| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Sommes-nous devenus des vandales ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Sommes-nous devenus des vandales ? Ven 27 Jan - 12:40 | |
| New York, Jan 26 2012 5:50PM Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a publié jeudi un rapport qui montre que l';an dernier 1.100 Palestiniens, dont plus de la moitié étaient des enfants, ont été déplacés de façon forcée et ont vu leurs maisons démolies par les forces d';occupation israéliennes. Cela représente une augmentation de 80% par rapport à l';année précédente.
Le rapport intitulé « Démolitions et déplacements forcés dans la Cisjordanie occupée » ajoute que 4.200 personnes ont été affectées par la destruction de leurs moyens de subsistance. Selon le rapport, les forces israéliennes ont détruit 622 structures palestiniennes, dont des maisons, des abris pour animaux, des écoles et des mosquées.
60% des structures démolies se trouvaient dans des zones que les forces d';occupation ont allouées à des colons israéliens. Le rapport ajoute que 90% des démolitions et 92% des déplacements forcés ont eu lieu dans des zones habitées par des communautés d';agriculteurs et d';éleveurs déjà très vulnérables dans le territoire connu sous le nom de « zone C », qui couvre 60% de la Cisjordanie sous contrôle total d';Israël.
« Le déplacement forcé de familles palestiniennes et la destruction de logements et de propriété appartenant à des civils par les forces israéliennes en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, a un impact humanitaire considérable », met en garde le rapport en ajoutant que l';impact sur le bien-être psycho-social de ces familles peut être « dévastateur ».
Le rapport souligne qu';Israël, en tant que force d';occupation en Cisjordanie, a l';obligation de protéger les civils palestiniens et d';administrer le territoire selon leurs intérêts.
Lors de sa visite en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés en mai 2011, la Secrétaire générale adjointe de l';ONU aux affaires humanitaires, Valerie Amos, avait exhorté Israël à mettre fin à sa politique d';expulsions et à prendre en compte les conséquences humanitaires des démolitions et des déplacements forcés en Cisjordanie. Jan 26 2012 5:50PM | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Ven 27 Jan - 14:08 | |
| ce serait bien d'avoir la réponse israélienne - nous ne pouvons nous fier à l'onu où siègent 70% d'états musulmans. | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Ven 27 Jan - 14:10 | |
| Ce sujet mériterait plus d'attention que les chiens écrasés de Marie Laforêt ou de Michale Jackson.
Il y a de quoi être sérieusement par la dérive de la politique israélienne. | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Ven 27 Jan - 14:12 | |
| - guitl a écrit:
- ce serait bien d'avoir la réponse israélienne - nous ne pouvons nous fier à l'onu où siègent 70% d'états musulmans.
Certes, il faudrait pouvoir vérifier. Mais il s'agit d'un rapport d'expert illustré par des faits précis et par des chiffres. C'est très inquiétant. | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Ven 27 Jan - 14:23 | |
| - COSMOS a écrit:
-
- Citation :
- Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)
Tu n´as franchement rien de plus sérieux en rayon? Tu sais au mains de qui sont les affaires humanitaires à l´ONU? Je ne considère pas ce rapport comme une vérité coulée dans le bronze, mais comme suffisamment troublant pour que nous nous posions des questions. Ne jouons pas les autruches ! | |
| | | ET7
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Ven 27 Jan - 14:31 | |
| Quand on veut se débarasser de son chien, on dit de lui qu'il a la rage.
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet même si c'était indirectement.
Lui l'exprime mieux que moi.
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=7078
La réponse est divine. Eh bien oui je suis croyant et même un peu pratiquant.
| |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Ven 27 Jan - 14:42 | |
| http://www.unocha.org/search/node/israel
pourquoi est-ce que je ne trouve pas ce rapport sur le site de OCHA, | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Ven 27 Jan - 14:49 | |
| - guitl a écrit:
- http://www.unocha.org/search/node/israel
pourquoi est-ce que je ne trouve pas ce rapport sur le site de OCHA, J'ai eu par les recherches google, et en traduction automatique...rien sur OCHA mais ce rapport vient quand même de OCHA. Page 1 NATIONS UNIES NATIONS UNIES Déclaration de M. Maxwell Gaylard, le Coordonnateur humanitaire des Nations Unies pour le territoire palestinien occupé, appelant à mettre fin aux démolitions de maisons en Cisjordanie 27 Janvier 2012 Le Coordonnateur humanitaire des Nations Unies pour le territoire palestinien occupé, M. Maxwell Gaylard, a appelé aujourd'hui à une fin immédiate de la démolition de maisons palestiniennes par les autorités du Gouvernement d'Israël dans la Cisjordanie occupée. Lors d'une visite le 26 Janvier au village d'Anata dans la banlieue de Jérusalem, M. Gaylard a vu les ruines de sept maisons palestiniennes démolies tôt dans la semaine et s'est entretenu avec des représentants de la familles déplacées. Il a été informé que les bulldozers et les soldats étaient arrivés dans le milieu de la nuit du 23 Janvier et que 52 personnes, dont 29 enfants, avaient été forcées de quitter leurs maisons et les maisons, puis complètement détruite. Pour l'année 2011, environ 622 maisons et structures de subsistance appartenant à des familles palestiniennes ont été De même détruite, forçant près de 1.100 personnes, plus de la moitié sont des enfants, et compromettre la subsistance de plusieurs milliers de plus. M. Gaylard noter que ces chiffres représentent une augmentation spectaculaire par rapport aux années précédentes, et qu'un nombre beaucoup plus grand, en les dizaines de milliers, restent sous la menace de dépossession, de la démolition et le déplacement. M. Gaylard a ajouté: "Israël comme puissance occupante a le devoir fondamental de protéger la La population civile palestinienne sous son contrôle et pour assurer leur dignité et leur bien-être. L' destruction massive de leurs maisons et leurs moyens de subsistance n'est pas compatible avec cette responsabilité et idéaux humanitaires. La politique actuelle et la pratique des démolitions de provoquer de grandes souffrances humaines et devrait prendre fin. Palestiniens ont un besoin urgent d'accès facile à une planification équitable et non discriminatoire et le zonage du système qui répond à leurs besoins de croissance et de développement. " M. Gaylard a également salué le travail entrepris par les droits humains et les organisations humanitaires de soutien aux familles palestiniennes dans la détresse et exprimé de sérieuses préoccupations au sujet de la répétition destruction des installations pris en charge par eux. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Ven 27 Jan - 15:03 | |
| info palestine, rezo, femme palestine, etc.. suffisent pour en parler. je n'ai pas trouvé de médias juifs sur le sujet, et aujourd'hui, nous commémorons la Shoah, c'est l'anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz - la marche de la mort qui a fait des milliers de victimes. Mon père, mon beau-frère, des amis, amies, ont fait cette marche. Alors aujourd'hui, la seule justice qui vaille c'est pour le peuple juif, et égoïstement, les autres, je m'en fous. J'attends qu'Israël communique sur le sujet, je n'ai pas pour habitude d'hurler avec les loups, ce n'est pas ma culture. Ashk ou sef, nous avons tous en commun cette solidarité qui fait que nous sommes encore vivants. C'est essentiel, plus que les maisons détruites des palestiniens, alors que nous en ignorons la raison. etrange acte d'accusation que le tien. Un tribunal avec des témoins à charge, aucun à décharge, et pas d'avocat. | |
| | | ET7
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Ven 27 Jan - 15:15 | |
| - guitl a écrit:
pourquoi est-ce que je ne trouve pas ce rapport sur le site de OCHA, http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=27453&Cr=Palestiniens&Cr1=Isra%EBl | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Ven 27 Jan - 15:51 | |
| je reve! l'onu lance ENCORE un appel de fonds pour les pal et gaza! aucun pays n'est autant aidé par l'unwra alors qu'il y a des regions où on MEURT de faim! personne ne meurt de faim chez eux MERDE!
ceci dit j'ai vu à la tv divers reportages montrant qu'il y a eu effectivement des pal délogés pour construire la barriere, mais combien, j'en sais rien, mais il faut reconnaître que ce mur que je soutiens, a parfois un tracé pas seulement déconcertant mais vraiment insupportable pour certains pal; le reconnaître ce n'est pas agresser Israel ou prendre le parti des pal, c'est dire la verité e't etre JUSTE, helas pour survivre il faut parfois blesser les autres, c'est la VIE, c'est EUX ou NOUS et je prefere NOUS en ce jour de commemoration
bernard, tu arretes de noter les sujets dont les gens parlent ok? pour qui tu te prends pour distribuer des notes ? chacun est libre de parler de ce que bon lui semble, c'est ecrit sur l'image du forum: politique et divers | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Ven 27 Jan - 16:49 | |
| - ET7 a écrit:
- guitl a écrit:
pourquoi est-ce que je ne trouve pas ce rapport sur le site de OCHA, [url=http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=27453&Cr=Palestiniens&Cr1=Isra%EBl http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=27453&Cr=Palestiniens&Cr1=Isra%EBl[/quote[/url]] Tu as donc bien fini par trouver ! Je continue à penser que tout n'est pas faux dans ce rapport et que même s'il n'y a que 20 % de vrai, c'est encore beaucoup, beaucoup trop ! Israël, parce qu'il est le pays des juifs, parce qu'il se veut l'expression de l'éthique juive et parce que notre peuple a vécu beaucoup trop de persécutions, Israël n'a à mes yeux PAS LE DROIT, moralement, de se comporter ainsi, quels que soient ceux qu'il persécute. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Ven 27 Jan - 18:44 | |
| - adm-janine a écrit:
- je reve! l'onu lance ENCORE un appel de fonds pour les pal et gaza! aucun pays n'est autant aidé par l'unwra alors qu'il y a des regions où on MEURT de faim! personne ne meurt de faim chez eux MERDE!
ceci dit j'ai vu à la tv divers reportages montrant qu'il y a eu effectivement des pal délogés pour construire la barriere, mais combien, j'en sais rien, mais il faut reconnaître que ce mur que je soutiens, a parfois un tracé pas seulement déconcertant mais vraiment insupportable pour certains pal; le reconnaître ce n'est pas agresser Israel ou prendre le parti des pal, c'est dire la verité e't etre JUSTE, helas pour survivre il faut parfois blesser les autres, c'est la VIE, c'est EUX ou NOUS et je prefere NOUS en ce jour de commemoration
bernard, tu arretes de noter les sujets dont les gens parlent ok? pour qui tu te prends pour distribuer des notes ? chacun est libre de parler de ce que bon lui semble, c'est ecrit sur l'image du forum: politique et divers - Citation :
- c'est la VIE, c'est EUX ou NOUS
C'est les Israéliens et eux, mais pas vous, (la diaspora) vous, vous êtes loin de la première ligne. Et cette situation est juste une tragédie. - Citation :
- qu'il y a eu effectivement des pal délogés pour construire la barriere
C'est juste honteux et inacceptable pour ces familles. |
| | | guitl
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Ven 27 Jan - 20:10 | |
| Bernard, tu sais très bien que les israéliens ne détruisent pas pour rien ; alors quand tu nous auras donné la raison de ces destructions, nous verrons. | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Sam 28 Jan - 8:14 | |
| - guitl a écrit:
- Bernard, tu sais très bien que les israéliens ne détruisent pas pour rien ; alors quand tu nous auras donné la raison de ces destructions, nous verrons.
Je n'ai aucune explication, je ne sais pas si c'est vrai, mais je sais que dans certaines circonstances, tout être humain peut se muer en salaud. Ce que dénonce ce rapport est hélas vraisemblable. Je ne me contente pas d'images d'Epinal. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Sam 28 Jan - 10:31 | |
| - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- Bernard, tu sais très bien que les israéliens ne détruisent pas pour rien ; alors quand tu nous auras donné la raison de ces destructions, nous verrons.
Je n'ai aucune explication, je ne sais pas si c'est vrai, mais je sais que dans certaines circonstances, tout être humain peut se muer en salaud.
Ce que dénonce ce rapport est hélas vraisemblable.
Je ne me contente pas d'images d'Epinal. Tsahal ce n'est pas les "jeunes des collines", pas les israéliens qui habitent les implantations, Tsahal est une armée qui a des principes, qui de temps à autre débloque parce que c'est une armée composée d'humains. L'ONU c'est un ramassis de tristes individus, 70% d'états musulmans, et combien d'états démocratiques? et ils se permettent de juger Israel mais ne juge qu'Israël, et toi tu marches, que dis-je tu cours. Les droits de l'homme, oui, il faut les appliquer. Mais Israel serait seul concerné? allez voir en Syrie ce qui se passe, est-ce que ta chère ONU a fait un rapport? ah non, la Syrie, ce n'est pas juif. et s'il n'y avait que la syrie...tout le monde arabe ressemble à une poubelle dans laquelle les droits de l'homme et surtout les droits de la femme seraient transformés en compost. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Sam 28 Jan - 10:35 | |
| ce procès, parce que c'est un procès, me fait penser au procès de Riom - Mendès-France jugé par des salauds, des traîtres à la France, et déclaré coupable. | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Sam 28 Jan - 10:54 | |
| Tsahal ne fait qu'obéir aux ordres.
Il y a dans le gouvernement d'Israël suffisamment d'individus peu recommandables dont l'arrogante certitude et le mépris qu'ils ont de tout non-juif font qu'ils sont parfaitement capables de donner des ordres indignes d'hommes civilisés.
Et ce n'est pas parce que nos ennemis sont des sauvages que nous devons nous permettre de l'être aussi.
Quant à l'ONU, même si elle est dominée dans ses votes par une majorité de potentats musulmans peu recommandables, ses organes administratifs, tels que ses commissions d'enquête, ne sont pas composés que de salauds sanguinaires. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Sam 28 Jan - 11:31 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Tsahal ne fait qu'obéir aux ordres.
Il y a dans le gouvernement d'Israël suffisamment d'individus peu recommandables dont l'arrogante certitude et le mépris qu'ils ont de tout non-juif font qu'ils sont parfaitement capables de donner des ordres indignes d'hommes civilisés.
Et ce n'est pas parce que nos ennemis sont des sauvages que nous devons nous permettre de l'être aussi.
Quant à l'ONU, même si elle est dominée dans ses votes par une majorité de potentats musulmans peu recommandables, ses organes administratifs, tels que ses commissions d'enquête, ne sont pas composés que de salauds sanguinaires. l'Armée d'Israel n'est Dieu merci pas aux ordres de ces individus peu recommandables - et c'est une bonne chose. Je pense que toi et moi avons le même avis concernant les mêmes personnes. Les commissions d'enquête sont aux ordres ; et ne font pas d'enquête si elles n'en reçoivent pas l'ordre. Dans ma culture qui est aussi la tienne, la Justice est la même pour tous ; que dirais-tu d'une police française qui ne traquerait que les "racailles de banlieues", et laisserait prospérer la racaille en col blanc? de juges qui ne jugeraient que les Juifs, ou les Arabes, ou les Noirs, comme cela a été le cas pendant la Shoah en France, période pendant laquelle la racaille avait droit de vie et de mort sur nous? Le principe d'égalité de droits et de devoirs vaut pour tous, aussi, sans prétendre que Tsahal est comparable à une vierge pure et sans tâches, j'attends que les Nations soient aussi jugées selon leurs actes, et je crois que c'est justice. Une justice qui ne juge qu'un accusé, et toujours le même, n'est pas une justice. Surtout si on refuse à cet accusé le droit de se défendre, ce qui est le cas. Ceci dit, je pense comme toi que sans rendre les territoires, qui ne peuvent l'être que contre la paix avec l'ensemble du monde palestinien, les juifs n'ont rien à y faire. Etrange voisinage que des individus qui veulent notre mort à tous, nous les Juifs - perso, je n'accepterai pas un tel voisinage parce qu'il y a maintenant le choix. La paix, des frontières bien closes, biens fermées, eux chez eux, les israéliens chez eux, et surtout ne pas entendre parler des arabes ; étant donné leurs faibles capacités à supporter d'autres culture que la leur, mieux vaut les éviter. | |
| | | Bernard063
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Sam 28 Jan - 12:52 | |
| - guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- Tsahal ne fait qu'obéir aux ordres.
Quant à l'ONU, même si elle est dominée dans ses votes par une majorité de potentats musulmans peu recommandables, ses organes administratifs, tels que ses commissions d'enquête, ne sont pas composés que de salauds sanguinaires. l'Armée d'Israel n'est Dieu merci pas aux ordres de ces individus peu recommandables - et c'est une bonne chose. Je pense que toi et moi avons le même avis concernant les mêmes personnes.
Les commissions d'enquête sont aux ordres ; et ne font pas d'enquête si elles n'en reçoivent pas l'ordre. Dans ma culture qui est aussi la tienne, la Justice est la même pour tous ; que dirais-tu d'une police française qui ne traquerait que les "racailles de banlieues", et laisserait prospérer la racaille en col blanc? de juges qui ne jugeraient que les Juifs, ou les Arabes, ou les Noirs, comme cela a été le cas pendant la Shoah en France, période pendant laquelle la racaille avait droit de vie et de mort sur nous? Le principe d'égalité de droits et de devoirs vaut pour tous, aussi, sans prétendre que Tsahal est comparable à une vierge pure et sans tâches, j'attends que les Nations soient aussi jugées selon leurs actes, et je crois que c'est justice. Une justice qui ne juge qu'un accusé, et toujours le même, n'est pas une justice. Surtout si on refuse à cet accusé le droit de se défendre, ce qui est le cas.
Ceci dit, je pense comme toi que sans rendre les territoires, qui ne peuvent l'être que contre la paix avec l'ensemble du monde palestinien, les juifs n'ont rien à y faire. Etrange voisinage que des individus qui veulent notre mort à tous, nous les Juifs - perso, je n'accepterai pas un tel voisinage parce qu'il y a maintenant le choix. La paix, des frontières bien closes, biens fermées, eux chez eux, les israéliens chez eux, et surtout ne pas entendre parler des arabes ; étant donné leurs faibles capacités à supporter d'autres culture que la leur, mieux vaut les éviter. Sur le fond, nous sommes parfaitement d'accord. Mais il ne faut pas voir les israéliens avec un regard trop candide. Je me souviens, il y a longtemps, du temps de mon service militaire : Après une séance d'exercice de tir au pistolet mitrailleur, un de mes amis me fit remarquer avec un sourire narquois "Eh bien ! toi le pacifiste ! tu aurais dû voir ton expression de brute épaisse au moment où tu tenais une arme dans la main !" Ca m'a donné à réfléchir. Il y a en chacun de nous une graine de cruauté que nous ne savons pas toujours réprimer. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Sam 28 Jan - 13:27 | |
| sais-tu que le père de Jospin était un pacifiste convaincu? il a fini collabo, comme la majorité des pacifistes d'ailleurs. http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Jospin
le pacifisme doit avoir des limites - et tu les connais, ces limites.
quand tu tirais lors de ton service militaire, c'est atteindre ta cible qui te plaisait - mais ça m'étonnerait que tu ais imaginé une seule seconde un fellagha en face de toi, ou un allemand nazi. Malgré tout, nos ennemis sont des hommes avant d'être nos ennemis, et si nous sommes incapables de les considérer de cette manière, c'est que nous ne méritons pas de faire partie du genre humain.
| |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Sam 28 Jan - 19:20 | |
| bien sûr que ça me touche quand un pal pacifique a à souffrir de la barriere mais depuis que le mur existe le nombre d'attentats suicides est en chute libre, c'est malheureux mais ils nous obligent nous ghettoiser | |
| | | casasport
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Sam 28 Jan - 19:53 | |
| - guitl a écrit:
- L'ONU c'est un ramassis de tristes individus, 70% d'états musulmans.
Faux. L'ONU compte aujourd’hui après l’adhésion du sud-Soudan 193 états dont 57 états musulmans. En arrondissant cela nous donne 30% et non 70% comme vous le prétendez. En fait, il y a en tout et pour tout 7 à 8 états de l'ONU qui votent en faveur d'Israël. Ces états sont les USA et Israël et des états dont nous sommes incapables de situer sur une carte comme Palau. Ces états votent bêtement et ne font qu'obéir aux ordres des USA. Voilà l'amère vérité. | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Sam 28 Jan - 20:32 | |
| ça prouve rien! il arrive que la majorité se tromde on a vu ça des dizaines de fois dans l'Histoire | |
| | | casasport
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? Sam 28 Jan - 20:40 | |
| - adm-janine a écrit:
- ça prouve rien! il arrive que la majorité se tromde on a vu ça des dizaines de fois dans l'Histoire
Bien sûr. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sommes-nous devenus des vandales ? | |
| |
| | | | Sommes-nous devenus des vandales ? | |
|