinien disparait chaque jour un peu plus, voilà ce que je dis.

jules a écrit:

S'il n'y a pas de colonisation à vos yeux je comprends encore mieux vos points de vue.

jules a écrit:

Je ne vous parle pas de l'Afrique je vous parle de la façon dont vous présentez les choses, on dirait les anciens colons revenu de leurs colonies et qui expliquent la bouche en cœur que la colonisation a été un bienfait pour les barbares et que c'est grace à eux s'ils en sont là, c'est le même genre de discours que vous tenez (si les palestiniens arrivent à ça c'est grace à l'aide israélienne) moi je vous dit que si les palestiniens n'arrivaient pas à cela c'était à cause des entraves israéliennes.

jules a écrit:

Grand bien vous fasse Smile

jules a écrit:
Le Hamas a touché des aides directes et indirects, les mallettes avec cent millions de dollars de temps en temps ça ne vous dit rien ?

fr6 a écrit:
Ah oui c'est ça que vous appelez aide internationale, OK...
Ce seraient plutôt des aides extérieures, ce n'est pas l'ONU ou l'europe ou les usa qui ont donnés ces aides, donc pour moi ce n'est pas de l'aide internationale (le hamas est boycotté par tous les pays occidentaux)

Il y a les aides de l’UNRWA, vous semblez l’ignorer, c'est bien des subventions internationales, je vous le dit mon gars pas bien informé Very Happy

http://www.consulfrance-jerusalem.org/france_jerusalem/spip.php?article2401 qui est une antenne de propagande Palestinienne, et le je vous promets j'ai des preuves.(on l'appelle l'ambassade de France en palestine (il y a d'ailleurs quelques tiraillements et une certaine cacophonie avec l'ambassade de France a Tel aviv), j'e l'ai vécu de mes propres oreilles et yeux.

http://www.ambafrance-tr.org/spip.php?article1262

Le financement d'une station de désalinisation d'eau de mer par osmose inverse de plusieurs millions de dollars

Rénovation de quartiers dans la ville de Gaza (6,5 millions d’euros) par L'AFD. Agence française de développement.
Appui aux services communautaires de santé mentale (2,74 millions d’euros)

http://www.afd.fr/jahia/webdav/site/afd/users/administrateur/public/plaquettes/AFD-Territoires-palestiniens_FR_pages.pdf

Les aides pour la création de cinq radios, le financement des ONG.

A part ça pas d'aide
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:57

fr6 a écrit:

Curieuse façon de présenter les choses !

La visite de Sharon sur le Mont du Temple n'avait rien de scandaleux. Des milliers d'israéliens avaient fait le même genre de visite auparavant sans que personne ne s'en offusque. Le Waqf avait d'ailleurs été informé et avait donné son accord.

L'émeute qui avait accueilli cette visite n'avait rien de spontané. Elle avait été soigneusement préparée. A son retour de Camp David, Arafat avait fait libérer des prisons palestiniennes tous les terroristes et fauteurs de troubles qui y avaient été préalablement incarcérés et il avait donné l'ordre de constituer des stocks d'armes et de nourriture. C'est donc très intentionnellement qu'il mit fin à son engagement de non recours à la violence.

L'émeute du Mont du temple fut immédiatement suivie d'une série d'attentats sanglants visant intentionnellement des cibles civiles. Arafat a intentionnellement influé sur la campagne électorale en vue de fragiliser Barak au profit de Sharon. Il était d'ailleurs coutumier du fait, puisque déjà en 1996, c'est grâce à deux attentats meurtriers à Tel Aviv qu'il avait fait échouer Shimon Peres d'un cheveu face à Benyamin Netanyahu.

Les conséquences de cette flambée de violences furent le renforcement des contrôles, les barrages routiers, la construction de la barrière de sécurité et la perte par les palestiniens de dizaines de milliers d'emplois dans des entreprises israéliennes au profit d'immigrants asiatiques.

C'est avec l'énergie du désespoir que Barak tenta malgré tout à Tabaa d'arracher un accord de paix, mais en vain !

Comme tu vois, il y a deux lectures diamétralement opposées des faits. La tienne n'est certainement pas la plus vraisemblable. Ceci étant, cessons une bonne fois pour toutes ce discours manichéen selon lequel tous les torts sont du même côté !

Ce que je peux affirmer avec certitude, c'est que l'immense majorité des israéliens souhaite une paix basée sur le principe de deux états pour deux peuples se respectant mutuellement. Mais ce qui est tout aussi vrai (je peux d'autant mieux en juger que je séjourne en ce moment en Israël), c'est que la majorité des israéliens sont convaincus que Mahmoud Abbas n'a ni l'envie, ni les moyens de conclure une paix qu'il serait incapable de faire respecter. C'est ce scepticisme qui fait qu'ils soutiennent pour le moment le gouvernement, considérant qu'il serait dangereux de faire des concessions par avance sans que celà fasse avancer la paix.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:38

FR6, puisque vous êtes si calé en accord d'oslo, lisez donc ce qui suit ;

http://www.un-echo-israel.net/Un-journal-d-Oslo-chronologie-d-un

la chronologie des accords ; tout va bien, jusqu'à ce que

24. 10. 1993 : Les premiers attentats des accords d’Oslo
Le Hamas kidnappe et tuent deux soldats israéliens dans la bande de Gaza. Le même jour, une bombe explose sur une plage de Tel Aviv, il n’y a pas de blessés.

je vous laisse lire vous même la longue liste d'attentats, qui ont conduit à l'assassinat de Rabin par un extrémiste qui certainement ne comprenait pas que l'on puisse parler de paix comme s'il n'y avait pas d'attentats.

Savez vous que le Mont du Temple est le seul lieu, et le lieu le plus sacré du Judaïsme? en quelle honneur les musulmans auraient le droit de nous en tenir éloigné?
Visite de Sharon, 2.000
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftumo.html

du début d'Oslo 1993 à Sharon en 2000
COMBIEN D'ATTENTATS EN ISRAEL JUSQU'A L'AN 2.000???

http://www.terredisrael.com/mythes_moyen-orient.php

Pour vous, le sang juif peut couler ; vous n'en avez rien à foutre, et en fait cela n'a aucune importance.
Mais vous êtes un menteur, un affabulateur.
Vous vous présentez pour ce que vous n'êtes pas ; vous jouez les belges de souche de gauche et pro-palestinien, en fait vous êtes de la même graine intellectuellement que les terroristes palestiniens.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:29

Bernard063 a écrit:
Curieuse façon de présenter les choses !

La visite de Sharon sur le Mont du Temple n'avait rien de scandaleux. Des milliers d'israéliens avaient fait le même genre de visite auparavant sans que personne ne s'en offusque. Le Waqf avait d'ailleurs été informé et avait donné son accord.

J'ai déjà lu cette information des dizaines de fois, je n'ai jamais trouvé la moindre preuve de ça.

Sinon vous prouvez que ce n'est pas le fait que des israéliens visitent le mont du temple qui pose problème et a déclenché la colère mais bien la visite du seul sharon (me demande bien pourquoi d'ailleurs, c'est un homme de paix quand même...), la répression sanglante des arabes israéliens dans les jours qui ont suivit n'a pas non plus arrangé les choses...

Bernard063 a écrit:
L'émeute qui avait accueilli cette visite n'avait rien de spontané. Elle avait été soigneusement préparée. A son retour de Camp David, Arafat avait fait libérer des prisons palestiniennes tous les terroristes et fauteurs de troubles qui y avaient été préalablement incarcérés et il avait donné l'ordre de constituer des stocks d'armes et de nourriture. C'est donc très intentionnellement qu'il mit fin à son engagement de non recours à la violence.

Me réjouis d'avoir la source Smile

Bernard063 a écrit:
L'émeute du Mont du temple fut immédiatement suivie d'une série d'attentats sanglants visant intentionnellement des cibles civiles. Arafat a intentionnellement influé sur la campagne électorale en vue de fragiliser Barak au profit de Sharon. Il était d'ailleurs coutumier du fait, puisque déjà en 1996, c'est grâce à deux attentats meurtriers à Tel Aviv qu'il avait fait échouer Shimon Peres d'un cheveu face à Benyamin Netanyahu.

Et c'est lui aussi qui a fait assassiner rabin Laughing

Bernard063 a écrit:
Les conséquences de cette flambée de violences furent le renforcement des contrôles, les barrages routiers, la construction de la barrière de sécurité et la perte par les palestiniens de dizaines de milliers d'emplois dans des entreprises israéliennes au profit d'immigrants asiatiques.

Entièrement d'accord avec vous, l'intifada n'aurait jamais du avoir lieu, mais ou je ne suis pas d'accord c'est sur son démarrage et sur la responsabilité d'arafat (pas taper hein je donne juste mon opinion).

Bernard063 a écrit:
C'est avec l'énergie du désespoir que Barak tenta malgré tout à Tabaa d'arracher un accord de paix, mais en vain !

Les mythes ont de beaux jours devant eux Laughing

Bernard063 a écrit:
Comme tu vois, il y a deux lectures diamétralement opposées des faits. La tienne n'est certainement pas la plus vraisemblable. Ceci étant, cessons une bonne fois pour toutes ce discours manichéen selon lequel tous les torts sont du même côté !

Scusez moi de vous demander pardon mais les seuls à ne voir les torts que d'un seul côté ici c'est vous Wink

Bernard063 a écrit:
Ce que je peux affirmer avec certitude, c'est que l'immense majorité des israéliens souhaite une paix basée sur le principe de deux états pour deux peuples se respectant mutuellement.

N'ayant jamais parlé des israéliens, ne m'étant jamais permit de les juger je ne vois pas pourquoi c'est à moi que vous dite cela.
Moi je critique les actions d'un gouvernement, je ne critiquerais jamais l'ensemble d'une population, je n'aime pas les généralisations comme certains ici le font à longueur de postes.

Bernard063 a écrit:
Mais ce qui est tout aussi vrai (je peux d'autant mieux en juger que je séjourne en ce moment en Israël), c'est que la majorité des israéliens sont convaincus que Mahmoud Abbas n'a ni l'envie, ni les moyens de conclure une paix qu'il serait incapable de faire respecter. C'est ce scepticisme qui fait qu'ils soutiennent pour le moment le gouvernement, considérant qu'il serait dangereux de faire des concessions par avance sans que celà fasse avancer la paix.

Arrêter de construire dans les colonies ce n'est pas une concession, mais une obligation faut être sacrement aveuglé pour ne pas le comprendre.

Les moyens sans doute (surtout si on l'oblige à se mettre à genoux pour la lui enfoncer bien loin, excusez cette grossièreté mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit quand je vois ce que netanyahu essaie d'imposer à abbas avant même de discuter, alors que le moratoire lui est une demande légitime d'abbas pour ne pas se faire trucider par certains s'il va à des négociations alors que la colonisation continue.
L'envie de faire la paix aucune idée, j'aime bien juger sur des faits, mon deuxième prénom n'est pas madame irma.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:06

Tout cela est bien beau et tres faux aussi.

Ce n'est pas parce que les delegues de l'AP parlent avec les representants israeliens qu'ils reconnaissent l'existence de cet Etat. D'ailleurs paradoxalement, ils viennent de le declarer lorsqu'ils ont demande le trace de l'Etat d'Israel en reponse a la demande de Binyamin Netanyahou. Ils parlent avec nous depuis Oslo, soit 17 ans deja, mais ne savent toujours pas ou se trouve cet Etat. On se fout de qui ici?

En fait, et la Charte de l'OLP, sans parler de celle du Hamas (bien qu'il est necessaire de prendre en compte cette organisation) ne reconnaissent d'aucune facon un quelconque Etat d'Israel, avec ou sans frontieres.

Et Ahmedinejad, pas plus tard qu'aujourd'hui, assurait qu'il fallait delivrer les territoires et renvoyer chez eux les Israeliens.

Fr6, vous nous rappellez que sans colons, pas de route, et sans route, pas de tirs. Vous savez aussi bien que moi que cela est faux. Avant 1967, il n'y avait pas de colons, pas de route, mais des tirs il y en eut toujours, et ce depuis le 15 mai 1948. Il y eut meme avant, mais comme l'Etat d'Israel n'existait pas, on mettra cela sur le compte des pertes et profits.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:20

georges972 a écrit:

Ce n'est pas parce que les delegues de l'AP parlent avec les representants israeliens qu'ils reconnaissent l'existence de cet Etat. D'ailleurs paradoxalement, ils viennent de le declarer lorsqu'ils ont demande le trace de l'Etat d'Israel en reponse a la demande de Binyamin Netanyahou. Ils parlent avec nous depuis Oslo, soit 17 ans deja, mais ne savent toujours pas ou se trouve cet Etat. On se fout de qui ici?

Ils savent très bien, mais à partir du moment ou Israël continue de construire des colonies dans ce qui devrait être l'état palestinien, ils sont en droit de se poser cette question, ils doivent reconnaitre un état du peuple juif qui continue inlassablement de construire en dehors des tracés qui ont été discutés dans le passé...

georges972 a écrit:
Fr6, vous nous rappellez que sans colons, pas de route, et sans route, pas de tirs. Vous savez aussi bien que moi que cela est faux. Avant 1967, il n'y avait pas de colons, pas de route, mais des tirs il y en eut toujours, et ce depuis le 15 mai 1948. Il y eut meme avant, mais comme l'Etat d'Israel n'existait pas, on mettra cela sur le compte des pertes et profits.

Souvent pendant les guerres il y a des tirs.... Neutral
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:06

fr6 a écrit:
georges972 a écrit:

Ils savent très bien, mais à partir du moment ou Israël continue de construire des colonies dans ce qui devrait être l'état palestinien, ils sont en droit de se poser cette question, ils doivent reconnaitre un état du peuple juif qui continue inlassablement de construire en dehors des tracés qui ont été discutés dans le passé...

georges972 a écrit:

Souvent pendant les guerres il y a des tirs.... Neutral

avant 1948 il y avait des guerres? à Hebron, en 1929 c'était la guerre, en 1945 en Irak c'était la guerre, vous faites partie d'une populace sans foi ni loi. Maintenant ils n'ont plus de juifs, ils attentent mutuellement à leur vie.
54 morts par attentats dans le monde arabo-musulman depuis le 1er octobre - en 14 jours!!

les arabo-musulmans aiment tuer les juifs. Maintenant nous sommes hors de votre portée, et vous ressemblez à une meute de chiens enragés mais vous pouvez continuez à aboyer et à baver.

vous ne pourrez pas empêcher Israël de prospérer, et ses voisins de se clochardiser.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 5:51

Une fois de plus il s'avere que FR6 est trop aveuglé par la haine pour être apte à un dialogue sensé.

J'ai tenté de lui tendre la perche en lui démontrant qu'il pouvait y avoir deux écritures d'un même évènement. Peine perdue.

On ne résoud pas un conflit en cherchant qui a tort et qui a raison, mais en se demandant si chacun des protagonistes a vraiment la volonté de le résoudre et comment l'y aider.

Je constate que Netanyahu ne pose aucune condition à la poursuite des négociations et que tout ce que les uns comme les autres considèrent comme essentiel peut fort bien faire l'objet de ces négociations elles mêmes. Je constate que ça fait 17 ans qu'ont eu lieu diverses phases de négociations sans que ne se soit arrêtées les constructions et sans que la partie palestinienne ne s'en offusque.

Alors pourquoi subitement ce blocage, si ce n'est parce qu'on ne peut ou ne veut pas aboutir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix   Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix - Page 3 Icon_minitime

Le "machin" n'est pas qualifié pour promouvoir la paix
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant