| marseille échauffouree en raison d'une femme voilée | |
|
+5georges972 shalom84 josette guitl adm-janine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Mer 25 Juil - 18:06 | |
| http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/le-controle-d-une-femme-integralement-voilee-declenche-une-echauffouree_1142613.html | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Mer 25 Juil - 18:17 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/le-controle-d-une-femme-integralement-voilee-declenche-une-echauffouree_1142613.html
Merci Hollande merci Valls, mais avec Sarko on aurait eu droit à la même horreur. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Jeu 26 Juil - 11:35 | |
| il y avait une bonne femme de l'association je sais pas quoi qui l'a défendu face aux grandes gueules en disant que c'est normal parce qu'ils habitaient tous au même endroit etc ...
bon je te dis pas ce qu'ils lui ont mit, ça a chauffé, pour ma part c'est déjà depuis hier sur mon fb
| |
|
| |
shalom84
Nombre de messages : 449 Age : 63 Localisation : VAUCLUSE Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Jeu 26 Juil - 13:20 | |
| Un contrôle d'identité sur une femme voilée à Marseille mercredi s'est terminé sur des échauffourées. Que dit la loi de 2010 sur le Niqab ?? 3 Policiers agressés et blessés au cours d'un banal contrôle à Marseille !! Une femme de 18 ans portant un voile intégral a refusé de se soumettre à un contrôle de police mercredi à Marseille À 00 H 45 à proximité de la mosquée Es-Sunna. En plus de son refus, elle agresse les forces de l’ordre. D’autres personnes se joignent à la bagarre. Résultat : trois policiers blessés et les interpellés remis en liberté. Dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille, trois policiers ont été tabassé après un contrôle d’identité qui a mal tourné. « Je n'obéis pas aux lois de la République », dit-elle. Elle se met alors à crier et dénonce une agression de la police. Elle donne même des coups de poing au visage d'un policier. C'est là que le compagnon de la jeune femme s'interpose. L'homme appelle ensuite à la rescousse 50 personnes qui rouent de coups les policiers de la tête aux pieds. L'arrivée de renforts a permis l'interpellation de 4 personnes dont la femme voilée. Mais tous ont été remis en liberté dans la nuit par le parquet de Marseille dans un souci d'apaisement en période de ramadan. « Le signal donné à cette affaire par le parquet de Marseille nous laisse dans l’expectative la plus totale, explique David-Olivier Reverdy est secrétaire adjoint du Syndicat de police "Alliance" dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Comment peut-on s’en prendre aux forces de l’ordre et être remis en liberté sans garde à vue, sans être inquiété ? Il me semble que le message donné à la population et à la délinquance, qui je vous le rappelle est assez prégnante à Marseille, est un message qui est absolument hors de propos. On aurait aimé le soutien de la justice et non pas une défiance à ce sujet. Encore une fois, les agents de police de Marseille se sentent délaissés ».
MERCI A FLANBY ET VIVE LE FROMAGE MOU ..
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Jeu 26 Juil - 13:35 | |
| jo j'ai rien compris c'est qui les grandes gu.... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Jeu 26 Juil - 18:46 | |
| J'ai hesite avant de repondre a ce fil. Apres tout, c'est une affaire interieure francaise. Mais je crois que la France fait fausse route en s'acharnant sur le port vestimentaire des uns et des autres. Elle ne fait qu'envenimer des relations deja suffisamment tendues.
En Israel, les seules "burkhas" que j'ai vues etaient portees par des Juives (comme l'a bien remarque Casasport). Le niqab (voile partiel enveloppant les cheveux) est porte par la plupart des femmes musulmanes comme un signe d'identite, signe abandonne depuis longtemps par les hommes (la keffieh). Il y a des femmes musulmanes qui ne le portent pas, mais c'est assez mal vu. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Jeu 26 Juil - 19:01 | |
| - georges972 a écrit:
- J'ai hesite avant de repondre a ce fil. Apres tout, c'est une affaire interieure francaise. Mais je crois que la France fait fausse route en s'acharnant sur le port vestimentaire des uns et des autres. Elle ne fait qu'envenimer des relations deja suffisamment tendues.
En Israel, les seules "burkhas" que j'ai vues etaient portees par des Juives (comme l'a bien remarque Casasport). Le niqab (voile partiel enveloppant les cheveux) est porte par la plupart des femmes musulmanes comme un signe d'identite, signe abandonne depuis longtemps par les hommes (la keffieh). Il y a des femmes musulmanes qui ne le portent pas, mais c'est assez mal vu. elles peuvent sortir voilées, seul le voilement des traits est interdit. Juives ou musulmanes ce serait pareil. ce que j'ai vu en Israel, c'est une femme voilée mais avec un masque de cuir, punaise, ça fait un choc. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Jeu 26 Juil - 19:02 | |
| je ne prendrais certainement pas un ascenseur avec une personne dont on ne voit pas le visage, il faut être cinglée. ce n'est pas prudent. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Jeu 26 Juil - 19:07 | |
| - guitl a écrit:
ce que j'ai vu en Israel, c'est une femme voilée mais avec un masque de cuir, punaise, ça fait un choc.
Jamais vu, mais tout est possible. Elle etait peut-etre de Cisjordanie ou, ah tiens, je me souviens, c'est probablement une Bedouine du Neguev. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Jeu 26 Juil - 19:14 | |
| - Citation :
- Mais tous ont été remis en liberté dans la nuit par le parquet de Marseille dans un souci d'apaisement en période de ramadan.
Ce qui démontre clairement que la police ayant procédé à un contrôle pas si banal que ca mais purement provocateur par qu´il s´agissait de femmes voilées, n´a pas la conscience aussi tranquille que ca. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Jeu 26 Juil - 19:24 | |
| - georges972 a écrit:
- guitl a écrit:
ce que j'ai vu en Israel, c'est une femme voilée mais avec un masque de cuir, punaise, ça fait un choc.
Jamais vu, mais tout est possible. Elle etait peut-etre de Cisjordanie ou, ah tiens, je me souviens, c'est probablement une Bedouine du Neguev. je l'ai vu dans un bus, vers le club Med - à l'époque c'était des cases. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Jeu 26 Juil - 19:27 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
-
- Citation :
- Mais tous ont été remis en liberté dans la nuit par le parquet de Marseille dans un souci d'apaisement en période de ramadan.
Ce qui démontre clairement que la police ayant procédé à un contrôle pas si banal que ca mais purement provocateur par qu´il s´agissait de femmes voilées, n´a pas la conscience aussi tranquille que ca. parce que pour faire obéir aux lois, on doit demander la permission des citoyens? ben si on t'écoutait on serait dans de beaux draps. Et en avant, on cesse de contrôler les voitures le vendredi et le samedi quand ces messieurs picolent. De fois que ça déplairait aux ivrognes. C'est ça? ou est-ce que l'on doit choisir quelles lois faire respecter selon la religion de l'individu? tu es anti-français je le sais, mais à ce point...j'espère que les musulmans en Allemagne vont vous mettre au pas. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Jeu 26 Juil - 21:37 | |
| C'est vrai que les flics doivent veiller au respect des lois mais ils pourraient s’intéresser un peu plus aux agressions dans les transports en commun, dans les rues, les vols à l’arraché des colliers en or......mais c’est vrai que c'est plus dangereux de contrôler un dealer que de contrôler une femme en burqa ! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Ven 27 Juil - 7:16 | |
| - casasport a écrit:
- C'est vrai que les flics doivent veiller au respect des lois mais ils pourraient s’intéresser un peu plus aux agressions dans les transports en commun, dans les rues, les vols à l’arraché des colliers en or......mais c’est vrai que c'est plus dangereux de contrôler un dealer que de contrôler une femme en burqa !
dans le métro nous avons des malabars qui se promènent. Mais il faudrait mettre un policier sur chaque quai de métro, tous les 10 mètres dans les couloirs. Il y a des caméras, mais pas trop à l'époque la gauche a refusé qu'on fasse comme en Angleterre des caméras partout - ce qui a permis aux anglais d'arrêter des terroristes à une époque. Non, moi, c'est dans les banlieues que je mettrai plus de policiers. Personne ne met plus de bijoux en or, hier j'ai vu une bonne femme pleine de bracelets, si elle est folle on n'y peut rien. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Ven 27 Juil - 7:17 | |
| - guitl a écrit:
- casasport a écrit:
- C'est vrai que les flics doivent veiller au respect des lois mais ils pourraient s’intéresser un peu plus aux agressions dans les transports en commun, dans les rues, les vols à l’arraché des colliers en or......mais c’est vrai que c'est plus dangereux de contrôler un dealer que de contrôler une femme en burqa !
dans le métro nous avons des malabars qui se promènent. Mais il faudrait mettre un policier sur chaque quai de métro, tous les 10 mètres dans les couloirs. Il y a des caméras, mais pas trop à l'époque la gauche a refusé qu'on fasse comme en Angleterre des caméras partout - ce qui a permis aux anglais d'arrêter des terroristes à une époque. Non, moi, c'est dans les banlieues que je mettrai plus de policiers. Personne ne met plus de bijoux en or, hier j'ai vu une bonne femme pleine de bracelets, si elle est folle on n'y peut rien. mais sinon ils volent des portables, des sacs à main, etc.... il faut éviter les couloirs de la gare st lazare à certaines heures quand c'est vide, ou Montparnasse. Plutôt sortir du métro pour changer, on risque moins dans la rue. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Ven 27 Juil - 8:52 | |
| attention aux vols de colliers à l'arrachée
ils sont passé de 63 en janvier
à 660 en juillet
à cause de prix de l'or
selon la police le portrait type du voleur: un mineur de 17 ans qui n'hesite pas à trainer sa victime parterre! la recrudescence est due au fait qu'en été les gens portent des vetements qui découvrent leur cou
apres avoir vu le reportage j'ai enlevé mon collier ça m'a trop impressionnee | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Ven 27 Juil - 10:05 | |
| Cette annee, je n'ai pris le metro que deux fois (une fois pour aller rencontrer des amis du forum et la deuxieme fois pour me rendre a l'aeroport CDG). Je ne porte sur moi qu'une montre, et j'avais en poche un peu plus de 100 Euros. Vous m'aviez tellement fait peur du metro et pourtant je n'y ai rencontre que des gens sympathiques et meme qui m'ont aide quand je me suis laisse coincer par un portillon automatique. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Ven 27 Juil - 10:07 | |
| | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Ven 27 Juil - 12:53 | |
| - adm-janine a écrit:
- jo j'ai rien compris c'est qui les grandes gu....
c'est l'émission de RMC qui se déroule de 10h à 13 h et ça parle de tous les sujets | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Ven 27 Juil - 12:56 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
-
- Citation :
Ce qui démontre clairement que la police ayant procédé à un contrôle pas si banal que ca mais purement provocateur par qu´il s´agissait de femmes voilées, n´a pas la conscience aussi tranquille que ca. c'est ça elle était voilée de la tête aux pieds alors que c'est interdit en France et c'est la police qui la provoque en faisant un contrôle d'identité, mon pauvre Cosmos je te plains d'être aussi aveugle, i | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Ven 27 Juil - 12:58 | |
|
mais sinon ils volent des portables, des sacs à main, etc.... il faut éviter les couloirs de la gare st lazare à certaines heures quand c'est vide, ou Montparnasse. Plutôt sortir du métro pour changer, on risque moins dans la rue.[/quote]
oh là là heureusement que je vis plus là bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
| |
|
| |
josette
| |
| |
josette
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Ven 27 Juil - 13:05 | |
| - josette a écrit:
- c'est ça elle était voilée de la tête aux pieds alors que c'est interdit en France et c'est la police qui la provoque en faisant un contrôle d'identité, mon pauvre Cosmos je te plains d'être aussi aveugle,
C´est interdit dans les lieux publics comme les tribunaus, les hopitaux ou les écoles mais pas dans la rue, en direction d´une mosquée de surcroît. Faudra-il aussi interdire aux juifs de se rendre á la synagogue avec leur kippa sur la tête? Faudra imposer aux orthodoxes une autre tenue que celles qu´il portent? |
|
| |
josette
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée Ven 27 Juil - 13:12 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- josette a écrit:
- c'est ça elle était voilée de la tête aux pieds alors que c'est interdit en France et c'est la police qui la provoque en faisant un contrôle d'identité, mon pauvre Cosmos je te plains d'être aussi aveugle,
C´est interdit dans les lieux publics comme les tribunaus, les hopitaux ou les écoles mais pas dans la rue, en direction d´une mosquée de surcroît.
ben voyons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à une heure du matin elle allait à la Mosquée tu te fous de la gueule de qui ?????????????????
Faudra-il aussi interdire aux juifs de se rendre á la synagogue avec leur kippa sur la tête? Faudra imposer aux orthodoxes une autre tenue que celles qu´il portent?
oui nous sommes en France avant on s'habillait pas comme ça, la kippa on la met dans la synagogue pas dans la rue et les siks et tout le reste kif kif, avant que tu me taxes de racisme ou je ne sais quoi d'autre je te rappelle que j'ai été mariée avec un musulman et que même lui n'acceptait pas tout celà, le Coran sauf celui dont on détourne les paroles n'a jamais dit de grillager ou de transformer les femmes en belphégor, simplement de cacher les cheveux par un foulard comme chez nous d'ailleurs où les femmes mettent des perruques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée | |
| |
|
| |
| marseille échauffouree en raison d'une femme voilée | |
|