| Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine | |
|
+8anzool josette nadine jules jacqueline guitl OJD bernadette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 14:54 | |
| Cosmos, Josette, vous pouvez, il ne faut pas abandonner, Jacqueline à soulevé un problème je ne pouvais pas ne pas répondre, c'est de la tolérance qu'il faut n'est ce pas, a moins que certains sujets dérangent ou sont tabous.
Ouvrez un post sur Pessah, et je suis. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 15:00 | |
| Merci Josette pour les " insanités " C'est bien parce que c'est Pessah que j'en viens à parler aussi de cette double commémoration. Je te laisse responsable de ton obsurantisme forcené qui va au gré du survol des questions profondes. C'est justement pour fêter Pessah que Iéshoua fut attablé avec ses disciples tout comme vous tous. Que ce soit toi ou Cosmos, je vous plains d'avoir si peu d'ouverture d'esprit. Tu es beaucoup plus compétente lorsque tu nous parles de Dany Brillant, ou de films, de chanteurs, etc... | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 15:08 | |
| Jules,
Je te remercie de voler à mon secours, surtout parce que je viens sans aucun exprit vaindicatif, alors que Pessah pour moi signifie aussi une fête qui a tourné au drame.
Cette manie qu'ont certains forumeurs de prendre plaisir à blesser ceux qui s'expriment, j'ai beaucoup de mal à m'y faire. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 15:22 | |
| pourquoi tu prends tout pour toi c'est quand même incroyable que sur les posts tu te sentes visée ? je ne veux pas être méchante mais ça tourne à la paranoia | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 15:51 | |
| Mais Josette, je ne nie pas être une parano de première et crois bien que je n'en ai pas honte, car sur ce forum c'est l'hôpital qui se moque de la charité. C'est vrai qu'au début, il y a eu quelques interventions musclées, mais en dernier, je pouvais effectivement me sentir visée. Et ce " rentre dedans " me fait te demander " mais quelle mouche aujourd'hui t'a piquée ? " Alors qu'aujourd'hui justement je ne développe en moi que de l'amitié. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 16:19 | |
| - COSMOS a écrit:
- Josette, j´en suis à me demander si je suis sur un forum juif et si nous sommes bien à Pessach.
Hier soir après la fin du seder, je voulais animer une discussion sur Pessach afin de suivre la mitsvah qui veut que la nuit du seder on s´entretienne de la fête, quand j´ai lu ce qui s´y était écrit, j´ai abandonné l´idée. Je le comprends et le regrette. Ce manque de respect me heurte aussi. Mais puisqu'il a pu jusqu'à présent s'exprimer je ne suis pas intervenue. ... | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 16:36 | |
| Bernadette,
Il faut peut-être remettre les choses en place après votre mise en garde du début et qu' OJD vous a répondu pour faire des reproches, il a poursuivi sur ce ton pas mal de temps.... Après, OJD est parti...
Quand de mon côté, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Iéshoua qui fêtait Pessah avec ses disciples avant que la fête ne tourna au drame.
En aucun cas mes propos furent provoquants pour mrériter l'attitude de Cosmos à mon égard. Pour moi, ce n'était pas le moment de railler...
car Pessah mérite le respect dans les deux sens. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 16:40 | |
| Pessah est une fête juive. Est-ce si difficile à entendre ? Je ne vois pas la nécessité d'y traîner le doudou fétiche.
... | |
|
| |
anzool
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 17:29 | |
| Jacqueline, j’apprécie beaucoup tes interventions et j’admire beaucoup ton courage, même si parfois je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.
Je voulais juste te demander une chose !
Pourquoi quand Iéshoua et ses disciples fêtaient Pessah, ils se sont tous mis du même côté de la table ? | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 17:34 | |
| elementary, my dear anzool! Ca se fait dans bien des restaurants, quand la tablée est nombreuse! Ca facilite le service.
Et puis, ça arrangeait bien aussi mille cinq cent ans plus tard, Leonard de Vinci, pour peindre la Cène! Toute le monde attablé, de face. Tu imagine le binz, s'il y en avait qui auraient été assis, de dos!
Peut être que dans la vraie Cène, ils étaient assis six d'un côté, six de l'autre, et Iéshoua présidant. Va savoir! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 17:39 | |
| - anzool a écrit:
- Jacqueline, j’apprécie beaucoup tes interventions et j’admire beaucoup ton courage, même si parfois je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.
Je voulais juste te demander une chose !
Pourquoi quand Iéshoua et ses disciples fêtaient Pessah, ils se sont tous mis du même côté de la table ? pour que l'on puisse les prendre en photo, tiens !! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 17:42 | |
| - Cormoran a écrit:
- elementary, my dear anzool! Ca se fait dans bien des restaurants, quand la tablée est nombreuse! Ca facilite le service.
Et puis, ça arrangeait bien aussi mille cinq cent ans plus tard, Leonard de Vinci, pour peindre la Cène! Toute le monde attablé, de face. Tu imagine le binz, s'il y en avait qui auraient été assis, de dos!
Peut être que dans la vraie Cène, ils étaient assis six d'un côté, six de l'autre, et Iéshoua présidant. Va savoir! dans la vraie cène, il y avait des femmes, ou alors je vais croire qu'ils étaient tous gays. Ne pas oublier que chez les juifs, on doit se marier (pas obligatoirement 3 fois de suite quand même) or ni Jésus ni les autres n'avaient d'épouses? Elles n'étaient pas toutes en cuisine, quand même. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 17:43 | |
| On va pas en faire un "céne" non | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 17:52 | |
| j'avais un prof d'histoire qui disait que contrairement a une idée reçu les gens ne se mariaient pas si jeunes que ça dans les temps plus anciens. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 18:02 | |
| Europe 1 a fait une chronique sur la symbolique du repas de pessah. c'était intéressant. | |
|
| |
clarahontas le retour
| |
| |
guitl
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 18:09 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- j'avais un prof d'histoire qui disait que contrairement a une idée reçu les gens ne se mariaient pas si jeunes que ça dans les temps plus anciens.
les juifs doivent obligatoirement se marier et procréer - les filles certainement sitôt qu'elles étaient femmes, les hommes....je ne sais pas, on est "homme" à la bar-mitzva?? En tout cas c'est une obligation religieuse. | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 18:14 | |
| Obligation religieuse! C'est un peu "utilitaire" ça, non?
Et la recherche du plaisir? Et l'amour?
J'aime pas quand on réduit la rencontre d'un homme et d'une femme à la procréation! | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 18:18 | |
| Je dois vous avouer que tous ces détails sur la présence des femmes ou non à vrai dire m'importe peu.
Cosmos en parlant de Jésus dit " le personnage Jésus " et il a grandement raison, car c'est nous mêmes qui donnons vie ou non à tous les personnages rencontrés aussi bien dans l'ancien testament que dans le nouveau.... quand personne ne peut apporter la preuve tangible qu'ils ont réellement existés autrement que dans l'imaginaire....
Vous voyez bien du reste, Bernadette appelle Jésus " doudou fétiche " n'est-ce pas mignon tout de même ? Bernadette est si gentille avec moi.
Non Anzool , il ne me faut aucun courage, car tout ce que je le dis, je le dis avec mon coeur et non pas mon intellect. C'est normal que tu ne sois pas d'accord avec moi sur bien des points, car peu de gens à la vérité sont capables de me soutenir, et surtout pas les Cathos qui les premiers m'accuseraient de sacrilège. | |
|
| |
Cormoran
| |
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 18:26 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi Cormo, et il me plairait bien que Iéshoua soit aussi de ton avis. A tout vouloir expliquer de façon rationnelle, on finit par perdre de vue l'essentiel. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 18:34 | |
| Cormo,
Créer une nouvelle religion, tu m'as bien vu ? quand toutes déjà se démolissent en se tapant dessus pour dire que leur D.ieu est le meilleur puisqu'IL les fait passer en premier...
Le Rapamam que tu souhaiterais être pour être seul à t'occuper des ressources humaines féminines... ne crains-tu pas que l'on ne te confonde avec Priape ? | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Dim 20 Avr - 18:42 | |
| Au lieu de bulles papales, le Rapamam fera des bulles... priapales! Tu supplanteras sans peine les autres religions, Jacquelinoustrâ! Il te suffira d'aller aux Jeux Olympiques, d'aller au bord de la piscine, de frapper l'eau de ton aiguille à tricoter, et Laure Manaudou gagnera toutes les médailles, en courant, à pied sec, sur le fond de la piscine, tandis que ses concurrentes continueront bêtement à nager! Le monde entier ayant vu ce prodige, les adhésions vont se multiplier! Tiens, faudra que je sois là, moi, pour enregistrer les nageuses! Gloire à toi, Jacquelinoustrâ, compagne de Jésus, qui nous est revenue. On attendait un Messie, voilà que c'est une Messine! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine | |
| |
|
| |
| Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine | |
|