| Pour les nouveaux inscrits... | |
|
+5adm-janine yossi Chevat guitl bernadette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Pour les nouveaux inscrits... Jeu 9 Aoû - 21:27 | |
| chevat tu ne me connais pas et deja tu as decider de me faire souffrir avec ta bonne cuisine cela me manque (attention nous sommes sous controle beit din )de notre frere noach, je rigole ,il est bien sympa | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Pour les nouveaux inscrits... Jeu 9 Aoû - 21:29 | |
| Pour l'instant je ne suis que quoique celle ci n'a pas de taille de guepe, mais bon moi non plus Yossi, je suis glatt ou méhadérin
Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 21:31, édité 1 fois | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Pour les nouveaux inscrits... Jeu 9 Aoû - 21:31 | |
| - Chevat a écrit:
- Yossi a écrit:
- chevat,chevat, tu veux tout savoir et rien payer :attendez les enfants, a aujoudhui vous en savez sur moi plus que je ne sais sur vous tous: en fait je ne sais rien du tout ,alors fais un effort et commence par me dire ce que tu fais??
Je fais cuire un saumon farci avec une mousse de poisson blanc, en l'occurence ici du brochet, aromatisé de beaucoup de coriandre fraiche (ou kosborah pour les connaisseurs). :lol!:
Ca va là... je n'ai pas trop éclairé les lanternes de nos "cousins" ? tu sais faire la cuisine? quelle merveille!! c'est koi, ton saumon? ça se mange froid ou chaud? tu n'es pas tune? http://recettejuivetune.free.fr/news.php?id=15 la salade méchouia, sur cette recette, ça rend de l'eau, non? les tomates en sont pleines. Qu'est-ce qu'on en fait? http://recettejuivetune.free.fr/news.php?id=32 la minima, c'est comme ça? la salade de carottes à l'air pas mal. Je cherche des recettes parfaites!! | |
|
| |
Chevat
| |
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Pour les nouveaux inscrits... Jeu 9 Aoû - 21:41 | |
| Guitl tu n'as pas encore compris que Chevat était ashke comme nous.... | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Pour les nouveaux inscrits... Jeu 9 Aoû - 21:51 | |
| - noach a écrit:
- Guitl tu n'as pas encore compris que Chevat était ashke comme nous....
Nan je suis le fruit (juteux) d'un mélange ingénieux d'ashké et d'algérois. | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: Pour les nouveaux inscrits... Jeu 9 Aoû - 21:58 | |
| bon si j'ai bien compris tout ces expliquations culinaires je supose etre en territoire TUNE !! malheuresement autour de chez moi y a pas de restaurant tune !! tu sais chevat tu es glad ,mais je ne sius pas raciste | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Pour les nouveaux inscrits... Jeu 9 Aoû - 22:03 | |
| - Chevat a écrit:
- noach a écrit:
- Guitl tu n'as pas encore compris que Chevat était ashke comme nous....
Nan je suis le fruit (juteux) d'un mélange ingénieux d'ashké et d'algérois. nobody is perfect!! il faut que j'invite des gens au régime, je trouve la cuisine tunisienne parfaite - les salades, ça fait pas grossir! c'est quoi, ta recette de saumon? ça se mange chaud, ou froid? | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Pour les nouveaux inscrits... Jeu 9 Aoû - 22:21 | |
| Bon à la demande de Guilt la recette de mon saumon Tu prends deux filets de saumon (avec leur peau). Tu otes les aretes Tu les fais macérer(les filets de saumon, pas les aretes.. malheureuse ) (pendant 2 ou 3 heures) dans du vin blanc et du citron avec des herbes de ton choix, du sel et du poivre. Pendant ce temps tu prends du poisson blanc (selon le gout de chacun) tu le mixes avec 3 blancs d'oeuf, du sel du poivre. Tu réserves une moitié que tu mélangeras avec du kosborah ou coriandre fraiche. Dans le fond de la poissonnière tu mets de l'eau, du vin blanc et du jus de citron (tu peux récupérer le jus dans lequel tu as fait macérer ton poisson) Tu places la moitié du saumon sur la grille de la poissonière, tu le sale et le poivre, Tu poses dessus une partie de la farce blanche Puis par dessus celle qui a du persil tu prends ta deuxième partie de saumon et tu la pose dessus Bien entendu le coté peau du saumon doit se trouver vers l'extérieur Tu fermes la poissonière et tu fais cuire. pas trop longtemps sinon ca sèche. Puis tu otes la peau, tu retournes ton saumon sur un plat pret à etre servi et tu otes la peau de l'autre coté Tu décors ton saumon avec des rondelles d'oeuf (je fais des marguerites) et avec des longs bout de poivron je fais la tige et les feuilles. Voilou. Bon appétit Guilt | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: Pour les nouveaux inscrits... Jeu 9 Aoû - 22:31 | |
| bon on passe a table quand??? | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Pour les nouveaux inscrits... Jeu 9 Aoû - 22:32 | |
| Seulement chabbat Yossi, d'ici là tu fais ceinture | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: Pour les nouveaux inscrits... Jeu 9 Aoû - 22:41 | |
| et que diras le mari de chevat il nous attendra avec une ouzi a la main pour nous benir hein!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les nouveaux inscrits... | |
| |
|
| |
| Pour les nouveaux inscrits... | |
|