| gaza | |
|
+4fr6 PROXIMA Jacky adm-janine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: gaza Sam 16 Nov - 21:51 | |
| | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 9:06 | |
| Super ! Ah y a même une synagogue. | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 10:01 | |
| | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 10:08 | |
| - adm-janine a écrit:
La place du soldat inconnu à Gaza... Elle date de quand au fait cette photo ? Parce que la statue blanche que l'on voit sur la photo postée (suivez la flèche comme on dit) n'est plus : Et ce depuis 2007... Sur ce site : http://wikimapia.org/13345824/Unknown-Soldier-Park On voit la même photo et elle a été uploadée depuis 8 ans déjà (donc au tout début du blocus israélien) on le voit clairement sur le "print screen du site : Donc elle pourrait même datée d'avant le blocus israélien cette image... Je vous en prie ça m'a fait plaisir. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 10:32 | |
| Autre preuve, le batiment du parlement dans le fond de l'image est encore intact il a été détruit en 2009 par l'aviation israélienne : Avant (suivez la flèche toujours) : Après : Vous remarquerez également que la statue n'est plus là contrairement à la photo postée au début (suivez encore la flèche) : Avant on voit la statue : Après : Avant/Après : | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 10:56 | |
| au lieux de nous enquiquiner avec ta statue blanche , que penses tu de saccage de la synagogue ?
| |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 11:12 | |
| tu espérais quoi qu'ils en fassent un musée dédié à leurs anciens occupants honnis?
| |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 11:25 | |
| - PROXIMA a écrit:
- au lieux de nous enquiquiner avec ta statue blanche , que penses tu de saccage de la synagogue ?
Je ne vous enquiquine pas avec ma statue blanche je vous démontre que cette photo date d'avant le blocus israélien, que cette démonstration vous enquiquine ça c'est un autre problème qui n'est pas de mon ressort. Je l'ai déjà dis, le désengagement de gaza s'est fait de façon unilatérale, les bâtiments n'ont pas été détruits comme il avait été décidé au départ et la responsabilité a été laissée à l'autorité palestinienne (c'est le rabin haineux ovada yossef qui a téléphoné pour que ces synagogue ne soient pas détruites - voir article plus bas). L'autorité palestinienne a pendant des années été attaquée par Israël (bâtiments officiel bombardés, prisons détruites, les policiers ne pouvant porter d'arme....), il était donc logique que ça se passe ainsi (à se demander si ça n'avait pas été fait exprès vu l'utilisation des images du saccages de l'ancienne synagogue des colons qui a été faite ensuite et les propos de certains politiques israéliens.), reprocher ensuite à cette même autorité de n'avoir rien fait c'est assez culotté, mais pas étonnant de la part de certains qui ne peuvent à aucun moment se remettre en question (ces synagogues n'en étaient plus c'étaient des bâtiments vides). Demandez à Georges qui vit dans une ancien village arabe dans quel état se trouve une ancienne mosquée... L'article : http://www.lapaixmaintenant.org/L-affaire-des-synagogues-detruites (bonne lecture) Vous allez me parler des serres de Gaza ensuite ? Que les palestiniens ont détruits pendant les premières journées après le désengagement mais qu'ils ont remit en état ensuite et utilisé comme ils pouvaient malgré les interdictions d'exportations imposées par israël ? Sinon un avis sur ma démonstration plus haut ou comme elle vous dérange (vous enquiquine) vous n'allez pas en tenir compte répétant inlassablement une propagande que vous n'irez jamais vérifier par vous même ? Oui je sais qu'en Syrie la situation est bien plus grave et que personne n'en parle (je préfère prendre les devants sachant depuis le temps comment vous fonctionnez ) | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 12:40 | |
| trop long a lire faut faire un peu plus court , surtout pour raconter des âneries | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 12:41 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- tu espérais quoi qu'ils en fassent un musée dédié à leurs anciens occupants honnis?
faut suivre ....clarahontas | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 12:47 | |
| Je ne vis pas dans un ancien village arabe, mais dans une petite ville appele Tiberiade, au bord du lac portant le meme nom. ou chez les Chretiens, le lac de Genesareth. Dans cette ville, s'y trouvent deux mosquees, la plus grande est intacte mais fermee au culte, la deuxieme est partiellement detruite, bien que le minaret et une salle principale soont en bon etat. Elle aussi est fermee au culte. Il existe aussi 4 eglises de diverses confessions, toutes ouvertes au culte. Enfin, deux cimetieres, l'un musulman, l'autre chretien existent a Tiberiade, mais ne sont plus actifs. Il est a noter que la population arabe de Tiberiade fut evacuee par les autorites mandataires britanniques en avril 1948.
| |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 12:51 | |
| - PROXIMA a écrit:
- trop long a lire
faut faire un peu plus court , surtout pour raconter des âneries Merci de confirmer ce que je disais, vous n'êtes pas apte à la discussion, pas équipé pour Au passage comment pouvez vous prétendre que ce sont des âneries sans même avoir lu puisque trop long à votre goût ? Les blagues carambar sont surement plus à votre portée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 12:55 | |
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 13:06 | |
| http://www.lemonde.fr/international/article/2013/11/16/l-etranglement-economique-de-gaza_3514975_3210.html | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 13:44 | |
| Le probleme avec ta photo, Fr6, c'est qu'elle date de novembre 2009. Cela fait bientot 4 ans. Qu'est-ce qu'il y a la bas depuis? Mystere et boule de gomme. J'ai cherche et je n'ai rien trouve. Peut-etre que la construction du tunnel aboutissant au kibboutz Ein HaChlocha et decouvert par Tsahal tout recemment a absorbe la quantite de ciment necessaire a la reconstruction du Parlement gazoui? | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 14:24 | |
| | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 14:26 | |
| Merci pour ces photos. Ce n'est pas mal, enfin c'est mieux que Tiberiade | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 14:28 | |
| gaza mai 2013
http://www.tripadvisor.fr/LocationPhotos-g663088-w6-Gaza_City.html#64581583 | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 14:31 | |
| - fr6 a écrit:
- PROXIMA a écrit:
- trop long a lire
faut faire un peu plus court , surtout pour raconter des âneries Merci de confirmer ce que je disais, vous n'êtes pas apte à la discussion, pas équipé pour
Au passage comment pouvez vous prétendre que ce sont des âneries sans même avoir lu puisque trop long à votre goût ?
Les blagues carambar sont surement plus à votre portée. Quel crédit peut t'on accorder a un admirateur des integristes islamistes ,de gaza et d'ailleurs ? Non , petit , tu as beau tenter de faire de l'esprit , tu resteras aussi dégoûtant qu'eux Tu es aussi, un des pires ennemis des musulmans qui veulent vivre en paix et tranquillement Alors remets ton chech et une plume dans le train , tu auras au moins l'allure d'un oiseau rare | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 14:34 | |
| C'est ça leur fameux camp de concentration ou prison a ciel ouvert ? | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 14:43 | |
| - PROXIMA a écrit:
- Quel crédit peut t'on accorder a un admirateur des integristes islamistes ,de gaza et d'ailleurs ?
Ah les insultes, nous y voilà, je savais qu'elles allaient arriver, juste une question de temps quant on a rien d'autre Moi j'ai admiré des intégristes islamistes ? :lol:Elle est bien bonne celle là et bien sur vous avez la preuve de ce que vous avancez... Sans ça ça ne restera qu'une accusation gratuite, un procès d'intention dans le seul but de me salir, là dedans je le reconnais vous excellez, à part ça vous n'avez aucun intérêt. - PROXIMA a écrit:
- Non , petit , tu as beau tenter de faire de l'esprit ,
Je ne tente pas, j'en fais je comprends que ça vous passe au dessus de la tête vous qui en êtes dépourvu. - PROXIMA a écrit:
- tu resteras aussi dégoûtant qu'eux
Pourtant les meilleurs alliés d'israël chez les palestiniens aujourd'hui sont les plus extrémistes, sans eux la paix avec la paix plus de colonisation plus de colonisation plus de guerre plus de guerre israËl devient un pays comme les autres et les israéliens qui proviennent de tellement d'origines différentes devront cohabiter dans cet état je vous dis pas le boxon que ça va être et je sais de quoi je parle je vis dans un pays où il n'y a que 3 communautés - PROXIMA a écrit:
- Tu es aussi, un des pires ennemis des musulmans qui veulent vivre en paix et tranquillement
Alors remets ton chech et une plume dans le train , tu auras au moins l'allure d'un oiseau rare
Joli, bravo pour l'effort si si je reconnais, maintenant que vous avez fait cet effort faite donc une petite sieste histoire de vous reposer un effort pareil lorsque l'on est pas habituer ça doit épuiser. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 14:47 | |
| - adm-janine a écrit:
- gaza mai 2013
http://www.tripadvisor.fr/LocationPhotos-g663088-w6-Gaza_City.html#64581583 Trip advisor Sinon ils sont bien désert les hôtels de luxe de la bande de gaza, hôtels dont la construction pour rappel avaient commencé sous l'ère arafat... | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 14:51 | |
| - georges972 a écrit:
- Merci pour ces photos. Ce n'est pas mal, enfin c'est mieux que Tiberiade
Magasins fermés, petits vendeurs de brols dans les rues, rues quasi désertes... De toute façon on ne sait juger des conditions de vie d'une population depuis des photos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 14:52 | |
| Pauvre gaza, quelle tristesse. |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: gaza Dim 17 Nov - 16:12 | |
| - fr6 a écrit:
les israéliens qui proviennent de tellement d'origines différentes devront cohabiter dans cet état je vous dis pas le boxon que ça va être et je sais de quoi je parle je vis dans un pays où il n'y a que 3 communautés
MDR. La Belgique n'existe que depuis 1931 alors qu’Israël existe depuis plus de 40 siècles. Vous faites parti de ceux qui osent tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gaza | |
| |
|
| |
| gaza | |
|