| david grossman "insulte" israel aroutz7 | |
|
+5Bernard063 jules Noach007 guitl adm-janine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Lun 22 Aoû - 17:59 | |
| - addine69 a écrit:
- un marocain a écrit:
- Noach007 a écrit:
- Dans la Bible et le Talmud il est indiqué que savoir pardonner est une grand mitzwa
Et si le prdon n'était pas indiqué dans la Bible et le Talmud, vous auriez fait quoi ?
Moi, j'ai mon libre arbitre.
Addine, Hamas ne sont pas chiites. Vous confondez avec le Hizbollah. Pour un intégriste sunnite (un salafiste), le chiisme est une hérésie et doit être combattu.
L’alliance entre Hamas et l’Iran n'est que de circonstance. D’ailleurs Hamas, dans l’état actuel des choses, à intérêt à s’éloigner de l’Iran et du Hizbollah qui soutiennent Assad.
un marocain à écrit:
- Citation :
- Hamas ne sont pas chiites. Vous confondez avec le Hizbollah.
C’était volontaire Marocain.
un marocain à écrit:
- Citation :
- D’ailleurs Hamas, dans l’état actuel des choses, à intérêt à s’éloigner de l’Iran et du Hizbollah qui soutiennent Assad.
Le mouvement islamiste Hamas a exprimé samedi son soutien aux autorités syriennes, confrontées depuis deux semaines à une vague de contestation dont la répression a fait au moins 60 morts. "Nous espérons que la situation actuelle sera surmontée d'une manière qui réponde aux aspirations et aux souhaits du peuple syrien, qui maintienne la stabilité et la cohésion de la Syrie, et qui renforce son rôle dans la confrontation et le rejet" d'Israël.
http://www.europe1.fr/International/Le-Hamas-soutient-le-gouvernement-syrien-483035/
√ La Syrie, comme son allié l’Iran, convaincus de l’efficacité de l’option de la “résistance” (cf. le terrorisme), recourent à une stratégie constante de soutien aux organisations terroristes palestiniennes et libanaises. Damas et Téhéran espèrent ainsi atteindre plusieurs objectifs, y compris : -Renforcer l’axe radical irano-syrien au Proche-Orient; - Affaiblir Israël en créant des fossés dans la société et en portant préjudice à l’économie ; - Renforcer les forces islamiques radicales au sein de l’AP en affaiblissant Abu Mazen et les personnalités pragmatiques palestiniennes; - Saboter les chances d’un accord israélo-palestinien ou d’une reprise du processus de paix.
http://www.terrorism-info.org.il/malam_multimedia/fr_n/pdf/syria_hamas_f.pdf
Vous me surprenez de ne pas le savoir, que le Hamas soutient le régime syrien Addine Marocain pense peut être qu'avec le Hamas il n'y a pas de Tanger, t' Aggadir ça un peu d'humour ne fait pas de mal | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Lun 22 Aoû - 20:14 | |
| - addine69 a écrit:
- un marocain a écrit:
- [quote="Noach007
Addine, Hamas ne sont pas chiites. Vous confondez avec le Hizbollah. Pour un intégriste sunnite (un salafiste), le chiisme est une hérésie et doit être combattu.
un marocain à écrit:
- Citation :
- Hamas ne sont pas chiites. Vous confondez avec le Hizbollah.
C’était volontaire Marocain.
un marocain à écrit:
c'est la même merde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Lun 22 Aoû - 21:11 | |
| Bernard à mentionné une proposition non négligeable, de laisser les Palestiniens devenir autonome, je l'avait également mentionné il y à quelques mois, pourquoi bb ne s'oriente pas vers cette issue, il pourra justifié de ca volonte à rechercher à ce libérer de ce fardeau politique et ainsi la marché de manoeuvre de l ap sera réduite à zéro dans le cas de provocation. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Lun 22 Aoû - 21:27 | |
| - addine69 a écrit:
- Bernard à mentionné une proposition non négligeable, de laisser les Palestiniens devenir autonome, je l'avait également mentionné il y à quelques mois, pourquoi bb ne s'oriente pas vers cette issue, il pourra justifié de ca volonte à rechercher à ce libérer de ce fardeau politique et ainsi la marché de manoeuvre de l ap sera réduite à zéro dans le cas de provocation.
ils ne peuvent être autonomes qu'en acceptant la paix avec Israel, ils ne peuvent pas c'est leur mort. Arafat l'avait dit lorsqu'il a refusé la moitié de jérusalem, et des échanges de territoires. Il ne pouvait rien sans l'accord du monde arabe au grand complet....ce monde arabe qui laisse les palestiniens dans la misère. c'est toujours comme ça quand on est dirigé par des milliardaires. Eux n'ont aucun problèmes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Lun 22 Aoû - 21:35 | |
| La ligue arabe me donne de l'urticaire, personne n'auraient un lien de leurs interventions aux darfour et en Syrie, mis à part de perdre du temps autour d'une table ronde.
Ne me parlé pas du don banal de 60 millions de dollars, un cure dent par rapport aux dépense effectué pour des structures n'ayant aucun intérêt, à part celui de l'ego. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 7:47 | |
| fayyed a demandé aux pays arabes de' respecter lers promesses de dons sinon le pays va à la faillite, mais jusqu'à quand ils vont vivre d'aumones, il faut qu'ils s'assument, moins d'enfants et pluxs de boulot comme pour les orthodoxes juifs
au fait hier je suiis allee apporter un stock de vetemenst à koupat hayr, ils ont un petit depot bourrré de sacs de vetemets et juste quad j'arrivais justement un camion se remplissait pour partir | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 7:58 | |
| - PROXIMA a écrit:
ce ne sont pas les extrémistes juifs qui dirigent Israël , ils ne forment pas de groupes qui vont tuer ou commettre des attentats ,ou alors je ne suis pas informé , par contre , ils font beaucoup de tort à Israël ,
Que des opposants comme Grossmann fassent entendre un autre son de cloche (et puissent s'exprimer librement sans être censurés) souligne la nature profondément démocratique du pays. Ceux qui font le plus grand tort à Israël, ce sont ces brandisseurs de sabres qui donnent d'Israël une image atroce d'état impérialiste colonisateur et oppresseur. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 8:01 | |
| - PROXIMA a écrit:
- adm-janine a écrit:
- proxii tu as le droit de ne pas penser comme lui, bien que personnellement je pense qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit mais l'article d'aroutz7 est excessif comme d'hab, cet homme fait honneur à israel comme grand écrivain reconnu dans le monde entier et il a donné au pays son fils!
il fait honneur a son pays en faisant mine d'ignorer tout le mal que veulent les anti israéliens islamistes ou pas , a son pays ? c'est quand même curieux . Il n'ignore nullement ce mal, mais il dit à juste titre que le fait qu'ils nous veulent du mal ne justifie pas que nous menions une politique absurde et néfaste aux intérêts d'Israël. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 8:13 | |
| - Bernard063 a écrit:
- PROXIMA a écrit:
- adm-janine a écrit:
- proxii tu as le droit de ne pas penser comme lui, bien que personnellement je pense qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit mais l'article d'aroutz7 est excessif comme d'hab, cet homme fait honneur à israel comme grand écrivain reconnu dans le monde entier et il a donné au pays son fils!
il fait honneur a son pays en faisant mine d'ignorer tout le mal que veulent les anti israéliens islamistes ou pas , a son pays ? c'est quand même curieux . Il n'ignore nullement ce mal, mais il dit à juste titre que le fait qu'ils nous veulent du mal ne justifie pas que nous menions une politique absurde et néfaste aux intérêts d'Israël. nous ne devons pas nous mettre à leur niveau - ce serait déchoir. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 8:20 | |
| je pense comme toi bernard, d merci qu'il y a des gens comme grossman qui peuvent s'exprimer librement israel est une démocratie! | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 8:56 | |
| - adm-janine a écrit:
- je pense comme toi bernard, d merci qu'il y a des gens comme grossman qui peuvent s'exprimer librement israel est une démocratie!
Des gens comme Grossman qui s'expriment si librement a l'etranger sont une honte pour le pays. Comment un israelien peut-il dire de telles choses! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 9:02 | |
| - ariella a écrit:
- adm-janine a écrit:
- je pense comme toi bernard, d merci qu'il y a des gens comme grossman qui peuvent s'exprimer librement israel est une démocratie!
Des gens comme Grossman qui s'expriment si librement a l'etranger sont une honte pour le pays. Comment un israelien peut-il dire de telles choses! moi j'ai honte d'ovadia yossef, d'aroutz 7, d'arié Derhy, pas de Grossman. Grossman est un Juste. | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 9:13 | |
|
Pourquoi un Juste? parce que son fils est mort au combat?. On ne t'a pas demande d'aimer A7, et schass. Chez toi tout ce qui n'est pas de gauche tu haies.
Sur un de tes post tu parles des soldats de judee samarie qui ne vont pas a l'armee sur hl'ordre des rabbanims. Saches qu'il y a de plus en plus de soldats venant de cette region et de moins en moins de gauchistes qui font leur service. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 9:28 | |
| - ariella a écrit:
-
Pourquoi un Juste? parce que son fils est mort au combat?. On ne t'a pas demande d'aimer A7, et schass. Chez toi tout ce qui n'est pas de gauche tu haies.
Sur un de tes post tu parles des soldats de judee samarie qui ne vont pas a l'armee sur hl'ordre des rabbanims. Saches qu'il y a de plus en plus de soldats venant de cette region et de moins en moins de gauchistes qui font leur service. l'idéal, ce n'est pas "de plus en plus". c'est le même nombre de part et d'autres. Que les filles orthodoxes fassent comme les non-orthodoxes, l'armée. Je ne vois pas pourquoi ma petite cousine a été dans les territoires (ça fait longtemps) qu'elle a risqué sa vie, alors que les orthodoxes elles avaient le droit de ne rien foutre. l'égalité des droits ce n'est pas ça. Les filles orthodoxes et les garçons ne sont pas plus égaux que les autres comme dirait Coluche. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 9:53 | |
| - ariella a écrit:
-
Sur un de tes post tu parles des soldats de judee samarie qui ne vont pas a l'armee sur hl'ordre des rabbanims. Saches qu'il y a de plus en plus de soldats venant de cette region et de moins en moins de gauchistes qui font leur service. Ariella, ton aveuglement, ton intolérance et ton fanatisme me font pitié. | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 10:03 | |
| Guitl combien peux tu repeter les memes betises...ca n'en fera pas des verites. Grossman a perdu un fils a l'armee, et ce n'est pas le seul malheureusement. | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 10:07 | |
| Et donc dans votre democratie, les propos de David Grossman sont magnifiques et arouts 7 de la merde...tres bien, de mieux en mieux!
| |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 10:07 | |
| - palm beach a écrit:
- Guitl combien peux tu repeter les memes betises...ca n'en fera pas des verites.
Grossman a perdu un fils a l'armee, et ce n'est pas le seul malheureusement. Grossmann a le droit de se comporter en citoyen responsable et d'émettre son avis, même si cet avis n'est pas partagé par certains. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 10:09 | |
| - palm beach a écrit:
- Et donc dans votre democratie, les propos de David Grossman sont magnifiques et arouts 7 de la merde...tres bien, de mieux en mieux!
Grossmann n'a insulté personne. Il a émis son opinion sur la politique d'Israël. Les termes employés à son égard par Aroutz7 sont, eux, gravement insultants. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 10:12 | |
| Mis à part quelques illuminés partisans du NPA, tout le monde en France est d'accord pour dire que les propos et le programme d'Olivier Besancenot sont stupides et néfastes.
Mais personne n'en tire le droit de le qualifier de traître ou de l'accuser d'insulter la France. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 10:31 | |
| Bernard, la droite israélienne est très intolérante - pour moi, les traitres sont les hommes qui sous prétexte de religion laissent les femmes se battre et risquer leur vie à leur place, et ces femmes qui sous prétexte qu'elles croient en Hachem, se permettent de ne pas vouloir défendre leur patrie. Ce sont des intolérants et des lâches. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 11:03 | |
| - Bernard063 a écrit:
- palm beach a écrit:
- Guitl combien peux tu repeter les memes betises...ca n'en fera pas des verites.
Grossman a perdu un fils a l'armee, et ce n'est pas le seul malheureusement. Grossmann a le droit de se comporter en citoyen responsable et d'émettre son avis, même si cet avis n'est pas partagé par certains. Absolument d'accord, mais il me semble Bernard que certaines phrases sont pires que les balles peut importe d'où elles viennent et elles doivent être condamnés, je n'aime pas du tout la façon dont Aroutz 7 relate cette info. Toutefois j'aurai aimé que tu réagisses aussi a ce genre de phrases assassines surtout dites en tant de guerre et dans le contexte des événements récents: Quand ils pourront élever leurs enfants sans la peur (sic) et vivre dans l’honneur, ils pourront consacrer toute leur énergie à la construction de leur Etat, et ceci est vrai pour nous également » !! Voila la différence: http://www.guysen.com/articles.php?id=15976&art_mail=1 Mais leurs enfants ne sont élevés que dans la haine, le s Chahids n'ont pas été inventés depuis 1967 c'est une manie qui existe en Irak, en Afghanistan, en Somalie, au Soudan, et la liste n'est pas exhaustive. http://blogtsahal.wordpress.com/2011/08/18/camps-dete-du-hamas-pour-la-jeunesse-de-la-bande-de-gaza-entrainements-militaires-et-messages-anti-israeliens/ | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 11:24 | |
| pour moi, les traitres sont les hommes qui sous prétexte de religion laissent les femmes se battre et risquer leur vie à leur place, et ces femmes qui sous prétexte qu'elles croient en Hachem, se permettent de ne pas vouloir défendre leur patrie. Ce sont des intolérants et des lâches.
Mais de qui tu parles? Et tu crois qu'a part certaines, les filles qui font l'armee vont au casse-pipe? Non et heureusement d'ailleurs! | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 11:42 | |
| - jules a écrit:
- je n'aime pas du tout la façon dont Aroutz 7 relate cette info.
C'est tout à ton honneur ! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 Mar 23 Aoû - 11:46 | |
| - palm beach a écrit:
- pour moi, les traitres sont les hommes qui sous prétexte de religion laissent les femmes se battre et risquer leur vie à leur place, et ces femmes qui sous prétexte qu'elles croient en Hachem, se permettent de ne pas vouloir défendre leur patrie.
Ce sont des intolérants et des lâches.
Mais de qui tu parles? Et tu crois qu'a part certaines, les filles qui font l'armee vont au casse-pipe? Non et heureusement d'ailleurs! non mais elles gâchent 2 ans de leur vie - ma cousine était étudiante à l'université de Jérusalem, elle a fait l'armée quand même. Alors que des pétasses qui ne vont même pas à l'université se permettent de donner des leçons sous prétexte qu'elles sont religieuses, ne font pas l'armée. Une démocratie ce n'est pas ça, ou alors si vous voulez faire d'Israel un état à la mode iranienne, prévenez nous que nous ne soyons pas surpris. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: david grossman "insulte" israel aroutz7 | |
| |
|
| |
| david grossman "insulte" israel aroutz7 | |
|