| israel un memorial pour le cardinal lustiger | |
|
+6Jacky PROXIMA Bernard063 clarahontas le retour guitl adm-janine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: israel un memorial pour le cardinal lustiger Mer 16 Jan - 17:51 | |
| Racisme a rebours? Je ne comprends pas. Il est quoi le President du CRIF? Bougnoule? Tune? Sepharade? Et son predecesseur Cukierman (l'homme du sucre), lui aussi c'etait un "Marokko Sakine"? Le CRIF est une institution ashkenaze, meme si on a fait asseoir sur des strapontins quelques sepharades pour ne pas etre accuse de "racisme".
Et je le repete, si le CRIF avait eu a sa tete meme un Juif algerien (repute pour leur tendance a l'assimilation), jamais on aurait procede a une telle mascarade. Si deja on veut faire hommage a un chretien, qu'on le fasse pour Jean XXIII. Lui, c'etait un saint, un vrai. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: israel un memorial pour le cardinal lustiger Mer 16 Jan - 18:29 | |
| - georges972 a écrit:
- Racisme a rebours?
Je ne comprends pas. Il est quoi le President du CRIF? Bougnoule? Tune? Sepharade? Et son predecesseur Cukierman (l'homme du sucre), lui aussi c'etait un "Marokko Sakine"? Le CRIF est une institution ashkenaze, meme si on a fait asseoir sur des strapontins quelques sepharades pour ne pas etre accuse de "racisme".
Et je le repete, si le CRIF avait eu a sa tete meme un Juif algerien (repute pour leur tendance a l'assimilation), jamais on aurait procede a une telle mascarade. Si deja on veut faire hommage a un chretien, qu'on le fasse pour Jean XXIII. Lui, c'etait un saint, un vrai. Racisme à rebours, parce qu'ashkenaze toi-même, tu pratiques là de l'autoflagellation. Quant à ton qualificatif de "mascarade", il t'appartient. Je ne partage pas cette appréciation et, si je considère en effet Jean XXIII comme un homme hautement admirable et respectable envers qui nous avons une dette de reconnaissance éternelle (je n'aime pas le qualificatif de "saint") et même si Lustiger n'a pas autant de mérite que lui, il n'en a pas moins été un homme bon et juste et n'a jamais prononcé une parole ou commis le moindre geste à l'encontre du judaïsme. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: israel un memorial pour le cardinal lustiger Mer 16 Jan - 18:41 | |
| laissons les morts où ils sont, c'est vrai que ce n'est pas bien de parler d'un mort il ne peut pas se defendre
georges le crif a balancé meir habib vice ! mais comme je l'ai dejà dit comment cet homme contre qui je n'ai rien, peut il en meme temps etre le conseiller de bibi et parler pour lui sur guysen tv ? double casquette ?
de plus je trouve tres maladroit de la part du crif de lancer un appel aux dons justement maintenant | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: israel un memorial pour le cardinal lustiger Mer 16 Jan - 20:28 | |
| - guitl a écrit:
- clarahontas le retour a écrit:
- Ils sont juifs dans le sens ou ils peuvent reprendre leur place quand ils veulent dans la communauté même si on dit qu'un converti est comme "mort".
heureusement qu'il y a des goyes pour expliquer parce que si on écoute Bernard....c'est comme tu veux tu choisis. Merci Clara. De rien. Avoir une mère juive maintient d une certaine façon un cordon (ombilical?) avec la communauté. Ça ne change jamais quelque soit les choix de chacun. Lustiger ne l as pas Saisi mais d autres retrouvent leur place initiale. Même si on peut s inventer sur mesure des définitions de juif la halakha s appliquera en dernier recours. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: israel un memorial pour le cardinal lustiger Mer 16 Jan - 20:35 | |
| - georges972 a écrit:
- Racisme a rebours?
Je ne comprends pas. Il est quoi le President du CRIF? Bougnoule? Tune? Sepharade? Et son predecesseur Cukierman (l'homme du sucre), lui aussi c'etait un "Marokko Sakine"? Le CRIF est une institution ashkenaze, meme si on a fait asseoir sur des strapontins quelques sepharades pour ne pas etre accuse de "racisme".
Et je le repete, si le CRIF avait eu a sa tete meme un Juif algerien (repute pour leur tendance a l'assimilation), jamais on aurait procede a une telle mascarade. Si deja on veut faire hommage a un chretien, qu'on le fasse pour Jean XXIII. Lui, c'etait un saint, un vrai. Certains pourraient te dire que pour eux les seuls chrétiens qui les intéressent sont les juifs d origine. Le futur Jean Paul II a refusé de convertir des enfants juifs rescapés de la shoah en Pologne pour qu ils restent juifs. C était avant Vatican II donc c était une désobéissance. Même assimilés, je ne suis pas sûre que les Sefs, réputés plus traditionalistes verraient d un bon œil d honorer un converti.
Dernière édition par clarahontas le retour le Jeu 17 Jan - 3:22, édité 1 fois | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: israel un memorial pour le cardinal lustiger Mer 16 Jan - 20:37 | |
| - adm-janine a écrit:
- laissons les morts où ils sont, c'est vrai que ce n'est pas bien de parler d'un mort il ne peut pas se defendre
georges le crif a balancé meir habib vice ! mais comme je l'ai dejà dit comment cet homme contre qui je n'ai rien, peut il en meme temps etre le conseiller de bibi et parler pour lui sur guysen tv ? double casquette ?
de plus je trouve tres maladroit de la part du crif de lancer un appel aux dons justement maintenant Je ne veux pas être méchante mais il n est absolument pas télégénique... Je l ai vu une fois Chez tadei contre shlomo sand c était une catastrophe. Il ne faisait que réciter son catéchisme. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: israel un memorial pour le cardinal lustiger Mer 16 Jan - 20:40 | |
| tout le monde n'est pas télégenique, mais souvent tes propos sont-tellements interessants qu'ils le font oublier | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: israel un memorial pour le cardinal lustiger Mer 16 Jan - 20:47 | |
| Lui ce n est pas le cas il n y a ni l un ni l autre. A la télé quand tu es peigne comme un dessous de bras ça ne le fait pas.
Zemmour est habillé comme un sac a la radio et est mal coiffé mais a la télé il est nickel. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: israel un memorial pour le cardinal lustiger Mer 16 Jan - 20:49 | |
| pour les cheveux je plussoie que d nous pardonne le lachon hara | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: israel un memorial pour le cardinal lustiger | |
| |
|
| |
| israel un memorial pour le cardinal lustiger | |
|