forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

marseille échauffouree en raison d'une femme voilée

+5
georges972
shalom84
josette
guitl
adm-janine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
georges972

georges972

marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:25

Addine,

Si la religiosite poussait les femmes arabes israeliennes a porter le voile, il y aurait du avoir un contre-poids masculin, comme par exemple se laisser pousser la barbe ou continuer a porter le keffieh. Or ces comportements masculins sont tres rares, ce qui impliquerait, d'apres toi, que les hommes sont moins religieux que leurs femmes.

Non, non, Addine, le pretexte de la religiosite n'est qu'un pretexte, d'ailleurs beaucoup d'Arabes israeliens, surtout parmi les jeunes et les intellectuels ne cachent pas que le port du foulard est une affirmation de l'identite palestinienne, et donc bien une affirmation de la non-integration voulue et recherchee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:40

georges972 a écrit:
Addine,

Si la religiosite poussait les femmes arabes israeliennes a porter le voile, il y aurait du avoir un contre-poids masculin, comme par exemple se laisser pousser la barbe ou continuer a porter le keffieh. Or ces comportements masculins sont tres rares, ce qui impliquerait, d'apres toi, que les hommes sont moins religieux que leurs femmes.

Non, non, Addine, le pretexte de la religiosite n'est qu'un pretexte, d'ailleurs beaucoup d'Arabes israeliens, surtout parmi les jeunes et les intellectuels ne cachent pas que le port du foulard est une affirmation de l'identite palestinienne, et donc bien une affirmation de la non-integration voulue et recherchee.

Citation :
Or ces comportements masculins sont tres rares, ce qui impliquerait, d'apres toi, que les hommes sont moins religieux que leurs femmes.

Le hijab en islam est une obligation pour la femme et par contre une interdiction pour l’époux de l’imposer.
Par contre il n’y a pas de tenue musulmane à proprement dis pour un homme, des lors que celui-ci reste sobre.
Ce que tu vois des musulmans avec la tenue tiens juste de la Sunna, des habitudes du prophète et non de la recommandation Coranique.
Ils leur sont par contre imposé de se couvrir jusqu’au nombril et en dessous des genoux pour les hommes.
Tu as de nombreux cas ici en France ou tu trouveras des femmes portant le hijab et l’époux habillé de façon occidental.
A contrario, ce dont tu décris serait plus valable pour celles qui portent le Niquab et dont les époux portent aussi la tenue traditionnel de la sunna.(les converties en majorité)

Citation :
ne cachent pas que le port du foulard est une affirmation de l'identite palestinienne, et donc bien une affirmation de la non-integration voulue et recherchee

Je reste persuadé qu'ils ne le sont pas tous dans ce cas, peut être une minorité.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:49

Il y a encore une dizaine d'annees, il etait rare de voir une musulmane israelienne porter un foulard (sauf chez les Bedouines), par contre les hommes portaient volontiers sur la tete le keffieh. La situation s'est retournee depuis. Tu vois sur les plages des femmes musulmanes habillees strictement de la tete aux pieds, et leur mari en calecon de bains (les genoux et le nombril bien apparent).

Bref, je ne crois pas au renforcement reel de la religiosite chez les musulmans israeliens. Et quand des chefs religieux importants se produisent devant des foules, leur message est invariablement tourne vers la "conquete d'Al Quds" et la disparition d'Israel. Bref, peu de religion dans tout cela, mais un nationalisme exacerbe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:00

georges972 a écrit:
Il y a encore une dizaine d'annees, il etait rare de voir une musulmane israelienne porter un foulard (sauf chez les Bedouines), par contre les hommes portaient volontiers sur la tete le keffieh. La situation s'est retournee depuis. Tu vois sur les plages des femmes musulmanes habillees strictement de la tete aux pieds, et leur mari en calecon de bains (les genoux et le nombril bien apparent).

Bref, je ne crois pas au renforcement reel de la religiosite chez les musulmans israeliens. Et quand des chefs religieux importants se produisent devant des foules, leur message est invariablement tourne vers la "conquete d'Al Quds" et la disparition d'Israel. Bref, peu de religion dans tout cela, mais un nationalisme exacerbe.

Je t’accorde qu’en Israël cela serait peut-être un plus revendicatif qu’autre chose, compte tenue de la situation qui est exceptionnel aussi.

Citation :
et leur mari en calecon de bains (les genoux et le nombril bien apparent).

Ce sont des laïques. lol!
georges972

georges972

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:06

Des laiques? La femme en hijab et le mari en calecon de bain?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:14

une manière pour les femmes de dire "je suis musulmane, et réservée à un musulman". "ne me parlez pas, chasse réservée" - "votre amabilité vous pouvez vous la collez où je pense, votre sourire avalez le".
sinon pour se couvrir, même en France, on peut utiliser d'autres couvre-chefs que le foulard ou le hidjab -
les femmes juives ont un béret ou un chapeau, un col montant, des manches longues, des collants épais, même en été ; mais elles ne sont pas habillées d'une manière différente, si ce n'est que l'été leur tenue semble bizarre.

leur prophète a demandé qu'elles se couvrent la poitrine, il n'a pas dit qu'il fallait une tenu ethnique qui depuis l'hégire a de toute manière changée.
elles s'habillent comme ça uniquement pour nous obliger à accepter le reste, ce reste pas vivable et insupportable, c'est la cuisson du homard nouvelle manière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:16

georges972 a écrit:
Des laiques? La femme en hijab et le mari en calecon de bain?

Si tu aurais vu ce que j'ai pu voir, je peux t'assurer que certains hommes de ma communauté s'arrangent bien de certains versets du Coran en leurs faveurs. affraid
Tu en à même qui vont aux péripatéticiennes à Marbella ou bien dans des lieux très prisé au Maroc et qui lapideraient leurs épouses pour avoir commis l’adultère. Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:23

guitl a écrit:
une manière pour les femmes de dire "je suis musulmane, et réservée à un musulman". "ne me parlez pas, chasse réservée" - "votre amabilité vous pouvez vous la collez où je pense, votre sourire avalez le".
sinon pour se couvrir, même en France, on peut utiliser d'autres couvre-chefs que le foulard ou le hidjab -
les femmes juives ont un béret ou un chapeau, un col montant, des manches longues, des collants épais, même en été ; mais elles ne sont pas habillées d'une manière différente, si ce n'est que l'été leur tenue semble bizarre.

leur prophète a demandé qu'elles se couvrent la poitrine, il n'a pas dit qu'il fallait une tenu ethnique qui depuis l'hégire a de toute manière changée.
elles s'habillent comme ça uniquement pour nous obliger à accepter le reste, ce reste pas vivable et insupportable, c'est la cuisson du homard nouvelle manière.

Citation :

Oui, il n’est pas précisé dans le coran le type de tenue, mais la façon dont doit être couverte la femme.
Je connais certaines femmes musulmanes pratiquante portant un hijab qui n’y parait pas et qui se fond dans la masse.

Bon mon épouse porte des levis, c'est pas interdit. Laughing
georges972

georges972

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:26

Si tu crois que c'est different parmi les Juifs religieux. Nos peripateticiennes pretendent que leurs meilleurs clients viennent de la communaute juive ultra-orthodoxe. On a vu dernierement a la tele israelienne un reportage sur des Juifs ultra-orthodoxes, qui, le soir venu, prennent leur voiture et descendent de Jerusalem a Tel Aviv. Arrives la, ils changent de vetements et entrent dans des bars pour boire de l'alcool, manger des sandwichs au porc et mener la grande vie. A 11 heures du soir, ils retournent a Jerusalem, sans avoir oublie de renfiler leurs tenues noires traditionnelles.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:27

addine69 a écrit:
Bon mon épouse porte des levis, c'est pas interdit.

Oui, c'est interdit si c'est de la contre-facon Laughing
josette

josette

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:32

[quote="_COSMOS_"]
Citation :
Janine si il n'y avait pas eut la loi sur le voile il y en aurait beaucoup plus

Là désolé mais je ne suis pas d´accord. Et beaucoup disent qu´au contraire si on avait pas fait tout un tam tam de ce voile, il n´y aen aurait pas autant. Beaucoup le mettent par pure réaction anti ceux qui ne cessent de titiller l´Islam de cette manière. [/quote

bien sur comme d'habitude tu es à côté de la plaque mais bon !!!!!!!!!!!!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:36

georges georges georges !!!!!!! Laughing

mais justement ces religieux pensent qu'ils doivent se maîtriser avec leur épouse et pour satisfaire leurs fantasmes ils ont besoin de prostituées! c'est comme ces personnages de Singer, tres croyants, pratiquants etc etc et qui ne peuvent maîtriser leurs désirs, qui ont des images défendues qui défilent dans leur tete et qui culpabilisent à mort """""Seigneur, pardonne moi, je n'arrive pas......""
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:39

georges972 a écrit:
Si tu crois que c'est different parmi les Juifs religieux. Nos peripateticiennes pretendent que leurs meilleurs clients viennent de la communaute juive ultra-orthodoxe. On a vu dernierement a la tele israelienne un reportage sur des Juifs ultra-orthodoxes, qui, le soir venu, prennent leur voiture et descendent de Jerusalem a Tel Aviv. Arrives la, ils changent de vetements et entrent dans des bars pour boire de l'alcool, manger des sandwichs au porc et mener la grande vie. A 11 heures du soir, ils retournent a Jerusalem, sans avoir oublie de renfiler leurs tenues noires traditionnelles.

Et ce sont eux, certains d’entre eux qui vous montrer du doigt car vous ne faites pas le ramadan ou bien le jeûne.
Leur vrai problème, c’est la communication, ils s’interdisent avec leurs épouses certains pratiques sexuels, laissant ainsi leurs épouses frustré et ce donnent a cœurs joie aux plaisirs de la sucette.

C’est comme certains de mes coreligionnaire qui arrêtent de boire 40 jours avant le ramadan et reprennent aussitôt après la fin de celui-ci, alors que l’alcool nous ai interdit d’après l’islam.
La liste d’exemple est longue et non exhaustive

Bon c’est une heure à fréquence publique très jeune et mes commentaires ne sont pas pour les – de 18 ans Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:08

""annie aime les sucettes, les sucettes à l'anis""

Gainsbourg interprété par une France Gall pas encore déniaisée, du moins c'est ce qu'elle a toujours dit
josette

josette

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:19

adm-janine a écrit:
""annie aime les sucettes, les sucettes à l'anis""

Gainsbourg interprété par une France Gall pas encore déniaisée, du moins c'est ce qu'elle a toujours dit

je la chantais comme une gourde et je t'assure que je n'étais pas déniaisée, à l'époque nous étions très naives Laughing Laughing Laughing

c'est comme la chanson "j'ai encore rêvé d'elle" du groupe "il était une fois" ce n'est que maintenant que l'on comprend le sens
Laughing Laughing Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:22

à qui le dis tu ? lol!
josette

josette

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:28

lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:33

josette a écrit:
bien sur comme d'habitude tu es à côté de la plaque mais bon !!!!!!!!!!!!

Non Josette, je ne suis pas à coté de la plaque du tout. Depuis que le monde est monde ca marche comme ca.

Dans les années 80, il n´y a pas eu meilleure vitrine publicitaire pour l´extrême droite que la gauche en général à toujours taper sur cette première quand ca ne s´imposait vraiment pas. Résultat aujourd´hui?

Dans les années 90, il n´y a pas eu meilleure vitrine publicitaire pour l´islamisme que la droite et les franchouillards de tout poil pour taper sur les musumans toutes tendances confondues avec l´affaire du voile et que sais-je encore. Résultat aujourd hui?

Dans les années 2000 quelques cas isolés de burka étaient devenus pour les sarkosistes une affaire de patrie en danger. Résultat aujourd´hui?

Que dire des Palestiniens qui ne pouvaient mieux rêver comme vitrine publicitaire qu´Israel lui même quand dans ce pays la droite arrivée au pouvoir en a fait un sujet d´ostracisme le plus total quand là encore ca ne s´imposait pas. Résultat aujourd´hui?

Josette, c´est toi qui est à coté de la plaque si tant est que pour toi une plaque puisse exister.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:46

_COSMOS_ a écrit:
Que dire des Palestiniens qui ne pouvaient mieux rêver comme vitrine publicitaire qu´Israel lui même quand dans ce pays la droite arrivée au pouvoir en a fait un sujet d´ostracisme le plus total quand là encore ca ne s´imposait pas. Résultat aujourd´hui?

L'ambassadeur britannique en Israel vient de souligner que l'image de marque d'Israel est en chute libre en Occident et que d'ici 10 ans, si la politique israelienne n'a pas change, il est fort probable qu'on assiste a un ostracisme systematique d'Israel.

Ce que je constate aujourd'hui, c'est que plus aucun parti politique francais n'est pro-israelien et que tous nous cherchent des poux dans la tete. Et c'est la meme chose dans pratiquement tous les pays occidentaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:04

georges972 a écrit:
_COSMOS_ a écrit:

L'ambassadeur britannique en Israel vient de souligner que l'image de marque d'Israel est en chute libre en Occident et que d'ici 10 ans, si la politique israelienne n'a pas change, il est fort probable qu'on assiste a un ostracisme systematique d'Israel.

Ce que je constate aujourd'hui, c'est que plus aucun parti politique francais n'est pro-israelien et que tous nous cherchent des poux dans la tete. Et c'est la meme chose dans pratiquement tous les pays occidentaux.

Qu'elle est donc la solution ?

Libérez vous de ce fardeau politiquo palestinien.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:07

Eh oui, c'est la seule solution mais il faut s'assurer que cette solution soit de nature definitive, et non pas comme le proclament de facon imbecile les dirigeants palestiniens que la Palestine en Cisjordanie n'est que la premiere etape de la liberation de toute la Palestine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:15

georges972 a écrit:
Eh oui, c'est la seule solution mais il faut s'assurer que cette solution soit de nature definitive, et non pas comme le proclament de facon imbecile les dirigeants palestiniens que la Palestine en Cisjordanie n'est que la premiere etape de la liberation de toute la Palestine.

Oui, mais de toujours vouloir s’assurer de si et de la, laissera toujours Israël dans cette impasse.
A croire que l’AP a gagné par la guerre d’usure et trouvé le talon d’Achille du gouvernement Israélien.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:05

L'AP n'a rien trouve du tout, ou plutot elle a gagne sur le plan de la propagande.

Israel n'a jamais compris l'interet de la propagande. On a pense (et on continue de penser) que si on frappe au moment voulu, c'est largement suffisant, et depuis la 1e Guerre du Liban, Israel n'ait alle que fiasco en fiasco, certes tactiques, mais dont les repercussions dans le monde ont entraine l'isolement grandissant d'Israel.

Assad, pere et fils, ont massacre des dizaines de milliers de leurs concitoyens sans que jamais une seule condamnation ait ete proclamee a l'ONU!

Addine, compte le nombre de condamnations qu'Israel a subi depuis 1982. C'est ahurissant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:22

georges972 a écrit:
L'AP n'a rien trouve du tout, ou plutot elle a gagne sur le plan de la propagande.

Israel n'a jamais compris l'interet de la propagande. On a pense (et on continue de penser) que si on frappe au moment voulu, c'est largement suffisant, et depuis la 1e Guerre du Liban, Israel n'ait alle que fiasco en fiasco, certes tactiques, mais dont les repercussions dans le monde ont entraine l'isolement grandissant d'Israel.

Assad, pere et fils, ont massacre des dizaines de milliers de leurs concitoyens sans que jamais une seule condamnation ait ete proclamee a l'ONU!

Addine, compte le nombre de condamnations qu'Israel a subi depuis 1982. C'est ahurissant.

Citation :

Citation :

Je ne suis pas d’accord, l’AP a compris que le temps jouait en ca faveur.
C’est un jeu d’échec.
Elle sait pertinemment que certaines de ces demandes sont et seront toujours inapplicables, mais elle continue de les appuyer comme conditions de discussion.
Voilà pourquoi je dis qu'elle a trouvé le Talon D’Achille.
Israël est en plus mauvaise posture que ne le sont L’Ap, elle, ne fait qu’attendre, alors qu’Israël doit impérativement et perpétuellement avec toute la pression que cela suppose trouver une solution.

Citation :

Je sais malheureusement, et je ne suis pas naïf au point de croire que si un état palestinien voyait le jour, que la haine des juifs disparaitrait.
Les juifs seront toujours montré du doigt et ce, jusqu'à la fin des temps.
Voilà pourquoi je soutien et j’aime le peuple juif sans ces illuminés.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:55

c'est plus qu'ahurissant ça en devient GROTESQUE

ce que tu dis georges un journaliste isr francophone l'a dit:

jamais la politique isr n' a été autant décriée par TOUS LES GOUVERNEMENTS DU MONDE

c'est pourquoi malgré tout il ne faut pas se montrer ingrat envers obama qui continue de soutenir israel à l'onu

georges on a créé une cellule responsable de la hasbara (comm) qu'a t elle fait ?

pourquoi la position isr reste t elle toujours si combattue sauf peut etre par le canada ?

que proposes tu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marseille échauffouree en raison d'une femme voilée   marseille échauffouree en raison d'une femme voilée - Page 4 Icon_minitime

marseille échauffouree en raison d'une femme voilée
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant