forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

david grossman "insulte" israel aroutz7

+5
Bernard063
jules
Noach007
guitl
adm-janine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Noach007

Noach007

david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:44

Jules, il ne faut pas s'énerver.... ce sont des bobos gauchos... ils n'ont toujours rien compris et ne comprendrons jamais rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:38

jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

tu ne peux arrêter de construire car des gens y vivent et il leur faut des infrastructures.

Il était déjà suffisamment inconséquent d'avoir installé ces gens en des lieux qu'il faudra évacuer tôt ou tard. S'ils manquent d'infrastructures, mieux vaudrait les encourager à se réinstaller là où de telles infrastructures existent (ou pourront être mises en place dans des conditions non-précaires).

Ce n'est pas parce qu'on a fait une connerie qu'il faut s'y enfoncer encore plus !

Que la seule décision d'arrêter de construire sera considérée comme une victoire et ils en demanderont beaucoup plus.

La seule décision d'arrêter de construire restaurerait la crédibilité et l'image d'Israël dans l'opinion mondiale et ferait ressortir les torts des palestiniens. Souvenez-vous du gigantesque regain de popularité d'Israël lors de la décision de Sharon de se désengager de Gaza. Quelle tragédie qu'il n'ait pas pu poursuivre et que son successeur se soit enlisé, emberlificoté qu'il était dans ses magouilles !

Tu perds la mémoire, il n'était pas question de territoires et les juifs ont été emmenés vers les camps, il y a eu les pogroms, la plupart nous ont viré des pays arabes avant la fin de la guerre de 1967, donc la crédibilité c'est du cinéma, nous sommes toujours critiqué c'est historique.

Tu as vu pour Gaza, on a bien fait de partir, mais sincèrement tu vois le résultat depuis 6 ans c'est infernal pour les gens du sud, donc ce n'est pas une question de territoires!!! Tu diras cela aux gens du sud vous avez vu la popularité d'Israël, pendant qu'ils enterrent leurs morts.

Ton refus de voir les choses en face frise le pathétique !

Tu fais semblant de ne rien connaître de l'opinion internationale. Tu ne veux pas savoir comment elle se forme et comment on la transforme. Tu as l'impudence de vouloir l'ignorer et la mépriser. Tu prétends citer à l'appui de ta position des faits qui n'ont RIEN à voir avec le sujet. Tu continues à prendre tes désirs pour des réalités et tes fantasmes pour des objectifs réalisables.

Un peu de réalisme, que diable !

Ceci dit, j'accuse Aroutz7 d'insultes à l'égard de David Grossmann, un grand écrivain et un loyal citoyen d'Israël à qui il a sacrifié ce qu'il avait de plus précieux : son fils.

Je revendique un minimum de respect pour cet homme plus que respectable, même si on ne partage pas son point de vue.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:39

Noach007 a écrit:
Jules, il ne faut pas s'énerver.... ce sont des bobos gauchos... ils n'ont toujours rien compris et ne comprendrons jamais rien.....

Qualifie-moi de bobo gaucho, si ça te chante. Ca vaut encore mieux qu'un fantasmeur facho !
Noach007

Noach007

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:20

Quand on a plus d'arguments on traite son interlocuteur de facho.... on se croirait encore au temps de Staline.... si j'étais en Union soviétique de cette période, cela aurait fait longtemps que je serai mort.... comme un de mes oncles maternel qui a été liquidé par les soviets pour bons et loyaux services rendus à la nation......
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:47

Noach007 a écrit:
Quand on a plus d'arguments on traite son interlocuteur de facho.... on se croirait encore au temps de Staline.... si j'étais en Union soviétique de cette période, cela aurait fait longtemps que je serai mort.... comme un de mes oncles maternel qui a été liquidé par les soviets pour bons et loyaux services rendus à la nation......

Retire bobo gaucho et je retire facho.

On ne dialogue pas en insultant l'autre
jules

jules

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:46

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

tu ne peux arrêter de construire car des gens y vivent et il leur faut des infrastructures.

Il était déjà suffisamment inconséquent d'avoir installé ces gens en des lieux qu'il faudra évacuer tôt ou tard. S'ils manquent d'infrastructures, mieux vaudrait les encourager à se réinstaller là où de telles infrastructures existent (ou pourront être mises en place dans des conditions non-précaires).

Ce n'est pas parce qu'on a fait une connerie qu'il faut s'y enfoncer encore plus !

Que la seule décision d'arrêter de construire sera considérée comme une victoire et ils en demanderont beaucoup plus.

La seule décision d'arrêter de construire restaurerait la crédibilité et l'image d'Israël dans l'opinion mondiale et ferait ressortir les torts des palestiniens. Souvenez-vous du gigantesque regain de popularité d'Israël lors de la décision de Sharon de se désengager de Gaza. Quelle tragédie qu'il n'ait pas pu poursuivre et que son successeur se soit enlisé, emberlificoté qu'il était dans ses magouilles !

Tu perds la mémoire, il n'était pas question de territoires et les juifs ont été emmenés vers les camps, il y a eu les pogroms, la plupart nous ont viré des pays arabes avant la fin de la guerre de 1967, donc la crédibilité c'est du cinéma, nous sommes toujours critiqué c'est historique.

Tu as vu pour Gaza, on a bien fait de partir, mais sincèrement tu vois le résultat depuis 6 ans c'est infernal pour les gens du sud, donc ce n'est pas une question de territoires!!! Tu diras cela aux gens du sud vous avez vu la popularité d'Israël, pendant qu'ils enterrent leurs morts.

Tu fais semblant de ne rien connaître de l'opinion internationale. Tu ne veux pas savoir comment elle se forme et comment on la transforme. Tu as l'impudence de vouloir l'ignorer et la mépriser. Tu prétends citer à l'appui de ta position des faits qui n'ont RIEN à voir avec le sujet. Tu continues à prendre tes désirs pour des réalités et tes fantasmes pour des objectifs réalisables.

Ceci dit, j'accuse Aroutz7 d'insultes à l'égard de David Grossmann, un grand écrivain et un loyal citoyen d'Israël à qui il a sacrifié ce qu'il avait de plus précieux : son fils.

Je revendique un minimum de respect pour cet homme plus que respectable, même si on ne partage pas son point de vue.

Ton discours habituel, ce qui n'ont pas les mêmes idées ne sont que d'affreux illettrés, extrémistes, ignorants, et toi le seul sur ce forum qui a la science infuse, d' ailleurs c'est tasse de thé Very Happy

Je n'ignore rien, les Etats qui nous critiquent sont ceux qui font et défont d'autres états quand leurs intérêts sont en jeu, nous l'avons vu en Afghanistan, en Irak , maintenant en Lybie , parce qu'il regorge de pétrole et de gaz et que le partage se fera a discrétion entre les USA, la France et la Grande Bretagne, et tu oses me parler de réalisme, il n'y a qu'intérêt financier et intérêt d'état, alors Israël d'abord et le reste après. « Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ? Si je ne suis que pour moi, qui suis-je ? Et si pas maintenant, quand ? »
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:13

jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

Ton discours habituel, ce qui n'ont pas les mêmes idées ne sont que d'affreux illettrés, extrémistes, ignorants, et toi le seul sur ce forum qui a la science infuse, d' ailleurs c'est tasse de thé Very Happy

Je n'ignore rien, les Etats qui nous critiquent sont ceux qui font et défont d'autres états quand leurs intérêts sont en jeu, nous l'avons vu en Afghanistan, en Irak , maintenant en Lybie , parce qu'il regorge de pétrole et de gaz et que le partage se fera a discrétion entre les USA, la France et la Grande Bretagne, et tu oses me parler de réalisme, il n'y a qu'intérêt financier et intérêt d'état, alors Israël d'abord et le reste après. « Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ? Si je ne suis que pour moi, qui suis-je ? Et si pas maintenant, quand ? »

C'est parce que je suis passionément POUR Israël que je suis contre ce type de comportement aveugle et suicidaire.

C'est parce que je suis passionément DEMOCRATE que je m'oppose aux insultes d'Aroutz 7 envers un israélien qui mérite le plus profond respect.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:18

J'ai connu une époque, pas si lointaine, où Israël jouissait de l'admiration et du respect du monde entier et particulièrement de l'opinion publique française.

Le désamour a commencé avec les manoeuvres d'abord officieuses puis au grand jour tentant d'annexer de facto les territoires notoirement peuplés majoritairement d'arabes.

Israël, parangon de la démocratie et des droits de l'homme, a pris peu à peu l'image d'une puissance coloniale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:18

Jules, Bernard a raison sur un point quand même, celui de rendre et de cessez les implantations et je ne crois pas que ce soit le sentiment exprimé d'un gaucho.
Bernard, Jules a raison au moins sur un point, et je ne pense pas que ce soit le sentiment exprimé d'un facho, je ne crois pas qu'une telle proximité soit bénéfique, tant pour Israël que pour le futur État Palestinien. .

Vous êtes tous deux des hommes de bon sens et mon avis si il peut avoir son intérêt, est qu'il ne peut y avoir de paix durable, à moins d’éradiquer définitivement, non pas le Hamas, mais toutes la branche du chiisme.

A mon humble avis, ce serait un veritable retour en arrière et toutes les victimes de ces nombreux attentats ou les victimes en représailles aux attentats seraient mortes pour rien.

Mais je revendique le juste droit et l’équité à.

david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Goutte10

Dernière édition par addine69 le Lun 22 Aoû - 16:26, édité 1 fois
jules

jules

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:22

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

C'est parce que je suis passionément POUR Israël que je suis contre ce type de comportement aveugle et suicidaire.

C'est parce que je suis passionément DEMOCRATE que je m'oppose aux insultes d'Aroutz 7 envers un israélien qui mérite le plus profond respect.

Pourquoi tu me parles d' Aroutz shéva , mais je me fou comme de ma vieille chemise de ce site
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:43

""Grossman prononce une phrase hallucinante, qui résonne avec d’autant plus d’effet en ces jours d’agressions contre Israël : « Le jour où les Palestiniens pourront vivre libres sans notre ombre au-dessus d’eux, quand ils pourront élever leurs enfants sans la peur et vivre dans l’honneur, Cool ils pourront consacrer toute leur énergie à la construction de leur Etat, Smile ( de qui il se moque le Grossman) et ceci est vrai pour nous également » !!""
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
c'est très joli , j'ai la larme à l'oeil ..snifff
comment un israélien censé, peut ne pas avoir compris ,qu'actuellement , l'immense majorité des palestiniens ( les sondages le confirment )
ne veulent pas d' Israël ni de juifs a leur coté .
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:49

proxii tu as le droit de ne pas penser comme lui, bien que personnellement je pense qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit mais l'article d'aroutz7 est excessif comme d'hab, cet homme fait honneur à israel comme grand écrivain reconnu dans le monde entier et il a donné au pays son fils!
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:53

PROXIMA a écrit:
""Grossman prononce une phrase hallucinante, qui résonne avec d’autant plus d’effet en ces jours d’agressions contre Israël : « Le jour où les Palestiniens pourront vivre libres sans notre ombre au-dessus d’eux, quand ils pourront élever leurs enfants sans la peur et vivre dans l’honneur, Cool ils pourront consacrer toute leur énergie à la construction de leur Etat, Smile ( de qui il se moque le Grossman) et ceci est vrai pour nous également » !!""
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
comment un israélien censé, peut ne pas avoir compris ,qu'actuellement , l'immense majorité des palestiniens ( les sondages le confirment )

Je le fait pour vous, vous avez oublié ce passage qui n'est pas sans intérêt.

Citation :
Après avoir repris l’expression consacrée des « extrémistes-des-deux-bords qui menacent la coexistence inéluctables entre Israéliens et Palestiniens »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:03

Citation :
Le jour où les Palestiniens pourront vivre libres sans notre ombre au-dessus d’eux, quand ils pourront élever leurs enfants sans la peur (sic) et vivre dans l’honneur, ils pourront consacrer toute leur énergie à la construction de leur Etat, et ceci est vrai pour nous également » !!

J'apprécie son approche, mais c'est sans oublier que la population ne pourra jamais espérer à ce rêve, n’étant pas dans la constitution du Hamas.
Le Hamas n’a à souhait qu’un État modèle de l’Iran, et ce modèle ne promet pas la démocratie.
Certaines de mes relations amicales sont souvent aller en Iran, il ne fait pas de doute qu'il est à souhait de voir un mini-Iran dans cette région.

jules

jules

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:08

addine69 a écrit:
Jules, Bernard a raison sur un point quand même, celui de rendre et de cessez les implantations et je ne crois pas que ce soit le sentiment exprimé d'un gaucho.
Bernard, Jules a raison au moins sur un point, et je ne pense pas que ce soit le sentiment exprimé d'un facho, je ne crois pas qu'une telle proximité soit bénéfique, tant pour Israël que pour le futur État Palestinien. .

Vous êtes tous deux des hommes de bon sens et mon avis si il peut avoir son intérêt, est qu'il ne peut y avoir de paix durable, à moins d’éradiquer définitivement, non pas le Hamas, mais toutes la branche du chiisme.

A mon humble avis, ce serait un veritable retour en arrière et toutes les victimes de ces nombreux attentats ou les victimes en représailles aux attentats seraient mort pour rien.

Mais je revendique le juste droit et l’équité à.

david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Goutte10

Addine je n'ai pas traité Bernard de gaucho, ce n'est pas moi il faut rendre a César ce qui appartient a César. Very Happy

Ce que je reproche a Bernard c'est qu'il attribue aux instances internationales des droits qu'ils outrepassent tous les jours que font' ils en Afghanistan, en Irak, en Lybie (compréhensible intérêt financier et économique) Alors qu'Israël garde ces lieux pour des raisons historiques la Judée et la Samarie c'est quoi ? Pas du poulet Very Happy

Ensuite pour des questions sécuritaires, on ne pourra tout évacuer, même a prés un traité de paix et on ne peut rien arrêter non plus pour des raisons évidentes et j'ai du mal à comprendre que l'on se pose la question sur ce sujet.

Menahem Begin (en 1977) : « Qui tient la Judée et la Samarie tient la veine jugulaire d'Israël »
Ici vivent un million de Juifs, à 12 miles [18 Km] de cette ligne d’armistice indéfendable. Et ici, entre Haïfa, au nord, et Ashkelon, au sud» (ses doigts couraient du haut en bas de la plaine côtière) – «vivent les deux tiers de notre population totale. Et cette plaine côtière est si étroite qu’une attaque par surprise, menée par une colonne de chars, pourrait, en quelques minutes, couper le pays en deux. Car celui qui tient ces montagnes» (l’extrémité de ses doigts tapotait les sommets de la Judée et de la Samarie) «tient la veine jugulaire d’Israël entre ses doigts. »

«Messieurs, il n’est pas question de revenir à ces lignes. Dans notre environnement impitoyable et implacable, aucune nation ne peut être rendue aussi vulnérable et survivre».
http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2010/08/28/menahem-begin-en-1977-qui-tient-la-judee-et-la-samarie-tient.html

La paix n'est pas pour demain, et les enjeux territoriaux, géopolitiques, ont changé, l'échange final se fera en fonction de ces nouvelles donnes.

Voila ce que l'on nous disait il y a 6 ans.

http://www.terrepromise.net/?p=13838

Voila ce que nous promettaient les Nations Unis …

un marocain

un marocain

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:10

PROXIMA a écrit:
comment un israélien censé, peut ne pas avoir compris ,qu'actuellement , l'immense majorité des palestiniens ( les sondages le confirment ) ne veulent pas d' Israël ni de juifs a leur coté.

Avant de commenter l'article d'Aroutz, il faut prendre la peine de consulter l'article de Libé. et ne pas se contentez uniquement des passages soigneusement choisis par Aroutz.

Grossman a aussi dit: "Par ailleurs, c’est vrai que les Juifs seront toujours une petite minorité au Moyen-Orient. En ce sens, je ne suis pas un pacifiste et je ne suggère pas que nous nous passions d’une armée très forte. Je n’ai pas confiance dans la bonne volonté des pays arabes. Ils n’ont jamais montré de bonne volonté envers nous, de même que nous n’avons jamais montré de bonne volonté envers eux. Nous avons donc besoin d’une armée forte pour défendre notre Etat. Mais l’armée ne peut pas être le seul moyen pour nous de rester ici. Au lieu d’être un outil pour une vie meilleure, elle est devenue une fin en soi."
http://www.liberation.fr/livres/01012355142-dans-cette-region-tout-vous-pousse-a-ne-pas-penser-a-agir-instinctivement

Autre chose à propos de Grossman, la Maison Blanche a annoncé que parmi les livres que le président américain Obama a pris avec lui pour ses vacances au Massachusetts figure "To the End of the Land" (Haaretz).

Noach007

Noach007

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:20

Dans la Bible et le Talmud il est indiqué que savoir pardonner est une grand mitzwa, alors je retire les mots bobo gaucho.....
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:25

PROXIMA a écrit:

Laissons-les avoir leur état et qu'ils en fassent ce qu'ils veulent. S'ils se montrent incapables de le mettre en valeur, tant pis pour eux. Quand ils n'auront plus la tutelle d'Israël à incriminer, ils seront bien obligés de faire leur autocritique.

Mais de grâce, traçons un trait clair et net : eux dehors et nous dedans, en forçant le moins de gens possible à s'exiler.

Le rêve onirique d'un "grand" Israël est non seulement utopique, mais profondément néfaste à l'intérêt, à la sécurité et à l'âme d'Israël.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:27

Noach007 a écrit:
Dans la Bible et le Talmud il est indiqué que savoir pardonner est une grand mitzwa, alors je retire les mots bobo gaucho.....

Tenons-nous en à un franc débat politique où on combat les idées de l'adversaire tout en respectant sa personne.
un marocain

un marocain

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:42

Noach007 a écrit:
Dans la Bible et le Talmud il est indiqué que savoir pardonner est une grand mitzwa

Et si le prdon n'était pas indiqué dans la Bible et le Talmud, vous auriez fait quoi ? Laughing

Moi, j'ai mon libre arbitre. cheers

Addine, Hamas ne sont pas chiites. Vous confondez avec le Hizbollah. Pour un intégriste sunnite (un salafiste), le chiisme est une hérésie et doit être combattu.

L’alliance entre Hamas et l’Iran n'est que de circonstance. D’ailleurs Hamas, dans l’état actuel des choses, à intérêt à s’éloigner de l’Iran et du Hizbollah qui soutiennent Assad.

PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:43

addine69 a écrit:
PROXIMA a écrit:

Citation :
Après avoir repris l’expression consacrée des « extrémistes-des-deux-bords qui menacent la coexistence inéluctables entre Israéliens et Palestiniens »

addine
ce ne sont pas les extrémistes juifs qui dirigent Israël , ils ne forment pas de groupes qui vont tuer ou commettre des attentats ,ou alors je ne suis pas informé ,
par contre , ils font beaucoup de tort à Israël , tout comme les gauchistes
si par malheur , les extrémistes juifs , commettaient des attentats, ils se retrouveraient enfermés pour de longues années .
par contre, pour les terroristes islamistes , venus de différents pays islamo-arabes , ce n'est pas le cas , souvent même , ils sont subventionnés et encouragés par ceux qui soit disant leur font la chasse .
le Grossman, doux rêveur utopiste , et tous les juifs anti sionistes ou pro-ennemis de leur peuple, ne peuvent pas ignorer cet état de fait , c'est pour cela qu'ils m'insupportent .

PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:48

adm-janine a écrit:
proxii tu as le droit de ne pas penser comme lui, bien que personnellement je pense qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit mais l'article d'aroutz7 est excessif comme d'hab, cet homme fait honneur à israel comme grand écrivain reconnu dans le monde entier et il a donné au pays son fils!
il fait honneur a son pays en faisant mine d'ignorer tout le mal que veulent les anti israéliens islamistes ou pas , a son pays ?
c'est quand même curieux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:52

un marocain a écrit:
Noach007 a écrit:
Dans la Bible et le Talmud il est indiqué que savoir pardonner est une grand mitzwa

Et si le prdon n'était pas indiqué dans la Bible et le Talmud, vous auriez fait quoi ? Laughing

Moi, j'ai mon libre arbitre. cheers

Addine, Hamas ne sont pas chiites. Vous confondez avec le Hizbollah. Pour un intégriste sunnite (un salafiste), le chiisme est une hérésie et doit être combattu.

L’alliance entre Hamas et l’Iran n'est que de circonstance. D’ailleurs Hamas, dans l’état actuel des choses, à intérêt à s’éloigner de l’Iran et du Hizbollah qui soutiennent Assad.

un marocain à écrit:

Citation :
Hamas ne sont pas chiites. Vous confondez avec le Hizbollah.

C’était volontaire Marocain.

un marocain à écrit:

Citation :
D’ailleurs Hamas, dans l’état actuel des choses, à intérêt à s’éloigner de l’Iran et du Hizbollah qui soutiennent Assad.

Le mouvement islamiste Hamas a exprimé samedi son soutien aux autorités syriennes, confrontées depuis deux semaines à une vague de contestation dont la répression a fait au moins 60 morts. "Nous espérons que la situation actuelle sera surmontée d'une manière qui réponde aux aspirations et aux souhaits du peuple syrien, qui maintienne la stabilité et la cohésion de la Syrie, et qui renforce son rôle dans la confrontation et le rejet" d'Israël.

http://www.europe1.fr/International/Le-Hamas-soutient-le-gouvernement-syrien-483035/

√ La Syrie, comme son allié l’Iran, convaincus de l’efficacité de l’option de la
“résistance” (cf. le terrorisme), recourent à une stratégie constante de soutien aux
organisations terroristes palestiniennes et libanaises. Damas et Téhéran espèrent ainsi
atteindre plusieurs objectifs, y compris :
-Renforcer l’axe radical irano-syrien au Proche-Orient;
- Affaiblir Israël en créant des fossés dans la société et en portant préjudice
à l’économie ;
- Renforcer les forces islamiques radicales au sein de l’AP en
affaiblissant Abu Mazen et les personnalités pragmatiques palestiniennes;
- Saboter les chances d’un accord israélo-palestinien ou d’une reprise du
processus de paix.

http://www.terrorism-info.org.il/malam_multimedia/fr_n/pdf/syria_hamas_f.pdf

Vous me surprenez de ne pas le savoir, que le Hamas soutient le régime syrien Cool
jules

jules

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:56

Mahmoud Abbas, vient d'annoncer que les élections locales qui étaient prévues pour le 22 Octobre sont reportés sine die. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:57

PROXIMA a écrit:
addine69 a écrit:
PROXIMA a écrit:

Citation :

addine
ce ne sont pas les extrémistes juifs qui dirigent Israël , ils ne forment pas de groupes qui vont tuer ou commettre des attentats ,ou alors je ne suis pas informé ,
par contre , ils font beaucoup de tort à Israël , tout comme les gauchistes
si par malheur , les extrémistes juifs , commettaient des attentats, ils se retrouveraient enfermés pour de longues années .
par contre, pour les terroristes islamistes , venus de différents pays islamo-arabes , ce n'est pas le cas , souvent même , ils sont subventionnés et encouragés par ceux qui soit disant leur font la chasse .
le Grossman, doux rêveur utopiste , et tous les juifs anti sionistes ou pro-ennemis de leur peuple, ne peuvent pas ignorer cet état de fait , c'est pour cela qu'ils m'insupportent .

Citation :
ce ne sont pas les extrémistes juifs qui dirigent Israël , ils ne forment pas de groupes qui vont tuer ou commettre des attentats

Je vais vous paraitre rébarbatif, mais pour eviter que ce fil sorte de son sujet, juste à vous remémorer Mon affection pour celui qui fut ministre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7   david grossman "insulte" israel   aroutz7 - Page 2 Icon_minitime

david grossman "insulte" israel aroutz7
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant