forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:55

_COSMOS_ a écrit:
pierre125 a écrit:
moi je ne veux pas me referer à la torah.....

je peux aussi trés bien réagir sans me réferer á la Torah tellement ca tombe sous le sens mais Addine trouvait choquant que je sois croyant avec ma réponse. D´ou ma réponse......

Ce qui me surprends et non me choque est que je trouve certains de tes propos en totale opposition avec la Thora, quand tu ne fais aucune distinction entre les membres du Hamas et une frange de la population palestinienne qui lui aient hostile.

Maintenant je ne suis pas un érudit de la Thora et ne connais pas sa position vis a vis des arabes et non des ennemies aux vues de se que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:59

mais ce ne sont pas les oignons d'Israel, vous déconnez, ou quoi? D'abord Addine nous demande si nous n'avons pas pitié de cet enfant palestinien, mais quel culot, est-ce que le hamas a pitié? nous devons nous laisser massacrer parce que des arabes pour arriver à leur fin, massacrer des juifs, sont prêts à sacrifier femmes enfants et vieillards?
ce sont des sacrifices humains d'un nouveau genre, qu'ils nous font? eh bien ce sont leurs affaires, pas les nôtres.
Nous ne laisserons pas si nous le pouvons mourir un juif pour préserver la vie de nos adversaires dont eux même n'ont pas pitié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:01

addine69 a écrit:
Les Palestiniens qui n'ont aucuns lien avec le Hamas, sont quand même plus exposé aux frappes Israéliennes, c'est débile de croire le contraire ou dis moi si tu as besoin d'un cours de défense militaire
.

Mais Addine, il s´agit de penser aux victimes palestiniennes non?
Or les seuls responsables des victimes palestiniennes c´est le hamas lui même, certainement pas Israel. Qu´attendent donc les gazaouis pour se révolter? Qu´attendent donc les associations pro palestiniennes de par le monde et notamment en France pour manifester afin de demander la fin du pouvoir du hamas à Gaza?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:01

addine69 a écrit:
_COSMOS_ a écrit:
pierre125 a écrit:
moi je ne veux pas me referer à la torah.....

je peux aussi trés bien réagir sans me réferer á la Torah tellement ca tombe sous le sens mais Addine trouvait choquant que je sois croyant avec ma réponse. D´ou ma réponse......

Ce qui me surprends et non me choque est que je trouve certains de tes propos en totale opposition avec la Thora,
quand tu ne fais aucune distinction entre les membres du Hamas et une frange de la population palestinienne qui lui aient hostile.

Maintenant je ne suis pas un érudit de la Thora et ne connais pas sa position vis a vis des arabes et non des ennemies aux vues de se que tu dis.

que sais tu de la Thora? lui, il sait.

http://ravdynovisz.tv/video.php?video_id=4553

Celui qui vient pour te tuer devance le et tue le!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:03

Dans le cas ou la vie est en danger (pikoua'h nefech), un Juif a le devoir de transgresser toute règle religieuse pouvant compromettre le sauvetage de cette vie.
Cela veut dire transgresser le shabbat ou tout autre commandement. Le principe du Talmud est "celui qui vient pour te tuer,devance le et tue le". C'est la loi du poursuivant," Din Rodef".
C'est de la légitime défense.

celui qui veut te tuer, tue le
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:03

Note encore au passage l´hypocrisie arabe dans toute sa splendeur habitelle.

Le Qatar, qui s´investi à Gaza avait averti le Hamas de cesser toute provocation envers Israel sans quoi, il ne financerait plus les destructions qui obligatoirement suivraient. On connait la suite et quelle a été la réaction du Qatar ces derniers jours?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:06

il faut un certain culot pour nous demander si nous avons pitié d'un enfant de 5 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:09

addine69 a écrit:
quand tu ne fais aucune distinction entre les membres du Hamas et une frange de la population palestinienne qui lui aient hostile.

Pour l´intant cette hostilité d´une frange de la population palestinienne au hamas reste sérieusement á démontrer. On en pas vu beaucoup de traces de cette hostilité. En revanche du soutient au hamas ca oui on en a plus que vu des traces.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:13

guitl a écrit:
mais ce ne sont pas les oignons d'Israel, vous déconnez, ou quoi? D'abord Addine nous demande si nous n'avons pas pitié de cet enfant palestinien, mais quel culot, est-ce que le hamas a pitié? nous devons nous laisser massacrer parce que des arabes pour arriver à leur fin, massacrer des juifs, sont prêts à sacrifier femmes enfants et vieillards?
ce sont des sacrifices humains d'un nouveau genre, qu'ils nous font? eh bien ce sont leurs affaires, pas les nôtres.
Nous ne laisserons pas si nous le pouvons mourir un juif pour préserver la vie de nos adversaires dont eux même n'ont pas pitié.

Ne tombes pas dans l'exagération et je ne demande a personne ici d'avoir pitié et je trouve l'expression et l'interprétation utilisé "pitié" assez violente et à charge contre Tsahal.
Fais attention a se que tu dis!!!

Citation :
mais quel culot, est-ce que le hamas a pitié

Non, mais je ne vais pas m'étaler dans un discours de sourds, ça s'est sûr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:19

Je crois qu´il n´est plus à démontrer que Tshal a des cibloes claires et fait tout cxe qu´il peut pour éviter les civils. maintenant s´il y a des victimes colatérales, à qui la faute? Qui place ces enfants au boins endroits? les méthodes du hamas ne sont plus á démontrer. Et puis leur chiffres, je ne les crois plus. Ils ont trop menti pour qu´ils puissent être crédibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:06

_COSMOS_ a écrit:
Je crois qu´il n´est plus à démontrer que Tshal a des cibloes claires et fait tout cxe qu´il peut pour éviter les civils. maintenant s´il y a des victimes colatérales, à qui la faute? Qui place ces enfants au boins endroits? les méthodes du hamas ne sont plus á démontrer. Et puis leur chiffres, je ne les crois plus. Ils ont trop menti pour qu´ils puissent être crédibles.

Citation :
Qui place ces enfants au boins endroits?

tu veux qu'ils aillent ou Evil or Very Mad

Citation :
L'armée a bloqué vendredi soir toutes les routes principales autour de la bande de Gaza, annonçant qu'elles se trouvaient désormais dans une zone militaire fermée. "

Citation :
Ils ont trop menti pour qu´ils puissent être crédibles.

2009

Oui je vois, tous comme se gynécologue palestinien qui aidait a venir au monde des enfants Israélien Evil or Very Mad

Son histoire a fait le tour du monde. Moins de trois semaines après le début de l'offensive israélienne à Gaza, trois obus de Tsahal ont frappé la maison d'Izzeldin Abuelaish, qui travaillait à Gaza mais aussi dans l'Etat hébreu, dont il parle couramment la langue. La télévision israélienne a retransmis en direct la suite du drame, ses cris de douleur au téléphone lorsque son ami, le journaliste israélien Shlomi Eldar, a pris son appel en plateau. Une journaliste israélienne a écrit que la souffrance palestinienne –«que la majorité de la société israélienne ne veut pas voir»– avait désormais «une voix et un visage».

Qui était les menteurs, cesse donc Cosmos de déblatérer tous comme les extrémistes musulmans, c'est à ça que tu te prêtes sur se conflit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:36

http://www.terredisrael.com/infos/?p=51972

Citation :
Vous savez que le Hamas recommence en ce moment même, à envoyer des missiles et des roquettes sur Israël, malgré les lourdes pertes déjà subies par les populations civiles. Le Hamas maintient ainsi son opposition à tout compromis de paix avec Israël, malgré les conséquences négatives endurées par sa population.

Cher docteur, tous ces faits vous les connaissez, mais il ressort de votre analyse qu’Israël devrait se montrer « plus humain » devant la souffrance des populations vivant à Gaza. Vous qui avez su nous émouvoir et nous rendre attentifs à cette souffrance, ne pensez-vous pas qu’un changement radical de stratégie et de politique devrait aussi se réaliser dans ces territoires, où le Hamas a été plébiscité, alors qu’il prône la destruction d’Israël ?

georges972

georges972

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:09

guitl a écrit:
quand un enfant israélien meurt, c'est parce que les arabes ont déposé des bombes dans le bus qui menait à l'école, ou massacrent une école -
concernant cet enfant de Gaza c'est une victime collatérale.

Si c'est un enfant israelien qui est tue, c'est un futur soldat sioniste en moins, si un enfant palestinien est tue, c'est un genocide.

Citation :

15 mai 1974 : Un terroriste palestinien provoque un massacre dans une école à Ma'alot en Israël, il tue vingt-six personnes et en blesse soixante autres.
http://www.francogalil.com/pages/infos-locales-archives/questions-locales/retour-sur-l-attentat-a-maalot.html

Et qui fut le planificateur de cet attentat? Un certain Mahmoud Abbas dit Abou Mazen!
georges972

georges972

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:15

addine69 a écrit:

Il faut aussi prendre en compte la densité de la population et la superficie de Gaza qui fait que la promiscuité est très importante, se qui est un facteur peu favorable pour ceux et celles qui oseraient s'exprimer.

En ce qui concerne la densite de la population a Gaza, voici un tableau des densites de tous les pays de la planete:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_densit%C3%A9_de_population
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:48

georges972 a écrit:
addine69 a écrit:

Il faut aussi prendre en compte la densité de la population et la superficie de Gaza qui fait que la promiscuité est très importante, se qui est un facteur peu favorable pour ceux et celles qui oseraient s'exprimer.

En ce qui concerne la densite de la population a Gaza, voici un tableau des densites de tous les pays de la planete:

Je vois que l'on perd son objectivité parce qu'il y a un conflit, solidarité oblige.
Laisse tomber Georges......
guitl

guitl

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:08

georges972 a écrit:
addine69 a écrit:

Gaza c'est très dense, c'est évident - mais l'un des derniers crevé par Tsahal avait 2 épouses - ça fait combien d'enfants on ne le dit pas. Il faut des moyens financiers pour élever beaucoup d'enfants, il ne suffit pas d'éjaculer pour que tout soit réglé. Aussi cette densité ne regarde qu'eux même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:14

Il y a plein de tunnel à Gaza mais il y a que les dignitaires du hamas qui s´y abritent.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:59

Morsi a obtenu d'Israel que celui-ci ne chercherait pas a liquider les dirigeants politiques du Hamas. Si ils se cachent, ils se trouvent probablement dans l'un des multiples consulats arabes qui sont postes a Gaza.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:01

un type du hamas a expliqué à la tv qu'ils recevaient les missiles en pieces détachees par les tunnels et qu'ensuite ils les montaient, de plus les tunnels permettent une economie parallele nuisible à l'économie egyptienne et qui permet à certains gazaouis de s'en mettre plein les poches, c'est surement ceux dont on a vu des villas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!   MAIS  DITES MOI CE QUI S'EST PASS2  CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

MAIS DITES MOI CE QUI S'EST PASS2 CE SHABBAT !!!!!!!!!!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2