| Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine | |
|
+8anzool josette nadine jules jacqueline guitl OJD bernadette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 15:16 | |
| Tu ne l'as pas reconnue? C'est la nonne en 2CV qui transporte le gendarme de Saint Tropez! | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 15:18 | |
| Cosmos,
Je t'ai posé une question qui n'a rien à voir avec Jésus et y revenir lourdement comme tu le fais n'aide vraiment pas à la clarté de ma question.
Cette " pierre d'angle " on en parle dans l'ancien testament, c'est pourquoi je te demandais ton aide. Je crois bien l'avoir lu dans Esaïe, mais je ne retrouve pas le passage.
Dernière édition par jacqueline le Lun 21 Avr - 15:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 15:20 | |
| |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 15:22 | |
| | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 15:23 | |
| Cela n'a aucun rapport, mais comme dans le fil il y a au moins trois sujets différents : j'ai trouvé ça. Vous parliez d'escargot Jacqueline ce matin ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 15:23 | |
| Il y a aussi Psaumes 118: 22. Jésus a repris ce verset pour se l´appliquer à lui même. Dans les psaumes cette pierre n´est personne en particulier. Elle est juste une allégorie afin d´imager le sens du psaume. Dans Isaie également. C´est pour démontrer que les fondations de Sion ne seront pas ébranlées comme le souhaiteraient beaucoup. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 15:31 | |
| la pierre ne serait pas le peuple juif, méprisé, moqué, ne sommes nous pas consacrés à D.ieu? | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 15:36 | |
| Cormo,
Tu ne vas pas t'y mettre à ton tour, Cosmos c'est amplement suffisant pour vouloir me faire bouffer du curé.
Bientôt je vais être commanditaire de pogroms pour défendre Jésus. en vous accusant d'avoir été là tout deux, membres du Sanhédrin pour condamner le galiléen d'avoir ruiné les boulangers du coin, en multipliant lui-même les petit pains en en faisant des vienoiseries... | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 15:45 | |
| Et si cette " Pierre Angulaire " était devenue le Sionisme dans l'esprit de certains en ses tout débuts ? | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 15:48 | |
| - jacqueline a écrit:
- Cormo,
Tu ne vas pas t'y mettre à ton tour, Cosmos c'est amplement suffisant pour vouloir me faire bouffer du curé.
Bientôt je vais être commanditaire de pogroms pour défendre Jésus. en vous accusant d'avoir été là tout deux, membres du Sanhédrin pour condamner le galiléen d'avoir ruiné les boulangers du coin, en multipliant lui-même les petit pains en en faisant des vienoiseries... Mais moi, tu sais bien que c'est pour rire! Tiens, si tu aimes les Evangiles, j'ai ça pour toi: "Le salut vient des juifs" (St Jean 4.22) "Ceux de ma race selon la chair, ceux qui sont israélites, à qui appartiennent l'adoption filiale, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses" (Epitre aux Romains, St.Paul 9) | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 16:25 | |
| - COSMOS a écrit:
- Josette, j´en suis à me demander si je suis sur un forum juif et si nous sommes bien à Pessach.
Hier soir après la fin du seder, je voulais animer une discussion sur Pessach afin de suivre la mitsvah qui veut que la nuit du seder on s´entretienne de la fête, quand j´ai lu ce qui s´y était écrit, j´ai abandonné l´idée. Bon a mon tour de raler, on va en manger pendant combien de temps Voila une vidéo du St sépulcre. http://www.infolive.tv/node/21571Tiens une vidéo sur le saint sépulcre | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 16:41 | |
| cosmos ta raction est asssez comprehensive, mais je t'en prie dis nous ce que tu voulais nous dire sur pessah, c'est surement interessant et ça nous concerne vraiment sur ce forum | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 17:24 | |
| oui cosmos parle nous du vrai pessah c'est plus interessant | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 17:40 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- oui cosmos parle nous du vrai pessah c'est plus interessant
il n'y a pas de faux Pessah, Pessah, c'est Pessah. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 17:42 | |
| il y a la Paque juive au singulier et les paques chretiennes au pluriel, je ne sais pas pourquoi | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 17:45 | |
| - jules a écrit:
- COSMOS a écrit:
- Josette, j´en suis à me demander si je suis sur un forum juif et si nous sommes bien à Pessach.
Hier soir après la fin du seder, je voulais animer une discussion sur Pessach afin de suivre la mitsvah qui veut que la nuit du seder on s´entretienne de la fête, quand j´ai lu ce qui s´y était écrit, j´ai abandonné l´idée. Bon a mon tour de raler, on va en manger pendant combien de temps
Voila une vidéo du St sépulcre.
http://www.infolive.tv/node/21571Tiens une vidéo sur le saint sépulcre j'ai adoré. Ces chrétiens sont palestiniens? je pense que oui? alors question : qu'est-ce qui les rend différents des palestiniens musulmans? S'ils continuent à se tabasser de cette manière, le St sépulcre appartiendra bientôt à Israël, le combat cessera faute de combattants. bon, la vérité, c'est habituel. A noël, à Pâques, il faudrait y coller Tsahal pour faire la police. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 17:45 | |
| - adm-janine a écrit:
- il y a la Paque juive au singulier et les paques chretiennes au pluriel, je ne sais pas pourquoi
"ils" ont traduit, mais c'est Pessah. pas pâques, ou pâque, ou je ne sais quoi. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 18:00 | |
| je parlais du pessah a l'intention des juifs et pas du pessah revisité par les chrétiens. Un me semble plus authentique que l'autre sur le fond. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 18:05 | |
| Les chrétiens appellent leur fête Pâques. Quelquefois j'ai l'impression qu'il y a des réminiscences païennes dans leurs traditions. Mais ce n'est pas le sujet sur ce forum. Je serais d'ailleurs bien embarrassée de continuer. Je connais surtout les superbes oeufs en chocolat chez les pâtissiers parisiens. On ne les voyait qu'à un moment de l'année.
... | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 19:07 | |
| Bon a mon tour de raler, on va en manger pendant combien de temps Voila une vidéo du St sépulcre. http://www.infolive.tv/node/21571Tiens une vidéo sur le saint sépulcre[/quote] eh be alors Jules après Cosmos et moi, toi aussi t'as un coup de calcaire ? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 20:20 | |
| Les Chretiens qui se tabassaient au Saint Sepulcre c'etaient des membres de l'Eglise grecque orthodoxe et de l'Eglise armenienne orthodoxe. Ils ne peuvent pas se voir depuis des centaines d'annees mais leurs Paques tombent en meme temps, et a chaque fois, il y a des bousculades. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 21:28 | |
| Moi aussi je vais commencer à râler....
C'est pour rire.... Question d'être pour une fois au diapason.
Décidément, c'est le forum du mécontentement. Heureusement que Cormo, lui ne se prend pas au sérieux lorsqu'il intervient.
Faire de l'allergie ça n'est pas loin de la xénophobie. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 21:31 | |
| en fait, Pâque(s) n'existe(nt) pas ; c'est le fameux concile de Nicée qui en a décidé la date, et pâques vient du mot pessah. Ils l'ont tué pendant la semaine de Pessah? ce n'est pas interdit par la loi juive?
« Pâque », de l'hébreu פסח Pessah « il passa [par dessus] » d'où « passage », est le nom de la fête juive qui commémore la sortie d'Égypte. D'après les Évangiles, c'est pendant cette fête juive[2] qu'eut lieu la résurrection de Jésus ; c'est pourquoi le nom a été repris pour désigner la fête chrétienne.
La forme « Pâque » est utilisée pour désigner cette fête dans les Églises orthodoxes. Pour les autres Églises, cette forme est vieillie et la forme avec « s » lui est préférée. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 21:33 | |
| Georges,
C'est vrai que tout en préchant " l'amour pour son prochain..." ils se battent comme des chiffoniers pour montrer qu'ils ne croient pas en ce qu'il disent... | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine Lun 21 Avr - 21:42 | |
| Ma chère Guiti,
A vrai dire je m'en moque complètement, puisque le symbole de la croix n'existe pas pour moi. Cette représentation morbide est ni plus ni moins satanique. Avec tout ce que je rejette de cette représentation il ne reste pas grand chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine | |
| |
|
| |
| Modératrice temporaire sans la belle indulgence de Janine | |
|